Renault prépare l'arrivée de Nissan en Formule E

Le Losange travaille activement sur la saison 5

Emmanuel Laurent
20 Nov. 2017 21:25
583
Renault-prepare-l-arrivee-de-Nissan-en-Formule-E

Dans deux semaines débutera la saison 2017-2018 de Formule E, avec pour Renault l’ambition de défendre son titre des constructeurs et de décrocher celui des pilotes. Un ultime challenge pour la marque française, avant de laisser place à Nissan dès la campagne suivante. L’arrivée du constructeur japonais coïncide avec celle d’une nouvelle réglementation, sur laquelle Renault dédie aujourd’hui une large partie de ses ressources. En dépit de son retrait, pas question pour le Losange d’abandonner son partenaire. Conséquence de cette orientation stratégique, la monoplace de cette année n’a pas connu de profonds bouleversements.

" Nous sommes l'une des seules équipes qui n'ont pas tout refait ", révèle Sébastien Buemi à Motorsport.com. " Nous n'avons pas vraiment amélioré la voiture, nous nous sommes concentrés sur d'autres choses et nous sommes principalement focalisés sur la saison 5. "

La principale modification se situe au niveau de l’organisation, avec un renforcement du staff technique, comme DAMS l’avait annoncé il y a quelques semaines. Ces changements interviennent à l’heure où l’on parle d’une équipe Audi particulièrement étoffée, pour ne pas dire impressionnante. La structure allemande semble d’ailleurs endosser le rôle de favori pour cette saison 2017-2018.

" Audi a beaucoup plus de personnel que nous, nous sommes peut-être 25 en tout ", constate Sébastien Buemi qui évoque pourtant une équipe Renault e.Dams " complètement différente " et de " plus en plus grande ".

Cette nouvelle organisation doit non seulement aider Renault e.Dams cette saison, mais va également apporter un sérieux plus à celle qui portera les couleurs de Nissan l’an prochain.

" Nous avons dû créer une équipe pour les essais, et ces gars ont beaucoup travaillé pour s'organiser en vue de la saison 5, quand le championnat va se développer et continuer de progresser ", précise Sébastien Buemi.

Les ambitions de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi restent plus que jamais élevées dans ce championnat et si la marque va changer de nom, les ressources déployées ne cessent d’augmenter afin de répondre à une concurrence qui, elle aussi, poursuit ses investissements. En espérant que les coûts puissent se maintenir à un niveau décent, et c’est certainement l’un des enjeux des années à venir.

Captur

20/11/2017 - 23:40
0
0

Article plein de paradoxes qui n'est pas de nature à me rassurer sur cette saison où je les voyais les mieux placés pour décrocher les deux titres avant leur révérence.
Donc, une année de transition avant de passer la main à Nissan sur la saison 5. emoji confused

Audi comme Mercedes en F1, on l'air d'avoir mis le paquet et part favori face ici à une équipe Renault qui semble résignée à un combat inégal et où la défense de son titre va être difficile.
Une équipe en pleine réorganisation, une voiture identique et un duo de pilotes qui n'est pas le meilleur. Dans ces conditions, pourquoi n'avoir recruté Vergne pour s'offrir plus de chance ! emoji question

Puisse que c'est le même groupe, je ne comprends pas cette prise de décision d'une stagnation dans l'évolution de la voiture. Le Losange n'abandonne pas son partenaire mais ne semble pas lui donner les moyens d'être dans une position forte dès l'entame de la saison 5.
Dans le cas contraire, ils feraient déjà comme Audi, qui certainement, prépare également la prochaine.
Nissan va se trouver devant des écuries bien aguerries avec notamment Audi dont rien n'arrêtera le rouleau compresseur. Je vois bien cette équipe dominer sur quelques saisons. La culture Audi, on la connait pour l'avoir vue en endurance. Ils ne sont pas petits joueurs, tout comme BMW et bien sûr Mercedes.

Décidément, la façon dont Renault aborde les challenges me déconcerte. emoji rolleyes
Ce qui me rassure, c'est que contrairement à moi, ils savent ce qu'ils font. emoji biggrin

Captur

20/11/2017 - 23:44
0
0

emoji eek *a l'air d'avoir mis le paquet

Captur

21/11/2017 - 17:45
0
0

Un éclaircissement avec des éléments de réponses. emoji cry
Priorité F1. Tout pour la F1 !
S'ils reviennent un jour en FE, ils seront tout étourdis !

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-renault-quitte-fe-abiteboul-975547/

alonso130R

21/11/2017 - 18:37
0
0

Même en disposant du meilleur package, le titre pilote 2017 leur a échappé, donc en ayant un package sans grandes évolutions et une concurrence plus affutée ...

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Du temps de votre R6 (que je possédais aussi!), toutes les voitures étaient sensibles à la rouille! Quand à la "deutch qualitad" des...

11m
Charly2b

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Il faudra voir si cette évolution permet de revenir en dessous du poids minimal. Canal + semblait l'affirmer. Une réduction de 10kg...

26m
SpaxXx

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Toto Wolf est super vexé de s'être fait piquer L Hamilton et cherche à faire un coup !! Mercedes est en grosse difficulté sur la voiture,...

1h
Vroom58

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 Félicitatations jamais passé à l'étranger. J'ai eu tout de meme pas mal de Renault...ma première une R6 orange j'avais une climatisation...

1h
Renault81

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine Tout homme a besoin de nouveaux challenges pour éviter la lassitude , de plus il n est pas tout jeune . A mon simple avis , les nouvelles...

1h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine L expression lui va bien ..."le wolf est sorti du bois "  ! Pour rentrer chez RBR , il a que cette voie . Il essaye par ses amis...

1h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite je viens de regarder sur Wiki  , c est même plus que son savoir , il était directeur département moteur  chez Ferrari ! En 86...

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain En 1986  pas après le 111D . lorsque Renault s est retiré de la F1 , il a continuer a apporter son savoir chez Ferrari .

3h
durite