Renault débarque à Suzuka pour défendre sa quatrième place

Un défi de taille dans une période difficile pour le Losange

Emmanuel
03 Oct. 2018 22:11
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Moins d’une semaine après le Grand-Prix de Russie, la Formule 1 se rend au Japon ce week-end pour y disputer la dix-septième épreuve de la saison 2018. Sur le mythique circuit de Suzuka, Renault entend faire oublier son score vierge obtenu à Sotchi, avec une obligation de résultat pour espérer maintenir ses chances de terminer quatrième du classement des constructeurs cette année. Un objectif qui paraît bien difficile, tant la RS18 semble en perte de vitesse ces dernières semaines.

" Nous avons toujours su que le Grand Prix de Russie nous poserait un défi, mais nous visons le top dix pour nos deux voitures sur chaque course et il est décevant d’achever un week-end sans point ", reconnaît Cyril Abiteboul. " Il reste cinq courses en 2018. Cinq courses pour définir notre saison et remplir notre objectif, la quatrième place du Championnat Constructeurs. "

" Nous la défendons depuis l’Espagne et nous devons maintenant mener ce combat à bonne fin jusqu’à Abu Dhabi. Nous avons placé la barre haute en première partie d’année et c’est ce que nous tentons d’atteindre sur chaque épreuve ", insiste-t-il.

La monoplace française ne recevra pas d’évolutions majeures pour le Grand-Prix du Japon. La configuration du circuit devrait toutefois mieux convenir à la voiture, tandis que l’équipe compte sur une meilleure exploitation de celle-ci pour en tirer davantage de potentiel.

" Avec seulement quelques jours entre les deux courses, nous n’avons pas d’évolution majeure prévue ", confirme Nick Chester, le Directeur technique de Renault. " Étant donné l’incident de Carlos [au départ à Sotchi, ndlr], nous tenterons de lui amener un nouveau fond plat, mais nous aurons de plus petites pièces pour les rendez-vous suivants. "

" Nous devons essayer d’exploiter tout le potentiel de la voiture. Nous devons nous assurer que nous avons le meilleur équilibre, que nous planifions et exécutons la meilleure stratégie tout en abordant les qualifications de la meilleure façon possible. À ce stade de l’année, nous ne pouvons pas faire beaucoup plus au niveau du développement et tout repose sur l’optimisation de chaque Grand Prix. Nous restons confiants ", ajoute le britannique.

Cette confiance est également partagée par son adversaire direct. Plus compétitive, l’équipe Haas est sur le papier favorite pour récupérer cette quatrième position, même si elle a parfois manqué de réussite. La formation américaine ne cache pas son ambition, et compte également sur une décision de justice favorable pour ajouter les points perdus du dernier Grand-Prix d’Italie.

" Nous avons deux chances de dépasser Renault. Une au tribunal, l’autre sur la piste ", explique Günther Steiner, l’homme fort de Haas-Ferrari. " Nous essaierons d’y arriver par ces deux moyens. Et j’espère que nous gagnerons sur la piste comme au tribunal. "

" Sur la piste nous allons essayer bien sûr : il nous reste cinq courses, si nous marquons cinq fois quatre points de plus qu’eux, comme en Russie, vous savez ce que ça représente… Donc nous sommes dans un bon état d’esprit et nous allons continuer à nous battre comme nous le faisons toujours. Nous allons essayer de les avoir par tous les côtés ", ajoute-t-il.

Renault compte actuellement 11 unités de plus que la formation de Romain Grosjean. Un écart faible avec cinq courses encore à disputer dans une période où l’écurie française recule dans la hiérarchie. Un constat décevant, loin de satisfaire un Alain Prost plutôt lucide quand on lui demande de tirer un bilan de la situation.

" C’est très difficile en ce moment parce que nous n’allons pas apporter beaucoup de développements à la voiture et au moteur car nous nous préparons pour l’année prochaine. Nous n’avons pas vraiment progressé et nous régressons dans certains domaines car d’autres ont fait de bons progrès avec leur moteur ", expliquait-il après l’arrivée à Sotchi, au micro de Canal +.

