Menu
Renault nomme Guanyu Zhou Pilote de développement
Il intègre également la Renault Sport Academy
Confidential-Renault.fr - 22 Janvier 2019 17:29
En marge de la préparation de sa nouvelle saison de Formule 1, Renault Sport Racing a annoncé ce mardi l’arrivée dans ses effectifs de Guanyu Zhou, un jeune pilote chinois jusque-là engagé en Formule 3. Il occupera le rôle de pilote de développement, en plus de participer à la campagne 2019 de Formule 2, au sein de l’écurie UNI-Virtuosi Racing, avec le soutien de la Renault Sport Academy.

" C’est un grand honneur de rejoindre Renault Sport Racing en tant que membre de l’Académie et pilote de développement de l’équipe de Formule 1 et je suis impatient de commencer ", commente le natif de Shanghai. " Renault a de grandes ambitions - à la fois pour l’équipe de Formule 1 et pour l’Académie - et c’est quelque chose qui me motive. "

Bien sûr, cet accord va au-delà de l’intérêt purement sportif. Le Losange porte un regard intéressé sur sa nationalité, qui ouvre de belles opportunités marketing sur l’un des marchés automobiles les plus importants du monde.

" Je connais l’importance de Renault en Chine ", concède le jeune pilote. " Je suis donc particulièrement fier de représenter à la fois Renault, en tant que marque, et la Chine dans le monde de la course. "

" Nous sommes ravis de confirmer Guanyu en tant que membre de la Renault Sport Academy et pilote de développement de l'équipe de Formule 1 cette année ", déclare Mia Sharizman, le Directeur de la Renault Sport Academy. " Guanyu a démontré ses capacités en tant qu'excellent pilote du Championnat d'Europe de Formule 3. "

" Nous surveillons Guanyu depuis un certain temps et nous sommes très heureux de l’inscrire dans notre programme pour les jeunes pilotes. Avec Guanyu, nous avons un individu talentueux et travailleur et nous viserons à l’aider à se développer cette saison dans le championnat de Formule 2 ", ajoute-t-il.

Précisons que ce pilote a terminé huitième de la Formule 3 européenne la saison passée, enregistrant notamment deux victoires. Il était jusqu’à aujourd’hui membre de l’académie Ferrari.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

22 Janvier 2019

18:53

Allez, "Zhou" !

22 Janvier 2019

20:06

le souhait de Ghosn va se réaliser...

22 Janvier 2019

21:46

Ce jour est à marquer d'une pierre jaune.

Et pour faire court je commence par la fin :
je risque d'avoir encore raison.
Bientôt.
Ça commence toujours comme ça avec le chinois.
Il voit que tu as faim alors il te tend d'abord quelques grains de riz,
tu y goûtes et tu trouves ça bon et nourrissant,
du coup tu lui en demandes un bol et il te le donne.

Et il te fait le même coup pendant un mois,
et toi tu prends ça pour de la générosité.

Et c'est là qu'il te présente la note,
mais tu n'as pas un rond,
alors il sort ses baguettes pour te faire marcher avec.

Et toi tu finis par accepter son offre car tu n'as pas le choix :
" hi hi, toi pas payer rien du tout, nous amis, pas parler argent entre bons amis..............hi hi .......... toi seulement me donner la moitié de ta maison et accepter engager mon fils et toi lui donner du travail comme cuisinier ou jardinier........hi hi........et moi nourrir encore et toujours toute ta famille.

Et c'est comme ça que Guanyu Zhou, ton nouveau cuisinier ou jardinier, va faire venir toute sa famille envahir ta maison et comment son père
.................va mettre la main sur RF1 entre 2021 et 2023
.................pile poil quand il aura besoin de mettre moins d'argent puisque le budget F1 aura baissé.

Mais pas de soucis,
le papa de Guanyu Zhou est un homme charitable :
il te gardera comme gardien.

22 Janvier 2019

22:20

MDR quand tu dis que tu te casse, en fait tu change juste d article.

Tu sors par la porte et tu rentre par la fenêtre en fait ....

J espère juste que Enstone62 en fera autant

Peace..

22 Janvier 2019

22:31

Non,
j'étais à la cave,
à tourner mon Prosecco.
Bonne cuvée.

23 Janvier 2019

00:19

Pilote de développement ?
Je ne sais exactement en quoi consiste ce rôle.
Je suppose modestement qu'il doit servir au développement.
Dans ce cas, j'entends recrutement d'un pilote d'expérience qui ne manque pas sur le marché.
Ici, j'y vois plus un développement de pilote.
Il y a certainement de bonnes raisons pour avoir été recruté.
Il n'y a pas à douter de ses qualités.
Mais bon !

