Renault, les yeux bientôt tournés sur 2017 ?

Deux semaines pour décider | Kevin Magnussen bien parti pour rester

Emmanuel Laurent
18 Avr. 2016 21:27
480
Renault-les-yeux-bientot-tournes-sur-2017

À l'issue d'un Grand-Prix de Chine difficile, Renault s'interroge sur la nécessité de poursuivre ses efforts pour la saison 2016 ou reporter l'ensemble de ses ressources sur le programme 2017. La RS16 accueillera en Espagne une importante mise à jour mais elle pourrait bien être la seule de l'année. Renault se donne en effet deux semaines pour décider de continuer ou non le développement de l'actuelle monoplace.

"C'est une décision que nous devons prendre d'ici les deux prochaines semaines, c'est une décision qui pourrait signifier que nous cesserons plus ou moins de développer la voiture 2016", annonce Cyril Abiteboul au site danois BT. "Pour être honnête, il y a des opinions différentes à ce sujet, car il peut être également judicieux de développer la voiture actuelle."

Image
La RS16 pourrait en effet servir de laboratoire roulant, comme le fut en son temps la Benetton-Renault B201 à l'aube du Renault F1 Team (2001). Sportivement parlant, le constructeur français peut également y trouver son compte, en sauvant quelques millions grâce à une meilleure position au classement des constructeurs.

"Cela pourrait améliorer notre performance et donc nous donner une meilleure position finale dans le championnat. Mais il y a de grands changements dans les règlements aérodynamiques en 2017 et nous avons donc besoin de déterminer quand nous décidons de mettre l'accent sur la nouvelle voiture", nuance Cyril Abiteboul.

Si le débat faire rage quant à l'avenir de la RS16, un autre sujet acquiert l'unanimité au sein du Renault Sport Formula One Team. Il s'agit du devenir de Kevin Magnussen. Le danois fait preuve d'un très bon début de saison, avec un pilotage solide et performant, de quoi voir la vie en jaune. Chez Renault en tout cas, la volonté de prolonger son contrat est vive.

"Kevin a démarré avec un contrat portant sur une seule année, mais avec le travail qu’il a réalisé jusqu’à présent, je ne vois pas pourquoi nous ne continuerions pas à coopérer", déclare Cyril Abiteboul qui voit en Kevin Magnussen un "leader naturel".

Image
Le danois ne devrait pas hésiter trop longtemps à signer une prolongation de contrat, lui qui rêve "de gagner des titres avec Renault".

"Le but c’est de faire monter l’équipe en puissance et nous ne savons pas jusqu’où nous pourrons aller. Nous devons faire de notre mieux et nous verrons", commentait récemment le danois à propos de son aventure avec le Losange.

"Maintenant, le but global et final, c’est de devenir champion du monde. Le plus important, pour moi, c’est d’être là quand Renault gagnera des championnats", insiste-t-il.

Pour y parvenir, Renault devra non seulement améliorer son châssis mais également faire progresser le moteur. En Chine, les progrès du Power Unit étaient notables avec des Red Bull en mesure de dépasser dans les longues lignes droites. Le constructeur français n'a désormais qu'un échelon en tête : le Grand-Prix du Canada où une importante mise à jour est prévue.

"Nous nous battons comme des fous pour améliorer notre moteur", s'exclame Cyril Abiteboul toujours à BT. "Peu importe ce que nous faisons avec le reste de la voiture, nous devons avoir un moteur plus compétitif."

Renault estime avoir déjà réduit cet hiver la distance qui le sépare de Mercedes mais le Losange parie que "cet écart sera réduit de moitié" avec la nouvelle spécification.

Image
La marque au Losange devra en attendant patienter et tirer des enseignements de ce Grand-Prix de Chine. Jolyon Palmer n'y va d'ailleurs pas par quatre chemins en évoquant la "pire course de sa carrière". Le britannique a terminé 22e et bon dernier mais tient à retenir du positif de cette épreuve.

"C'est une bonne expérience, mais une expérience difficile, car c'était assez mauvais", commente-t-il à Autosport.com. "Je suis sûr que nous allons nous remettre de ça et ce sera ensuite une expérience utile."

Jolyon Palmer a souffert d'une auto endommagée en qualifications mais également d'un manque d'appuis aérodynamiques. Le britannique veut désormais travailler dur pour comprendre et aider l'équipe à progresser.

"Je vais analyser mes propres données et faire du simulateur pour essayer de comprendre ce que nous pouvons faire", conclut-il.

L'issue de ces travaux et des réflexions des ingénieurs de Renault Sport Formula One Team trouveront peut-être un écho à l'occasion du prochain Grand-Prix de Russie, qui s'impose d'ores et déjà comme un rendez-vous décisif de cette saison 2016.

ouimaisnon

18/04/2016 - 21:44
0
0

Et bien je crois que c'est clair... Même si ça l'était déjà (sauf pour certains ici). 2016 est vraiment l'année de transition en attendant mieux l'année prochaine et encore mieux la suivante. C'est aussi ça la compétition automobile. C'est ce qu'on dû vivre les fans Ferrari ou Mercedes du temps de l'hégémonie de red bull... Chacun son tour, il faut maintenant être patient les amis !

F1teamING

18/04/2016 - 22:13
0
0

Effectivement il ne faudra pas abandonner la RS16 trop rapidement et ce pour 2 (grosses) raisons :

- La RS16 doit servir de laboratoire pour mettre au point et tester des solutions/setups !
- La position de l'équipe à la fin de cette saison, conditionnera les revenus perçus par la FOM, avec des dernières places ça fera pas bezaf... je pense qu'entre optimiser cete place pour gagner plus ou ne rien dépenser en développement pour préparer 2017, ils ont du peser le pour et le contre on verra la décision retenue !

RäikköE20 N°1 Bis

18/04/2016 - 22:41
0
0

D'un point de vue technique, figer le développement est la meilleure solution. A ce stade de la saison, les évolutions aérodynamiques jusqu'au mois de juillet sont probablement presque finalisées et les produire pour remplacer les pièces usagées ne coûtera rien.

Ensuite, je pense que cela laisse malgré tout la possibilité de tester en EL des pièces dessinées pour 2017 comme des écrous de roue soufflés par exemple.
Le problème de Renault sera de garder la motivation de l'équipe d'exploitation ainsi que celle des pilotes quand le seul objectif jusqu'en décembre sera de finir les courses devant les Sauber et Manoremoji confused
Le discours honnête d'Abiteboul sur le besoin de mettre le paquet sur le moteur fait plaisir et ça change de son envie de simplement contredire Red Bull ces dernières saisons. Par contre, on a déjà entendu une paire de fois que la prochaine spec réduirait de moitié l'écart sur Mercedes mais les autres ne restent pas sans rien faire... On verra bientôt si l'effet d'annonce était nécessaire.

De toute façon, si Mercedes possède encore plus de 6/10 de marge à Barcelone, tout le monde passera à 2017.

zack!

18/04/2016 - 23:53
0
0

Moi je crois que les evols plannifies peuvent aider la RS16 a recoller le milieu de peloton.
Pirelli a des pneus tendres, certains circuits auront des caractéristiques différentes.
Ca fait trop le yoyo ici. C'est fatigant.