" Nos préparatifs pour l’année prochaine vont bon train, mais nous savons qu’il ne sera pas possible de vraiment rattraper les meilleurs en un an. Nous aurions aimé nous rapprocher des autres dans la deuxième partie de la saison, mais nous n’y sommes pas parvenus et nous devons en être conscients. Nous devons rester réalistes et analyser ce qui se passe parce que nous ne sommes pas au niveau où nous devrions être ", ajoute le quadruple Champion du monde de Formule 1.

Le Grand-Prix du Japon résonne comme une opportunité d’inverser cette spirale négative, avec la démonstration que la RS18 peut encore défendre convenablement sa position. Elle y est parvenue à Singapour, donc les espoirs restent présents. Cela ne peut toutefois pas éclipser le fait que l’équipe n’est pas au niveau espéré, et qu’une progression importante est vivement souhaitée pour 2019.

Herewego

03/10/2018 - 23:03
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Amen

quidam64

04/10/2018 - 06:47
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Le seul danger pour Renault c'est Haas qui est à 11 points. Racing Point ne pourra pas faire P7 et P8 ( 6+4 pts) à chaque course (50 pts alors qui faudrait + de 56 pts).
Sans prendre partie, cela va être très serré. Pas droit à l'erreur des deux côtés. Grosjean est revenu dans le droit chemin, la lutte va être intéressante à suivre car non seulement on aura Racing Point dans le top 10 mais également Sauber qui viendra peut être prendre des points sans oublier McLaren avec Alonso.

quidam64

04/10/2018 - 06:59
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Abiteboul concernant Haas:
"À mon avis, il est évident que leur voiture est plus rapide que Renault, nous devons donc réduire le décalage de vitesse et penser de manière stratégique. Je crois toujours que nous avons encore une chance de conserver la quatrième place dans la Coupe des constructeurs, mais pour cela, nous devons réussir à faire face au travail. l'équipe de course doit être bien préparée et les pilotes doivent bien performer. À Sotchi, nous aurions pu gagner plus de points que Haas, mais en raison de gaffes tactiques, nous avons manqué notre chance. Nous préparons chaque course séparément, alors nous verrons."
Finalement Renault est obligé de compter sur Racing Point, Sauber et McLaren pour empêcher Haas de marquer de gros points. Suzuka va nous donner un aperçu des forces en présence sur cette fin de saison surtout Haas car leur point faible l'année dernière sur ces circuits étaient leur faiblesse dans les virages lents.

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William

04/10/2018 - 08:46
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Quidam
je dirais que le seul danger pour Renault, c’est Renault lui même. Cette équipe régresse quand les autres progressent sauf McLaren peut être. Heureusement que Force India est repartie de zéro en terme de points car sinon c'est 6ième que RF1 risquerait de finir!
En stratégie le constat est tout à fait le même, ça régresse... refuser de faire la Q3 car il semble aux têtes pensantes que c'est le meilleur moyen de marquer des points, et qu'au final il s'avère que c'est catastrophique avec même une voiture qui prend deux tours dans les dents (seule une Williams et une MacLaren ont prit 2 tours aussi) quand pendant ce temps la Sauber de Leclerc ne prend aucun tour, ça laisse un sentiment de désolation. Sauber, Haas, Force India, sont sportivement devant. Heureusement qu'il ne reste pas 10 Gp, sinon l'équipe finie 7 ou 8ième!

stef

04/10/2018 - 08:59
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William

5 gp restants.

stef

04/10/2018 - 09:01
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Ca va être dure de garder la 4eme placeemoji rolleyes

stef

04/10/2018 - 09:02
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A moins de réussir à optimiser tout les compartiments de la voiture et de compter sur sauber et FI ca peut le faire.

William

04/10/2018 - 09:08
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Stef.

Je dis 10 GP, sous entendu dans la supposition ou il en resterait 10.

stef

04/10/2018 - 09:16
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William

Oui effectivementemoji smile

stef

04/10/2018 - 09:21
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http://www.actuf1.com/article/294381

Perso je suis pour!

