Menu
Pronostics
Singapour - Qualifs : Charles Leclerc signe une 3ème Pole Position consécutive
Ferrari continue de mener la vie dure à Mercedes !
Romain Beaupere - 21 Septembre 2019 16:39
Charles Leclerc a signé à Singapour sa cinquième Pole Position de la saison, la troisième de suite, devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Le pilote monégasque est dans une situation idéale pour aller chercher une troisième victoire d'affilée après ses succès à Spa et Monza.

Du côté des écuries motorisées par le Losange, Renault et McLaren n'ont pas déçu par rapport aux performances montrées jusqu'ici en essais libres. Intercalées depuis hier matin entre les trois écuries de pointe et les autres, les deux structures n'ont pas dérogé à la règle avec une qualification en fin de Top 10.

Ainsi, on retrouve Carlos Sainz 7ème, placé devant les deux Renault de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg. Lando Norris est donc le dernier de ce groupe de quatre, positionné 10ème. Dans les deux camps, on ambitionne alors de ramener une poignée de points demain, même si viser mieux qu'une septième position sera difficile à la régulière. Mais tout peut arriver à Singapour.

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1C. LeclercScuderia Ferrari1:38.0141:36.6501:36.217
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:37.5651:36.9331:36.408
3S. VettelScuderia Ferrari1:38.3141:36.7201:36.437
4M. VerstappenRed Bull Racing1:38.5401:37.0891:36.813
5V. BottasMercedes AMG Petronas1:37.3171:37.1421:37.146
6A. AlbonRed Bull Racing1:39.1061:37.8651:37.411
7C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:38.8821:37.9821:37.818
8D. RicciardoRenault F1 Team1:39.3621:38.3991:38.095
9N. HulkenbergRenault F1 Team1:39.0011:38.5801:38.264
10L. NorrisMclaren F1 Team1:38.6061:37.5721:38.329
11S. PerezRacing Point F1 Team1:39.9091:38.620
12A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:39.2721:38.697
13P. GaslyScuderia Toro Rosso1:39.0851:38.699
14K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:39.4541:38.858
15K. MagnussenHaas F1 Team1:39.9421:39.650
16D. KvyatScuderia Toro Rosso1:39.957
17L. StrollRacing Point F1 Team1:39.979
18R. GrosjeanHaas F1 Team1:40.277
19G. RussellWilliams Racing1:40.867
20R. KubicaWilliams Racing1:41.186
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

21 Septembre 2019

16:51

Bravo à RF1 pour la confirmation des progrès récents, il y a toujours un gros écart avec les leaders difficilement rattrapable cet année.
Incroyable Leclerc et bravo à Ferrari que je voyais derrière Mercedes et RB ce week-end. Max a la RB parfaitement en main et relègue Albon à 0.6s. Bravo a Sainz qui fait une très belle qualif.

21 Septembre 2019

16:57

Je ne vais pas cracher dans la soupe mais on est plus proche des poursuivants sue des poursuivis... C'est chaud quand même, Ric à 1.2 du Honda de Verst et la meute pas loin.
Le point positif ce sont les 4 Renault dans le top 10

Allez demain une belle course avec les cadors devant et le max de points pour Renault et McLaren, x4

21 Septembre 2019

17:03

Résultats conformes à la bagarre pour la P4 entre les deux équipes motorisées Renault.
Carlos et Ricci gagnent tous les deux plus d'une seconde entre la Q1 et la Q3.
Que 5 pilotes dans la même seconde tout de même, ça promet une belle baston demain.

21 Septembre 2019

17:05

Perez a mis une branlée à Stroll, Giovinazzi confirme, Gasly met une toise à Kvyat, Mag à Grosjean

Question : la vraie valeur de la merco est-elle celle de Bottas ou celle d'Hamilton ? Idem pour la RBR, Verstappen ou Albon ? Ferrari on a deux bons, donc c'est à peu près clair ...

21 Septembre 2019

17:06

Mathusalem, je dirais Ric à 1.2du chassis RB il est très rapide le Max tout de même il faut l avouer, même si je ne l aime pas trop car il a contribuer largement aux critiques du moteur Renault

21 Septembre 2019

17:07

incompréhensible ta question mathusalem, je me demande même si elle a dus sens

21 Septembre 2019

17:08

Norris avec son temps de Q2 se retrouverait devant Sainz juste derrière Albon ...

21 Septembre 2019

17:10

Bah oui la seconde il l'a trouvé en Q2 mais pas en Q3....

