Renault condamné au milieu de peloton à Singapour

En se qualifiant P10 et P12, Hulk et Sainz vont devoir sortir le bleu de chauffe pour s'extirper du trafic !

Romain Beaupere
15 Sept. 2018 21:06
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Renault-condamne-au-milieu-de-peloton-a-Singapour

Le Renault Sport F1 Team a réalisé une qualification honnête à Singapour en plaçant Nico Hülkenberg et Carlos Sainz aux 10ème et 12ème places sur la grille. L'Espagnol n'était pas loin d'accompagner son équipier en Q3, mais 2 dixièmes de retard sur la 10ème place détenue par Esteban Ocon ont eu raison de lui.

"C’est un résultat décevant en fin de compte. La voiture semblait bonne en Q1, mais nous avons peu à peu perdu l’adhérence des pneus arrières. C’est difficile de réaliser le tour parfait quand cela vous arrive au fil de la séance, et encore plus sur un circuit comme celui-ci. Nous devons analyser pourquoi nous sommes rentrés dans le rang après une Q1 prometteuse." explique Carlos.

"Nous restons toutefois optimistes pour demain. Nous avons nos chances, notamment avec plusieurs options sur la stratégie. Notre objectif était d’être un peu plus haut sur la grille, mais les points sont attribués après la course."

Si Sainz pourra choisir ses pneumatiques, ce ne sera pas le cas pour Hulk qui partira forcément en Hypertendres. La stratégie sera dans tous les cas délicate pour Renault qui souffre avec la dégradation des gommes.

Dans l'idéal, il ne faudrait réaliser qu'un seul arrêt pour éviter d'être pris dans le trafic, quitte à avoir un rythme global plus lent. Problème, pas sûr que la monoplace d'Enstone autorise cela demain à Singapour. On pourrait alors s'acheminer vers une stratégie à deux arrêts avec deux sets d'Hypersofts et un set d'Ultrasofts.

"C’est un peu frustrant, car nous avions le potentiel d’être mieux placés sur la grille. Le rythme de la voiture en qualifications n’était pas aussi mauvais qu’il en avait l’air sur la feuille des temps, c’est ma dernière tentative qui n’a pas été bonne. Il était possible d’être septième ou huitième aujourd’hui, mais cela n’a pas tourné en notre faveur." regrette Hulk.

"Nous devons rester positifs, notre rythme de course semblait bon hier. La gestion des pneus et de la course sera cruciale. Ce ne sera pas facile de partir avec les Hypertendres, mais nous devons faire de notre mieux demain. Je veux connaître une bonne course, tout optimiser et revenir dans les points."

stef

15/09/2018 - 21:20
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RENAULT aurait dû mieux faire c était un circuit pout eux. A partir des El3 ils en ont perdu. Ce n est pas la première fois que les pilotes se plaignent d une baisse de perfo au moment des qualifs.emoji confused

SpaxXx

15/09/2018 - 21:29
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La Renault est bcp trop sensible à la variation de la température. Fenêtre d'utilisation des pneus trop etroite. Au fur et à mesure que la température a diminué. Ils ont perdu en performance manque d'adhérence.

lulu79

15/09/2018 - 21:37
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la RS18 des sa présentation laisser planer le doute car trop simpliste ; depuis malgré des apports successifs elle n'arrive pas à corriger le tir face à la concurrence
trop conservateur Renault une nouvelle fois naif dans ses approches
la F1 c est l'école de l'audace , les frileux reste en rade
2019 devra marquer un tournant c'est qui , qui va les prendre les initiatives
c'est qui qui fixe la ligne de ......