Commentaire supprimé

zack!

19/04/2016 - 00:15
0
0

Je pense aussi que renault doit passer a 2017, je dis juste que je pense qu'on vient de vivre un WE particulierement bas, et que je pense qu'on aura des points dans la saison avec les evols dans le tube (deja payées)...

zack!

19/04/2016 - 00:19
0
0

autre choses pour 2017, même si Gohns a remis du pognon, il faut embaucher et renover les outils. Enstone ne va pas prendre 50% de capcité "reelle" en qques mois. Donc même pour 2017 c'est dur dur. Il faudra encore sauter du dvpt 2017 pour 2018...

quidam64

19/04/2016 - 07:03
0
0

On peut dire maintenant que quoiqu'il va se décider le 30 avril, le règlement 2017 va entrer en vigueur tel qu'il est. Pourquoi ?
1 : l'ultimatum de Pirelli a fonctionné et la FIA vient de valider les essais du pneu 2017 (plus large). Les tests se feront sur une vieille voiture aux normes 2017 en largeur.
2 : l'unanimité pour modifier (ou reculer) le règlement 2017 ne sera pas atteint car c'est le club Piranha ou chacun défend ses intérêts.
Vu tout le travail qu'il y a à faire et le budget de certains teams, des surprises sont à prévoir lors des prochains essais d'hiver 2016.

J-Alési

19/04/2016 - 12:28
0
0

Beaucoup ici tirent des conclusions à la lumière de la dernière perf en date ... Pour les pilotes, parfois c'est pareil : une mauvaise course et le gars devient nul emoji eek
Je vous rappelle que Kmag a fini les 2 premiers GP à la porte des points. Certes, ce sont 2 GP considérés comme atypiques, mais la Chine aussi avec des pressions de pneu mini extrêmement élevées !
Le GP de Russie devrait donner une indication supplémentaire sur le réel niveau de compétitivité de la RS16 (c'est probablement la raison pour laquelle Renault se donne 15 jours pour décider de l'allocation de ses ressources). Mais il faudra attendre les évos de Barcelone pour avoir une bonne vision de la hiérarchie, ainsi que Montréal pour voir ce que le boost moteur apporte emoji wink

Je suis peut-être un éternel optimiste, mais je garde encore espoir que Renault ne se traîne pas au milieu des Manor et Sauber toute la saison emoji razz

ouimaisnon

19/04/2016 - 13:15
0
0

L'optimisme est seulement un mot de plus dans le dictionnaire pour certains ici...
Renault n'a jamais dit qu'ils jouaient le titre cette année ou même la suivante... Et les représentants publics de la marque ne vont quand même pas communiquer en négatif sur leur action. Il faut aller de l'avant... Pour l'instant le top 10 est un objectif largement atteignable et si c'est un peu plus haut ce ne sera que du bonus !!!

GRider

19/04/2016 - 13:31
0
0

Oui l'augmentation des pressions (qui n'a visiblement pas affecté tout le monde de la meme maniere) + le maque de roulage avec le pilote le plus experimenté et capable de Renault, a certainement mis des batons dans les roues de la Renault en qualif et en course, vu la degradation inhabituellement rapide des pneus sur la RS16. (ces pneus surchauffant encore plus vite a cause des pressions, et sachant que les pirelli sont programmés pour 's'auto-detruire' a une temperature donnée...)

Mais esperer que Renault batte Sauber a la reguliere, n'est pas tres raisonnable. Sauber a gagné 1s5 et 1s9 par rapport a 2015 lors des premiers GP avec sa nouvelle voiture. Alors exiger que Renault gagne encore plus avec une vieille auto modifiée a la hate en decembre, tout en basculant sur 2017, n'est pas tres raisonnable.
Je m'attendais a un bon resultat a Melbourne, vu que la RS.16 a quand-meme des qualités mais je m'attendais aussi a une degringolade rapide dans la hierarchie, vu qu'en plus Enstone tourne au ralenti.
Mais une partie de moi espere et n'ecarte pas de bons progres et des coups d'eclats emoji mrgreen

RäikköE20 N°1 Bis

19/04/2016 - 14:01
0
0

Disons que marquer des pts à la régulière semble plus compliquer maintenant avec des qualifs normales et des équipes comme Williams qui vont retrouver leur vitesse de croisière. C'est la même chose pour Toro Rosso qui pouvait rêver d'un top 5 en Australie alors qu'elle aura normalement de plus en plus de mal à faire des top 8.

Renault a souffert du WE malchanceux de Magnussen mais l'écart en vitesse pure pour rejoindre le milieu de peloton est énorme.

Australie...........Bahreïn..........Chine
100.000%.......100.000%.......100.000%.....Mercedes
101.000%.......100.580%.......100.597%.....Ferrari
101.934%.......101.607%.......100.937%.....Williams
102.090%.......101.521%.......100.540%.....Red Bull
102.285%.......102.359%.......101.534%.....Force India
104.060%.......104.121%.......103.429%.....Renault
101.845%.......102.484%.......101.550%.....Toro Rosso
104.292%.......103.740%.......103.060%.....Sauber
102.729%.......102.728%.......102.297%.....McLaren
106.213%.......103.702%.......104.758%.....Manor
103.349%.......102.529%.......103.169%.....Haas

Je veux aussi rester optimiste sur un gain de performance avec le nouveau moteur + les améliorations pour Barcelone mais pour l'instant, la moyenne des 3 GP disputés (103.870%) place Renault un peu plus loin que Caterham en 2012 et 2013, Spyker ou Midlandemoji confused

RäikköE20 N°1 Bis

19/04/2016 - 14:02
0
0

*compliqué

lulu79

19/04/2016 - 14:38
0
0

http://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-demande-l-abandon-de-la-reglementation-technique-2017-688551/

perso je suis d'accord avec Wolf pourquoi , parce que ce changement c'est trop cher et va encore pénaliser les petites équipes ; la F1 n'a pas fini de digérer l'introduction de l'hybride dont l'impact au départ a été grandement sous estimé du point de vue de la nature des courses et les bouleversements qui l'ont accompagné.
pour 2017 l'abandon de la règle des jetons moteur = aplanissement de la performance de tous les teams = les pilotes et les voitures vont redevenir les stars .
depuis 2014 tu mets au hasard 16 à 18 pilotes du plateau dans une Mercedes ils font tous 1er ou 2eme à la fin de la saison . ciste cela qui tue la F1 depuis 2014.
Toto est courageux car avec son budget il peut aisément envisager reprendre l'avantage en 2017 et on repart dans un cycle de domination outrancière des 3 cadors Mercedes , Ferrari et RB tous les autres seront à la rue car ils
partent de trop loin .et non pas les structures suffisantes pour lutter.

sur ce que l'on voit en 2016 le rééquilibrage est réel et pourra être encore plus conséquent avec de la stabilité ,Williams ; Renault , Mc Laren , Toro Rosso , Haas . Manor et meme Sauber si repis par Alfa Roméo seront bien plus présents . la F1 a encore besoin au minimum d'une année de transition.

