Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Reprise des essais privés F1 dès ce mardi
Une deuxième semaine décisive !
AuthorNicolas Lelou
Time05/03/2018 18:34
Image News
La Formule 1 va débuter ce mardi la deuxième et dernière séance d’essais privés de l’intersaison, avant d’attaquer pour de bon la saison 2018 à Melbourne. Comme ce fut le cas la semaine dernière, l’ensemble des écuries ont rendez-vous à Barcelone pour une session de quatre journées, mais avec cette fois-ci une météo bien plus clémente.

Composant avec un roulage limité conséquence des conditions climatiques précaires ayant fortement perturbé les essais la semaine passée, les équipes auront fort à faire lors des quatre prochaines journées, avec l’obligation de passer un maximum de temps en piste pour emmagasiner des données et rattraper le temps perdu.

Beaucoup d’interrogations restent en suspens à l’issue de cette première semaine, et on espère tirer quelques réponses d’ici à vendredi. Chez Renault, on s’attend à davantage exploiter le Power Unit, ce qui pourrait se ressentir dans les chronos. La fiabilité sera également observée de près.

Pour les trois écuries motorisées par le Losange, les titulaires seront mobilisés avec un schéma différent. Renault fera notamment rouler ses deux pilotes lors de toutes les journées, tandis que Red Bull et McLaren les feront alterner d’un jour à l’autre. Le détail est disponible ci-dessous – sous réserve de modification(s) par les équipes :

EquipesMardi 6Mercredi 7Jeudi 8Vendredi 9
RenaultNico Hülkenberg (matin), Carlos Sainz Jr (après-midi) Nico Hülkenberg (après-midi), Carlos Sainz Jr (matin) Nico Hülkenberg (matin), Carlos Sainz Jr (après-midi) Nico Hülkenberg (après-midi), Carlos Sainz Jr (matin)
Red BullDaniel RicciardoMax VerstappenDaniel RicciardoMax Verstappen
McLarenStoffel VandoorneFernando AlonsoStoffel VandoorneFernando Alonso

Comme ce fut le cas la semaine passée, Confidential-Renault.fr mettra à votre disposition un espace de discussion accompagné d’un classement actualisé et d’un fil Twitter connecté à l’ensemble des acteurs impliqués dans ces essais privés. Veuillez toutefois noter qu’il faudra désormais disposer d’un compte – GRATUIT – pour pouvoir poster un commentaire.
ScrollUp
Commentaires
EPS15
06 Mars 2018 07:26

Aller au boulot reste 4 jours.

William
06 Mars 2018 08:15

Enfin la météo ne va pas fausser les données, voire laisser les autos au paddock... place aux premiers espoirs... ou pas!

William
06 Mars 2018 11:03

Ca part fort pour Renault! Dernier des temps avec 5 tours seulement!!!!

GRider
06 Mars 2018 12:51

Les capteurs dans la bdv et dans le train arriere ont sonné l'alarme a cause d'anomalies (AMuS) Mais je ne sais pas si les problemes etaient reels ou de fausses alarmes. En tous Le Hulk est entrain de rattraper le temps perdu.

Captur
06 Mars 2018 14:58

Chez McLaren, ça va pas fort !

Chez TR ça rigole "Woking", "Working".

GRider
06 Mars 2018 16:58

Sainz dans une simu de course.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Essais Privés Barcelone II 2018
Image Newslist
Pas mal de soucis techniques pour les écuries Renault ajourd'hui
Time06/03/2018
Image Newslist
Une deuxième semaine décisive !
Time05/03/2018

Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix de Santiago
Samedi 26 Janvier

Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Jérôme Stoll maintenu à la...
Par Captur le 22/01/2019 à 17:00
message non-lu
Officiel - Jérôme Stoll maintenu à la...