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Pronostics
Singapour - Course : Sebastian Vettel victorieux et un doublé Ferrari !
Un doublé Ferrari pour le plus grand plaisir de Vettel ... et pour la grogne de l'insatiable Leclerc
Romain Beaupere - 22 Septembre 2019 16:22
À la faveur d'une stratégie qui l'a favorisé, Sabastian Vettel a remporté le Grand Prix de Singapour, la première victoire de sa carrière en s'élançant au delà de la troisième place sur la grille. Derrière lui, un Charles Leclerc extrêmement frustré par la stratégie de son écurie, qui a a permis à Vettel de prendre la tête durant les arrêts aux stands. Max Verstappen termine 3ème, solide devant un Lewis Hamilton très menaçant en fin de course. Il s'agit du premier doublé Ferrari depuis le Grand Prix de Hongrie 2017, où Vettel l'avait emporté de Kimi Raïkkönen.

Le départ fut d'abord plutôt concluant pour Renault avec un envol efficace de Ricciardo depuis le fond de grille, et un lancement prudent pour Nico Hülkenberg. Malheureusement, l'Allemand s'est rapidement retrouvé pris dans un accrochage, l'obligeant a rallier les stands dès la fin du premier tour. En montant les pneus les plus durs, Hulk s'est offert un long relais plutôt rapide à l'arrière du peloton, ponctué par de nombreux meilleurs tours en course. Il a réussi a progressé dans le peloton jusqu'à rencontrer un Romain Grosjean plutôt résistant. Après avoir enfin disposé de la Haas et en voyant les pilotes s'arrêter les uns après les autres, Hulk s'est finalement retrouvé 7ème lors de la sortie de la première Safety Car.

La première partie de course fut plutôt intéressante pour Daniel Ricciardo. Après son bon envol, l'Australien a efficacement progressé dans le peloton, avec un point culminant en 3ème position, en menant un relais de plus de 35 tours avec ses pneus Mediums. Alors que son arrêt approchait, lors d'un dépassement sur Giovinazzi, les deux pilotes se sont accrochés, provoquant une crevaison à l'arrière droit de la R.S.19 #3. Daniel a alors régressé dans la hiérarchie avant de rentrer à son stand pour monter un train de pneus durs.

Les trois Safety Car quasiment consécutifs ont ensuite permis à Nico Hülkenberg de bien remonter dans le peloton. Seulement 13ème à l'issue de la première voiture de sécurité, l'Allemand était 9ème après la troisième et a conservé cette position jusqu'à l'arrivée. Daniel Ricciardo n'a quant à lui pas franchement pu bénéficier de ce coup de pouce, devancé par une cohorte de musclés: Sainz, Grosjean, Giovinazzi et Magnussen. Si Magnussen a rapidement été effacé par les autres, Ricciardo n'a pas réussi à venir à bout de Sainz et échoue en 14ème position, dépassé par Stroll en toute fin d'épreuve.

Un Grand Prix frustrant donc pour Renault. Après une qualification convaincante, la relégation de Daniel Ricciardo en fond de grille a d'abord été un coup dur pour Enstone. C'était sans compter sur les faits de course, qui n'ont clairement pas favorisé les pilotes du Losange avec des crevaisons très pénalisantes. Dommage, car le rythme de course des deux R.S.19 était intéressant sur les longs relais, avec une très bonne utilisation du composé Pirelli le plus dur.

Du côté de McLaren, le départ a directement éliminé Carlos Sainz, pourtant bien positionné. Forcé à l'arrêt après avoir effectué un tour complet avec une crevaison, l'Espagnol s'est retrouvé largement derrière dès les premiers tours, accusant une boucle de retard sur le reste du plateau. Patient, Carlos a finalement profité des trois voitures de sécurité pour revenir au contact puis faire son trou dans le peloton.

Finalement 13ème lors du dernier restart, la MCL34 #55 a eu fort à faire face à Giovinazzi, Grosjean et Ricciardo. Carlos n'a toutefois pas cédé devant la Renault, contenant les attaques de l'Australien.

Lando Norris a vécut une course plus calme en ne lâchant jamais sa 7ème place au classement. À la faveur d'une stratégie efficace le Britannique a tenu son rang de meilleur des autres, jamais inquiété par les différents faits de course. Une satisfaction pour McLaren. Dommage, donc, que Carlos Sainz n'ait pas pu signer une course aussi sereine, car les 7ème et 8ème places de la course étaient clairement promises à l'écurie de Woking.


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1S. VettelScuderia FerrariVainqueur - 61 tours1
2C. LeclercScuderia Ferrari+2.61
3M. VerstappenRed Bull Racing+3.81
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas+4.61
5V. BottasMercedes AMG Petronas+6.11
6A. AlbonRed Bull Racing+11.71
7L. NorrisMclaren F1 Team+14.81
8P. GaslyScuderia Toro Rosso+15.51
9N. HulkenbergRenault F1 Team+16.72
10A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+17.92
11R. GrosjeanHaas F1 Team+35.42
12C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team+36.02
13L. StrollRacing Point F1 Team+36.43
14D. RicciardoRenault F1 Team+37.71
15D. KvyatScuderia Toro Rosso+38.22
16R. KubicaWilliams Racing+47.02
17K. MagnussenHaas F1 Team+86.52
18K. RäikkönenAlfa Romeo RacingAbandon1
19S. PerezRacing Point F1 TeamAbandon1
20G. RussellWilliams RacingAbandon1
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Commentaires

22 Septembre 2019

16:27

22 Septembre 2019

16:27

Bon P9 et P14, le rythme de course est bon mais la stratégie est nulle.

Pas étonnant que Philippe SINAULT (patron de Signature Racing partenaire de Alpine pour les 24h du Mans) soit mandaté pour faire un audit de l’équipe par Jean-Dominique SÉNARD.

22 Septembre 2019

16:38

J'ai du mal a te suivre Mateodu13 sur la stratégie nulle? Tu crois que la crevaison de Ricci fait partie de la stratégie de l'équipe?

22 Septembre 2019

16:49

Vettel vainqueur du jour et meilleur Pilote du jour!
Pas mal pour un vieux qui est trop payé! Allez Seb
Indiscutablement Charles a un immense talent de pilote mais faut pas croire que Seb va se laisser bouffer tout cru et qu'en faisant la tête sur le podium les choses vont changer chez Ferrari.

22 Septembre 2019

16:51

Absolument pas de problème de stratégie mais un concours de circonstances.
Sans cela Hukenberg aurait pu être P6 peut-être. Et Ricciardo dans les points.
Pour moi l'une des meilleures courses de RF1 en rythme pur

22 Septembre 2019

16:56

Une bonne course pour les deux pilotes RF1 sur un très bon rythme. Dommage que, comme le signale Romain, les faits de course ne leur ont pas été favorables.

22 Septembre 2019

16:57

Résultat décevant mais la perf était là aujourd'hui chez Renault et c'était surprenant, comme pour Ferrari. Fin de saison peut-être plus intéressante que prévu.

22 Septembre 2019

17:00

Notre écurie Renault représente le sommet du caca . J' ai honte pour mon écurie nationale .

22 Septembre 2019

17:01

+1 scenic je partage entièrement ton avis. Bon rythme des 2 pilotes.
Les dernières évos arrivent quand?

22 Septembre 2019

17:07

D'accord aussi. Le rythme de Hulk sur son premier relais en dur était vraiment solide en effet, et la remontée de Ric dans le peloton pas mal du tout. Vraiment dommage ces deux faits de course ...

22 Septembre 2019

17:11

Mais ils auraient dû arrêter Ricciardo plus tôt.

22 Septembre 2019

17:12

Franchement, les 2 voitures étaient solides - meme Ricci parti en fond de Grille.
Evidement, quand tu dois te battre et dépasser, surtout dans un course aussi dure physiquement, tu augmentes le risque d'accrochage contrairement aux 7 premiers qui comptent principalement sur les ravitaillements pour dépasser.
Ce qui est arrivé.
Au 2...
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

22 Septembre 2019

17:25

Si la safety car était arrivée 3 tour plus tôt, ça aurait été le jackpot pour ricc.

22 Septembre 2019

17:34

L'ideal c'est de faire 20 courses à Monza

22 Septembre 2019

17:36

10 dans un sens,
10 dans l'autre.

22 Septembre 2019

17:37

22 Septembre 2019

17:41

tout ça ne nous dit pas quand arrive la grosse évo annoncé par CA

22 Septembre 2019

17:42

Comme plusieurs fois cette année, course pas de chance...
Très surpris même par le rythme, à croire que Renault était bien la 4ème force ce jour. Ricciardo doublait et remontait plutôt facilement. Quand on voit l’écart qu’il avait au moment de ravitailler, il aurait été dans les points malgré le fait d’avoir perdu du temps à dépasser les autres.
Pas de chance pour Ricciardo, non plus avec cette touchette à 1 tour près avec le safety car...
Pas de chance pour Hulk dès le départ...
Renault n’arrive pas à se sortir de cette poisse.
Mais bon ce genre de course font progresser, et lorsque le déclic interviendra tout roulera. Ils ont fait le même début de saison que Ferrari. Tout le monde chait sur Ferrari avant les vacances, personne n’aurait misé 1 kopec’sur Eux et pourtant. Ils ont passé ce cap.
C’est exactement cela qu’il faut attendre chez Renault. 1 jour, la poisse passera...

22 Septembre 2019

17:47

On nous avait aussi promis une annonce sur un "grand chambardement" chez RF1.

Kiki va faire quoi et où, avec quoi et quand ?

Fauti attendre la fin de l'audit du nouveau Raspoutine pour savoir si ça sera "stop ou encore" ?

Les concepteurs de la future RS20 sont-ils les mêmes ?

22 Septembre 2019

18:01

La différence est que les moyens de Ferrari et de Renault sont incomparables,
la première met ce qu'il faut pour réagir et corriger,
la seconde n'a même pas encore les bonhommes pour le faire.

Ceci-dit la performance intrinsèque des salamandres aujourd'hui a été meilleure que prévue mais le bilan est trop moyen pour être salué.......en tous cas pour moi.