Changer le règlement constamment c'est la méthode Bernie il n'est plus dans la course , trop vieux la course doit retrouver ses fondamentaux , soit un
aplanissement des performances de toutes les écuries c'est cela qui génère le spectacle ,mais pas l'introduction à répétition de nouvelles règles qui a chaque fois favorisent les gros budgets . le spectacle doit venir des caractéristiques des pistes , des circuits avec des zones de dépassement ainsi les meilleurs pilotes peuvent si illustrer , c'est cette notion que la F1 a perdu de vue .

F1teamING

19/04/2016 - 15:02
0
0

Toto veut surtout conserver sa domination, car lui seul c'est quelle est la taille de la cale qu'ils ont mis sous l’accélérateur de la Mercedes...

Changer de réglementation, ça pourrait permettre de remettre les choses à plat, et de voir une nouvelle écurie dominer comme à chaque fois que le règlement à changer d'ailleurs ces dernières années, demandez à RB, à Ferrari ou à McLaren ! et Renault serait bien placée pour eux tout reste à faire ils partent d'une feuille blanche donc changer la réglementation en 2017 ça pourrait les avantager surtout qu'ils ont rien à perdre !

F1teamING

19/04/2016 - 15:11
0
0

*lui seul sait faut de frappe

quidam64

19/04/2016 - 15:56
0
0

Horner vient de le dire, à l'heure actuelle, personne n'est d'accord sur quoi que ce soit alors dans une semaine, rien n'aura changé. En résumé, la réglementation 2017 sera appliquée à la lettre sans aucune modification.
Les petites équipes vont ramer avec leur budget car toutes les pièces de rechange ne seront plus utiles...Sauber manque déjà de budget pour 2016, Force India voit un mandat d'arrêt pour son propriétaire (ses biens vont donc être saisis), Manor bon dernier va encore être dans le rouge ou presque, je ne parle pas de Haas car il achète presque tout chez Ferrari donc moins de problème. Pour Renault si les personnes compétentes sont présentes il y a moyen de bien faire avec le budget d'un motoriste.

Commentaire supprimé

samir

19/04/2016 - 18:39
0
0

Moi je suis stupéfait de l'état de l'ex lotus. Je savais qu'il y avait du mal mais au point de repartir de zéro alors la, chapeau.
Dire que l'autre clown de geni capital se la racontait. Il lui a pas fallu longtemps pour transformer une équipe qui marche en une équipe de guignols.
1 euros symbolique, heureusement ouest, et encore, renault à bien payé les dettes et c'est déjà trop.
Avec un canard boiteux pareil, c'est certain qu'il faille oublier 2016.

alonso130R

19/04/2016 - 18:51
0
0

J-Alési

"Je vous rappelle que Kmag a fini les 2 premiers GP à la porte des points. Certes, ce sont 2 GP considérés comme atypiques, mais la Chine aussi avec des pressions de pneu mini extrêmement élevées !"
oui, oui, deux grand prix avec 6 abandons, on a vu le résultat final sur une course sans abandon ... mais tu as raison sur un point : la saison est longue et loin d'être finie, ça vaut aussi pour Rosberg et Hamilton. Il reste un espoir de pouvoir rattraper en performance les écuries les moins fortunées qui ne développeront pas beaucoup, je pense surtout à Sauber.

Perso je pense que ce n'est pas le bon moment pour changer le règlement car le peloton est de plus en plus resserré et les motoristes de plus en plus proches.

Commentaire supprimé

E.T29

19/04/2016 - 19:21
0
0

Marko avait bien décrit la situation à estone.
En partant de ce constat autant cette année mettre le paquet pour redbull.
Et pour le spectacle voir trois teams en luttent, c'est Zuper.

raph18

19/04/2016 - 19:21
0
0

le jolyon va pas finir la saison si sa continue

Commentaire supprimé

samir

19/04/2016 - 20:13
0
0

Oui Mario j'ai changé d'avis, mais j'ai aussi dit qu'il fallait un GP sans trop de faits de course pour voir comment rsf1 allait s'en sortir.
Et ce que dit alonzo130 illustre bien mon questionnement, c'est à dire que va faire renault sans tout ces abandons.
Donc Maintenant, je vois le résultat, on repart de zéro. On arrive pas a régler une voiture alors que même manor y arrive mieux, je parle pas de Hass qui sont novice en réglage n'ayant pas de datas antérieurs.
Il y a un travail de reconstruction que je n'avais pas mesuré. Chaque chose en son temps.
Après il y à une certaine limite entre être réaliste et poser un constat d'échec et la moquerie. Parfois j'arrive pas à savoir où se trouve la tienne Mario.

Commentaire supprimé

samir

19/04/2016 - 20:36
0
0

Ok, j'ai compris, cool emoji wink

alpine442

19/04/2016 - 21:27
0
0

Etoc tu as de la concurrence

samir

19/04/2016 - 21:42
0
0

Il n'empêche que renault à fait le travail et je dirais un travail remarquable.
Avec redbull, mercedes et ferrari commencent à claquer des fesses.
Si ls progrès avec l'évolution prochaine sont aussi grand, peut-être que Redbul aura fait le bon choix finalement, de rester chez tonton renault.

F1teamING

19/04/2016 - 22:14
0
0

J'ai toujours soutenu que RBR continuerait d'acheter le PU Renault, et cela continuera en 2017 et 2018. Bah oui Honda ils ont encore besoin de travailler la performance et un peu la fiabilité.
Mercedes et Ferrari ne leur fileront jamais un PU qui leur permettrait de les mettre en danger... pour ça qu'ils soutiennent Manor et Haas, comme ça si y'a une motion qui passe concernant le fait qu'un motoriste doit fournir obligatoirement une écurie cliente, ils savent déjà que ce ne sont pas ces derniers qui viendront les perturber.
Puis ils ont pas poussé Renault vers Ilmor n'était pas désintéressé, il faut bien qu'ils en tirent les bénéfices !

Par contre le jour ou Renault redeviendra compétitif, y'a aucun doute sur le fait qu'ils ne fourniront plus RB... mais d'ici là on a encore un peu de temps!

RäikköE20 N°1 Bis

19/04/2016 - 22:21
0
0

Selon les infos GPS de Williams, il semblerait que Red Bull soit très clairement la plus forte dans les virages lents et moyens. Ça confirmerait les rumeurs de cet hiver qui plaçaient la RB12 devant la McLaren et la Mercedes dans ce type de virage.