"Bien sûr, cet accord va au-delà de l’intérêt purement sportif. Le Losange porte un regard intéressé sur sa nationalité, qui ouvre de belles opportunités marketing sur l’un des marchés automobiles les plus importants du monde."

23 Janvier 2019

08:15

Ironie de l’histoire un chinois arrive au moment où ghosn part

23 Janvier 2019

10:17

Par conséquent,on peut très bien envisager un sponsor chinois ,dans téléphonie par exemple

23 Janvier 2019

11:16

Ok alors je comprends

23 Janvier 2019

12:30

@E.T29

Bien vu !

Effectivement, Enstone62 a annoncé deux sponsors majeurs.
Peut-être un gros sponsor Chinois.

23 Janvier 2019

13:16

Couleur mclaren ne change pas.

23 Janvier 2019

15:51

J'ai parlé d'un sponsor chinois,et si c'est le cas je miserais bien une pièce sur Huawai,car cette marque est en pleine expansion, mais elle doit redorer son blason,donc un très bon support pour atteindre l'Europe.

23 Janvier 2019

16:14

(Refrain)
Enstone reviens, ens-tone reviens
Enstone reviens parmi les tiens
Du haut de CR indique-nous le chemin
Toi qui le connais si bien

Enstone reviens, ens-tone reviens
Enstone reviens parmi les tiens
Du haut de CR indique-nous le chemin
Toi qui le connais si bien

23 Janvier 2019

16:16

Enstone62 nous a parlé qu'il y aurait des infos courant de cette semaine, donc attendons.
M'enfin si il veut me contredire,je suis pas contre.

23 Janvier 2019

16:17

Refrain facile à entonner Nelson.

23 Janvier 2019

16:23

*Huawei

23 Janvier 2019

17:09

Huawei et Apple n'ont pas besoin de pub pour vendre leur produit.

23 Janvier 2019

17:30

Quidam, t'en a d'autres des idées comme ça ? Apple et Huaway n'ont pas besoin de pubs ! Eh ben, ils font de la charité aux chaines tv et facebook ads, des sociétés dans le besoin.

23 Janvier 2019

17:36

Je suis d'accord avec ET29, Je verrai bien Huaway arriver en F1, cela me parait pertinent.
La F1 n'est pas un support marketing utilisé pour vendre des produits directement quidam... La F1 est utilisé pour l'image de marque, la visibilité. Il faut connaître un peu les processus marketing avant de dire des trucs pareils.
Huaway pourrait très bien avoir une stratégie qui a pour objectif une plus grande visibilité hors Asie et une meilleure image de marque face aux Samsung / Apple. La F1 et son image high tech serait parfaitement envisageable dans cette optique !

23 Janvier 2019

18:28

@quidam64
« Huawei et Apple n'ont pas besoin de pub pour vendre leur produit.»

Ah bon !!! C’est pour ça que l’on voit des pubs d’Apple sur nos TV tous les jours. Tu peux écrire des fois de sacrées conneries. Mdr

23 Janvier 2019

18:43

Renault, VW, Mercedes, BMW, Peugeot, Fiat, etc.....non pas besoin de pub non plus.

Vous avez déjà vu de la pub de ceux-là ?

Moi, jamais.

23 Janvier 2019

18:47

Bizarre, je regarde tous les jours TF1 et je n'ai jamais vu ces pubs

23 Janvier 2019

18:59

23 Janvier 2019

19:33

23 Janvier 2019

19:43

Si Honda sort un PU bien plus efficient que le RE19 la saison prochaine, Cyril va vite avoir les boules.

23 Janvier 2019

19:53

Clairement cyril joue sa peau velue,mais il en est bien conscient.

23 Janvier 2019

20:02

@T2-J4
En ce qui concerne le moteur Honda on ne peut pas à proprement parler d'efficience dont la définition est : "qui aboutit à de bons résultats avec le minimum de dépenses" ce qui est loin d'être le cas de Honda qui dépense à tout va!
Pour mémoire TR a utilisé en 2018 8 moteurs par voiture et à mon avis sera à nouveau sacrifiée en 2019 au profit de RBR.
Par contre pour le spectacle évidemment il faudrait que Honda soit efficace donc pas trop largué par la concurrence.

23 Janvier 2019

20:17

Oui effectivement @Someone276 si il pouvait être déjà "juste" puissant avant d'être efficient ce serait déjà pas mal. Mais bon les 2 sont liés depuis 2014 donc si le Honda s'avère rapide que sur un tour, mais consomme beaucoup trop d'essence (même avec les 110kg) et d'énergies pendant le GP, à part à Monaco les Red Bull chuteront très vite...

