Renault fait rouler sa RS17 à Barcelone

Au cours d'un shakedown | Jolyon Palmer à son volant

Emmanuel Laurent
25 Fév. 2017 18:10
546
Renault-fait-rouler-sa-RS17-a-Barcelone

Renault Sport Formula One Team a effectué la première sortie officielle de sa nouvelle RS17, ce samedi à l'occasion d'un shakedown organisé sur le circuit de Barcelone. Initialement prévu vendredi, l'écurie française a décidé de décaler ce roulage d'une journée pour pouvoir évoluer sur une piste sèche, ce qui n’était pas possible hier. Jolyon Palmer était au volant de la monoplace jaune et noire.

Après la Scuderia Toro Rosso, c’est donc au tour de Renault de communiquer sur la réalisation d’un shakedown, une journée de roulage additionnelle autorisée mais extrêmement réglementée, avec seulement 100 kilomètres possibles et l’utilisation de pneumatiques spécifiques, autrement appelés " démonstration ".

Renault Sport Formula One Team n’a pas - encore - communiqué sur le bilan de sa journée, si ce n'est la diffusion de plusieurs vidéos du roulage.

La prochaine sortie de la monoplace française aura lieu lundi, en présence de tous les concurrents, avec le lancement des essais privés. En attendant, Red Bull et Toro Rosso, les deux équipes clientes de Renault, présenteront ce dimanche leur nouvelle voiture.

Ridge_Racer

25/02/2017 - 18:45
0
0

En espérant qu'elle ait pu faire les 100 tours sans problèmes afin de récolter déjà les premières données sur piste.

sport02

25/02/2017 - 19:28
0
0

100 kms

alonso130R

25/02/2017 - 19:33
0
0

Cet hiver les motoristes auront pris de gros risques pour faire évoluer leur PU, donc il faudra sans doute s'attendre à une fiabilité pas au niveau de la fin 2016 ce qui est somme toute logique.

Ridge_Racer

25/02/2017 - 20:22
0
0

Heu oui, 100 kms et pas 100 tours emoji biggrin

sport02

25/02/2017 - 20:43
0
0

il y a une chouette photo de la RS17 en action sur le twit Renault :

https://twitter.com/RenaultSportF1

Enstone62

25/02/2017 - 20:44
0
0

Elle est déjà sur mon twitter et facebook depuis 5 minutes du coup^^

Ridge_Racer

25/02/2017 - 20:48
0
0

Il faudrait juste qu'ils re dessinent la forme des rétroviseurs, trop carrés à mon goût, surtout par rapport à la Mercedes et à la Ferrari.

Enstone62

25/02/2017 - 20:59
0
0

Voilà vidéo de Palmer qui est content de son roulage et annonce Nico en piste lundi, lui de retour mardi au volant du bolide Français.

GRider

25/02/2017 - 21:40
0
0

Je ne comprend pas pourquoi Enstone a augmenté la taille de ses retros pendant la saison 2013 et ne les a plus changé depuis. Avant ils etaient normaux, aujourdhui ils sont les plus fat.

GRider

25/02/2017 - 21:42
0
0

Sympa le nouveau jingle

EPS15

25/02/2017 - 21:47
0
0

roulage que Palmer a qualifié de "vraiment fun" et sans anicroches. "Beaucoup d'appui, beaucoup de grip, quelques tours, pas de contretemps et un grand sourire sur mon visage."
ça roule tout çaemoji biggrin

GRider

25/02/2017 - 21:56
0
0

“That was really fun,” said Palmer. “Loads of downforce, loads of grip, a few laps, no hiccups and a big smile on my face.”

Pas de soucis de fiabilité pour l'instant.

GRider

25/02/2017 - 22:05
0
0

ah grillé

Did

25/02/2017 - 22:39
0
0

Renault fait dans l'optimisme : toute la meute sera derrière d'où les gros rétro. emoji razz

bob cubitainer

25/02/2017 - 23:52
0
0

Les rétros renault ont un peu plus de trainée mais créent moins de turbulences. Sur le principe, l'intérêt est peut-être aussi de faire un rétro "neutre", ce qui permettrait de consommer moins de temps en CFD et soufflerie quant à son influence sur l'arrière de la voiture. En tout cas il n'est pas optimisé avec des ailettes et autres artfices.

http://hpics.li/ffb2f35

lulu79

26/02/2017 - 09:50
0
0

@did 22:39 emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin superbe , quel optimisme juste à partir des rétros emoji like

GRider

26/02/2017 - 10:03
0
0

Ou alors ils créent un type de turbulences précis destinées a altérer l’écoulement de l'air au dessus des pontons afin de réduire la portance, par exemple emoji mrgreen

Sinon, ils ont aligné les bras de direction avec les triangles supérieurs. Ca n'a rien de nouveau ou de révolutionnaire mais ca montre qu'ils ont essayé de 'tout' optimiser https://i58.servimg.com/u/f58/14/79/55/26/c5inwt10.jpg

Commentaire supprimé

GRider

26/02/2017 - 10:34
0
0

Cet angle est plus correct https://i58.servimg.com/u/f58/14/79/55/26/c5inwt12.jpg

E.T29

26/02/2017 - 10:46
0
0

Intéressant grider.
Pfff j'arrive pas à m'y faire avec cet aileron avant "lego".

Tiens,l'opérateur orange fait sa sortieemoji mrgreenhttp://en.f1i.com/news/90349-mclaren-mcl32-makes-track-debut.html

E.T29

26/02/2017 - 11:55
0
0

13h13 présentation chez rbr!

RäikköE20 n°1 bis

26/02/2017 - 12:52
0
0

Pas si mal la McLaren !
https://images.amain.com/images/large/ofn/ofn14359.jpg
emoji mrgreen

Merci @GRider pour les photos.

Le poussoir de suspension Av semble plus vertical sur la RS17. Cela devrait donner un meilleur comportement sur les bosses/vibreurs mais un peu plus de roulis, non ? Crémaillère de direction plus haute également alors qu'elle est à hauteur des triangles inférieurs sur la Mercedes pour abaisser le centre de gravité.emoji question
https://pbs.twimg.com/media/C5YHhTsWQAA_Ezi.jpg

Si un spécialiste passe dans le coin...

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

50m
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

53m
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

1h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

1h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

2h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

3h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Pour faire taire les critiques il faudrait une progression à la Mcl. Si c’est pour être dans le ventre mou de la Q2, je ne pense pas que...

3h
gris