Ferrari perdrait à la fois dans les virages et en ligne droite (sur Mercedes) tandis que Red Bull aurait 7-8/10 de handicap par le moteuremoji confused

https://twitter.com/RoboCoPJ/status/722384612257898496

samir

19/04/2016 - 22:44
0
0

Si l'ecart moteur tombe à 3-4/10, avec cette rb12, ils peuvent faire mal cette année.

lulu79

19/04/2016 - 23:15
0
0

@mario : 20h29 tu te la pètes un peu et tu la joues trop perso , je faisais parti de ceux qui disaient comme toi que Renault/RB seraient en couple en 2016 et avec plusieurs autres ici aussi ; la différence avec toi c'est que tu approuvais les 3 dirigeants de RB parce qu ils étaient clients et qu ils payaient pour une cafetière théière qui explosait un peu trop souvent en plus d être poussive
ils se sont conduits comme des voyous et ils restent des voyous mais leurs
employés sont au top et je ne change pas d'avis emoji lolemoji lolemoji lol

saint-thomas

19/04/2016 - 23:25
0
0

@ lulu, là ou il n'a pas tort, c'est en 2014 ou l'on était comme 2 ___, même si perso, je faisais la différence entre la forme et le fond emoji wink

le pire, c'est que le contrat RB-Tag pourrait continuer bien après 2017, on serait même assez bête pour se laisser battre, sans garder la priorité sur le moteur...

même si contractuellement, c'est interdit

lulu79

19/04/2016 - 23:43
0
0

2017 et les pneus larges c'est n'importe quoi c'est trop court comme délais de mise au point ; pour Pirelli la sécurité des pilotes exige un report en 2018 .
nous sommes sur un secteur très sensible avec les pneus .
wolf a raison , ils vont gagner encore une fois cette année avec des bagarres
mercedes/ferrari/rb .
pour l’intérêt du spectacle il faut encore une plus grosse bagarre en 2017 et seule la stabilité du règlement nous assure ce schéma.
Quidam tu te ranges toujours derrière la règle écrite c est ton credo , d autres comme moi pensent que de temps en temps la règle écrite on la déchire et on s'assoit dessus .
pendant 2 ans toi et tes semblables vous nous avez assenez cette vérité avec les jetons moteur ; la règle ; le règlement emoji evilemoji evil la F1 a failli en clamecer et vous n'avez jamais lâcher le morceau .
tu continues à balancer tes vérités à 2 balles ,la règle la règle écrite; on doit se faire bien suer à vivre dans ton entourage , pètes un coup , bois une bière et oublies la règle à ton age lâches toi, libères toi ,vas passer un
week end avec mario emoji lolemoji lolemoji lol t'es en France , sois gaulois ......emoji winkemoji wink
ou italien emoji winkemoji winkemoji wink

E.T29

19/04/2016 - 23:51
0
0

Moi,il y a qu'un truc qui pourrai m'énerver,c'est au moment du nouveau PU (logiquement au Canada ) avec un discourt style:" le Pu répond présent mais il faudra attendre quelques GP pour monter en puissance "
Alors la! ...non c'était un cauchemar emoji neutral

E.T29

20/04/2016 - 00:10
0
0

Lulu ,un professeur suit toujours les règles !emoji lol

quidam64

20/04/2016 - 06:53
0
0

@lulu79: pour s'assoir sur la règle écrite, il faudrait maintenant que tous les teams vote son abolition à l'unanimité. Ce qui n'est pas prêt d'arriver d'ici le 30 avril.
Bernie a inventer un tel système grace à son pognon que même Todt ne controle plus rien. C'est devenu le foutoir cette FIA.
Pirelli à la suite de son ultimatum de ce lundi a reçu le feu vert pour mener l'étude du pneu 2017 alors mes vérités à 2 balles te disent que tu devrais aller boire un coup pour digérer ce qui va se passer. Pas besoin d'être gaulois ou italien pour voir ce qu'il va se passer en fin de mois.

quidam64

20/04/2016 - 07:30
0
0

Wollf a dit qu'il ne faut pas changer la règlementation car ce sont les top teams qui vont avoir l'avantage avec leurs ressources. Certains disent que Wolf a dit cela pour protéger son avantage actuel.
En réalité il a raison car depuis le début de la saison, les courses sont très animées (même en tête les leaders ne sont pas tranquille).
Vont ils tous faire preuve de responsabilité pour l'avenir de la F1 le 30 avril là est la question.
Comme dit Joe :
It is stupid to change the rules when we have good racing, a decent field and so on… Obviously some do not want things to be too stable lest more manufacturers appear and thus the power of the commercial rights holder and the FIA will weaken because there will be a stronger alliance between the car manufacturers.

C'est stupide de vouloir changer les règles quand on a de bonnes courses...mais apparemment certains ne veulent pas que les choses soient trop stable.. afin que les pouvoirs de la FOM et de la FIA s'affaiblissent aux détriment des motoristes.

quidam64

20/04/2016 - 07:32
0
0

* A l'avantage des motoristes.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

20/04/2016 - 09:42
0
0

Et comme tout le monde le sait l'intérêt du spectacle passe au second rang dans les teams. Certains pensent qu'avec le règlement 2017, c'est une occasion de renouer avec la victoire. Il y aura peut être un nouveau leader, des voitures avec plus d'appuis, plus de vitesse mais il sera encore plus difficile de doubler....
Et on est reparti pour un autre tour !

lulu79

20/04/2016 - 10:43
0
0

@mario je te proque , je maintiens que tu n'es pas le seul à avoir maintenu
qu'au final rb/renault serait ensemble en 2016 et AU dela
sinon je n'ai jamais envisagé le couple McL/renault
Quidam tes derniers ecrits me comble , la realité est bien là sous nos yeux
la F1 va mieux , et ce changement Prevu et inscrit pour 2017 est une erreur
les observateurs avertis le disent , pourvu que comme pour les qualifs la
raison l emporte ; un report est souhaitable pour l introduction des pneus
le feront ils ;c'est aux equipes de comprendre le sens de l'interet commun
la fia suivra du moins je l espere!!

Commentaire supprimé

lulu79

20/04/2016 - 11:54
0
0

@esartunilo : il y a un courant important parmi les observateurs qui reconnaissent que la F1 coté spectacle va beaucoup mieux , nous avons 3 équipes leadeurs qui sont en capacité de gagner c'est mieux qu une seule !!!!
de plus derrière il y a aussi de belles bagarres !!!! après 2 saisons de diète
c'est un réel progrès 2017 et l'abolition de la règle des jetons moteurs devrait permettre à Honda et Renault de rejoindre Mercedes et Ferrari .
l introduction des pneus des intéressés et pas des moindres dont Hamilton
prédisent que cela ne changera rien au spectacle , les spécialistes expliquent
que les autos vont encore prendre du poids c'est contraire àl'Adn de la F1
cette prise de poids continuelle .
Côté budget c'est encore pire , tu flingues toutes les équipes clientes et indépendantes au passage, il est ou ton espoir de miracle Brawn ??? tout est verrouillé , interdit ,le millefeuille des alinéas du règlement c'est accru ces dernières années; il est devenu obèse .
oui à la stabilité, Mercedes marque le pas les autres se rapprochent
la bagarre reprend ses droits. faut pas rêver les plus riches resteront devant cela te dérange mais :l'introduction de l'hybride à définitivement tordu le coup à la légende " type Brawn" j ai mis 2 ans pour
le comprendre ."la F1 est enserrée dans une camisole de force" depuis 2014
et les gesticulations et bidouillages à la va vite du règlement n'y changeront
rien , pour changer quoi que ce soit de fondamental désormais il faudra agir avec prudence et tester en grandeur réelle avant introduction.
Pirelli n'est pas en capacité raisonnable faute de temps et de moyens mis à sa disposition pour effectuer d ici février 2017 le cahier des charges que représente ce changement: c'est trop tard ;mieux vaut pour l’intérêt et la sécurité de tous un report à 2018.
"l'ennui naquit un jour de l'uniformité" tu t'ennuies depuis la reprise 2016
Mercedes gagnent 2 fois sur 3 avec un bon coup de pouce des circonstances..

