Renault progresse mais reste bloqué en fond de classement

L'écurie fait des progrès, même si la feuille des temps peine à en donner la preuve

Romain Beaupere
09 Juil. 2016 18:37
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Le Renault Sport F1 Team n'a pas fait d'étincelles pour le premier Grand Prix à domicile de Jolyon Palmer avec la 18ème place du natif de Horsham et le 16ème temps de Kevin Magnussen. Profitant de l'absence de Marcus Ericsson et du souci d'aileron arrière de Jenson Button, le danois s'était qualifié tout juste pour la Q2 avant d'y signer un temps anecdotique.

"Avec nos trois trains de pneumatiques utilisés en Q1, nous savions que nous ne pourrions pas nous battre pour beaucoup mieux si nous passions en Q2. Avec la seizième place, c’était notre maximum aujourd’hui." raconte K-Mag.

"Sur mon premier set, j’ai été large et j’ai dépassé les limites de la piste, ce qui a mené à la suppression de mon temps. Sur mon troisième et dernier relais, je sais que je ne suis pas sorti large. Ensuite, je n’avais plus de pneus neufs pour Q2. Nous avons donc pris la piste en tenant de faire de notre mieux pour cette deuxième séance et nous avons tiré le meilleur de la voiture sur le plan des réglages et de l’exploitation des gommes. Atteindre Q2 dépasse probablement nos attentes et je suis ravi de voir l’équipe se battre comme elle le fait."

Son équipier aurait aimé brillé devant son public mais sa modeste R.S.16 ne lui a malheureusement pas permis de s'extraire de la Q1. Il reste toutefois optimiste et espère un coup de pouce du destin pour tirer son épingle du jeu.

"C’était une séance très difficile. Tout le week-end, je me suis bien senti dans la voiture, mais pour une raison quelconque, cela n’a pas fonctionné avec le dernier train de pneus. J’étais à l’aise jusque-là, mais le grip était vraiment mauvais sur mon dernier run. Je n’ai pas pu améliorer et j’ai été éliminé." regrette Jolyon.

"Je suis déçu car il y a de quoi faire mieux. Nous suivrons le même plan que d’habitude en course. On ne sait jamais ce qui se passera. Même si ce ne sera pas facile, nous avons montré la dernière fois que nous pouvons gagner des positions et nous étions bien remontés en Russie. Le temps semble variable. Cela peut aider, mais nous restons concentrés et nous attaquerons."

De son côté, le Directeur de la Technologie Bob Bell regrette que le bon travail fait en coulisse ne soit pas vraiment visible sur la feuille des temps.

"Nous ne nous faisons aucune illusion, c’est notre place actuelle. Néanmoins, les positions ne reflètent pas forcément les progrès effectués ce week-end. Nous avons amélioré la voiture en piste tout en accomplissant du travail très utile." assure l'ingénieur emblématique d'Enstone.

F1teamING

09/07/2016 - 22:17
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Quand la stratégie joue une grande part du résultat, je relate les propos de Massa :

"Je ne sais pas, je pense qu'il faut essayer de trouver la bonne stratégie", a-t-il répondu. "Si on a la bonne stratégie, on peut dépasser beaucoup de voitures. Cela pourrait être similaire à la dernière course avec une forte dégradation pneumatique et celui qui a la bonne stratégie peut arriver à une bonne position à la fin. J'espère vraiment que nous aurons la bonne, demain."

J'espère que demain on aura la stratégie gagnante cette fois, pour rentrer dans les points !

asnl

09/07/2016 - 22:40
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il est toujours content de ses prestations palmer , mais il ne sort jamais de q1 !! pilote utile pour sa valise de dollard , le reste non

sunset40

10/07/2016 - 07:35
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"Renault progresse mais reste bloqué en fond de classement" donc Renault stagne ca les autres teams progressent aussi en parallèle. Aucun changement de physionomie générale au final.

Paul

10/07/2016 - 10:12
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Les progrets son en rythm de course pas sur un tour ainsi sur l usure des pneus .

F1teamING

10/07/2016 - 10:20
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Ils vont tester des choses niveau aéro à Silverstone, ainsi que des modifications sur les suspensions avant/arrière... bon je me fais pas d'illusions parce que la dernière fois qu'ils ont testé puis ensuite introduit des nouveautés la voiture n'a cessée de reculer dans le classement !