Hülk parti P9 s'est fait doubler par Norris et Gasly,
Ricciardo trop longtemps en piste avec le premier train,
encore 2 privés de trop devant pour mériter la P4 à la régulière...........mais il y a un poil de mieux.

22 Septembre 2019

18:05

Je n ai pas vu le gp, vous parlez de faits de course pour les deux pilotes, mais quel est le fait de course de Hulk dans le premier tour? Daniel n aurait il pas dit être patient sur le dépassement de Giovanizzi?

22 Septembre 2019

18:10

Bravo à Ferrari, il relance Leclerc en le ravitaillent en premier...je n aurais pas mise sur eux, et Merco qui pour pour une fois se trompe de stratégie au ravitaillement.

22 Septembre 2019

18:20

Ils relancent Vettel en le ravitaillant en premier...pardon pour l l'erreur.

22 Septembre 2019

18:23

Entre gasly , gio et ricci il était claire que celui qui pitait le premier ressortait devant, dommage que ce soit gasly, même si ce dernier termine a une honorable 8 ème place bien mérité et qu'il répond de la plus belle des manières a son éviction, il prenait l'ascendant sur les 2 autres en effectuant son arrêt le premier.
Entre Gio et Ricci, il était claire que celui qui pitait le premier ressortait devant, dommage que se soit Gio après leurs crevaisons, même si ce dernier termine a une honorable 10 eme place bien mérité et qu'il répond de la plus belle des manières aux critiques, il prenait l'ascendant sur ricci en effectuant sont arrêt le premier.
Morale de l'histoire, conduire tête baissée c'est bien, mais conduire avec sa tête c'est mieux

22 Septembre 2019

18:34

Quelle.course de ricciardo. Super pilote franchement quelle chance on a de l'avoir. Avec ocon ça risque de déménager.. Hulkenberg est un bon pilote mais pour les dépassements il est pas top.. Rester 10 tours derrières un grosjean à la rue avec ses pneus et lent. Comme une tortue c'est gênant
Bon j'espère au moins que Renault a changé le moteur et les autres composants suite à la disqualification.. Des nouvelles la dessus ???

22 Septembre 2019

18:34

Hulkric 18:05

Crevaison pour Hulk dès le premier tour...

22 Septembre 2019

18:35

Je suis surpris que personne n'ai vu Binotto et Todt (le fils) se parler vivement dans le garage après l'arrivée ...

22 Septembre 2019

18:39

Tu regardes quelle chaîne BM

22 Septembre 2019

18:41

@asnl
mgu-K + CE et c'est tout.

22 Septembre 2019

18:41

Ne pas oublier que Ricciardo possédait un Pu tout neuf!
Ricciardo possède en stock des moteurs frais,plus besoin de gestion.

22 Septembre 2019

18:42

Si si BM, au moins 2...

22 Septembre 2019

18:45

sur Anal+

22 Septembre 2019

18:50

Un tel pilote dans une équipe si nulle!!!

Pauvre Ricciardo

22 Septembre 2019

18:50

https://youtu.be/1-Xm6TyghMc?t=124

Il manque le début je crois par rapport C-.

22 Septembre 2019

18:54

J'espère que Binotto ne vas pas regretter les 7 points donnés à vettel aux cdm pilotes,Hamilton n'en demande pas tant !

22 Septembre 2019

18:55

C'est ce qu'il manque qui avait l'air virulent

22 Septembre 2019

18:56

Ah bon ils ne lui ont pas changé moteur turbo ect....... Bizarre c'était le moment de faire encore du stock car il reste encore des courses.
Rageant pour lui car il y avait moyen de faire quelque chose de bien alors qu'il partait dernier.. La renaukt marche mieux. De bonne augure

22 Septembre 2019

18:57

Raikko, Le fils Todt , je le verrais bien dans la pub des fraises tagada, dans l'avion

22 Septembre 2019

18:58

Fredorain, merci. Crevaison sans touchette d un mur? Juste une crevaison après 1/2 tour???

22 Septembre 2019

19:00

Hülk rentre au stand suite à un accrochage avec Sainz. Je ne sais pas si il y avait crevaison mais le museau était plié

22 Septembre 2019

19:01

asnl, il leur manquait une bielle pour lui monter un moteur neuf ...

22 Septembre 2019

19:05

https://www.youtube.com/watch?v=I0HlfK7V_wY

Il y a déjà Abiteboul dans la pub des fraises Tagada

22 Septembre 2019

19:06

Qu'est-ce qu'il s'est passé entre le fils Todt et Binotto ?
Ils parlaient de quoi ?

22 Septembre 2019

19:06

Non, ils ont eu peur de mes stats froides et sans recul : 1 moteur de plus et ils passaient devant Toro Rosso-Honda

22 Septembre 2019

19:10

Mario, On a juste eu les images, le fils Todt se plaignait de la stratégie surement... Binotto avait l'air énervé, Todt a du lui dire: " c'est pas gentil l'undercut, je le dirai à papa"

22 Septembre 2019

19:12

@ ET29.
Le CDM pilotes est plié pour Ferrari,
ça change quoi que les points aillent à Vettel ou Leclerc ?

Et tu ne crois pas que Binotto doit aider l'un comme l'autre, à tour de rôle ?

22 Septembre 2019

19:14

@someone ton commentaire de 16:38

« J'ai du mal a te suivre Mateodu13 sur la stratégie nulle? Tu crois que la crevaison de Ricci fait partie de la stratégie de l'équipe?« 

Effectivement son accrochage avec Giovinazzi n’a rien à voir avec la stratégie de course mais vu son rythme de course, il pouvait remonter facilement si son ravitaillement avait été fait plus tôt. Ricciardo aurait pu terminer mieux sans cette touchette à 1 tours de la SC.

Pas de chance non plus pour Hülkenberg au départ avec Sainz, sinon il aurait pu terminer plus haut.
Décidément Renault n’arrive pas à se sortir de cette poisse du 1er tour.

Même si l’équipe a marqué 2 points grâce à Hülkenberg, j’ai un sentiment de gâchis car clairement Renault était la 4e équipe en terme de performances lors de cette course.

22 Septembre 2019

19:15

Mais de quoi se mêle la famille Todt dans les décisions de Binotto ?
Ils se croient encore en 2000 ?

22 Septembre 2019

19:16

Binotto pense Ferrari et il est payé pour ça
Ferrari a besoin de 2 pilotes au top
Il fallait sauver le soldat Vettel pour envisager une bonne fin de saison en pensant 2020... j'aurais fait la même chose.

Caliméro Leclerc commence à m'agacer ... ce n'est pas professionnel de chouiner comme ça devant des millions de téléspectateurs .

22 Septembre 2019

19:17

Mario, le fils Todt est le manager de Leclerc.

22 Septembre 2019

19:17

Nicolas Todt est le manager de Leclerc ?

22 Septembre 2019

19:18

Oui mario c’est le manager de Leclerc

22 Septembre 2019

19:19

Todt est le manager de Leclerc.

22 Septembre 2019

19:20

Il reste 175 points à prendre,quand je vois le niveau de Ferrari,je serais pas surpris de les voir squatter la p1 jusqu'au bout de la saison.
Mercedes est sous pression maintenant,les conneries arrivent plus facilement,donc il reste une chance!
Quel pessimisme ce mario,t'es viré !!!!

22 Septembre 2019

19:21

Binotto défend les intérêts de son équipe.
Todt Jr défend les intérêts de son pilote.

Conclusions :
Normal que lorsque les intérêts des différentes parties ne sont pas convergents, la discussion soit mouvementée.

22 Septembre 2019

19:22

Mario, du temps du père Todt chez Ferrari, ils n'arrivaient pas à dépenser tout le budget et ils se partageaient avec Montezemolo le reliquat du budget Philip Morris en fin d'année ... des millions de dollars.
De quoi lancer le fils

22 Septembre 2019

19:23

Question posée en même temps que ta réponse............car ça m'est revenu à l'esprit..........ça explique tout.

Ben que le petit Todt aille au diable,
Vettel méritait cette victoire autant que son collègue.......voir plus car il a eu aussi sa part de poisse et pour un nr1 il pourrait même être beaucoup plus exigeant.

Le patron c'est Binotto.........il a pris la bonne décision pour le morale de Vettel et dans l'intérêt de toute la Scuderia.

VFC

22 Septembre 2019

19:27

È solo una gran testa di cazzo senza cazzo.

22 Septembre 2019

19:29

Oui je partage votre opinion.Déçu pour le résultat et les accrochages mais pas sur la manière. J ai vu 2 pilotes Rf1 s eclataient jusqu'au bout et une RS19 pas si mauvaise. J espère que la semaine prochaine on aura un meilleur résultat. Quand à la course heureux du doublé des rouges.Leclerc doit apprendre à être plus modéré même si je comprend sa déception. La victoire de Ferrari sur un circuit pas à leur convenance en dit long sur la fin de la saison.Comme je l ai ecrit , il y a le feu chez les gris. Que ç est bon de mettre fin à cette ultra domination depuis 2014.la F1 va enfin revivre . A canal + vous allez devoir changer de disque et virer nous le canadien.
U
S

22 Septembre 2019

19:35

" Quel pessimisme ce mario "

Tu rigoles là où quoi ET29 ?
En quoi je suis pessimiste ?

Réaliste plutôt car à ce rythme les 2 pilotes rouges vont se partager les gros points alors que chez Mercedes le nr1 déclaré et soutenu est Hamilton.
Je ne crois donc pas aux chances de titre d'un des 2 pilotes Ferrari même si ça me ferait plaisir.
Qu'est-ce que ça change que Vettel ait pris 7 points de plus que Leclerc pour la conquête du titre pilote ?

Depuis quand c'est Leclerc le nr 1 chez Ferrari ?

Vettel ne méritait pas de gagner peut-être ?

Je vais finir par défendre Vettel si ça continue.

22 Septembre 2019

19:38

Où est passé mon commentaire ?

C'est pas le premier qui est ventilé, dispersé aux quatre coins de Paris, façon puzzle...

