Menu
Pronostics
Renault et McLaren-Renault à l'assaut du Red Bull Ring et de la saison 2020
Nos équipes se lancent ce week-end dans une lutte serrée au sein du peloton
Confidential-Renault.fr - 1 Juillet 2020 21:30
La tension monte en Autriche alors qu’il ne reste que quelques heures avant de voir les Formule 1 compléter leurs premiers tours du Red Bull Ring. Dans un contexte de Covid-19 toujours bien présent, les acteurs se préparent avec la plus grande prudence, mais aussi avec une certaine excitation non dissimulée. Renault et McLaren-Renault s’engagent dans une lutte serrée en milieu de peloton.

Encore quelques heures et nous saurons enfin si nos équipes ont progressé par rapport à 2019. De l’aveu unanime des spécialistes, il faudra fortement se méfier de Racing Point, et de sa copie à peine cachée de la Mercedes 2019 championne du monde en titre. Le Losange a pourtant bien travaillé, avec une R.S.20 évoluée et un Power Unit que l’on attend au niveau, après avoir été l’une des bonnes surprises l’an passé.

" Nous sommes tous dans un mouchoir de poche, la convergence est en train de s’opérer ", confirme Rémi Taffin, l’homme fort de Viry-Châtillon, à F1i.com. " La saison passée, les traces GPS ont montré que Ferrari était un peu devant nous en termes de puissance, Mercedes un peu derrière, et Honda plus loin mais en train de rattraper son retard. Aujourd’hui, on ne peut plus dire qu’un motoriste développe 30 ou 40 chevaux de moins. "

La R.S.20 a de son côté montré des signes de progrès par rapport à la R.S.19. Si cette dernière n’était pas à l’aise sur le Red Bull Ring, ses pilotes se montrent plus rassurants grâce à de bonnes prestations obtenues lors des essais de Barcelone. La préparation effectuée avec une ancienne R.S.18 directement sur le circuit qui sera utilisé pour le Grand-Prix d’Autriche aidera également à orienter les réglages dans la bonne direction.

" Je sais que l’Autriche n’a pas été le tracé le plus favorable à l’équipe dans le passé, mais nous voulons inverser la tendance cette année ", explique Esteban Ocon. " La R.S.20 était performante à Barcelone et nous avons beaucoup appris. Cela semble prometteur et nous aurons également de nouvelles choses sur la voiture. "


" Je crois que nous avons effectué de bons progrès sur la voiture aux essais hivernaux ", confirme Daniel Ricciardo. " Nous ne savons jamais à l’avance comment cela se passera, mais toutes les écuries sont logées à la même enseigne. Nous avons une monoplace un peu différente de celle que nous aurions dû avoir en Australie, […], nous savons que le cœur de la grille sera assez serré, mais l’objectif est de réaliser une meilleure prestation que l’an dernier sur ce circuit et nous verrons où nous serons. Je donnerai tout et je suis convaincu que toute l’équipe fera de même. "

Renault lancera cette saison un duo de pilotes inédit, avec la présence d’Esteban Ocon aux côtés de son charismatique équipier australien. Le français a soif de compétition après avoir travaillé dans l’ombre au sein de l’équipe Mercedes l’an passé. La détermination est d’autant plus grande que notre jeune pilote sait qu’il a une chance de devenir le leader naturel du Losange, après l’annonce du départ de Daniel Ricciardo.

" Cela fait un an et demi que j’attends d’être à nouveau sur la grille en Formule 1, donc il me tarde vraiment d’y être ", affirme-t-il. " C’est fantastique de commencer la saison. Nous avons fixé nos objectifs, nous savons ce que nous voulons réaliser en piste et je sais ce que je dois faire au volant. Un travail conséquent a été mené pour préparer ce premier rendez-vous, je suis avec une équipe géniale, je pilote une voiture compétitive, donc j’ai assurément les crocs ! "

Depuis la présentation de la R.S.20, Renault a toujours fait preuve d’une certaine prudence à l’heure d’évoquer ses prétentions pour une saison 2020 – et désormais 2021 – qualifiée(s) de transition. L’objectif reste cependant bien de récupérer la quatrième place du classement des constructeurs, et de voir l’équipe décrocher ses premiers points dès cette première manche d’ouverture.


Le Losange devra faire la différence dans un peloton que l’on dit très rapproché, avec non seulement une écurie Racing Point classée comme favorite, mais aussi une structure McLaren-Renault, cliente de la firme de Boulogne-Billancourt, en bonne posture. Bien qu’en proie à quelques difficultés financières, la formation de Woking - qui a légèrement modifié sa décoration (illustration ci-dessous) - aborde sa dernière année aux côtés de Renault avec la conviction de disposer d’une bonne auto.

