Menu
Pronostics
Renault en dehors du Top 10 en qualifications mais optimiste pour la course
Hulk et Ricciardo n'ont pas su extraire toute la performance de leur monoplace
Romain Beaupere - 16 Mars 2019 11:41
Le Renault F1 Team n'a pas atteint son objectif de Top 10 ce matin à Melbourne en voyant Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo échouer aux 11ème et 12ème places en qualifications. Un résultat décevant, mais pas forcément inquiétant, Nico ayant subit un problème électrique en fin de Q2 tandis que Daniel n'est pas parvenu à améliorer sur son second run malgré une piste plus rapide.

Pour Hulk, c'est une nouvelle tuile après le problème logiciel rencontré en EL1. Ce souci électrique l'a empêché de réaliser un deuxième run en Q2 et a donc condamné l'Allemand à rester hors du Top 10. Pourtant, le pilote de la #27 reste très confiant et satisfait de sa machine, dans laquelle il est à l'aise. Tout le potentiel n'a pas été montré aujourd'hui, son premier run de Q2 n'ayant pas été fantastique avec un beau blocage de roue que nous avons pu voir en caméra embarquée.

" Passer en Q3 était définitivement possible aujourd'hui. Il est regrettable que nous ayons eu un petit problème qui nous a coûté le Top 10. " regrette-t-il. " J’ai perdu un peu de temps lors de mon premier tour en Q2 en raison de la circulation et d’un blocage, mais nous avons montré que le rythme était là pour un résultat solide. Nous sommes compétitifs. "

" Nous savons que c’est serré et de petits détails font de grandes différences. Nous ne sommes pas mal en point pour demain et faire une course solide en partant onzième est possible. La voiture proposait un bon rythme de course vendredi et je me suis senti en confort dans la monoplace durant tout le week-end. Nous avons toutes les chances de marquer des points demain. "


Pour Daniel Ricciardo, pas de souci technique, mais un dernier run perfectible en Q2. Seulement 4 centièmes de seconde lui manquaient pour accrocher un Top10. Devant son public, l'Australien n'a pas réussi à faire la différence au volant durant les qualifs, mais il compte bien se rattraper demain en course.

" Je suis clairement déçu de ne pas avoir participé à la Q3, d’autant que c’était juste un demi-dixième et c’est quelque chose que je peux trouver dans mon pilotage. J'ai perdu un peu de temps dans le premier secteur de mon dernier run. Nous avons eu le potentiel pour Q3 alors quand vous ne faites pas le tour parfait, c’est frustrant. " explique-t-il.

" Comme prévu, le milieu de grille est vraiment serré, mais je suis optimiste pour un résultat solide demain. Je veux toujours bien faire à la maison, mais nous devons garder la tête froide, prendre un bon départ et ensuite attaquer lorsque cela est nécessaire. "

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

16 Mars 2019

11:57

Avec un seul tour lancé en Q2 et en s’étant loupé, Hulk ne s'est pas qualifié en Q3 pour seulement 0.03s. Sans cela, il était dans les temps de Magnussen. Je trouve cela plutôt encourageant. D'autant plus qu'à priori, ils n'ont pas utilisé le "mode fête".
Allez les gars, décrochez un bon résultat demain pour bien lancer cette saison.

16 Mars 2019

11:59

Cela ira mieux en course, le RS19 a montré de bons temps lors des longs runs.

16 Mars 2019

11:59

dommage ces petites pannes a repetitions chez renault !!un peu decu quand meme d'etre derriere une force india peu performante

16 Mars 2019

12:03

ça va le faire
l'échec serait de voir Torro rosso devant
la réusite d'être devant RBH

Pour les autres écuries, si le moteur est effectivement au niveau, pas de soucis, Renault passera devant tôt ou tard. Le plus tôt possible serait le mieux celà dit

Ah oui, bravo Norris

16 Mars 2019

12:22

R72

"D'autant plus qu'à priori, ils n'ont pas utilisé le "mode fête""

Elle sort d'où cette rumeur destinée à calmer la rage qui règne sur CR?

16 Mars 2019

12:32

@CDNK, je me contrefiche que vous vous calmiez ou pas, c'est votre problème si vous montez dans les tours au moindre petit accroc.

Pour le mode fête, j'ai mes sources. Que vous me croyiez ou pas, cela m'importe peu.
Mais pour Hulk, ce n'est pas bien compliqué à deviner. Il n'a fait qu'un seul tour lancé. On ne met jamais le mode fête sur le premier tour en Q2. Et comme ils pensaient passer en Q3 (RIC n'a pas fait le tour parfait non plus), ils n'ont certainement pas envisagé de mettre le mode fête en Q2.

16 Mars 2019

12:39

Qu'est ce qui est le plus décevant dans cette qualif : la RS19 ou Ricciardo

Perso un peu les deux, mais je reste confiant pour la course demain d'autant plus qu'Hulk est optimiste, lui qui est souvent honnête sur ça.

16 Mars 2019

12:40

ricciardo est passé de redbull a Renault.
avec sa redbull il passait en q3 facilement, la, avec sa Renault c'est plus la même musique, ça met juste en évidence les lacunes de sa machine.
Après, en course, en mode DHL comme dit mario, bien sur, on va chercher les points qui restent. mais bon, perso, c'est pas je que j'attendais.
très très déçu,

16 Mars 2019

12:45

Très très décevant
Renault faut réagir
Riccardo tu nous a habitué à mieux

16 Mars 2019

12:48

CA n a pas arrêté de parler de fiabilité, de petit détails qui coûte cher etc....

Et pan première qualif les pieds dans le tapis ...........

Non sérieux c est de l amateurisme, j espère qu ils ont bossé les arrêts au stand, sinon demain c est mort...

16 Mars 2019

12:54

Oh put... les arrêts au stand, j'avais oublié ça ...

16 Mars 2019

13:02

Ouai, c'est génial cette qualif,
on va dire ça comme ça pour ne pas trop planter l'ambiance
et passer pour ce qu'on est pas, c'est à dire des mecs qui se plaignent
alors qu'on ne fait que donner notre ressenti sur une performance
qu'on attendait bien meilleure suite à ce qu'on a vu à Barcelone..

Alors pour faire plaisir à ceux qui se contentent de courses sans panache
à un tour de la voiture de tête on va faire semblant demain de se contenter
de regarder 2 jumelles au joli popotin tourner pendant 58 tours avec des C3 et des C2 juste pour livrer peut-être un ou deux colis en profitant à un rythme rassurant des quelques abandons devant elles.

Oui, j'ai bien dis avec des C2.......ils nous ont déjà fait le coup l'an dernier des roues en bois.

Donc je suis super-excité à l'avance, ça va être un perf inoubliable.

La seule chose que j'ignore c'est à quel tour les jumelles vont prendre un tour..........et ça ça m'angoisse vraiment.
Je suis sûr que je ne vais pas en dormir.

16 Mars 2019

13:07

La seule chose qui peut nous sauver demain c est que Sharonstone soi douce avec ses pneus... on verra bien

16 Mars 2019

13:08

L'objectif étant p3 en fin de saison (je reste ambitieux...), je m'attendais à un top 10 des 2 pilotes,... tant pis. Mais je ne m'attendais pas non plus à les voir en 3ème ligne dès le 1er GP. Faut pas trop rêver non plus.
Je pense sincèrement que la Q3 était possible sans le trafic pour hulk (j'ai bien cru voir un gros Mag gêner le titi Hulk dans son tour lancé...)
Ric en a pour quelques courses à s'adapter, mais rentrera vite en Q3, j'en reste persuadé, mais il m'arrive de me tromper hein...
D'accord avec Renault72, s'il y a un mode qualif, ils n'ont pas pu l'exploiter,en pensant atteindre la Q3 facilement sans, le problème est alors autant stratégique que technique, non?
Ce n'est que la première course et on réclame des têtes en qualifiant la nouvelle monture de ratée, doucement, on tirera des conclusions plus tard!

16 Mars 2019

13:25

Je comprends que l’on puisse être déçu par les qualifications (je le suis moi-même) mais là on est dans l’hystérie collective !

Personnellement je suis plus déçu par Ferrari (qui vient de se prendre une méchante branlée dans ces qui reste des qualifs) que par Renault dont je n’attendais rien de plus que de réduire l’écart avec le top 3. Chose encore possible si les développements seront aussi intenses que les 3 top teams durant toute la saison.

16 Mars 2019

13:36

Hystérie ???

Tu as vu un mot déplacé dans les commentaires ?

C'est le nombre de mécontents qui te faire dire ça Mateo, rien d'autre.