Sans explication. C'est pourtant pas mon genre de manier la vulgarité ou les insultes. Bon, pas grave, je vous ai lu durant des années sans rien écrire, je peux très bien retourner à cet état-là. Amusez-vous bien.

22 Septembre 2019

19:38

Binotto au moment des 2 derniers SC avait la banane et en parallèle Toto faisait la super tronche et tapait du polng .

Ferrari super gestion de la course le clan Leclerc a été bien servi ,sur plusieurs GP d'affilés, va falloir qu ils intègrent rapidement la méthode Ferra .

Z'ont pas bien compris la chance du gamin d'intégrer si jeune la scuderia

22 Septembre 2019

19:39

VFC ... tu es gentil Mario, je lui dirais VIC

22 Septembre 2019

19:40

Mercedes avait le rythme pur, mais pour une fois ils ont chi*r la strat. Mercedes sera de retour lors des prochains GP, malheureusement.
.
D’ailleurs personne n’a remarqué que les top team ne s'échappaient pas du mildfield, Leclerc et Ferrari ont roulés au ralenti début de relais exprès pour éviter un undercut trop facile des Mercedes et Red Bull, c’était brillant

22 Septembre 2019

19:43

Pourquoi favorisé leclerc :
Parce que plus rapide +moins de boulette+plus de points au cdm.
Maintenant qu'il y est une certaine pression de Todt dans l'arrière cours,peut importe.
La piste parle.

22 Septembre 2019

19:44

Vous oubliez les pros Leclerc le nombre de fois où Vettel a déjà aidé Leclerc
Aujourd'hui Leclerc n'était pas plus rapide que Vettel bien au contraire C"edt wvettel qui ensuoillait les meilleurs tours en course
Le plus rapide est devant Ferra et Binotto entrevoient un doublé Ou est le problème. Sinon dans la tête du gamin.

22 Septembre 2019

20:03

Et pourquoi favoriser Leclerc,
de quel droit,
tu as lu les contrats des 2 pilotes,
l'un doit baisser son froc pour l'autre ?

Tu plaisantes ET29 j'espère.

On peut reprocher les erreurs de Vettel mais ça c'est ici, entre nous,
on commente leurs boulettes et/ou leurs exploits.

Mais leurs conditions personnelles dans l'équipe ne regardent que l'équipe,
le patron c'est Binotto et s'il fait des conneries au-dessus de lui on lui remontera les bretelles au cas où.......chez eux ça ne dit rien mais ça remplace.

Chose que chez Renault personne ne sait faire car ils bossent entre "potes".......et les représailles entre "potes" et les obligations de résultats chez ces gens là monsieur ça n'existe pas.

Alors laissons Ferrari se débrouiller seule avec ses propres problèmes, ils s'en sortent très bien et dépensent sans compter car quand on aime on ne compte pas.
Et ça fait 70 ans que ça dure.

Non preoccuparti dell'italiano per esser figo.

22 Septembre 2019

20:05

D après vous qui a le plus de responsabilité dans l accrochage Hulk/Sainz? C est tellement stupide de ruiner sa course après quelques centaines de mètres du départ

22 Septembre 2019

20:05

La stratégie de Ferrari était de faire le doublé. Et cette année Vettel est toujours considéré comme étant le n°1 donc Charles est autorisé à gagner...sous conditions.
L'arrêt de Vettel se justifiait pour éviter l'undercut de Verstappen et tenter de passer Hamilton et les deux objectifs ont été atteints!

22 Septembre 2019

20:06

olivier revient ya pas de bourre pif ici...quoique.

22 Septembre 2019

20:07

Tu es un grand malade Charly2b.
Tu as vu où un commentaire qui vomit sur RF1 ?
Retournes dans ta niche capitonnée.

22 Septembre 2019

20:08

@olivier66 : bienvenue , pas de bol si ton premier commentaire disparait , t’inquiètes pas c'est chose courante tous les jours nous avons des posts qui disparaissent on s'habitue même à cela .

les posts longs et accompagnés d'un temps de rédaction assez conséquent sont ceux qui disparaissent le plus fréquemment mais pas que ...

sur le chat en direct c'est la même chose on fait avec .

22 Septembre 2019

20:10

"Tu plaisantes ET29 j'espère."
Non je ne plaisante pas,je donne mon opinion.
Merci!

22 Septembre 2019

20:11

Charly2b

Oliver66 viens relever le débat svp

22 Septembre 2019

20:12

mariolotus 22 Septembre Te sentirais tu visé?????

22 Septembre 2019

20:13

Mais tu peux donner ton avis en plaisantant non ?
D'habitude c'est ce que tu fais.

Donc deuxième version :
" Tu es sérieux là ET29 ? "

Tu préfères laquelle ?

22 Septembre 2019

20:15

Ce qui a marché à la perfection pour Vettel aujourd'hui c'est sa gestion de ses premiers tours avec des durs neufs il a explosé les chronos de suite et a surpris aussi bien Ferrari que Mercedes .

Binotto s'en est réjoui c'est normal , le petit Leclerc va falloir qu 'il se calme .
Critiquer ouvertement son patron , son équipe alors que tout fonctionne à merveille pour eux ce n'est pas pro et contraire à la doctrine Ferrari .
Vettel a fait un GP de champion du monde aujourd'hui , c'est très bien ainsi .

22 Septembre 2019

20:16

@APROST,tu cautionnes les propos de @charly,je ne suis pas étonné

22 Septembre 2019

20:17

22 Septembre 2019

20:18

Moi je suis content, je note que l'ensemble des participants notent une amélioration même si tout n'est pas parfait et que les critique de fond restent, pour l'instant ca me suffit.
Paix et sérénité sur CR !
Je me sens baba-cool, c'est bizarre comme sensation mais pas désagréable.

22 Septembre 2019

20:20

Charly2B ... 2B c'est pour Corse du sud?
Dis moi, j'ai 3 petits chiens à donner avant de reprendre la mer.
Si tu connais quelqu'un je suis à Ajaccio
PS ce n'est pas du chambrage, c'est vrai

22 Septembre 2019

20:20

Numéro Un, numéro deux c’est quand on joue le titre, Ferrari ne joue pas le titre, donc cette excuse n’est recevable, sauf pour tester les évolutions à la limite.
.
Ferrari a undercuté Leclerc via Vettel sans trop faire exprès, le but était surtout de passer Hamilton, chose faite avec brio, au passage Vettel a passé Leclerc, pourquoi demander à Leclerc de rendre la position quand Seb a vraiment besoin de cette victoire et qu’en plus les deux ne jouent le titre ?
Vettel n'était pas forcément plus rapide que Leclerc, mais Charles a assuré le doublé comme son employeur le lui a demandé et au moins il rend l’appareil quand Seb l’a protégé à Spa.
.
Au moins tout le monde est presque content, et aucune Mercedes sur le podium
.
Concernant l’accrochage Sainz/Hulk, pour moi l'ibérique ferme la porte comme s’il se croyait tout seul, gros défaut de tous les pilotes actuels de fermer la porte à tout bout de champs. Russel a fait la même sur Grosjean. Et ce n’est sans rappeler Ocon/Verstappen l’année dernière...

22 Septembre 2019

20:24

Lopez sur le plateau canal!

22 Septembre 2019

20:27

Celui qui a coulé Lotus?

22 Septembre 2019

20:27

Rf1 a rassuré sur le rythme en course , c'est beaucoup .
Le résultat est plutot moyen , mais pas catastrophique .

Ils pouvaient faire mieux surtout avec Riccia , le teaming du pit n’était pas bon 2 à 3 tours plutôt car ses pneus étaient à l'agonie , il a perdu beaucoup de places et de temps pendant ces tours là ...

Sur le chat direct cela fait plusieurs fois que l'on constate cela .malheureusement .

les équipes qui réussissent mieux sont celles qui gèrent bien la stratégie.
Le bon rythme en course n'est pas suffisant pour assurer un résultat optimum !la faute aux adversaires qui se battent comme des lions et ne font pas de cadeaux à RF1 , oh les vilains .

je viens de lire plus haut que s'exprimer ainsi c'est vomir sur RF1 .....

oulalalala c'est grave doctorrrrrr...

22 Septembre 2019

20:31

Grave je ne sais pas mais lucide OUI

22 Septembre 2019

20:31

Ton analyse est bonne Lulu. La je suis d'accord.

22 Septembre 2019

20:32

Lopez c'est celui qui ne donnait même pas de tickets resto aux ingénieurs en déplacement.
Merki ecclestone,un bon fond finalement,c'est lui qui a payé l'ardoise.

22 Septembre 2019

20:33

Ils vont s'améliorer en stratégie aussi. Il ne y a pas longtemps ils n'étaient pas bon lors des pits stop

22 Septembre 2019

20:38

Bon faut que je réagisse, un peu d'agressivité Bordel !!!
Allez je me lance:

J'ai goutté ce putain de spritz cet été.
Beuuurrrkkkk !!!!!!

20 ans que je passe des vacances en Italie, normal avec 4 rital sous mon toit, et j'avais réussi à l'éviter, mais Mario m'a fait douter, le fourbe, forcement j'étais sensible à son discourt sur le prosecco auquel j’adhère (les bons ça rivalise avec le champ sans problème), après m’être renseigné auprès de mes beaux parents (qui visiblement n'y connaissement rien), je me suis lancé. Clairement Beuurrrkkk, tant qu'à boire de l'alcool autant que ça soit vraiment bon.

Ahhh voila un peu de piment ça va envoyer après ça.

J'ai tout bon, rital, dénigrement du spritz si je ne déclenche pas une guerre thermonucléaire après ça c’est à ni rien comprendre.

J'ai l’impression qu'il manque quelque chose ...

Forza Abitboul!
Désolé, j'avais oublié.

