Renault se manque en qualifs à Spa-Francorchamps

Alors que Hulk était assuré de partir du fond de la grille, C'est Sainz qui est resté bloqué en Q1 ...

Romain Beaupere
25 Août 2018 20:42
667
Renault-se-manque-en-qualifs-a-Spa-Francorchamps

Avec la certitude de voir partir Nico Hülkenberg du fond de la grille de départ après le remplacement de nombreux composants moteurs, Renault devait tout miser sur Carlos Sainz aujourd'hui. Problème, l'Espagnol n'a pas passé le cut à l'issue de la Q1 et partira lui aussi très loin demain après-midi. Une qualification ratée pour Renault.

"Les qualifications ne se sont pas déroulées comme prévu. Nous examinons ce qu’il s’est passé avec la voiture, car elle ne se comportait pas comme d’habitude. C’était étrange, j’avais beaucoup de survirage alors que je n’en avais pas eu de tout le week-end." regrette alors Carlos Sainz, 16ème à l'issue des qualifs. En profitant des pénalités de Bottas et Hülkenberg, il s'élancera toutefois du 14ème rang sur la grille.

"La monoplace semblait bonne hier et ce matin, et ce n’était soudainement plus le cas. C’est difficile à comprendre et nous allons analyser les données pour trouver pourquoi. C’est un circuit où l’on peut dépasser et demain est un autre jour. Nous tenterons donc de nous frayer un chemin jusqu’aux points."

Ironie du sort, Nico Hülkenberg, qui partira dernier demain à cause des pénalités, s'est extrait très facilement de la Q1 avec une demie seconde d'avance sur son équipier. En Q2, Hulk n'a pas roulé pour finir 15ème de la séance. Si Carlos Sainz avait pu y prendre part, il est possible que le plan fût que Hulk serve de poisson pilote à Sainz pour lui donner un peu d'aspiration.

"Mon seul tour était plutôt dans le rythme aujourd’hui, donc tout avait l’air de bien aller sur la voiture. La Q3 semblait excitante. Cela aurait été intéressant d’y être, mais avec la pénalité moteur, il était logique d’éviter la suite des qualifications pour économiser un bloc qui a encore beaucoup à faire." constate l'Allemand, qui aurait sans doute pu prétendre à la 11ème ou 12ème place en Q2.

"Nous devons être réalistes, ce ne sera pas facile d’entrer dans les points demain. Cela dit, les dépassements sont possibles ici et notre vitesse de pointe était bonne jusqu’ici ce week-end. Je veux donc connaître une bonne course, m’amuser un peu et j’espère qu’il y aura une belle récompense à la fin."

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mathusalem

25/08/2018 - 20:55
0
0

Expliquez-moi ce qu'il y a de glorieux à prétendre à une 11ème ou 12ème place en Q2, et j'aurais tout compris du projet RSF1.

Je ne ferai plus de commentaire jusqu'à ce qu'il y ait quelque chose de positif à dire.
Adieux donc emoji twistedemoji angelemoji biggrin

gosswilliams75

25/08/2018 - 20:55
0
0

Selon un média polonais, Perez a signé chez Haas hier soir.

Qui est donc ce second pilote mystère qui accompagnerait Stroll chez FI?

Commentaire supprimé

E.T29

25/08/2018 - 21:07
0
0

En tout cas redbull doit souffler,car le fiasco renault éclate en plein jour!
La Rebull sera très loin devant Renault l'année prochaine. Ceux qui pensaient prendre une revanche sur redbull en 2019 peuvent retourner au lit!
C'est pas de la provocation,c'est un constat évident.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

mathusalem

25/08/2018 - 21:22
0
0

Mario, à vu d'oeil tu dois avoir raison, vers le 30 février. C'est OK pour moi, j'accepte même le 31, je suis pleinement rassuré.
Et en grand sentimental que tu es, tu as fait semblant d'omettre l'année. Ta bonté te perdra. Tu n'avais pas à me cacher ça, je sais déjà que c'est pour 2023.

Commentaire supprimé

E.T29

25/08/2018 - 21:26
0
0

Maaaaaaat! Vient ici !
Il est où le top 10 de Hulk??????
emoji shocked

E.T29

25/08/2018 - 21:28
0
0

Ricciardo profite à fond de tes derniers gp,c'est un conseil d'ami !

