Menu
Russie - EL2 : Mercedes au top, Red Bull en embuscade
Renault et McLaren dans le dur
Nicolas - 28 Septembre 2018 15:49
Mercedes AMG a répondu à Ferrari en s’adjugeant les deux meilleurs chronos de la seconde séance d’essais libres du Grand-Prix de Russie. Déjà convaincante en matinée, l’écurie allemande confirme ses bonnes dispositions cet après-midi et devance une équipe Red Bull bien placée. Si Ferrari complète logiquement le top 6, il faut chercher jusqu’à la douzième position pour retrouver le troisième moteur Renault, avec la RS18 de Carlos Sainz Jr. La formation française et sa cliente McLaren sont en retrait.

Nouvelle séance studieuse pour le Losange et ses équipes, qui ont retrouvé l’ensemble de ses titulaires cet après-midi. Toutes les voitures ont pu mener à bien leur programme, dépassant le cap des 30 tours comme la majorité des concurrents.

Si Red Bull enregistre des chronos intéressants en se positionnant en embuscade des Mercedes AMG, on ne peut malheureusement pas en dire autant de Renault et McLaren-Renault. Nos deux équipes sont reléguées en deuxième partie du tableau, ce qui contraste avec les autres week-ends où l’on observait généralement de bonnes performances le vendredi.

Changement de programme ou réel manque de compétitivité, les prochains roulages permettront d’en savoir plus sur l’état de forme de ces deux structures, même si elles s’attendaient à souffrir sur ce circuit de Sotchi.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:33.38535
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:33.584+0.19933
3M. VerstappenRed Bull Racing1:33.827+0.44232
4D. RicciardoRed Bull Racing1:33.844+0.45937
5S. VettelScuderia Ferrari1:33.928+0.54333
6K. RäikkönenScuderia Ferrari1:34.388+1.00331
7S. PerezRacing Point Force India1:35.122+1.73730
8P. GaslyScuderia Toro Rosso1:35.137+1.75228
9E. OconRacing Point Force India1:35.147+1.76233
10M. EricssonSauber F1 Team1:35.295+1.91035
11K. MagnussenHaas F1 Team1:35.331+1.94633
12C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:35.341+1.95637
13C. LeclercSauber F1 Team1:35.432+2.04732
14N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:35.568+2.18335
15R. GrosjeanHaas F1 Team1:35.911+2.52635
16B. HartleyScuderia Toro Rosso1:36.024+2.63929
17F. AlonsoMclaren1:36.074+2.68934
18S. VandoorneMclaren1:36.617+3.23231
19S. SirotkinWilliams Martini Racing1:36.861+3.47639
20L. StrollWilliams Martini Racing1:37.001+3.61635
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

28 Septembre 2018

16:08

Abiteboul en conférence de presse: "Honda fait de grands progrès"
Non sans blague!

28 Septembre 2018

16:10

Abitboule :"Mais je suis particulièrement préoccupé par la partie qui passe par le moteur", poursuit-il. " Honda , comme nous l’avons vu l’année dernière, fait de grands progrès et de grandes améliorations. Red Bull précise qu’ils investissent des sommes énormes, des sommes énormes et apparemment beaucoup plus que nous, pour lesquelles je suis heureux pour Red Bull et Honda.

Mon dieux!

28 Septembre 2018

16:58

E.T29

Et en même temps, qu'est ce que tu aurais dit toi, bouffon.....

28 Septembre 2018

17:21

salut les farfelus
quand les autre motoriste fond des progrès c'est a coup de 40 A 50 chevaux
quand c'est Renault c'est 5 a 10 chevaux
alors soit le Honda fait pas loin de 1400 cv soit il y a un soucis ........

depuis 2015 honda porte des nouvelle spécification moteur a coup de 40 a 50 chevaux mais quand Toto Wolf dit que le Renault est proche du mercedes personne ne l'écoute .......

marre des propos journalistique et des intox sur le Honda ......

il ne seront pas en mesure de faire quoi que ce soit en 2019 et même en 2020 ......

on en reparlera .... c'est sur
et RB a le châssis avec le plus de trainé meme avec un Merco il ne serait pas devant ...

le soucis de RB c'est leur culture châssis

28 Septembre 2018

17:34

ET29 s'inquiète de sa recette de brandade pour dimanche, c'est tout.

De morue peut-être ?

28 Septembre 2018

17:45

On est toujours dans les 2% de déficit.
Mais on s'en fout.
Ça sera 0,5% en Mars.

Reste à choisir l'année.

28 Septembre 2018

20:30

La totalité de l'interview de CA, par honnêteté intellectuelle et pour comprendre que Renault fait des choix ou encore que les propos de CA sont à prendre au second degré :
"« Tout moteur ne performe pas aussi bien à haute altitude. Mais le surcroît de puissance aurait été le même à Mexico donc non, je ne suis pas d’accord avec ces commentaires en général. Max devrait se concentrer sur la voiture. Mais nous avons en effet des inquiétudes au sujet de la fiabilité et donc il était clair que le moteur introduit pour Max ne pourrait faire toutes les courses, donc nous avons décidé de partir sur une spec différente. C’était bien le plan, comme je l’avais dit, et c’est le département ingénierie de Red Bull qui l’a validé, pas celui des pilotes. »