Commentaire supprimé
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PushPushPush

04/10/2018 - 10:22
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C'est quand même dommage cette fin de saison en forme d'agonie pour RF1.
Quand on regarde les dernières évos aéro de la voiture, on voit qu'il y a eu une nette amélioration dans la qualité de fabrication.

https://twitter.com/ozmarck/status/1047762640276279296

La voiture n'avance pas, mais on semble en avoir fini avec l'époque des bouts de ficelle et du scotch...

Charly2b

04/10/2018 - 11:08
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Le problème de la F1 de Renault, c'est que depuis le début de l'année c'est un tracteur; et aussi optimisé qu'il puisse être, un tracteur ne battra jamais une voiture, même avec un moteur d'avion.....

stef

04/10/2018 - 11:20
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http://www.actuf1.com/article/294436

Ca commence mal!!

PushPushPush

04/10/2018 - 11:54
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c'est pas possible... Abiteboul va devoir aller mendier un bidon d'huile chez Redboulle pour faire tourner les voitures...emoji cry

William

04/10/2018 - 12:02
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En plus de n'être plus dans le coup dans les performances, stratégies, arrêts aux stands etc... maintenant s'ajoute la logistique!
Les autres équipes ont bien pu être livrés... elles!!!

Someone276

04/10/2018 - 12:18
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faut pas faire une montagne d'une taupinière non plus, on est jeudi…...sinon bah oui on est à la ramasse dans pleins de domaines en cette fin de saison mais la P4 est toujours possible. Pour Susuka, je suis raisonnablement pessimiste, 2016 n'avait pas été si mauvais que ça mais 2017 une cata.

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William

04/10/2018 - 12:39
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Non mais les autres teams on su se faire livré en temps et en heure! typhon compris! emoji wink

William

04/10/2018 - 12:40
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se faire livrer*

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stef

04/10/2018 - 13:22
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Si même le destin s en mêleemoji confused

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Papyfrancois

04/10/2018 - 18:57
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Le douanier japonais doit rouler en Honda !

sydney974

04/10/2018 - 19:09
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Oui je trouve ça assez déloyal de la part de Honda de faire bloquer l'huile en douane.
Tout les coups sont permis pour briller dans son GP national.emoji angelemoji angel

alonso130R

04/10/2018 - 19:58
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Bizarrement les autres pétroliers n'ont pas eu ce genre de problème comment ont-ils fait ?

Meilleure anticipation emoji exclaim

Commentaire supprimé

E.T29

04/10/2018 - 20:52
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Les autres prennent des avions privés.
Castrol prend les avions de lignes !
Même philosophie que son motoriste, on fonctionne à l'économie emoji lol
Je déconne emoji lol

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alpine442

04/10/2018 - 21:08
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Low cost?
Grève ?
Fonctionnaire ?
emoji question

F1teamING

04/10/2018 - 21:37
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Niveau aero ça semble aller mieux quand même...

Quand on voit le nombre de détails, sur le dernier aileron et sur les bargeboards :

https://cdn-8.motorsport.com/images/mgl/YMd8DgK2/s8/renault-sport-f1-team-rs-18--1.jpg

Les pontons sauce Ferrari/RBR :

https://pbs.twimg.com/media/DnD_mxxXsAY_b-8.jpg

Ou encore les rétros qui étaient censé etre sur le halo, comme sur la Ferrari avant abandonner le projet.

Je pense que Pete Machin a commencé son travail !

Malheureusement ça ne semble pas améliorer cette RS18 qui a été mal conçue à la base !

J'ose donc esperer du mieux côté aero l'an prochain ! par contre niveau suspensions et pneumatiques, vu qu'ils n'ont pas recruté de pointure dans ce domaine... j'ai bien peur que ce ne soit pas beaucoup mieux que cette année emoji rolleyes

alpine442

04/10/2018 - 21:43
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Moi je vois de plus en plus de changement sur l'aéro. Mais je vois aussi Sauber Haas et FI être passé devant

zack!