J-Alési

20/04/2016 - 12:42
0
0

Pour commencer, il faut rendre ses lauriers à Cesar : l'idée du maintient du règlement comme moyen d'un resserrement de la hiérarchie vient de Montezemolo, lorsque pour Ferrari il voulait contester l'introduction des PU hybrides. Et à ce moment là j'ai pas entendu Toto le soutenir ! Mais à ce moment là, le maintient de Mercedes en F1 était loin d'être assuré : selon le grand patron de Daimler, "Jusqu'ici, Mercedes n'a pas eu à dépenser des millions en F1 pour vendre des millions de véhicules..." Donc Wolf voyait à ce moment là la nouvelle règlementation comme un moyen d'être CDM et de convaincre ses patrons de rester ...
2 titres plus tard et son objectif de rester à long terme atteint, il faut avouer que d'avoir accepté l'abandon des jetons, ainsi que de proposer un maintient de la règlementation ne va pas dans le sens des intérêts (à court terme) de Mercedes, mais bien dans l'objectif d'une F1 en meilleure santé sportivement (et donc dans l'intéret de Merco à Long terme).

J-Alési

20/04/2016 - 12:54
0
0

Ensuite, moi je vois les choses de manière un peu différente : je pense que l'idée de pneus et châssis plus larges est bonne pour la F1.
En revanche, augmenter les appuis risque d'empêcher les F1 de se suivre (ce qui reste encore à démontrer par les faits, ne pas oublier qu'il y a 2 ans, bien peu auraient imaginer encenser la règlementation actuelle).

Donc mon espoir, c'est que s'il y a moins de bagarre parce que les auto ne peuvent se suivre en 2017, les teams se mettent d'accord pour réduire l'aero pour 2018 emoji razz Ensuite, se rendant compte qu'en pouvant se suivre, les dépassement deviennent trop aisés grâce au DRS, on l'enlève en 2019 emoji razzemoji razz Enfin, grâce aux progrès technologiques, on réduit la taille et le poids de ces satanées batteries pour des F1 plus légères en 2020 emoji razzemoji razzemoji razz Là on commence à avoir qq chose qui a de la gueule ! emoji cool

samir

20/04/2016 - 13:01
0
0

Pour moi ça n'a rien à voir avec plus ou moins d'appuis, il faut des pneus qui résistent mieux c'est tout.

lulu79

20/04/2016 - 13:48
0
0

la Fia devrait lire confidentail-renault ; en triant bien emoji razzemoji razzemoji razz il y a ici matière à construire une belle F1 d'ici à 2020 merci aux multiples contributeurs bénévoles qui dans des styles très différents du plus sobre au carrément volcanique emoji ideaemoji mrgreenemoji mrgreen apportent leur pierre à l'édifice.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

20/04/2016 - 15:08
0
0

Un resserrement des forces en 2016 ???

Ferrari a gagné 3/10 sur Mercedes en 3 ans (il en reste le double...) et le reste de la grille n'a pas bougé. Pire l'écart moyen est plus important aujourd'hui qu'en 2014 pour Red Bull et Williams...

En 2009, 8 équipes rentraient dans l'espace moyen séparant Mercedes de Ferrari en 2016, soit 7/10. A l'époque, Force India était aussi rapide par rapport au meilleur chrono moyen que Red Bull cette année !

100.141 Red Bull
100.252 Brawn
100.500 Toyota
100.534 Williams
100.538 Ferrari
100.563 McLaren
100.651 Renault
100.827 BMW
101.111 Toro Rosso
101.381 Force India

Theyellowteapot

20/04/2016 - 15:09
0
0

Mouais, bah si c'est le cas, je ne comprends pas. Le PU a l'air d'être bien cette année, RBR l'a démontré ce week-end, donc c'est sur les éléments aèro et le châssis qu'il faudrait bosser... parce que mon dieu qu'elle avait l'air compliquer à piloter ce week-end. Et à Barhein aussi ceci dit... Bref, de toutes les façons pour cette année, c simplement de l'accumulation de données, donc... Mais vu les ambitions, ce serai difficile à comprendre.

lulu79

20/04/2016 - 15:35
0
0

@volcanique N°1 ET INCONTESTABLE emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol merci

lulu79

20/04/2016 - 15:39
0
0

@ raikko tu chipotes tu chipotes je rajoute au sobre emoji arrow volcanique les chipoteurs mille excuses emoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

20/04/2016 - 20:52
0
0

@lulu79

Faut croire que je bois par procuration grâce à Kimiemoji lolemoji wink

C'est sûr, je chipote mais regarde la différence en Chine :

...2009..................................2016
100,000%...Red Bull.....100,000%...Mercedes
100,392%...Brawn
......................................100,540%...Red Bull
100,541%...Toyota
......................................100,597%...Ferrari
100,603%...Williams
100,641%...McLaren
100,707%...Renault
100,763%...Ferrari
100,878%...Toro Rosso
100,888%...BMW
......................................100,937%...Williams
......................................101,534%...Force India
......................................101,550%...Toro Rosso
101,786%...Force India
......................................102,597%...McLaren
......................................103,060%...Sauber
......................................103,169%...Haas
......................................103,429%...Renault
......................................104,558%...Manor

lulu79

20/04/2016 - 21:03
0
0

@raikko emoji surprisedui oui tu chipotes on ne peut plus comparer que 2015 et 2016 ;car 2014 c'est l'année de l'introduction de l'hybride et plein de problèmes dus à la nouveauté .

Merco assomme tout le monde depuis 2014 seule la stabilité peut permettre un retour des autres .
continues svp ; tes chiffres sont passionnants et souvent désespérants; mais bon merci de nous tenir éveiller emoji winkemoji wink.

Commentaire supprimé

lulu79

21/04/2016 - 09:58
0
0

Renault devrait se positionner ! à votre avis ?

http://motorsport.nextgen-auto.com/Marko-laisse-entendre-que-Verstappen-ira-bien-chez-Red-Bull-en-2017,102594.html

un duo KM et DK cela me conviendrait en 2017 ou KM et CS pas mal aussi

Commentaire supprimé

quidam64

21/04/2016 - 11:16
0
0

Soyons sérieux qui va aller chez Renault en 2017 en dehors des jeunes qui n'ont pas de baquet en F1 (ou des pilotes payants).

ced57

21/04/2016 - 11:32
0
0

Je pense aussi lulu79 que Kvyat ou Sainz seraient un bon choix pour le 2e baquet Renault emoji wink

Commentaire supprimé

christeamspirit0506

21/04/2016 - 11:58
0
0

Quidam64 je vois 3 pilotes Ocon, romain et Kyvat. Romain voudra revenir a Enstone par manque de budget de Haas pour le developpement 2017 .Wait and see!emoji lol

christeamspirit0506

21/04/2016 - 11:59
0
0

:rol Ps kevin magnussen sera probablement garderemoji question

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

stefco34

21/04/2016 - 12:16
0
0

avec le halo ils vont tuer définitivement la F1 .

lulu79

21/04/2016 - 12:32
0
0

@volcan 1er comme d'hab tu dégaines sans avoir compris de quoi il retourne
j’intègre les dires de Marko :" Vestappen chez RB des 2017 "et je dis Renault devrait se positionner sur Kvyaat ou Sainz pour épauler Magnussen car forcement
ils pourraient avoir envie de changer d'air l'un ou l'autre ou peut être les deux : les volants Toro rosso avec Marko aux commandes c'est siège éjectable pour beaucoup de pilotes même méritants.

