Menu
Pronostics
Renault reprend le chemin de la piste au Red Bull Ring
Une séance de deux jours fructueuse pour le Losange
Confidential-Renault.fr - 17 Juin 2020 21:41
Comme annoncé, Renault a repris cette semaine le chemin de la piste avec la tenue ce mardi et mercredi d’une séance d’essais privés de deux jours, organisée sur le Red Bull Ring. Conformément à la réglementation, l’écurie française n’a été autorisée à tourner qu’avec une monoplace vieille de deux ans et munie de pneumatiques Pirelli de démonstration. Daniel Ricciardo et Esteban Ocon se sont relayés au cours d’une session particulièrement studieuse.

Nos deux pilotes titulaires ont pris le volant d’une R.S.18 dotée de la livrée noire utilisée lors de l’intersaison et surtout vierge de toutes pièces destinées à un usage pour la saison 2020. Il est en effet interdit de mettre à profit ce type de séance pour travailler sur la voiture de cette année. L’objectif pour le Losange n’était de toute façon pas là, puisque la volonté était surtout de préparer physiquement ses pilotes, et de s’entrainer avec les procédures.

Le travail a été pour le moins fructueux, avec 115 tours couverts par Daniel Ricciardo mardi, et 143 par Esteban Ocon ce mercredi ! Nos deux hommes ont pu en outre évoluer sur la piste qui lancera la saison 2020, de quoi commencer à prendre des repères qui permettront de gagner du temps dans la mise au point de la R.S.20.

Cette dernière dont on attend de multiples évolutions pour ce rendez-vous, notamment sur le plan aérodynamique, selon plusieurs médias. Rien d’illogique à cela, puisque en dépit de la fermeture des usines, des développements étaient en cours de préparation et programmés pour être introduits dans la première partie de saison.

Reste à voir si ces modifications permettront de propulser la R.S.20 en tête du peloton, après une campagne hivernale solide, mais dont on a constaté une hiérarchie très compacte. Réponse le 5 juillet prochain.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
17 Juin 2020 - 23:39
Super
18 Juin 2020 - 07:46
J-15

18 Juin 2020 - 11:04
Je ne savais pas que les pneus n'étaient pas équivalant à ceux de course,dans cette configuration le ressenti ne doit pas avoir grand chose de comparable avec 2018 !.
1100 kms en deux jours ça commence à parler,la maturité serait elle prochaine ?.
18 Juin 2020 - 11:10
Plus de 250 tours pour réapprendre la piste, prendre des repères et donc un peu d'avance sur les réglages, la confiance, le rythme bref c'est un plus indéniable sur cette première piste de la saison...Espérons que la RS 20 sera au RDV avec les deux pilotes à bloc, concentré et fiable d'entrée et que les progrès entrevus à Barcelone se confirme voir plus avec les évos prévues...On y croit!!
18 Juin 2020 - 11:30
RF1 est le seul team au redbull ring pour ces essais privés.
L'intérêt est de surcroît plus intéressant puisque comme tu le dit si BIEN EPS15, l'apprentissage de la piste devrait procurer un "certain" avantage sur les autres concurrents même si les qualités intrinsèques de chaque monoplaces continueront à jouer un rôle prépondérant. 

Je savais pas que Renault avait privatisé le circuit juste pour sa pomme... 

Voici un commentaire de MR Marko :
 Je tiens à féliciter nos collègues en charge du Red Bull Ring pour avoir loué le circuit à l’une de nos équipes rivales. Pour être franc, je n’ai pas du tout compris pourquoi ils ont fait ça » a réagi sarcastiquement Marko à la publication Speedweek, qui est détenue par la boisson énergisante.

Mais LOL!!!! 

18 Juin 2020 - 12:46
@johnnybigood
Franchement j adore cette pilule de renault a red bull ( en y rajoutant le veto pour l utilisation des moteurs pour RB et Mc larren)

Apres c est plus une mise en jambe et des points physiques des pilotes  à vérifier que pour la voiture
Car avec des pneus et un chassis et un moteur différent meme les trajectoires doivent être différentes 

18 Juin 2020 - 12:46
@johnnybigood

 Un "certain" avantage, je sais pas : Il n'a fallu que 4 tours à Ocon pour retrouver le rythme... Renault a peut-être pu adapter à la RS18 la philosophie de réglages voulue pour la RS20 (rien n'est moins sûr) . Il n'empêche que ça peut booster la confiance de nos 2 pilotes. Au bout du compte, c'est la valeur intrinsèque de la RS20 et de ses pilotes qui donnera leurs positions... C'est quand même le meilleur choix pour du roulage, et la concurrence n'en a pas fait autant. Bien joué ! Mais le principal reste à réaliser
18 Juin 2020 - 13:58
@mastersteph
« Franchement j adore cette pilule de renault a red bull ( en y rajoutant le veto pour l utilisation des moteurs pour RB et Mc larren) »

Bien d’accord avec toi, enfin une bonne décision de prise. Fini d’être gentil, la compétition c’est la compétition client ou non
18 Juin 2020 - 15:45
@mastersteph
Y'a pas eu de véto pour McLaren. Y'avait 2 semaines de confinement pour les ingénieurs moteur de Renault entrant en Angleterre. Donc dommage...
18 Juin 2020 - 19:13
@Tournevis
Enfin ca c est la reponse « officielle ».....
18 Juin 2020 - 20:25
@mastersteph
Les trajectoires peuvent varier mais comme toujours tout le long de la course à mesure que les gommes se dégradent. 
Quoi qu'il en soit, le roulage reste très important et apporte pour le coup un vrais avantage. 
Les pilotes seront en jambe d'entrée de jeu et avec une meilleur voiture de meilleurs gommes, ils seront en confiance. 
Non je pense que c'est un vrais coup de maître sur ce coup, au nez et à la barbe du propriétaire du circuit qui n'est autre que redbull, c'est fort. 
Bien Joué Sir abitboule... _(--) _
19 Juin 2020 - 11:32
@Mastersteph
Nous verrons ce qu'en dit Mac Laren. Si c'est autre chose on le saura.
18 Juin 2020 - 13:42
Très joli pieds-de-nez à R.B sur son propre terrain... Marko y va péter une durite
je déguste je déguste 
18 Juin 2020 - 13:47
Quand on voit le peu de courses au calendrier et le nombre d'incertitude sur les niveaux de perfs de chacun / situation financiere / nombre de GP / gel de developpment etc il va falloir etre competitif des le debut et marquer de gros points des les 1eres GP
Bien joué Renault

Sinon 
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-veut-vendre-entre-20-et-30-des-parts-son-equipe-de-f1,149203.html

Riccardo a t il misé sur le bon cheval ???

18 Juin 2020 - 22:19
@R31
honnetement, plus le temps passe depuis sa signature, plus je me pose la meme question.
il faut admettre qu'il n'etait pas sur du maintient de Renualt en F1 avant, mais depuis qu'il a signé, on dirait que les astres se sont inversés:

Renault confirme son maintient.
McLaren se voit refuser un crédit d'aide important de la part du Gouvernement Britanique.
Renault bénéficie du plan d'aide de la part de la BCE
McLaren va licencier 1600 employés (sur 4000 je crois)
Je sais plus ou en sont les fermetures et les licenciements depuis chez Renault

Et pour commencer la saison, Renault , comme Ferrari et Mercedes a fait tourner sa F1 sur un circuit
La où McLaren a fait tourner une F3 à Silverstone....
Je suis Ricciardo, je  fais marche arrière direct.
19 Juin 2020 - 14:20
@NicoMarlyn
comparer un petit constructeur de supercars à un grand constructeur généraliste, c'est plutôt osé, le volume de ventes n'est pas le même.

POur info, Renault licencie 5000 personnes.
19 Juin 2020 - 18:48
@alonso130R
Cela ne veut pas dire grand chose. BMW dégage 6 000 mecs en 2020, Daimler 15 000 d’ici 2022, … Changement de stratégie industrielle et réorganisation. tous ces constructeurs font en quelques mois ce qui sans la crise du COVID-19 ils auraient mis plusieurs années. Ce n’est pas forcément plus mal cette accélération de leurs mutations.
18 Juin 2020 - 18:44
Merci stef pour ces images ,quand on a rien eu à se mettre sous la dent en terme d'image depuis un bon bout de temps ,c'est un vrai bonheur.
Ce noir lui vat vraiment bien ! .
Nul doute que les bras ,le cou et le reste ont dû être raides ,passer de rien à un tel régime...
Même si ce sont de grand athlètes surentrainés .
18 Juin 2020 - 22:01
Luca de Meo prendra officiellement ses fonctions de D.G. de Renault le 1er juillet mais a obtenu de Volkswagen la possibilité de prendre des contacts chez Renault dès le début juin.
Il s'exprimera pour la première fois pour le losange lors de l'Assemblée Générale de vendredi.
Le nouveau patron est aux commandes.
On aimerait bien le voIr sur un circuit afin d'affirmer l'avenir de RSF1.

18 Juin 2020 - 23:12
@Duduche
Peut-être pas cette année du coup à cause de la Covid, mais clairement ça ferait plaisir de le voir comme l'ont fait à quelques reprises Sénard et Bolloré. 

https://www.racefans.net/wp-content/uploads/2019/04/racefansdotnet-20190414-072609-11.jpg
19 Juin 2020 - 07:06
J-14

19 Juin 2020 - 07:57
De meo a commencé à travailler en prenant des contacts et en visitant des sites en juin il s’exprimera aujourd’hui lors de l’assemblée générale mais pas de pouvoir décisionnaire avant le premier juillet 
Source Les Échos 
19 Juin 2020 - 19:33
@yellowteapot
Il parait que pour s'imprégner de l'entreprise Renault, il consulte depuis début juin le site Confidential Renault
19 Juin 2020 - 14:23
6 pouces bleu reçus, okay !
* selon mes sources le Honda a prévu 45~50 cv en début de saison. 
* Renault aurait probablement - de 15 cv.


Ds 24h00 je donnerais ma source. 
19 Juin 2020 - 15:09
@E.T29
Selon mes sources :
- honda a prévu 4,5-5 CV
-RF1 entre 30 et 40 CV
Ds 24h00 1 minute je donnerai ma source.:
19 Juin 2020 - 14:33
Sur SkyNews F1 ils disent que Alonso doit ce préparé pour 2021 chez Renault F1 c' est signé c' est fait  ! 
19 Juin 2020 - 15:49
@gosswilliams75
J'ai beau chercher, je trouve pas l'article dont tu parles ...
19 Juin 2020 - 19:36
@J-Alési


Voilà plutôt ce qui était évoqué sur Sky Sports F1

https://www.actuf1.com/article/377535
19 Juin 2020 - 17:13

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-le-pitch-de-mclaren-f1-m-excitait-plus-que-celui-de-renault,149250.html

Quand on voit le manque de clarté de ses explications, je pense que la théorie d'un mouvement de panique de Ricc se tient. Il doit se rendre compte que la situation de McLaren est moins réjouissante que le "pitch" qu'on lui a servi ...
D'un autre côté, ça remet en cause les talents de bonimenteur de CA
19 Juin 2020 - 18:52
@J-Alési
Zack Brown en ex PDG d’une agence de marketing me semble plus compétent en matière de pipeautage
19 Juin 2020 - 17:39
Je pense que Honda sous contrat moteur jusqu'à fin 2020, RBR et verstappen seront au top cette rentrée,  cette demi saison doit être la leur, surtout qu'au Japon tout le monde ou presque a continué de travailler, Corona ou pas. 2020 risque d'être une année désillusion pour Renault selon comment chacun a travaillé, ou pas. Je prie le ciel pour que le pu Renault ne soit pas le petit Poucet de l'histoire et la risée de l'affreux Helmut...

