Toro Rosso-Renault, une référence pour Renault

Le Losange veut devancer l'écurie italienne | Beaucoup d'ambition à Faenza

Emmanuel Laurent
31 Jan. 2017 21:34
506
Toro-Rosso-Renault-une-reference-pour-Renault

À l’approche de la révélation de la nouvelle voiture, Renault Sport Formula One Team réitère ses objectifs pour cette saison 2017. Après une année passée en fond de grille, l’écurie française aspire à se battre pour la cinquième place contre Williams-Mercedes, Force India-Mercedes et… Toro Rosso-Renault. La structure italienne sera d’ailleurs surveillée de près, avec l’utilisation du même Power Unit.

" Notre intention est de démontrer notre capacité à progresser, et de nous battre contre de belles équipes comme Williams et Force India, devant Toro Rosso, à motorisation identique à la nôtre, pour une cinquième ou sixième place de championnat. C’est déjà un véritable petit challenge ", explique Cyril Abiteboul à Autohebdo, relayé par F1i.com.

Renault va notamment devoir faire face à une équipe Toro Rosso plus motivée que jamais. Rassurée quant à sa capacité à construire de bons châssis, la structure de Faenza est par ailleurs enthousiasmée par les progrès déjà visibles de Renault sur le moteur. Des indicateurs suffisamment positifs pour laisser les membres de Toro Rosso imaginer une campagne 2017 à succès. La formation de Franz Tost partage ainsi un objectif commun au Losange : la cinquième place du classement des constructeurs.

Image
" Renault a l'air très compétitif du côté du moteur ", affirme Carlos Sainz Jr à Motorsport.com. " Toro Rosso a montré ces dernières années que son châssis était suffisamment bon pour la cinquième place au championnat, et c'est notre objectif. "

" Nous n'avions simplement pas le package complet pour le faire. Mais Toro Rosso et James en sont capables, du moins du côté du châssis ", ajoute le pilote espagnol.

La bataille entre les deux formations frappées du Losange sera intéressante à suivre et permettra certainement à l’équipe officielle Renault de disposer d’une nouvelle référence pour juger de ses progrès. Les deux structures pourront en tout cas compter sur un duo de pilotes solides, de quoi répondre aux blocs Mercedes dans cette lutte pour la cinquième place du classement des constructeurs.

bob.

31/01/2017 - 22:10
0
0

Bonsoir , bien beau tout cela !!!! mais que vaut réellement ce nouveau PU Renault ???

Commentaire supprimé

Fab

01/02/2017 - 10:48
0
0

"l'arrivée de Brawn comme inspirateur anticonformiste d'une nouvelle F1 plus spectaculaire dans un futur proche. "

Là aussi, attendons les faits.emoji smile
Le coup du pétard mouillé, on y a eu droit un certain nombre de fois, en F1 et ailleurs.

Quant à TR, ce sera en effet un bon étalon et clairement l'écurie cliente à battre. Dès 2017, ce serait bien...

Commentaire supprimé

GRider

01/02/2017 - 13:32
0
0

"Nous arriverons, je l’espère, à rentrer de temps en temps dans le top 6 ou 5. Et j’ai bon espoir que nous soyons en lutte pour le top 10 sur chaque circuit. Mais il ne faut pas se voiler la face. Certaines équipes comme McLaren vont nous repasser devant. Peut-être Renault aussi." Sainz

"Toro Rosso, leur aérodynamique est très bonne et ils auront un moteur Renault l'année prochaine. Je suis sûr que le moteur Renault va être bien meilleur l'année prochaine. Ensuite, nous aurons l'équipe d'usine Renault, qui est derrière nous pour le moment en 9e place. Mais leurs progrès seront immenses. Donc même pour conserver la 8e place, nous aurons besoin d'une progression immense." Ayao Komatsu qui connait tres bien Enstone.