@ced57 merci t'as lu et compris cela fait plaisir emoji wink

quidam64

21/04/2016 - 12:33
0
0

@esartinulo : tu es vraiment naif de croire que le père Sainz laissera son fils signé chez Renault !! Allons pour l'instant Renault n'a rien prouvé, toujours zéro point au compteur . Sainz ne signera pas pour un team qui n'est pas dans le top 5.
Fan de Renault OK mais faut rester les pieds sur terre. Qui peut dire où sera Renault en 2017 alors que rien n'a été fait, même pas un croquis de cette RS17. Attendez donc la fin de saison pour avoir une meilleure idée de ce que pourrait être la RS17 maintenant c'est trop tôt.

GRider

21/04/2016 - 13:14
0
0

Ce raisonnement est assez c*n et tu l'avais sorti pour dire que les ingénieurs ne rejoignent que les grosse équipes... non les ingés rejoignent les équipes qui ont un projet, qui leur offrent un bon salaire, un bon post, un bon defi/challenge. Pour les pilotes, c'est a peu pres la meme chose, mais le projet et les ambitions deviennent peut-etre prioritaires, surtout pour les jeunes...
Sinon Newey n'aurait jamais rejoint RBR, Alonso n'aurait pas rejoint Mclaren Honda etc
Donc oui, n'importe quel projet semblable a celui de Renault peut séduire beaucoup de pilotes y compris Sainz.
Les points marquées au conteur n'ont absolument aucune valeur vu cette arrivée tardive de Renault et les sacrifices qu'elle a demandé pour 2016.

RäikköE20 N°1 Bis

21/04/2016 - 13:19
0
0

@lulu79

"on ne peut plus comparer que 2015 et 2016[...]"

C'est le sens de ma comparaison de l'autre jour avec la moyenne des 3 GP 2016 opposée à l'intégralité de 2014 et 2015.

....2014......................................2015...............................2016
100.014%...Mercedes......100.072%...Mercedes......100.000%...Mercedes
100.895%...Williams.........100.775%...Ferrari...........100.726%...Ferrari
100.968%...Red Bull.........101.521%...Red Bull........101.383%...Red Bull
101.129%...Ferrari............101.544%...Williams........101.492%...Williams

Pour rappel, la Ferrari 2012 a fini avec une moyenne de 100.752% et on prétendait dans la presse que c'était une nullité...

On verra dans quelques mois si les écarts se seront resserrés au point de faire regretter un changement de règlement.

petite-suisse

21/04/2016 - 13:28
0
0

bonjours a vous
une questions aux menbres...

les pilotes Red-Bull quel vehicule de fonctions ils ont pour 2016? maintement.....???
merci a vous pour une reponse ou pas ?emoji wink

petite-suisse

21/04/2016 - 13:41
0
0

F1 - Magnussen : McLaren ne m’a jamais fourni ma voiture de fonction
Alors qu’il en a déjà reçu une chez Renault...!emoji wink
« Non, mais j’étais supposé en recevoir une » a déclaré le pilote Renault.
« C’était prévu dans mon contrat, il s’agissait d’une McLaren 650. J’avais choisi la couleur, les roues, l’intérieur, tout. »

http://motorsport.nextgen-auto.com/Magnussen-McLaren-ne-m-a-jamais-fourni-ma-voiture-de-fonction,102593.html

tant pour lui! ce sont de petite chose qui font plaisirs les pilotes..emoji wink

lulu79

21/04/2016 - 14:14
0
0

@quidam chacun sa logique suivant son ressenti le pére Sainz tout comme son fiston , peuvent très bien intégrer la notion d'avenir et se positionner tôt
chez un constructeur au passé assez prestigieux le clan RB est fort certes mais
pas particulièrement tendre avec ses pilotes .
Une carrière c'est souvent un coup de poker l'exemple le plus flagrant c'est Hamilton et Alonso ces dernières années .
bien des pilotes pourraient être champion du monde sauf qu il faut être dans la bonne écurie et la le poker intervient ..
ton raisonnement ne varie jamais toujours à base de certitudes;
HS les énarques qui nous gouvernent se plantent régulièrement depuis les années 50 et pourtant aucune remise en cause de leur part emoji lolemoji lolemoji lol

ced57

21/04/2016 - 14:14
0
0

Ce que je ne comprends pas pourquoi autant de critique! Ils viennent juste d'acheter Enstone laisser leur le temps, le moteur fonctionne bien, c'est déjà un bon début. 2017 sera très difficile aussi emoji eek

quidam64

21/04/2016 - 15:20
0
0

Je vous laisse à vos doux rêves, on verra bien par la suite. Pour l'instant c'est discussion inutile cela n'en vaut pas la peine. Voyons déjà comment 2016 va se dérouler et vers le mi saison les rumeurs de transferts seront là pour relancer cette discussion.
Concernant le règlement 2017 voici un article qui va vous donner une petite idée de ce qu'il va se passer le 30 avril :

http://www.bbc.com/sport/formula1/36093126

Pour la traduction, utiliser chrome ou une extension pour votre navigateur.

Pour ceux qui veulent un raccourci : le règlement 2017 sera appliqué. Concernant l'obligation de fournir, si Red Bull ne peut pas avoir un moteur Mercedes ou Ferrari (car ils ont déjà des clients) Honda et Renault ont obligation d'en fournir puisqu'ils n'ont aucun client pour l'instant. La baisse des prix : réduction d' 1 million en 2017 et 12 millions en 2018 mais avec 3 moteurs par saison. Si certains veulent abandonner le V6 hybride, Ferrari emploiera son veto pour contrer la mesure.

quidam64

21/04/2016 - 15:30
0
0

Certains se sont demandés comment Haas allait faire évoluer sa VF16. Tout le monde a vu son aileon avant avec les nouvelles ailettes. Mais AMUS a également vu ceci :

https://pbs.twimg.com/media/Cgj7DoxW0AA4OXW.jpg:large

Surement pas une copie d'un team (comme pour son aileron avant).

quidam64

21/04/2016 - 16:11
0
0

Tenez voici une partie de la déclaration de Abiteboul au sujet de GP de Chine :
"Le choix le plus sage serait de se concentrer directement sur ​​le développement du projet en 2017 , de consacrer du temps et des ressources à l'avenir. En analysant les points critiques existants, Abiteboul souligne les pneus : « La plupart des problèmes proviennent de cette région. Nous devons mieux comprendre, je vois que quand nous ne pouvons pas tourner au vendredi, tout a un impact sur ​​la course ".
Il n'y a pas que le châssis en cause.

