Renault veut toujours lier sa stratégie moteur client à ses jeunes pilotes

Une réflexion est menée sur ce sujet depuis plusieurs mois

Nicolas
05 Juil. 2018 16:04
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Renault-veut-toujours-lier-sa-strategie-moteur-client-a-ses-jeunes-pilotes

En janvier dernier, Renault exprimait sa volonté de relier son programme de développement des jeunes pilotes – Renault Sport Academy - avec sa stratégie moteur client. La date de 2020 constituait à ce titre un objectif clairement identifié pour voir l’un de ses poulains faire ses débuts en Formule 1. Quelques mois plus tard, et alors que Renault s’apprête à perdre Red Bull, cette ambition demeure plus que jamais une réalité, et conditionnera les futurs partenariats.

Mercedes AMG, Ferrari et Red Bull donnent aujourd’hui des idées à la Direction de Renault. Ces trois entités disposent chacune d’au moins une structure partenaire capable d’accueillir ses poulains. C’est le cas d’Esteban Ocon chez Force India-Mercedes, de Charles Leclerc chez Sauber-Ferrari ou encore de Pierre Gasly chez Toro Rosso-Honda. Le Losange n’a pas cette possibilité, conséquence d’alliances obtenues avec des écuries de pointe, et très indépendantes.

" Notre académie est vraiment un pilier important de notre développement ", rappelle Cyril Abiteboul au site Motorsport.com. " Aujourd'hui, il nous manque quelque chose dans cette académie. C’est une connexion avec une équipe de Formule 1 qui soit à même d’accueillir un pilote de notre académie. "

" C’est une des raisons pour lesquelles la relation avec Red Bull n’était pas cohérente avec nos nouveaux objectifs d’écurie complète, […], on ne va pas non plus le faire avec McLaren ", ajoute le Directeur de Renault Sport Racing.

Dès lors, la question d’une troisième équipe, en lieu et place de Red Bull, se pose. Difficile aujourd’hui d’identifier la structure capable d’endosser ce rôle, même s’il faudra certainement chercher du côté des équipes clientes de Mercedes et Ferrari. Renault n’est toutefois pas pressé, et étudiera ce sujet pour la campagne 2021.

" Quand on va commencer à réfléchir sur notre stratégie moteur client pour 2021, clairement, un élément que j’aurai en tête est la capacité à ce client à accueillir un pilote de notre académie ", confirme Cyril Abiteboul.

" Ce qu’il faut, c’est qu’on arrive à trouver une solution pour les faire entrer en Formule 1 sans que ce soit immédiatement dans l’écurie Renault ", conclut-il.

quidam64

05/07/2018 - 16:13
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Beaucoup d'eau coulera sous les ponts d'ici 2021.

Mateodu13

05/07/2018 - 18:40
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2021, c’est déjà demain

E.T29

05/07/2018 - 18:43
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Brown, à propos de Boullier: "J'ai consulté Alonso"

Alonso: "J'ai été informé, je n'ai pas été consulté, je pilote des voitures"

Le brown a l'air d'être une sacrée belle girouette !

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quidam64

05/07/2018 - 20:04
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Et si demain c'est déjà 2021, Taboulé a loupé son contrat car demain il sera toujours P4 en lutte avec Haas et Cie sur le circuit de Silverstone.

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guanmiar

05/07/2018 - 21:56
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Bonsoir à tous, Ca n'étonne personne que Franck MONTAGNY ne soit plus là pour présenter la F1 sur Canal ?
Ou
Quelqu'un à des infos ?
Merci

Mateodu13

05/07/2018 - 22:30
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Plus sérieusement, on parle d’une absence de 1 GP : l'Autriche. Il était présent en France.

F1teamING

05/07/2018 - 23:08
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Plus de nouvelles de cette histoire de nouveau fond plat pour Silverstone ?

Le t-wing a disparu lors des dernieres courses sur la RS18 et plus de nouvelles des rétros sur le Halo... ça met encore du temps à sortir entre le dessin et l'installation sur la monoplace, y'a encore du boulot hélas.

mathusalem

06/07/2018 - 08:23
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Demain, toujours en lutte pour la P4, exact. Et l'année prochaine, ne pas se faire d'illusions : ce sera la même chose, lutte pour la P4 car je ne vois aucune raison pour laquelle Red Bull ne soit pas devant. Ce week-end nous dira si l'ambition pour cette année ne sera pas plutôt la lutte pour la P5. Ou P6. Connaissant la réactivité de Renault, va bien falloir une à deux années encore pour atteindre le palier performance 2016.

mathusalem

06/07/2018 - 08:39
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Ceci dit, même si Williams a l'excellent moteur Mercedes, sa survie passe peut-être par une association avec Renault. Peut-être pas un bon plan, car reste à savoir comment notre constructeur national va s'impliquer et s'il sera loyal et digne, vu que chez nos technocrates de la finance, l'aspect sportif n'est pas l'enjeu premier, loin de là.

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RäikköE20 n°1 bis

06/07/2018 - 09:14
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Williams-Renault, je n'y crois pas tant que RSF1 ne gagnera pas régulièrement. La fuite vers Mercedes en 2013 était autant justifiée par l'avancement du PU que par le potentiel commercial du moteur allemand vis-à-vis des sponsors.