" Pour être honnête, je ne m’attends pas à un grand changement en termes d’équilibre des forces cette année et aussi pour l’année prochaine ", estime Andreas Seidl, cadre majeur de McLaren Racing. " Parce qu’avec la façon dont le règlement est conçu aujourd’hui, avec un énorme transfert possible de la voiture de cette année également sur l’année prochaine, je m’attends à peu près au même type d’équilibre des performances entre les trois meilleures équipes et le milieu de grille. "

" Avec ce que nous avons vu à Barcelone, je pense que nous pouvons nous attendre à voir Racing Point très forte. Parce qu’avec la façon dont ils ont développé leur voiture avec Mercedes, ils seront forts. Nous nous attendons à une très forte lutte, encore une fois, en milieu de grille ", ajoute-t-il.

Les essais privés ont laissé penser que la McLaren-Renault MCL35 est une monoplace bien née, digne héritière de l’excellente MCL34. Propulsée par le Power Unit au Losange, l’auto peut légitimement prétendre pouvoir conserver la quatrième place du classement des constructeurs que sa devancière avait obtenu avec brio.

" La MCL35 s’est vraiment bien comportée lors des essais hivernaux, une continuation positive de ce que nous avons eu l’année dernière, donc je suis très excité de pouvoir enfin concourir cette saison ", explique Carlos Sainz Jr, son pilote. " L’année dernière, nous avons bien performé en Autriche, nous nous sommes battus pour les points en partant en fond de grille à cause d’une pénalité, donc nous savons qu’il y a beaucoup d’opportunités de dépassement en piste. Cependant, il est difficile de prédire avec confiance notre performance compte tenu du temps passé depuis, sans courir. "


Le fait de courir deux fois sur ce circuit du Red Bull Ring avec une seconde manche programmée le week-end d’après pourrait également bouleverser la hiérarchie, avec la possibilité pour les équipes de revoir leur copie d’une semaine à l’autre. Un défi qui intéresse Lando Norris, le second pilote McLaren-Renault.

" Je suis heureux que nous repartions en Autriche, c’est une piste formidable, rapide, et nous y avons réalisé de bonnes performances l’année dernière. Ce sera un défi intéressant d’y courir deux week-ends de suite, mais aussi une excellente occasion d’analyser comment la première course aurait pu se dérouler différemment et d’ajuster notre stratégie pour la seconde ", affirme-t-il à ce sujet.

Après de trop nombreuses semaines sans action, il est maintenant temps de laisser les moteurs s’exprimer sur la piste du Red Bull Ring vidée de ses supporters. Renault se lance dans une saison inédite qui a d’ores et déjà une place à part entière dans l’Histoire de la Formule 1 avec le contexte que l’on connaît. Sportivement parlant, la lutte promet d’être belle dans le peloton, avec un Losange que l’on espère plus affûté et régulier dans ses performances que lors de la précédente campagne. Un espoir réaliste pour une formation déterminée à donner un nouveau souffle à son programme F1.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
01 Juillet 2020 - 22:15
En général, on dit qu'une belle voiture est performante.
Je la trouve très jolie cette R.S.20 et c'est en noir, comme sur la photo où elle est en action, que je la préfère.  
02 Juillet 2020 - 00:03
j'abonde... je la trouve aussi très élégante, fine et racée... avec un trait de caractère bien dessiné dans le  museau qui la personnalise nettement cette année. Hâte de la voir prendre le départ.
02 Juillet 2020 - 00:24
Malheureusement elle répondra sa livrée jaune et noire mais elle est quand même magnifique 

Seul point noir, l'arrière de la prise d'air au dessus du pilote qui est très gonflé depuis plusieurs années : rassurez-vous cela est dû à la conception moteur de Renault qui place son refroidissement ici au dessus du moteur, laissant plus de place sous le moteur après les prises d'air latérales, pour un meilleur aérodynamisme (mais moins visible à l'oeil nu donc on la croit pataude pour cette raison).
02 Juillet 2020 - 00:29
@ArlinFR
*reprendra
02 Juillet 2020 - 16:47
@ArlinFR

Effectivement des férus de technique en ont abordé le sujet avec images à l’appui concernant le système de refroidissement du Renault.

 Je profite ici pour répondre aux posts du 02/07 - 00:09 sur « Renault confirme de multiples évolutions pour la R.S.20 ».

Tout est une question d’interprétation, de positionnement dans l’analyse qu’on se fait pour trouver une satisfaction.

Honda est venu directement pour faire de gros progrès dans un système sous l’ère hybride et gagner dès que possible.
La tâche a été très certainement sous-estimée.
Honda n’a pas bien évalué l’ampleur et les difficultés pour rattraper le meilleur.
On peut dire que d’une certaine manière, il partait d’une inconnue ou de beaucoup plus loin que les autres.
Il s’y est cassé les dents et par orgueil, s’y est maintenu redoublant ses efforts.
C’est certainement cet aspect qui a plu à RBR qu’il trouvait en défaut chez Renault.

