Menu
Techeetah apporte du baume au coeur à Renault en Formule E
L'écurie chinoise a marqué les esprits à Hong Kong | Du potentiel à débloquer
Emmanuel Laurent - 19 Décembre 2017 22:44
Si Renault e.Dams est passé complètement à côté de l’ePrix de Hong-Kong, manche d’ouverture de la saison 2017-2018 de Formule E, la firme au Losange a pu se rassurer par les performances de premier plan affichées par sa cliente Techeetah Formula E Team. L’écurie chinoise s’est notamment illustrée par l’obtention de sa première pole position puis par la deuxième place de Jean-Eric Vergne lors de la course 1. Ces résultats mettent en évidence la bonne tenue de la technologie Renault ZE17 ainsi que les qualités de l’équipe Techeetah, déjà au rendez-vous en dépit d’une intersaison limitée en essais privés.

" Le championnat se joue beaucoup sur la capacité à collecter des points, comme l’histoire de la Formule E a pu le démontrer ", explique Mark Preston, le Team Manager de la structure chinoise. " Nous sommes donc très heureux de quitter Hong Kong troisième du championnat avec Jean-Eric deuxième chez les pilotes. "

" Nous sommes maintenant de retour à la maison et analysons les données pour voir où nous pourrions trouver plus de performance à Marrakech. Il y a du potentiel et les ingénieurs travaillent dur pour ça ", ajoute le britannique.


Par ces résultats, on pourrait facilement penser que le statut " client " limitant les essais privés par rapport aux équipes " constructeurs " n’a pas affecté la structure chinoise. Plus performante que la structure officielle Renault, Techeetah a en effet fait oublier qu’elle avait nettement moins roulé que ses adversaires lors de l’intersaison. L'équipe pense cependant le contraire et se montre peu satisfaite par le comportement de la voiture.

" Nous avons une bonne marge de progression avec l'équipe ", commente Jean-Eric Vergne pour le compte de Motorsport.com. " En gros, nous avons le même groupe propulseur que l'an dernier, et l'an dernier, c'était bien mieux. Cela me rend optimiste, je sais que nous pouvons améliorer la voiture. "

" C'était une voiture extrêmement difficile tout le week-end et j'ai fait de mon mieux avec, donc je suis très fier de ce que j'ai accompli. Nous allons désormais travailler dur pour obtenir la performance dont nous avons besoin ", ajoute-t-il.

Ce bon début de saison obtenu en dépit d’un manque de préparation laisse espérer une campagne 2017-2018 intéressante, après avoir déjà été l’une des révélations de la campagne précédente.

Techeetah aura l’occasion de démontrer ce potentiel – et celui de la technologie Renault ZE17 – dès le 13 janvier, à Marrakech. Elle pourra également profiter des Rookies Tests organisés le lendemain pour accumuler des données et parfaire la mise au point de l’auto. James Rossiter et Frédéric Makowiecki s’échangeront alors le volant de la monoplace.
ScrollUp
Réagir à cet article
L'écurie chinoise n'a pas oublié d'évoquer son partenaire pour le titre obtenu
Clock19/07/2018
L'écurie cliente du Losange satisfaite de sa relation avec le constructeur français
Clock09/07/2018
L'écurie cliente de Renault a montré un gros potentiel en Suisse
Clock13/06/2018
L'écurie privée de Renault reste concentrée pour contrer une féroce concurrence
Clock23/05/2018
L'écurie chinoise poursuit sa domination | Renault e.Dams se cherche encore
Clock02/05/2018
L'écurie chinoise conforte sa place de leader pendant que l'équipe usine s'écroule
Clock18/03/2018
Essais Privés Barcelone I

Mercredi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Marrakesh
Samedi 29 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - E.T29 (il y a 4h)
@mat,Y'a parfois des fuites.  Finalement...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - Mateodu13 (il y a 5h)
@E.T29 Nous avons le temps, Melbourne pour la robe...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - Mateodu13 (il y a 5h)
@Mateodu13 Et c’est justement parce que Renault...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - E.T29 (il y a 5h)
Pas de nouvelle du "gros sponsor " ??????...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - lulu79 (il y a 5h)
:lol::lol::lol::lol:Nous sommes de grands enfants...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - Mateodu13 (il y a 5h)
@Captur Je n’ai pas d’attentes particulières...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - Mateodu13 (il y a 6h)
@esartinulo P3 était un vœux pieux pour moi, pas...
Message non-lu
Renault R.S.20, McLaren-Renault MCL35,... - Captur (il y a 6h)
@esartinulo Parce qu’on demande des comptes à...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
Le Losange se donne à fond pour progresser
Clock17/02/2020
Premier tour de piste avant le début des essais privés mercredi
Clock17/02/2020
Sébastien Buemi monte sur la troisième marche, Oliver Rowland septième
Clock16/02/2020
La formation de Woking nourrit des objectifs ambitieux et réalistes pour 2020
Clock15/02/2020
Une année de transition avec des enjeux finalement importants
Clock14/02/2020