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mathusalem

06/07/2018 - 09:41
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2021 ça ne fait pas un peu court ? 2021 2022, on peut bien pousser jusqu'à 2023. 2013-2023, ça fait bien sur le papier emoji twistedemoji biggrin

mathusalem

06/07/2018 - 09:45
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Allez, assez dit de 'méchancetés'. J'attends avec impatience ce que va donner, non pas le plan à long terme, mais la prochaine course. On y croit tous !

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mathusalem

06/07/2018 - 10:05
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T'as raison. Forza Ferrari ! C'est meilleur pour notre libido et notre taux de testostérone ! Yehhhhh

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RäikköE20 n°1 bis

06/07/2018 - 12:42
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3e V6 et turbo pour Hulk.

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quidam64

06/07/2018 - 12:52
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Certains pilotes se posaient la question si on pouvait passer le virage 1 DRS ouvert comme le permet la nouvelle règle. La réponse : Grosjean a démontré que c'est NON emoji wink
Sinon la Haas se comporte bien, confirmation dans quelques heures si les mécanos de Grosjean travaillent vite et bien.

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gilloug

06/07/2018 - 15:51
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mariolotus

La France, malgré ses 10 millions de chômeurs est recordcountry en versement de dividendes. Sachant que les dividendes augmentent en prenant sur la part destinée à la répartition, oui, le peuple français se dirige inexorablement vers les peuples pauvres. Les salaires sont figés malgré la hausse du coup de la vie et arrive ce qui doit arriver, de plus en personnes passent sous le seuil de pauvreté chaque année et ce chiffre ne pourra que s'accentuer vu que Macron vend TOUT ce qui rapporte à la France. Ses fleurons, sa technologie, son cul, ses actions. Et tout cet argent qui ne rentre pas de ce côté sera forcément pris de l'autre. Les riches ayant le pouvoir réel, ce n'est certainement pas eux qui vont payer la différence, bien au contraire, la politique de la France étant de protéger les riches pour qu'ils puissent investir et donc augmenter le versement des dividendes QUE LA FRANCE garantit en mettant chaque année des milliards sur la table dans ses entreprises SANS AUCUNE CONTREPARTIE. Les dividendes de Gataz ont par exemple augmenté de 2 millions l'année du CICE. On comprend donc mieux pourquoi il a fait tant de lobbyisme avec son pin's "1 million d'emploi" en sachant très bien que ce n'était pas vrai.
Non, la seule manière de compenser la perte de revenus due aux ventes de ce qui lui rapporte est de diminuer les dépenses, les prestations sociales qui coûtent un "pognon dingue" dixit Macron. Parce que sinon, il ne reste plus qu'à augmenter les impôts.
La réalité est que la France est à vendre au plus offrant. Pour que les politiques puissent garder leurs train de vie qui lui ne baissera pas, faut pas rêver non-plus. On nous parle de modèle suédois et allemands, d'accord, commençons par le gouvernement, 8 ministres, ça marche très bien en Allemagne et ça ne dérange pas les ministres d'aller bosser à pied en Suède.

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Mateodu13

06/07/2018 - 16:48
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Gilloug, tu n’es pas sur un forum politique emoji wink

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Fuego

06/07/2018 - 18:54
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Arrêtez de vous enflammer, il n'y a pas d'attaques personnelles, je pense que le post de Gilloug voulait juste répondre à ça:

"mariolotus05 Juillet 2018 21:41
HS..........triste.

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/la-france-un-marche-automobile-de-pays-pauvre_598491"

lulu79

06/07/2018 - 19:26
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même quidam qui nous fait de l’humour , merci Mrs pour ce matin ;de retour d'Oléron je me paye une petite tranche de rigolade ;
oups j'ai zappé Gilloug ce n'est pas très courageux de ma part de faire l'autruche , bah oui je l'avoue je n envisage pas de quitter la France , donc je m'adapte avec ce que j'ai .

Cr c'est gratuit , ouf , un espace pour ......emoji idea

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RäikköE20 n°1 bis

06/07/2018 - 20:21
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Fuego 06 Juillet 2018 18:54

Je le pense aussi vu l'introduction de l'article.
" Fiscalité lourde, bonus-malus, taxes croissantes sur le carburant font que les citadines et modèles à bas prix représentent 55% du marché auto tricolore sur les six premiers mois de 2018, selon le CCFA (Comité des constructeurs français). Contre 53% un an plus tôt… et 42% seulement en moyenne sur l'Europe. "

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Mateodu13

06/07/2018 - 23:32
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La France est devenue autophobe il y a 20 ans.

Mateodu13

06/07/2018 - 23:34
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Depuis cette date, on culpabilise les propriétaires de voitures pour la pollution, la vitesse, etc.
Sans parler effectivement des coûts liés à l’utilisation et à la détention d’une voiture (entretien, carburant, essence, parking, ...).

Mateodu13

06/07/2018 - 23:35
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Remplacez essence qui est en doublon avec le carburant par l’assurance.

Fuego

07/07/2018 - 00:05
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Mariolotus
"Alors si c'est ça, c'est vraiement tiré par les cheveux Fuego"

Quand même il peut y avoir un lien entre la majorité de gens qui ont moins d'argent et le fait qu'ils achètent de voitures moins chères... Sans forcément entrer dans un débat idéologique.

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