quidam64

21/04/2016 - 16:41
0
0

La déclaration au complet de Abiteboul chez Autosport :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/123875/renault-admits-it-has-no-excuses

lulu79

21/04/2016 - 17:32
0
0

ok quidam le reglement 2017 semble sur le point d'etre enteriné dans sa globalité
moteur + pneus larges , donc aux teams de se preparer et malheurs aux futurs ringards qui n'auront pas su ou n'auront pas eu les moyens de concevoir et construire entierement une nouvelle auto à partir d'une feuille blanche

alonso130R

21/04/2016 - 19:00
0
0

"Soyons sérieux qui va aller chez Renault en 2017 en dehors des jeunes qui n'ont pas de baquet en F1 (ou des pilotes payants)."

effectivement ce ne sera pas si facile pour Renault de trouver mieux qu'actuellement ... quand je pense que certains évoquaient Alonso ou Rosberg pour 2017 emoji lol L'allemand n'a aucun intérêt à quitter une écurie qui le laisse se battre contre Hamilton et avec laquelle il gagne des courses, surtout si c'est pour se retrouver en milieu de grille ! Alonso a passé le plus dur avec le projet Mclaren/Honda et ce serait donc invraisemblable et incompréhensible de quitter ce tandem juste au moment où les résultats vont commencer à arriver.

Verstappen ne quittera le giron Red Bull que pour Mercedes ou Ferrari, rien d'autre. Sainz Jr préférera peut être faire une saison de plus chez Toro Rosso en attendant qu'une éventuelle place se libère pour 2018 (chez Red Bull) plutôt que de signer avec le losange. Reste une chance de récupérer le pilote Red Bull qui ne sera pas conservé mais rien ne dit qu'il ne recevra pas une meilleure offre (Ferrari).

Je mise sur un duo Magnussen/Oc_on pour 2017. D'ailleurs Abiteboul qui déclare si tôt dans la saison vouloir conserver le danois, prouve que l'écurie est satisfaite.

"Alonso est bien allé chez Mc Laren alors que même avec le Mercedes ils étaient à la rue."

nettement moins à la rue que le losange ne l'est actuellement ... P5 du championnat avec 1 podium et un PU Mercedes avec 30cv de moins.

samir

21/04/2016 - 19:01
0
0

Abitboul dit qu'il faut apprendre à faire fonctionner les gommes. Sans ça, tout progrès est impossible.
Il est claire que sans le roulage de vendredi, l'équipe a été pénalisée pour le réglage. On s'aperçoit que Palmer, de son côté, niveau réglage et mise au point du setup, c'est pas super.
A partir de la, comment améliorer quoi que ce soit sans la maîtrise des gommes ? On peut pas. Donc changer quelque chose oui mais quoi? Rien tan qu'ils serons pas foutu de régler cette voiture dans l'état qu'elle est déjà, avant d'aller dans des dépenses superficielles de développement.
C'est donc l'équipe qui est remit en cause plus que le niveau de la voiture à mes yeux.
Et savoir régler une caisse c'est valable pour toutes les réglementations. Le travail doit d'abord se faire au niveau d'Enstone.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

21/04/2016 - 19:41
0
0

"Villeneuve et Montagny ont déclaré que le gain en perf du Honda était voisin de zéro."

c'est marrant comme la puissance brute devient subitement le seul indicateur valable dès qu'il ne s'agit plus du losange ... emoji rolleyes

Le Honda arrivera à maturité l'an prochain alors que le Renault le sera dès cette année. N'oublions pas que les japonais ont toujours un an de retard. Et quand je parle de résultats, je ne parle pas de titre hein.

Le seul point où je vous donne raison concerne la motorisation de la Toro Rosso qui peut influencer le choix de l'espagnol mais rien n'indique qu'elle disposera encore d'une spécification vieille d'un an, ce n'est pas automatique.

N'allez pas trop vite en besogne pour Mallya (ça fait des années qu'on le dit au bord du gouffre) et puis bien malin qui peut prédire ce qui arrivera à son écurie à ce moment là. Et je vous rappelle que les deux pilotes que vous citez ont préféré la stabilité de Force India pour cette saison à la scabreuse farce du lolsange.

quidam64

21/04/2016 - 19:43
0
0

Bravo Mariolotus emoji lol tu as attendu que F1I fasse la traduction de mes références (une guerre en retard comme d'habitude).

J-Alési

21/04/2016 - 19:43
0
0

@ Lulu : il ne s'agit pas d'entériner le règlement 2017 (c'est déjà fait) mais de "finaliser les derniers détails" emoji wink

@Quidam : pour l'allocation des ressources à Enstone, faut pas se leurrer : Renault n'a rien à gagner à faire une course au dvp en 2016, le podium est intouchable (sauf malentendu), donc outre les effets d'annonce, il est logique que Renault se concentre sur 2017 tout en opportant qq évo en 2016 mais qui sont utiles pour 2017.
Quant à l'explication donnée sur un déficit de compréhension des pneus en chine (dont les pressions obligatoires étaient extrêment élevées) , ça montre bien que le niveau de compétitivité réel du châssis reste à évaluer emoji wink Russie puis Barcelone pour en savoir plus.

Enfin, certains peuvent déjà lancer la "silly season", notamment pour remplacer Palmer (qui semble-t-il est "évacuable" à mi saison pour manque de résultats). Mais pour commencer, faut voir s'il n'élève pas son niveau. Ensuite, sur les pilotes disponibles avant la fin de saison, je vois que notre amis Pastor de disponible emoji mrgreen emoji arrow
En fin de saison vous faites des mouvements avec McLaren et Ferrari, mais sachez que si Ferrari n'a pas viré Kimi après 2 saisons catastrophiques, ils vont pas le lâcher après la saison exceptionelle qu'il va faire emoji cool quant à McLaren, même Vandoorne à peu de chance d'avoir sa place en 2017. Ne reste donc qu'un éventuel pilote lâché par Red-Bull, mais Ni Kvyat ni Sainz n'ont dit leur dernier mot !

quidam64

21/04/2016 - 19:49
0
0

@aloonso130R : pour Vijay cela devient sérieux, plus de passeport, bientôt un mandat contre lui car il a manqué 3 convocations en Inde...ça se resserre autour de son cou. Le jour où il sera arrêté, probable que tous ses biens y compris les 42% de FI seront saisis. Il a de bons avocats pour faire trainer les affaires emoji smile

Commentaire supprimé

Mélèze

21/04/2016 - 20:05
0
0

Je lis vos échanges avec intérêt, quelques fois amusements mais ne soyons pas dupe... Il faut meubler entre 2 grands prix... la presse et les équipes sont championnes du monde du lavage de cerveau avec des faux scoops, des entretiens recyclés d'il y a 6 mois... Ne sous-estimons pas Enstone (et Palmer ?) car Viry n'a pas non plus comblé son retard !! En tout cas, j'accueille volontiers DK si l'équipe juge EO trop juste. Pas bcq d'espoir au GP de Russie sauf pour RBR !!