Trop de Gilet Jaunes d'un coup ça perturbe.

16 Mars 2019

13:38

Croisons les doigts, ils sont bien placé avec le choix des pneus et le rythme est bon en relais long.

16 Mars 2019

13:38

Ce matin j'étais déçu mais avec le recul la situation ne me semble pas catastrophique, loin de là. En tout cas il n'y a pas de quoi paniquer avec une 11ème et 12ème positions, la Q3 s'est jouée à rien. Je suis confiant je suis certain qu'à Enstone et Viry ils ont fait du bon boulot et je parie sur une montée en puissance au cours de la saison non seulement de Renault mais aussi de Mclaren.

16 Mars 2019

13:39

Les réactions sont disproportionnées, c’est ce qui me fait qu’elles sont hystériques

16 Mars 2019

13:48

Non c'est ton expression Mateo qui est disproportionnée.
Chacun a dit ce qu'il pense des résultats de ce matin avec plus ou moins de passion,
Toi tu as fait pareil.............dans ce cas je devrais dire que c'est toi qui es hystérique sous prétexte qu'on a un avis différent.

Faut pas pousser.

16 Mars 2019

13:51

Bon ça y est les pleureuses sont de retour, c'est hallucinant de voir cela.

Certes, il n'y a pas lieu d’être satisfait et à voir la tête de Prost c'est aussi l'avis du staff RSF1.

Si on analyse les résultats, moi je suis encore perplexe, HASS semble devant, mais pour les autres, je pense que ça se discute. Ce n'est pas folichon et pas au niveau ou on les attendait, mais je vais attendre encore quelques grands prix avant de jeter le bébé avec l'eau du bain. Tout n'a pas bien fonctionné pendant les qualifs et du coup à part dire qu'on est pas au niveau de Mercedes et des rouges, pour le reste je ne sais pas, pensez à Gasly, on voit bien que la moindre fausse manœuvre c'était le bouillon assuré avec de tels écarts.

Le pire c'est vos commentaires sur Ricciardo, j'hallucine là! et je ne parle des commentaires du retardé mental qui sévi sur le blog en vantant les mérites de Palmer. Ricciardo n'est pas devenu mauvais en passant chez RSF1 par un coup de baguette magique, tous autant que vous êtes si on vous jugeait avec les critères avec lesquels vous le jugez, vous passeriez tous pour des gros nases sans exception.

Donc halte au feu attendons déjà de voir comment se déroule la course, j'ai compris que Mario pariait sur un ou plusieurs tours de retards j'en prends note, on verra ça demain.
Bon, sur ce, bonne journée.

16 Mars 2019

13:52

Tiens, je te mets ça ici aussi,
tu vas dire que ça aussi c'est de l'hystérie ?

En fait je suis aussi très content de voir McLaren devant RF1,
ça met encore plus le nez dans le kk du premier constructeur mondial
et j'espère que ça va durer un bon moment comme ça pour pousser CA et
ses collègues à se bouger le c.l.

Na ! dirait ma petite fille.............c'est bien fait pour toi !

16 Mars 2019

13:52

Bon ben je raccroche le wagon des déçus.Honnêtement j'attendais plus P7 /P8 ou dans ces eaux là. Force est de constater que Renault a encore du boulot , même si le juge de paix sera la course.Concernant RIC et bien je pense qu'il faut lui laisser un minimum de temps afin de bien s'approprier la machine et les réglages.Par contre MERCEDES a un peu tué le suspens que j'avais envisagé...

16 Mars 2019

13:52

Non, c’est n’est pas une perception, c’est un fait.
Évidemment que tout le monde est libre de s’exprimer comme il l’entend.
Mais il n’en demeure pas moins que ces réactions sont à la fois totalement disproportionnées et surtout bi-polaire.

16 Mars 2019

13:53

Disproportionnées? Depuis le debut du week-end, les renault sont constamment les dernieres a sortir en piste. A chaque fois il leur faut 15 min pour se reveiller. Problème de logiciel non programmé. Rebelote en qualif, ce qui coute la q3 a hulk. Sans parler perfo, on est deja loin d'un team qui peut viser le top 3. Riiciardo, que j'adore, n'y est pas, en tous cas pout l'instant. Heureusement que la monoplace a l'air corectement nee. Je croise les doigts pour qu'elle soit aussi constante que ce qu'on croit sur les longs relais. Pour conclure, decu de la maniere, mais relativement confiant pour la suite de la saison.

16 Mars 2019

13:54

Je vais donc revenir a ce que j'ai écrit il y a un mois; bien fait pour votre bouche Renault : )
Les premieres impressions sont souvent les bonnes et comme je le craignais, l'aero de la RS.18B est à la ramasse. Ce n'est pas en retouchant légèrement la voiture de la saison dernière qu'ils vont battre ces concurrents très dynamiques et ambitieux. Ouais les pilotes ont perdu du temps toussa. Mais Renault se met dans ces situations difficiles en sortant une RS.18B. La voiture est trop juste. Elle les met a la merci de leurs concurrents. La moindre faute/probleme en qualif se paye par 2-3 lignes.
Le PU est le point positif, du moins niveau perf. Les Vmax sont bien meilleures par rapport a 2018. Elle progresse deux fois plus que les honda ici et donc beacoup plus que les autres.
Hulk pense que le vrais écart se situe a 1.5s ici. C'est mieux que 2.1. Et le circuit n'est pas bon avec Renault depuis deux ans au moins, mais on attendait mieux apres 2018.
Le rythme est un autre point moins négatif. Mais faudra une course monstrueuse pour faire oublier ce gros faux pas.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/elektrik-defekt-hulkenberg-renault-australien-qualifikation/

16 Mars 2019

13:56

Le trouble bipolaire est un terme psychiatrique pour désigner un « trouble de l'humeur » fluctuant entre les deux pôles maniaque (période euphorique de l’avant saison) et dépressif (comme celle que suscite les résultats des qualifications).

16 Mars 2019

13:59

A si quand même, j'ai quelque chose à ajouter, RB fait vraiment tout pour déstabiliser P. Gasly, après les commentaires peux élogieux, du type en fait il ne devrait pas être là etc etc, il a cassé la voiture de MAX, maintenant on lui saborde ses qualifs, a ce rythme je lui prédit une fin à la Kvyat.

16 Mars 2019

14:02

Mateodu13,
ça se soigne parfois avec un peu de lumière, ou bien avec ce qu'on utilise dans les batteries modernes.

16 Mars 2019

14:07

Tu as raison gris, un petit peu d’acide pourrait aider avant l’arrivée du soleil et des beaux jours

16 Mars 2019

14:08

Non ...
je ne pensais pas à cela, j'ai écris les batteries MODERNES!

16 Mars 2019

14:10

Hulk qui n'est jamais ultra optimiste dans ses commentaires plaide pour niveau proche de HASS.
On verra.

16 Mars 2019

14:17

Quoiqu’il en soit, ce résultat n’est celui que des qualifications.
Il y aura 21 courses cette saison ! Affirmer que la saison de Renault est connue à l’avance (en résumé qu’elle est †) est impossible !
Pour Ferrari & Red Bull c’est plus compliqué (…) compte tenu de la possible avance de Mercedes.

16 Mars 2019

14:19

Regardez les tps de la Q2..
Avec 2 dixièmes de moins, Hulk serait P8 en Q2 et pareil en Q3..on sait qu'il a eu un soucis de pression et n'a pas fait son 2 ème tour..
Et personne aurait craché sur eux s'il n'avait pas eu ce soucis.
Le rythme de course est pas mal.. Prions pour un départ propre et la course peut être sympa

16 Mars 2019

14:27

behindwego,
2+1= 3 ok?
bon, 3+4=7ok?
bon 7-7=0 hein?
0+0= 0 oui ou non?
oui?
bon, la racine carré de 25 c'est 5?
bon, 0+0=la tête à toto
la racine carré de toto c'est la tête au carré et enfariné de demeuré.
donc c'est logique qu'on soit pas content tu crois pas?

16 Mars 2019

14:32

C'est comme ça qu'il faut le voir.
L'interprétation du résultat est assez simple
P11-P10=P1
C'est bien la promesse que nous fait RF1 la P1 et oui!

16 Mars 2019

14:41

"Ricciardo n'est pas devenu mauvais en passant chez RSF1 par un coup de baguette magique, tous autant que vous êtes si on vous jugeait avec les critères avec lesquels vous le jugez, vous passeriez tous pour des gros nases sans exception."