Non novice, Renault s’est présenté avec quelque chose de moyen pour s’être surévalué, surestimé dans un savoir faire de moteur de F1.
Puis, Renault est revenu à dans l’optique de changer le règlement en consacrant des ressources bien moindres fidèles à celles qu’il revendique pour le futur avec des budgets plafonnés.
C’est ce qui explique cette lenteur dans l’évolution du moteur, tant en puissance que de fiabilité jusqu’à l’orée d’un nouveau règlement.

Revenir vite était possible et Ferrari en est un parfait exemple.
Il était dans la même panade que Renault en 2014 mais a rapidement répondu au niveau mécanique face au moteur Merco, malgré à l’époque, l’histoire des jetons.
Renault sans sa politique restrictive, aurait pu en faire autant en progressant plus rapidement mais comme tu le rapportes dans ton post, Renault a travaillé 2 ans sans budget et des usines en rénovation.

C’est ce qui s’appelle mettre la charrue avant les boeufs.

Alors pour moi entre Renault et Honda, il n’y a pas un qui a fait mieux que l’autre.
Deux approches différentes pour revenir dans la partie mécanique parmi les meilleurs dans un temps pratiquement identique au même niveau.
Pour que Renault fasse mieux, il aurait fallu qu’il s’engage à user de moyens que Honda ne s’est pas refusés.
02 Juillet 2020 - 17:10
@ArlinFR
C'est les couleurs de Renault (peut-être un peut trop de noir)! 
02 Juillet 2020 - 18:45

@Captur
Analyse incomplète.
Viry a fait avec le budget qu'ils avaient tout en sachant qu'une bonne partie a été utilisée pour remettre l'outil de travail à niveau.
"Ferrari est revenu vite" .... Oui mais avec des solutions pas honnêtes. Je me souviens du panache de fumée à chaque démarrage d'une Ferrari.... Mélange 2 temps qui a aussi été utilisé par Mercedes.
Encore en 2019 on a vu la chute de performance du Ferrari après que certaines équipes aient mis le pied dans le plat.
Malheureusement la FIA ne veut pas en dure plus.
Maintenant que les règles sont mieux respectées par tous les moteurs ne montrent plus de gros écarts de performances.

02 Juillet 2020 - 21:58
@esartinulo

Bon...., y a pas à se faire de la bile alors !!!! 
On va attendre que le scandale éclate dans quelques année comme pour l'affaire de dopage de Lance Armstrong avec le retrait de 7 victoires au Tour de France.
Cela ferait remonter Renault dans le classement du championnat du monde.
Rien que pour 2019, P3 derrière RBR et McLaren.  
02 Juillet 2020 - 04:29
J-1 les amis...
Allez les jaunes 
02 Juillet 2020 - 06:27
Allez Renault !
02 Juillet 2020 - 06:57
Its comming.......
02 Juillet 2020 - 08:17
Salut, Abiteboul a reçu des sms de Helmut en Autriche.
https://f1only.fr/renault-f1-abiteboul-test-gp-autriche/
02 Juillet 2020 - 09:06
@JLD

02 Juillet 2020 - 10:03
@JLD
Comme quoi malgré tout le passif il y a du respect entre les deux!!!!!!
02 Juillet 2020 - 09:34
Quelle joie de retrouver des weekend de Grand prix.....allez Renault et allez ocon ....faut qu'il s'impose comme le leader..enfin futur leader de l'écurie
02 Juillet 2020 - 10:26
A priori températures fraîches pour la saison et averses le vendredi
Casse tête à prévoir pour une bonne exploitation des pneus
02 Juillet 2020 - 10:29
A priori températures fraîches pour la saison et averses le vendredi
Casse tête à prévoir pour une bonne exploitation des pneus
02 Juillet 2020 - 11:02
Allez dans moins de 24h, on y est !!! 
02 Juillet 2020 - 11:30
@nonos
"Le Mexicain est plus qu'un pilote qui a sorti l'équipe de sa torpeur l'an dernier grâce à une belle seconde moitié de saison. Il est le révélateur des limites du fils gâté du propriétaire.""Robert Kubica a quitté Williams pour placer ses pétrodollars en Suisse contre quelques sensations d'essayeur du vendredi."En roue libre, le gars qui a écrit ça. C'est très amusant. 