Arrivabene pour Ferra dit si Ferra n'a pas de titre cette année ce sera moi le responsable et personne d'autre

RäikköE20 N°1 Bis

15/09/2018 - 21:51
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Saison 2018 divisée en 3/3

_________1->5_______________________6->10_______________________11->15
____________________________________Mercedes__________________________________
____________________________________________________________+0.001 %___Ferrari
+0.009 %___Ferrari
_____________________________+0.118 %___Ferrari
_____________________________+0.443 %___RBR
+0.490 %___RBR
____________________________________________________________+0.790 %___RBR
+1.596 %___Renault
+1.747 %___Haas
_____________________________+1.791 %___Haas
____________________________________________________________+1.846 %___Haas
_____________________________+1.913 %___Renault
_____________________________+2.031 %___FI
____________________________________________________________+2.133 %___FI
+2.172 %___FI
____________________________________________________________+2.179 %___Renault
+2.229 %___McLaren
_____________________________+2.400 %___Sauber
_____________________________+2.425 %___STR
____________________________________________________________+2.565 %___Sauber
_____________________________+2.569 %___McLaren
+2.732 %___STR
____________________________________________________________+2.874 %___STR
____________________________________________________________+2.989 %___McLaren
+3.182 %___Sauber
+3.334 %___Williams
_____________________________+3.392 %___Williams
____________________________________________________________+3.577 %___Williams

gosswilliams75

15/09/2018 - 21:57
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@RäikköE20 N°1 Bis tu peux faire plus simpliste stp je comprend pas !

RäikköE20 N°1 Bis

15/09/2018 - 22:02
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GP 11 à 15 en 2017
______________Ferrari
+0.102 %___Mercedes
+0.619 %___RBR
+1.739 %___Renault
+1.787 %___McLaren
+2.195 %___FI
+2.404 %___STR
+2.957 %___Williams
+3.142 %___Haas
+4.480 %___Sauber

RäikköE20 N°1 Bis

15/09/2018 - 22:04
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gosswilliams75

Il faut juste lire par colonne. A chaque fois, c'est la moyenne sur 5 GP et Mercedes sert de référence.

zack!

15/09/2018 - 22:22
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affligeant, plus ils bossent, plus ils reculent emoji cry

Commentaire supprimé

samir

15/09/2018 - 23:15
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sainz dit après une q1 prometteuse mais au vu des temps je vois rien prometteuremoji silence

Commentaire supprimé

quidam64

16/09/2018 - 06:41
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Bizarre qu'avec toutes les évolutions mises cette année, l'écart de Renault se creuse avec les top teams emoji question
Par contre Haas et FI exploitent bien le potentiel de leurs voitures et les écarts se stabilisent. Ils passent devant Renault qui étaient P4 en début d'année.

quidam64

16/09/2018 - 07:14
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Quand on regarde de près les évolutions de cette Renault, on s'aperçoit que les ingénieurs sont entrain de copier les pièces aéro de Red Bull. Le dernier en date ce sont les déflecteurs latéraux :
https://pbs.twimg.com/media/DnD_mxxXsAY_b-8.jpg
Les bargeboards sont attachés à la carrosserie, fentes dans les panneaux arrières de l'aileron arrière...pas certains que tout cela s'adapte à la philosophie du châssis.
Bref tout le monde copie tout le monde. Plus de création ou d'imagination.

quidam64

16/09/2018 - 07:19
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La dernière évolution de Haas vu nulle part suite à l'affaire Monza :
https://pbs.twimg.com/media/Dm91R3nU4AAveaQ.jpg

quidam64

16/09/2018 - 07:25
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Tout cela pour dire que ce n'est pas en copiant la concurrence qu'on trouvera la solution miracle pour faire le bond en avant. On peut tout juste corriger des défauts pas plus. Il faut innover pour aller de l'avant.

mathusalem

16/09/2018 - 07:31
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quidam64
16 Septembre 2018 06:41

Oui, c'est pour ça que j'y crois !
A force de se planter, j'en suis certain, ils parviendront sans faire exprès et contre toute attente à pondre un truc qui fonctionne sans savoir pourquoi, d'ailleurs. J'ai appris quelque part à l'école que - x - = +, , et donc, à force de cumuler les incompétences et les loupés, ils peuvent y arriver, par erreur de l'erreur : du chaos sort le génie, tout reste possible !