Vivement qu'on voit une rs? au niveau des meilleurs, capable de gratter des podiums, et capable de faire de belles courses !!!! J'espère la rs21, vite !!!!!
20 Juin 2020 - 07:08
@Mathusalem
moi je pense tout l inverse , honda etait fiable c est vrai l annee derniere mais avec moins de puissance que le renault , mercedes et bien sur ferrari , c edt le tres tres bon chassis rb qui a fait le job, maintenant je pensse que honda avait atteint la limite sur cette configation moteur et honda ne poura plus beaucoup augmenter la puissance tout en restant fiable , il ont toujours 2 ans de retards sur les autres et ca changera pas....c est sur que honda a bosser pendant la crise mais les autres aussi et peut etre plus....
peut etre qu il faudrait pour toi creer un confidential honda
19 Juin 2020 - 17:47
@Mateodu13
Renault : Luca de Meo est arrivéLe futur directeur général du Losange, qui prendra officiellement ses fonctions le 1 er juillet, a obtenu de son ancien employeur Volkswagen le droit de prendre des contacts chez Renault depuis le début du mois de juin, selon nos informations. Luca de Meo s'exprimera pour la première fois au nom du Losange ce vendredi, lors de l'assemblée générale.Luca de Meo a fait son entrée dans la place. Selon nos informations, le futur directeur général de Renault a commencé à arpenter les couloirs du quai du Point du Jour, à Boulogne. Il prendra même la parole au nom du Losange pour la première fois au cours de l'assemblée générale qui se tient ce vendredi 19 juin, dans l'après-midi.L'ex-patron de Seat, qui entrera officiellement en fonction le 1er juillet, a obtenu de son ancien employeur, le groupe Volkswagen (maison mère de Seat), un assouplissement de sa « quarantaine de non-concurrence ».Depuis le début du mois de juin, il a commencé à rencontrer quelques hauts dirigeants et à visiter des sites du groupe. « Il a le droit de se balader », indique une source bien informée. « Il rencontre des gens, essaie des voitures, il va aller voir le Technocentre à Guyancourt… Mais il n'est pas encore officiellement entré en fonction et ne prend pas de décisions ».Attendu avec impatienceNommé à la direction générale du Losange fin janvier , le dirigeant italien était en principe lié par un contrat de non-concurrence de deux ans, que Renault a réussi à ramener à un peu plus de cinq mois, après des négociations serrées - et moyennant finances. Pris par les mesures de confinement alors qu'il était encore à Barcelone, où se situe le siège de Seat, Luca de Meo a dû attendre mi-mai pour enfin déménager à Paris.C'est peu dire que le futur directeur général est attendu avec impatience dans sa nouvelle maison. Renault, dont les difficultés structurelles ont été creusées par la crise du coronavirus, travaille depuis plusieurs mois sur un vaste plan d'économies, de 2 milliards d'euros sur trois ans, que ses dirigeants actuels Jean-Dominique Senard et Clotilde Delbos ont annoncé fin mai .Homme de marketingRéduction des coûts, suppressions d'emplois… Beaucoup, notamment en interne, attendent qu'après ce volet défensif, Renault annonce enfin sa stratégie pour remonter la pente. C'est sur ce point que Luca de Meo est particulièrement attendu. De nombreuses décisions, sur le portefeuille de modèles notamment, sont bloquées en attendant son arrivée.Réputé homme de produit et de marketing, c'est lui qui a, par exemple, relancé avec génie la Fiat 500, le dirigeant de 52 ans va avoir la lourde charge d'aider le Losange à imaginer des voitures qui plairont, et qui lui permettront de redresser durablement ses finances.
19 Juin 2020 - 18:48
40cv chez honda!! ok à voir... Peut être que notre amis Piston à des infos de chez Renault?? pour garder le moral!!
19 Juin 2020 - 19:09
@EPS15
Honda se rapproche petit a petit des autres moteurs; si ils arrivent à trouver 40 CV, c'est qu'il leur en manquait!
19 Juin 2020 - 19:25

@Charly2b
Oui effectivement je ne voyais pas ca sous cet angle...

19 Juin 2020 - 19:20
Ouaip, j'espère qu'ils feront des voitures plus sexy que les VW actuelles, que je trouve toutes bonhommes... Par contre, la petite twingo, le nouveau captur, j'aime bien. Dommage pour la Clio qui de mignonne est passée à bof bof avec ses deux qui font pauvre de la gamme, pour le Duster qui de sa bouille bon baroudeur sympa est passé à bricole du pas assez riche pour s'acheter autre chose.. Dommage aussi pour les modèles sportifs qui  ne font pas assez racés... L'ancienne clio et l'ancienne Mégane avait plus d'allure que les actuelles, selon mon goût
19 Juin 2020 - 20:45
Ocon est la clé d'un hypothétique retour de Alonso.
Si ocon se hisse au niveau de Ricciardo ,CA dira niette à Alonso.
Si en revanche ocon déçoit,CA pourrait prendre peur et là tout est envisageable.
19 Juin 2020 - 21:19
C'est tout le casse tête d'une année sur l'autre ,progresser oui mais à quel point par rapport à la concurrence !.
RBR annonce une voiture quasi nouvelle ,MERCEDES aurait tout revue de font en comble ,FERRARI itou ,la course à l'armement est lancée ,déjà ne pas perdre de terrain est une perf alors revenir... .
OCON est à un carrefour ,si il s'adapte il peut devenir le pilote maison pour la décennie à venir .
19 Juin 2020 - 21:29
J’ai regardé la présentation de Luca dé meo....

C’est très rassurant en tout points et en particulier sur le plan produits.... et gestion des équipes 

19 Juin 2020 - 21:51
@yellowteapot
Je vois pas bien en quoi ce mec est l'homme providentiel. Il a été patron d'une marque à bout de souffle qui a subit un lifting germanique qui est la cause réel de sa montée en puissance. Si vous regardez bien, ces modèles seat sont la réplique en moins bien de Skoda qui est mui même la réplique en moins bien de VW qui est lui même la réplique de audi en moins bien.
Juste pour dire que je crois pas qu'il soit réellement l'homme qui a sauvé seat, c'est juste l'homme qui était la au bon moment. 
Donc bon, j'attends de voir avant de fantasmer... 
19 Juin 2020 - 23:28
@johnnybigood
Il devra aussi gérer la susceptibilité de l'état,5 milliards € ,ça donne une belle entrée Vip!
(Non je n'oublie pas que l'état détient à 15% .)

20 Juin 2020 - 09:07
@johnnybigood
Tu oublies fiat dont il a été le dirigeant 
21 Juin 2020 - 23:12
@johnnybigood
Ben, tant quíl est au bon moment chez renault, ca me va!
19 Juin 2020 - 23:26
Apres coup on critique C.G . Et pourtant il a 
20 Juin 2020 - 00:25
@lulu79
Il a tué Renault 
20 Juin 2020 - 00:46
@johnnybigood
@lulu79

Comment peut-on critiquer le management d'un homme qui a remonté Renault et Nissan vers le sommet ?
Et comme par hasard, 2 ans après son départ tout s’est écroulé !!!!
Et on dit que c'est ça faute ??? facile, non ?

Pour rappel tout a bien fonctionné sous sa gouvernance les 20 dernières années. Ce
n'est que 2 ans après son départ que tout s'est écroulé !!

OUI,
nous étions tous surpris de découvrir que c'était un Escroc, mais
n’empêche qu'il faut reconnaitre que c’était un visionnaire qui avait
toujours 2 coups d'avance !!

En tout cas, moi je perçoit
les choses comme ça, par ce que je me rappelles qu'en fin des années 90 Nissan était en dépôt de bilan lorsqu’il a pris sa tête avant qu'il ne réussisse à la redresser.
Rappelez-vous il y a
2 ans Nissan relisait 5 Milliards de bénef et Renault 2 milliards de
bénef !
Mais hélas, ses magouilles et les ambitions de quelques japonais ont fait écrouler le château !!!
20 Juin 2020 - 01:06
@bazf1
C'est pas lui qui as racheté Nissan, c'est Louis Schweizer. CG a été parachuté chez un grand constructeur qui malgré sa mauvaise santé financière, jouissait d'une renommé et d'une implantation mondial.
Son rôle à CG à été de remettre Nissan à flot à coup de casse social ce qui ne se faisait pas au Japon. 
Il était lui aussi la au bon moment. 
Ensuite il a profité du regain de forme du groupe pour s'en mettre plein les poches en réduisant petit à petit la main mise de Renault pour défendre ses propres intérêts en brossant les japonais dans le sens du poile comme pour l'histoire du vote double ou il a hurlé le premier au scandale et d'où à finalement commencé sa chute. 
Et oui, en voulant jouer le japonais, il a cru pouvoir bouffer à tous les râteliers sans en payer le prix un jour ou l'autre. Mais les japonnais sont pas dupes, ils l'ont bien manipulé en le laissant croire qu'ils étaient bêtes le temps d'amasser assez de preuve pour le réduire en miette et par la même, ouvrir la porte de leur indépendance en profitant de l'immobilisme qu' à subit Renault ces 10 dernières années. 

20 Juin 2020 - 01:22
@bazf1
Et quand tu parle de visionnaire, c'est pour ça qu'aujourd'hui on change de fusil d'épaule en réduisant un outil de production sur dimensionné conçu pour rester premier constructeur mondial au détriment de la marge opérationnelle et en pariant sur le tout électrique qui reste encore aujourd'hui insignifiant et dérisoire sur le marché automobile.
J'ai vu mieux que ça sérieux. 
C'est un bide complet, un fiasco , en dehors de fiche les gens au chômage, il démontré que c'était un usurpateur et un mégalomane. 

20 Juin 2020 - 10:57
@johnnybigood
Surtout que les constructeurs allemands sont plus finauds que les français : Mercedes, BMW et bientôt Daimler misent sur l’hydrogène.
Et nos constructeurs français vont sagement rester comme des cons à les regarder prendre le bon virage technologique.
20 Juin 2020 - 19:18
@Mateodu13
Les Allemands n'ont pas les moyens de produire de l'hydrogène propre (centrales au fioul et au charbon); la France oui; donc si il faut s'y mettre, la France s'y mettra. Pour le moment, rien ne laisse à penser que l'hydrogène représente l'avenir.....
20 Juin 2020 - 00:12
Grosse pensée à Alessandro Zanardi qui est entre la vie et la mort en ce moment. Bats-toi champion
20 Juin 2020 - 00:29
@seb 62
le sort s'acharne sur lui, j'espère qu'il va s'en sortir car il le mérite tellement il est courageux... 
20 Juin 2020 - 06:58
un sacré sportif, super mec... Un exemple, un battant
20 Juin 2020 - 10:55
Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLarende Big One » Ven 19 Juin 2020 22:24Mclaren doit trouver 280M de £ d'ici le 17 juillet pour éviter le défaut de paiement sur 2021. L'écurie ne peut pas souscrire de prêt car trop endettée (histoires de prêteurs avec les hypothèques).
https://pdfhost.io/v/JNNyCbaII_Microsof ... 24docx.pdf
20 Juin 2020 - 10:57
@gosswilliams75
C ' est bien beau de changer de engine mais ça douille niveau argent ! 
20 Juin 2020 - 11:01

Mclaren doit trouver 280M de £ d'ici le 17 juillet pour éviter le défaut de paiement sur 2021. L'écurie ne peut pas souscrire de prêt car trop endettée (histoires de prêteurs avec les hypothèques).

https://pdfhost.io/v/JNNyCbaII_Microsoft_Word_McLarenskeleton__LD_DS_RA_3617531024docx.pdf
20 Juin 2020 - 11:05
Pas qu’une histoire de coûts moteurs. Ce n’est pas pour cela que McLaren a besoin de 280 M GBP = 310M EUR
20 Juin 2020 - 11:09
@Mateodu13
Comment ils vont payé le salaire de Daniel Ricciardo est payé le dev de la McLaren pour 2021 2022 . Ça sent pas bon pour le Kiwi de Bruce McLaren . 
20 Juin 2020 - 11:23
@gosswilliams75
C’est en 2021 le changement de moteur et l’arrivée de Ricciardo.
Les problèmes de pognon c’est maintenant 
20 Juin 2020 - 11:21
https://www.actuf1.com/article/3776
Espérons que oui et peut-être même mieux avec les évos.
Etre devant le milieu de grille est le vrai objectif de RF1 cette année enfin ce qu'il en reste
20 Juin 2020 - 12:03
@nonos
2020 est normalement l’année du gros step pour Renault. 
L’investissement de remise à niveau des installations de Viry et d’Enstone sont finis et les nouveaux ingénieurs ont pu bosser sur la rs20 depuis le début de la conception et pas en cours de route comme les monoplaces précédentes. 
De plus l’investissement pourra être utilisé pour les évolutions et plus pour les bâtiments. 
A suivre, mais j’y crois. 
Allez les jaunes 
20 Juin 2020 - 12:07
@seb 62

Voila des paroles positives...oui j'y crois aussi

20 Juin 2020 - 12:18
@seb 62 @nonos
Bon bah j' espère que la Renault titillera la Racing Point & Ferrari en Autriche ! 

20 Juin 2020 - 12:36
@nonos
Merci
20 Juin 2020 - 11:57
Je n’ai volontairement pas développé sur Luca de Meo vous laissant le choix de votre opinion après l’avoir écouté. Mais il a des qualités complémentaires à celles de Clotilde Delbos et c’est un visionnaire des tendances automobiles il a dit que la culture de Renault c’est la Clío la Zoe et l’Alpine...
Ne pas oublier qu’il était chez Renault quand Renault était novateur (Clio originelle justement invention du monospace avec le scénic) ...et la Clío 5 se fend bien en Europe car elle est novatrice 
20 Juin 2020 - 12:57
Marko affirme que Renault a utilisé les nouveaux moteur sur la piste Redbull.
20 Juin 2020 - 13:05
@E.T29
Marko est un abruti, tout comme Horner et Verstappen. 
Je n’écoute plus leurs déclarations à la Paris Match et j’en suis a espéré une déroute complète des Red Bull rien que pour eux

20 Juin 2020 - 13:19
@E.T29

sources!!
comme si la Fia ne délègue pas du personnel sur ce type d'essais pour vérifier tout ça justement!!

20 Juin 2020 - 13:54
@E.T29

On y croit, Renault va se casser la tête à adapter des nouveaux moteurs sur l'ancien chassis de 2018 pendant le confinement... comment on peut sortir des aneries pareilles vraiment 
20 Juin 2020 - 17:30
@F1teamING,
Je suis très septique moi aussi,mais ne sous-estimez pas les tops teams en matière d'espionnage. 
Les murs ont des oreilles et des caméras thermiques,rayons etc...sont légions.