02 Juillet 2020 - 11:20
Ils sont pas tendre avec la R.P rose et assez dubitatif avec RF1 : et ils se trompent
02 Juillet 2020 - 11:46
A prendre avec des pincettes, il y a un soucis avec le moteur Mercedes côté Hamilton. 
02 Juillet 2020 - 11:51
Réponse merco à l'instant : n'y a aucun problème avec les moteurs Mercedes. Les rumeurs venant des Pays-Bas selon lesquelles il y avait des défauts dans les moteurs Mercedes et qu'ils devaient immédiatement être remplacés sont fausses, confirme l'équipe elle-même."Il y a quelques heures, les alarmes se sont déclenchées. Le journaliste de télévision néerlandais Jack Plooij a mis en garde contre des problèmes avec les moteurs Mercedes et a affirmé qu'il était nécessaire de retirer tous les moteurs des voitures, y compris ceux des clients de l'équipe, pour voir ce qui se passerait."
02 Juillet 2020 - 11:52
@E.T29

Avec juste une poignée de journalistes sur place, on risque d'en avoir pas mal des rumeurs comme ça ! Amusant si c'est vrai, ils ont eu pas mal de soucis côté moteur à Barcelone...

Les anglais disent que c'est juste une tentative de buzz des médias hollandais.

02 Juillet 2020 - 11:48
02 Juillet 2020 - 12:15

Abiteboul suggère que Ricciardo a signé par précipitation chez McLaren par peur de voir Renault quitter la F1 et de se retrouver sans volant l’an prochain.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-a-t-il-eu-peur-que-le-navire-renault-f1-coule,149555.html
02 Juillet 2020 - 17:06
@Mateodu13

J'ai vu l'interview accordée à Abiteboul. 
Le passage sur Ricciardo est très intéressant.
Je crois qu'il n'a pas été très aidé dans sa décision.
Selon ses propres dires, Cyril semble avoir été dépassé et n'a pas su, vu ou pu trouver les bons arguments et le réconfort pouvant influencer favorablement l'Australien à rester dans l'équipe Renault. 

"Je sens que Daniel accuse le coup et que ça a un impact dans sa tête. Je ne mesure pas nécessairement à quel point, et puis des discussions également avec des gens qui le représentent... je ne veux pas rentrer pas dans les détails."

"Daniel qui est sur un timing différent, avec une vrai forme d’activisme liée à son inquiétude des années qui passent. Je l’ai découvert et je ne l’avais pas mesuré. C’est quelqu’un qui compte déjà sur le nombre d’années qui lui reste en Formule 1."
02 Juillet 2020 - 12:21
Un peu d'aéro pour ceux qui apprécient aussi le sujet :

https://www.bbc.com/sport/formula1/51739796
02 Juillet 2020 - 12:57
@sunset40
Toujours aussi intéressant ...et toujours aussi compliqué.
Lui même ne peut affirmer quelle est la bonne option!!!!!!!
La cape semble tenir la pole dans le paddock
02 Juillet 2020 - 12:30
9 eme au championnat constructeur 2019 ,il se trompe d'année !.
02 Juillet 2020 - 14:25
Merco et Honda une nouvelle version du moteur 
C est officiel
Renault et Ferra peut-être ?

CA/Riccia   

Les essais préliminaires  on a vu 2ou 3 approches  différentes 

Les surs d eux  une journée  100kms  et la voiture 2020

Les incertains 2 jours , plein de tours  avec une auto de 2018.

Et les autres que dalle pour diverses raisons  chacun avec ses priorités  , sachant que le covid19 a joué  un rôle  aussi .

02 Juillet 2020 - 14:33
Correctif 

Sur motorsport:  CA  analyse correctement  le différentiel de timing RF1/ Riccia

Je préfère cette version 
02 Juillet 2020 - 15:15
02 Juillet 2020 - 16:07
@master

Génial, merci ! 

Ces petites ailettes verticales sur le bargeboard , on pouvait s'y attendre ! Quelq'un l'avait même prédit ici il me semble non ? 

Ça suit le courant (Merco, Ferrari, RB etc.) en tout cas.
02 Juillet 2020 - 16:21
@master
Gros travail sur les bargeboards de quoi générer des vortex et donc de l'appui....
La cape on ne voit pas bien...
Vivement le résultat en piste
02 Juillet 2020 - 15:20
Je viens de voir les premières photos du R.B Ring.....brrrrrr ambiance lugubre
02 Juillet 2020 - 15:22
Je viens de voir les premières photos du R.B Ring.....brrrrrr ambiance lugubre
02 Juillet 2020 - 16:09
https://twitter.com/AuRupteur/status/1278690531384741888/photo/1

En fait, elle va être pas mal en noir non ?
02 Juillet 2020 - 16:27
Ok, ça ne racontait pas de salades : Niveaux updates, aileron avant complètement diff, bargeboard complètement diff.  
Manque plus que le fond plat et l'AR et on est bon non ?
02 Juillet 2020 - 17:20
@Zarcoleptique
On peut même dire de l'originalité
02 Juillet 2020 - 17:26
@nonos

Bravo 
02 Juillet 2020 - 17:32
@nonos
Notamment avec les flaps 
02 Juillet 2020 - 17:43
@Zarcoleptique
Derrière les flaps de l'aileron il y a un support tubulaire que je comprends pas...bizarre
02 Juillet 2020 - 21:55
@nonos