Pour l'année prochaine je suis plus qu'optimiste, j'ai une confiance aveugle en Abiteboule, puisque celui-ci aurait suggéré qu'ils allaient peut-être songer à essayer de réfléchir, sans trop s'y attarder quand même, à commencer d'envisager l'éventuelle possibilité de, pourquoi pas, soyons fous, peut-être accélérer (c'est un grand mot) le développement de la RS19. C'est vrai qu'avec le recrutement de Ricciardo, ça met un peu de pression au planplan maison. Tout le monde n'étant pas Palmer malheureusement. De toute façon, ce n'est qu'une vague supposition, le plan, il est pour... euh, merdalors, j'ai oublié déjà ! Et puis c'est vrai que Ricciardo n'étant que de passage, deux années c'est vite passer, on peut encore se louper. Le tout étant dans l'art de l'enfumage.

sydney974

16/09/2018 - 07:48
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L'impression et on le savait c'est que merko en avait sous la semelle et forçait pour ne PAS creuser l'écart et maintenir l'intérêt.

Ferrari à trouvé un truc quasi révolutionnaire,merko a du rentrer les volets et mettre la post combustion et là et on a les vrais écarts par rapport aux écuries suiveuses.

C'est énorme mais jouable , Renault a descendu ses temps de plus 3 secondes cette année et il y a 2.5 d'écart actuellement.

Les copains vont continuer d'avancer mais ils feront pas la révolution tout les ans quand même....Ils regratteront pas 3 sec en 2019.Renault pourquoi pas, puisqu'on sait que c'est possible.

L'écart va se réduire très significativement en 2019.

Trivial.

mathusalem

16/09/2018 - 07:58
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... enfin, non, je perds espoir finalement.
Car malheureusement, ce n'est pas qu'ils se loupent, c'est tout simplement qu'ils avancent à la vitesse d'un remorqueur au ralenti : tranquillement, bien tranquillement... pas trop vite, on a le temps de rattraper, de toute façon, le retard, on vit avec, ça fait parti du quotidien et on ne sait pas envisager de fonctionner autrement. Le retard, ça maintient en vie... les bancs moteur et la soufflerie, faudrait pas trop que ça serve non plus, ça coûte bonbons, et puis faudrait déjà savoir quoi y mettre, à part des cannettes d'Estrella Galicia et de Red Bull pour faire des comparaisons amusantes et instructives... Et puis ça avance, le retard sur 2016 est presque rattrapé, déjà.

mathusalem

16/09/2018 - 08:02
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L'impression, c'est que quand les autres sortent un truc, c'est significatif, et radical. C'est limpide, réactif, adapté, et efficace. Et ça ne traîne pas.

mathusalem

16/09/2018 - 08:10
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quand je dis les autres, je parle des deux gros de devant ... impressionnants

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

blaksceul

16/09/2018 - 09:07
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Bonjour à tous.
Je lis vos interventions chaque jours mais ne participe quasiment jamais aux débats.
Petite question :
Serait il possible que la rs 18 serve de laboratoire roulant pour expérimenté et valider des évolutions conçues pour la rs19 et ce depuis quasiment le début de la saison???

En Australie, Renault avait une avance confortable sur FI, et malgré tout le respect que j ai pour Hass et tout ce qu il font la capacité de développement d enstone est j en reste persuadé supérieure...mais Renault n à cesser de régresser....
Pourtant au vu de l année 2017 on a vu que enstone savait emmener des évolutions convaincantes à l image du bond en avant de silverstone2017 et le bon en avant entre la rs17 et la rs18 .
À ça si on se rappelle le discours de hulkenberg et même abiteboul disait à la fin du gp d australie être déçu du gap entre les top team et eux et qu ils se demandaient s ils ne devaient pas tout de suite travailler sur la rs19.