21 Septembre 2019

17:11

ha pardon, donc tu demande si un pilote est plus rapide que l'autre en fait, ha ok. donc dans ton raisonnement hamilton est plus rapide que bottas, verstapen que albon et leclercs meilleurs que vettel.
ok, tout ca pour ça c'est pas mal mais juste inutile

21 Septembre 2019

17:13

Il est clair qu il y a trois super pilotes actuellement en F1 qui son Lewis, Charles et Max, ils obtiennent les 3-4 dixième qui font la différences

21 Septembre 2019

17:15

Ah, je ré explique, pindhuitre : Est ce que la valeur de la merco et de la RBR ne sont faussées par l'exploitation qu'en font les pilotes de pointe, qui sont de vraies fusées ?
Une Mercedes dans des mains normales ne vaudrait-elle pas mieux que ce qu'en tire Bottas, qui n'est pas un manche tout de même, et idem pour Verst avec la RBR ?
La réponse est oui. Voilà. pas besoin de me mettre la pine dans l'oreille, je me fais la réponse moi même.

21 Septembre 2019

17:16

oué, voilà

21 Septembre 2019

17:22

Donc si on enlève les extra-terrestres, ce n'est pas si mal du tout comme perf
Voilà où je voulais en venir. Je suis positif, ne me cassez pas les gars pour une fois .

21 Septembre 2019

17:27

donc la mercedes vaut une mclaren mais elle est une Mercedes grace a Hamilton, ok j'ai compris.
merci mathusalem

21 Septembre 2019

17:37

Si on prend le meilleur chrono de bottas 1'37"317 et le meilleur chrono de Norris 1'37"572 la Mercedes est devant, mais Norris est peut-être un super pilote, on ne le sais pas encore

21 Septembre 2019

17:42

Bien sûr @Hulkric sur ce week-end c'est ce que l'on constate
Après faut arrêter la , parce que les autres comparaisons possible déplaisent à une catégorie de contributeurs.

21 Septembre 2019

18:07

Ferrari assomme la concurrence !
Bon moteur et la correction aéro est bien réalisée.
Pas certain que Mercedes trouve la faille maintenant.
Dommage que Ferrari se réveille tardivement.

21 Septembre 2019

18:12

Bon 4 Renault en Q3 ce n’est pas la première donc c’est une bonne chose.
Ce qui est très probable c’est qu’on n’aura pas 4 Renault dans les points.

Si c’était le cas et quel que soit l’ordre ce serait une vraie belle nouveauté
Je pense également que Mercedes pensant que c’est plié pour les deux championnats cette année ils ont basculé sur 2021 pour garder leur avance technique...
Changement de réglementation...

Ou pas

21 Septembre 2019

18:14

Concernant Renault l’écurie il me tarde d’être en fin d’année pour des éventuelles annonces d’organisation et d’organigramme au 1et janvier 2020

21 Septembre 2019

18:22

Pas si nul que ça les Renault sur un circuit qui leur est pas favorable.
Leclerc est train de s’imposer face à des CdM c’est très rafraîchissant !
La ligne de départ est plutôt sympathique, le 1er virage et 1er tour seront intéressants à regarder.

21 Septembre 2019

18:28

Si on relit toute la communication de Ferrari ou de RBR/H depuis le debut 2019 on y trouve les mêmes motivations , travailler dur pour y arriver .

Mercedes on sait qui c'est , on connait leur valeur , ils imposent le respect ,
il faut beaucoup de sérieux , de qualité de tout et tout pour arriver à écorner leur domination .

chapeau bas à Ferrari et ses pilotes , à RBR/H et ses pilotes merci du spectacle offert .

21 Septembre 2019

18:31

Bottas me déçoit mais plus encore la politique pilote chez Mercedes, on ne veut pas avoir à gérer quelqu'un qui viendra chatouiller voir dépasser hamilton.

C'est d'un ennui pour le championnat cette absence de concurrence interne, heureusement Ferrari connaît un petit coup de boost depuis quelques courses, sinon ce serait encore et toujours hamilton seul devant et la concurrence en deça !

21 Septembre 2019

18:37

Hamilton va mettre une pression de dingue encore sur leclerc.
Ce sera l'acte 2.

21 Septembre 2019

18:53

Leclerc confirme qu'il est vraiment un grand.
D'ailleurs on voit bien que Alfa Romeo sans lui ne vaut plus rien, Vasseur ou pas.
C'est lui qui tirait l'équipe vers le haut.

Du grand Sainz aussi. Qui a dit que c'était une chèvre ?

Haas...voisins de Williams. Qui a dit que c'était le bon modèle pour monter une équipe compétitive ?
Et surtout pour ces 2 équipes Alfa et Haas avec le moteur le plus puissant du plateau qui développe 50 cv de plus que les autres en qualif.

Quelques réflexions qui me passent par la tête mais attendons la course quand même.

21 Septembre 2019

18:57

Mercedes choisit sa ligne de conduite en fonction de ses intérêts C'est aux adversaires de Mercedes de venir les contrer , faut pas inverser les rôles .