C'est un effet d'optique, le tube appartient au support qui tient l'aileron ! 
03 Juillet 2020 - 09:59
@Zarcoleptique
Bien vu
02 Juillet 2020 - 16:35
02 Juillet 2020 - 18:11

Bonjour à tous
L'an dernier la pôle est revenue a Leclerc en 1m03,003, a votre avis combien cette année ? Moins de 1m02 ?
02 Juillet 2020 - 18:21
Conférence de presse de nos pilotes :

https://streamable.com/b9al5s
02 Juillet 2020 - 22:04
@sunset40

Ricciardo a déjà la casquette couleur McLaren ! 
02 Juillet 2020 - 18:42
Les dernières rumeurs :
G.P Algarve Portugal puis Canada et Chine mais pas Sotchi
02 Juillet 2020 - 22:03
@stef

Voilà le fond plat et les sidepods ! Manque plus que l'AR et le diffuseur et c'est un package aéro complet que Renault amène en Autriche !!
02 Juillet 2020 - 20:36

Bonsoir , c'est quand même bon de lire a nouveau des commentaires !

02 Juillet 2020 - 20:45
et dit participé 
02 Juillet 2020 - 21:54
bonsoir a tous, il semblerai que renault voudrait vraiment signer vettel pour lui eviter une annee sabatique donc pas trop chere . sinon se sera alonso , aucune autre alternative 
02 Juillet 2020 - 22:07
@raphynade26

J'ai regardé l'interview de CA sur Canal, 
veut pas trop d'Alonso (Ou alors c'est de l'intox );
pense que Bottas est solide mais peut-être pas assez les crocs;
Les jeunes n'auront pas leurs licences à temps.
Vettel = profil type mais seulement si il accepte de couper son salaire (d'au moins 20 Million ? De toute façon, si il ne court pas c'est 0...). Donc pourquoi pas ? Perso, ça me plairait.
02 Juillet 2020 - 22:08
@raphynade26

George Russell, si c'est possible de le sortir du giron Merco, George Russell !
C'est un très bon ! 
03 Juillet 2020 - 00:17
@Captur
Oui George Russell est dû même calibre que Leclerc, Bianchi, Verstappen et Ocon,
C’est du très lourd, et il nous le faut 
03 Juillet 2020 - 07:01
@Captur
oui mais je pense que pour accompagner ocon il faudra un top pilote , renault voudrait effacer l'affront de ric. ......et un vetel "en solde"....en promo..au rabai....a 50%....serait bien pour l image.....meme si je pense que alonso malgré son age serai ma preference car fait des miracles avec une voiture moyenne . lache jamais rien....et surtout adore la marque renault ... 

russell risquerai bien face a ocon que ca soit une bataille trop interne et renault prefererai eviter ca. 
bon il y aura du choix . vettel , botas si vetel va chez merco mais faut pas trop rever , hulk a pas oublier , alonso evidement , grosjean serait grosrisquer ca coute cher une f1  
02 Juillet 2020 - 22:13

Certains on des certitudes
02 Juillet 2020 - 22:15
Entre Vettel et Alonso, ma préférence va à l'Espagnol, pour sa capacité à tirer le meilleur d'une monoplace qui n'est pas au top, pour sa science de la course et bien sûr parce qu’il ne lâche jamais le bout de gras le bougre ! Alonso a le mental que Vettel semble avoir perdu. Même si ce dernier resterait une belle prise pour RF1, j'ai du mal à imaginer Vettel motivé par une aventure de plusieurs années chez Renault.
02 Juillet 2020 - 22:37
02 Juillet 2020 - 22:43
E.T2925 Juin 2020 - 15:5520"@bazf1
Je suis sûr que ocon aimerait bien avoir Alonso à ses côtés. 
Ce serait tout bénef pour lui"

03 Juillet 2020 - 08:09
@E.T29
Pour lui Alonso ou Vettel c’est tout bon Bottas aussi mais dans une moindre mesure.
03 Juillet 2020 - 10:40
@E.T29
C'est sur, après avoir affronter Perez, ensuite Ricciardo et peut-être à l'avenir Alonso, Ocon aura assez appris pour chercher le titre
02 Juillet 2020 - 23:02
Il annonce de la pluie à 11h00 demain, flûte !
Début d'après-midi ça devrait passer.
Mais la piste mouillée ou pas???