En outre il aurait fallut introduire une nouvelle spécification moteur, avant celle apparemment prévue pour le Japon, ce qui est assez loin...

lulu79

10/07/2016 - 10:51
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oui ils progressent c'est le principal en EL3 + 3" pour kevin en Q1 l'ecart tombe à +2" sur merco c'est pas mal;pour Q2 plus de pneus neufs du coup faut economiser ce qui reste pour la course , on verra la suite , pas trop d'illusions à se faire quant au résultat , l'essentiel pour eux c'est d'apprendre à fonctionner en team à la pointe de la stratégie

Mateodu13

10/07/2016 - 12:59
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Mais on s'en branle de cette année !
Et à mon avis Renault aussi.
Palmer n'est certe pas un top pilote, Magnussen je m'interroge, mais tous les 2 ne peuvent rien faire avec une monoplace conçue en 2014 et adaptée à un nouveau moteur.

Mateodu13

10/07/2016 - 13:02
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Donc cela ne sert à rien de beugler parce que Renault est au fond du classement, Abiteboul, Vasseur et tout le staff Renault n'a de cesse de nous rappeler que le simple fait d'arriver à être présents aux essais du mois de mars était en soit un exploit et que cette année ne serait rien d'autre qu'une année de restructuration d'Enstone et de développement du moteur.

Commentaire supprimé

F1teamING

10/07/2016 - 13:29
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"On s'en branle" non tu parles pour toi, donc "tu t'en branles"... sinon c'est très poli comme formule !

Cette année il faut conserver la 9eme place au classement, et s'assurer une sécurité supplémentaire niveau points, donc c'est normal d'essayer d'améliorer la voiture non pas pour gagner mais pour rester à la place actuelle. Parce Sauber va bientot introduire des évolutions + ils ont les évolutions du PU Ferrari, Manor pareil ils apportent des évos. Donc faut pas rester les bras croisés.

Mateodu13

10/07/2016 - 13:38
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La lassitude de lire toujours les mêmes commentaires (des mêmes personnes) a eu raison de ma politesse.
Moi je n'attends rien de Renault cette année. Par chance Magnussen a pu en marquer, je doute qu'il en remarque d'ici la fin de la saison.

alpine442

10/07/2016 - 13:46
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Il crache dans la soupe déjà qu'il n'avait peut d'avenir en f1

F1teamING

10/07/2016 - 14:09
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Moi aussi j'en ai marre de lire toujours les commentaires provenant de certaines personnes, mais je m'en plains pas on est là pour échanger ceux qui ont pas compris ça ils n'ont qu'à pas participer ici et encore moins lire les messages, la porte est grande ouverte ! Il doit bien y avoir des forums pour les béni oui-oui et consorts !

F1teamING

10/07/2016 - 14:41
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Et voilà Renault erreur de début aux stands... ils ont oubliés de mettre un pneu à Palmer... beau travail !
On va nous sortir quoi comme excuse cette fois ci ? qu'ils sont concentrés sur 2017 même au pit stop ?!

sunset40

10/07/2016 - 16:19
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@Paul ok j'ai vu juger du rythme en course que tu évoquais emoji rolleyes

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F1teamING

10/07/2016 - 23:05
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Ah je vois que j'ai fait mouche, donc il doit y'en avoir qui cumulent les deux : béni oui-oui, pisse vinaigre l'un n'empêche pas l'autre ! Faut choisir son camp, les "je retourne ma veste" c'est les pire eux ça critique d'un côté et sa pompe de l'autre, tout en critiquant ceux qui ont un avis bien tranché... par excès de jalousie.

Sinon je ne savais pas qu'on faisait dans le communautarisme sur "Confidential Renault", voir même dans l’extrémisme : celui qui ne pense pas comme moi n'a pas sa place ici. Belle mentalité de m.... on a des idoles de la pensée unique et du FN ici je sens !