Commentaire supprimé

E.T29

25/08/2018 - 21:51
0
0

Alonso: "J'ai dit non à Red Bull parce que ce n'est pas un projet gagnant".

Donc le clan redbull peut être rassuré,on connait la voyance de l'espagnol emoji lolemoji lol

godassedeplomb

25/08/2018 - 22:07
0
0

quand on voit ce que fait Vasseur chez SAUBER.... c'est lui devait rester, et virer Abitboul...
trop longtps qu'on attend quelque chose de positif de sa part
Carlos reveille toi !!!! vous allez lasser vos supporter..

Commentaire supprimé

E.T29

25/08/2018 - 22:20
0
0

Sainz:"j’ai senti que l’équilibre de la voiture était complètement nul. Beaucoup de colère, pas de stabilité. "
Bon, même le plancher est au raz des pacrettes !

lulu79

25/08/2018 - 22:21
0
0

la vache , c'est la déroute totale , meme la spé C ne sera pas au RDV
moi j'y croyais vraiment
y a plus qu'à les laisser patauger dans leurs contradictions
la feuille de route et Mr CA tiennent la baraque aucun risque
emoji cryemoji cryemoji cry quelle ambiance ce soir sur CR

Commentaire supprimé

E.T29

25/08/2018 - 22:31
0
0

@Lulu79,un vrai cimetière un soir d'été.emoji sad

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

25/08/2018 - 22:39
0
0

les faits de piste sont têtus , des mois que l 'on sentait s'accumuler les nuages noirs , nous sommes dans l'oeil du cyclone actuellement
peuvent difficilement faire moins bien , quoi que à vous lire cela semble possible emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

bon je suis en vacances , hors du domicile je ne vais faire aucun effort pour voir des images demain du gp ; les comptes rendus seront bien suffisants

bon gp emoji mrgreen et merci de faire un rapport détaillé demain soir

Mateodu13

25/08/2018 - 22:39
0
0

Mode hope :
Calmez-vous, si les et les EL et qualifications rapportaient des points, ça se saurait.
La course c’est le dimanche, pas le vendredi et le samedi.
Et il reste 9 courses, autant d’opportunités pour Renault de conserver la 4ème place.

Mode desprate :
La Belgique est un circuit moteur, pas étonnant que Renault soit à la ramasse.
Pour couronner le tout, la Spec C n’est ni puissant, ni fiable.

Commentaire supprimé

Mateodu13

25/08/2018 - 22:43
0
0

J’avais oublié :
La monoplace continue de bouffer ses pneus.
L’apport du nouveau fond plat ne se fait pas sentir.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

25/08/2018 - 22:52
0
0

Mario,au niveau du soubassement de la Rs18.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

25/08/2018 - 23:05
0
0

Hier photos des pneus pleins de cloques

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

25/08/2018 - 23:11
0
0

"quelle ambiance ce soir sur CR"

C'est même excessif : on sait depuis longtemps que la Renault souffre d'un mauvais équilibre dans les secteurs rapides. Elle a en plus une traînée énorme sans les appuis d'une Red Bull. De surcroît, ils ont sûrement travaillé sur un réglage moins agressif pour les pneus depuis la cata hongroise et cela fait forcément perdre de la perf sur le tour lancé, surtout lorsqu'il fait anormalement froid...

Je suis déçu aussi, j'avais même pris le risque de les mettre tous les deux en Q3 aux pronos, pensant que Hülk aurait la liberté de vraiment disputer la qualif. Avec ça, on ne saura jamais s'il y avait encore quelques dixièmes à grappiller ou non. Je suppose qu'il faut désormais attendre Singapour pour une meilleure chance de viser les gros points.

RäikköE20 n°1 bis

25/08/2018 - 23:14
0
0

" La monoplace continue de bouffer ses pneus "

Pas vu avant de rédiger...

On verra, Ferrari souffrait aussi beaucoup hier, surtout Raikko.

