Menu
Ricciardo à sa place et Verstappen dans le mur, qualification mitigée pour Red Bull
Bien que disposant d'une excellente RB14, l'écurie n'a qu'un seul pilote dans le Top 10
Romain Beaupere - 7 Avril 2018 23:04
Malgré une excellente RB14, le Red Bull Racing n'a pas réalisé la qualification attendue avec une seule monoplace en Q3. Si Daniel Ricciardo a bien tenu son rang, Max Verstappen a dû rendre les armes dès la Q1 après avoir achevé sa course dans le mur. Dommage, car la machine autrichienne était aujourd'hui très proche des Mercedes et Ferrari.

La Q3 de Daniel Ricciardo s'est, en effet, révélée être très serrée puisque les cinq pilotes capables d'aller chercher la pole se tenaient en moins d'une demie seconde. Malheureusement, le pilote de la #3 a terminé en queue de ce petit peloton.

" C'était vraiment proche. Une partie de moi est déçue que nous soyons si proches, mais toujours à la queue du peloton de tête en qualifications, mais je ne pense pas que j'aurais vraiment pu faire mieux. " explique Daniel Riccardo, qui n'échoue qu'à 0.44 secondes de la pole. " Lewis était encore à quelques dixièmes de secondes devant moi. Il restait peut-être un dixième à trouver, mais je pense que la Mercedes avait encore un rythme supplémentaire à aller trouver. "

" Nous allons nous élancer à la quatrième place suite à la pénalité de Lewis, donc je pense que ça va être excitant. Espérons que dans 24 heures, nous pourrons faire une bonne interview d'après-course. " plaisante Danny Ric.

" Je suis également heureux pour Pierre, Toro Rosso et Honda aujourd'hui. Sans rien vouloir retirer à Pierre, au cours de ma première année à Toro Rosso, je me suis également qualifié sixième ici et il a fait de même. Je suis attentif à ses interviews et il semble super excité, donc c'est bon pour l'équipe et je suis content pour lui. " Renault appréciera ce bravo à la concurrence !

Max Verstappen aurait aimé réaliser la même interview d'après-qualification, mais le néerlandais s'est malheureusement sorti dès la Q1 à la sortie du virage 2. La RB14 frappée du #33 est partie de l'arrière à la ré-accélération, son pilote ne pouvant ensuite éviter un contact avec le mur.

Si sur l'instant l'erreur de pilotage semblait la plus probable, Max pointe du doigt un moteur farceur qui lui aurait délivré d'un coup 150ch de plus. Si tel est le cas, il serait très utile de mettre la main sur cette puissance cachée pour donner un coup de boost au bloc Renault !

Blague à part, cet abandon dès la Q1 est très préjudiciable pour l'écurie, qui devait placer ses deux pilotes dans le Top 6 sans forcer. Au final, Max s'élancera depuis la 15ème position et devra batailler ferme pour remonter, si possible, vers le Top 5.

" J'ai été très surpris de ce qui s'est passé en Q1, alors je voulais essayer de comprendre la cause de cela avant de la commenter. Ce que nous pouvons voir dans les données est une augmentation soudaine de la puissance, comme si c'était un interrupteur ON/OFF. Il semblerait qu'environ 150ch aient été brusquement activés pendant le virage, ce qui n'est évidemment pas facile à anticiper. Cela m'a pris au dépourvu, j'ai perdu l'arrière et filé dans le mur. " raconte Max Verstappen.

" Au moins sur cette piste, vous pouvez dépasser. Mon rythme de course est bon, donc si je peux faire un premier relais et dépasser beaucoup de voitures, ça pourrait être une course excitante. Vous avez toujours besoin d'un peu de chance, alors une voiture de sécurité pour regrouper tout le monde pourrait me faciliter la vie. Nous avons une voiture rapide, c'est toujours bon, voyons ce que je pourrai en faire demain "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

08 Avril 2018

06:32

Verstapp en plein mur

08 Avril 2018

10:28

Horner, Marko, Verstappen, même combat.
Quand il n'y a pas assez de chevaux, il y en a trop !
Quelle plaie ce genre de clients...

Mais quand même curieux de voir la réaction de RSF1, euh TAG Heuer !

08 Avril 2018

13:25

Verdict à la course. On va voir si les moteurs Renault se font déposer en ligne droite.
Si oui, c’est grave.
Sinon, attendons la prochaine évolution.

08 Avril 2018

15:33

En fin de compte Renault a raison de n'avoir créé un bouton "Party Mode", "Teuf Party", "A Donf Party".
J'ai RBR, ils ne sont pas prêt à le recevoir.
150 ch et je pars en sucette !

08 Avril 2018

15:35

*"Chez" au lieu de "j'ai".
Bizarre les corrections parfois

08 Avril 2018

15:40

Mrs bravo
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Essais Privés Barcelone I

Lundi 18 Février

09:00 - 18:00

Mardi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mardi 26 Février

09:00 - 18:00

Mercredi 27 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 28 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 1 Mars

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 15 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 16 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 17 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Hong Kong
Dimanche 10 Mars
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 15 Mars
IMSA - 12H de Sebring
Samedi 16 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
EP - Barcelone - Semaine 1 : le meilleur... - mariolotus (il y a 2m)
Peut-être mais c'est rassurant....
Message non-lu
EP - Barcelone - Semaine 1 : le meilleur... - mariolotus (il y a 3m)
D'après Ricciardo le moteur qui se comporte...
Message non-lu
EP - Barcelone - Semaine 1 : le meilleur... - zack! (il y a 10m)
Rien de nouveau il me semble... Non ?...
Message non-lu
EP - Barcelone - Semaine 1 : le meilleur... - mariolotus (il y a 10m)
Traduction : "Sur le tour rapide nous sommes...
Message non-lu
EP - Barcelone - Semaine 1 : le meilleur... - mariolotus (il y a 22m)
L'avis de Ricciardo sur AutoSprint : “Sul giro...
Message non-lu
EP - Barcelone - Jour 4 : Renault montre... - Herewego (il y a 28m)
@Colin-Macintosh, te prend pas la tête avec...
Message non-lu
EP - Barcelone - Jour 4 : Renault montre... - Tibouchon (il y a 29m)
@Grider, l'assiette de la voiture (rateau plus ou...
Message non-lu
EP - Barcelone - Jour 4 : Renault montre... - GRider (il y a 50m)
Merci beaucoup pour tes contributions ici et sur...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Un premier roulage studieux en attendant de nombreuses nouveautés pour la RS19
Clock22/02/2019
Le Losange s'offre le meilleur temps de la semaine mais aussi le plus petit roulage !
Clock21/02/2019
Bonne journée pour le Renault F1 Team avec le 3èm temps du jour, début de journée retardé chez McLaren
Clock20/02/2019
Renault commence ses essais doucement, McLaren montre un joli visage
Clock19/02/2019
Carlos Sainz déjà rapide avec la McLaren, Renault très discret
Clock18/02/2019
Début des festivités ce lundi à Barcelone | À commenter sur Confidential-Renault.fr
Clock17/02/2019