A deux mains les poussins!
03 Juillet 2020 - 06:26
bonjour , ca y est enfin ont y est , youppppy.....
et la pas eu besoin de me lever a 1h du matin pour apprendre que que je peu retourner me coucher .
vivement 11h et si il pleut pas grave c est du beneff pour renault d apres abidboul , j ai pas compris pourquoi ? si quelqu un sait 
03 Juillet 2020 - 06:52
@raphynade26
Et la semaine prochaine, beau temps le vendredi et pluie samedi et dimanche avec des oranges. 
03 Juillet 2020 - 09:50
@raphynade26
Parce que s’il pleut les autres écuries auront du mal à régler leurs voitures. Les 2 jours de test même avec une ancienne voiture seront alors  un avantage 
03 Juillet 2020 - 07:33
non mais j ai pas compris pourquoi abidboul espere la pluie juste ce vendredi , il pense peut etre avoir un coup d avance par rapport aux essais fait il y a 15j....
03 Juillet 2020 - 08:04

@raphynade26
Je crois qu'il l'a dit: c'est parce qu'ils ont déjà fait 2 jours d'essais.
Avec cela ils ont déjà quelques idées même si c'est avec la F1 2018; Ils perdront moins de temps pour régler si la piste redevient sèche en fin d'essais.

03 Juillet 2020 - 08:15
@esartinulo
merci c est un peu tirer par les cheveux a la abitbul suis pas ok avec lui
03 Juillet 2020 - 08:14
C’est le pied , les GP reprennent et on va enfin savoir ou en sont les forces en présence.
Super journée et tout ça pour mon anniversaire !
03 Juillet 2020 - 08:24
@gris
Joyeux anniversaire 
03 Juillet 2020 - 13:12
@gris

Bon anniversaire @gris et espérons que RSF1 saura te le souhaiter à sa façon.  

03 Juillet 2020 - 09:12
Pour ceux qui ne suive pas l actualité , RS à dit un non ferme et définitif à Alonso. Et si RS prenais le Chinois Zhou au côté de Ocon en 2021. Sachant que RS vise 2022  ainsi  il aura plus de temps pour trouver un remplaçant à Zhou ou le garder si il est bon . Vous imaginez l audimat avec la population la plus peuplée au monde et je ne vous parle pas d éventuels  sponsors. Oui c est toujours le poignons qui mène le monde. Cependant la température va monter de 20 degré dans peu de temps et ne boudons cette instant magique que nous attendions plus depuis l annulation du GP d Australie. Comme je suis nul en pronostic je vois les Mercedes en pôle et RB remporter la course. Pour RS une 4 eme place serait très bien pour commencer la saison.

03 Juillet 2020 - 09:27
@Patrenault77
Moi je vous rb pôle et victoire...  Bottas devant Hamilton. Ferrari largué.
Avec 200% de chance de me tromper 
03 Juillet 2020 - 09:38
@Patrenault77
Je ne sais pas où tu a vu que Renault F1 a dit non à Alonso.
Abiteboul a dit, sur Canal , qu’il n’était pas le seul sur la liste (Vettel, Bottas ...)
Bonne journée de reprise à tous.
03 Juillet 2020 - 09:43
@Patrenault77

Pour Alonso, le "non définitif" c'est plutôt l'analyse des médias et la notre. Les mots étaient plutôt "Ce n'est pas le seul sur la liste" et "Ce n'est pas une priorité", donc la porte reste légèrement entre-ouverte. 

Zhou a l'air vraiment rapide mais l'est-il autant que Lundgaard ? 

Pour les jeunes par ailleurs, ça a l'air mal embarqué parce qu'ils ne sauront s'ils ont leurs super licences qu'en Novembre ou Décembre. Renault veut choisir avant.

Sinon, Abitbeboul a dit vouloir agir avant Merco sur le marché des transferts. Que faut-il entendre ? Vettel, Bottas ou Russell ? Je pense que le nom de notre pilote 2021 est là. Sauf si l'un des deux jeunes écrase toutes les premières courses de F2.

En parlant de jeunes, les F3 sont sur la piste !
03 Juillet 2020 - 09:48
Ce qu’a surtout dit Abiteboul c’est qu’attendre la fin de la saison pour décider qui remplacera Ricciardo sera difficile. À la base il voulait le remplacer par Zhou ou Lundgaard. Mais aucun des deux n’a de Superlicence et il faudra attendre le dernier GP pour connaître ou non son obtention. Et Renault ne veut pas attendre jusqu’à là.
03 Juillet 2020 - 10:04
@Mateodu13
La citation est quand même assez claire, sans insulter l'avenir il écarte les deux jeunes.

En parallèle il affirme que Bottas, Vettel et Alonso l’intéresse.
03 Juillet 2020 - 10:03

Tout le monde parle de Russel.... qui termine pourtant derrière Kubica au championnat.
Je trouve que Norris est meilleur.
03 Juillet 2020 - 10:06
@esartinulo
Regardes la vidéo que j’ai postée : il ne parle pas de Russel.
Il parle de Zhou, Lundgaard, Vettel, Alonso & bottas. Assez rapidement il écarte les 2 jeunes du programme Renault.
03 Juillet 2020 - 12:17
@esartinulo

Non mais..... ! 
Se limiter au seul classement pour déterminer la valeur d'un pilote n'est pas juste.
Certes, Russell termine derrière Kubika mais à 1 point.
0 Pts pour Russell comme 1 pour Kubika. 
Terminant respectivement 19 et 20ème.