Mateodu13

25/08/2018 - 23:17
0
0

Nous le sommes tous (déçus).
D’abord parce que cela ne reflète pas le niveau réel de la monoplace et le coup le plus dur c’est la spec C

Mateodu13

25/08/2018 - 23:18
0
0

Et les Mercedes aussi bouffaient leurs pneus AR

E.T29

25/08/2018 - 23:22
0
0

@esartinulo,tu es l'avocat des causes désespérés.
Quand le staff technique annonce qu'il on résolu les problèmes de pneus et l'équilibre et que finalement c'est complètement faux. Que dire,pourquoi dans l'introspection,l'analyse des défis du futur seront t'ils plus capables?
Je te parle même pas du moteur.

Commentaire supprimé

Mateodu13

25/08/2018 - 23:36
0
0

Pourquoi Singapour ?
Il pourra le faire en Belgique

Dukes

25/08/2018 - 23:36
0
0

"Ah bon les voitures seront les mêmes?
Rb abandonne le Honda alors ?"
--------

Parce que tu crois que Red Bull va perdre entre 1sec et 1.5 sec sur Renault l'an prochain ?

Même avec le Honda ça me semble compliqué on voit bien que Honda n'était pas le seul problème de Mclaren heu pardon Spyker.

Regarde ou sont Gasly et Hartley aujourd'hui....

E.T29

25/08/2018 - 23:37
0
0

De toute façon quand j'ai lu que abitboul voulait des pièces standard,j'ai compris dès lors qu'il y avait aveu de faiblesse.quelques jours plus tard on apprend par des sources non officielles que le spec c était pas fiable avec un gain proche de zéro .

Mateodu13

25/08/2018 - 23:38
0
0

Une course ne fait pas une saison

RäikköE20 n°1 bis

25/08/2018 - 23:40
0
0

"quand j'ai lu que abitboul voulait des pièces standard,j'ai compris dès lors qu'il y avait aveu de faiblesse."

Je partage ton avis.

Mateodu13

25/08/2018 - 23:43
0
0

Bon le côté positif pour Renault c’est que chez McLaren c’est le bordel et il y’a certainement quelques ingénieurs à récupérer.

Dukes

25/08/2018 - 23:49
0
0

Pour un team qui veut gagner nous parler de piéces standards que seul Force Stroll, Williams ou Hass serait d'accord pour question de coût ça la fout mal surtout qu'on parlent de pièces moteurs.emoji biggrin

E.T29

25/08/2018 - 23:50
0
0

Abitboul en voyant les datas fournit par taffin du pu 3,il a immédiatement allumé un contre feu,il était en mode panique.

Mat quand tu m'as dit que tu attendais une source officielle sur le spec c,j'avais le sourire en coin.
Ils sont tellement péteux,que personne voulait annoncer la mauvaise nouvelle.
Seul un journaliste à arraché un mot à bob sur l'état actuel du nouveau moteur.

Dukes

26/08/2018 - 00:01
0
0

Ça fait des siècles que je dis que Renault ne gagnera rien tant qu'ils ne recruteront pas les bonnes personnes dans l'usine.

Comme l'on fait Mercedes, comme l'on fait Red Bull avec Newey comme l'on fait dans leur temps Ferrari.

Ce qui manque à Renault c'est un type comme Ross Brawn qui ratisse large emoji biggrin

Je n'ai rien contre lui mais Nick Chester ne peut pas être le dir tech chassis
Puis il va falloir un jour parler de Taffin et de son rôle dans tous ce bordel coté moteur depuis 4 ans....

Je pensais qu'avec le recrutement de Ricciardo ça allait recruter du lourd pour l'usine mais j'en ai pas l'impression puis de toute façon ça serait pas avant 2021.

alpine442

26/08/2018 - 00:04
0
0

Je viens de rentrer emoji dead
Super de mieux en mieux. McLaren & Renault même combat. Un moment il faudra se réveiller mettre des GP2 avec des F1 c'est honteux.
Dans toutes les résultats et informations de la semaine plus rien ne va

Mateodu13

26/08/2018 - 00:24
0
0

emoji like Dukes

F1teamING

26/08/2018 - 00:24
0
0

Rarement vu CR aussi unanime !

Donc on résume :

Spéc C pas la peine de compte dessus
Chassis qui bouffe les pneus
Fiabilité pas extraordinaire
Retard sur les top team qui ne cesse de s’accroître
Pas d'annonces de recrutement de cadors en provenance d'autres teams
Aucunes perspectives d'évolutions
Tout va bien madame la marquise !
Pauvre Ricciardo.