Ricciardo n'a jamais été super bon non plus, il s'est fait pilonné par Max dans tous les domaines.
Qualifs, remontée dans le peloton, max lui a été supérieur toute la saison.
Il vaut pas les 30 millions que RF1 a deboursé pour lui.
A ce prix c'est minimum un multiple cdm leader charismatique.
La ils ont payer fort chère une petite vengeance.

16 Mars 2019

14:41

ho punaise merci cdnk, tu m'a sauvé, eurêka, p1 les amis, yes , p1.
pourquoi jy avais pas pensé, p11-p10=p1
t'es un champion

16 Mars 2019

14:41

Bon, si je résume bien l'objectif initial:

2016-2017 reconstruction, 2018 podiums, 2019 gagner des courses, 2020 CDM.

Ça va faire au moins 3 ans de retard en 4 ans, nan ?

Ils en pensent quoi les actionnaires ? Il en pense quoi Stoll ?

Nan, je ne veux pas être méchant, mais dans n'importe qu'elle boîte un peu sérieuse, le directeur exécutif aurait déjà sauté!

16 Mars 2019

14:51

il faut 250 millions d'euros supplémentaires sur 2 ans.
point

16 Mars 2019

14:52

La voiture n'est pas au niveau d'un constructeur. Et Haas avec 250 employés nous montres que c'est la fin de la f1. 2 écuries dominent la f1 et ce n'est plus possible pour personne de les rattrapé. Renault devrait acheté ses f1 à Mercedes. Sinon pas assez de fric et de matière grise à enstone

16 Mars 2019

15:02

_CDNK_:
Tu es libre de penser que Ricciardo c'est fait "pilonner", comme tu le dis, ce n'est pas mon avis si tant est que je comprenne bien ce que cela veut dire. Je reconnais bien là le type de jugement à deux balles que les uns et les autres peuvent porter sur un peu tout le monde et qui me font dire qu'ils feraient bien de se regarder dans la glace avec la même acuité, ça piquerait pas mal j'imagine.
Pour reprendre le cours de mes propos et préciser ma pensé: je ne veux pas dire que Verstapen n'est pas un grand pilote, simplement que Ricciardo en est très proche et qu'à ce jour il a su démontrer des choses que Verstapen n'a pas encore démontré, en terme de régularité et de sang froid notamment, et qui comptent pour remporter un championnat (voir Vettel 201.

C'est vrai! c'est plus long qu'utiliser le terme "pilonner" beaucoup plus définif et ça oblige à s'expliquer un peu.

16 Mars 2019

15:04

Non samir. Faut arrêter de mettre autant de fric dans ce sport. Budget plafond à 150 millions. Changé la distribution des revenus. Limite d'employés usine châssis à 300. Limite de budget développement moteurs à 25 millions et 100 employés maximums au développement moteur. ET TOUT DOIT ÊTRE FAIS À L'INTERNE SAUF LE MOTEUR ET BOÎTE DE VITESSE.

16 Mars 2019

15:06

@samir / 16 Mars 2019 14:51

Et tu comptes en faire quoi de ces "250 millions d'euros supplémentaires sur 2 ans." Alimenter ta cheminée comme en ce moment ?

Peut-être qu'avant, il faudrait que certains responsables rendent des comptes, non ? Bon, je ne vais pas citer de nom, car vous les connaissez déjà, mais quand le châssis est brinquebalant et que le moteur est poussif au bout de 4 ans, ça n'incite pas trop les actionnaires à prolonger l'expérience pour 2 ans de plus et 250 millions de leurs poches, nan?

16 Mars 2019

15:15

ben on fait comme Mercedes qui fait comme werner von brwan et sa fusee saturne 5.
sinon on plie bagage et on nous laisse tranquille supporter mclaren Renault

16 Mars 2019

15:15

Quel pessimisme,
Ils ont ratés la Q3 de peu sur problème et trafic, la perf de la voiture vaut mieux, perso je suis pas inquiet.
N'oubliez pas c'est Melbourne, premier GP, la saison est longue.
Voir hass devant en début de saison n'est pas une surprise, c'est une Ferrari bis de l'année dernière avec moins de marge de progression et qui marche bien de suite.

Demain une bonne course avec les deux pilotes dans les points.

16 Mars 2019

15:19

Au moins le moteur à l'air puissant

16 Mars 2019

15:19

Bon ! 1ère impression, grande déception... Quelque soit les raisons ou le futur potentiel, Renault n'est pas au rendez-vous aujourd'hui ! Avec le recul, restons positifs, demain sera peut-être un autre jour !

16 Mars 2019

15:28

@samir /16 Mars 2019 15:15
"ben on fait comme Mercedes qui fait comme werner von brwan et sa fusee saturne 5."

T'es au courant que c'est plus la Régie Nationale des Usines Renault depuis au moins 30 ou 40 ans ? Ben ouais, c'est "Renault S.A." avec des actionnaires, du capital flottant et toussa... Alors l'idée même d'un projet sur 10 ans qui coûte bonbon et financé par l'impôt, le tout pour envoyer des hommes sur la lune, tu oublies Samir !

16 Mars 2019

15:28

"c'est une Ferrari bis de l'année dernière avec moins de marge de progression et qui marche bien de suite."
Faut arreter avec cette histoire de ferrari de l'année derniere. C'est une ferrari 2019 sous une carosserie dallara 2019 et leur developpement ne sera pas limité.

Haas et RP vont bien développer leur voiture/aéro, comme par le passé, ils ont les ressources pour cela. Vous pouvez aussi ajouter Alfa. Et peut-être que STR développera son aéro mieux qu’avant grâce au partenariat RB sur la partie non-aero.

Lorsque vous achetez 80% de votre voiture auprès de votre équipe A, comme le fait Haas, vous pouvez concentrer "tous" vos efforts sur l'aero, qui est la partie la plus importante. Vous avez ainsi beaucoup d'argent, de cerveaux et de temps pour cela, même avec un team de ""seulement"" 200 personnes.

Ne sous-estimons pas les équipes de me*de comme haas et les autres equipes plus respectables, comme semble le faire Renault.
Enstone doit se bouger le uc niveau aero.

16 Mars 2019

15:29

Les 2 écuries qui on le moins progresser.... sont....... redbull et Renault..... tout les autres on amélioré autour de 1.5sec à 2sec. Les Renault et redbull 5 dixième. Merco et Ferrari 6 dixième. Donc, MERCI LE EQUIPE B. on comprend C.A

16 Mars 2019

15:34

"Les premieres impressions sont souvent les bonnes et comme je le craignais, l'aero de la RS.18B est à la ramasse."

Ça n'a pas été si simple pour tout le monde de pouvoir le dire sans être critiqué...

https://pbs.twimg.com/media/D1tIJ5EWwAA01k7.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D1sIQPBW0AIMz0Y.jpg

16 Mars 2019

15:36

Du coup la Haas a été construite par plus de 1000 personnes et non les moindres et a un coup relativement dérisoire pour Haas.
Haas et RP vont bien développer leur voiture/aéro, comme par le passé, ils ont les ressources pour cela. Vous pouvez aussi ajouter Alfa. Et peut-être que STR développera son aéro mieux qu’avant grâce au partenariat RB sur la partie non-aero.

J'espere que les estimations de Hulk sont correctes. Dans ce cas l'ecart sura bien reduit par rapport a 2018... mais on restera vulnerable et la moindre faute se payera cash.

16 Mars 2019

15:44

Pour corroborer les chiffres du moteur, McLaren félicite Renault dans leur communiqué d'après qualifs par la voix de Gil de Ferran :

"I’d like to take this opportunity to thank our engine partner Renault and acknowledge the great job they did over the winter to deliver a competitive package."

Pour en revenir à la RS19, Ricciardo est relativement optimiste :
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-tirer-maximum-renault-melbourne/4354053/

16 Mars 2019

15:45

Hülkenberg sous entend que le vrai ecart est plus proche de 1,5s à Melbourne
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/elektrik-defekt-hulkenberg-renault-australien-qualifikation/

16 Mars 2019

15:46

En voilà un qui ne pleure pas et prend ses responsabilités :
"Un demi-dixième, vous pouvez trouver cela chez le pilote, donc je me critique pour la Q3 avant de critiquer la voiture. Ça a bouchonné dans le dernier virage [en fin de Q2] et il y a eu une petite bataille pour la position en piste, et tout le monde était lent, j'ai juste senti que les pneus étaient un peu froids."