20 Juin 2020 - 17:37
@seb 62.
"Des abrutis "
N'importe quoi!
Quand ton écuries préférée aura les mêmes résultats qu'eux ,on en reparlera.
Jusqu'à preuve du contraire,"les abrutis" sont les moins ridicule face à Mercedes !

20 Juin 2020 - 18:13
@seb 62


Tu vas être servi pour la déroute  prépare toi à les voir challenger Merco de très près plutôt

20 Juin 2020 - 19:31
@E.T29
Je ne juge pas les performances du team mais des déclarations et sorties médiatiques digne de la maternelle de Marko & cie. 
Après niveau palmarès Renault n’a pas à rougir... j’me trompe???
Après si tu aimes tellement Red bull et qu’on ne peut rien dire sur eux va sur un autre site...
20 Juin 2020 - 23:30
@seb 62
  Après niveau palmarès Renault n’a pas à rougir... j’me trompe??? "
 Sous l'ère hybride c'est tout vu!
Et heureusement que Marko et cie la ramene de temps en temps,tu as sans doute été bien content quand redbull dénonce la petite cuisine interne par exemple entre Todt et Ferrari. 

21 Juin 2020 - 00:35
@E.T29
J’ai rien contre toi E.T29...
Je suis juste objectif sur les propos récents de Marko comme sur la location du Red bull ring à Renault par exemple 
J’ai juste dit que Marko, Horner et même Verstappen sont des abrutis sur leurs sorties médiatiques et trop souvent sur Renault et pas forcément justifié d’ailleurs. Ils ont vite oublié les 59 victoires en gp et les 4 titres grâce au cartographies moteur by Renault. 
Même en pleine domination un alternateur défaillant à Valence et c’est la sortie médiatique, c’est dire le niveau intellectuel  
Enfin bref tu kiffe Red bull, bah c’est bien... mais le management de Red Bull est juste imbuvable pour moi
Après sous l’ère hybride les victoires non pas été avec des voitures à pédales 
21 Juin 2020 - 01:06
@seb 62
N’ont pas été avec des voitures à pédales 
21 Juin 2020 - 10:44
@seb 62
"Enfin bref tu kiffe Red bull, bah c’est bien"

Je kiffe qui je veux, quand je veux,toujours les mêmes manies à vouloir mettre les gens dans les cases.
Sans doute dans l'ère du temps.

21 Juin 2020 - 11:13
@E.T29
Écoutes E.T tu t’es senti agressé sur mes propos sur le management de Red Bull. 
J’ai absolument rien dit sur toi, par contre t’es réponse son un peu agressive depuis hier et là ça me saoul. 
Tu supportes qui tu veux je ne te juge pas. 
Maintenant si t’as pas compris mes posts depuis hier’ j’y peu rien...
20 Juin 2020 - 13:57
Non non et non INTERDICTION FORMELLE par le règlement d'utiliser des composants de 2020
C'est n'importe quoi !!!!!!!!!
20 Juin 2020 - 14:24
 Je n'y crois pas non plus,dommage car le moulin avait solide !
20 Juin 2020 - 14:25
*avait l'air solide.
20 Juin 2020 - 14:28
"Renault est dans le même dixième que deux autres équipes de F1 selon Ricciardo"
20 Juin 2020 - 16:28
@E.T29
Dans le même dixième après Barcelone, mais on sais tous que les monoplaces évoluent fortement après les essais d’hivers. Donc la hiérarchie sera connu qu’à la suite des qualifications. 
J’espère sincèrement que Renault aura la quatrième place constructeurs facile et plus si affinités 
21 Juin 2020 - 13:17
@E.T29
Dans le même 1/10 que Racing Point et McLaren, mais ça fait quatre mois que nous le savons mieux que tout le monde ici.

Le genre de déclaration peu utile puisque la hiérarchie technique est liée au tracé du circuit. Si Melbourne est atypique, que dire du Red Bull Ring qui est tout sauf Barcelone. Le Renault était très bon en altitude en 2017 et 2018, moins en 2019 avec un turbo plus petit... On verra bien mais je serais très déçu de ne pas voir les deux Renault en Q3.
21 Juin 2020 - 13:24
Les Renault étaient à la ramasse l'an passé en Autriche P12 et P14 en qualifications, donc la Q3 est loin d'être assurée.

Les Haas par contre en 2018 et 2019 ont marché fort là bas, c'était même sans doute leur meilleur week end de l'année avec l'Australie.
20 Juin 2020 - 14:38
Pas certain que ce tracé nous soit favorable par contre.
20 Juin 2020 - 16:54
Salut les nenfants 
Qui croire, Abiteboul qui disait, debut mai, que les evos prévues pour les premiers gp sont tombées à l'eau a cause du corona, ou ce journal espagnol qui dit que toutes les evos seront là d'apres en membre de l'equipe? https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/abiteboul-est-pessimiste-pour-les-petites-equipes-de-f1-mais-optimiste-pour,148269.html
20 Juin 2020 - 18:10
@grider
Quel journal espagnol annonce que la Renault aurait toutes ces évolutions ?
20 Juin 2020 - 19:58
@grider
Jeu médiatique puéril entretenu par les équipes. Wolff et Binotto qui tentaient de faire croire à des châssis "Melbourne" pour la reprise...
21 Juin 2020 - 10:01
La grande question c est surtout qui va faire évoluer sa voiture ? Les 3 écuries de pointe oui Renault apparemment oui aussi.
Mclaren Quid de l'argent  ? Racing point le concept Mercedes aura sans doute très vite des limites. Pour le reste je suis pas sûr qu ils vont développer les voitures ! Les cordons de la bourse vont être durs à desserer ...
21 Juin 2020 - 10:16
C ' est BIG ONE QUI A ECRIT CETTE CE COMMENTAIRE BIG UP à LUI !Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLarende Big One » Sam 20 Juin 2020 22:20Le pire c'est que cette histoire ne fait pas grand bruit dans la presse.

Mclaren lutte en ce moment pour sa survie et dans la presse on trouve des titres du genre.

https://www.autosport.com/f1/news/15003 ... new-owners



21 Juin 2020 - 10:23
Qui peut dire à l' Admin du site de me modifier mon pseudo en GossWilliams75 svp !
21 Juin 2020 - 10:31
@gosswilliams75
C'est impossible... Tu doit donc créer un nouveau compte et demander la suppression de celui-ci. 
21 Juin 2020 - 10:34
@johnnybigood
J' ai contacter l' admin même pas une réponse lol . 
21 Juin 2020 - 10:40
@gosswilliams75
Ou lala mon pauvre William, t'a pas pu changer ton petit GG de GOGoss et L'admin qui  n'a pas pu te réré te répondre.
Bah mince alors.... 

21 Juin 2020 - 10:47
@gosswilliams75
Je ne sais pas si les administrateurs ont la possibilité de faire cette manip mais tu peux effectivement créer un nouveau compte avec le pseudo qui te convient. Une fois effectué j’effacerai alors ton ancien compte. 
21 Juin 2020 - 10:51
@Eric
Bon bah c' est pas trop important je laisse tomber ! 
Est bon dimanche à vous Membre de Renault Confidential !
21 Juin 2020 - 12:58
! ALERTE INFO FLASH INFO  PASTOR MALDONADO EN ROUTE POUR ENSTONE EN POUR 2021 CHEZ RENAULT ALERTE INFO FLASH INFO !
21 Juin 2020 - 13:00
@gosswilliams75
AVEC PDVSA SPONSOR TITRE 300 MILLIONS PESOS VENEZUELA !
21 Juin 2020 - 13:03
@gosswilliams75
! ALERTE INFO FLASH INFO  PASTOR MALDONADO EN ROUTE POUR ENSTONE POUR 2021 CHEZ RENAULT ALERTE INFO FLASH INFO !
21 Juin 2020 - 13:20
@gosswilliams75

Tu veux nous faire marrer ? faut qu'on se force à rigoler pour te faire plaisir ?
Saches que le Venezula doit faire face à une crise économique sans précédent, d'une part. Et d'autre part il y a une crise politique, et recemment une tentative de coup d'Etat menée par les USA (comme au bon vieux temps) . Mais ça bien évidemment presque aucun media n'en parle... https://www.francetvinfo.fr/monde/venezuela/venezuela-deux-americains-inculpes-pour-terrorisme-apres-une-tentative-d-invasion-et-de-coup-d-etat_3955219.html

Sinon, ici, c'est Confidential Renault, et pas l'inverse
21 Juin 2020 - 13:25
@J-Alési
C' était une blague façon poisson d' avril ! 
Mais Haas F1 team aura besoin d' un pilote payant si besoin !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/haas-f1-ne-pense-pas-a-2021-mais-n-exclut-pas-un-pilote-payant,149269.html
21 Juin 2020 - 13:32
@gosswilliams75

Tu sais faire pourtant : un commentaire clair, avec sa source.
21 Juin 2020 - 13:34
@gosswilliams75

Ou alors c'était une tentative du record de pouces rouges en qq minutes ? Si ça te fait plaisir, alors je te rajoute les miens
21 Juin 2020 - 13:33
Décidément, on ne changera pas son goût de la polémique...
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-mercedes-racing-point-2022/4808018/

Cette manipulation médiatique autour d'un championnat à deux vitesses, c'est vraiment... Il devrait regarder les GP de "l'âge d'or" de la F1 où McLaren, Williams et Lotus avaient deux tours d'avance à l'arrivée. Il pense réellement qu'un V6 T de 1500 ch contre 3/4 de V8 Cosworth de 600, ce n'était pas une F1 autrement plus injuste ?
21 Juin 2020 - 13:41
@RäikköE20 N°1 Bis
Sur le fond, il a probablement raison (une grille resserrée, c'est mieux que Prost et Senna qui se battent seuls pour la victoire) mais c'est sa manière de le dire qui est effectivement polémique. Sans oublier qu'il espérait lui-même une coopération avec McLaren...
21 Juin 2020 - 14:41
Moi qui me demandais si le downsising allait dégrader la fiabilité, bah j’ai une partie de la réponse. 
Même si l’article ne parle pas de l’historique du véhicule, c’est quand même un beau kilométrage 
https://pdlv.fr/2020/06/19/ce-renault-espace-de-2016-a-depasse-les-500-000-kilometres/#jp-carousel-25644
21 Juin 2020 - 15:01
@E.T29
"Je n’étais pas content quand j’ai appris que les managers de notre circuit avaient loué le tracé à un concurrent," répète aujourd’hui le consultant de Red Bull pour le sport automobile."Renault a cependant dû se plier aux règles et utiliser un châssis vieux de deux ans. Par contre, ils ont le droit d’utiliser le moteur actuel. Et j’ai été impressionné par le nombre de tours qu’ils ont pu faire."
21 Juin 2020 - 15:41
@gosswilliams75
Une règle FIA pourtant claire en apparence qui laisserait faire ce qu'elles veulent aux équipes en réalité ? Quelle surprise...

À ce compte-là, on va rire (jaune) avec les jetons châssis en 2021.
21 Juin 2020 - 14:55
Mon coté optimiste pense que les pleurnicheries d'Abiteboul s'accompagnent par des actes: par de 'l’activisme' et de 'lobbying" dans les coulisses de la F1. Sans ses "jérémiades" médiatiques mais aussi internes, aurait t-on eu les budgets capés et de vrais changements réglementaires? ppeut-etre que non/ou pas aussi tot. Alors merci Abiteboul j’espère que tu aura une promotion  (bon le corona a accéléré certaines choses aussi)...
J'espere donc que ses lamentations (et celles de MCL) concernant les équipes clientes seront elles aussi écoutées et que la FIA régulera mieux ce volet et surveillera mieux ce qui se fait. 
21 Juin 2020 - 16:59
@GRider
Les moteurs seront plus chers dès 2021 : 15 M€ contre 12 malgré les annonces euphoriques de réduction des coûts avec le coup de freins aux évo annuelles. Le souci des petites équipes a bon dos mais Mercedes y gagne encore avec trois clientes.
21 Juin 2020 - 17:06
@RäikköE20 N°1 Bis
Bah si Mclaren aurais du garder le moteur Renault pour être pas dans le rouge niveau argent ! 
C 'est Daniel Ricciardo qui doit être énervé ! 2021 va être chaud pour pour Mclaren .