F1teamING

26/08/2018 - 00:26
0
0

Reste une question :

Pourquoi la RS17 conçue avec moins de moyens financiers/humains, était plus réussie et surtout n'a jamais connue ce problème de chassis qui bouffe du pneu ?!!

emoji rolleyes

E.T29

26/08/2018 - 00:37
0
0

Le marché des transferts .
https://motorsport.nextgen-auto.com/Quatre-transferts-de-pilotes-des-Monza-ou-Singapour,129993.html

Vandoorne chez sauber.il ferait une bonne affaire.chez mclaren c'est la cata avec un Brown a côté de la plaque lui aussi.

Commentaire supprimé

E.T29

26/08/2018 - 00:42
0
0

C'est dégueulasse pour ocon ,de ne pas pouvoir finir sa saison.
Mon seul point positif c'est le retour de kubica!emoji like
Ma persévérance à le soutenir va normalement être récompensé. emoji mrgreen

E.T29

26/08/2018 - 01:05
0
0

Encore fois je plains perez,le gosse en face de lui trépigne d'impatience à avoir son nouveau joujou avant noël,ça annonce la couleur.stroll en a rien à foutr.e de viré un bon pilote en plein milieu saison!emoji evil
C'est minable ! Dans quel sport nous voyons une scène pareille.
Le perez va vite perdre sa crédibilité ,je fais confiance à papa pour lui mettre des batons ds les roues.trés facile en F1.

mano

26/08/2018 - 04:42
0
0

Je me demande si stroĺl arrive encore à regarder sa tronche dans une glace

Commentaire supprimé

quidam64

26/08/2018 - 06:35
0
0

E.T29 : dis toi bien que sans Stroll sr, Ocon, Perez et 400 employés seraient au chômage. Dans ce cas de figure, il n'y a que 2 personnes qui sont au chômage : Fernley le directeur adjoint et Ocon.

Attends la semaine prochaine pour avoir la nouvelle répartition des pilotes chez Williams et Racing Point et peut être McLaren, ce sera du provisoire car les chaises musicales vont continuer à bouger pour 2019.

E.T29

26/08/2018 - 07:31
0
0

@quidam64,faux d'autres investisseurs étaient sur les rangs.stroll et sa clic ont joué l'effet de surprise sur le rachat de l'équipe en demandant à perez de balancer au dernier moment l'état des lieux chez Fi .stroll peut remercier les conseils avisés du vieux loup de mer Ecclestone.

Papyfrancois

26/08/2018 - 10:34
0
0

Je suis impressionné par les chronos des TR en qualif ! Ils ont réussi à gagner presque 3 s ! Le moteur Honda aurait il pas un mode fête ? Ou alors le châssis est vraiment pas mal mais à Spa il faut quand même des cheveaux ! Pour moi Renault devrait sacrifier Sainz pour faire des essais moteur mais je pense qu’a Viry ils n’ont plus de solutions dans l’immediat et si c’est le cas 2019 serait déjà bien compromis car vue la vitesse de progression des autres motoristes le trou va s’agrandir ! C’est peut-être la conception complète du moteur qui est en cause ?

Dukes

26/08/2018 - 10:37
0
0

Sur TF1 il y a de la Formule 1 et Abiteboule qui est interviewé et il explique que Ricciardo est un relais intermédiaire emoji biggrin

slivo

26/08/2018 - 10:50
0
0

il y a u 5 repreneurs dixit wolff, du coup les administrateurs ont surement choisi la meilleur offre ...

http://f1i.auto-moto.com/infos/mercedes-infos/wolff-cinq-repreneurs-potentiels-force-india/

quidam64

26/08/2018 - 10:58
0
0

Bon c'est confirmé, Sainz partira en fond de grille, il change de moteur (probablement la spec C )

Dukes

26/08/2018 - 11:03
0
0

On a donc tout les moteurs Renault aux dernières places.emoji biggrin

Taffin est toujours à Viry ?

Papyfrancois

26/08/2018 - 11:06
0
0

Si il utilise la spec C c’est bien foutu pour foutu autant avancé quitte à peter le moteur !