22 Septembre 2019

20:46

À vrai dire il faudra que je regarde encore une fois le GP car je n'ai pas encore compris comment Vettel qui se trouvait quelques secondes derrière Leclerc est sorti devant lui au 21ème tour après son arrêt.........peut-être que le jeune a été ralenti dans le trafic à ce moment là.
https://www.statsf1.com/fr/2019/singapour/tour-par-tour.aspx

22 Septembre 2019

20:56

Le spritz-apérol est un apéritif léger à base de Prosecco à boire au soleil, peu alcoolisé pour ne pas retourner la tête.
À boire donc sans modération, si on aime ça bien entendu.
Pour le reste pas de soucis gris, quand certains mots sont employés dans un contexte humoristique ils ne choquent personne.

En tous cas pas moi.

Et donne le bonjour à tes 4 ritals amateurs de bon Prosecco.

22 Septembre 2019

20:58

àMateodu13

"Bon P9 et P14, le rythme de course est bon mais la stratégie est nulle."

les crevaisons et accrochage étaient imprévisible.
on peut quand même remarquer que Ricardo partant fond de grille fait une superbe remontée et avec du rythme, Nico joue de malchance aussi.
Ricardo revenait sur Gasly mais sur ce circuit, les dépassements...
la Stratégie RSF1 n'avait pas grand chose à voir pour une fois....(c'est mon sentiment).
je remarque aussi une belle qualif pour les deux jaunes , la ou les "papayes" (pour reprendre les termes de certainssont censées étres mieux avec leurs chassis.
je trouve donc une amélioration chez RSF1, et avec un peu de concentration, un peu de chances, ils peuvent aller chercher la 4eme place, MOI J'Y CROIS.

22 Septembre 2019

21:00

C'est simple. Lorsque tu t arretes avant, tu fais un chrono avec les pneus neufs plus rapides.
Sur deux tours tu peux gagner en fonction des pneus et des circuits 3 à 4 sec

22 Septembre 2019

21:01

L undercut

22 Septembre 2019

21:01

Je maintiens que la stratégie aurait dû être de faire rentrer Ricardo plus tôt.
Surtout qu’avant de rentrer il perdait des places à cause de ses pneus qui étaient morts.

22 Septembre 2019

21:02

Sainz est un pilote rapide mais inconstant, il ne sera jamais un pilote grande classe. Ca fait trous ans qu il est en F1 et toujours les mêmes travers, avec un peu de patiente il aurait pu éviter l accrochage. Quand au rythme de course, pas mauvais aux vues des dépassements de Ric, mais les gars devant a aient le coude à la portière...

22 Septembre 2019

21:04

Car il y avait une très grosse différence de rythme entre les super tendres usés de Leclerc et les hard neufs de Vettel tout simplement.

Ferrari a parfaitement jouer le coup stratégique en faisant trébucher Mercedes au passage donc bravo à eux, surtout que pour l'équipe l'ordre du doublé n'a que peu d'importance actuellement.

PS : concernant l'accrochage Hulk/Sainz, le pilote allemand me semble fautif, il part de loin.

22 Septembre 2019

21:07

Qui avait le coude à la portière ?
J'adore ce genre d'analyse.
Ils étaient à fond et Ricci était au dessus du lot au début.
S il était partie dans le top 10 il aurait fini 7.
Oui avec des si.... C'est juste pour relever le niveau de la Renault. Ça va venir.

22 Septembre 2019

21:13

Kvyat qui prend Räikkönen pour son échappatoire
https://twitter.com/f1/status/1175848990568525825?s=21

22 Septembre 2019

21:15

Merci APROST, je connais,
j'ai dit que je veux revoir ça car je ne me rappelle pas précisemment de cette séquence.
J'ai le souvenir de Vettel qui revient devant Leclerc, donc qui se serait arrêté avant l'allemand...........ou bien je me trompe.

En tous cas Vettel a fait une course impeccable à ma grande surprise, il est redevenu costaud dans sa tête et c'est le principale..........faut qu'il reprenne le rang qui est le sien car l'autre prend le melon.

C'est très bien que Binotto se fasse respecter.

22 Septembre 2019

21:17

@mateo certes, Ric perdait des places face à ...Vettel, Hamilton et compagnie tout en pneus neuf. Tu crois que ce sont des places qui étaient visées dans la stratégie de RF1 ? Pas du tout, donc tes arguments, hop à la poubelle. La stratégie était excellent et tu l'aurais admis si Ric ne s'était pas accroché avec Gio. Car dans ce cas, la SC arrivait 1 tour plus tard et...Bingo.

22 Septembre 2019

21:20

22 Septembre 2019

21:20

Tu maintiens bien Mateo,
ne le lâche pas.
Trop attendu pour l'arrêt de Ricciardo,
au moins 4 tours de trop.

22 Septembre 2019

21:21

Malgré ce que j'ai pu dire précédemment , c'est vrais que ricardo aurait pu/du rentrer trois ou quatre tours plus vite , en fait à partir du moment ou il perdait place sur place c'est le seul reproche que je puisse faire à RSF1 sur cette course

22 Septembre 2019

21:23

Ton argument est bon Mateo car on peut choisir le tour d'arrêt mais certainement pas celui de l'arrivée de la SC.
Donc, hop poubelle !

Même Nostradamus ou Mme Irma.

22 Septembre 2019

21:23

Je viens de regarder le résumé de la course. Sur beaucoup de dépassements par l'intérieur je trouve que l'attaquant fait comme si l'autre pilote devait forcément ralentir pour lui laisser la place.

22 Septembre 2019

21:26

Pareil paslourdo,
mis à part ça le reste n'est qu'incidents de course, avec un peu de chance les deux salamandres finissaient mieux, surtout Ric..........l'auto a bien marché de manière inattendue sur ce circuit.

Comme la Ferrari.

22 Septembre 2019

21:29

Mario

22 Septembre 2019

21:42

" target="_blank">https://f1only.fr/cyril-abiteboul-regrette-un-resultat-bien-maigre-pour-renault-a-singapour/

Renault achèvera le programme de développement de la RS19 à Singapour avec un paquet Aero plus petit et à Suzuka avec une modification majeure mi-octobre donc, pour les 5 dernières courses de la saison.

22 Septembre 2019

21:45

Pagenaud est loin en Indycar
Bon après les positions changent souvent, pas comme en f1 ou le 1er fait la course en tête du début à la fin.

22 Septembre 2019

21:47

Ah bah non il est 5e Pagenaud

22 Septembre 2019

21:55

Non il est 3

22 Septembre 2019

22:00

Je ne savais pas que les mécaniciens pouvaient pousser les voitures lors des arrêts aux stands

22 Septembre 2019

22:10

La course est finie on passe à la suivante et ainsi de suite .
Des améliorations sont attendues rien de nouveau de ce côté là Le redressement de Ferra est excellent pour la Discipline
J'attends pareil redressement pour RF1 Le reste c'est parlotte

22 Septembre 2019

22:20

"Bernard-Madoff 22 Septembre 2019 20:20

Charly2B ... 2B c'est pour Corse du sud?"

Désolé Bernard, 2B, c'est la Haute Corse; aussi petite soit elle, la Corse, pour nous, à Bastia, et compte tenu de la route à emprunter, Ajaccio et le reste de la Corse du sud nous paraissent être le bout du monde!!!!!!

22 Septembre 2019

22:23

Lol Charly

22 Septembre 2019

22:29

#AllezSimond

22 Septembre 2019

22:40

N’empêche quand tu vois ce que les Dixxon, Rossi, Ericsson, Sato, Chilton, font en Indycar tu te dis que certains pilotes n’ont pas connue la carrière qu’ils auraient dû connaître en F1.

22 Septembre 2019

22:41

Pareil pour Pagenaud

22 Septembre 2019

22:47

Charly2b 22h20 pas de soucis nous savons maintenant à qui nous parlons
Chacun appréciera Très violentes chacune de tes interventions .

RF1 a t il besoin de pareil supporters

J en doute .

22 Septembre 2019

22:58

Lulu 79. Tes derniers commentaires étaient très pertinents je trouve.
Mais la concernant la supposée violence de charly2b parcequ il est Corse je trouve nul.
Ça veut dire quoi? Que les corses sont violents ? Tu aurais du t abstenir. Après tu es le premier à défendre mario lorsqu'on touche ses origines.
Moi j'aime les corses et j'aime les Italiens. J'adore leur langue qui chante ( italien).
Les corses ont une belle mentalité crois moi.

22 Septembre 2019

23:06

Pagenaud ne sera certainement pas champion d’Indycar.
Il a consommé trop de push to pass populistes finir devant et Les pneus durs ne sont pas terribles.
Newgarden risque d’être sacré et Pagenaud vice-champion.

22 Septembre 2019

23:07

Pour finir, pas populistes (saleté d’auto-correction)

22 Septembre 2019

23:08

Bon Charly, bonjour à Bastia et si je comprends bien , je garde mes chiens

22 Septembre 2019

23:11

APROST , si Charly s'était senti offensé, c'était à lui de répondre ...c'est pas à toi de mettre de l'huile sur le feu

P'tain, voila que je fais le modo

22 Septembre 2019

23:12

Belle bagarre Dixon - Pagenaud

22 Septembre 2019

23:21

Moi aussi je connais des Corses et je bénéficie d une invitation permanente pour y séjourner .

Je n'ai pas jugé le peuple Corse juste un individu qui habite sur le sol Corse ce qui est fait une grande différence .

22 Septembre 2019

23:22

je comprends pas cette equipe Renault, Pas une initiative, pas une prise de risque, et a chaque fois une auto envoyée sur les jantes au casse pipe.
systématiquement, chez Renault on roule indéfiniment, et surtout, même en buttant inlassablement sur un concurrent durant des tours et des tours, comme avec magnu en Hongrie ou gasly en Malaisie, on connait pas l'undercut chez Renault.
bref, c'est a se demander si il y a des têtes pensantes a bord ou juste des spectateurs.
c'est fou le nombre de points perdus a cause de cet attentisme, il est vraiment temps de se reveiller.