04/10/2018 - 21:52
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J'y connais rien, mais je trouve que ca manque de fluidité. Un aileron a 8 lames, et des bargeboard qui redirigent des flux tous azimuts, des escaliers autour au bords du fond plat... ca m'interpelle quelque part, ce chaos conceptuel et la trainee qui va avec...

zack!

04/10/2018 - 22:01
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cela dit merco a l'air aussi compliqué dans sa tete :
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=27059&start=1200#p796158

zack!

04/10/2018 - 22:14
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Quand une equipe ne comprends pas l'aero de sa voiture, elle met un peu de floviz :
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=27030&start=360#p784948
emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

F1teamING

04/10/2018 - 22:18
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cela dit merco a l'air aussi compliqué dans sa tete :
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=27059&start=1200#p796158

Sauf que tout fonctionne chez eux emoji biggrin emoji cool

Ils ont même apporté des modifications au support du DRS... singeant celui de la Ferrari !

E.T29

04/10/2018 - 22:48
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Exactement F1teamING,la suspension est un atout considérable pour l'aero.

lulu79

05/10/2018 - 09:01
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rien de nouveau en ce Vendredi de Suzuka aprés EL1 ET EL2 , RSF1 incapable
d'atteindre le top 10 aujourd'hui 4 adversaires différents placent une auto devant la mieux classée de Renault , c'est embêtant
Mag reconnait que les progrés de Sauber risquent de les priver de points
moi je dirai , Sauber , FI et TR sont en capacité de priver Haas de points ceux sont les meilleurs allies de RSF1

c'est tristre d'en arriver à pareil commentaire
à la réguliére Renault pour sa part est hors des points , leur voiture ne les vaut pas

quidam64

05/10/2018 - 09:13
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Devinez où sont les moteurs Honda après les EL2 emoji wink
Devant les Renault emoji mrgreen

stef

05/10/2018 - 09:30
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Quidam

Il n y a que Hartley devant les Renault. Vue le classement de magnussen et leclerc je ne pense pas que ce soit très représentatif.

Renault72

05/10/2018 - 09:31
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Ne pas oublier Quidam, que Honda est sur SON circuit. A n'en pas douter, ils vont pousser le moteur dans ses retranchements pour espérer briller un peu ici. Donc pour l'instant, 1/10 de retard, ce n'est pas la catastrophe. Sinon que penser de MAG et LEC qui sont derrières les deux Renault?
Ce genre de commentaires, que ton amertume envers Renault te font poster, ne te grandissent absolument pas. Tu vaux parfois mieux que ça... emoji rolleyes

lulu79

05/10/2018 - 09:41
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et oui quidam , Renault dorénavant sur cette fin de saison est à poil

ils n'ont pas d'armes pour lutter contre l'ensemble de leurs poursuivants qui les uns aprés les autres les ont depasses
on peut retourner le probleme dans tous les sens , ils ne sont plus maitre de rien du tout ; seul les faits de course peuvent leur filer un coup de main

toute la 1ere partie de saison leur a ete favorable à l époque j'avais souligné ce fait
bonne journée ; aux fans étoilés ,pour les autres ; les pieds sur terre ;chacun gére ses emotions

quidam64

05/10/2018 - 10:02
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Oui, Gasly est derrière Hulkenberg mais il n'a fait que 10 tours lors des EL2 (problème de pompe). J'ai déjà dit méfiez vous de Honda, ils sont entrain de remonter la pente. Red Bull sait ce qu'elle fait en signant avec eux.
Bien sûr Les Str, Les Sauber et Racing Point vont être un allié pour Renault car la probabilité de marquer des points par Haas s'affaiblit.

Il n'y a aucune amertume envers Renault , juste une constatation pour remettre les choses en place à ceux qui rêvent. La concurrence est là et Renault est loin d'avaler ces petits teams par son budget. Il a perdu la course aux évolutions.