Papyfrancois

26/08/2018 - 11:08
0
0

Non le cousin tag heuer 7et 8 !

gosswilliams75

26/08/2018 - 11:09
0
0

@quidam64 donne moi ta source sur la spec C de renault de Carlos Sainz ?

mathusalem

26/08/2018 - 11:11
0
0

Papyfrancois
26 Août 2018 10:34

Oui papy, on était quelques uns à évoquer ce scénario, qui finalement risque de se dérouler : Renault petite quéquette ne proposant pas grand chose à part se gargariser en se regardant le nombril et les japonnais y allant la tête dans le guidon, l'écart allait vite être rattrapé, et le français à la rue tôt ou tard. Le choix de RB pour Honda tient certainement de cette constatation, que chez Renault, ça avance à un train de sénateur, c'est long, lourd, lent, pas réactif, peu de réponses, pas de propositions, pas d'évolutions, pas de volonté de tout écraser, pas de tueurs.
Les autres s'envolent, même ceux qui étaient derrière passent devant. Tout va très bien, on suit le plan quinquennal.

quidam64

26/08/2018 - 11:14
0
0

Rien de certain pour la Spec C sur la voiture de Sainz (la FIA ne précise pas).

mathusalem

26/08/2018 - 11:14
0
0

Renault devrait peut-être demander à se fournir chez Ferrari...

mathusalem

26/08/2018 - 11:17
0
0

Ce serait un bon moyen de limiter leur budget. Ils devraient y songer sérieusement.

Dukes

26/08/2018 - 11:17
0
0

Je compte pas Tag Heueremoji biggrin

mathusalem

26/08/2018 - 11:22
0
0

Aucun risque pour Ferrari, les châssis RS19 RS20 RS21 ne fonctionneront jamais comme le Ferrari, et même s'ils se plantent chez Renault et parviennent par erreur à faire un bon châssis, sans faire exprès, les mécanos seront là pour rappeler à tous les ambitions de ne pas jouer P1 avec des pitstops interminablesemoji twistedemoji twistedemoji twisted

mathusalem

26/08/2018 - 11:31
0
0

... pourtant les ambitions de RSF1 étaient suffisamment modestes pour être atteignables : P4 et revenir dans le sillage des cadors. Même pas un misérable podium.
Il a suffit de quelques semaines pour comprendre que ça n'avancerait pas, et que ça ne proposerait pas, et que ça n'évoluerait pas. Certains ont gardé espoir. Bravo.
J'attends la course.
Peut être une surprise, de l'intox, quelque chose...

Mateodu13

26/08/2018 - 11:34
0
0

" Opération McLaren " pour Wolff afin de garantir un avenir à Ocon
https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-mclaren-baquet-avenir-mercedes/3165235/?nrt=54

Dukes

26/08/2018 - 11:40
0
0

Pour en revenir à Ocon Wolff a expliqué sur TF1 qu'il avait un contrat prêt pour Renault.
Mais il semble que Renault se soit servi de Ocon pour faire diversion et recruter Ricciardo, c'est moche pour Ocon...

Bizarrement la meilleure option pour Ocon c'est McLaren Spyker F1 Team car Williams est au bord du gouffre avec ses commanditaires qui se tirent plus de Stroll ni de Martini donc pas impossible qu'il y ai 2 pilotes payants.

Sirotkin ramène un peu mais d'autres sont sur les rangs entre autres, Mazepin mais aussi Markelov et même Gelael peut être même aussi Latifi voir Nissany.

L'avenir de Williams est très sombre ça se minardise c'est triste....

La seule solution pour Ocon chez Williams ça serait que Mercedes allonge le fric.
Ou alors Renault leur file le moteur gratos et Ricard les sponsorisent avec le logo Suze sur la monoplace en remplacement de Martini vous en dites quoi ? emoji biggrin

Maintenant le problème chez McLaren c'est que Norris est là pourquoi prendre Ocon ? surtout qu'il a fait les EL1 à SPA c'est qu'il est sur les rangs pour remplacer Vandoorne.

La seule solution serait que McLaren cède Norris à Red Bull pour le mettre dans la Toro Rosso en échange d'ingénieurs.

RäikköE20 n°1 bis

26/08/2018 - 12:07
0
0

L'un des problèmes d'Ocon est qu'il est très grand alors que les coques 2019 sont déjà dessinées.