« Ensuite au sujet de Honda, franchement, je m’inquiète de tout en général… Honda, comme nous l’avons vu l’an dernier, fait de gros progrès. Red Bull a dit clairement que Honda investissait énormément d’argent, énormément, et apparemment beaucoup plus que nous. Nous en sommes heureux pour Red Bull et Honda… Franchement, nous avons notre manière de faire les choses, nous avons un plan et nous le mettons en œuvre. Ce n’est pas juste une course aux armements. Il faut développer tous les aspects du package. Il faut y aller étape par étape. Nous sommes très confiants pour notre évolution de l’an prochain. Nous nous situons sur le long terme. »

Renault a prévu quelques limitations sur ses unités de puissance pour ne prendre aucun risque au niveau de la fiabilité, même si Cyril Abiteboul reconnaît que « Daniel Ricciardo a réussi à trouver un moyen de contourner un peu les limitations du moteur en EL1 à Singapour. »

https://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-contredit-Verstappen-sur-la-spec-C-du-Renault,130993.html

28 Septembre 2018

21:16

" Renault a prévu quelques limitations sur ses unités de puissance pour ne prendre aucun risque au niveau de la fiabilité "

Il a raison CA,
en prévoyant des limitations il prévoit de limiter les risques de prévisions au niveau des limites des risques.

Pour être plus clair, il prend le risque de limiter le niveau de risque en augmentant la fiabilité de la limite du risque de ne pas prendre trop de risques.

Donc en fait il maîtrise parfaitement la limitation des risque pour ne pas dépasser les limites fiables du niveau de risque.

Punaise, maintenant tout est évident pour moi!
Il ne pouvait pas le dire Pluto !

28 Septembre 2018

21:37

Mario,bien résumé

C'est vraiment n'importe quoi sa com !
Ni queue ni tête ses propos.

28 Septembre 2018

23:07

chut! silence CR a besoin de repos ;" le bilan est globalement positif "

c'est le mot d'ordre , moi je respecte

le plan , rien que le plan ,

28 Septembre 2018

23:35

"et RB a le châssis avec le plus de trainé meme avec un Merco il ne serait pas devant..."

Par rapport à qui plus de traîné ? Qui parle du fait que la Mercedes est régulièrement plus lente que Force India ? Elle traîne trop la W09 ?

Les moyenne en qualif depuis 2016 :
334.0__Williams-Mercedes
333.3__Manor-Mercedes
333.0__Mercedes
332.6__Force India-Mercedes
332.1__Ferrari
330.3__Haas-Ferrari
328.5__Sauber-Ferrari
328.0__Red Bull-Renault
326.7__Renault
326.7__McLaren-Honda
325.4__Toro Rosso-Ferrari

2017
326.0__Mercedes
325.9__Force India-Mercedes
324.8__Williams-Mercedes
323.9__Ferrari
321.4__Haas-Ferrari
321.3__Red Bull-Renault
320.5__Toro Rosso-Renault
319.2__Renault
318.0__Sauber-Ferrari
314.9__McLaren-Honda

2018
324.1__Ferrari
324.0__Force India-Mercedes
323.5__Mercedes
321.2__Sauber-Ferrari
321.1__Haas-Ferrari
319.1__Williams-Mercedes
318.8__Toro Rosso-Honda
318.7__Red Bull-Renault
318.3__Renault
317.4__McLaren-Renault

29 Septembre 2018

00:39

@räiko
Mais ce sont des chiffres de journaleux ça, la Red Bull est un parachute, tous le monde le sait voyons, et ça fait 4 ans qu'ils s’entêtent avec ce concept pourris
leurs victoires depuis 2014 c'est que de la chance

29 Septembre 2018

09:53

Tout à fait Raïkko.

Si la trainée est le critère le plus pénalisant je me demande bien pourquoi FI et Williams n'ont pas été CDM à tour de rôle depuis des années.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le départ en pneus Softs n'a pas suffit ... Pas de Top 10 pour Renault en Russie.
Clock30/09/2018
Le britannique emmène un doublé Mercedes | Grosse performance de Max Verstappen
Clock30/09/2018
Sainz et Hulk P11 et P12 en qualifs sans rouler ... Rentable !
Clock29/09/2018
Le clan Renault à nouveau en retrait
Clock29/09/2018
Quelques soucis pour Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg
Clock28/09/2018
Grand Prix de Belgique
Vendredi 30 Août

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 31 Août

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 1 Septembre

Course

15:10 - 17:10

World RX - France
Dimanche 1 Septembre
GT4 - Nürburgring
Dimanche 1 Septembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - E.T29 (il y a 6m)
Une l'explication du regain de forme...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Piston41 (il y a 1h)
voila il ne soutienne pas RF1 plus que cela et...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - lulu79 (il y a 2h)
Riccia peut avoir les boules son choix était...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Mastersteph (il y a 3h)
Comme dit RB il faut un moteur puissant pour...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Jude2194 (il y a 3h)
Et si Ricciardo repartait chez Redbull en 2020...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - yellowteapot (il y a 3h)
Albon est plutôt bon pour une première saison (...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Jude2194 (il y a 4h)
https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-albon-meilleur-kvyat/ Kvyat...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Captur (il y a 4h)
@Dukes Tu m’arraches le pain de la bouche...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Clock17/08/2019
Le Losange engagé dans une course pour assurer le succès de son programme
Clock16/08/2019
La sportive française accumule les succès et se positionne pour la lutte aux titres
Clock15/08/2019
Prendre du recul avant d'attaquer une deuxième partie de saison décisive
Clock12/08/2019
La filiale australienne du Losange porte un grand intérêt à ce programme
Clock09/08/2019
Renault s'amuse en TCR Australia, INFINITI débute en BTCC
Clock08/08/2019