Menu
Pronostics
Singapour - Qualifs : Charles Leclerc signe une 3ème Pole Position consécutive
Ferrari continue de mener la vie dure à Mercedes !
Romain Beaupere - 21 Septembre 2019 16:39
Charles Leclerc a signé à Singapour sa cinquième Pole Position de la saison, la troisième de suite, devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Le pilote monégasque est dans une situation idéale pour aller chercher une troisième victoire d'affilée après ses succès à Spa et Monza.

Du côté des écuries motorisées par le Losange, Renault et McLaren n'ont pas déçu par rapport aux performances montrées jusqu'ici en essais libres. Intercalées depuis hier matin entre les trois écuries de pointe et les autres, les deux structures n'ont pas dérogé à la règle avec une qualification en fin de Top 10.

Ainsi, on retrouve Carlos Sainz 7ème, placé devant les deux Renault de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg. Lando Norris est donc le dernier de ce groupe de quatre, positionné 10ème. Dans les deux camps, on ambitionne alors de ramener une poignée de points demain, même si viser mieux qu'une septième position sera difficile à la régulière. Mais tout peut arriver à Singapour.

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1C. LeclercScuderia Ferrari1:38.0141:36.6501:36.217
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:37.5651:36.9331:36.408
3S. VettelScuderia Ferrari1:38.3141:36.7201:36.437
4M. VerstappenRed Bull Racing1:38.5401:37.0891:36.813
5V. BottasMercedes AMG Petronas1:37.3171:37.1421:37.146
6A. AlbonRed Bull Racing1:39.1061:37.8651:37.411
7C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:38.8821:37.9821:37.818
8D. RicciardoRenault F1 Team1:39.3621:38.3991:38.095
9N. HulkenbergRenault F1 Team1:39.0011:38.5801:38.264
10L. NorrisMclaren F1 Team1:38.6061:37.5721:38.329
11S. PerezRacing Point F1 Team1:39.9091:38.620
12A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:39.2721:38.697
13P. GaslyScuderia Toro Rosso1:39.0851:38.699
14K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:39.4541:38.858
15K. MagnussenHaas F1 Team1:39.9421:39.650
16D. KvyatScuderia Toro Rosso1:39.957
17L. StrollRacing Point F1 Team1:39.979
18R. GrosjeanHaas F1 Team1:40.277
19G. RussellWilliams Racing1:40.867
20R. KubicaWilliams Racing1:41.186
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
21 Septembre 2019 - 16:51
Bravo à RF1 pour la confirmation des progrès récents, il y a toujours un gros écart avec les leaders difficilement rattrapable cet année.
Incroyable Leclerc et bravo à Ferrari que je voyais derrière Mercedes et RB ce week-end. Max a la RB parfaitement en main et relègue Albon à 0.6s. Bravo a Sainz qui fait une très belle qualif.
21 Septembre 2019 - 16:57
Je ne vais pas cracher dans la soupe mais on est plus proche des poursuivants sue des poursuivis... C'est chaud quand même, Ric à 1.2 du Honda de Verst et la meute pas loin.
Le point positif ce sont les 4 Renault dans le top 10

Allez demain une belle course avec les cadors devant et le max de points pour Renault et McLaren, x4
21 Septembre 2019 - 17:03
Résultats conformes à la bagarre pour la P4 entre les deux équipes motorisées Renault.
Carlos et Ricci gagnent tous les deux plus d'une seconde entre la Q1 et la Q3.
Que 5 pilotes dans la même seconde tout de même, ça promet une belle baston demain.
21 Septembre 2019 - 17:05
Perez a mis une branlée à Stroll, Giovinazzi confirme, Gasly met une toise à Kvyat, Mag à Grosjean