J-Alési

26/08/2018 - 12:18
0
0

Visiblement, McLaren était prête à se séparer du belge pour faire place à Ocon qui aurait moulé son baquet... Mais il semble que la Mclaren soit faite pour les nains et Ocon ne pourrait être à l'aise au volant de celle-ci ... Ocon se retouve dans l'impasse.

Y'a qand même un truc qui m'énerve dans cette histoire, acheter un baquet compétitif ET virer un pilote méritant pour y mettre le fiston, c'est vraiment malsain, c'est plus du sport. Et ça va vraiment être négatif pour l'image de ce sport. Conclusion, Mercedes qui récolte les fruits de son investissement en F1 par de l'image devrait taper du point sur la table !

Toto : "Si vous virez Ocon (et même Pérez), nous on a aucun accord avec vous, et on veut pas vous motoriser. Démerdez vous à vous trouver un autre PU ! "

Mateodu13

26/08/2018 - 12:26
0
0

" Pour en revenir à Ocon Wolff a expliqué sur TF1 qu'il avait un contrat prêt pour Renault.
Mais il semble que Renault se soit servi de Ocon pour faire diversion et recruter Ricciardo, c'est moche pour Ocon... "

Pas d’accord. Si l’opportunité de signer un meilleur pilote s’offre à une équipe, je ne vois pas ce qui devrait l’empêcher de le signer. Surtout qu’il s’agit d’un prêt concernant Ocon. Il n’avait qu’à accepter de sortir du giron de Mercedes pour progresser. L’opportunité de rejoindre Mercedes ou Ferrari aurait eu lieu en temps utile.

Mateodu13

26/08/2018 - 12:29
0
0

La situation de Ocon est liée à celle de Mercedes pas à celle de Renault. Tu veux reprocher à une équipe de vouloir un pilote libre de tout contrat ?

asnl

26/08/2018 - 12:36
0
0

Décidément il ne faut pas compter sur Sainz pour aider Renault à garder cette 4e place. Pas au niveau d'hulkenberg. Vivement que ricciardo arrive qu'on ait 2 vrai bon pilote.
On reste toujours sur notre faim avec Sainz... Il lui manque quelque chose pour vraiment être un bon pilote

Blabla4x4

26/08/2018 - 12:41
0
0

godassedeplomb,
je suis d'accord avec toi concernant le choix du directeur de l'équipe, mais si Vasseur disposait du moteur Renault actuel et si Abitboule disposait du moteur Ferrari est-ce que ton discours serait le même ?

Reload

26/08/2018 - 12:44
0
0

Hello!!
Ça fait quelques temps (années en fait) que je n'ai pas posté ici et je dois dire que presque rien n'a changé.
Amusantes vos prises de bec, ETOC toujours avec son problème de double (triple ??) personnalité, Mariolotus et Quidam en éternels chefs de file, quelques nouveaux....
Renault va "plonger" au classement sur cette fin d'année, il finiront p5 ou p6 (Force India leur fait un bon cadeau quand même), mais Haas va les bouffer tout cru, ce qui serait logique maintenant que MAG est fiable.
J'ai quand même bien rit en lisant vos com's d'il y a 4-5 semaines, hyper optimistes, et ceux de la dernière semaine, où tout le monde est défaitiste...
Il y a 3 semaines, CA était un héros, aujourd'hui il est un rigolo de kermesse. emoji lolemoji lol
Ça a toujours été un rigolo.

Commentaire supprimé

Reload

26/08/2018 - 12:53
0
0

Renault ne peut pas faire de miracles avec son bloc, je vous rappelle d'où ils sont partis ou pas. Le moteur initial était une grosse chèvre la où la concurrence avait pris la bonne direction d'emblée.
Quand on voit le temps et l'argent qu'il faut investir pour gagner 2 dixièmes, reprendre 1 seconde et demie, ça demandera des années. Gageons que Renault sera à 5 dixiemes des leaders l'an prochain, en p3 vu que redbull va plonger p5 derrière Haas. Ce sera déjà un bon step en avant.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Naunau

26/08/2018 - 13:04
0
0

CA rigolo de kermesse un peu de sa faute il ferait mieux de faire profil bas et ne pas faire autant d'annonce, il serait déjà plus crédible. Depuis l'introduction du power unit, on nous pond tous les ans qu'il auront rattrappé voir même dépassé les autres motoristes soit en 2016, 2018, maintenant 2019 alors que la Spec C n'est pas fiable et que Mercedes et Ferrari y arrive à sortir leurs évolutions. A la fin c'est clair qu'il y a de l'agacement, parce que la feuille de route cher à certains en est très écornée et ne ressemble qu'à un vulgaire brouillon. A force de se cacher derrière la feuille de route tout en repoussant les dates ( 2020 puis 2021...) Carlos Goshn va en avoir assez mais que va t'il faire, réservé le même sort à CA que Bob Bell suite à son discours sur le temps pour rattraper les tops team qui n'était pas le bon ou comme il à fait en 2009 et désengager Renault de sa gouffre à pognon?