23 Janvier 2019

20:59

Pour info,Huawei a déjà essayé un rapprochement avec un Team voisin.
https://nonf1.com/2014/04/The_title_sponsor_McLaren_may_become_Huawei.html

23 Janvier 2019

21:01

"Clairement cyril joue sa peau velue,mais il en est bien conscient. "

23 Janvier 2019

22:22

Pourquoi piston41 ?
Pour avoir laissé croire ce que certains voulaient entendre pendant quelques semaines ?
Tu mérites plutôt une médaille pour les avoir fait rêver à Noël,
un bien faiteur.

Et si c'était vrai ?

Alors là !
La statue de Rocky Balboa deviendrait une naine en comparaison de celle qu'il faudra ériger en ta mémoire !

Et moi je rentrerai dans les ordres.

23 Janvier 2019

23:28

@piston41 qui nous a tous trollé en beauté ! Le RE19 derrière Mercedes, Ferrari, Honda et même Cosworth

24 Janvier 2019

13:34

y en a un autre aussi qu a pris un abonnement au Japon
hôtel bien éclairé

etoc

04 Décembre 2015 11:33

un sourire pour la photo !
https://pbs.twimg.com/media/CVX_wmlWcAAgtgA.jpg:large

mon voeux

24 Janvier 2019

13:54

@piston41,

J'ai F1TV Pro. Il a fonctionné décemment bien pour moi... bien sûr qu'il a eu quelques problèmes, mais je lui ai donné un laissez-passer en sachant que ce serait une introduction bêta.

24 Janvier 2019

14:23

bêta comme les bots...

24 Janvier 2019

14:29

Et le Helmout Marko ne voit rien venir

"Les Formule E sont comme une Formule 3 avec une batterie de 400 kg [385 kg plus précisément, ndlr]. Il ne s'agit pas d'être le pilote le plus rapide, car cela implique bien plus de gestion d'énergie qu'en Formule 1 ou que dans tout autre championnat de sports mécaniques. Elles sont tellement lentes ! Elles n'ont l'air attirantes que sur ces circuits urbains étroits et sinueux."

En 1959:

"Le moteur est un Coventry Climax FWA d’une cylindrée de 2,5 litres, spécialement destiné à être installé à l’arrière du châssis et connecté directement à la boîte de vitesses. Ce quatre cylindres développe 240 chevaux à 6750 tours/minute."

Le futur est en marche pour l'électrique.
On est vraiment qu'au tout début de l'ère et les progrès vont être phénoménaux.

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-concept-grand-prix-2050/4327748/

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/buemi-nissan-plus-competitif-energie/4327653/

"Il y a un gros travail sur les matériaux, sur le choix des composants, sur les architectures. Aujourd'hui, un groupe propulseur [de Formule E], ça se monte sur mon scooter, c'est tout petit !"

"Rappelons que la Gen3 débarquera pour la saison 2022-23, avec en perspective potentielle des moteurs encore plus puissants que les 250 kW (335 ch) actuels ?"

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/ds-techeetah-moteur-allege-xavier-mestelan-pinon/4324893/

24 Janvier 2019

14:40

Il ne faut pas opposer F1 à FE, on peut juste les comparer et prévoir que l'électrique fera d'avantage de progrés et plus rapidement. L'effort actuel porte surtout sur les batteries. A noter les conséquences sur l'environnement (voir les problèmes engendrés par la collecte du lithium et du cobalt dans les mines à ciel ouvert au Chili, Argentine, Congo...).
Curieux retournement pour un mode de propulsion destiné à remplacer les énergies fossiles.
Je suis, par ailleurs, bien désolé de la direction prise par les autorités de la F1 en partant vers le mode hybride. Formule voulant faire un pont entre les deux technologies, avec le résultat que l'on peut constater : des usines à gaz hyper coûteuses.
Je crois, pour ma part, que la technologie hybride, surtout pour les véhicules du commerce, n'est qu'une étape intermédiaire, donc sans avenir.

24 Janvier 2019

15:38

Le moteur à combustion n'est pas mort,
il a encore de bonnes années devant lui.

Avec le temps je le vois devenir le système d'appoint pour charger les batteries, donc il sera de plus en plus petit au fur et à mesure que la partie électrique gagnera en autonomie.
La technologie hybride ira de plus en plus vers l'électrique avec une inversion de l'apport de l'essence ( ou autre carburant ) utilisable de moins en moins souvent............bien aidé par des limitations de plus en plus restrictives des vitesses.