E.T29

05/10/2018 - 10:09
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Grâce au spec c Honda vient de gagner 1/2 secondes ,c'est énorme !

Renault72

05/10/2018 - 10:13
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@Et29, sur quelle durée? c'est ça qu'il faut savoir. gagner 5/10 en changeant le moteur à chaque courses, tous les motoristes savent le faire. S'il tient jusqu'à la fin de la saison, ce serait déjà bien.
Votre façon de toujours remettre en cause ce que fait Renault contraste fortement avec votre enthousiasme béat pour ses adversaires... emoji rolleyes

quidam64

05/10/2018 - 10:25
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@Renault72 : on constat surtout que les autres progressent et que Renault fait du surplace donc recule. OK cette progression était prévue dans la planification d'Abiteboul emoji lol

E.T29

05/10/2018 - 10:27
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@Renault72 tu me fais penser à un des musiciens qui jouaient sur le pont du titanic!emoji lol

E.T29

05/10/2018 - 10:31
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@quidam64, il est trop concentré sur sa partition écrite par abitboul emoji lol

Renault72

05/10/2018 - 10:37
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@Quidam, le changement de règlementation pour 2019 au dernier moment a changé beaucoup de choses. J'ai la conviction que Renault a abandonné 2018 très tôt en se contentant de n'apporter que les quelques petites modifs qui étaient déjà dans les cartons. La RS18 était P4 sans grande contestation en début de saison, ils ont sûrement cru que cela suffirait jusqu'à la fin d'année. On verra bien l'an prochain s'ils ont eu raison ou non. S'il n'y avait pas eu ce changement en 2019, le développement aurait sûrement été bien différent. En attendant, ils sont toujours P4.
@ET29, toi tu me fais surtout penser aux rats qui ont quitté le navire. emoji rolleyes

Renault72

05/10/2018 - 10:40
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et ce seront ces mêmes rats qui n'hésiteront pas, comme si de rien n'était, à remonter sur le bateau dès qu'il sera de nouveau à flot!
chacun choisit son attitude en fonction de ses valeurs. emoji rolleyes

E.T29

05/10/2018 - 10:56
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Mais bien-sûr ,je n'aurais aucun scrupule à remonter un jour sur le navire,si le boulot est bien fait.
Pour l'instant c'est mauvais.
On appelle cela de l'objectivité, mr le chevalier blanc!emoji rolleyes

lulu79

05/10/2018 - 10:59
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le forum sert à cela "exprimer son ressenti" personne n'oblige personne
à changer son analyse de la piste .

"réaliste ou fataliste" pour certains ," la tête dans les étoiles "pour d'autres
tout va pour le mieux .

quidam64

05/10/2018 - 11:08
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@Renault72 : tu trouves de mauvaises excuses selon les circonstances. Personne n'a pu travailler sur le projet avant le 30 avril 2018 car c'est à cette date qu'est sorti les premières modifications du règlement 2019. Même à l'heure actuelle, ce règlement 2019 n'est pas encore sorti officiellement.
L'année prochaine c'est une autre histoire pour tout le monde en fonction de ce chacun a pu trouver pour être compétitif. Je ne fais aucun pari sur les forces en présence pour 2019, on verra lors des essais hivernaux.

Renault72

05/10/2018 - 11:10
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mais être objectif n'implique pas de gueuler constamment à tort et à travers pour tout et n'importe quoi comme vous le faites.
La situation actuelle me frustre tout autant que vous, mais je reste tout de même confiant pour l'avenir. Les investissements et le choix des pilotes me confortent dans cette idée.
Il y a de nombreux points à améliorer, la gestion des pneus (c'est pour moi le point essentiel à corriger et qui fera faire un grand bond en avant à l'équipe), les arrêts aux stands, l'aéro, le moteur, etc. Le dire une fois ok, le rabâcher à chaque courses n'apportent absolument car modifier cela prend du temps, énormément de temps. Alors à part dégrader l'ambiance générale ici, vos propos redondants sont totalement inutiles.
Quand en plus vous léchez les bottes des concurrents du losange en espérant les voir battre Renault, cela en devient exaspérant.
Si ce que vous avez à dire n'est pas plus intéressant que le silence, gardez le pour vous!
Je préfère voir CR avec moins de commentaires, mais des commentaires de qualité, plutôt que d'en voir des tartines comme actuellement dont 90% viennent des mêmes intervenants qui n'apportent rien au débat et qui finissent toujours par tourner en rond. emoji rolleyes