16 Mars 2019

15:47

Il s’agit de Ricciard pour ceux qui se poseraient la question

16 Mars 2019

15:54

« Concernant la course de ce dimanche, à quoi peut-il s'attendre ? "Je crois vraiment que nous pouvons être dans les points. Espérons plusieurs. Mieux que dixième, je pense que nous avons la voiture pour. [...] Si nous étions entrés en Q3, je pense que nous avions une voiture suffisamment bonne pour être P8 aujourd'hui. C'est ce que nous allons essayer d'obtenir demain.“ »

Toujours Ricciardo

16 Mars 2019

15:54

Mateodu13 / 16 Mars 2019 15:47

Oui, et apparemment, dans le 13, on aime le Ricciard !

16 Mars 2019

15:57

Je confirme : un Ricciard sinon rien !

16 Mars 2019

16:03

Pour la course de demain, même avec un bon rythme, dépasser ne sera pas du gateau. Probable que tout le monde fera qu'un seul arrêt au stand. En fonction de la température et de la dégradation plus forte en cas de chaleur, les C2 seront peut être à l'honneur dans le dernier relais.
Maintenant s'il y a une voiture de sécurité, il faudra être au bon endroit pour changer ses pneus le plus vite que possible.

16 Mars 2019

16:05

" Mateodu13..........16 Mars 2019.............13:56
Le trouble bipolaire est un terme psychiatrique pour désigner un « trouble de l'humeur » fluctuant entre les deux pôles maniaque (période euphorique de l’avant saison) et dépressif (comme celle que suscite les résultats des qualifications)."

Je ne sais pas où tu veux en venir avec ce genre de commentaire mais je le trouve complètement décalé et excessif par rapport aux évènements................on dirait que l'excès de caféïne matinale n'est pas bon pour tous.

16 Mars 2019

16:09

"Dans le premier tour, je n'ai pas vraiment eu beaucoup de confiance au moment d'aborder le virage 1, et donc j'ai perdu du temps ici, mais avec le recul je pense qu'il y avait le grip pour aller plus vite. C'est là que j'ai perdu [la Q3]."

"Bien sûr, c'est toujours douloureux quand vous savez que vous n'avez pas vraiment tiré 100% de la voiture, mais tout va bien. Même si ce n'était pas le résultat que nous voulions, j'ai en fait été plus impressionné par la confiance avec laquelle je pouvais piloter la voiture aujourd'hui."

Concernant la course de ce dimanche, à quoi peut-il s'attendre ? "Je crois vraiment que nous pouvons être dans les points. Espérons plusieurs. Mieux que dixième, je pense que nous avons la voiture pour. [...] Si nous étions entrés en Q3, je pense que nous avions une voiture suffisamment bonne pour être P8 aujourd'hui. C'est ce que nous allons essayer d'obtenir demain."

Daniel Ricciardo

16 Mars 2019

16:29

La procédure de réduction des budgets qui doit durer 3 ans avec un début prévu le............on en sait rien car ça fluctue.............est en fait reculée de 5 ans pour prendre fin au plus tard en 2030 car l'affaire est plus compliquée que prévue.

Ça laisse donc encore 10 bonnes années à Mercedes pour dominer la F1 avec une paix royale et autant à Ferrari pour essayer de contrarier les projets de son adversaire principal.

Si Renault attend ça pour espérer avoir un début de chance de coller aux basques des 2 premiers ( mais faut d'abord passer devant RBR ) et enfin décrocher un titre, ma tante a largement le temps de devenir mon oncle grâce aux progrès de la science et de la chirurgie.

16 Mars 2019

16:37

Secteur 1
2017_____________________2018_____________________2019
26.976__Mercedes_______26.698__Mercedes_______26.613__Mercedes
27.271__Ferrari__________26.971__RBR_____________26.815__RBR
27.574__RBR_____________26.992__Ferrari__________26.936__Ferrari
27.717__Haas____________27.395__Renault_________27.100__Haas
27.793__STR_____________27.487__Haas____________27.195__AR
27.825__Renault_________27.489__McLaren________27.246__McLaren
27.945__FI_______________27.618__FI_______________27.307__RP
27.964__Williams________27.793__Williams________27.366__Renault
28.159__Sauber__________27.812__Sauber_________27.396__STR
28.184__McLaren________27.993__STR_____________27.998__Williams

S2
22.252__Mercedes_______22.066__Mercedes_______21.877__Mercedes
22.330__Ferrari__________22.129__Ferrari__________22.172__Ferrari
22.552__RBR_____________22.241__RBR_____________22.238__Haas
22.802__STR_____________22.628__Haas____________22.252__RBR
22.807__Haas____________22.647__McLaren________22.273__AR
22.823__Williams________22.653__Renault_________22.327__Renault
22.878__FI_______________22.771__Williams________22.332__McLaren
22.897__Renault_________22.786__FI_______________22.333__STR
23.115__McLaren________22.901__Sauber_________22.485__RP
23.267__Sauber__________22.942__STR____________22.872__Williams

S3
32.853__Ferrari__________32.400__Mercedes_______31.911__Mercedes
32.918__Mercedes_______32.464__RBR_____________32.034__Ferrari
33.359__RBR_____________32.632__Ferrari__________32.239__RBR
33.550__Haas____________32.972__Renault_________32.403__Haas
33.640__Williams_________33.065__Haas___________32.574__AR
33.775__STR_____________33.206__McLaren________32.597__Renault
34.028__Renault_________33.518__FI_______________32.606__McLaren
34.102__FI_______________33.582__Sauber__________32.693__RP
34.126__McLaren________33.597__STR_____________32.697__STR
34.508__Sauber__________33.620__Williams________33.490__Williams

16 Mars 2019

17:02

RäikköE20 N°1 Bis16
Merci

16 Mars 2019

17:05

Bonjour,
Nous en sommes qu'à la première qualif du premier GP de la saison....
Attendons la course pour parler des résultats.
Moi ce qui me surprend, c'est le Honda !! comment un moteur qui avait du mal à faire les qualif l'an dernier devient-il 4ème sur la grille en 2019 ??
Ils ont vu la vierge cette hiver ou quoi ? Qui à pu les aider à ce point pour trouver les solutions de fiabilité et de puissances ?
Bon le châssis y est surement pour beaucoup, mais tout de même !!
Si le moteur tien toute la course, ce sera vraiment le miracle de l'année et le plus gros coup de Q de RB.

16 Mars 2019

17:09

A noter que Vettel 3 ème n'a pas battu le temps de Lewis de l'année dernière.

La Mercedes vole sur ce circuit qui a l'air de très bien lui convenir surtout a Lewis.
L'écart est quasi le même qu'il y a un an.

16 Mars 2019

17:13

Le Honda doit vibré de plaisir,ce taper une ferrari aujourd'hui en bonus.

16 Mars 2019

17:14

Vettel avec un temps inférieur à celui d’hamilton En 2018 !!!
Ça alors, c’est comme si les rouges n’avaient pas progressé.
Étrange.

16 Mars 2019

17:14

Perso j'ai pas trouvé les Réductions Bill si bonne.
Gasly se fait éliminer sur une erreur de leurs part mais justement verstapen a profité d'une très bonne stratégie en étant le dernier en piste.
Moi je suis pas convaincu par la canette roulante

16 Mars 2019

17:15

Si il ont progressés de 0,800.
La merci aussi et donc même écart que l'année dernière

16 Mars 2019

17:17

Réductions Bill
Vous avez compris c'est red bull.
Le correcteurs d'orthographe ne corrige que ce qui est bien écrit, par contre mes fautes d'orthographe il ne les voit pas

16 Mars 2019

17:22

Clairement Renault à la performance pour aller en Q3 et être au coude à coude avec Hass.
Pb du jour : Ricciardo passe à coté (à 31 millions ) et Hulk touché par le manque de fiabilité.

Sinon j'ai vu personne parler de la rumeur du jour en Allemagne, où il se murmure que les hautes têtes de Merco veulent un pilote allemand ... Hulk.
A priori Bottas ne serait pas retenu en fin de saison et il ne veulent pas d'Ocon. Certains évoquent même un deal en cours de saison si Bottas est dans les choux avec un échange Hulk-Ocon !

16 Mars 2019

17:26

Certains observateurs disent qu'avec cet aileron arrière si important, le DRS va permettre des dépassements faciles même sur un circuit comme Melbourne tellement le différentiel de vitesse est grand !

On verra demain !

16 Mars 2019

17:31

Très bien merci @chawal24.