Est ce la raison du manque de perf des Evo. AR conçu pour un châssis rs19 différent ? Est ce possible ?

quidam64

16/09/2018 - 09:55
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@blackseul : quand tu parts de très loin, les premières améliorations sont toujours visibles. Après quand tu es dans la tête du peloton, le combat est plus rude pour gagner quelques dixièmes (idem pour les 2 top teams, on joue au moindre centième de seconde). Et quand tu veux aller dans la ligue des "champions" il faut innover et non copier sur la concurrence. Il faut rechercher dans les zones sombres du règlement (limite du règlement).

quidam64

16/09/2018 - 10:07
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Dire qu'il fallait travailler tout de suite sur 2019 en Australie, c'est impossible pour la bonne raison que le règlement sur les ailerons est sorti fin avril. D'ailleurs je te défie de trouver le règlement technique de 2019 sur le site de la FIA, il n'est pas encore entièrement bouclé (et nous sommes en septembre 201emoji cool.
Si les problèmes du châssis 2018 ne sont pas résolus, comment concevoir celui de 2019 sans emmener les mêmes problèmes ?? Ont-ils trouvé les défauts ?? je ne sais pas. Travailler des concepts 2019 sur la voiture 2018 ? A voir car le flux aéro est totalement différent en 2019. A mon avis on peut, avec les dernières évolutions des logiciels CFD, travailler avec une bonne précision sur la voiture 2019. Cela ne m'étonnerait pas que Mercedes et Ferrari passent directement du CFD à la production sans passer par le modèle 60% et soufflerie durant la saison.

blaksceul

16/09/2018 - 10:25
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@quidam
Merci pour ta réponse,
Je faisais allusion à cet article de mai dernier...
Quelle décision à été prise au final ???

Concernant le moteur.. Ou en est Renault avec la combustion d huile ?
Prost à dit en début de saison que Renault comptait se tourner sur ce point... Est ce que quelqu un sait ou ça en est ?

lulu79

16/09/2018 - 10:26
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depuis 2014 Merco est ultra dominateur dans tous les domaines ....
pas de point faible détecter , quelques faiblesses passagéres parfois
pour la concurrence la tâche est immense ....
les pilotes Ferrari en piste malgré une bonne voiture , quasiment égale à la Mercedes , e sentent obligé de prendre des risques et vont au dela des limites de la voiture.
Si vous ne pouvez pas assimiler cela tant pis
Renault en refusant d'introfuire sa spé C se la joue petit bras , donc pas glorieux
ferra et RB ont le mérite d'essayer ce sont des competiteurs
la saison est interessante devant grace à RB et Ferra
la saison du 2eme peloton est interessante grace à Force stroll et Haas
bien des contributeurs n'interviennent plus pas grand chose à dire sur Renault et sa formidable feuille de route respectée

la piste nous le confirme

scenic

16/09/2018 - 10:44
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Ce qui est étonnant c'est que la fameuse spécification C, nécessiterait des aménagements pour l'introduire dans la Renault ! Donc l'avantage de l'écurie constructeur n'apparaît plus. C'était pourtant la raison principale du rachat de Lotus !!
Marko a dit que son introduction dans la RB leur coûtait ....€ (très cher).
Donc Renault conçoit des évolutions et ne les utilise pas pour des raisons financières tout en communiquant avoir un doute sur la fiabilité de ladite évolution.

E.T29

16/09/2018 - 10:47
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Et bin dit donc! Pas jojo cette jaune !
Je les voyais mieux que ça.pfff
Se faire battre par fi c'est honteux.
Reste plus que max pour sauver les apparences.
Enfin si le moteur daigne à fonctionner sans micro coupures.

Enstone62

16/09/2018 - 10:53
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Renault avait les moyens de produire les évolutions chassis pour la rs18 mais le carburant pas prêt et déjà avec une fiabilité de ce bloc pas assez important, Renault et Mclaren également ont joués la sécurité pour finir les courses.

Mathusalem

16/09/2018 - 10:53
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Je crois que la combustion d'huile est un projet parti en fumée car peu rentable vu l'investissement humain et financier, ou ne savent pas faire tout simplement, ou problème repoussé à une date indéterminable. Un peu comme le mode fête, qui n'est qu'illusoire...
Peuvent, savent ou ne veulent pas faire, ni plus ni mieux ni plus vite. Je ne sais pas où ça merdouille, mais ça piétine.

quidam64

16/09/2018 - 10:55
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Normalement, le moteur Renault est conçu pour aller dans le châssis du team constructeur et on peut comprendre que le client soit obligé de modifier son packaging pour le mettre sous la carrosserie.
A mon avis c'est surtout un motif de fiabilité que Renault ne l'installe pas dans son RS18.

