Renault reprend le chemin de la piste au Red Bull Ring
Une séance de deux jours fructueuse pour le Losange
Confidential-Renault.fr - 17 Juin 2020 21:41
Comme annoncé, Renault a repris cette semaine le chemin de la piste avec la tenue ce mardi et mercredi d’une séance d’essais privés de deux jours, organisée sur le Red Bull Ring. Conformément à la réglementation, l’écurie française n’a été autorisée à tourner qu’avec une monoplace vieille de deux ans et munie de pneumatiques Pirelli de démonstration. Daniel Ricciardo et Esteban Ocon se sont relayés au cours d’une session particulièrement studieuse.
Nos deux pilotes titulaires ont pris le volant d’une R.S.18 dotée de la livrée noire utilisée lors de l’intersaison et surtout vierge de toutes pièces destinées à un usage pour la saison 2020. Il est en effet interdit de mettre à profit ce type de séance pour travailler sur la voiture de cette année. L’objectif pour le Losange n’était de toute façon pas là, puisque la volonté était surtout de préparer physiquement ses pilotes, et de s’entrainer avec les procédures.
Le travail a été pour le moins fructueux, avec 115 tours couverts par Daniel Ricciardo mardi, et 143 par Esteban Ocon ce mercredi ! Nos deux hommes ont pu en outre évoluer sur la piste qui lancera la saison 2020, de quoi commencer à prendre des repères qui permettront de gagner du temps dans la mise au point de la R.S.20.
Cette dernière dont on attend de multiples évolutions pour ce rendez-vous, notamment sur le plan aérodynamique, selon plusieurs médias. Rien d’illogique à cela, puisque en dépit de la fermeture des usines, des développements étaient en cours de préparation et programmés pour être introduits dans la première partie de saison.
Reste à voir si ces modifications permettront de propulser la R.S.20 en tête du peloton, après une campagne hivernale solide, mais dont on a constaté une hiérarchie très compacte. Réponse le 5 juillet prochain.