16 Mars 2019

17:35

Demain il ne faudrait pas envoyer les deux Renault sur la même stratégie, Hulk sur la stratégie des leader en pneu rouge et Ricciardo en tendre jaune.
Je pense que ce sera leurs stratégie demain, avec l'espoir que les tendres soit assez endurant et rapide pour mettre les rouge a la fin pour un dernier relais très rapide

16 Mars 2019

17:38

Chawal,dans leur rêves

16 Mars 2019

17:46

Ce qu il y a de bien dans la F1 c'est CR je m'en lasse pas .
Je voudrais aller dans le sens de Gris donc Mea culpa pour ma critique sur DR mais avec son salaire j'ai pas trop de scrupules.
Aussi Rome ne s'est pas faite en un jour. C'est ridicule de taper du pied "Renault pas bon , tous des nuls" La seule chose que l'on doit exiger c'est que Renault reste en F1 sur le long terme avec des investissements corrects et ca finira par le faire. Le seul reproche que je pourrais leur faire un jour ce serait de ne pas perseverer . Ca fait quoi ? 4 ans qu ils sont de retour . Pour un projet industriel c'est rien. Si dans 4 ans ils ont pas fait une victoire alors oui il faudra songer a raccrocher et encore
Je suis persuade qu il manque pas tant que ca pour y arriver

16 Mars 2019

17:53

le seul pilote allemand dispo en milieu d'année c'est vettel

16 Mars 2019

18:11

Hulk est libre à la fin de l'année. Il avait signé pour 3 saisons avec 20 millions d'euros à la clé.

On évoque même un prêt contrat mais ceux sont des rumeurs. Là seule chose de sûre, c'est que Bottas lui est passé devant en 2017 grâce au management de Toto Wolf.

Si Hulk ne gagne pas un GP de sa vie, il pourra avoir les boules en étant passé tout proche de signer chez le Cheval cabré et la firme à l'Etoile.

16 Mars 2019

18:14

Non, ils veulent Mick Schumacher les allemands, pas Hülkenberg, trop vieux et question image un Schumacher c'est de l'or.

16 Mars 2019

18:20

Si Hulk arrive a contenir ricciardo,c'est tout à fait plausible cette histoire.

16 Mars 2019

18:21

Laquelle d'histoire ?

16 Mars 2019

18:23

Hulk chez merco.

16 Mars 2019

18:30

Merco doit avoir aussi des garanties sportives,alors si un allemand est recherché,pourquoi pas.
N'oublions pas que abitboul à cassé la tirelire cette année.
Si ocon est pas cher,why not.

16 Mars 2019

18:30

Je trouve certains durs avec Ricciardo.
Il change d’équipe c’est très difficile.
L’an dernier Sainz a eu du mal en début de saison et après il a eu la mesure de Hulkenberg et encore Sainz était arrivé fin 2017 et a eu plus le temps de s’acclimater.

Le mec qui a remplacé Ricciardo qui a donc aussi changer d’équipe n’a pas passé la Q1

Il faut un temps d’acclimatation idem Leclerc face à vettel

16 Mars 2019

18:31

La performance en retrait de Ricciardo peut s’expliquer par le fait que la RS19 est peut être très pointue sur les réglages à adopter.
Ric n’avait probablement pas l’habitude de ça depuis 2014 chez Red Bull.

Ils passent plus de temps dans les stands que les autres durant tout le week-end.

Ils semblent qu’ils n’ont jamais réussi à trouver les bons réglages pour aborder ces qualifications.
Les écarts étant faible au milieu du peloton pour ne rien arranger.

Ajouté à cela la difficulté de trouver la bonne fenêtre pour exploiter correctement les pneumatiques.
On a vu certains pilotes relacher dans certains secteurs pour éviter la surchauffe.

La course devrait donner autre chose mais il ne faudra pas s’attendre à un miracle au mieux une P7 pour Renault.

16 Mars 2019

18:32

à donc aussi changé

16 Mars 2019

18:34

On en a peu parlé mais la fiabilité de ferrari pose question aussi, ils avaient un mode bridé ce matin.

16 Mars 2019

18:42

Toute façon Renault sans les problèmes qu’ils invoquent ils auraient fait un 1.22.0 au mieux ça reste toujours à 1.5s de Mercedes et 1s de Ferrari c’est clairement insuffusant.

L’écart n’a pas été si comblé que ça il y a encore beaucoup de travail chez Renault.

Ce qui me fait rire c’est qu’a chaque course depuis Melbourne 2017 ( je compte pas 2016 ) on dit la même chose

16 Mars 2019

18:44

Moi je vois plus un changement Hamilton/Vettel.

Vettel chez Mercedes et Hamilton chez Ferrari en 2020.

16 Mars 2019

18:46

Si Mercedes avait voulu Hülk il l'aurait déjà depuis longtemps,
quand il était encore chez FI ou avant.

Il a 32 ans, Hamilton 34, je ne sais pas d'où vient cette idée saugrenue de préparer la relève en embauchant un vieux sans aucun palmarès alors qu'ils ont Ocon ou le fils de Schumacher à porté de main.

Cette histoire amusante a été imaginée par un supporter de Renault dans le seul but de faire croire qu'Ocon prendrait la place de Hülk.......mais ça ne ressemble à rien dans l'intérêt de Mercedes.

Faudra la ressortir le 1er Avril.

16 Mars 2019

18:52

Pour répondre à Ecoffet qui a dit que CA aurait du partir et laisser sa place à Vasseur et bien si c'était comme ça on se retrouverait avec Giovinazzi comme coéquipier d'Hülk.

CA lui a recruté Ric et c'est cela son boulot.
C'est pas lui qui est à la "planche à dessin" ou qui calcule tous les paramètres pour le moteur.

16 Mars 2019

18:53

La version de Dukes est plus plausible,
à condition que Hamilton veuiile prendre le risque de finir sa carrière en rouge malgré le bordel perpétuel dans la Scuderia et avec moins de chance de titre,
et à condition que Mercedes accèpte l'idée de ne plus avoir de titre en échangeant un pilote constant contre un capricieux.

Mais c'est une éventualité plus cohérente que celle de Hülk,
à mon avis.

16 Mars 2019

19:04

Si demain RBR finit devant RF1 le feuilleton des foutages de gueules va reprendre de plus belle entre les 2 clowns.
Et pareil si c'est le contraire.
On n'a pas fini de les entendre ces 2 là.

Et voir un Honda faire le podium serait le signal d'une saison moins soporifique que n'ont laissé entrevoir les qualifs,
moi je veux ça en attendant que Sharenstone bouge son gros popotin.

16 Mars 2019

19:08

La grille virtuelle avec les meilleurs partiels.
https://twitter.com/hlawiczka/status/1106880756125786112

16 Mars 2019

19:09

Raiko as tu par hasard la vmax qualif?

16 Mars 2019

19:11

Hulk chez Merco bah oui pas d'hésitation pour lui il faut qu'il y aille si eux le veulent ; il aura au moins le plaisir de voir la course à l'avant.

j'aime bien Hulk , il me manquerait , le boulot qu il fait depuis qu il est chez RF1 , RF1 pas spécialement reconnaissant pour le coup , heureusement Riccia lui rend hommage souvent , surtout depuis qu il a conduit la totoreno .

Enstone n'a pas pondu l'avion espéré, et plus ou moins annoncé , faudra si faire .

faut attendre , cela va viendre ...c'est prévu dans le plan de développement
sur la saison ...rien de nouveau , la routine ....

16 Mars 2019

19:15

CA son job est de manager l'équipe et de faire les bons choix pour elle. Là, il faut un ingénieur et un investissement sur le PU ! Riccardo est un excellent pilote et demain on va apprécier de le voir dépasser car sa spécialité est justement de savoir remonter et dépasser sur des courses réputées difficiles mais il va très vite être limité par sa machine.... Il va pas aller chercher Leclerc...

Donc avant d'investir dans les pilotes, il faut investir dans le matériel....

CA est un bon gars, ca ressort clairement du reportage Netflix mais ce n'est pas un loup. Il faut un requin comme Wolf. Toto, c'est pas un blagueur, il vient faire de la communication devant les caméras mais il sait exactement ce qu'il fait au fond et ou il va...
CA c'est le bon pote pour boire des coups pas le manager violent qu'il faut à Renault. Taffin et Chester auraient du prendre la porte depuis des lustres. Il faut arrêter de faire des sentiments. C'est de la compétition ! On fait de la compétition avec une bande de copains moyens...

16 Mars 2019

19:17

La routine parceque c'est une écurie de fonctionnaire,
s'ils ont choisi le jaune c'est pas pour rien.

16 Mars 2019

19:18

@E.T29
Même compte twitter pour faire vite.

16 Mars 2019

19:20

Merki,raiko

16 Mars 2019

19:23

Une question,ricciardo n'a pas eu non plus le mode boost?

16 Mars 2019

19:25

les pneus restants par pilote
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=26234

devant Merco Ferra cela va etre chaud
RF1 peut profiter de son plus large choix pour coiffer ses adversaires proches
gare aux accrochages pour tout le monde demain , le 1er virage ;le 1er tour

16 Mars 2019

19:28

Bonne idée lulu, je ne savais pas où trouver ça.