21 Juin 2020 - 15:09
Concernant RIC, c'est ce qu'il dit, MCL, RSF1 et RP semblaient tres proches a Barcelone, mais Spielberg est tres different et la RS19 etait hors du coup labas.
Moi perso, je considere RSF1 comme le challenger maintenant. MCL sort une voiture toute nouvelle qui essaie d'optimiser chaque element tandis que Renault reprend énormément de choses sur la 19 et optimise certains elements specifiques. Et les deux teams etaient proches en 2019, Alors sur le papier MCL risque de progresser ... quand a la Mercedes rose, on peut les mettre p4 par defaut, mais on peut d'attendre a tout. (si on prend Barcelone comme ref)
Si le travail hivernal de Renault paye et si les premieres impressions se confirment, la voiture devrait etre au moins plus polyvalente et constante et moins pointue que sa grande sœur.  
21 Juin 2020 - 15:25
@GRider
Le problème c’est qu’il y a quelques années Barcelone était très représentatif sur les perfs des monoplaces sur « presque » l’ensemble de la saison. Et j’ai l’impression qu’aujourd’hui c’est moins le cas. L’année dernière les Hass semblaient très performantes là-bas et pas sur le reste de la saison. Est-ce dû aux caractéristiques des nouveaux circuits? J’avoue être complètement perdu sur le niveau des uns et des autres. Le calendrier a fortement changé depuis plusieurs années. 
J’espère sincèrement voir les jaunes à la fête. Allez on croise les doigts 
21 Juin 2020 - 15:11
A part ca, que pensez vous de ca "Renault a cependant dû se plier aux règles et utiliser un châssis vieux de deux ans. Par contre, ils ont le droit d’utiliser le moteur actuel. Et j’ai été impressionné par le nombre de tours qu’ils ont pu faire." Marko.

Techniquement c'est faisable sur une RS.18 mais je croyais ca interdit.

21 Juin 2020 - 15:20
@GRider
Le doute s'installe ?

21 Juin 2020 - 15:21
@GRider
Oui moi aussi ça m'interpelle, je ne pense pas que ce soit autorisé mais Raikko peut peut-être nous éclairer la dessus??
21 Juin 2020 - 15:55
@EPS15
L'architecture a quand même énormément changée entre le R.E.18 et le E-Tech 19... on se souvient qu'ils n'étaient même pas capable d'introduire la spec C dans la R.S.18 alors un moteur récent... J'ai aussi tout de suite remarqué qu'ils avaient pris le package aérodynamique "capot moteur ouvert" à l'arrière. 

Bref je ne sais quoi penser, mais même l'équilibre changerait avec un nouveau moteur, est-ce interdit, est-ce légal ? D'où Renault aurait trouvé le temps et les moyens d'adapter ça... Si c'est illégal prendrait-il le risque d'un nouveau scandale ? 
21 Juin 2020 - 15:41
TAKUMA SATO REVIENS EN F1 CHEZ ALPHA TURI AVEC UNE AIDE EXCEPTIONNEL DE HONDA DE 200 MILLIONS YEN JAPONAIS POUR AIDER ALPHA TURI !
21 Juin 2020 - 15:58
@gosswilliams75
Et Taki Inoue il va ou? 
21 Juin 2020 - 15:59
@seb 62
Chez ALFA ROMEO !
21 Juin 2020 - 15:42
Esteban sur le Redbull ring, Je ne m’en lasse pas....
https://youtu.be/HVrk2loHJQc
22 Juin 2020 - 07:44
@seb 62
super la video.....pas super temps .....ils ont du flipper qu il pleuve pas pendant 2 jours ....au prix que ca a du couter ...........ont dirait au loin helmut qui fait la dance de la pluie
21 Juin 2020 - 15:43
JENSON BUTTON REVIENS CHEZ WILLIAMS F1 TEAM POUR REDONNER DE L ESPOIR AU TEAM AVEC HSBC F1 TEAM POUR RENFLOUER LES FONDS DE L ÉCURIE UNION JACK ÉVIDEMENT EST JAGUAR COSWORTH REVIENS POUR MOTORISER L ÉCURIE WILLIAMS F1  . 
21 Juin 2020 - 15:46
UN MYSTÉRIEUX MILLIARDAIRE RACHÈTE L ÉCURIE DE WOKING ?
21 Juin 2020 - 15:47
JE PRÉCISE QUE MES COMMENTAIRE SONT DIGNE DU POISSON D AVRIL .
21 Juin 2020 - 16:18
@T2-J4 Il me semble que Renault n'a pas utilisé la spec c 2018 a monza pour eviter les penalités et pour des raisons de fiabilité. RB l'a monté.
Non je pense qu'il est facile de mettre le moteur 2020 dans le chassis 2018 car les deux coques, leur cloison arriere et le packaging sont tres proches et parce que le moteur 2020 a des elements peripheriques moins encombrants à l'avant du v6 (j'avais posté des photos comparatives) ce qui rend leur installation sur une coque plus vieille facile sur le papier. Ceci dit le resrvoir d'huile de 2018 et 2019 sont assez diffrents, donc je ne suis pas certain que le resrvoir 2020 puisse rentrer dans le creux prevu pour le resrvoir 2018, mais je pense que Renault, si elle veut, elle peut surmonter ce petit probleme. 
21 Juin 2020 - 16:26
Edit: les reserevoir d'huile 2018 et 2019 ne sont pas si differents que ca. Mais pour le 2020, je ne sais pas. Les BdV non plus. L'architecture externe de ces moteur et les differentes boites a air sont treees proches --> c'est tres faisable techniquement parlant.  

21 Juin 2020 - 16:27
@GRider
Ah d'accord, merci pour ces précisions  Et pour le turbo, le 2019 est plus petit non ? C'est pas gênant ça 
21 Juin 2020 - 16:35
@T2-J4 s'il est plus petit (la turbine 2019 l'est effectivement) ca devrait etre encore plus facile. Cette equipe est deja parvenue a fout*e un turbo entier Renault dans une BdV concue pour une turbine Mercedes dans un court laps de temps (2016) alors mettre un RE20 dans une RS.18 ca doit etre un jeu d'enfants pour eux  

21 Juin 2020 - 16:39
@gosswilliams75 merci, mais pourquoi tu cries? et on est en juin, pas en avril 

21 Juin 2020 - 16:40
@GRider
@T2-J4 

c' est bizarre elle super étroite de l' arrière la Renault de 2018 ? 
21 Juin 2020 - 16:41
@GRider
Enfaîte c'est fait pour rigoler ces commentaire sortie d' un autre contexte ! 
Attention dans 15 jours c' est GP Autriche 2020 vivement ! 
21 Juin 2020 - 18:20
@gosswilliams75 oui la 17, la 18 et la 19 sont super étroites dans la partie la plus basse de leur pontons, du debut des pontons jusqu'a l'arriere. La 17, 18 et 19 semblent etre identiques a ce niveau. La 18 et 19 ont aussi un packaging interne quasi identique. La RS20, meme si elle a un packaging tres tres proche de ses 2 dernieres devancieres, apporte une rupture au niveau du dessin de la carosserie qui entoure ses entrailles car elle suit la philosophie RB a ce niveau... 
https://i87.servimg.com/u/f87/14/79/55/26/ocon-r10.jpg

21 Juin 2020 - 18:21
On se rend compte de la finesse de ces undercuts quand on regarde les photos des fonds plats démontés surtout
21 Juin 2020 - 16:22
VOICI LA PHOTO DE LA RENAULT ESTEBAN EN AUTRICHE !
https://www.casimages.com/i/200621043430119376.jpg.html
21 Juin 2020 - 16:41
Faire tourner les pilotes en Autriche sur le circuit RB c'est déjà beau, mais en plus qi c'est avec un pu 2020, c'est un coup de maître. Quand même curieux ce demi compliment de la part d'Helmut à l'encontre de la fiabilité de l'unité de puissance... Est ce pour mettre la suspicion ou est ce pour faire un petit rapprochement au cas où ?
21 Juin 2020 - 17:18
@mathusalem
Oui je suis d’accord avec toi, ça colle pas du tout avec le personnage.
Du coup, l’hypothèse retour vers le futur en 2021 pourquoi pas, mais reste à savoir si RF1 bougerait le petit doigt.
On est pleine silly saison un ?
Donc on peut raconter n’importe quoi !
21 Juin 2020 - 23:30
@gris
Je crois que chaque motoriste a obligation d'équiper jusqu'à 3 écuries si ca leur est demandé. Et ni ferrari ni merco n'accepteront de motoriser RB (ou alors avec des moteurs de 2014 Donc oui, retour vers le futur si Honda s'en va.
21 Juin 2020 - 16:45
par contre j'envisage Alpha Tauri  à la lutte avec Renault McLaren et RP, pas les oublier, ils ont les crocs
21 Juin 2020 - 18:56
Alors y avait de PU pour RB ?? puisque le 2020 est compatible ....
21 Juin 2020 - 19:50
@afrf1
Pas facile de décrypter ton message mais Renault ne va pas motoriser une voiture quand il y a un contrat en cours avec Honda... 
22 Juin 2020 - 18:45
@T2-J4
J'avais compris que RB avait pas pu tourner parceque plus de PU  compatible chassis 2018 dispos . Mais la Renault met un pu 2020 sur un chassis 2018. ce que aurait pu faire RB. 
Ou alors comme RB a pas de contrat 2020 avec Renault et plus de de moteur Renault 2018 . ... Ca explique ....
Les pus Honda 20xx doit pas etre compatible avec le chassis RB 2018 
MAis tu as raison : Plus de contrat pas de moteur . Renault c'est pas la poste .
21 Juin 2020 - 20:41
Pour de ce que j ai entendu sur les videos youtube dispo
C est pas du tout ce que j ai entendu comme sonorité a barcelone en fevrier.
Trop de bruit de turbo sur youtube RB ring 2020 Vs barca 2020

Apres les video vs la realite..

Mais perso je n y crois pas Au RE 2020 sur le RB ring
22 Juin 2020 - 17:25
@Mastersteph
Pour les bruits de turbo différents, ce n'est pas incompatible avec l'utilisation du PU 2020 en Autriche. Le tracé est situé en altitude, donc le turbo est davantage sollicité pour apporter le maximum d'air à l'admission...
22 Juin 2020 - 09:18
Pourquoi avoir camouflé la voiture en noir pour des essais privés sur voiture vieille de deux ans si il n y a rien à voir ???
22 Juin 2020 - 11:11
@stef
Pas pour camoufler
Si c est leur nouvelle livree , c est juste dire on est en 2020 donc on utilise les couleurs 2020

22 Juin 2020 - 12:18
@gosswilliams75
"J'ai été impressionné par leur fiabilité"
Il lance des fleurs à RF1 ,lui Marko
il veut l 'E-TECH 21 c'est pas possible
22 Juin 2020 - 12:34
@nonos
Ah l' œil percent de Moumoute veut tous dire : Ich möchte den Renault-Motor bis 2022 haben. 
22 Juin 2020 - 12:39
@gosswilliams75


22 Juin 2020 - 11:10
Une voiture de 2 ans avec le moteur 2020 dedans
Comme ca cash?
Deja ca doit etre difficile quand meme car meme si les point d encrages sont les memes
Il me semble qu il y a 2 ans la boite n etait pas du meme type et que donc sans systeme de boite à cartouche comment ils gerent les différences d encrages suspension par exemple aussi
Et puis
C est interdit il me semble
Donc a quoi bon si tu te fait attraper 
Autant faire les 100km avec  la vraie comme les autres....

22 Juin 2020 - 15:22

@Mastersteph
Je pense que faire 100 km cela ne sert pas à grand chose si ce n'est que pour le "déverminage" d'une nouvelle F1. Or ce "déverminage a déjà été fait avant Barcelone.

Les 2 jours c'est doublement bien joué: pour remettre les pilotes en forme et pour avoir constaté que le fiabilité était bonne. Doublement et même plus car l'équipe technique de mécaniciens a pu aussi enchaîner les procédures après un si long arrêt.

La déclaration de Marko qui dit:
« Je me demande maintenant si c’était bien intelligent de louer le Red Bull Ring à Renault pour deux journées d’essais… » me conforte dans cette opinion

01 Janvier 1970 - 01:00
22 Juin 2020 - 17:14
@admin vous pouvez lui (re)dire d’arrêter de crier (pas la première fois)... De plus pour des poissons d’avril en juin pas drôle 
22 Juin 2020 - 18:05
@T2-J4
Merci
22 Juin 2020 - 17:23
Verstapen dit que 60% des pilotes seraient champion dans une Mercedes.

Mais pas Stroll, pas Grosjean
22 Juin 2020 - 18:52
Abiteboul sur canal mercredi 1 juillet à 20h pour une interview. 
22 Juin 2020 - 19:22
"Le directeur de l'équipe Renault, Cyril Abiteboul, estime que le système actuel de Formule 1 "à deux vitesses" prendra fin en 2022, affectant les relations entre les grandes équipes et les partenaires avec lesquels elles partagent des technologies."

Faux!,pour la simple et bonne raison que le fabricant moteur fait la pluie ou le beau temps  au détriment de son client. 
J'en veux pour preuve,steiner par exemple a avoué dans une itw que Hass ne disposera pas de la dernière évo Ferrari. 
Cela ne choque personne d'ailleurs. 
23 Juin 2020 - 08:30

@E.T29
Il y en a bien ici qui croient que l'histoire racontée par Grosjean sur la même version moteur que Mercedes  qu'ils avaient eu pour la course de Spa et qui les avait fait performer c'est bidon.

Par contre CA devait parler pour lui: chez Renault les versions sont les mêmes que ce soit le client ou le fournisseur.