samir

21/04/2016 - 20:20
0
0

En tous cas, Perez et hulk c'est même pas la peine. Ils sont bon qu'à zoner dans le ventre mou de la F1. Trop de mauvaises habitudes pour eux, c'est mort.
Il faut ou un champion du monde, ou un gosse.
T'a peur d'un champion du monde pour ce qu'il représente, et t'a peur d'un gosse pour ce qu'il est.
Mais qui va avoir peur d'un hulk ou bien de Perez? Personne.

lulu79

21/04/2016 - 20:46
0
0

le debat Kvyat fait suite aux dires de Marko sur Vestappen 2017 dire qu il va retourner chez TR en 2017 je n'y crois pas , il tourne avec le Renault
depuis 2 saisons , il voit les progrès , pas fou le garçon , et en plus Renault s’intéresse au marché Russe ; faut être aveugle pour ne pas subodorer tout cela.
pour TR ,au passage il me semble qu' en 2017 les motoristes ne pourront pas livrer de version de l'année precedente ? @quidam tu peux confirmer svp? .

Abiteboule est contrarié il s'aperçoit que si KM ne roule pas le Vendredi c'est la performance de toute l'équipe qui est compromise sur le week end entier , Palmer ce n'est pas dit directement mais visiblement il ne fait pas l'affaire .

le résultat de Chine est décevant peuvent pas reproduire 18 fois cette daube
il leur faut trouver des réglages et la c'est de la responsabilité d Enstone et des ingénieurs de piste !!! D accord avec @j-alesi peuvent tester en 2016
des solutions adaptables en 2017.

pour 2017 faut s'y mettre c'est évident sur le dessin de la future auto.

RäikköE20 N°1 Bis

21/04/2016 - 20:51
0
0

Pour en revenir à McLaren, ils se sont améliorés en course mais sur un tour, rien ne change vraiment depuis Singapour...

102.352% Singapour
102.377% Japon
102.704% Russie
102.344% USA
102.893% Mexique
103.006% Brésil
102.327% Abou Dhabi

2016
102.729% Australie
102.728% Bahreïn
102.297% Chine

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

21/04/2016 - 21:02
0
0

On peut taper sur Palmer mais il ne faudrait pas oublier trop vite un hiver catastrophique où il n'a quasiment jamais pu travailler des réglages personnels. Avec 1243 km (267 trs), il est l'un des 5 pilotes à avoir le moins roulé tandis que Magnussen en a effectué 2369 (509 trs).

asnl

21/04/2016 - 21:55
0
0

palmer c'est un petrov ou un Nelsinho Piquet bis !! pilote moyen , pas assez bon pour se faire remarquer en f1 !en meme temps fallait pas s'attendre a avoir un top pilote sorti de l'anonymat a 25 ans

alonso130R

22/04/2016 - 19:16
0
0

esartinulo

"Oui la puissance brute car c'est évident qu'en fiabilité ils ont progressé, personne ne le conteste."

il y a un élément fondamental que vous semblez omettre avec ce type de motorisation : la récupération d'énergie et la puissance électrique. Le Honda n'a peut être rien gagné en puissance global mais peut utiliser plus d'énergie pendant plus longtemps ce qui bien évidemment se traduit par un gain substantiel sur le temps au tour, ce que vous semblez ne pas vouloir comprendre emoji rolleyes

GRider

23/04/2016 - 14:30
0
0

@quidam, nos doux rêves? comme d'hab, ta reaction est nulle. On a juste repondu a ton non-sens par des arguments pragmatiques.
Ton raisonnement est aussi nul que l'autre foi ou tu disais que les ingénieurs ne rejoignent que les grosse équipes... non les ingés rejoignent les équipes qui ont un projet, qui leur offrent un bon salaire, un bon post, un bon defi/challenge. Pour les pilotes, c'est a peu pres la meme chose, mais le projet et les ambitions deviennent peut-etre prioritaires, surtout pour les jeunes...
Sinon Newey n'aurait jamais rejoint RBR, Alonso n'aurait pas rejoint Mclaren Honda etc
Donc oui, n'importe quel projet semblable a celui de Renault peut séduire beaucoup de pilotes y compris Sainz.
Les points marquées au conpteur n'ont absolument aucune valeur vu cette arrivée tardive de Renault et les sacrifices qu'elle a demandé pour 2016.

Et le nouvel aileron avant de la Haas est cette fois une copie du nouvel aileron de la Ferrari (l'ancien copiait une ancienne version) mais avec l'ajout de ces cascades qui, apparemment redeviennent a la mode, apres avoir 'disparues'. (PS: tu va encore une fois penser que je suis un anti-haas... non, encore une fois, Je reponds juste a tes contre-verités : )

@estartinulo, vaut mieux les ignorer les provocs debiles d'alonso13. il melange volontairement tout, provoque (perez n'a pas voulu rejoindre lotus, pas renault qui etait encore tres indecis...) et puis se met a pleurnicher quant tu le remets a sa place en te traitant de fanatique...
Pas la peine de dialoguer avec lui, meme calmement avec des arguments, il est bouché et n'en tiendra pas compte (voir comment il nous bassine encore avec les perfs actuelles de la 'Renault')

quidam64

23/04/2016 - 15:07
0
0

@Grider : montre moi deux photos montrant que l'aileron avant de Haas est une copie de la SF16-H.

quidam64

23/04/2016 - 15:24
0
0

Pour le reste, rien pour l'instant ne peut attirer un pilote comme Sainz ou débaucher un ingénieur grosse pointure d'un autre team (sauf faillite du team).
Pour que cela se réalise, il faudra montrer autre chose que ce que l'on peut voir actuellement.
Tu peux sortir tous tes arguments, je ne changerai pas mon opinion en ce moment. On verra à la mi saison.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@RäikköE20 N°1 Bis :like:  ça va dans le bon sens ...

19m
durite

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@lulu79 oui , il faut a tout pris accrocher le bon wagon drs  et après ???!!! ....la course est longue et un peu atypique là-bas , tout est...

21m
durite

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@4LTurbo Je le pense et par conséquent la monoplace plafonne. Tu as beau diminuer le poids et améliorer l'aéro. Si tu ne peux pas reaccelerer quand...

22m
SpaxXx

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@4LTurbo désolé pour la mise en page, tous les retours à la ligne ont sauté

27m
4LTurbo

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@SpaxXx du coup, c'est pour ça que les écarts se creusent entre la q1 et la q2 ? Alpine et william n'améliore que d'un 1/10ième et tous les...

29m
4LTurbo

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@SpaxXx Oui cela peut prendre du temps car Nouveau concept de train AR , il y a un monde entre la planche à  dessin et la réalisation  en...

34m
lulu79

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@4LTurbo Tant qu'ils n'ont pas réglé leur problème de motricité. Ils resteront derrière.

48m
SpaxXx

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@durite En GP  sans fait de Course négatif Ocon a déjà titillé  plusieurs  fois les Haas , les Strike  ,les Williams , 1 RB...

51m
lulu79