Par contre Norris, que j'apprécie et trouve également excellent, a fini 11ème avec 49 Pts contre 96 Pts pour Sainz 6ème.

Russell tout au long de la saison, c'est montré beaucoup plus véloce et à l'aise que son coéquipier dans une Williams rétive.
03 Juillet 2020 - 10:14

S'ils prennent Zhou les commerciaux de Renault auront fait vraiment du n'importe quoi en ne restant en Chlne que pour les utilitaires et les véhicules électriques.
Et toujours ces publicités envahissantes sur la Zoe alors que la Talisman 2 avec ses 5 roues directrices et 225 cv est une superbe et efficace voiture.... mais dont personne ne sait qu'elle existe car non seulement pas de pub, mais aucune en concession.
Je suis un peu hors sujet mais une telle nullité en stratégie commerciale me met en colère.
Il est loin le temps de la superbe publicité pour la Mégane RS avec Alonso !
03 Juillet 2020 - 10:30
@esartinulo
Entièrement d'accord avec toi. C'est rageant.
03 Juillet 2020 - 10:30
@esartinulo
Je suis désolé mais je vais être désagréable : 
1/ Dans la vidéo il aborde le sujet :
« C’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur [la filière des jeunes pilotes]. [il va y avoir de l’attente] C’est l’une des conséquences de cette crise, les championnats F2 et F3 ont été décalés, ils sont primordiaux pour nous permettre de mesurer la performance des deux derniers pilotes de cette liste [Lundgaard et Zhou]. »

« Mais également dans l’obtention de leur superlicence [sésame obligatoire pour passer en F1], il faut qu’ils soient dans le top quatre et le top quatre va probablement se décider très tard. »
« Ça peut vouloir dire Abou Dhabi, et on ne sait pas encore quand sera Abou Dhabi. Ça peut être novembre ou décembre. Est-ce qu’on sera capables d’attendre jusqu’à novembre ou décembre ? C’est pas facile. »
« Je pense qu’il faut à un moment que l’on se donne de la visibilité. Vous avez quand même rappelé que c’est une équipe qui a besoin de faire un step important vers l’avant, on a fait des progrès, 9,6,4, on a calé l’année dernière cinquième, mais il faut qu’on se relance sur une dynamique et probablement avoir de la dynamique ça passe par se donner de la visibilité sur les différents éléments qui constituent l’équipe suffisamment tôt, donc décembre ça me parait compliqué. »

2/ Par ces déclarations il affirme de manière claire que Zhou et de Lundgaard ne sont pas retenus.
3/ Il est assez clair dans ses différentes déclarations, il considère 3 pistes : Alonso, Bottas et Vettel. 
Ce dernier a d'ailleurs clairement dit que son départ de Ferrari n'est pas de son fait, mais une volonté des Italiens de ne pas le prolonger.

Avec ces trois informations vérifiables, je ne peux que conclure que tu as un problème de compréhension de français (écrit et oral) ou bien que [comme les autistes] tu vis dans ton propre monde, à part, isolé des autres.
03 Juillet 2020 - 10:58
@Mateodu13

Tu as raison sur le fond. Je rajouterais Russell et Sirotkin (enfin j'espère qu'ils ont retenu la leçon Palmer...) et je mettrais un bémol pour Alonso.

Par contre, parler d'autisme pour ceux qui suivent l'actu à leur rythme, bof, bof... Tu abuses sérieusement ! 
03 Juillet 2020 - 11:01
@Zarcoleptique
Évidemment que j’abuse. Le but est de faire réagir. 
03 Juillet 2020 - 10:35
Concernant la Talisman, elle ne se vend pas. Problème d’image de Renault pas assez premium.
D’ailleurs, comme les monospaces, Renault l’arrête. On peut trouver cela dommage mais de le thermique est mort et enterré au profit de la motorisation électrique. C’est comme ça, rien à voir avec Renault mais avec le gouvernement, et l’Europe surtout qui fixe les limites de rejets de CO2.
03 Juillet 2020 - 10:42
On peur ne pas être d’accord avec les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat.
C’est mon cas.

Mais :
80% des français vivent en agglomération.
Les écolos ont remporté les élections dans la majorité des grandes agglomérations (Lyon, Bordeaux, Marseille aussi c’est une question d’heures pour que Gali rejoigne le Printemps Marseillais).