Mathusalem

16/09/2018 - 10:56
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scenic
16 Septembre 2018 10:44

Le pire c'est qu'ils osent faire payer RB pour un truc pas mis au point faute de moyens

E.T29

16/09/2018 - 11:07
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L'ironie c'est quand même que le pétrolier à redbull est moins I-MOBIL que le pétrolier GASSEROLE. le choix du pétrolier Renault mérite interrogation aussi.

Mathusalem

16/09/2018 - 11:10
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Enstone62
16 Septembre 2018 10:53

C'est tout ça qui est vraiment lamentable.
De toute façon foutu pour foutu, autant ne pas jeter l'argent par les fenêtres, même si ce choix paraît ubuesque de la part d'un constructeur de la taille de Renault. Les autres sont prévenus ; si Renault gagne, ce ne sera pas avec le meilleur pilote ni avec la meilleure voiture. Surtout pas, ce serait trop facile, voire de la triche. Le cléon fonte de l'Alpine bricolé par Gégène face au v12 Ferrari de la P6, ça a toujours été, c'est français. C'est comme si j'allais faire le Tour de France avec un tricycle, on est meilleur ou on ne l'est pas. Après quand on sait que RSF1 n'a même pas les moyens de faire tourner convenablement ses moteurs sur leurs bancs, on comprend ce choix, ce qui ne veut pas dire l'accepter...

Mathusalem

16/09/2018 - 11:11
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... et je ne demande même s'il y a quelque chose à faire tourner, sur leurs bancs moteurs ...

Mathusalem

16/09/2018 - 11:17
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Ce qui serait sympa, c'est que Renault paye une visite d'Enstone ou de Viry au plus grincheux du forum, pour qu'on arrête de maugréer.
Je suis malheureusement battu par Mario, mais je pense être P2 pas loin de la pôle

Tibouchon

16/09/2018 - 11:20
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Le constat que je fais, c'est qu'il est impossible pour la concurrence de rattraper Mercedes et Ferrari dans les deux ans à venir. Si Hamilton remporte le championnat cette année, Mercedes aura donc remporter tous les championnats sous l'ère V6 (en attendant 2019 et 2020).
D'où la question, est-ce qu'il est intéressant pour une écurie (ex : Renault) de mettre le paquet en terme humain et financier sachant qu'elle ne comblera pas cet écart avant la nouvelle règlementation ?

Mathusalem

16/09/2018 - 11:24
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Surtout vu les moyens mis par Mercedes et l'implication du Kaïser dans cette tâche... Bonne question. ça en fait des milliards lorsqu'on cumule toutes ces années

RäikköE20 n°1 bis

16/09/2018 - 11:26
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Les écarts course par course depuis l'an dernier :
https://www.casimages.com/i/180916113854161684.png.html

Tibouchon

16/09/2018 - 11:28
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Pour cette raison qu'il serait intéressant que la limitation des budgets entre en vigueur avant le changement de règlementation technique. Car Ferrari et Mercedes vont mettre des sommes astronomiques sur la table pour prendre une avance qui ne sera pas rattrapable pour 2021, 2022 etc...

Tibouchon

16/09/2018 - 11:31
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Et j'ai une autre question, est-ce que la FIA contrôle et s'assure que tous les pneus fournis par le manufacturier sont identiques ?

Mathusalem

16/09/2018 - 11:38
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Merci Räikkö. Ton tableau RäikköE20 N°1 Bis 15 Septembre 2018 21:51 était bien parlant et instructif.
Pour les pneus je ne sais pas, je constate simplement qu'à chaque course, Hamilton arrive à faire beaucoup plus de tours en gardant ses chronos là où les autres n'en font que 17 ou 19.