16 Mars 2019

19:29

* réfléchir a...

16 Mars 2019

19:33

Renault estiment qu’ils auraient pu être en Q3 mais ils pourraient s’estimer heureux de ne pas être plus loin en fin de compte.
Giovinazzi et kvyat ont fait un meilleur temps en Q1 avec en plus Gasly derrière on aurait pu avoir les Renault P14 et P15...

16 Mars 2019

19:33

deux versions s'opposent
la RS19 est un tracteur avec deux super pilotes
ou la RS19 est pas si mauvaise et les pilotes se sont loupés
je pencherais plus pour la deuxième option
elle a pas l'air mal foutu cette f1

16 Mars 2019

19:39

Hamilton chez Ferrari il n’aurait de toute façon plus rien à prouver.

Maintenant c’est clair que je suis pas certain que Mercedes voudrait le remplacer par Vettel, ils iront probablement chercher Verstappen.
Vettel il retournerait chez Red Bull.

16 Mars 2019

19:41

@Dukes,et sainz fut coincé par kubica.
Donc ouais il y a du monde dans cette p10.

16 Mars 2019

19:42

Hulkenberg est passé à 0.050 seconde Q3 en ne pouvait pas faire de second tour à cause d'un problème électrique mineur.

Ricciardo loupé dans S1 et trafic dans S3 et loupe la Q3 pour 0.050 secondes...
Tout ça sur une piste en grosse amélioration !

Si les RS19 ne sont pas abîmées au premier tour on verra le rythme de course qui était en simulation hier très soutenu au niveau de Ferrari.... Seul Merco était un peu plus rapide !

16 Mars 2019

19:45

os. 2019 Equipe - Voiture Meilleur temps 2018 Meilleur temps 2019 Evolution
01 Mercedes W10 1:21.164 1:20.486 -0.678
02 Ferrari SF90 1:21.828 1:21.190 -0.638
03 Red Bull Honda RB15 1:21.879 1:21.320 -0.559
04 Haas Ferrari VF-19 1:23.187 1:21.826 -1.361
05 McLaren Renault MCL34 1:23.597 1:22.304 -1.293
06 Alfa Romeo Ferrari C38 1:24.556 1:22.314 -2.242
07 Racing Point Mercedes RP19 1:24.005 1:22.532 -1.473
08 Toro Rosso Honda STR14 1:24.532 1:22.511 -2.021
09 Renault RS19 1:23.061 1:22.540 -0.521
10 Williams Mercedes FW42 1:24.230 1:24.360 +0.130

16 Mars 2019

19:47

@mariolotus à 19h04

Imagine demain Verstappen colle un tour à Ricciardo et Gasly remontre tranquille le peloton pour finir devant les Renault

Je crois que si ça arrive on a pas fini d’entendre Marko et Horner
Et Abiteboule et cie d’avoir mal à la tête

Car il faut pas se tromper l’objectif cette saison c’est bien Red Bull, Mercedes ça sera en 2030.

16 Mars 2019

19:54

2 problèmes électriques en 2 jours pour Hulk et si c'est pareil demain (la dure loi des séries) pas de drapeau à damiers = pas de point non plus = une autre vision des choses...
je déconne ....quoi que

16 Mars 2019

19:56

mariolotus16
Faudra la ressortir le 1er Avril.

16 Mars 2019

20:07

Ca y'est tout le monde s'est lâché... à vrai dire je m'attendais à ce résultat de la part de Renault.

Le temps qu'ils comprennent comment fonctionne leur voiture, il va encore falloir attendre la mi-saison

Je reste optimiste Melbourne est un circuit particulier et McLaren ne peut pas avoir fait une meilleure voiture qu'Enstone, vu d'où ils viennent et comment ont fonctionné leurs évolutions l'an dernier.

Une seule chose à dire Versetapeine à 0,8s de la pole
"Oui on est devant Mercedes avec notre package, on a enfin un moteur digne de ce nom, on va pouvoir se battre pour le championnat"
Faut les placarder et les ressortir les déclarations red bull

16 Mars 2019

20:11

Si on se réfère à Barcelone cette Renault a clairement du potentiel.

Haas comme l'an dernier rebelotte, ils ont encore fait une voiture qui marche fort... mais ils sont pas loin de le plafond de verre, ils ne rattraperont pas le trio des top teams !

Maintenant c'est un peu la honte de se faire battre par un team low cost, avec des pilotes pas cher mais plutôt pas mauvais et un budget serré... on comprend mieux les pics acerbes envoyés en leur direction par Prost/Abiteboule.
Si cette saison Renault est encore à la lutte avec eux, ce sera clairement un échec et ça remettra en cause le plan qui est déjà mal barré : podiums et victoires en 2020 et lutte pour le championnat en 2021

16 Mars 2019

20:20

Ah bon ?

Tu poses ta candidature F1Team pour être le président du Club P1 en 2021 ?
T'auras les cojones pour ça ?

16 Mars 2019

21:01

Renault en Q3 en refaisant le monde... pourquoi pas. C'est d'ailleurs tout aussi vrai pour Giovinazzi tandis que Raikkonen devait échouer en Q1 sans une grande part de chance.

Le problème est clairement que l'écart sur Haas est très grand (sans parler de celui sur RBR) alors que Renault était plus rapide sur un tour lors de l'édition 2018 sans ses problèmes en Q3. Donc pinailler pour peut-être 2-3/10 perdus quand on en compte 7 au total et que Gasly n'a même pas eu ses chances...

J'attends avec impatience de voir qui souffrira avec ses pneus demain. Depuis près de cinq ans, Raikkonen coûte 3/10 sur un tour et pas loin de 20 s sur la durée d'un GP par rapport aux top pilotes. Avec Ricciardo, il y a intérêt à battre Alfa Romeo demain pour ne pas se persuader que la RS19 est très mauvaise.

16 Mars 2019

21:11

@esartinulo 16 Mars 2019 18:52

"Pour répondre à Ecoffet qui a dit que CA aurait du partir et laisser sa place à Vasseur et bien si c'était comme ça on se retrouverait avec Giovinazzi comme coéquipier d'Hülk.

CA lui a recruté Ric et c'est cela son boulot.
C'est pas lui qui est à la "planche à dessin" ou qui calcule tous les paramètres pour le moteur."

Tu n'aurais pas oublié une partie dans ton explication ?
CA a certes fait venir DR (je lui en suis reconnaissant) mais Vasseur a fait venir KR qui est et restera à jamais un champion du monde capable de très belle choses.
Oui, KR a été mis de côté chez Ferrari mais il aurait très bien pu arrêter sa carrière là. Vasseur l'a bien fait venir chez Alfa.

16 Mars 2019

21:31



@Mateodu13 16 Mars 2019

13:25

"Je comprends que l’on puisse être déçu par les qualifications (je le suis moi-même) mais là on est dans l’hystérie collective !"

Si tu considères la définition suivante comme appropriée, alors oui je suis totalement d'accord avec toi quoiqu'en pense d'aucun:

"Réaction émotionnelle ou physique disproportionnée par rapport au contexte de la part d'un groupe, résultant de croyances fondées sur la suggestion, la mauvaise compréhension de faits importants, des stimuli imaginaires, le renforcement collectif ou l'obéissance aveugle à une fausse autorité."

16 Mars 2019

21:32

Nous en avons parlé aujourd'hui :
d'autres écuries moins riches ou moins expérimentées que RF1, ou les deux à la fois, travaillent bien leur chassis et l'aéro.
Ce n'est pas à mon avis la RS19 qui est très mauvaise,
ce sont les autres qui sont très bons.
Par soucis d'économie RF1 a prolongé la vie et le concept de base des RS17/18,
les autres sont parti d'une feuille blanche.

RF1 récolte ce qu'ils ont semé avec un projet qui manque d'originalité, de R & D et probablement aussi de pognon, le tout étant lié.
J'espère que ce n'est pas pour compenser les millions versés à Ricciardo.
Déjà de grosses minutes manquées, du retard dans la qualité et dans les perfs face à des privés...........pas bon ça, pas bon.

16 Mars 2019

21:39

@Duduche: Il fait beau sur ton île?
Tellement je suis déçu par cette qualif, je vais être magnanime avec ton chapeau et je vais le gracier pour la saint Patrick. On gracie bien les dindes aux states, y'a pas de raison!