E.T29

05/10/2018 - 11:21
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@Renault72,Chacun sa vision,se fier à son" intime conviction" me parrait léger non?. Moi je regarde les bases de cette année pour me projeter un minimum sur le futur .
Ah c'est sûr, j'ai pas la même approche que toi!

Renault72

05/10/2018 - 11:31
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@ET29, mon intime conviction est également renforcée par informations que je reçois de l'interne. Pour rappel, j'avais dit que l'annonce de RIC se ferait à 14h, beaucoup ici ne me croyait pas, et pourtant...
Nous sommes plusieurs ici à avoir des contacts chez RSF1, Enstone62 par exemple, et même si la situation actuelle est pour le moins compliquée, vous remarquerez que ni lui ni moi ne tombons aussi bas que vous dans le pessimisme.
La différence entre ton approche et la mienne vient peut être de là... emoji rolleyes

E.T29

05/10/2018 - 11:49
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Ah bin très bien,si tu es dans le secret des dieux,peux tu nous dire qui va débarquer chez renault prochainement??

Renault72

05/10/2018 - 11:57
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Mes sources ne m'ont rien appris à ce sujet, mais ce que je peux te dire par contre, c'est qu'il y a de nombreuses "petites mains" qui sont recrutées chez merco et RB. La plupart des gens qui travaillent en F1 sont des mercenaires et vont là où on leur propose le plus gros salaire. Ceci a donc tendance à prouver que Renault ne se la joue pas "petits bras" et "pingre" comme certains le pensent ici. Disons simplement que le carnet de chèque est utilisé à bon escient et que chaque dépense doit être justifiée. Ce qu'à d'ailleurs confirmé Prost!

Someone276

05/10/2018 - 12:10
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@Renault72
+1 emoji like

ouimaisnon

05/10/2018 - 12:27
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Que cela fait du bien de lire de tels commentaires ! Merci!

monnalisa

05/10/2018 - 12:48
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@renault72 11:10 J'approuve^10

Ricaustral

05/10/2018 - 12:54
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salut les farfelus
ce qui est dingue c'est que CR est un site pour soutenir le RF1 team et tous le sport auto de Renault mais on doit bien constater que certain sont toujours dans le négatif .......

quidam64

05/10/2018 - 13:13
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Demain, la situation risque d'être plus problématique avec la présence du typhon qui passe au large du Japon. Qualifications sous la pluie ? emoji rolleyes
Sinon tous les teams semblent contents de leur journée, conforme à leur programme, des ajustements à faire pour plus de performance pour demain s'ils peuvent rouler.

alonso130R

05/10/2018 - 20:57
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Renault72 05 Octobre 2018 09:31
"Ne pas oublier Quidam, que Honda est sur SON circuit. A n'en pas douter, ils vont pousser le moteur dans ses retranchements pour espérer briller un peu ici."

vouloir et pouvoir sont deux choses bien distinctes mon cher Renault 72, n'oublions que le "GP2 Engine" a eu lieu ici même ...

commentaire de qualité = commentaire à décharge, je présume ?

Des commentaires de qualité comme ceux qui tu as pu laisser sur Caradisiac à propos des possesseurs de Mercedes ? emoji wink

HS :
"Disons simplement que le carnet de chèque est utilisé à bon escient et que chaque dépense doit être justifiée. Ce qu'à d'ailleurs confirmé Prost!"

difficile de faire confiance à Prost quand on sait ce qui s'est passé à l'époque Prost GP, l'argent était là au début du projet mais il a été mal dépensé.

samir

06/10/2018 - 09:20
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elle est foutu cette 4eme place

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