Menu
Renault dévoile ses plans pour la saison 2018 du STC2000
De menus changements pour l'écurie double championne d'Argentine
Emmanuel Laurent - 22 Décembre 2017 14:58
Pas de temps à perdre pour Renault Sport Argentina. Quelques jours après avoir conquis les titres de Champion de STC2000 Pilotes et Equipes, la marque au Losange annonce ses plans pour la campagne 2018 avec un objectif très clairement défini, celui de défendre ses sacres. Si les grandes lignes du programme seront identiques, Renault procède à de menus changements pour garantir sa réussite.

Contrairement à 2017, la filiale argentine de la firme de Boulogne-Billancourt a souhaité s’appuyer sur une seule structure d’exploitation contre deux auparavant. Sportteam fait les frais de cette décision et voit son contrat non-reconduit après trois années de collaboration.

Quatre Fluence GT seront confiées à Marcelo Ambrogio, pilotées par trois fidèles pilotes, à savoir Facundo Ardusso, Emiliano Spataro et Leonel Pernía. L’autre nouveauté 2018, c’est l’arrivée de Martín Moggia dans la quatrième auto. Agé de seulement 20 ans, il officiait cette année dans la nouvelle structure officielle Citroën, avec des performances remarquées.

En parallèle de ces annonces, Renault Sport Argentina continue de célébrer ses titres, avec la mise à l’honneur de la Fluence GT victorieuse - et de sa coupe - au siège de Renault Argentina.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le Losange surclasse le STC2000 et signe sa 100eme victoire | Le titre en jeu en TC
Clock07/05/2019
Le double champion en titre en STC2000 nous parle de son championnat, de Renault et de ses ambitions pour le futur
Clock10/02/2019
Carton plein pour le constructeur français en Argentine
Clock27/11/2018
À mi-saison, la firme au Losange se positionne comme une sérieuse prétendante aux titres
Clock20/08/2018
STC2000, TC2000 et TC, une année 2017 exceptionnelle pour le Losange
Clock17/12/2017
Super TC 2000, TC 2000 et Turismo Carretera, le Losange est sur tous les fronts
Clock16/08/2017
Grand Prix du Mexique
Vendredi 25 Octobre

Essais Libres 1

17:00 - 18:30

Essais Libres 2

21:00 - 22:30

Samedi 26 Octobre

Essais Libres 3

17:00 - 18:00

Qualifications

20:00 - 21:00

Dimanche 27 Octobre

Course

20:00 - 22:00

World RX - Afrique du Sud
Dimanche 10 Novembre
Super GT - Twin Ring Motegi
Dimanche 10 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Racing Point proteste contre Renault et... - J-Alési (il y a 4m)
@ captur : j'viens de me rendre compte de mon...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - lulu79 (il y a 9m)
@mateodu13 la logique de la piste est bien plus ...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - johnnybigood (il y a 12m)
pour moi cette histoire de système est de la...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Captur (il y a 13m)
@J-Alesi de 13:20 "..... c'est qu'il prend le...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Mateodu13 (il y a 19m)
163 M£ sur 5 ans = 32,6M£/an ...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Mateodu13 (il y a 24m)
Parce que les saoudiens ne vont pas cracher au...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Piston41 (il y a 1h)
pas de doute la F1 c'est la fête...
Message non-lu
Les Nissan Altima vont disparaître du... - dn12005 (il y a 1h)
3 jours, ce n'est sûrement pas assez pour voir...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
L'Australien a fait vibrer une cinquantaine d'invités lors d'un événement parrainé par BP Castrol
Clock16/10/2019
Un retrait logique après l'arrêt du programme par la marque japonaise en 2018
Clock16/10/2019
Une apparition encourageante de la Renault Mégane R.S. TCR
Clock15/10/2019
Première journée de roulage positive pour la marque japonaise
Clock15/10/2019
Le Losange va devoir se défendre auprès de la FIA
Clock13/10/2019