D'un autre côté d'autres énergies comme l'hydrogène vont aussi se développer,
alors ce n'est encore demain la veille qu'on verra des moteurs sans bougies.

24 Janvier 2019

15:39

* hydrogène ou carburant synthétique en voie de développement

25 Janvier 2019

11:13

Peut-être du vivant de Rosberg,
pas du mien,
en tous cas j'espère bien ne pas assister à ça.
Je veux encore entendre du bruit sur ma tombe.
Et pas que celui des asticots.

25 Janvier 2019

12:49

@Captur

Si c'est le cas, j'espère qu'ils auront l'intelligence de permettre une cohabitation pendant deux ou trois saisons. L'arrivée de l'hybride a été d'autant plus pénible qu'aucune confrontation avantageuse n'a pu s'exprimer en piste. Il faudrait vraiment que les constructeurs acceptent une période difficile où tout le monde pourrait suivre leur progression jusqu'au moment où ils renverseraient le thermique. Un règlement sur-mesure comme on en voit partout en sport auto ne sert pas du tout l'image de marque auprès des passionnés.

Inversement, j'y suis totalement opposé si c'est pour avoir une F1 de 1.5 tonne avec des batteries standardisées pour 10 ans... Autant en finir et améliorer ce qui peut l'être en FE.

25 Janvier 2019

18:27

01 Février 2019

23:47

Le sponsor chinois en 2019 va dire :

" hi hi..........nous avoir très bon pilote pour 2020,
nous payer....vous pas le choix....hi hi "

Hülkenberg bye-bye.

01 Février 2019

23:52

Et si Hulk fait mieux que ricciardo ?

01 Février 2019

23:58

Ça m'étonnerait
Renault a mis 30 patates
sur l'australien
donc il sera chouchouté.

02 Février 2019

00:18

Au niveau marketing y'a pas photo,c'est certain,mais en piste cela va être une autre paire de manche pour l'Australien.
Moi je pense que ricciardo va devoir réadapter son pilotage,il a connu des voitures avec beaucoup d'appuis et de grip,ça va lui faire tout drôle cette année, tandis que Hulk se bat avec sa voiture depuis bien longtemps.

02 Février 2019

00:40

C'est vrai ET29 mais En 2019, le seul repère pour Hulkenber sera la direction assisté, et l'intégration dans le team. Il n'y a que ce dernier qui va l'avantager. Pour moi, les deux partent sur un point d'égalité tant la RS19 sera différente de la RS18.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le français va pouvoir participer aux essais privés d'Abu Dhabi
Clock20/11/2019
De grandes émotions au Brésil mais aussi une menace Toro Rosso renforcée
Clock18/11/2019
La date du 4 décembre évoquée pour valider ou non ce projet de nouvelle équipe
Clock16/11/2019
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Deux séances très privées aux objectifs bien différents
Clock07/11/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

14:00 - 15:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:00 - 16:00

ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - Mateodu13 (il y a 2h)
L’avenir selon moi est à l’hydrogène (taxé...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - alonso130R (il y a 4h)
Oui, on nous annonce dans 20 ans le reigne de...
Message non-lu
Esteban Ocon chez Renault dès décembre... - Mastersteph (il y a 4h)
Juste pour ceux que ca interesse : les test...
Message non-lu
Esteban Ocon chez Renault dès décembre... - alonso130R (il y a 4h)
Citroen est venue en WRC en ne mettant pas les...
Message non-lu
Esteban Ocon chez Renault dès décembre... - seb 62 (il y a 5h)
Avoir Prost comme patron ça aidera certainement...
Message non-lu
Esteban Ocon chez Renault dès décembre... - Someone276 (il y a 6h)
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-ocon-renault-inquietudes-craintes/4601039/ ça...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - yellowteapot (il y a 7h)
Oui merci gris de rectifier l’autonomie de la...
Message non-lu
Esteban Ocon chez Renault dès décembre... - yellowteapot (il y a 7h)
https://www.lesechos.fr/amp/1149527 JDS va finir...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Une nouvelle unité de puissance, de nouveaux concurrents, la marque japonaise aura fort à faire !
Clock21/11/2019
Le français va pouvoir participer aux essais privés d'Abu Dhabi
Clock20/11/2019
La filiale du Losange soutient plus que jamais ce programme sportif
Clock19/11/2019
De grandes émotions au Brésil mais aussi une menace Toro Rosso renforcée
Clock18/11/2019
Premier podium depuis 5 ans pour McLaren-Renault ! | Ricciardo finalement 6ème
Clock17/11/2019
Renault et ses équipes sauvent des points après une terne prestation
Clock17/11/2019