Sebastian Vettel signe sa 10e pôle position de la saison

Grand-Prix d'Abu Dhabi : Qualification - Red Bull Renault : L'allemand s'accroche, Mark Webber marque le pas

Emmanuel Laurent
13 Nov. 2010 17:10
298
0
Sebastian-Vettel-signe-sa-10e-pole-position-de-la-saison

Le Red Bull Racing Renault verra l'un de ses pilotes partir depuis la pôle position, demain, lors du Grand-Prix d'Abu Dhabi. L'écurie Championne du monde des constructeurs s'est offert sa 15e pôle position cette saison, grâce à un Sebastian Vettel déchaîné.

L'allemand, qui compte 15 points de retards sur Fernando Alonso, se donne les moyens d'aller chercher le titre, d'autant que l'espagnol doit faire face aux McLaren Mercedes Benz, qui disposent d'un bon rythme.

Si le pilote Red Bull Renault s'impose, et que Fernando Alonso ne monte pas sur le podium, Sebastian Vettel serait alors Champion du monde.

Déception en revanche pour Mark Webber, seulement cinquième. L'australien va devoir faire fort, dimanche, pour tenter de décrocher le premier sacre de sa carrière. Déçu, le pilote Red Bull Renault ne baisse cependant pas les bras.

Sebastian Vettel, 1er : "Je serais peut-être très heureux de gagner demain, mais ça dépendra aussi à qui reviendra le titre. Cela ne dépend pas que de moi. Etant donné que je ne suis pas en tête du championnat, je crois qu’il y a plus de pression sur les épaules de Fernando (Alonso) et Mark (Webber). Demain je ferai de mon mieux et nous verrons bien ce qui arrivera. La hiérarchie est très serrée ici avec des Ferrari rapides et des McLaren très fortes."

"Il y a des écrans partout autour du circuit et à l’arrivée, il sera temps d’y jeter un oeil pour voir où les autres seront dans le classement. Nous saurons alors si nous aurons quelque chose à fêter ou pas."

"C’est ma dixième pole position de la saison et ce n’est pas si mal, peu importe ce qui arrive après ça. Ca restera un bonus. Ma saison a été faite de hauts et de bas. J’aurais pu me retrouver en bonne position au championnat ce week-end, mais je ne le suis pas."

"Avec le recul, nous aurions probablement été plus rapides si nous avions changé de pneus. Toutefois, s’il y a quelqu’un à blâmer, c’est moi."

Mark Webber, 5e : "Je ne rayonne pas de joie, c’est une évidence, car cette cinquième place sur la grille de départ n’est pas très bonne. Mais bien sûr décevant, mais il y a encore beaucoup de choses à faire demain en course. J’aurais aimé me qualifier plus haut, mais je n’étais tout simplement pas dans le rythme. Il faut que nous allions jusqu’à l’arrivée. Il peut encore se passer beaucoup de choses en course. Notre performance d’aujourd’hui ne nous aide pas, mais nous avons déjà vu des bouleversements du classement en course... le championnat ne s’est pas joué aujourd’hui."

Christian Horner, Team Manager : "Pour Sebastian, le boulot est clair, il doit foncer. Par contre Mark doit passer Alonso, il n’a pas le choix, il ne peut pas terminer derrière lui. Pour le battre (pour le titre), il faudra le dépasser. Il nous faut un bon travail dans les stands, de bons départs. On sait déjà qu’on a une très bonne voiture. La dégradation des pneus tendres sera un facteur clé demain. A ce sujet, on semblait pas trop mal hier mais la course va être longue."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Correction : il va précéder son motoriste actuel

3m
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

Newey va rester en GB. Il va suivre son motoriste actuel et Alonso le savait avant de prolonger.

11m
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

:?:@durite Newey aime les défis et pas toujours le beau chèque, preuve en est il n'a pas écouté les chants des sirènes dans le passé. Je rêve...

25m
Renault81

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@gris :lol: il a la mémoire courte...et puis comme Dutronc le chante bien" je retourne ma veste toujours du bon coté"

32m
Renault81

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@E.T29 je pense que Waché ,  c est l avenir .  Il  est  au contact du maitre  depuis  plusieurs années , et même si...

46m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Oui je pense qu’il changera de pseudo ;)

50m
gris

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Tu n'es évidemment pas visé. Je pense à certains fans de Mercedes et à des journalistes qui annoncent cette nouvelle avec une joie non...

1h
RäikköE20 N°1 Bis