Commentaire supprimé

GRider

11/07/2016 - 10:56
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C'est vrai qu'aucune équipe ne fait ce genre d'erreurs au stands au moins une fois par saison... -_-'

"Ils vont tester des choses niveau aéro à Silverstone, ainsi que des modifications sur les suspensions avant/arrière... bon je me fais pas d'illusions parce que la dernière fois qu'ils ont testé puis ensuite introduit des nouveautés la voiture n'a cessée de reculer dans le classement !"
-_-'
Tu te fais pas d'illusion? pas pour les bonnes raisons vu ton 'raisonnement' et tes pleurnicheries.

Combien de fois faut t-il t'expliquer que meme si les "ameliorations" apportées marchent du feu de dieu (et ce n'est PAS en regardant le classement que tu va pouvoir juger si amelioration il y a -_-') la E23b restera derriere, la pluspart du temps, et restera handicapée car les voitures 2016 ont pris trop d'avance et/ou ont une un programme developpement bien plus soutenu.
Les ameliorations que Renault apporte ne concernent que certains domaines qui restent utiles pour 2017 et Renault, comme l'a mainte fois répété Bell, a du en sacrifier d'autres. Les ameliorations restent donc limitées et expérimentales, elles ne règlent qu'une partie des 'lacunes' et elles ont en plus été concues par un Enstone qui sort juste de sa léthargie et qui doit au meme temps travailler sur 2017...
Et le domptage des suspensions 'hydrauliques' prendra surement longtemps comme ca a ete le cas pour l'ogre Mercedes et comme on l'avait prédit dés leur arrivée.

GRider

11/07/2016 - 11:08
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*et donc la RS16 garde des lacunes que l'equipe ne va pas régler faute de temps et parce qu'elle a d'autres priorités comme le dit Bell.
Ce dernier ajoute que la e23B manque principalement d'appuis et que c'est a la fois la cause et le remède pour son manque de perfs dans certains virages... mais il serait ridicule de penser que Renault va travailler a augmenter les appuis maintenant! Non elle va bosser sur des alternatives beaucoup moins coûteuses mais qui restent utiles pour 2017, comme retravailler les réglages en profondeur et les parties mécaniques qui y sont associées pour grapiller un peu de perfs et apprendre au meme temps.

bob

11/07/2016 - 17:05
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Bonjour @ GRider , il me semble qu'avant le 1er GP l'explication de Renault allait dans ce sens et si plus tant mieux ......

F1teamING

11/07/2016 - 18:18
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"Oui j'ai dit que sur un site dédié à Renault les supporters sont naturellement à leur place, mais qui les affuble du quolibet de "beni-oui-oui ?"

Donc selon toi un supporter sur un site dédié à Renault, doit obligatoirement penser comme toi et être un béni oui-oui ? ce qui confirmer ce que je disais précédemment on a bien un adepte de la pensée unique... inutile de gesticuler dans tous les sens, ça ne changera rien.

D'autre part ce n'est pas moi qui critiquent les gens parce qu'ils osent émettre leurs avis, apprend à respecter ceux que les autres pensent
"Alors vos leçons d'anti-communautarisme gardez les pour vous et apprenez à respecter justement celui qui ne pense pas comme vous."

Au lieu de prodiguer des conseils aux autres il faudrait déjà commencer par balayer devant sa propre porte nulo. Tu es un adepte du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" : c'est bien toi qui ne respecte pas ceux qui n'ont pas le même avis que toi et tu le reconnais en plus, puisque lorsque le mot béni oui-oui est cité tu es le premier à te sentir visé ce n'est donc pas un hasard !
Quand on est un béni oui oui on assume, au lieu de vouloir rejeter la faute sur les autres. Donc je garderais mes leçons d'anti-communautarisme pour moi quand tu garderas ton communautarisme dans ta poche.

Et effectivement dans le sport auto y'a pas de place pour l'à peu près... j'ose espérer que l'on a pas des chiffes moles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui disent oui à tout et qui se complaisent de leurs résultats chez RSF1 parce qu'ils ne sont pas prêts d'évoluer avec ce type de "mentalité" !