22 Juin 2020 - 19:26
Le premier juillet c’est l’interview de de meo Quim faut décrocher pas celle dabiteboul
22 Juin 2020 - 19:37
Abiteboul commence déjà à préparer l'opinion à la signature d'un pilote de la RSA car il sait qu'il ne peut se payer Vettel ou Alonso.
22 Juin 2020 - 20:02

« MESSAGE SUPPRIMÉ »
22 Juin 2020 - 20:06
@gosswilliams75
Oui mais faire rire c'est un métier!
22 Juin 2020 - 20:12
@gosswilliams75

T'es juste pas drôle.... Désolé: roll:
23 Juin 2020 - 00:35
@gosswilliams75

Je reprends le commentaire de Mathieu qui est de nouveau valable:

« j'ai supprimé votre dernier post.

Nous sommes ici sur un site de passionné de F1, pas de fake news ni d'humour douteux.

Il y a d'autres endroits pour cela.

Merci de ne plus écrire n'importe quoi sous peine de suppression de vos messages.

Cordialement. »

Ça sera mon dernier avertissement.

22 Juin 2020 - 20:04
Ces 2 jours avec du matos 100% 2018 c est intéressant uniquement pour les personnels actifs lors d un GP

Un bon point pour l equipe =Bon pour les pilotes , bon pour les mécanos,  bon pour les ingénieurs en tout genre .

Ils seront tous bénéficiaires  de ce mini stage de remise à  niveau .

Il n y a rien à  espérer concernant la voiture 2020 qui elle est restée  au garage .Règlement oblige .

Surprenants vos commentaires  et pourtant raikko20b  vous l avait  signalé  des le début des débats 

Ils ont roulé  avec des pneus en bois et tout le reste a l avenant:  du materiel 2018 et rien d autre .

23 Juin 2020 - 10:39
@lulu79
Tout à fait exact      Marko dit des co----ies
Mais des essais importants pour bien reprendre les marques et en plus sur le premier G.P de la saison
Bien joué 
22 Juin 2020 - 22:15
@E.T29
Je ne crois pas du tout à un investissement technique d'Aston Martin. Mercedes continuera à fournir châssis et moteur à mon avis. C'est sa réponse à Haas et Toro Rosso.
23 Juin 2020 - 00:16
@RäikköE20 N°1 Bis
Hmmn,j'attends de voir l'usage de cette nouvelle usine sortie de terre.

22 Juin 2020 - 22:45
@phil38
Rachat par Renault :lol fusion avec Alpine pour sortir une magnifique McLaren-Alpine de série, en plus des McLaren Renault rebadgées Alpine pour la F1 

Trêve de plaisanterie je suis extrêmement triste de les voir dans cet état...
23 Juin 2020 - 00:19
@phil38
Oufff ce n'est pas bon signe...
23 Juin 2020 - 01:40
@phil38

Abitboul qui a toujours rêver d'avoir une équipe B, n'a qu'a sortir son carnet de chèque ! 
ça sera surement une meilleure affaire que l'achat de lotus, le replacement du moteur Merco, etc

à suivre ..
23 Juin 2020 - 06:42
@T2-J4
Ça aurait de la gueule, j’adore 
Ou même « assagir » la RS.01 pour une homologation sur nos belle route. 
Bon j’arrête de rêver 
23 Juin 2020 - 06:48
@phil38
Ceci prouve le bon choix de Ricc. Dommage pour lui 

23 Juin 2020 - 06:57
@SpaxXx
C ' est Chaud pour Daniel Ricciardo ! 
23 Juin 2020 - 07:40
@gosswilliams75
Il va vraiment perdre son sourire...Il a bien fait de signer tant qu il était coupé du monde. C'était la pire décision je pense, mais je peux me tromper. Avec de mauvaises finances pour attaquer la conception 2022 c'est clairement pas le top ! Comme quoi en quelque semaines la perception des choses peu vite changer.
23 Juin 2020 - 07:44

@totoren
Cela m'attriste pour cette grande écurie mais d un autre côté très "fan" je me dis bien fait pour Riccardo, il n a qu à pas baser sa carrière sur des "pitch" qui font pchit
23 Juin 2020 - 08:41
On parle de Ricciardo et du mauvais choix qu'il aurait fait mais ceux qui lui ont caché la situation ne doivent pas être très honnête.
23 Juin 2020 - 08:50
@esartinulo

Non, je ne veux pas entendre ça !
Ricciardo a caché à Redbull qu'il a négocié avec Renault et a surpris Horner.
Idem avec Renault pour partir chez McLaren.
Ce n'est pas un agneau, alors si on lui cache des choses, ce n'est pas moi qui va verser une larme pour lui !!!
Que va-t-il se passe si on lui propose de renégocier son salaire pour cas de force majeur ????

23 Juin 2020 - 08:51
@esartinulo
Je me demande pourquoi dépenser autant d'argent dans un pilote quand le constructeur est en faillite 
Apres vous pouvez me dire la même chose pour renault 
23 Juin 2020 - 09:35
@esartinulo
Est-ce possible maintenant de faire marche arrière pour Daniel? Est-ce qu’il y a des clauses dans son contrat? Voudra t’il rester et Renault voudra t’il le garder?
Les rumeurs risquent de recommencer
23 Juin 2020 - 10:17

@bazf1
Rassure toi moi non plus je ne verse pas une larme pour lui.

23 Juin 2020 - 10:22

@SpaxXx
Pas tout à fait.
Renault n'est pas en faillite et ils ont même versé 2 milliards d'€ de dividendes en 2019.
Ce qu'il manque chez Renault c'est une bonne politique commerciale. (qui en plus coûte plus cher que la F1)

La gamme ce n'est pas que la Zoe, la Clio et le Captur dont on nous sature jusqu'à la nausée avec ces pubs sur les différentes chaînes de tv.
Une voiture qui se vend bien n'a pas besoin de pub, si ce n'est lors de nouveautés sur ces dits modèles.

23 Juin 2020 - 10:46
@seb 62
RICCI m'a profondément déçu : c'est un opportuniste  
Qu'il sans aille. Je sais c'est un jugement sans concession mais tant pis pour lui il va s'en mordre les doigts
23 Juin 2020 - 11:24
@nonos
T’inquiètes je te comprends, j’ai été super déçu de son attitude basée sur 1 an 
23 Juin 2020 - 08:56
Peut-être que la solution pour McLaren est de travailler en synergie avec Renault. Garder le moteur Renault et développer en commun des pièces mécaniques comme la Boite à vitesse et même des éléments aérodynamique ?
23 Juin 2020 - 22:43
@bazf1
Pas de grandes chances que ca arrive. Trop d'orgueuil chez MCL. Ils ont traité Honda comme des fournisseurs, ils ont empoché 100 patates par an, et maintenant ils coulent...
23 Juin 2020 - 16:55
@raphynade26
pour  2022 
 
23 Juin 2020 - 10:03
ya du alonso chez riccharlo dans les choix de carriere....ya une justice aussi oublion pas que alonso est parti aussi en traitre chez mercedes en 2006 il avait signer en juillet et est parti avecle titre fin 2006 ,briatore lui a meme offert la voiture en cadeau de depart...cool non.?...ric aura pas de voiture en cadeau
23 Juin 2020 - 17:02
@raphynade26
Pour le salaire de Ricci Alonso viendrait certainement .
Un Alonso un peu vieux est il meilleur que un Ricci encore jeune ?
C'est tentant de repartir avec Alonso pour 2 ans .
En fait ca va dependre de Ocon . Si Ocon est aussi bon ou meilleur que Ricci 
En fait si il est tres bon tout court , il y aura un autre jeune avec Ocon 
Sinon ils vont casser le tirelire pour Vetel ou Alonso .
Je verrais bien Perez aussi chez Renault  
23 Juin 2020 - 20:37
@raphynade26
faudrait voir à pas raconter n'importe quoi, Alonso a signé avec Mclaren en Décembre 2005 et pas en Juillet 2006.

Prétendre qu'il a fait le mauvais choix est en plus totalement erroné puisque si il était resté chez Renault il se serait retrouvé à lutter en milieu de peloton alors qu'il a joué le titre chez Mclaren ... et quand je compare les perfs de Mclaren et de Renault en 2007-2008 et bien il n'y a pas photo !

Puis bon les 2 titres d'Alonso, beaucoup aimeraient les avoir surtout en ayant soit distant fait toujours les mauvais choix de carrière, ce n'est pas Hulkenberg qui me contredira lui qui n'a même pas un podium à son actif.
23 Juin 2020 - 10:09
Voyons le bon coté des choses. Vu la situation de McL (peut-être ? extrêmement ?) catastrophique, Ricci devra-t-être époustouflant cette année, pour pouvoir revenir au bercail ou trouver une équipe à son pied ! 

Tout bon pour Renault ça…
23 Juin 2020 - 10:11
Maria Rubia, une ingenieure chez RS20:
"J'ai hâte de vous montrer la voiture en Autriche et de voir des photos détaillées de toute la région des Bargeboard et du fond plat" 
Il est logique que les bargeboards changent car tout l'avant (ou presque) de la voiture a changé et tout l'arriere aussi, mais les bargeboards n'ont pas beaucoup changé en hivers. Elles ont juste recu un boomerang en gros. https://i.imgur.com/mEgSLB2.jpg
 
23 Juin 2020 - 11:49
@gosswilliams75
oui

23 Juin 2020 - 10:18
Propos repris de BIG ONE 
La RS20 au Red Bull Ring sera une version bien évoluée par rapport à celle de Melbourne dixit Ocon dans Auto Hebdo. 

Ça pourrait être décisif pour la bataille du midifield vue les difficultés financières de Mclaren et l'absence d'évolutions de Racing point.


23 Juin 2020 - 10:52
@gosswilliams75
tout a fait la différence pourrait se faire là.
qui va évoluer en 2020-2021 plus la conception de la nouvelle voiture en plus ...
@ce jeu là Renault pourrait être le grand gagnant mais la  seule question que je me pose c'est que vaut réellement la Mercedes rose ?! la RS20 sera-t-elle devant avec des évolutions ?
23 Juin 2020 - 10:55
Tu as raison ça va se jouer pour les trois écuries du milieu de tableau à 2 ou 3/10° et ça peut faire la différence....Croisons les doigts que cela tourne pour RF1
23 Juin 2020 - 11:05
Pour rappel C.A avait dit lors d'une ITW que les chiffres en simulation  étaient très prometteurs et comme pour la première fois cette hiver à Barcelone la corrélation avec la piste était  pertinente on peut avoir une bonne surprise
23 Juin 2020 - 11:05
Je me rappel lors des derniers jour de test les pilotes Mclaren n' était pas content de la tenue de route de la Mclaren 2020 !
23 Juin 2020 - 11:41
oupps après relecture
qu'il s'en aille et pas sans écrit plus haut sous le coup de la colère 
23 Juin 2020 - 12:26
Renault: droit de modifier les voitures pour aider Pirelli
https://www.planetf1.com/news/renault-pirelli/
23 Juin 2020 - 14:08
@gosswilliams75
Pas sûr que ce soit une bonne décision de refaire tout le package aéro juste pour continuer avec les pneus 2019 car cela pourrait contribuer à creuser les écarts en piste. Il suffisait de limiter réglementairement la charge aéro (capteur de pression sur les suspensions par exemple). Les top teams auraient été automatiquement limités à des développement autour de la finesse et les sept autres auraient eu une occasion de revenir très rapidement à un bon niveau. La 1re moitié de 2013 reposait là-dessus et le spectacle était très bon.
23 Juin 2020 - 12:47
Depuis la crise du coronavirus, McLaren s'appuie sur sa collection de voitures historiques pour obtenir des liquidités. Un groupe d'investisseurs s'oppose toutefois à cette démarche arguant que la collection a déjà été hypothéquée, tout comme le MTC (McLaren Technology Centre), le prestigieux bâtiment du groupe à Woking, depuis 2017 et aurait rapporté 650 millions de livres (environ 715 M€).Dans ce document fourni aux tribunaux, on apprend que les actionnaires de McLaren ont déjà injecté 291 millions de livres en mars (environ 320 M€), « afin de fournir au groupe des liquidités », ce qui porterait à 500 M£ (environ 550 M€) l'investissement apporté à l'entreprise depuis dix-huit mois.Audience prévue la semaine prochaineIl y a trois semaines, l'entreprise, désormais propriété de Mumtalakat, le fonds souverain de la famille royale bahreini, de Mansour Ojjeh et du père du pilote Nicholas Latifi, avait déposé une demande de prêt de 150 M£ (environ 165 M€) auprès du gouvernement britannique, demande refusée car ne répondant pas aux critères.Une audience devrait avoir lieu la semaine prochaine pour savoir qui, de la direction actuelle ou de certains actionnaires mécontents, a raison dans cette affaire de prêt, pile au moment où la Formule 1 va reprendre la piste pour trois GP en trois semaines (Autriche les 5 et 12 juillet puis la Hongrie le 19)https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Mclaren-en-difficulte-financiere-vise-des-prets-supplementaires/1145920
23 Juin 2020 - 12:57
@gosswilliams75
Donc les essais c était pas un refus de Renault le mode eco enclenché !
23 Juin 2020 - 13:00
@totoren
Il me semble que oui ! 
23 Juin 2020 - 14:15
"Face à ce soupçon, Daniel Ricciardo en conversation avec Sky Sports F1 indique que ces allégations sont incorrectes: "Tout sur cette voiture était conforme aux spécifications de 2018, à la fois la voiture elle-même et le moteur. Quant aux pneus, nous avons bien sûr roulé avec Pirelli's caoutchouc de démonstration. "
23 Juin 2020 - 14:40
@E.T29
Marko est un fouteur de M----e   heueu pardon
                   un fauteur de troubles
23 Juin 2020 - 14:42
@E.T29
Marko est un fouteur de M----e   heueu pardon
                   un fauteur de troubles
23 Juin 2020 - 15:06
@nonos