16 Mars 2019

21:41

Pour le châssis cela prendra plus de temps.Dixit Les Mots souvent répétés par CA.Je pense qu' il savait très bien où il serait en 2019 du moins en ce début de championnat même si c est un peu la douche froide pour eux comme pour nous.oui nous sommes tous déçus par le résultat . Soyons claire,pour rivaliser avec les gris,les rouges et même avec les RB il faudra beaucoup plus ingéniosité et donc aller chercher les talents.oui je pense comme beaucoup qu' il manque encore quelques bonnes recrues côté châssis. Alors à tous ceux qui réclament les têtes de CA et TAFFIN je vous suggère de prendre leur place .Avez vous la moindre idée de la montage de boulot et de courage et je n'ai pas peur des mots qu' il fallu à CA pour que Renault accepte le retour en f1 et pour notre plus grand bonheur. Je ne suis pas Robespierre donc laissons le temps au temps, Combien de temps Toto W.a mis pour écrire sa symphonie. ALORS de grâce je dirais comme Ron Dennis CA fait l histoire et vous l écrivez .

16 Mars 2019

21:56

@Mario relis moi bien

Je dis que la P1 sera impossible en 2021 à ce rythme là !

Il faudrait plutôt miser sur 2050 !

16 Mars 2019

21:58

Fait marrant l'an dernier la RS18 s'était qualifiée P7 et P9 à Melbourne ! mais à 2,3s de la pole contre 1,3s cette année !

16 Mars 2019

22:00

Mariolotus
"les autres sont parti d'une feuille blanche."
Tu le crois vraiment ??

16 Mars 2019

22:11

"D'après ce que je vois, Haas est la voiture à battre au milieu de peloton. Si nous avions été en Q3, je pense que nous aurions été un peu courts pour les battre également, donc je dirais qu'ils ont plus de rythme pur pour l'instant ; mais ça peut également être lié au circuit." (DANIEL RICCIARDO)

16 Mars 2019

22:13

F1teamING
16 Mars 2019

"21:58

Fait marrant l'an dernier la RS18 s'était qualifiée P7 et P9 à Melbourne ! mais à 2,3s de la pole contre 1,3s cette année !"

se féliciter du resserrement de l'écart avec la tête c'est comment dire ...disons opportuniste ! En effet le resserrement général est dû au nouveau règlement en grande partie et un peu aussi aux progrès de l'équipe.

16 Mars 2019

22:15

C'est sûr que si l'on accepte que Renault se trouve engluée dans un groupe composé d'équipes en ruine malgré un moteur qui tient cette fois la comparaison...

Force India manque de tout depuis des années en plus d'avoir eu un patron en exil (fuite...), Sauber n'a retrouvé un financement décent que depuis un an, McLaren est à peine en reconstruction après l'implosion 2018, le recul de Renault en fin de saison dernière a été justifié par un report très précoce des ressources sur la RS19 et il faudrait être satisfait de les voir dans ce groupe malgré la qualité des pilotes là aussi d'un niveau tout autre que celui de la concurrence du peloton ???

16 Mars 2019

22:17

?? Mais renault est a 2,1 sec de la pole... (1,3=?)

16 Mars 2019

22:19

Raiko se lâche ce soir,une colère froide

16 Mars 2019

22:21

Fait gaffe Raïkkö.......
tu frises la limite de la crise d'hystérie individuelle,
fais gaffe.

16 Mars 2019

22:24

Déjà je trouve le casque de Nico très corporate :
https://f1i.auto-moto.com/infos/diaporama/photos-casques-de-saison-2019/#nico-hulkenberg-renault-376963

On a eu chaud pour les qualifs, les meilleures places des perdants alors que la P16 et P17 était possible.
Melbourne est atypique pas d'inquiétude, sauf le temps qui est de l'argent...

16 Mars 2019

22:26

T'approches pas trop ET29,
on ne sait jamais qu'il soit contagieux,
tu risques la collective.

16 Mars 2019

22:28

Nida oui 2s de la pole... j'avais repris les temps de Q2 !

Ils ont fait du sur place par rapport à l'an dernier... on peut même dire qu'ils ont régressés vu les places en qualif ! 97 et p9 vs p11 et p12

16 Mars 2019

22:31

@mario

16 Mars 2019

22:34

F1team,
je te signale que tu as le nr 27,
tu pourrais au moins montrer l'exemple.

16 Mars 2019

22:40

En tout cas pour moi ça va, pas surpris et ni dépité, je les avais mis 11/12 ...
Mon prono était bon sauf pour Mercedes, ils ont bien caché leur jeu, toto ça doit être un bon joueur au poker

16 Mars 2019

22:42

Non, sérieusement, depuis ce matin que l'on parle d'évolution de la piste et autre concours de circonstances.

En réalité, hormis le top 3 des équipes, personne chez ceux qui avaient besoin d'attaquer pour se qualifier n'a réellement amélioré entre deux séances et l'écart réaliste de 5/10 sur Haas était déjà là aux EL3.

16 Mars 2019

22:51

Je suis tout à fait d’accord avec ton commentaire de 21h32 @mariolotus.
Renault se donne les moyens pour les infrastructures mis en place depuis 3 ans mais ne se donne pas les moyens intellectuels, peut être par manque de personnes qualifiées, pour créer une monoplace qui n’est pas une évolution de ses predecesseuses.
Comme je l’evoquais ce matin, il faudrait peut être qu’ils arrêtent de recruter essentiellement des jeunes ingénieurs tout juste sortis d’ecole et convaincre ceux qui se trouvent dans les écuries auxquels ils sont censés se battre (Mercedes, Ferrari, Redbull).

D’autre part, j’espere que le prochain règlement limitera aux petites équipes d’acheter autant de pièces aux grosses écuries car cela peut donner du spectacle mais peut décourager et dénaturaliser la vraie F1.

16 Mars 2019

23:06

@ someone 21h39.
Merci pour ta grace, je commençais à paniquer. J'avais entamé le chapeau roulé, c'est pire que la moquette. J'étais victime d'hallucinations et rêvais (ou plutôt cauchemardais) que RF1 n'était pas passé en Q3. L'horreur.

@ mario 21h32 "les autres sont partis d'une feuille blanche".
Quand on performe comme ils (principalement Mercedes, Ferrari et RBH) ont performé en 2018, on ne repart pas à zéro, surtout quand le règlement n'a guère été modifié.
Par contre, pour Renault, feuille blanche pour le moteur, mais malheureusement pas pour le châssis/carrosserie.
Clairement ďéçu des débuts que j'avais espéré en P4 avec progression en P3 à la mi-saison.
Je vais m'intéresser aux courses de trottinettes électriques.

16 Mars 2019

23:09

Ne compte pas là-dessus Ecoffet.
La F1 a mis le doigt dans l'engrenage avec Haas,
RB avait déjà les pieds dans le plat avec TR,
Ferrari a son écurie B avec Alfa,
Mercedes développe son business avec RP et bientôt avec Williams moribonde,
le prochain règlement ne va qu'amplifier la méthode puisqu'on parle de BV commune,
McLaren fournit déjà le CE,
on se dirige vers plus de standardisation pour réduire les coûts,
justement pour aider les écuries les moins riches.

La F1 que tu ne veux pas est déjà là et va encore se développer dans ce sens.

16 Mars 2019

23:13

Quel dommage si ça prend ce chemin, autant dire que ça finira un jour en F2 bis.

16 Mars 2019

23:14

Steiner64 doit bien rigoler dans son coin

16 Mars 2019

23:15

En F2 ++ oui
Mais la standardisation des pièces va dans ce sens… malheureusement

16 Mars 2019

23:19

À part la RP dérivée de la FIVJM11 toutes les autres sont nouvelles,
mais la RS19 pas assez.
De toute façon s'il y avait eu révolution à Enstone ça se serait vu dès aujourd'hui......et mêmes les libres ont commencés mollement, et avec des soucis.
On verra dans 7 heures.

16 Mars 2019

23:33

Hé oui ! Fatalitas !
La F1 a perdu son âme, si c'est pour voir un tel bordel aussi disparate autant faire comme en Indy avec des chassis identiques avec quelques kit aéro en fonction des circuits et moteur/BV au choix.
Les plans des coques peuvent être uniques et fabriqués par les écuries elles-mêmes sous le contrôle de la FIA et passent leur propre crash-tests, suspensions produites ou achetées comme c'est déjà le cas.
En fait on en est dejà presque là puisqu'un tas de fournisseurs communs à tous dans la Silicone/F1 valley vendent à toutes les écuries pièces et éléments divers.

Pour moi la F1 c'est avant tout un CDM de pilotes......tout le monde sait qui ils sont, combien il ont de titres, tout le monde connait 3 ou 4 écuries célèbres, le reste le public s'en fout à moitié.............ce qui l'intéresse c'est un spectacle disputé et équilibré.