Question : la vraie valeur de la merco est-elle celle de Bottas ou celle d'Hamilton ? Idem pour la RBR, Verstappen ou Albon ? Ferrari on a deux bons, donc c'est à peu près clair ...
21 Septembre 2019 - 17:06
Mathusalem, je dirais Ric à 1.2du chassis RB il est très rapide le Max tout de même il faut l avouer, même si je ne l aime pas trop car il a contribuer largement aux critiques du moteur Renault
21 Septembre 2019 - 17:07
incompréhensible ta question mathusalem, je me demande même si elle a dus sens
21 Septembre 2019 - 17:08
Norris avec son temps de Q2 se retrouverait devant Sainz juste derrière Albon ...
21 Septembre 2019 - 17:10
Bah oui la seconde il l'a trouvé en Q2 mais pas en Q3....
21 Septembre 2019 - 17:11
ha pardon, donc tu demande si un pilote est plus rapide que l'autre en fait, ha ok. donc dans ton raisonnement hamilton est plus rapide que bottas, verstapen que albon et leclercs meilleurs que vettel.
ok, tout ca pour ça c'est pas mal mais juste inutile
21 Septembre 2019 - 17:13
Il est clair qu il y a trois super pilotes actuellement en F1 qui son Lewis, Charles et Max, ils obtiennent les 3-4 dixième qui font la différences
21 Septembre 2019 - 17:15
Ah, je ré explique, pindhuitre : Est ce que la valeur de la merco et de la RBR ne sont faussées par l'exploitation qu'en font les pilotes de pointe, qui sont de vraies fusées ?
Une Mercedes dans des mains normales ne vaudrait-elle pas mieux que ce qu'en tire Bottas, qui n'est pas un manche tout de même, et idem pour Verst avec la RBR ?
La réponse est oui. Voilà. pas besoin de me mettre la pine dans l'oreille, je me fais la réponse moi même.
21 Septembre 2019 - 17:16
oué, voilà
21 Septembre 2019 - 17:22
Donc si on enlève les extra-terrestres, ce n'est pas si mal du tout comme perf
Voilà où je voulais en venir. Je suis positif, ne me cassez pas les gars pour une fois .
21 Septembre 2019 - 17:27
donc la mercedes vaut une mclaren mais elle est une Mercedes grace a Hamilton, ok j'ai compris.
merci mathusalem
21 Septembre 2019 - 17:37
Si on prend le meilleur chrono de bottas 1'37"317 et le meilleur chrono de Norris 1'37"572 la Mercedes est devant, mais Norris est peut-être un super pilote, on ne le sais pas encore
21 Septembre 2019 - 17:42
Bien sûr @Hulkric sur ce week-end c'est ce que l'on constate
Après faut arrêter la , parce que les autres comparaisons possible déplaisent à une catégorie de contributeurs.
21 Septembre 2019 - 18:07
Ferrari assomme la concurrence !
Bon moteur et la correction aéro est bien réalisée.
Pas certain que Mercedes trouve la faille maintenant.
Dommage que Ferrari se réveille tardivement.
21 Septembre 2019 - 18:12
Bon 4 Renault en Q3 ce n’est pas la première donc c’est une bonne chose.
Ce qui est très probable c’est qu’on n’aura pas 4 Renault dans les points.

Si c’était le cas et quel que soit l’ordre ce serait une vraie belle nouveauté
Je pense également que Mercedes pensant que c’est plié pour les deux championnats cette année ils ont basculé sur 2021 pour garder leur avance technique...
Changement de réglementation...

Ou pas
21 Septembre 2019 - 18:14
Concernant Renault l’écurie il me tarde d’être en fin d’année pour des éventuelles annonces d’organisation et d’organigramme au 1et janvier 2020
21 Septembre 2019 - 18:22
Pas si nul que ça les Renault sur un circuit qui leur est pas favorable.
Leclerc est train de s’imposer face à des CdM c’est très rafraîchissant !
La ligne de départ est plutôt sympathique, le 1er virage et 1er tour seront intéressants à regarder.
21 Septembre 2019 - 18:28
Si on relit toute la communication de Ferrari ou de RBR/H depuis le debut 2019 on y trouve les mêmes motivations , travailler dur pour y arriver .

Mercedes on sait qui c'est , on connait leur valeur , ils imposent le respect ,
il faut beaucoup de sérieux , de qualité de tout et tout pour arriver à écorner leur domination .

chapeau bas à Ferrari et ses pilotes , à RBR/H et ses pilotes merci du spectacle offert .
21 Septembre 2019 - 18:31
Bottas me déçoit mais plus encore la politique pilote chez Mercedes, on ne veut pas avoir à gérer quelqu'un qui viendra chatouiller voir dépasser hamilton.

C'est d'un ennui pour le championnat cette absence de concurrence interne, heureusement Ferrari connaît un petit coup de boost depuis quelques courses, sinon ce serait encore et toujours hamilton seul devant et la concurrence en deça !
21 Septembre 2019 - 18:37
Hamilton va mettre une pression de dingue encore sur leclerc.
Ce sera l'acte 2.
21 Septembre 2019 - 18:53
Leclerc confirme qu'il est vraiment un grand.
D'ailleurs on voit bien que Alfa Romeo sans lui ne vaut plus rien, Vasseur ou pas.
C'est lui qui tirait l'équipe vers le haut.

Du grand Sainz aussi. Qui a dit que c'était une chèvre ?

Haas...voisins de Williams. Qui a dit que c'était le bon modèle pour monter une équipe compétitive ?
Et surtout pour ces 2 équipes Alfa et Haas avec le moteur le plus puissant du plateau qui développe 50 cv de plus que les autres en qualif.

Quelques réflexions qui me passent par la tête mais attendons la course quand même.
21 Septembre 2019 - 18:57
Mercedes choisit sa ligne de conduite en fonction de ses intérêts C'est aux adversaires de Mercedes de venir les contrer , faut pas inverser les rôles .