23 Juin 2020 - 14:50
MCL=Titanic ? 
23 Juin 2020 - 15:44
@Patrenault77

Ils ont jusqu'au 17 Juillet pour trouver les fonds nécessaires à leur survie. A suivre
23 Juin 2020 - 16:28
j imagine bien riccardo ....ranger son sourire de faux cu et huler en se flagelant 
23 Juin 2020 - 17:24
@raphynade26
Très bien dit
23 Juin 2020 - 17:27
Pendant ma sieste j' ai fait un rêve doubler des Renault en Autriche c est chelou ça !
23 Juin 2020 - 17:48
@gosswilliams75
Normal......tu étais au volant de l'autre R.S20  et tu étais en tête du G.P
23 Juin 2020 - 17:50
@nonos
J' ai pas encore F1 2020 sur xbox one x 
24 Juin 2020 - 09:58
@gosswilliams75

23 Juin 2020 - 17:36
ADMIN DU SITE POUVEZ FAIRE UNE RUBRIQUE FUN DE LA PAGE RENAULT CONFIDENTIAL . AVEC DES FAUSSE NOUVELLE MARRANTE . MAIS PAS D'INJURE  RACISME ETC .  
23 Juin 2020 - 19:20
@gosswilliams75
Bon bah vue les pouces rouge c' est une mauvaise idée . Mais j' ai quand même proposé cette idée ! 
23 Juin 2020 - 19:21
@gosswilliams75
Je me permets de répondre à ta requête. Le site n’a pas pour vocation de diluer de telles informations, aussi fausses et marrantes soient elles. 
Et pour la dernière fois ARRÊTE D’ÉCRIRE EN MAJUSCULES. 
23 Juin 2020 - 19:35
@Eric
Bon bah j' arrête mes conneries voila c' est tout . 
23 Juin 2020 - 19:36

Riccardo a les boules son management demandé des garanties à MCL qui pour le moment ne peut que faire patienter.
le management de Ricciardo demanderait à RF1 un délai pour le choix du nouveau pilote car ils veulent avoir une solution de repli.
le Staf de RF1 a envoyé une fin de non-recevoir en expliquant qu'il pouvait attendre avant de partir courant signé chez MCL pour 2020 même si elle est courte la saison va être chaude patate.
des tractations avec Vettel Alonso Bottas mais aussi avec Gasly et aussi trois jeunes dont 1 de la filiere Renault 1 de l'univers mercedes et un sud américain mais je ne sais pas de quel discipline oui vous avez bien lu sont en cour qui va décrocher la timbale?

sur pas Ricciardo.
23 Juin 2020 - 19:37
@Piston41
Mon choix Pierre Gasly évidement ! 
23 Juin 2020 - 19:42
@Piston41
Est pourquoi Daniel Ricciardo à pas demander une Pré contrat comme tous le pilotes .
23 Juin 2020 - 19:43
@gosswilliams75
un pré contrat !

23 Juin 2020 - 20:01
@Piston41

Merci pour ces nouvelles, tant mieux Ricciardo est bon mais à mon avis c'est un mauvais rapport qualité prix qui pèse lourd sur le budget de l'équipe.
A-t-on des nouvelles sur l'évolution moteur ? un moteur b ou le même que Barcelone ?
23 Juin 2020 - 20:10
@Piston41

J'ai un peu, beaucoup de mal à y croire. CA ne va pas faire le rancunier s'il peut s'offrir Ricciardo moins cher. Daniel reste le meilleur pilote que Renault ait eu depuis Alonso, une classe au dessus de Hulk qui reste un super pilote. A minima, il y aurait une négo.

La rancœur en F1, ça n'existe pas sinon : pas d'Ocon chez Renault, pas d'Alonso de retour chez McLaren, et j'en passe.
23 Juin 2020 - 20:15
Salut Piston41
Très bonne nouvelle de savoir que Renault discute avec 7 pilotes dont 4 vraiment intéressants.
Je déplore procédure de mise en sauvegarde de McLaren.
Quand à Ricciardo… je suis passé à autre chose et Renault a bien raison d’en faire autant.

Merci Piston41 pour ces infos. Toujours un plaisir de te lire. 
23 Juin 2020 - 20:25
@Piston41
Heureux de te relire toujours intéressant 
Et côté moteur tu racontes quoi
23 Juin 2020 - 20:26
@Mateodu13
Mais faut chiper Pierre le Normand ! 
23 Juin 2020 - 20:34
@Piston41
Est ce que tu as des info concernant les améliorations aero et la spec B ? 
23 Juin 2020 - 21:46
@Piston41
Merci pour les news piston 
Tu sais quel moteur a été utilisé pour les tests en Autriche?
24 Juin 2020 - 07:08
@Piston41

Piston on le voit pas souvent mais ça envoie du lourd.
Des news avec quelques chevaux en plus?
23 Juin 2020 - 20:24
Désolé pour Ricciardo car je ne lui en veux pas
Mais content de voir gasly dans liste c’est mon côté chauvin.
23 Juin 2020 - 21:38
@gris
J’adore Pierre aussi, mais Esteban et lui ne sont pas très pote. 
Pierre a d’énormes qualités, malheureusement avec Red-Bull il y a un truc qui n’a pas fonctionné, mais il a su relever la tête. 
C’est une option très intéressante pour le losange 
23 Juin 2020 - 22:26
@seb 62
C'est suspect l’échec de Gasly chez RB. Je pense qu'il y a un paquet de choses qu'on ne sait pas. 

Sur ce qu'on sait: Stratégie pas en sa faveur, travaille sur les gommes dur en essais libres, pas le même matos au niveau de l'aéro, l'obligation d'utiliser les setups de Max etc.

J'en arrive à me demander s'ils ont eu les mêmes régimes moteurs. Peut être ont-ils filé du neuf à Max et du vieux à Pierre (est-ce possible d'ailleurs de filer le vieux moteur d'un pilote à un autre et vice-versa ?) ? J'ai trouvé très bizarre les quelques boost de puissance de Max au RB ring et je ne sais plus où d'autre. 
23 Juin 2020 - 22:45
@Zarcoleptique
Si je me souviens bien, Pierre avait dit dans les médias français qu’il aurait des choses à dire sur son passage chez Red-Bull, mais dans plusieurs années. 
Il y a eu quelques choses, mais quoi?

Par contre albon a fait une très bonne fin de saison chez eux, donc niveau matériel ça ne devait pas être mauvais  
24 Juin 2020 - 13:06
@seb 62

Exactement, je suis sûr qu'il y a beaucoup plus qu'une simple différence de niveau et quelques updates en moins.

Sinon comment justifier un écart de perf qui se situait parfois au dessus de la seconde ? C'est pas un manche Gasly, ça se saurait !
23 Juin 2020 - 20:51
Gasly et Ocon dans la meme équipe? lol bonjour l'ambiance...
Non il faut un cador. Alonso, s'il peut patienter... sinon Bottas s'il est disponible. Vettel faut oublier. 
Russel a l'air bon mais je ne vois pas Mercedes le lâcher.
23 Juin 2020 - 20:53
Faut voir le niveau d'occon aussi. S'il est tres bon, alors ok prenons un bon jeune pilote. Mais si Ocon n'est pas extra?

23 Juin 2020 - 21:24
@GRider
Bottas n’est pas un cador, Vettel peut-être Alonso sûrement.
Mais je suis conscient que le niveau d’une d’ocon sera déterminant.
S’il est aussi bon que beaucoup d’observateurs le disait Renault pourrait se rabattre sur un Russel ou un Norris en second pilote.
Mais mon choix de cœur c’est Gasly!
23 Juin 2020 - 20:51
Très intéressant sur le style de pilotage de vettel.
Et cela me réconforte sur l'idée que l'après diffuseur soufflé, l'allemand à fait pchiiiit!

https://www.formel1.de/news/news/2020-06-23/ehemalige-red-bull-teamkollegen-newey-vergleicht-vettel-und-webber
23 Juin 2020 - 22:37
@E.T29
Je suppose que tu seras très en colère s'il a plus de 4/10 sur le nouvel habillage TV.

À quel point la F1 a-t-elle sombré pour en arriver à donner des notes voitures/pilotes comme dans un jeu vidéo...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-va-proposer-de-nouveaux-graphiques-tv-lies-a-la-performance-des-voitures,149325.html

L'activité de LM se borne à attirer les parieurs avec des infos dignes du quinté .
23 Juin 2020 - 22:44
@RäikköE20 N°1 Bis
Monza 2008 en multicam
https://www.youtube.com/watch?v=78SzvIF5qa4
23 Juin 2020 - 22:44
En tout cas côté sondage ça fait un flop ces nouvelles incrustations.
Une bonne réalisation,ce serait déjà pas mal. 

23 Juin 2020 - 23:01
Autriche 2003. Le dernier avec moteurs atmo.
https://youtu.be/ufN84_1v2zM?t=886

23 Juin 2020 - 22:40
Le message est clair, Alonso n'est pas attendu.




23 Juin 2020 - 22:48
@E.T29
La F1 et les constructeurs veulent plaire aux jeunes. Les gloires du passé ne seront pas retenues ni appelées à mon avis. Le jeunisme est médiatiquement très porteur dans nos sociétés et ça fonctionne parfaitement avec Verstappen et Leclerc.
23 Juin 2020 - 23:02
@RäikköE20 N°1 Bis
Donc l'expérience n'a plus d'intérêt.
Curieux quand on sait que des nouvelles voitures feront leurs apparitions. 

23 Juin 2020 - 23:47
@E.T29
T es un sacré  marrant dans ton genre ...
Tu promeux les jeunots de façon outrancière  depuis l'arrivée  du Max en F1 et bien d autres aussi.

Tu dézingue les anciens qui ne te plaisent pas avec la même  ardeur 

Et ce soir tu t émeux de constater que 2 champions du monde sont sans volant pour 2021.

Bah oui le jeunisme avale tout 

Cela plaît  à  la majorité  ...

Heureusement  qu il y a encore un peu de supporters pour l experience  des anciens 

Ceci étant dit Alonso chez RF1 2021 cela ne colle pas  on sait pourquoi ....trop de distanciation  entre ce que RF1  peut proposer et ce que Alonso souhaite piloter .

RF1  a pris trop de retard  sur ces 3 dernières saisons  , il y a trop peu de probabilité  qu ils soient au top du top en 2021 .

Riccia a vécu 2019 comme un traumatisme  , il fait un banc très risqué  en changeant de team  et il  se fait encore rouler dans la farine 

C est sur que l alignement  des planètes c est pas pour lui .

Quand ça  veut pas ça  veut pas .

23 Juin 2020 - 23:51
@E.T29

un jeune qui arrive en formule 1 va commettre beaucoup d'erreurs la première année. Renault  ne peut pas se le permettre en 2021. Ce n'est pas comme si il n'y a pas assez de pilotes avec expérience. Au pire vaut mieux récupérer Hulk.
Pour les jeunes il faut une équipe B.
24 Juin 2020 - 00:50
@lulu79

"Tu dézingue les anciens "

Ah bon lesquels ???
Non! il y a qu'un seul que je dézingue ,car justement il n'a jamais fait preuve d'une once de maturité ou d'expérience normalement acquise. 

Alonso aurait été utile chez Renault  par exemple, je le dis et je clame depuis que la rumeur sur retour est envisageable. 
Quand je dis plus haut à 22h40  que Alonso n'est pas attendu chez Renault, et bien cela me conforte dans l'idée que l'asturien n'a jamais été dans les petits papiers à CA.

24 Juin 2020 - 01:18
@lulu79


"T es un sacré  marrant dans ton genre ...
Tu promeux les jeunots de façon outrancière  depuis l'arrivée  du Max en F1 et bien d autres aussi."

Non monsieur @Lulu79, rien à cirer si il est jeune ou plus ancien, je défend le Talent et je débusque les surcotés  planqués depuis des années.

24 Juin 2020 - 11:12
@E.T29
Tu débusque les surcôtes ......
T es vraiment un bon 


Alonso ne peut pas aller chez RF1  ou alors il fait une croix sur ses objectifs à  court terme 




N oublions pas le principalLui il veut un titre de suite .


Riccia n a pas été convaincu par RF1 


Pourquoi encore plus pressé que Riccia tenterait  il l aventure ?




