Renault s'en sort mieux que prévu en Autriche

Grâce à la Scuderia Toro Rosso

Emmanuel Laurent
22 Juin 2015 11:43
432
Renault-s-en-sort-mieux-que-prevu-en-Autriche

Les pittoresques montagnes de Styrie offrent un beau décor au Grand Prix d’Autriche, huitième manche du Championnat du Monde de Formule Un FIA. Le Red Bull Ring et ses 4,326 kilomètres représentent un sérieux test pour les Power Units nouvelle génération avec une vitesse moyenne supérieure à 200 km/h et plus de 60% de la course passés à plein régime.

En terminant huitième, Max Verstappen, pilote Scuderia Toro Rosso, décroche le meilleur classement des monoplaces propulsées par Renault. Malgré une pénalité grille, Daniel Ricciardo, pilote Infiniti Red Bull Racing, finit 10ème à trois secondes de la 9ème place. Également sanctionné sur la grille, son coéquipier Daniil Kvyat décroche finalement la 12ème place.

Faits marquants de la course :

Au volant de la Toro Rosso, Max Verstappen prend un bon départ et grappille une position. Il la reperd au profit de Bottas au 14ème tour après une lutte intense. Le Néerlandais résiste ensuite à la pression de Maldonado jusque dans l’avant-dernier tour où le Vénézuélien le dépasse. Verstappen signe ainsi sa deuxième arrivée dans le top 10 cette saison. Ces quatre points supplémentaires portent son total à dix au championnat.
Également auteur d’un solide envol, Carlos Sainz, son coéquipier chez Toro Rosso, évolue dans les dix meilleurs mais doit renoncer au 37ème passage sur perte de puissance électrique.

Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat, le duo Infiniti Red Bull Racing, remontent dans le peloton pour franchir la ligne d’arrivée aux 10ème et 12ème rangs respectivement. Les deux pilotes ont chacun reçu une pénalité de dix places sur la grille après avoir introduit leur cinquième ICE de la saison. S’étant arrêté plus tard dans la course, Ricciardo profite de ses gommes neuves pour revenir sur Nasr et le déposséder de la dixième position. L’Australien se lance ensuite à la poursuite de Perez et ne compte que trois secondes de retard sur le Mexicain sous le drapeau à damier.

Rémi Taffin, Directeur des Opérations

" Félicitations à Max pour sa belle course. Après s’être retrouvé au cœur de luttes intenses avec les Williams et les Lotus, il mérite d’inscrire de nouveaux points. Comme attendu, Red Bull a connu un week-end délicat. En accord avec l’écurie, nous avons décidé d’introduire un cinquième ICE sur les deux voitures, ce qui a entraîné des pénalités. Elles sont désormais derrière nous, et nous pouvons préparer l’avenir. Silverstone et Budapest devraient présenter des meilleures opportunités pour signer de gros points. "

Cyril Abiteboul, Directeur Général

" Nous savions que ce week-end serait compliqué et nous avons pris des points là où nous le pouvions. Max a livré une bonne course pour terminer huitième. Red Bull a fait de son mieux compte tenu des pénalités et nous pouvons maintenant attendre de meilleurs résultats dès les prochaines courses. "

Commentaire supprimé

Mathieu

22/06/2015 - 17:46
0
0

C'est surtout que se féliciter de marquer un point en 2015 (donc une 10ème place, rien à voir avec un point de 2002 qui signifiait une 6ème place), montre à quel point RBR est tombé bien bas...

Heureusement que Lotus est sans argent et qu'ils gâchent bêtement des points, que FI n'a pas encore lancée sa F1 2015 et que Sauber a 2 débutants, sinon l'addition serait encore plus salée...

RäikköE20 N°1 Bis

22/06/2015 - 18:28
0
0

Tous les Renault à 1 tour et quand on voit que les Mercedes ont probablement disputé cette course à l'économie si l'on se fie à leurs Vmax bien faibles alors qu'elles ont forcément dépassé des retardataires DRS ouvert...

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

22/06/2015 - 18:53
0
0

"Et toujours avec le moteur nr 1 non ?"

Non, le 2 depuis le Canada. Heureusement, c'est déjà assez déprimantemoji lol

Les Vmax pour ceux (celles) qui ne les ont pas:

Qualif____GP
326.1....314.3 Rosberg
324.5....323.5 Maldonado
324.5....318.3 Pérez
322.2....319.6 Nasr
322.1....318.7 Massa
321.9....322.8 Vettel
318.8....313.4 Kvyat
314.9....314.6 Verstappen

Commentaire supprimé

saint-thomas

23/06/2015 - 12:06
0
0

"Alors on ne va pas piquer des crises à cause du succès récent du Mercedes depuis seulement 18 mois qui n'est que la récompense méritée d'un travail acharné et d'un projet bien ficellé"

2005-06, Renault dominait trop, interdiction des Mass Dampers!
qq années plus tard, c'est au tour de RB et là, les interdictions se sont multipliées

le souci, c'est que les restictions se font à la tête du client emoji eek emoji evil
donc il va falloir s'armer de patience car la domination des Mercos risque de durer, à l'image de celle des rouges début 2000 qui a, à mon avis, été la principale raison (récente en tout cas) de la chute d'intéret de la F1 emoji rolleyes

Mathieu

23/06/2015 - 14:21
0
0

Heu, le train de pneu unique, la réduction des appuis au milieu des années 2000, c'était clairement fait pour pénaliser Ferrari ; l'interdiction des essais privés, bien que bonne solution économique a pénalisé Ferrari plus que les autres équipes...

On peut citer aussi le freinage bi-directionnel interdit entre Melbourne et Sao-Paulo en 98 après que les 2 McLaren aient collé 1 tour au 3ème à la régulière lors de la manche d'ouverture...

La FIA a toujours cherché à affaiblir les équipes qui dominaient trop.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2015

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

21m
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

23m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

45m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

47m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je suis désolé pour la mauvaise publication sur l'équipe Alpine et l'ingénieur Maria Scott. Je suis sûr que demain l'équipe Alpine montrera...

48m
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

56m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Mais il est possible d'utiliser le chassis de l'année dernière ?  https://www.youtube.com/watch?v=ViWd71KxX9Y

58m
Projet_2016

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

:lol:@durite Et moi je te mets un pouce bleu ... enfin en commentaire 8):lol:

2h
Ipal