22 Septembre 2019

23:43

Whaou Lulu. Relis toi.
Chacun appréciera Très violentes chacune de tes interventions

C'est pas un jugement ça?
Mauvaise foi.
BM je commente ce que je veux. Et Je n'ai pas besoin d'attendre que charly2b réponde pour donner mon avis. Surtout que Lulu et mario sont les premiers à se plaindre de discrimination etc etc

22 Septembre 2019

23:47

Oui mario je sais. Toi aussi parfois tu es aussi agressif. Comme je le suis aussi parfois.
On passe.
Mais on ne touche pas aux origines, ni au physique, .... Pas de discrimination.
C'est pour ça que je suis intervenus auprès de Lulu.
Ça ne se fait pas. Passons.

22 Septembre 2019

23:51

Vraiment lamentable les propos de @charly2b avec l'approbation de @Aprost.
J'attends un signe ferme d' @ERIC.
Merci.

22 Septembre 2019

23:52

Bonne nuit.
Lulu je ne veux pas te faire la guerre. J'ai manifeste mon mécontentement.
Vous etes des anciens et il serait bon que vous donniez l'exemple.
Bon je sais vous allez me dire que vous faites ce que vous voulez et que je n'ai pas de Conseil a vous donner.


Bonne nuit.

22 Septembre 2019

23:55

Et 29 tu attends quoi ? Si tu veux que je relève les propos déplacés des uns et des autres je vais le faire. Je pense que ceux de Lulu sont plus graves.
Ne mets pas de l'huile sur le feu et va jouer aux billes et29.
Charly ale droit de penser que les réflexions sont débiles. Non?

22 Septembre 2019

23:58

@aprost tu joues à quoi

@mario viens de faire un copier coller de l'intervention de charly2b en début de soirée
Cela ne te suffit pas et c'est de ces écrits là bien sur dont je parle .

Tu m'inquiètes de plus en plus à te mêler de tout en ayant rien compris .
A PROPOS DE Charly2b on ne parle pas des petits chiens de BM
Complètement loufoque

22 Septembre 2019

23:59

Je suis désolé,mais si Renault se retame encore aujourd'hui,il est hors de question d'être le souffres douleurs de certains frustrés.
Sur ce bonne nuit !

23 Septembre 2019

00:01

Pfff mauvaise foi. Je ne joue à rien. Et toi tu joues à quoi?
Non mais sérieux. J ai apprécié les com de ce soir. Sauf la tienne relative à Charly. Point barre.
Après si tu comptes essayer de me faire passer pour un fouteur de M... Tu n y arriveras pas. C'est de la manipulation.

23 Septembre 2019

00:02

Un vrai saboteur d'ambiance @AProst,lamentable !

23 Septembre 2019

00:03

Non APROST, je ne me plainds plus de rien.
J'ai donné ma parole à Romain et Eric de faire attention à ma manière de m'exprimer mais que je participerai à les aider à faire le ménage car ce qui est valable pour moi doit l'être aussi pour les autres.

Je n'ai pas supporté comment B-M et moi avons été insultés donc tant pis si je dois jouer un rôle qui n'est pas dans ma nature mais en fait je trouve marrant de me prendre pour Don Diego De La Vega, ça me ramène en enfance.

Et on est plus peinards......non ?

23 Septembre 2019

00:04

Charly2b est un multirécidiviste
Bien que n'intervenant de façon très sporadique.

23 Septembre 2019

00:10

Ok Charly mais ta réponse était déplace tout de même.
C'est tout ce que j'ai à dire.
Bonne nuit.

23 Septembre 2019

00:10

Tu cherches APROST,
si si, tu cherches des noises.
Tous les jours.

lulu79 et ET29 sont des gars corrects mais tu ne respectes pas les gens.
Je ne suis pas modérateurs mais je te le dis tout de même :
Tu es saoulant.

23 Septembre 2019

00:11

Pardon. Ok lulu......

23 Septembre 2019

00:13

Je suis saoulant parce-que j'ai raison. Et parce-que ca touche ton ami. Mais sache que vous n'avez aucun passe droit. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire ce que vous reprochez aux autres.

23 Septembre 2019

00:13

Après les ours maintenant sur CR on est chargé de sauver des chiens ?

23 Septembre 2019

00:14

@Prost,non c'est trop tard,même si tu fais la serpillère !
Pathétique le gars!pfff

23 Septembre 2019

00:15

@yannix
On a tiré le gros lot ,bon on lui pardonne ...

À nos âges on en a vu d'autres QBH 15000

Traduction langage de L'O.T.A.N

plane à 15000 (pieds) expression détournée bien sur

23 Septembre 2019

00:15

lulu79 et ET29 sont aussi mes amis,
donc merci de leur lâcher les basquettes surtout que tu te trompes.

23 Septembre 2019

00:16

Trop bon seigneur lulu79.

23 Septembre 2019

00:20

Ne vous inquiétez pas les gars.
L'important est d'avoir une stratégie, une tactique et de les mettre en pratique
.........avec patience et détermination.

Ça va d'aller.

La paix soit avec nous.

23 Septembre 2019

00:20

C est gentillet dans ma jeunesse on disait aussi

Arrêtes ton char Ben Hur y a plus d'essence
Bonne nuit.

23 Septembre 2019

00:22

Euh........non..........maintenant je ne pardonne plus rien.

Fallait pas pousser le pépère rital dans les orties.

23 Septembre 2019

00:32

J'adore les coups mentons de @APROST et aubout de 5 min venir imploré le pardon!
Pinaise un peu d'amour propre,il faut assumer,quelle flèche !

23 Septembre 2019

00:45

Qui pardon? Non mais tes un fou toi.
Vous vous prenez pour qui le Muppet show?
Le site serait à vous?
Appui sur le bouton et sollicite Éric et Romain. On en reparlera.
S'ils valident les propos de Lulu je me casse de là.
Et mario qui se plaignait de discrimination. Lol les mecs. Vraiment 0 qi

23 Septembre 2019

00:46

Et 29 toi t'es à moins 15 de si.
Je sais lire français et les propos de Lulu sont tendancieux. Point.

23 Septembre 2019

01:14

APROST , comment tu sais que ET29 manque de silicium ? (si)

Pour info mon prostounet ... le silicium on en met dans l'alliage des pistons, entre 12 et 16% et plus il y en a plus c'est cassant. Donc c'est une bonne nouvelle pour notre ami

23 Septembre 2019

01:27

Par contre moins il y en a plus ça se dilate ... donc à moins 15, il est mal barré ET29

23 Septembre 2019

07:15

Je viens de comprendre et29.
Le pardon n'était pas des excuses sur les propos. C'est parcequ j'avais écrit Ok Charly au lieu de Ok Lulu.

23 Septembre 2019

07:59

C'est mon avis et j'aurais jamais pensé dire celà, mais Il est temps que Hulkenberg arrête... Avec des gommes en meilleures état que Gasly et Norris il aurait du les passer et aller engranger des points pour le gain de la 4ème place constructeur.
A sa place Riccardio aurait fait cela j'imagine... Il a fait une remonté de fou avant sa crevaison!

23 Septembre 2019

08:38

L’égocentrisme de certaines personnes, qui osent en plus se poser en donneurs de leçons, est affligeant.....

23 Septembre 2019

08:44

Un statisticien aurait tôt fait de décrypter le comportement de certains sur ce site; un petit logiciel gratuit, concurrent d'une grosse suite connue, ferait une synthèse peu glorieuse des dires ce ces mêmes personnes.

PS pour certains, le fait d’être Corse ne me donne aucun droit de violence, pas plus qu'à n'importe qui en France; ceci dit, j'ai bien l'impression d’être un des rares sur ce forum à être fier d’être Français et fier qu'un constructeur national assure sa présence en F1.

23 Septembre 2019

08:47

Bjr
Moi ça me saoule ces stratégies pneus pilotées par le stand.
La vraie F1 c était un sprint sans arrêt et le pilote gérait lui même quand pousser et quand économiser.
Ça enlève beaucoup à la maîtrise de la course par le pilote.
Y a t il quelqu un du même avis???

23 Septembre 2019

08:53

Et oui Vdouze, c est comme le vélo et les oreillettes, c etait mieux avant...mais il faut vivre avec son temps, ça ne reviendra pas en arrière.

23 Septembre 2019

09:10

Charly2b
22 Septembre 201919:51 Quel ramassis de gens débiles sur ce forum.

J'espère que vous vous comptez parmi eux. Je présume que vous devez faire partie de ceux qui se posent l'éternel question à savoir qui de l'œuf ou de la poule est apparu le premier. Je pensais que ce site était ouvert à tous les pensionnés sans exception et avec beaucoup de respect envers les uns et les autres. Après chaque grand Prix, chacun d’entre nous fait son analyse et tente de la faire partager. Bien sûr il y aura forcément des divergences et c’est en cela que le débat est intéressant et de grasse respectons un minimum de courtoisie.
Pour la course d’hier, RST pouvait espérer un meilleur résultat et cela ne fait aucun doute. La 4ème place au CDM cela ne sera pas facile mais pas impossible vu le rythme de course affiché.
Pour les six courses à venir, Ferrari peut très bien toutes les reporter à condition que Leclerc et Vettel mettent leur égo de côté et pensent uniquement à l’équipe Hier la victoire de Vettel n’était surement pas programmée et c’est seulement un fait de course. En terme de stratégie, il était impossible de faire rentrer Leclerc en premier car Hamilton l’aurai suivi. Bravo Ferrari car c’était un coup de maitre.
Quel dommage que Mercédès à tant d’avance au championnat car l’issue aurait pu être incertaine,

23 Septembre 2019

09:19

"patrenault77 23 Septembre 2019 09:10 Après chaque grand Prix, chacun d’entre nous fait son analyse et tente de la faire partager. Bien sûr il y aura forcément des divergences et c’est en cela que le débat est intéressant et de grasse respectons un minimum de courtoisie."

Vous avez une notion d'analyses particulière...moi, ce que je relève, c'est un procès systématiquement à charge, donc non objectif et non constructif.......

23 Septembre 2019

09:59

Personnellement je suis satisfait du week end de F1.