Et qu'on vienne pas me parler d'e23b ! le pit stop c'était de la faute de la voiture peut être ? -_-"
Et les 2 abandons mécaniques c'est aussi du à l'e23b ?! ah dommage elle avait un moteur et une boite de vitesse Mercedes, encore raté... alors oui la voiture est pourrie mais faut pas chercher des excuses là, ça devient ridicule.

marc55000

11/07/2016 - 19:10
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emoji sad Bonjour à tous,après chaque grand prix c'est toujours les mêmes excuses
Alors je préfère m'abstenir de commentaires,prenons patience pour 2017 ???? emoji cry

Commentaire supprimé

GRider

12/07/2016 - 10:38
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"dommage elle avait un moteur et une boite de vitesse Mercedes, encore raté.."

lol justement tu ne sais pas de quoi tu parles et tu te permets de raconter des bêtises quand-meme...
Premierement Enstone produit ses propres boites de vitesses (avec l'aide d'X-trac) et la boite de la 'RS16' ne déroge pas a la regle, c'est une bdv made in Enstone, absolument pas une BdV Mercedes.
Et oui, ce n'est qu'une boite de E23 de 2015 qui a ete adaptée au PU Renault 2016 tres different du merco avec son ensemble turbo complet+périphériques situés a l'arriere du V6 et occupant un volume beaucoup plus grand et nécessitant une integration différente avec des contraintes incomparables.

Donc la BdV elle aussi est une spec de la saison derniere rafistolée (j'ai deja posté un comparatif sur le sujet) ce qui est rare dans la f1 actuelle et malgré ca, cette BdV n'a pas l'air moins fiable que les BdV merco ou Ferrari qui ont ete conçues sur mesure, dans le calme et avec des moyens conséquents...
Deja, f**tre un turbo Renault dans une BdV conçue pour accueillir une turbine solitaire Merco, est un mini exploit (Renault avait surement deja minaturisé son turbo 2016 aussi http://www.rf1-forum.com/phpBB3/renault-r-s-16-t1389-100.html#p93284)
Avoir des casses est une chose très comprehensible aussi. Et avoir si peu de casses comparé aux autres est une chose qu'on peut saluer...
... et certainement pas pleurnicher dessus comme tu le fais, car non seulement tu ne sais pas de quoi tu parles mais tu ne réfléchis pas assez et tes arguments sont a coté de la plaque.

GRider

12/07/2016 - 11:16
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Donc en résumé tu pleurniches pour les mauvaises raisons, tu te goures complètement de sujets.
Je ne suis absolument pas contre la critique*, mais normalement on critique ce qui est critiquable, on s'informe avant, on reflechit.

*Deja il y a la comm d'Abiteboul principalement qui est tres critiquable et qui genere parfois plein de points d'interrogation et de potentiels motifs de critiques...

Mais sur le terrain, Renault qui a hérité de cette situation difficile, semble faire un travail très correct. Elle fait avec ce qu'elle a, apporte des améliorations et limite bien la casse.

Et elle ne deviendra surement pas un as du ravitaillement du jour au lendemain. Tu crois que RB ou Williams le sont devenus en 3 mois? et juste avec de l'entrainement?

Non, les super ravitaillement necessitent en plus des equipements speciaux, des investissements, des ecrous, des pistolets et des verrins repensé, pas seulement de l'entrainement... Renault a/Lotus avait d'autres chats a foueter.

On cherche des excuses? non on est realiste et on repond aux foutaises par des arguments.
Tes 'critiques' là seront pertinentes s'il n'y a pas d'amelioration dans ces domaines là en 2017 (et 201emoji cool, l'année ou Renault aura son mot a dire et construira tout ou presque...

GRider

12/07/2016 - 11:18
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**c'est donc une bdv made in Enstone 2015 rafistolée, absolument pas une BdV Mercedes ni Renault.

quidam64

12/07/2016 - 12:18
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Enstone possède également un banc d'essai BdV emoji wink
Ils sont bien équipés, malheureusement avec les malheurs de 2015, il y a eu beaucoup de départs et des équipements ont été mis en sommeil pour survivre.
La remise à niveau va prendre du temps et je ne suis pas optimiste pour 2017 (délai trop court à mon avis à cause du projet 2017). On verra bien l'année prochaine lors des essais de février.