La F1  n est pas une science exacte hormis etre chez Merco depuis 2014 


Meme le petit Max  bientôt grand le dit 


60% des pilotes du plateau avec une Merco peuvent-être champion du monde .


A une condition :En retirant le Lewis  du nombre bien sur .


















24 Juin 2020 - 12:27
@lulu79,
Vas-y noie le poisson!
Vettel est mauvais point barre!  Il restera à pied sauf si Raikkonen part en retraite. (Sauber=cimetière des éléphants).
Hier encore du assurance rare tu nous disais que vettel irait automatiquement chez Mercedes.
Toto à dit niette poliment à ton cador.


Concernant Alonso,bien sûr qu'il est intéressé par Renault, il y a eu des discussions avec CA.
On ne discute pas avec une écurie si on n'est pas intéressé . Un peu de logique !


Une dernière pour la route, mr Lulu79, qui ici à soutenu  bec et ongle le retour de kubica? Hein?
Alors m'accuser de jeunisme tu me fais doucement rigoler!










24 Juin 2020 - 12:31
*d'une assurance rare

24 Juin 2020 - 12:39
*je précise, vettel mauvais pour être à nouveau CDM.

24 Juin 2020 - 12:52
@E.T29
Personne dans les médias ne pourra éviter de parler du crashgate de Singapour si Alonso revient chez Renault puisque c'est la dernière victoire du duo. C'est à mon avis une bonne raison d'hésiter dans les hautes sphères du constructeur.
24 Juin 2020 - 12:53
@RäikköE20 n°1 bis
les rheys il faut engager GASLY il est jeune il faut penser pour la jeunesse ! 
24 Juin 2020 - 13:05
@RäikköE20 n°1 bis
Nop, la dernière victoire du duo et de Renault en F1 c’était le GP d’après au Japon. À la régulière celui-là 
24 Juin 2020 - 13:15
@gosswilliams75
Un constructeur n'a généralement aucun intérêt à engager deux pilotes de même nationalité. Gasly a échoué dans un top team et, habituellement, la chance ne passe pas deux fois car le doute sur les capacités est installé. Il est déjà dans la case des Kovalainen ou Piquet Jr, AMHA.

Bottas est trop loin de Hamilton pour justifier un intérêt.

Renault à tout intérêt à faire de Ocon un n°1 protégé avec un 2nd intéressant commercialement. Le plafond budgétaire poussera de toute façon encore plus à privilégier la production de nouvelles pièces pour un seul châssis.
24 Juin 2020 - 14:50
@T2-J4



24 Juin 2020 - 19:47
@RäikköE20 n°1 bis
Mercedes l'a fait entre 2010 et 2012 avec M.Schumacher et Rosberg mais cela reste une exception.

Pour Alonso, je suis persuadé qu'il n'a pas l'intention de revenir en F1, mais les deux protagonistes (Renault et Alonso) se nourrissent habilement de cette rumeur.

L'espagnol n'a plus la motivation pour faire 22 GP et jouer le milieu de peloton, il préfère compléter son palmarès au Mans, en Indy Car et autres.

24 Juin 2020 - 00:45

I like DanRic; he is my favorite driver and the reason why I actively looked for the most active forum of RF1 centric (and I was lucky to find Confidential-Renault).

However, I am by far the biggest fan of INFINITI. And by family extension, a big fan of the Renault Group too.

Daniel definitely jumped at the chance of this ill-advised move to Macca. It is a dilemma he created and from which he must now suffer.

Conversely, if he is able to put the RS20 back in the grid, especially in places where he has no place, then I can see that CA (RF1) launches at least a lifeline if Macca's situation continues to deteriorate. After all, he is still able to fight for the championship if given the right equipment.  

At a minimum, CA will suggest to management / legal representation on behalf of DanRic to explore the possibility of keeping it. Internet speculation is that after separating from his lawyer last year, Dan's family negotiated on his behalf. He will certainly need a real legal representation to get out of a signed contract .... even if he is presented under false pretenses in the name of Macca.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
24 Juin 2020 - 04:46
Si je saisis bien, priorité au Chinois pour peu qu'il obtienne sa super licence. Dire que sans cet accident à la con, ça aurait pu être Anthoine ...
24 Juin 2020 - 13:13
@Mathusalem

Oui, et surement même. Un peu comme le duo Jules et Charles chez Ferrari, on n'y aura pas eu le droit. Ça reste peu de chose, ce regret, face à ce que vivent les familles. M'enfin... C'est triste tout ça 
24 Juin 2020 - 06:39
J-10

24 Juin 2020 - 06:39
@johnnybigood
Yes yes! Vivement 
24 Juin 2020 - 13:17
@johnnybigood

YEAAAh !! 
J'ai un vague souvenir de la nuit passée sans dormir à espérer que Melbourne ne soit pas annulé, des premières infos début de mâtiné expliquant que Vettel et Raiko avaient déjà fait leurs valises, puis que Merco et Renault n'avaient pas préparé leurs box pour les essais libres, et enfin la sentence, l'annulation au bout du tunnel. Déprime totale.

Vivement Jeudi prochain !
24 Juin 2020 - 13:27
@Zarcoleptique
En espérant que l'on ne se retrouve pas dans un mois avec le couac énorme du tennis et ses stars contaminées.
https://www.lci.fr/autres-sports/tennis-novak-djokovic-teste-positif-pourquoi-son-tournoi-risque-de-propager-le-covid-19-sur-le-circuit-atp-2157394.html
24 Juin 2020 - 15:59
@RäikköE20 n°1 bis

Oui, ça sent moyen en ce moment. Il y a ça et puis tous les nouveaux foyers: Floride, Pékin, Rhénanie-du-Nord etc.

A minima, on devrait avoir une première course !
24 Juin 2020 - 10:30
Deux pilotes français de la même génération  qui plus est animés d'une rivalité farouche dans une écurie française et bien là vraiment je suis perplexe et même dubitatif. Pas convaincu loin s'en faut. 
Bonjour l'ambiance.

Et puis y a rien à faire je reste un inconditionnel d'Alonso sa fougue ,son talent sa "grinta".
24 Juin 2020 - 10:39

McLaren entame une course contre la montre pour éviter l’insolvabilitéUne course qui s’annonce déjà très difficilehttps://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-entame-une-course-contre-la-montre-pour-eviter-l-insolvabilite,149341.html
24 Juin 2020 - 10:54

@gosswilliams75


Alors si l'insolvabilité devait arriver c'est une chance pour RF1 de ne plus leur fournir de moteur pour 2021.
Les 2020 seront ils payés ?
"A chaque chose malheur est bon."

24 Juin 2020 - 12:21
@esartinulo

Il n'a jamais été question d'un moteur Renault chez McLaren en 2021.
_

" 10. Le paiement des frais (directement ou indirectement par le biais d'une garantie de paiement) au titre du contrat de fourniture pour chaque saison constituera une position de repli (sauf accord contraire entre le fabricant du bloc d'alimentation et la nouvelle équipe client) et, nonobstant les termes de tout contrat avec une équipe de clients existants ou sa propre équipe d'usine, être effectué en quatre versements :

- 25% à la date de signature du contrat de fourniture ;
- 25% au plus tard le 30 octobre de l'année civile précédant l'année de fourniture ;
- 30% avant le début de la saison de championnat ;
- Les 20% restants avant la cinquième épreuve de Formule 1 de la saison du Championnat.
_
10.1 En cas de retard de paiement d'un montant supérieur à 100 000 €, le Constructeur du Groupe Moteur enverra à l'Équipe Nouveau Client un avis écrit de la violation, avec copie à la FIA et au Titulaire des Droits Commerciaux. Si la nouvelle équipe client ne parvient pas à résoudre cette violation à la satisfaction du fabricant de l'unité de puissance (avec ou sans la participation de la FIA et du titulaire des droits commerciaux) dans les trente jours suivant la publication du présent avis, le fabricant de l'unité de puissance aura le droit de soit résilier le contrat de fourniture immédiatement en signifiant un avis écrit à l'équipe du nouveau client, avec une copie à la FIA et au titulaire des droits commerciaux, soit suspendre la livraison des unités de puissance à l'équipe du nouveau client. "
24 Juin 2020 - 13:10

@RäikköE20 n°1 bis
Tout ça c'est du blabla.
Je me souviens de Catherham qui ne payait pas ses moteurs et comme l'équipe a disparu je ne pense pas que Renault a pu récupérer quelque chose.
Et Lotus avec Mercedes ?

Et je n'ai jamais dit que Renault leur fournirait un moteur pour 2021.
Au contraire et vu les circonstances je me réjouis du contraire.

24 Juin 2020 - 13:19
@esartinulo
Désolé, interprété hâtivement "chance" comme "opportunité".
24 Juin 2020 - 10:56
Pour ce qui est d'un petit (pourquoi petit d'ailleurs?) Jeune, il ne faut pas croire que les gars sortent comme ça des jupes de chez leur leur mère, ils sont déjà bien aguerris de la course automobile, des gars comme Norris et Russel sont hyper réguliers et très costauds. La chose principale qui leur faut faire des conneries c'est de vouloir à tout prix de montrer meilleurs qu'ils ne le sont, et là ils commettent des bévues dans la précipitation et l'adrénaline gonflée à bloc.
Donc moi, un p'tit gars, s'il est talentueux et bosseur, pourquoi pas

24 Juin 2020 - 10:58
@Mathusalem
Toutes mes confuses pour les fautes de frappes et le correcteur orthographique...
24 Juin 2020 - 13:13

@Mathusalem
Vous utilisez quoi comme navigateur ?
Avec Firefox pas de correcteur, en tout cas s'il y en a un je ne l'utilise pas.

24 Juin 2020 - 13:57
@esartinulo
Smartphone certainement 
24 Juin 2020 - 11:26
McLaren est en péril. La situation est extrèmement grave car le constructeur s'est vu déjà refusé un prêt garanti par la couronne britannique car les sommes demandées étaient astronomiques comparées à la taille de l'entreprise.

Le gouverement acceptera sûrement de prêter un montant moindre, mais cela veut dire que l'équipe a 2 semaines pour trouver un bienfaiteur privé....
24 Juin 2020 - 13:26

@gosswilliams75


Quelques lignes de transmission très haut débit avec Mercedes et voilà, cela remplace les 300 places assises mentionnées dans l'article !
C'est pas beau le COVID 19 ??

24 Juin 2020 - 13:37
@esartinulo


24 Juin 2020 - 12:29
C ' est de bonne guerre ! 
Renault a-t-il bloqué McLaren une deuxième fois?

https://www.planetf1.com/news/renault-blocked-mclaren-a-second-time/
24 Juin 2020 - 14:58
@gosswilliams75
Difficile a croire. D'abord, ou est-ce que Mclaren a voulu faire son petit test?
24 Juin 2020 - 12:31
Lola cars vous connaissez cette écurie ? 
24 Juin 2020 - 14:53
@gosswilliams75
Oui pourquoi? Lola a failli venir en f1 en 2010 d'ailleurs.
24 Juin 2020 - 14:59
*revenir

24 Juin 2020 - 15:50
J’entrevois dans certaines lignes une satisfaction teintée de délectation sur la situation de McLaren pouvant amoindrir une force de frappe profitable à Renault.
On pourrait en avoir l’identique sentiment à propos de Williams. 
Mais voilà, cette dernière n’est pas venue chiper la 4ème place à Renault par la faute d’une situation précaire.
Et, si tirer sur l’ambulance est de bonne guerre alors cessons de brailler sur les bonnes guerres dont Renault a été victime.
Bien entendu, Renault aurait tort de ne pas profiter de chambardements affectant ses adversaires.
Mais, si en plus d’en tirer des avantages, il s’astreint à enfoncer le clou, il ne trouverait de gloire à ne point combattre.
McLaren a fait un choix, il en subit les conséquences.
Par contre, celles principalement dues à la pandémie, à défaut de solidarité, appellent à l’empathie.
Et, dans ce monde de requins, si le terme peu usité de gentilhomme est mal approprié, par le fait d’une possibilité de voir disparaitre une, des illustres écuries du plateau, il serait bon de revenir à un sain esprit sportif combatif. 
La reconquête, pour ne pas dire péjorativement reprise, d’une modique 4ème place, serait un peu comme un combat gagné sur forfait.
Je ne parle ici que du face à face opposant Renault et McLaren.
Renault doit maintenant sortir du lot.
Les voir lutter difficilement dans le peloton pour une 4ème place avec des équipes en proie à toutes sortes de remaniement ces dernières saisons, prouverait plus qu’une stagnation.
Les bonnes excuses ne passeront pas et il me sera de bonne guerre d’être sévère à l’encontre du Losange.
Comprenez moi bien ! 
Au rythme où vont les choses, il va y avoir des « jeter d’éponge ».
Que Renault revienne à une place d’un objectif de 2018 cahin-caha sur un petit bonhomme de chemin parsemé des tourments et faiblesses des autres et non pas par vaillance, ne me satisferait pas. 
Je veux qu’ils affichent de réelles progrès sur la piste et, plus qu’une place au championnat, les voir gratter le séants des meilleurs en les sortant des podiums.
Des victoires sur la piste et pas sur les papiers ! 
Allez Renault ! 
24 Juin 2020 - 16:21

I completely agree @Captur.  