Pour faire simple : la voiture sera à terme bannie des centres villes et le moteur thermique sera fortement taxé pour financer à transition écologique (moteurs électriques).
https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr/se-deplacer-2/
03 Juillet 2020 - 12:48
@Mateodu13
Et les villes mourront… 
Si tu penses une seconde que Paris, 2 millions d'habitants, en baisse, pourra vivre sans les 10 millions d'habitants de l'IDF. Il n'y a plus de grand siège sociaux intra muros. En fait il n'y aura plus de travail.
Si tu vas à Paris, moins d'1/4 des chaussées sont pour les autos (qui ont tout payés), 1/3 pour les bus et le reste, la part du lion pour les vélos. Problème, même quand il fait beau tu as 100 voitures pour 1 vélo. Vélo qui se promène.
Place aux glandeurs jeunes et à leurs esclaves (Uber Eat, etc). A bas les vieux et les travailleurs.
Vive les touristes, Paris va devenir le p**te du monde.
Bel avenir ! 
03 Juillet 2020 - 14:05
@Gremlin
Tu sais je ne suis pas pour l’interdiction des moyens de transports individuels.

De la voiture thermique OUI car elle est source de pollution de l’air.
Paris est en train de devenir une ville morte, Bordeaux va le devenir aussi (son nouveau maire a annoncé vouloir dégoûter les automobilistes de circuler dans la ville), Lyon ce sera la même chose. Marseille, le Printemps Marseillais (alliance de tout ce que la gauche compte de partis politiques) va s’allier avec Samia Gali pour prendre la mairie à LR. Leur programme est très anti-voiture dans le centre-ville. Plus de voitures dans les villes, ce que veulent les gens. 
03 Juillet 2020 - 10:56
5 MIN !!!
03 Juillet 2020 - 11:08
C'est sec par ailleurs. Pas de pluie, c'est mieux pour tester les evos.
03 Juillet 2020 - 12:38
Riccardo rassure sur le potentiel de la RS20, à 1seconde d Hamilton qui est en tendre et ric en medium.
Par contre Ocon se mange 4 dixième par Ricc et en plus il endommage son fond plat, pas terrible tout ça.
03 Juillet 2020 - 12:53
@stef
qu'est ce que tu en sais concernant le fond plat endommagé ? Ils évaluent les pieces. On fera notre jugement demain apres midi concernant les écarts.
03 Juillet 2020 - 12:59
Zhou, faut le mettre chez Panthera-Renault et leur faire une petite remise sur les moteurs 

Faut une valeur sure aux cotés d'Ocon. F.Alonso, ou Fernando A, ou F. A. Diaz.
03 Juillet 2020 - 18:05
Perso je suis à fond sur Vettel

C’est un pilote au top et dès qu’il retrouvera le moral...

Il sait qu’il a gagné ses 4 titres avec le moteur Renault (même si ce n’était pas l’époque hybride) et si Renault le chouchoute il redeviendra au top!!! 

Et je suis sûr que De Meo aura son mot à dire car au final il devra valider le choix.
ScrollUp
Réagir à cet article
Une décision qui sera probablement soumise à un appel de Racing Point...
Clock07/08/2020
Des nouveautés et de l'ambition pour Renault et McLaren
Clock29/07/2020
L'espagnol très motivé par le projet du Losange
Clock22/07/2020
Le Losange a connu un début de saison mitigé mais le potentiel est là
Clock21/07/2020
Des échanges avant une implication plus importante en septembre
Clock15/07/2020
L'espagnol va beaucoup s'impliquer au sein du Losange
Clock09/07/2020
Grand Prix du 70è Anniversaire
Vendredi 7 Août

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 8 Août

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 9 Août

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin 4
Dimanche 9 Août
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - johnnybigood (il y a 1h)
@GRider Oui c'est possible, mais de la à ce que...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - GRider (il y a 3h)
@johnnybigood "Le concept 2021 touche...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - SpaxXx (il y a 3h)
@Zarcoleptique Pas du tout inquiet pour les pneus....
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - F1teamING (il y a 3h)
@raphynade26 j'autorise Hulk a faire ce qu'il...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - johnnybigood (il y a 4h)
@T2-J4 Rappel toi redbull qui nous mettait 1...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - raphynade26 (il y a 4h)
demain hulk aura rien a perdre ....sauf la vie...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - T2-J4 (il y a 4h)
@johnnybigood Si pas de nouveau PU faut quand...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - raphynade26 (il y a 4h)
en  tout les cas honte a stroll .....c est...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Nouvelle grosse performance de Renault à Silverstone
Clock08/08/2020
Norris réalise une bonne performance en signant le 3è temps derrière les deux Mercedes
Clock08/08/2020
Bonne performance des pilotes Renault avant le drapeau rouge
Clock07/08/2020
Séance discrète des Renault et Mclaren occupées à tester le pneu soft Pirelli
Clock07/08/2020
Une décision qui sera probablement soumise à un appel de Racing Point...
Clock07/08/2020
Une 2ème place pour Buemi et la 7ème pour Rowland
Clock06/08/2020