Un championnat constructeurs se gagne
avec 2 pilotes RBR/H a procédé à un ajustement en cours de saison ,
Ferra est en capacité de gagner avec ses 2 pilotes (Vettel déclassé après avoir gagné à la force du poignet)

C'est ma lecture du haut du classement
RF1 on verra demain soir je garde mon ressenti ,oui ici on a bien discuté sur le chat direct c'est suffisant.
A force cela devient
Pas agréable de se faire en permanence remonter les bretelles sur un sujet aussi sensible
21 Septembre 2019 - 19:00
C'est meilleur que prévu, mais les équipes concurrentes sont pas bonne du tout.
2 secondes du top.
Mais
Seulement 3 dixièmes de McLaren

très content ^^

Racing point n'arrive pas à gérer leur budget, perez est souffrant, je sais pas si après les qualifs il peut être remplacé par ocon ?

21 Septembre 2019 - 19:02
@piston 41 au rapport : c'est quoi cette histoire de dépassement de puissance réglementaire pour Riccia

La vache z'ont trop de poneys électrique , ballot ils ne savent pas les reguler
21 Septembre 2019 - 19:03
Mercedes s'est pris 5000$ pour un carburant froid,voyons la sentence SI le MGuK Renault a outrepassé les kjoules?
21 Septembre 2019 - 19:14
5000$,autant dire que c'est du foutage de gueule !
21 Septembre 2019 - 19:16
je viens de découvrir comme vous
je pense que c'est une bug logiciel.

ou ils imitent Ferrari mais si c'est sa c'est raté
21 Septembre 2019 - 19:18
Alfa n'a pas le boost de la maison mère.
J'avais lu un article la dessus.
21 Septembre 2019 - 19:35
je croyais que c'était interdit de donner des versions différentes aux clients
21 Septembre 2019 - 19:39
Il suffit de donner l'excuse de la fiabilité et pis c'est tout!
21 Septembre 2019 - 19:40
La fia s'emmêle pas tant que le team client ne râle pas.
21 Septembre 2019 - 20:10
3 poles de suite......chapeau l'artiste
ça commence à causer

Leclerc est bien capable de faire passer Max pour un ringard avant l'heure.

La relève va aller vite à pousser les anciens vers la sortie, en tous cas sur les strapontins,
il y aussi Norris, Russell, Albon et d'autres à venir.

Manque 2 écuries pour satisfaire la demande.
21 Septembre 2019 - 20:42
renault et Mcl ?
21 Septembre 2019 - 20:48
Non, il manque 4 voitures sur la grille pour avoir plus de baquets dispo vu le nombre de pilote en activité.
21 Septembre 2019 - 21:00
Oui, je me souviens aussi très bien de cette époque Yannix.
Là c'etait trop.

Mais maintenant ce n'est pas assez,
4 de plus serait parfait.........bien sûr il faudrait adapter les stands.
ScrollUp
Réagir à cet article
Il était possible de faire mieux pour nos deux structures
Clock23/09/2019
Un doublé Ferrari pour le plus grand plaisir de Vettel ... et pour la grogne de l'insatiable Leclerc
Clock22/09/2019
Direction le fond de grille pour la R.S.19 #3 à cause d'un MGU-K un peu trop motivé.
Clock21/09/2019
Le MGU-K de la R.S.19 #3 est accusé d'avoir délivré plus de 120 kw lors de la Q1
Clock21/09/2019
On s'achemine vers un duel Ferrari / Mercedes en qualifs
Clock21/09/2019
La R.S.19 et la MCL34 répondent bien, la Q3 est en ligne de mire.
Clock20/09/2019
Grand Prix du 70è Anniversaire
Vendredi 7 Août

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 8 Août

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 9 Août

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin 3
Samedi 8 Août
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
70è Anniversaire - EL2 : Hamilton... - bazf1 (il y a 10m)
@esartinulo C'est le même qui dit que Renault va...
Message non-lu
70è Anniversaire - EL2 : Hamilton... - Techrun (il y a 11m)
@esartinulo L'article date de 2016. J'imagine...
Message non-lu
70è Anniversaire - EL2 : Hamilton... - seb 62 (il y a 13m)
@Tournevis Merci ...
Message non-lu
70è Anniversaire - EL2 : Hamilton... - Tournevis (il y a 13m)
@seb 62 Le site de la FIA dit que toute la partie...
Message non-lu
Affaire Racing Point - Renault obtient... - niki312T (il y a 22m)
Je n'ai rien à démontrer puisque c'est évident...
Message non-lu
70è Anniversaire - EL2 : Hamilton... - esartinulo (il y a 22m)
Voici ce que dit Toto Wolf sur la fourniture de...
Message non-lu
Affaire Racing Point - Renault obtient... - Naunau (il y a 31m)
@esartinulo Non juste sur les gp avec...
Message non-lu
70è Anniversaire - EL2 : Hamilton... - Tournevis (il y a 40m)
@GRider Et surtout en pneus blancs......
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Bonne performance des pilotes Renault avant le drapeau rouge
Clock07/08/2020
Séance discrète des Renault et Mclaren occupées à tester le pneu soft Pirelli
Clock07/08/2020
Une décision qui sera probablement soumise à un appel de Racing Point...
Clock07/08/2020
Une 2ème place pour Buemi et la 7ème pour Rowland
Clock06/08/2020
Résultat décevant pour Nissan e.Dams
Clock05/08/2020