Mon côté italien pour la victoire de Ferrari, sa stratégie, (certes au dépend de Leclerc) pour reconstruire Vettel dont ils auront besoin en 2020.
Polémique inutile de Leclerc , inutile et surtout indécente (en direct sur toutes les télés du monde) car vu le salaire qu'il prend, il pourrait au moins bosser dans l'intérêt de ceux qui le paient-Comme tout salarié- et attendre son heure qui arrivera très vite vu son immense talent.

Mon côté français pour Renault qui semble avoir résolu une petite partie de ses problèmes vu le rythme en course. Ils se prennent toujours 2 secondes en qualif sur ce genre de piste ce qui les fait partir au milieu du paquet avec les risques d'accident que cela comporte. Outre couper les cordes vocales de CA, ils devraient se pencher sur un problème qu'ils semblent découvrir.

Maintenant, quand au forum qui serait pleins de débiles selon un intervenant et de malades mentaux selon un autre, je laisse le soin a ROMAIN et ERIC de gérer ce problème avant qu'il ne dégénère.

23 Septembre 2019

10:10

Bonjour,

À partir de maintenant tous commentaires vulgaires, insultants voire agressifs envers un ou des contributeurs seront systématiquement effacés. Merci.
Bonne journée.

23 Septembre 2019

10:13

Charly2b

La F1 c'est l'excellence comme disait justement raikko ... pas de place au soleil pour les amateurs.
2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 ... toujours rien sauf du bla bla d'Abiteboul.

Renault malgré son palmarès antérieur est un multirécidiviste au niveau des contre performances depuis l'ère hybride.

Tu ne peux pas être l'avocat d'un multirécidiviste et le défendre en insultant les parties civiles.

amha

23 Septembre 2019

10:16

@Charly2b

Je te prierai de rester courtois envers la communauté de CR. C’est le premier et dernier avertissement. Après c’est « la mise au frigo » lol.

23 Septembre 2019

10:48

Merci Éric , et merci aussi à tous ceux qui se sont impliqués en essayant de désamorcer un conflit entre contributeurs.
Depuis la participation active d'Éric et avec l'appui de Romain le climat relationnel entre contributeurs s'est grandement amélioré

RF1 ne réussit pas tout.
Certains sont plus pointilleux que d'autres dans leurs commentaires.
C'est la destinée et la vocation de CR d'accueillir tous ces contributeurs divers et variés.
CR en contrepartie nous demande de rester courtois entre nous

De gros progrès sont déjà perceptibles
L'auto discipline doit être permanente
Bonne journée

23 Septembre 2019

10:54

@Vdouze Oui je pense aussi que le pilote devrait avoir une plus grande autonomie pendant la course mais c'est le règlement technique qui bride les équipes et qui donne une trop grande importance aux ordinateurs et autres simulations. Les pilotes qui ont l'instinct de la course il n'y en a plus beaucoup dans le plateau actuel.

23 Septembre 2019

11:10

Bonjour Eric,
"À partir de maintenant tous commentaires vulgaires, insultants voire agressifs envers un ou des contributeurs seront systématiquement effacés. Merci."

Je prends bonne note de cette résolution que j'espère universelle pour l'ensemble de la communauté CR.
bonne journée à toi aussi

23 Septembre 2019

11:10

Plutôt bon rythme de course. Vu le déroulement de la course, c'était difficile de faire un bon coup avec la stratégie. Je regrette juste que Ricc n'a pas pris le risque de mettre les pneus durs au départ : il aurait peut-être réussi à profiter du 1er SC.
Encourageant pour la fin de saison. Mais battre McLaren ça va pas être facile, eux aussi avaient un bon rythme. Et Alfa qui a enfin trouvé un 2ème pilote, faut pas les oublier : ils peuvent prendre des points et limiter ceux de McLaren ou de Renault. Et faut aussi se méfier de STR, ils ne sont qu'à 12 points.
Finir 5ème du championnat en se rapprochant de McLaren, ça me paraît être un bonne dynamique pour 2020. Finir 4ème, ça va vraiment être difficile. Une course pluvieuse au Brésil pourrait être un tournant.

23 Septembre 2019

11:22

Pour ce qui est de Vettel, en fait s'ils ne l'arrêtent pas à ce moment là, c'est Max qui lui fait l'undercut.

La stratégie du doublé impose d'arrêter Vettel en 1er. Un double undercut, c'est rare. Ce qui est bizarre, c'est que le pilote qui maîtrise la course, le pilote qui ne fait aucune erreur se retrouve 2ème comme ça.

23 Septembre 2019

11:33

J' espère que le prochain GP de Russie sera un bol d' air frais pour Renault .
D'ailleurs j' ai remarqué que Mercedes va sacrifier 2020 pour mieux rebondir en 2021 bien-sur pour le changement de réglementation . De toute façon les autres écuries feront les mêmes démarches sacrifier 2020 pour ce concentrer vers 2021 .

23 Septembre 2019

11:33

@V12 : bien d'accord avec toi le pilote a vu son rôle réduit , amputé de bien des aspects positifs qui etaient le sien autrefois. Il participait bien davantage et était bien plus impliqué dans le résultat final. On ne peut que le regretter .

Sur la course d'hier c'est caricatural.
Vettel le reconnaît suite à la polémique engagée par son fougueux coéquipier.

Il n a pas choisi le teaming de son arrêt
Hamilton regrette aussi le teaming choisi par son équipe ,Leclerc comme Hamilton oublient bien vite que dans des courses précédentes ils ont été les grands bénéficiaires des directives de leurs murets .

Les pilotes sont devenus des robots télécommandés , il leur faut l'accepter, Il est évident que cela n'est pas flatteur pour leur egau.

23 Septembre 2019

12:01

@j-alesi : petite discussion amicale
Il apparaît dans des commentaires d après course que le rythme du premier relais n était pas très élevé
Leclerc n'a pas force le rythme volontairement ou consigne d equipe ?

Après le pit Vettel a sorti des tours ultra rapides le but 1er protéger sa deuxième place , surprise générale Il se retrouve premier , à partir de cet instant il développe un pilotage suffisamment efficace pour rester devant , cela ne satisfait pas Leclerc mais son équipe le dejuge et entérine la situation de piste les 3 Sc successifs empêcheront les 3 suiveurs immédiats de porter des attaques au duo gagnant

Ferra a courru fidèle à son image on ne peut que les en féliciter. Beau doublé .

Leclerc a encore beaucoup à apprendre de Ferrari , il a du talent il le prouve , des pilotes talentueux qui n'accèdent pas à un volant Ferrari sont légion.

Encore mieux pour Leclerc , Ferrari redevient compétitif "il a le cul bordé de nouille " ce jeune homme.

Dommage pour lui s"il n' en fait pas sa priorité. Un champion complet intègre tout ces paramètres , le vroum vroum , mais pas que !!

Le mental cela se travaille, petit Todt son manager aussi devrait y réfléchir .

Y a du boulot ...

23 Septembre 2019

13:01

V12 aussi d'accord avec toi. Les pilotes ne decident de rien. Hormis hamilton qui prends ses décisions. Le pilote déviation avoir son mot à dire en direct et en fonction de son ressenti avec les pneus et bien entendu en fonction des chronos par rapport à la concurrence.
Le stratège doit aider le pilote à avoir une vision globale. Va t on ressortir dans le trafic (si circuit ou les dépassements sont difficiles), si undercut du concurrent etc etc.
Oui c'était mieux avant et les pilotes savaient régler leur voiture. Enfin pour Prost et Lauda.

23 Septembre 2019

13:03

La f1 serait plus intéressante avec des pneus dignes de ce nom. Pirelli à toujours été mauvais en f1 lorsqu'ils étaient en concurrence. Toujours bon en qualif mais en courses nada

23 Septembre 2019

13:45

2020 ne sera sacrifié par aucune écurie,
le mot n'est pas adapté, il est exagéré.
Du fait que le règlement reste le même que l'actuel il y aura moins de recherches donc d'évolutions pendant l'hiver et en cours de saison.
Ça laissera plus de disponibilité aux ingénieurs pour préparer 2021, saison révolutionnaire à beaucoup de points de vues.

23 Septembre 2019

14:44

En complément de ce qui est dit plus haut mais aussi en tenant compte de l'info fournie par Riccia
Enstone étudie et proposera une nouvelle philosophie pour son châssis avec plus d'appuis, la partie centrale étant la cible
Difficile de considérer que Enstone fera relaxe avec un pareil cahier des charges.
Enstone travaille déjà sur la 2020 cela on le sait aussi.
Nous il nous reste à croiser les doigts en espérant le meilleur
Rien de nouveau , c'est le lot de toutes les équipes , l'obligation de progresser est permanente.

23 Septembre 2019

15:13

Oui lulu, en particulier pour Enstone, Haas et Williams il y a du boulot pour 2020 car leurs concepts 2019 sont à revoir..........raison de plus pour dire que ces 3 écuries auront un double chantier pendant la saison prochaine.

Sacrifier 2020......dans quel intérêt ?
Pour perdre des revenus pour l'année suivante ?

23 Septembre 2019

16:54

lulu79
23 Septembre 2019 12:01

très bonne analyse

23 Septembre 2019

18:08

Bonsoir les gens !
je sais pas si le sujet a été abordé (trop long de lire tout les posts), mais finalement c'est quoi qui a été changer sur l'auto de RICCIARDO ? j'ai lu quelques part qu'il n'y avait que l'ECU et le MGUK ! certain on parlé de moteur ?? des infos la dessus ?

23 Septembre 2019

18:10

oups moteur = pu !

23 Septembre 2019

18:43

La bonne nouvelle est que depuis le GP d'Autriche du 30 juin nous avons assisté à 2 victoires de RBR, 2 de Mercedes et 3 de Ferrari.

Pouvons nous rêver mieux ?

Ah oui, à la victoire d'un 4ème constructeur par exemple.

Vous en connaissez un vous capable de ça ?

Ah oui, vous pensez à McLaren !
C'est vrai pourquoi pas, avec un peu de chance.........en fait je n'en vois pas d'autre............ou alors il est très discret.

23 Septembre 2019

18:48

@nain,oui que 2 éléments changés.
Le ICE pas concerné.
J'avais sorti une mauvaise info la dessus d'ailleurs.