Un championnat constructeurs se gagne
avec 2 pilotes RBR/H a procédé à un ajustement en cours de saison ,
Ferra est en capacité de gagner avec ses 2 pilotes (Vettel déclassé après avoir gagné à la force du poignet)

C'est ma lecture du haut du classement
RF1 on verra demain soir je garde mon ressenti ,oui ici on a bien discuté sur le chat direct c'est suffisant.
A force cela devient
Pas agréable de se faire en permanence remonter les bretelles sur un sujet aussi sensible

21 Septembre 2019

19:00

C'est meilleur que prévu, mais les équipes concurrentes sont pas bonne du tout.
2 secondes du top.
Mais
Seulement 3 dixièmes de McLaren

très content ^^

Racing point n'arrive pas à gérer leur budget, perez est souffrant, je sais pas si après les qualifs il peut être remplacé par ocon ?

21 Septembre 2019

19:02

@piston 41 au rapport : c'est quoi cette histoire de dépassement de puissance réglementaire pour Riccia

La vache z'ont trop de poneys électrique , ballot ils ne savent pas les reguler

21 Septembre 2019

19:03

Mercedes s'est pris 5000$ pour un carburant froid,voyons la sentence SI le MGuK Renault a outrepassé les kjoules?

21 Septembre 2019

19:14

5000$,autant dire que c'est du foutage de gueule !

21 Septembre 2019

19:16

je viens de découvrir comme vous
je pense que c'est une bug logiciel.

ou ils imitent Ferrari mais si c'est sa c'est raté

21 Septembre 2019

19:18

Alfa n'a pas le boost de la maison mère.
J'avais lu un article la dessus.

21 Septembre 2019

19:35

je croyais que c'était interdit de donner des versions différentes aux clients

21 Septembre 2019

19:39

Il suffit de donner l'excuse de la fiabilité et pis c'est tout!

21 Septembre 2019

19:40

La fia s'emmêle pas tant que le team client ne râle pas.

21 Septembre 2019

20:10

3 poles de suite......chapeau l'artiste
ça commence à causer

Leclerc est bien capable de faire passer Max pour un ringard avant l'heure.

La relève va aller vite à pousser les anciens vers la sortie, en tous cas sur les strapontins,
il y aussi Norris, Russell, Albon et d'autres à venir.

Manque 2 écuries pour satisfaire la demande.

21 Septembre 2019

20:42

renault et Mcl ?

21 Septembre 2019

20:48

Non, il manque 4 voitures sur la grille pour avoir plus de baquets dispo vu le nombre de pilote en activité.

21 Septembre 2019

21:00

Oui, je me souviens aussi très bien de cette époque Yannix.
Là c'etait trop.

Mais maintenant ce n'est pas assez,
4 de plus serait parfait.........bien sûr il faudrait adapter les stands.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Il était possible de faire mieux pour nos deux structures
Clock23/09/2019
Un doublé Ferrari pour le plus grand plaisir de Vettel ... et pour la grogne de l'insatiable Leclerc
Clock22/09/2019
Direction le fond de grille pour la R.S.19 #3 à cause d'un MGU-K un peu trop motivé.
Clock21/09/2019
Le MGU-K de la R.S.19 #3 est accusé d'avoir délivré plus de 120 kw lors de la Q1
Clock21/09/2019
On s'achemine vers un duel Ferrari / Mercedes en qualifs
Clock21/09/2019
La R.S.19 et la MCL34 répondent bien, la Q3 est en ligne de mire.
Clock20/09/2019
Grand Prix du Brésil
Vendredi 15 Novembre

Essais Libres 1

14:00 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:30

Samedi 16 Novembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 17 Novembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault va soutenir le plan de... - E.T29 (il y a 4h)
https://rmcsport.bfmtv.com/f1/ecologie-en-f1-le-coup-de-gueule-de-panis-et-villeneuve-contre-l-hypocrisie-des-dirigeants-1805039.html...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - E.T29 (il y a 4h)
https://f1only.fr/la-fia-envoie-une-nouvelle-directive-technique-avant-le-gp-du-bresil/ Si...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - E.T29 (il y a 4h)
C'est cool le retour de Peugeot !:like:...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - zack! (il y a 7h)
samir, tu oublies les imperatifs de survie. Le...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - johnnybigood (il y a 8h)
c'est un aspect de l'écologie au quel on pense...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Captur (il y a 9h)
Tu veux dire le jour où RF1 deviendra le Jacques...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - yellowteapot (il y a 9h)
HS le jour où RF1 deviendra le Poupou de la la F1...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Captur (il y a 9h)
En H.S Je participe à des courses...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Pas de victoire cette saison pour Guerlain Chichérit et ses hommes, mais une progression constante pour les Mégane et les Clio de GCK
Clock11/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Pas de podium mais un résultat solide pour l'écurie française
Clock10/11/2019
Les Renault Mégane R.S. RX et Clio R.S. RX en piste ce week-end
Clock09/11/2019
Deux séances très privées aux objectifs bien différents
Clock07/11/2019