16 Mars 2019

23:48

Il faudra une nouvelle aéro, un directeur châssis, 70 a 90 millions de plus par saison et la Renault pourra parler aux top team

16 Mars 2019

23:51

de toute façon j'avais senti le vent de panique venir , quand CA se lâche sur la dangerosité des équipes B la veille des qualifs c'est que lui , eux RF1 savent qu'ils ne sont pas vraiment dans le coup !
Il faut faire diversion , lancer un ballon sonde ; détourner l'attention .
j'ai parlé d'un aveu de faiblesse ..

faut pas nous prendre pour des caves non plus ,tout est comédie , mise en scène , ils utilisent toutes les ficelles .

Toto fait de même mais lui il dirige Merco donc il peut tout se permettre vu leurs résultats en piste .Ferra n'a jamais accepté cette prétendue faiblesse ils avaient raison . La ficelle est grosse il en use et abuse tous les ans ..
RF1 le discours officiel tout l'hiver nous a préparé à tout autre chose que ce semi raté d'aujourd'hui.
content pas content peu importe , c'est une grosse claque pour RF1 nous on compte pour du beurre comme d'habitude .

Ils sont en retard ,très en retard, et pourtant ils se sont attelés à cette auto 2019 très tôt .

Incroyable à quoi servent toutes ces embauches si c'est pour livrer un produit encore très moyen.

à Barcelone il y a eu des alertes , mais aussi des passages très bons , comme d'habitude quand tu fais remarquer les moins biens tu te fais descendre en flèche
faire semblant d'y croire, se masquer une partie de la réalité , cela nous mène nulle part ,oui bon au passage on s'est quand même bien amusé avec les clubs P2 , P3 , P4.

Beaucoup moquent Honda à tord d'ailleurs mais c'est tellement facile , "mettre une claque à RB" pas de bol vu la tournure des évènements ce n'est pas pour tout de suite . au passage c'est une marque profonde d'irrespect pour Honda et le travail qu ils accomplissent pour progresser .

l'avenir de RF1 c'est à Enstone et Viry qu'il se construit pas ailleurs
avec une obligation : tenir compte du bon travail des autres équipes .

Soutenir RF1 oui certainement , tout gober faut pas pousser le bouchon trop loin

17 Mars 2019

00:04

Allez dodo maintenant, il y a Grand prix demain

17 Mars 2019

04:03

bonjour a tous nouveau sur le site bon grand prix a tous

17 Mars 2019

06:16

ça commence mal pour Riccardo...

17 Mars 2019

07:56

Et voilà, c'est tout comme 2018…
Seule différence, les moteurs se valent tous et les châssis font la différence : 1 Merco et de loin, 2 RBR avec Ferrari un peu à côté.
Hé non RBR n'est pas, et de loin, le meilleur châssis !
Renault devrait être P4, ils ont fait aussi bien que Haas en blanc contre jaune (erreur de Renault ? qu'un seul set de jaune ?).
Mais il y a du boulot à Enstone, CA l'avait bien dit…

17 Mars 2019

08:01

Bonjour à tous , supporter de RF1 depuis 81 je vous lis mais ne poste pas. Je me lance , Comme vous je suis frustré par la perf de RF1 mais c'est la F1..comment se sentent les Fans de Ferrari après la course . Depuis que je supporte RF1 et accessoirement Lotus il n'y a eu que des hauts et des bas les hauts les années Williams, World champion 2 années de suite et les bas Singapour, le scandale, Renault F1 qui se retire on connaît l'histoire . Aujourd'hui Je me délecte du fait que RF1 soit sur la grille et me donne à nouveau l'envie de me lever le matin pour regarder un GP. Malgré tout je suis déçu par la performance de RF1pour ce premier GP loin des 3 TOP Teams , heureux du fait que nous soyons en haut du mid field mais aussi surpris par Honda (sur la RBH tout du moins.).RF1 a du travail et nous devons rester humbles...RB et H ont fait le taff. Bien joué. Soyons optimiste ce n'est que le début

17 Mars 2019

08:05

Arrêtons de dire RBR... RBH me semble plus approprié . Ce n'est pas trop dur de tourner la page!

17 Mars 2019

08:06

Red bull racing

17 Mars 2019

08:14

Autant pour moi

17 Mars 2019

08:19

Belle course de Hulk, la Renault peut jouer la P4 en début de saison, c'est pas trop mal ... Bravo aussi à Honda et à Mercedes , par contre, Ferrari ... .

17 Mars 2019

08:26

En regardant les Q2 2018, Mercedes à gagné 1sec, Renault et Mcl, 1 sec, RBR 0,75 sec et Ferrari (vettel) 0sec !
Par contre en course les écarts sont phénoménaux :
2018, du premier au 7ème (Hulk) 32 sec
2019, du premier au 2ème 20 sec ! du premier au 3ème 57 sec ! du premier au 7ème (Hulk) 1 tour (~90sec) !

En conclusion cette course est totalement atypique, quasi impossible de doubler il est donc préférable de conserver sa place au détriment de la vitesse. Le meilleur exemple c'est Gasly incapable de faire mieux que P10 avec une des meilleurs voitures…

On mesurera mieux l'état des lieux à Bahreïn.

Seule certitude Merco devrait tourner le samedi, dans une course à part

17 Mars 2019

08:43

Je vais essayer de rester calme pour cette première course

je retiens pour RF1
Points négatifs :

- Problème technique pendant les essais
- Problème technique pendant la qualif pour Hulk
- Prise de risque de Ricci au départ qui coûte chère
- Utilisation de la stratégie petite bit... la plus mauvaise en course (d'après Pirreli)
- Hulk termine loin, trop loin des leaders et se prend 1 tour

Point positif :

- les 2 monoplaces se sont très bien élancées au départ mais faudra confirmer.
- Hulk solide comme à son habitude.
- ???

Bon, ce GP n'est généralement pas représentatif, d'ailleurs le couple RB/renault avait fait mieux l'an dernier (Ricci fini à 7 sec du leader).
Ferrari a de la merd. dans les yeux et n'apprend pas de ses erreurs, en laissant leur futur champion derrière leur leader en carton.

Félicitation à Botas pour cette victoire et Bravo Honda pour ce 1er podium

17 Mars 2019

08:56

@gremlin, les écarts 2018/2019 en course sont incomparables car en 2018 il y a u intervention su SC

17 Mars 2019

09:06

Exact
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Avant le changement de réglementation et la limitation des budgets, c'est mission impossible pour Enstone
Clock12/05/2019
Le Losange procède à des changements au sein de sa structure
Clock08/05/2019
Le Losange a du pain sur la planche pour faire avancer son projet F1
Clock06/05/2019
Alain Prost optimiste malgré les soucis de fiabilité
Clock22/04/2019
Le Losange est réaliste sur son potentiel mais promet du mieux prochainement
Clock16/04/2019
Grand Prix de Monaco
Jeudi 23 Mai

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 25 Mai

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 26 Mai

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin
Samedi 25 Mai
Fanboost
Super GT - Suzuka
Dimanche 26 Mai
World RX - Grande-Bretagne
Dimanche 26 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault toujours mobilisé malgré les... - alpine442 (il y a 20s)
Mince il vient de perdre la course de sa vie. Un...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - APROST (il y a 8m)
:cry::cry: ...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - JLD (il y a 22m)
Niki Lauda, un grand champion est décédé :cry:...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - T2-J4 (il y a 31m)
Niki :cry:...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - seb 62 (il y a 3h)
RIP Niki......
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - E.T29 (il y a 7h)
https://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/230352/surer-fileert-abiteboul-hij-is-geen-racer-trek-zijn-kwaliteiten-in-twijfel Ça...
Message non-lu
Première victoire pour la Renault... - someone276 (il y a 7h)
:like: C'est le début d'un sacré palmarès?...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - E.T29 (il y a 7h)
Toujours agréable à te lire David;)...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Un début de saison encourageant
Clock20/05/2019
À l'occasion de la seconde manche du TCR Eastern Europe
Clock20/05/2019
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Ça continue pour Alpine en FIA WEC | Les A110 GT4 et A110 Cup à la conquête du monde | La marque fait son retour en rallye !
Clock17/05/2019
Oliver Turvey et Sergio Sette Camara pilotaient pour McLaren, Jake Aitken était au volant pour Renault
Clock15/05/2019
Mercedes et Ferrari ont bien roulé, Callum Ilott s'est bien sorti, Renault n'a pas fait de folies
Clock14/05/2019