23 Septembre 2019

19:03

" J'avais sorti une mauvaise info la dessus d'ailleurs. "

Et tu ne t'es pas encore fait reprendre par ton ( notre ) pote ?

23 Septembre 2019

19:21

@mario,
Il y a d'ailleurs eu aucune remarque des modos sur les insultes proférées hier soir,donc en conclusion allons y gaiement sur les noms d'oiseaux,c'est porte ouverte!

23 Septembre 2019

19:25

@e.t29 eric est intervenu ce matin à 10h16 desormais l'incident est clos .

23 Septembre 2019

19:28

"Et tu ne t'es pas encore fait reprendre par ton ( notre ) pote ? "
Peut-être qu'il n'en avait aucune idée,c'est plus intéressant de f.outre le bordel
Allez j'arrête avec ce type,une perte de temps.

23 Septembre 2019

19:30

Je confirme ET29,
Eric a fait ce qu'il faut,
désolé d'avoir réveillé inutilement la bête qui est en toi.
Ce n'était pas mon but.

23 Septembre 2019

19:32

Ah ok @lulu79,je n'avais pas lu le msg @Éric,excusez moi!
Merci les modos!

23 Septembre 2019

19:36

Ça te sert à quoi de narguer Renault comme ça @mario (message de 18h43), on prône la bonne ambiance, de stopper les insultes etc et toi tu viens mettre de l’huile sur le feu.
.
D’ailleurs Renault était dans le rythme de McLaren en course, mais bon peut-être ne l’as tu pas vu, comme l’undercut de Vettel sur Leclerc.
.
Enfin bref pour moi narguer ramène toujours la mauvaise ambiance, même si parfois c’est la vérité, la vérité blesse aussi assez et pas besoin de venir le prêcher tous les jours on le voit déjà bien sur la piste.

23 Septembre 2019

19:39

Vos pronostics sur Renault à Sochi ?

Deux belles lignes ( presque ) droites devraient pouvoir compenser les 9 virages à angle droit moins favorables au bolide en GJ.........avec des qualifs correctes, bien entendu.

23 Septembre 2019

19:50

Et à toi T2-J4,
ça te sert à quoi de venir me sermonner ?

Tu es le curé du village CR ?

Ah bon la vérité blesse ?

Pas assez vite à mon avis, sinon Renault aurait déjà réagi..........mais comme ils ne nous lisent pas...........

Bref.........tu perds ton temps.......l'idolâtrie je ne connais pas, surtout quand elle n'est pas mérité.

Je jugerai seul le moment venu,
quand le jour des compliments sera venu.

Ça va viendre, je le sens.

23 Septembre 2019

19:51

Toi tu n'as pas regardé ke grand Prix ce we. La rs19 s'est bien demerdee dans les virages à angles droit.
À Sotchi. Devant les McLaren. Et derrière les trois écuries de tete

23 Septembre 2019

19:55

Ok stop.
Modo svp vous pouvez supprimer le message de mariolotus de 18h43. Incitation à la haine.
Quand il saura mettre la forme avant de mettre le fond faites le moi savoir.

23 Septembre 2019

19:58

" Enfin bref pour moi narguer ramène toujours la mauvaise ambiance "

C'est vrai T2-J4, c'est moi le coupable de la mauvaise ambiance ici,
depuis le 1er jour de l'hybride.........une vraie calamité le mario parcequ'il ne sait pas carresser dans le sens du poil.

D'ailleurs je finis par me demander si les progrès prévisionnels de RF1 n'ont pas été ralentis et perturbés à cause de moi.

Faut bien trouver un responsable désigné d'avance volontaire à l'insus de son plein gré..........donc j'assume la totale responsabilité des retards et problèmes de RF1...........je suis un nul et je m'en veux.

C'est bon mon pote ?

23 Septembre 2019

20:01

Les Renaults our ceux que cela intéresse: meilleurs vitesse à Singapour.

https://f1i.auto-moto.com/infos/singapour-infos/course-meilleures-vitesses-de-pointe-38/

@William "C'est mon avis et j'aurais jamais pensé dire celà, mais Il est temps que Hulkenberg arrête..."
William soyons sérieux,
Si Nico n'est plus ds le coup, il y en a plus d'un qui devrait dégager de la F1 les RG et autre fils à papa...
il faut prendre tous les paramètres d'une fin de course.Donc pour toi
Sous le motif qu'il avait des pneus neuf ,il aurait du doubler untel et untel....à 6 tours de la fin , les choses sont un peu plus compliqué que cela et surtout à Singapour ...entre le choix de ne pas prendre trop de risque et donc sauver les meubles pour son team , un gasly qui défend sa place bec et ongle ( alors que nico revenait dessus sans PB) (defense normal pour gasly d'ailleurs on est fin de course) et n'oublions pas qu'il cherche un volant et doit se faire remarquer intelligemment, je pense qu'il a réussi une fois de plus. etc...je te parle même pas de consigne qu'il a peut etre recu de RSF1...

23 Septembre 2019

20:10

Pour ne blesser personne faites comme moi ou d'autres ...
Félicitez Ferra et RBR/H qui alternativement depuis quelques GP privent Merco de victoires écrasantes ; tout en nous offrant des GP à suspens .

Ne pas oublier de souhaiter que RF1 et MC/l continuent dans la même voie ! c'est un réel plaisir de voir se confirmer une amorce de progression car elles sont desormais dotées d'un " Bon PU Viry" dans le dos .
oui hier on a pu voir les autres plafonner est ce un signe ?

23 Septembre 2019

20:15

lulu79 absolument d'accord 18/20

23 Septembre 2019

20:24

Déjà dit 100 fois mais la vitesse de pointe en course est grandement liée à l’aspiration.

Ensuite, Ricciardo était sur une stratégie décalé de même qu'Hulkenberg donc juger la rapidité là dessus, c'est un peu light.
J'ajouterai qu'en fin de course l'australien se faisait déborder de partout et Hulk arrivait tout juste à suivre le rythme de Gasly.

23 Septembre 2019

20:27

" mariolotus..18:43
La bonne nouvelle est que depuis le GP d'Autriche du 30 juin nous avons assisté à 2 victoires de RBR, 2 de Mercedes et 3 de Ferrari.

Pouvons nous rêver mieux ? "

Moi aussi je veux une image pour avoir féliciter RBR et Ferrari d'avoir provoquer l'alternance.

Et avant lulu...........donc je m'attribue un 19/20.

23 Septembre 2019

20:27

Moi j' ai payé un ans de canal plus pour voir les grands prix de 2020 j' espère que Renault fera une bonne prestation pour l'année prochaine . Sinon j' envoie ma facture canal plus à Renault Viry-Chatillon .Prix de 12 mensualités 312.90 euros je rigole pas sur cette facture car je suis pas content de la prestation de Renault Sport F1 team .

23 Septembre 2019

20:29

Quand RF1 fera son premier podium j'exigerai un 40/20........parceque je ne manquerai pas de les féliciter.

23 Septembre 2019

20:30

@paslourdo merci je sais me tenir
Enfin pas tout à fait , j 'ai encore un secteur concernant RF1 qui reste une planche savonneuse.

23 Septembre 2019

20:32

la version C

23 Septembre 2019

20:32

gosswilliams75
23 Septembre 2019

20:27

"Moi j' ai payé un ans de canal plus pour voir les grands prix de 2020 j' espère que Renault fera une bonne prestation pour l'année prochaine . Sinon j' envoie ma facture canal plus à Renault Viry-Chatillon .Prix de 12 mensualités 312.90 euros je rigole pas sur cette facture car je suis pas content de la prestation de Renault Sport F1 team ."

un vrai pigeon

23 Septembre 2019

20:49

Ouest moi je paye 358.8 euros par an, un vrais passionné...

23 Septembre 2019

20:50

Tu regardes comment la f1 alonso130?

23 Septembre 2019

20:50

Bonsoir tout le monde.

Je trouve que la Renault a fait des progrès au niveau châssis. Enfin j'espère. Ici, à Singapour, la motricité est très importante, donc on a de la motricité, on a de la puissance, mais a t on vraiment fait des progrès du côté châssis aero? J'attends les prochains gp. Je croise les doigts. Si on est devant les mclaren sur les prochains gp, je serai sur le cul...
Sinon je vois qu'il y a toujours autant d'intolerant ici. En venir à parler d'incitation à la haine, c'est hallucinant. Ceci dit, pris au 2eme degré c'est tordant.

23 Septembre 2019

20:51

Oui Johny. F1 plus MotoGP, foot, rugby, voile, films.
Moi je ne me vois pas comme un pigeon

23 Septembre 2019

20:57

Mais j' ai averti Canal plus si Canal plus ne diffuse plus la F1 je résilie de suite !

23 Septembre 2019

21:01

23 Septembre 2019

21:07

@alonso130 comment tu regarde la F1 TV pro à 189 euros ? Mais il faut une connexion type fibre de 1 gigabit ou 300 mégabit . Pour profiter de ce service au top .

23 Septembre 2019

21:21

Oui tu as tout compris william goss, tant pis pour toi si tu habites dans un trou paumé.

23 Septembre 2019

21:27

@Aloson130R Oh c' est discriminatoire ton post de 21:21 je vit actuellement à PARIS .

23 Septembre 2019

21:32

j'espère que tu étais à la marche pour le climat avec tout ses gogos pronant l'écologie mais qui ont 4 écrans à la maison, changent de smartphone tous les ans et prennent l'avion pour leur vacances

23 Septembre 2019

21:37

@alonso130R je suis pas un écologiste mais j' aime les anciennes technologie comme les fameux V8 Renault aujourd'hui nous avons des moteurs de merdes des V6 turbo hybride c' est une honte !

23 Septembre 2019

21:39

" tant pis pour toi si tu habites dans un trou paumé "

Un trou n'est jamais paumé,
il est forcément au milieu de quelque chose.

La preuve qu'il n'est pas paumé c'est qu'un trou on le remarque toujours au milieu du quelque chose.

