Toro Rosso-Renault se met à rêver d'un top 5 en 2017

L'écurie italienne est ambitieuse pour les deux années à venir

Emmanuel Laurent
19 Déc. 2016 21:39
408
Toro-Rosso-Renault-se-met-a-rever-d-un-top-5-en-2017

La Scuderia Toro Rosso affiche de grandes ambitions pour la prochaine saison 2017 de Formule 1. L’écurie italienne est en confiance après avoir conçu sur les trois dernières années des châssis d’une qualité digne d’un top team. L’arrivée du Power Unit Renault dans la prochaine monoplace apporte un réel optimisme, au point pour la structure de Faenza de viser la cinquième place du classement des constructeurs sur les deux années du partenariat avec le Losange.

" Nous voulons obtenir l'année prochaine et l'année d'après la cinquième place dans le championnat des constructeurs ", annonce Franz Tost à Autosport.com. " Je suis convaincu que nous aurions pu battre Force India et Williams si nous avions le meilleur moteur cette saison. "

Un objectif loin d’effrayer Carlos Sainz Jr, l’une des révélations de cette campagne 2016. L’espagnol est convaincu de disposer l’an prochain d’un châssis excellent, et se félicite à son tour de pouvoir compter sur un moteur Renault.

" Si nous avons un bon châssis comme nous l’avons eu ces deux dernières années, avec le moteur Renault, nous pouvons espérer être dans une place similaire à Force India ou Williams cette saison ", affirme le pilote Toro Rosso, également à Autosport.com.

Carlos Sainz Jr sait toutefois qu’il sera difficile d’atteindre une telle position, avec la montée en puissance des équipes McLaren-Honda et Renault. " J’espère vraiment pouvoir viser le top cinq ou six du championnat des constructeurs, sachant que McLaren sera plus fort et qu’il y aura cinq équipes constructeurs ", précise l’espagnol.

" Cela signifie que nous allons devoir nous battre avec ces formations, ce qui ne sera pas simple, mais je crois en mon équipe parce qu’ils ont produit un châssis qui pouvait prétendre à un top cinq ", ajoute Carlos Sainz Jr.

La Scuderia Toro Rosso n’a toujours pas dévoilé le nom utilisé pour évoquer le Power Unit Renault. Le retour du constructeur français suscite cependant un réel engouement, avec des perspectives d’avenir intéressantes. À condition de bien négocier le virage de la nouvelle réglementation, mais l’on peut compter sur le savoir-faire du génial James Key, l’artisan des trois dernières excellentes Toro Rosso, pour œuvrer en ce sens.

Commentaire supprimé

lulu79

21/12/2016 - 21:20
0
0

c'est l’hypothèse haute que tu évoques ,si tu as raison cela sera brillant pour les 2 teams, on peut aussi envisager TR un souffle devant Renault.
Sainz c'est juste un peu planté emoji rolleyes

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@RäikköE20 N°1 Bis En suivant ton lien , je me suis permis d aller plus loin en regardant  "  Nicolas Carpentiers  " sur X ...

5m
durite

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@durite Non, aucune chance,  il n'a aucun humour, il est trop coincé pour ça. En fait, il adapte et varie son opinion en fonction des...

17m
niki312T

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

nicolas carpentiershttps://twitter.com/NicolasF1i/status/1781630405403095139

23m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

Cette anné  encore , c'est clair  , Alpine  a toujours ce gap 1/2 seconde à franchir pour pouvoir espérer aller regulièrement en...

24m
Patrenault77

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

"Fernando Alonso est pénalisé de 10 secondes et de 3 points sur sa licence pour l'accrochage avec Carlos Sainz en Sprint !" Des vrais t.ocards à...

26m
E.T29

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@niki312T Je n'y crois pas une seule seconde qu'enstone soit à vendre 

27m
SpaxXx

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@lulu79 Merci je n avais pas vu ta réponse mais il me semblait bien que j avais entendu quelque chose de ce style ...

28m
durite