Renault should show its greatest strength from the start. And I think they are good enough to support this fight until the end.  

It would be exemplary if they took steps between Macca (and RP too) despite Macca's current dilemma. This strong hand mentioned above will be firm, but fair and will always be able to show compassion for a competitor who has fallen on hard terms.

And RF1 has merit .... CA has been very picky about budgets. At the end of the 2019 championship, he mentioned that some teams could face serious difficulties or even be unable to continue practicing this sport. While many may have had the impression that CA was talking about his own team, or perhaps Williams F1 ... I was reading the tea leaves and I had the impression that he was talking about Macca ... Because, as soon as CA was quoted in the press, there was always a message from Zak Brown talking about the same subject.

24 Juin 2020 - 17:07

@Captur
J'ai beau lire et relire les messages je ne vois pas qui se satisfait ou se délecte de la situation financière de Mc Laren.
Pour ma part j'ai simplement dit que vu cette situation  c'était bien que Renault ne les motorise plus vu le risque d'impayés et surtout le risque que cette équipe disparaisse car les moteurs 2021 sont déjà en cours et fournir 2 ou 4 voitures ce n'est pas la même chose en terme de pièces à commander ou fabriquer.
Maintenant passer de 5eme en 2019 à 4eme en 2020 pour moi ce serait une progression.
A noter que sans les bourdes d'Hülk à Bakou et Hockenheim il y en aurait eu des podiums.

24 Juin 2020 - 19:30
@Captur


Merci captur 

24 Juin 2020 - 16:51
https://www.actuf1.com/article/377955
Quand je vous dit que c'est un "foui--e m---e" celui-la
24 Juin 2020 - 17:38
@nonos
Oui mais il ne faut pas le dire, 
24 Juin 2020 - 18:15
@seb 62
Il se gène lui peut-être.....alors y a pas de raison
24 Juin 2020 - 18:34
@nonos
La dernière fois que j’ai dit quelque chose sur lui, ça n’a pas plu
24 Juin 2020 - 16:53
24 Juin 2020 - 17:27
C'est une bonne nouvelle, ca semble s'éclaircir pour Mclaren :

https://www.actuf1.com/article/378005
24 Juin 2020 - 17:38
@sunset40
Ils sont forts ces arabes !
Le fonds souverain de Bahreïn,  oblige l’équipe McLaren dont il est propriétaire à lui emprunter du pognon à rembourser avec des intérêts…
24 Juin 2020 - 17:43
@Mateodu13
Plutôt que de lui verser de l’argent pour combler les déficits de l’équipe, ses propriétaires l’oblige à le leur emprunter avec des intérêts.

C’est comme si Renault obligeait RF1 à emprunter de l’argent à DIAC (la banque du groupe Renault) avec un taux d’intérêts pour financer son budget 2020.
24 Juin 2020 - 17:49
@Mateodu13 mumtalakt a deja injecté une somme colossale d'argent dans MCL ces 18 derniers mois aussi...

24 Juin 2020 - 18:27
@Mateodu13
Le souci, c'est qu'ils ne sont pas les seuls actionnaires.
Injecter de l'argent frais reviendrait à diluer les autres actionnaires, sur la base d'une valorisation faible qui plus est (ce qui diluerait encore plus les autres actionnaires, mais qui sont sûrement protéger par des clauses d'anti-dilution ou de baisse de prix). Bref, un gros sujet que les actionnaires n'ont sûrement pas envie de traiter aujourd'hui au regard des problèmes plus sérieux qu'ils rencontrent.

C'est une pratique extrêmement courante et saine dans la gestion financière de groupe d'entreprises. Du moment que ça permet à Mclaren de survivre, cela me va 
24 Juin 2020 - 18:56
@ZePasteque

Il y a la famille Ojjeh et Latifi au capital oui.
24 Juin 2020 - 18:59
@GRider
Boulogne Billancourt a fait la même chose lord du rachat d’Enstone la MAJ des installations 
24 Juin 2020 - 19:00
@Mateodu13
Lors du rachat et pour la MAJ
24 Juin 2020 - 17:48
L'article sur Marco c'est du réchauffé et on l'a deja lu 153 fois. en plus la traduction est tres approximative. De plus marco (si c'est vraiment lui) raconte des conneries (ca lui ressemble au meme temps): pourquoi est t-il impressionné, maintenant, de voir le RE20 parcourir 300 tours alors qu'il a vu ce meme moteur parcourir 10 fois plus de tours (je n'ai plus les chiffres) lors des essais hivernaux? il etait deja beaucoup plus "impressionnant" a l'epoque. Rappelons que seules Mclaren et Renault ont fait les 6 jours avec le meme moteur et le kilometrage, surtout celui de MCL etait tres bon, dans le top 2-3. 

Quand a l'article pretendant que Renault n'a pas voulu fournir de moteur 2020 a mclaren pour ce shakedown ,faut le prendre avec de grosses pincettes. C'est invraisemblable et ca vient de Ted Kravitz en . Il y a p'tet des raisons techniques aussi. Si MCL planifiait de faire le test en GB, alors Renault ne pouvait pas, a cause du Covid toussa... 
Quand au difficultés de Mcl, moi elles ne me réjouissent pas, je veux qu'on les batte et qu'on fasse regretter sa decision a RIC, en piste.
Ceci dit, MCL vivait p'tet au dessus de ses moyens aussi  
24 Juin 2020 - 17:56

Ceci dit², le merdage de Renault en 2019 est de la faute de Renault. Le problème c'est qu'ils ont trop fait les épiciers, surtout entre 2018 et 2019 ils sont allés trop loin sur ce point en 2019 et ont joué avec le feu. Ils ont fait la meme connerie que Mcl en 2018.
En effet les raisons de l’échec de 2019 sont très simples et claires. Leur voiture à vite atteint ses limites, son plafond de verre et son aero est devenue saturée. Elle n’était plus développable ou presque. Et les ecarts de corrélation y sont étroitement liés. 
Et pourquoi ca? parce qu'ils ont pratiquement gardé le meme chassis que la saison précédente, un peu comme Mclaren en 2018. Mais les jaunes sont allés encore plus loin.
Renault s'est infligée cette défaite de 2019 elle meme.
La voiture de 2020 apporte des réponses claires aux problème aero de 2019. C'est la meme base mais elle reçoit de changements precis qui visent a repousser les limites de ce concept et à débloquer plus de potentiel.
Mais je crains que ca ne sera pas suffisant. Elle sera p'tet plus stable et constante, mais gagnera t-elle assez de performance? Le development sera donc primordial, mais acause de cette crise il sera limité.
24 Juin 2020 - 18:50
@GRider
Pour aller dans ton sens Budkowski avait déclaré qu'ils seraient allé plus loin dans la conception de la RS20  mais que le changement de  règlement de 2021 les en avaient empêché . Alors oui il y a là incontestablement un facteur limitant.
Le vrai défi de RF1 cette année : sportivement être devant le milieu de grille et surtout prouver qu'ils sont à même d'amener de la performance et de franchir un vrai step

24 Juin 2020 - 19:04
@GRider
La décision hypothétique de Renault (le refus de fournir un moteur pour un test), cela pourrait éventuellement se justifier par le règlement, et une histoire d'argent derrière.

" PU et pièces de rechange pour tous les événements du championnat du monde de F1,  plus 5000 km de tests.

Nombre minimum de PU par équipe (1 plus le nombre de PU par pilote par saison selon le règlement sportif) x 2.
Les PU ou pièces de rechange supplémentaires nécessaires pour remplacer les unités hors service en raison de dommages accidentels ou d'une autre cause provoquée par l'équipe seront en dehors du périmètre d'approvisionnement et entraîneront des frais supplémentaires. "
________________
Barcelone
3 733 km___McLaren
3 454 km___Renault
7 GP, c'est environ 5600 km avec le même bloc en début de saison.
________________
"Un tel rétro-pédalage n’a pas été possible, tout comme pour McLaren (passée de Honda à Renault fin 2018 ) [...]. "
https://f1i.auto-moto.com/infos/essais-prives-infos/verstappen-albon-pourraient-tester-ancienne-toro-rosso/

C'est quoi leur problème aux médias F1... ils veulent faire croire que McLaren a fait son bond en avant 2019 en changeant de motoriste  ?
Déjà plusieurs fois que ça ressort cette histoire et que personne ne corrige.
24 Juin 2020 - 19:08
@RäikköE20 n°1 bis
*(re)sort
25 Juin 2020 - 09:37

@GRider
Tu oublies les sorties d'Hülk dont je parlais au dessus et celle de Ric à Melbourne.
Les casses moteurs ont aussi beaucoup coûté en 2019.
Oubli aussi du déclassement suite à la gestion des freins "conforme mais interdite"

Cela fait un paquet de points.
Trop facile de tout mettre sur le compte du châssis.

25 Juin 2020 - 14:33
@esartinulo La perf n'etait pas le seule cause, evidemment, mais c'etait la plus grosse cause. 

25 Juin 2020 - 17:38

@GRider
Bonjour à tous. Je n'ai ps suivi ce qui s'est dit sur ces paroles de Marko, mais je penche plutôt pour de l'ironie... si tant est qu'effectivement Marko ait bien dit ça. C'est probablement une pique, rien de plus.

24 Juin 2020 - 19:24
Aqua Minerali a été modifié depuis 2006 ? J'avais le souvenir de plus de relief.
24 Juin 2020 - 19:49
@RäikköE20 n°1 bis
Aller Pierrot viens chez Renault ! 
24 Juin 2020 - 21:45
Merci pour les précisions RäikköE20 n°1 bis.
Mais tu es sur que 7gp =5600km? ca me parait beaucoup 
Ces chiffres de Hamilton me paraissent enormes aussi mais je ne sais pas comment c'est comptabilisé
 https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-moteur-casse-barcelone-essais/4692254/
Chez Renault, Taffin dit que certains moteurs ont depassé 6000km, mais c'etaient des moteurs du vendredi

24 Juin 2020 - 22:23
@GRider
J'ai regardé pour 2018 puisque Mercedes a réellement effectué l'intégralité des 7 premiers GP (EL, Q, C) avec le même moteur :
5524 km___Bottas
5313 km___Hamilton

Faire 6000 ne semble pas irréaliste avec un ou deux vendredis à soixantaine de trs. Pour le 1er MGU-K de Hamilton en 2019 (Australie->Autriche), j'ai environ 6740 km. Dès le 2nd élément, on ne peut plus comptabiliser sans être dans les équipes puisque les PU deviennent des patchworks.
25 Juin 2020 - 14:25
@RäikköE20 N°1 Bis
5524km donneraient 7 courses et 7 x 479 tours a repartir sur les 3 seances de EL et la Q (soit 119 tours par seance)  
25 Juin 2020 - 17:42
@GRider
La somme des EL et qualifications tourne aux alentours de 100 tours. La course, une 60aine. Sur un circuit type (5 km) ça fait environ 800 km par weekend. Ca me semble cohérent.
ScrollUp
Réagir à cet article
C'est la grande rumeur du moment...
Clock07/07/2020
Le Red Bull Ring livre un premier verdict positif pour le clan Renault
Clock05/07/2020
Fortunes diverses pour nos équipes après les qualifications
Clock04/07/2020
Nos équipes sont satisfaites des enseignements tirés des premiers roulages
Clock03/07/2020
Le Losange en dit plus sur sa stratégie de développement
Clock03/07/2020
Nos équipes se lancent ce week-end dans une lutte serrée au sein du peloton
Clock01/07/2020
Grand Prix de Styrie
Vendredi 10 Juillet

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 11 Juillet

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 12 Juillet

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce... - Nando (il y a 5m)
@yellowteapot Je sais pas. Pour Abitboule c'est un...
Message non-lu
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce... - Nando (il y a 13m)
@E.T29 Ouais ça ronronne chez Renault. Trop de...
Message non-lu
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce... - Mateodu13 (il y a 13m)
@Mateodu13 « Benjamin Durand a également...
Message non-lu
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce... - yellowteapot (il y a 14m)
Lulu79 a raison il y avait eu des pages et pages...
Message non-lu
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce... - mathusalem (il y a 15m)
oui pourvu que la RS21 soit plus rapide que la...
Message non-lu
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce... - Nando (il y a 16m)
Je suis le fan numéro 1 d'alonso mais j'étais...
Message non-lu
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce... - Mateodu13 (il y a 18m)
C’est quoi cette histoire de Panthera Team Asia...
Message non-lu
Fernando Alonso annoncé chez Renault ce... - mathusalem (il y a 25m)
@E.T29 ça doit bosser à fond un peu partout...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
C'est la grande rumeur du moment...
Clock07/07/2020
Le Red Bull Ring livre un premier verdict positif pour le clan Renault
Clock05/07/2020
McLaren offre une première coupe à Renault, Esteban Ocon dans les points
Clock05/07/2020
Fortunes diverses pour nos équipes après les qualifications
Clock04/07/2020
Renault se fait piéger par le drapeau jaune en Q3
Clock04/07/2020
Renault au coeur d'une bataille avec sa cliente McLaren