Reload

26/08/2018 - 13:25
0
0

@point-de:
tu me laisses deux minutes ? je débarque, j'ai pas encore posé les valises sur le quai que déjà faudrait que je t'apporte un scoop.
Ton sens l'humour n'a pas changé, tes jeux de mots sont toujours aussi peu élaborés.... Bref, passons.
@Naunau:
Et ça te surprends que Renault, via CA, braille haut et fort qu'ils vont rattraper les autres ?
Je pense que le nouveau choix d'implantation fait suite au fiasco initial n'est encore pas le bon.
Pour moi, Renault n'a pas que du retard, l'implantation actuelle leur pose encore des contraintes (difficilement contournables) et chaque tentation d'évolution génère des problèmes de fiabilité (je sais je sors des banalités).
Quant au choix de Goshn pour 2021 ou 2022, si CA ne saute pas avant 2020, c'est mort, il fermera le portefeuille.
C'est bête à dire, mais si Renault tiens ne serait-ce que la moitié de ses objectifs, CA ne sautera pas.
Perso je t'aurai mis PROST à la tête de RSF1 depuis deux ans.

Naunau

26/08/2018 - 13:30
0
0

Ce que je voulait dire ce n'est pas que sa me surprend, mais il ferait mieux de garder ces forces à bosser sur le moteur et fermer sa grande gue... plutôt que de la ramener à tout va et se faire passer pour un c.. de dire tout et son contraire. Une approche comme l'a fait Ferrari serait beaucoup mieux que celle ci. emoji evil

RenaultRE16

26/08/2018 - 13:34
0
0

Aujourd'hui TF1 et Canal+ se partagent la diffusion de la F1.
Sur canal+ dès 14h10
et sur TF1 dès 14h50

slivo

26/08/2018 - 13:40
0
0

Reload26 Août 2018 12:53
il n'y a que Mercedes qui a trouvé la bonne config ...
Ferrari s’était planté avec son petit turbo qui tourne très vite, comme Honda (qui était radial en plus ...)
mais Ferrari a fait le taf en 2015, et ont même dépassé Mercedes en 2018.
donc ce n'est pas infaisable d’égaler les meilleurs.
c'est juste une question de volonté ...

Naunau

26/08/2018 - 13:43
0
0

de volonté et de budget, ne pas oublier que Fiat à fait une rallonge de 100 millions à un moment.

slivo

26/08/2018 - 13:49
0
0

100 millions c’était vraiment infaisable pour renault ?

Mateodu13

26/08/2018 - 13:53
0
0

https://motorsport.nextgen-auto.com/Quatre-transferts-de-pilotes-des-Monza-ou-Singapour,129993.html

Ocon remplacerait Stoffel Vandoorne, qui irait lui chez Sauber, à la place de Marcus Ericsson. Ce dernier se retrouverait sans volant puisque Williams remplacerait (pour la fin de la saison) Stroll par Robert Kubica. Pour 2019, Williams songe plutôt à un duo russe : Sergey Sirotkin / Artem Markelov.

Ça fait un joli jeu de chaises musicales, et si Robert Kubica roule à Singapour et ses nombreux virages, qui sont parfait pour lui et son handicap, ça va être épique...

Naunau

26/08/2018 - 13:54
0
0

Infaisable non quand tu à environs 5 milliards de bénéfice net, mais voulu ça ne l'est pas

slivo

26/08/2018 - 13:57
0
0

donc c'est bien une question de volonté emoji wink

Dukes

26/08/2018 - 14:04
0
0

Mateodu13emoji arrowje reproche rien du tout tant mieux pour Renault d'avoir recruter Ricciardo c'est plus dans l'esprit que je parlais.