E.T29

16/09/2018 - 11:39
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Ils ont levé la main droite !
As tu des doutes sur leur impartialité ?
Tu pousses loin le Tibouchon,non?emoji mrgreen

Tibouchon

16/09/2018 - 11:43
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Je cris pas au loup mais c'est une question que je me suis toujours posée. Y a-t-il un contrôle de la part de la FIA sur cet élément ou bien s'agit-il d'une confiance aveugle ...
J'ai toujours été étonné de voir des écuries passer au travers de certaines courses et d'être bien à la suivante. (au delà des spécificités des circuits)

Tibouchon

16/09/2018 - 11:44
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ne crie *

J-Alési

16/09/2018 - 11:49
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@Tibouchon : l'ère V6 continuera après 2020, pour de longues années encore (Renault est d'accord pour prolonger cette technologie). Donc y'a pas 36 solutions : Soit Renault se retire, soit Renault se sort le doigt !

On a pas le droit de dire/penser que le PU Renault accuse 50cv de retard. A-t-on le droit de dire/penser qu'il en manque à peu près autant niveau châssis ?

Mathusalem

16/09/2018 - 11:55
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Bon en fait, je vais regarder ce grand prix pour voir Hamilton se promener le bras à la portière et aligner ses quarante tours avec son premier train de pneus, voir comment Vettel passera Verstappen, voir comment Raïkko s'en sortira face à Botas. Voir si la spéC Renault tient la distance, voir qui de Grosjean ou de Perez aura le dessus, espérer que Fi fasse le plein de points et voir Alonso passer Hulk p10. Voir comment RB va s'y prendre pour plomber la course de Ricciardo. Le reste, c'est Magnussen, des bagarres de fin de peloton,et peut-être que Sainz arrivera à faire un petit quelque chose, 12 ou 13eme. Si tout le monde reste bien sage.

E.T29

16/09/2018 - 11:56
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On garde tous en mémoire les essais secrets pirelli merco @Tibouchon.
Mais c'était avantemoji question

J-Alési

16/09/2018 - 12:03
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La RS18 avec son PU a permis de stabiliser (entre 2 et 3 secondes) le retard de Renault par rapport aux fusées de l'avant. c'est déjà pas mal. P4 et P5, c'est mort (selon moi), faut pas courir après le mauvais lièvre ! Il faut chasser le loup ! Un loup de la RS18, c'est l'exploitation pneumatique (surchauffe). Je pense qu'il serait de bon augure d'organiser une séance d'essai secrète avec Pirelli Pour le moins, je ferait de l'exploitation pneumatique LA priorité pour le travail sur la RS18 d'ici la fin de saison.

quidam64

16/09/2018 - 12:11
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Concernant l'attribution des pneus aux teams :

https://motorsport.nextgen-auto.com/Le-code-barres-le-passeport-de-chaque-pneu-Pirelli,125018.html

Attribution des pneus via des codes barre au hasard.

J-Alési

16/09/2018 - 12:18
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On a même vu Montagny montrer que des vérifications étaient faite sur ces codes barre pour s'assurer que les pneus sont bien utilisés par le pilote qui le doit, et pas par son coéquipier.

Enstone62

16/09/2018 - 12:22
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Effectivement le travail de la suspension pour les pneumatiques pour le projet 2019 est aussi important que le moteur. Renault en est conscient !
La maj de Viry est aussi en cours niveau moteur, 2018 est encore une année de reconstruction. Beaucoup d'entre nous l'oublie pourtant en début de saison le message était clair là dessus emoji cool

Tibouchon

16/09/2018 - 12:24
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C'est un concept d'associer l'excellence liée à la F1 et la production en Roumanie, mais pourquoi pas. Et sait-on qui est chargé de la distribution des codes-barres chez la FIA ?

quidam64

16/09/2018 - 12:26
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https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-echapper-amende-singapour/3177948/

Ici on invoque une nouvelle écurie donc pas de sanction mais pour la colonne 1 de la FOM ( 30 millions de dollars) on dit que c'est le même team emoji mrgreen