Réfléchis un peu.

23 Septembre 2019

21:39

c'est cela qu'ils appellent le progrès ...

23 Septembre 2019

21:44

No comment !

23 Septembre 2019

21:45

Pas envie de terminer au frigo pour vos remarques blessante !

23 Septembre 2019

21:46

C ' est po gentil

23 Septembre 2019

21:50

Oui je sais mario on finira tous au fond du trou ...

23 Septembre 2019

21:51

Mon commentaire était pour alonso130R,
pas pour toi gosswilliams75.

Tu vois, je suis gentil avec toi.

23 Septembre 2019

21:59

gosswilliam75 c'est pourtant bien toi qui insinuait le penchant pour certains spiritueux d'un de notre plus fidèle contributeur, alors tu es mal placé ptit gars pour faire des leçons.

23 Septembre 2019

22:01

@Alonso130R je veux plus faire de polémique sur ce sujet .

23 Septembre 2019

23:43

24 Septembre 2019

08:44

Mario , pour Samedi soir je verrai bien RF1 P6 & P7 et dimanche P5 & P6 . je souhaite aussi voir si possible un autre doublé Ferrari et quelque soit l'ordre d'arrivée 1 & 2 des pilotes .

24 Septembre 2019

09:32

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-veut-voir-des-progres-chez-renault-pour-rester-apres-2020,142101.html

Jean Neymar d'avoir raison (comme Mario)

Le problème est qu'Abiteboul "ESPÈRE" (sic) mettre un académicien à sa place ... avant 2021
A moins que ça ne soit Ocon qui revienne chez papa Toto?
A moins qu'Abiteboul raconte des conneries ?... ça serait bien la 1ère fois. Non quand même , pas lui !

Qu'en pensez vous?

24 Septembre 2019

10:28

@B-M : on risque de se répéter car c'est le sujet depuis 15 jours.

Le marché 2021 sera extrêmement mouvementé (Hamilton, Bottas, Vettel, Max, Kimi, Ricc, RG, Kmag, Russell en fin de contrat)

Si personne ne veut Ricc (je vois bien Merco garder les mêmes, je vois pas Ferrari mettre Ricc dans les pattes de Leclerc si Vettel n'est pas gardé, et un retour de Ricc chez RBR sera difficile) ... Restent McLaren et Renault... Dans ces conditions là, même si McLaren est devant comme cette année, je pense que Renault restera un meilleur projet pour le cycle qui commence en 2021.

Donc qq soient les volontés de Ricc ou de CA, il est fort probable que Ricc reste.

24 Septembre 2019

10:56

Laisse moi radoter J-Alesi (Il y en a qui n'ont pas compris ( chuuuuut ))

Article de ce matin sur nextgen qui est plus clair que ceux lus jusqu'à présent

24 Septembre 2019

11:07

humm oui c'est plus clair : Ricc reste si Renault progresse ... Sauf que CA veut mettre un pilote de l'académie en 2021

24 Septembre 2019

12:18

Si vous me le permettez je me joins à vous pour confirmer .
Riccia contre toute attente n a pas obtenu ce qu il souhaitait
Un volant Merco ou Ferra
Il a atterri chez RF1 par défaut je me suis toujours empressé de le dire
Actuellement rien de changer il est toujours chez RF1 par défaut et il s'adapte .

Mc L ou RF1 il avait les 2 choix possible il a choisi RF1 en connaissance de cause le statut de constructeur a prévalu à long terme logiquement c'est indéniablement le bon choix
La part de risque fait parti de l'enjeu
Alonso s'est cassé les dents
Riccia suivra t il le même parcours C'est fort probable.
On peut mettre une piécette sur Renault, la côte n'est pas très élevée Celle des 3 cadors est bien meilleure
Impossible n'est pas Français Ça va d'aller.

24 Septembre 2019

13:25

Renault monterait en puissance en 2021 n’arrête pas de parler de podium pour cette date et Renault aurait un duo de pilotes de moins de 25 ans?
Il y aura un jeune de 23 24 Ocon ou un autre et un trentenaire Ricciardo ou un autre mais pas Ocon et un académicien à moins que Ocon soit le nouveau Alonso ce qui est très improbable

24 Septembre 2019

14:39

@ gosswilliams75
Je sens que je vais changer mon moteur de recherche, moi!

24 Septembre 2019

14:47

@someone276 Quoi ?

24 Septembre 2019

15:04

@gosswilliams75
Verizon-media c'est aussi Yahoo qui propose un moteur de recherche

24 Septembre 2019

15:06

@someone276
Moi j' utilise duckandgo .

24 Septembre 2019

18:52

Lulu79
On ne peut pas dire ça lulu79
Ricciardo avait le choix entre une voiture capable de gagner et Renault,
Il a choisi Renault, bien sûr qu’il aurait préféré Mercedes et Ferrari, mais Mercedes voulait une carpette et Ferrari avait Leclerc qui est probablement au moins du même calibre que Ricciardo.
Merco et Ferrari n’ont jamais vraiment voulu Ricciardo.

24 Septembre 2019

19:25

Ricciardo a quitté RBR parcequ'il a eu peur de se faire battre par Max.
Il savait qu'en arrivant chez RF1 il descendait en qualité de matériel.........mais pas à ce point.

Maintenant il est marron.

Donc il prend ses 2,5 millions par mois et fait contre mauvaise fortune bon coeur,
autrement-dit, il la ferme et fait du politiquement correct, mais on voit bien qu'il se force à garder le sourire.

24 Septembre 2019

20:03

@gris bien sur que l'on peut dire cela puisque c'est lui même qui le disait
Pendant une année complète il a été candidat pour un volant Merco ou Ferra et les deux n'ont pas répondu à ses attentes , ils ne se sont même pas pencher sur sa candidature.
Lui ne voulait plus du système RBR est son jeunisme a tout va c est usant et il avait déjà 29 ans

Vous oubliez tous un détail, vous n'êtes pas dans la tête du pilote

Piloter une RBR ne l'intéressait plus
Il L'A DIT à maintes reprises et pourtant rien n'y fait y a toujours des gens pour penser à sa place.
Peur d'affronter Max certainement pas
Le Max va bientôt être rattrapé par le syndrome RBR , z'ont intérêt à lui fournir une sacrée tuture en 2020 sinon adieu Max , comme Vettel et Riccia avant lui

Le Max il trouvera un volant premium je n'en doute pas , vu comment il est perçu.
Donc oui il a choisi RF1 par défaut et alors en quoi cela est il gênant
Il est honnête et fait le boulot Il a choisi il assume , seul problème la saison 2019 jusqu'à présent est inférieure au millesime 2018 et cela je ne pense qu il s'y était préparé.
Il pourrait exprimer une certaine frustration , il reste courtois envers son employeur.
Le reste on en a parlé Ce garçon mérite mieux mais il n'a pas d'alternative actuellement.

24 Septembre 2019

20:19

Alors là, chapeau lulu du 79 pour ta nanalyse concernant Ricci, j'y souscris totalement.
Pour le Max, c'est à mon avis un plus compliqué! Y'a pas de place chez merco tant qu'Hamilton sera là et chez Ferrari ça m'étonnerai que l'épisode Singapour ne laisse pas de trace dans l'équipe et que Max accepte de ronger son frein et manger son chapeau à chaque GP. Pour Renault qui sera au top en 2021, c'est râpé pour lui même pas en rêve! Reste RBR et Marko qui gère son effectif comme un manche! ou McLaren? mais pas avec un moteur Renault

24 Septembre 2019

20:23

Pour la saison 2019 il faut comprendre je ne pense pas qu il s'y était préparé Le syndrome RBR , Sainz aussi a exprimé sa satisfaction de s'en être extirpe.
Sainz comme Riccia sont dans des voitures inférieures à la RBR .
C est ce qui semble incompréhensible aux gens de RBR .

24 Septembre 2019

20:24

" Peur d'affronter Max certainement pas "
Et tu ajoutes lulu : " vous n'êtes pas dans la tête du pilote "

Toi non plus........et moi je dis que Ricciardo a eu peur de Max........et du favoritisme dont ce dernier allait bénéficier...........le tout étant lié bien entendu.

Ricciardo est parti de RBR pour avoir moins de stress et pour être mieux considéré dans une écurie où il voulait être nr1.............en plus il a joué avec opportunisme sur la guéguerre entre Horner et CA..........il a bien négocié et bien manoeuvré au bon moment.............sauf qu'on lui a livré une brouette en GJ.

24 Septembre 2019

20:34

Merci @someone27. cette analyse c'est bien à minima la 3ème fois que je vous la sert ici en 2 ans .la première fois c'était au moins 6 mois avant sa signature même que gentil esart m'avait pris à parti pour ne pas mettre esclaffe ni répandu en criant au coup de génie du grand communiquant comme l'ensemble de la communauté

Quand je vous dis que vous ne faites pas assez attention aux écrits des autres

24 Septembre 2019

20:35

Merci pour la précision Mario, parce que je ne pense pas que ric ait peur du morveux. Il en aurait eu peur, comme tu dis, dans la mesure où rb aurait favorisé max.

24 Septembre 2019

20:42

@mario les 2 versions sont dans le vrai mon général elles se complètent
Je ne pousserai pas jusqu'à dire que c'est la mienne qui a pesé le plus dans la balance. 50/50

et peut-être ausi une appréhension avec le moteur Honda .

Côté fiabilité avec les chiffres de raikko au final actuellement c'est match nul.

24 Septembre 2019

20:55

L'appréhension de Ricciardo pour le Honda je n'y crois pas une seconde.

25 Septembre 2019

09:03

J'ai énoncé peut-être ,C'est juste
une hypothèse , parce qu'on en revient toujours à la formule :
On n'est pas dans la tête du pilote.
Je ne sais pas si un jour quelqu'un l'a questionne à ce sujet ?
Certains observateurs se sont permis d'affirmer que c'était un des motifs.

Impossible du coup de ne pas l'évoquer.

Le sens des mots !

Bonne journée

25 Septembre 2019

13:51

lulu79
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15:00 - 16:00

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