Maintenant je vois pas bien ce qu'on peut reprocher à Ocon c'est Mercedes qui lui a permis de rentrer en Formule 1 il est assez logique qu'il reste dans le giron Mercedes jusqu'à là.

L'excuse il est dans le giron Mercedes c'est des conneries des contrats ça se cassent et s'ils voulaient vraiment l'avoir je pense que cela aurait été possible.

Dukes

26/08/2018 - 14:06
0
0

Reload26 Août 2018 12:53
Renault ne peut pas faire de miracles avec son bloc, je vous rappelle d'où ils sont partis ou pas. Le moteur initial était une grosse chèvre la où la concurrence avait pris la bonne direction d'emblée.
------

En 2015 Renault était devant Ferrari....

Reload

26/08/2018 - 14:09
0
0

@Dukes :
Certes, mais les limites techniques ont été atteintes très vite chez Renault, là ou Ferrari avait des solutions plus simples pour progresser de façon significatives.

RäikköE20 n°1 bis

26/08/2018 - 14:30
0
0

Heureusement que ce circuit n'est pas représentatif car sinon, la reculade de Renault depuis son retour ferait peur...

2014 (essais libres : pluie en qualif)
_____________Mercedes
+0.253 %___Williams-Mercedes
+0.498 %___RBR-Renault
+0.575 %___Ferrari
+0.645 %___STR-Renault
+0.929 %___McLaren-Mercedes
+1.285 %___FI-Mercedes
+1.624 %___Sauber-Ferrari
+2.125 %___Lotus-Renault
+2.993 %___Marussia-Ferrari
+4.452 %___Caterham-Renault

2015
_____________Mercedes
+1.250 %___Williams-Mercedes
+1.272 %___Lotus-Mercedes
+1.308 %___FI-Mercedes
+1.345 %___RBR-Renault
+1.459 %___Ferrari
+1.743 %___STR-Renault
+2.170 %___Sauber-Ferrari
+3.527 %___McLaren-Honda
+5.365 %___Marussia-Ferrari

2016
_____________Mercedes
+0.140 %___RBR-Renault
+0.156 %___Ferrari
+0.537 %___FI-Mercedes
+0.813 %___Williams-Mercedes
+1.224 %___McLaren-Honda
+1.473 %___Haas-Ferrari
+1.631 %___Renault
+1.696 %___MRT-Mercedes
+1.997 %___STR-Ferrari
+2.066 %___Sauber-Ferrari

2017
_____________Mercedes
+0.236 %___Ferrari
+0.806 %___RBR-Renault
+2.079 %___Renault
+2.283 %___FI-Mercedes
+2.474 %___McLaren-Honda
+2.516 %___Haas-Ferrari
+2.751 %___STR-Renault
+3.189 %___Williams-Mercedes
+4.545 %___Sauber-Ferrari

2018
_____________Ferrari
+0.051 %___Mercedes
+1.037 %___RBR-Renault
+1.491 %___FI-Mercedes
+1.518 %___Haas-Ferrari
+2.121 %___Sauber-Ferrari
+2.308 %___STR-Honda
+2.605 %___Renault
+3.365 %___McLaren-Renault
+3.445 %___Williams-Mercedes

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Belgique 2018

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://www.funoanalisitecnica.com/2024/04/alpine-a524-update-fondo.html

6h
E.T29

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Et deux secondes de la pole de mémoire ? 

6h
T2-J4

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@Mathusalem Mais si  tu peux demander les faveurs d'une dame mais si elle dit NON c'est non,  tu n'as pas le droit d'insister et de te...

6h
R5Alpine

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

C'est très agaçant en tout cas cette empressement de la presse étrangère à se gausser de la sorte d'Alpine. Je sais que la presse étrangère...

6h
Mathusalem

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@AlpineV6T Si c est le cas tant mieux , je ne connais pas du tout le personnage ni son " CV " ....!

7h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

2019 : Renault 7 et 8 CA faisait du bon boulot avec beaucoup moins de pognon. :like:

7h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Grille de départ Chine 2019 https://www.statsf1.com/fr/2019/chine/grille.aspx

7h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-gp-chine-incertitudes-majeures/10595508/ comme un nouveau circuit pour tous. mais les pilotes s'y...

8h
niki312T