GRider

12/07/2016 - 13:36
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D'ailleurs Racecarengineering vient de sortir un dossier sur la RS16 dans son magazine. Malheureusement il n'est pas vraiment complet et une bonne partie des interviews avec Chester est du réchauffage d'anciennes interviews, mais on y apprend que Renault travaille sur une BdV complètement nouvelle, un nouveau concept, mais Renault hésite encore; soit elle garde un boitier simple tout en titane comme depuis 2011, soit elle fabrique un boitier externe en fibre de carbone (comme Ferr et Merc) entourant un noyau en titane...

GRider

12/07/2016 - 14:17
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Encore au sujet de la BdV et de la fiabilité, Chester confirme que Lotus avait developpé une nouvelle Bdv pour 2016, mais elle etait prevue pour le PU Mercedes (vu que le developpent de la BdV prend beaucoup de temps, l'equipe a commencé la conception tot) Mais a cause du passage tardif au PU Renault, il etait trop tard et on ne pouvait la monter sur le Renault. Alors on a du ressortir la Bdv 2015 du placard, littéralement; Chester dit que Renault utilise encore des BdV fabriquées en 2015 et ressorti des Boitier titane morts-nés parce que leur usinage a ete arreté a cause du manque de liquide...

(ce qui sous entend que la BDV 2015 etait assez large et peu optimisée pour le Mercedes - mais elle etait certainement plus compacte qu'une BdV prevue pour un Renault comme le montrent les photos)

F1teamING

12/07/2016 - 18:18
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"Donc si je me sens visé d'être affublé de nom d'oiseau je ne dois rien faire ?
Drôle de rhétorique.
Pour éviter ceci il aurait été plus courageux de ta part de les citer les "béni-oui-oui"."

Pour les leçons de courage à d'autres, si j'avais eu quelque chose à dire je te l'aurais dit directement.
Là en l’occurrence je ne te visais pas particulièrement, mais si tu t'es senti visé de ton propre chef c'est qu'il y a bien des raisons derrière et ce n'est pas de ma faute !
Et la délation est un concept que je n'apprécie pas particulièrement, pas plus que la pensée unique ou le communautarisme !

"Du grand n'importe quoi mais il ne faut pas attendre autre chose d'un type qui croit que l'on va construire une F1 Gagnante en 2 mois alors que Mercedes a mis 4 ans et qui n'a sans doute jamais lu la feuille de route de C Goshn et des responsables de RS F1

Pitoyable !"

Je ne te le fait pas dire ! Contrairement à toi tu vois je ne me sens pas visé, je n'ai jamais dit ou espéré une chose pareille... par contre j'apprécierais fortement qu'ils fassent correctement le job en 2016 parce que la voiture a bon dos mais être nul en pitstop, en stratégie ça n'augure rien de bon pour la suite... parce que tu as beau avoir la meilleure monoplace si tu te foires là dessus c'est pas la peine d’espérer quoique ce soit ! Et puis aussi arrêter de communiquer sur les évolutions, sur le fait de gagner 0,6s ou de viser la Q3... parce que tout ça se retourne contre eux au final. Il serait clairement préférable de bosser et de laisser parler les résultats en course pour eux.

GRider

14/07/2016 - 10:38
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Et selon Permane via AMuS, les bureaux d'etude bossent deja a presque 100% sur 2017, mais la RS16 reste en soufflerie environ une semaine sur un mois, donc la RS17 y passe 3 semaines selon captain Obvious.
Un nouvel aileron avant est prévu pour les prochains GP et Renault a testé de nouvelles suspensions arrières a Silverstone.

PushPushPush

14/07/2016 - 11:30
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Tacle sévère de Palmer envers Oc'on :
"Je ne prête pas vraiment attention aux rumeurs, a-t-il dit hier à Silverstone. Esteban était dans la Mercedes ici et il ne boxait pas dans la même catégorie. Pour moi, il est aussi membre du team chez nous et nous collaborons bien ensemble quand il prend part aux essais libres le vendredi matin."
Source :
http://www.f1i.com/infos/palmer-nest-inquiet-2/

bigbig

14/07/2016 - 13:03
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J'ai du mal à saisir le tacle, si ce n'est pour faire référence à une FP1 où EO a fait o tour chrono ou une autre FP1 où Esteban n'a pas pu utiliser des pneus tendres neufs en fin de séance....

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