J-Alési

16/09/2018 - 12:29
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@Enstone62 : quand tu parles de mise à jour de Viry, tu penses au PU de début de saison ou à ses évo en cours de saison ?
Je te demande ça parce qu'il me semble avoir compris que le projet de PU 2019 n'était pas assez ambitieux (face aux progrès des autres). J'espère donc l'aboutissement d'un projet plus ambitieux côté PU pas avant la mi-saison. Mais j'ai peut-être mal compris ?

scenic

16/09/2018 - 12:31
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Le moteur n'est certainement pas au niveau de Ferrari et Mercedes mais dans la RB,il fait P3 les doigts dans le nez.
Si RF1 avait un châssis et des suspensions au niveau des top teams,la P4 voire mieux serait largement accessible.
Au lieu de ça,FI,Haas ont progressé et les petites évolutions qu'apportent Renault tout au long de l'année comme certains l'ont dit ici, ne sont guère visibles.
Je reste persuadé que le premier problème vient d'Enstone. On voit bien que le moteur Mercedes chez Williams ne rend rien. Et chez FI en début de saison non plus.

Maintenant oui BMW,Toyota se sont cassés le nez et se sont retirés faute de succès. RF1 et le succès ce n'est pas pour maintenant et c'est ce que ÇA dit depuis longtemps.

Enstone62

16/09/2018 - 12:36
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J-Alési : je parle des installations physiques de Viry (machines et murs).

J-Alési

16/09/2018 - 12:36
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Max il a fait P2 emoji wink Mais il n'en reste pas moins que c'est le "2ème cicuit le plus favorable pour nous" selon Ricciardo ... A Monaco, faut croire que le PU était capable d'avoir la pôle (et même de gagner sans MGU-K), mais pas à Singapour ...

J-Alési

16/09/2018 - 12:40
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@ Enstone62, merci pour la précision, j'avais oublié ça. En gros, le PU issu de la maj de Viry ne sortira pas avant 2020, c'est ça ?

stef

16/09/2018 - 12:54
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@quidam64
Red bull a copié Ferrari pour ses badgeboard. On sait qu ils se copient tous. Quand on voit l aileron avant de RENAULT on peut pas dire qu il n ont pas leur propre philosophie chez Renault.

RäikköE20 n°1 bis

16/09/2018 - 13:31
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"Je pense qu'il serait de bon augure d'organiser une séance d'essai secrète avec Pirelli Pour le moins, je ferait de l'exploitation pneumatique LA priorité pour le travail sur la RS18 d'ici la fin de saison."

C'est prévu pour Suzuka les 9 et 10 octobreemoji lolemoji arrow

Je plaisante, c'est un test Pirelli à l'aveugle des prototypes 2019.

F1teamING

16/09/2018 - 14:06
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stef sans parler de l'échappement incliné... que les autres ont ou sont en train de copier !

lulu79

16/09/2018 - 14:26
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@scenic encore heureux que CA dans un 1er temps ne l'oublions pas visait le titre pour 2020 en 2018 nous avon eu droit à un ajustement pour 2021

des clous les suiveurs de longues dates savent tres bien que les 2.5 s de retard ne seront pas comblées , faute aux retards en tout genre qui s'accumulent
notre contributeur amoureux de la feuille de route de mars à Avril reprimandait à tout va tous ceux qui doutaient pour la fin de saison 2018 en nous promettant monts et merveilles grace à la spé C

patatras pas de spé C notre contributeur fait silence total sur ce la
nous pouvons apprécier une nouvelle fois la partialité légendaire de ce
contributeur emoji question

alonso130R

16/09/2018 - 16:13
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esartinulo 16 Septembre 2018 08:54
@ lulu
"Arrivabene pour Ferra dit si Ferra n'a pas de titre cette année ce sera moi le responsable et personne d'autre "

Alors Arriva c'est un mauvais car moi j'en vois surtout un de responsable qui par ses bourdes a fait perdre pas mal de points à l'équipe: Vettel

Arriva nous la joue à la Macron..."

c'est le rôle du patron d'assumer les erreurs de ses employés ...

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Commentaires

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