Esperons qu'ils disent vrai... evidemment que c'est possible de les battre; Renault/Lotus a battu ces equipes la plupart du temps par le passé, meme lors des années raisonnablement difficiles, mais la donne a changé car ces equipes sont aujourdhui plus capables et parce que Renault ne sera pas assez pret...

Commentaire supprimé

Mateodu13

01/02/2017 - 17:17
0
0

Aaaah elle est peut-être en passe d'être rachetée
http://www.f1i.com/infos/manor-pourrait-toujours-etre-sauvee/

Mais bon quand on vois que va racheter, ça laisse perplexe

F1teamING

01/02/2017 - 19:00
0
0

"Esperons qu'ils disent vrai... evidemment que c'est possible de les battre; Renault/Lotus a battu ces equipes la plupart du temps par le passé, meme lors des années raisonnablement difficiles, mais la donne a changé car ces equipes sont aujourdhui plus capables et parce que Renault ne sera pas assez pret..."

Tout ça c'est du blabla...
Entre le Lotus de l'époque et ce qu'il en reste actuellement... on verra bien ce qu'il en sera déjà à la mi-saison.
Mais bon un moment ça vise le top 5, après le top 6... donc bon si ça commence comme ça déjà ! on dirait qu'ils préparent le terrain pour un éventuel échec !

F1teamING

01/02/2017 - 19:03
0
0

Manor ils peuvent encore se faire racheter leur usine, à l'instar de Renault qui a attendu le dernier moment pour acheter le moins cher possible... ou de Haas qui a racheté les installations de Marussia !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

GRider

01/02/2017 - 19:41
0
0

Bordel de... Lis bien avant de repondre et de repeter les memes conneries, l'ING, c'est penible. emoji rolleyes
Premierement "mais la donne a changé, ces equipes sont aujourdhui plus capables et Renault ne sera pas assez pret..."

Deuxiemmement, Renault n'a pas revu ses objectifs a la baisse, c'est stupide
"l'interview d'Abiteboul avec autohebdo date d'avant le depart de Vasseur qui a parlé de top 5 et precede aussi celle de Bell qui a parlé de top 5...
*ils ont parlé exclusivement de top 5 dans ces interview là
Alors que CA a dit juste "top 5 ou 6" avant..."

E.T29

01/02/2017 - 19:59
0
0

Le premier cris du mercos!
http://en.f1i.com/news/88138-video-mercedes-fires-2017-f1-car.html

E.T29

01/02/2017 - 20:03
0
0

Ça va peut être donner l'envie à viry de faire la même chose?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

01/02/2017 - 20:58
0
0

Esartinulo ,je parlais pas de la solution technique,mais tout simplement cette forme de video (teasing)emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

01/02/2017 - 21:21
0
0

Grider je ne fais que répondre à tes conneries emoji biggrin

Peut être à tord effectivement !
Cela étant abiteboule qui passe de top 5 à top 6 dernièrement dans ses déclarations... ça cumulé au fait qu'il dise "j'espère que nous ne sommes pas passés à côté de quelque chose dans le nouveau règlement", il s'y prendrait pas mieux pour préparer le terrain d'un éventuel échec avec la future RS17 !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

01/02/2017 - 23:22
0
0

A propos de l'homme derrière le Merco j'ai remarqué qu'il tenait un pistolet a aire comprimé non branché.
Certainement un petit clin d'oeil aux pneu sous gonflé emoji dead

GRider

02/02/2017 - 06:24
0
0

"Cela étant abiteboule qui passe de top 5 à top 6 dernièrement dans ses déclarations..." mais c'est incroyable!! t'es vraiment bouché ou tu ne sais pas lire??

GRider

02/02/2017 - 06:44
0
0

Desolé les gars. Se tromper c'est tout a fait normal... mais s'enteter a repeter la meme erreur aussi connement malgré les corrections...

Faut te mettre dans le crane ING que cette interiew dont F1i a relayé certaines parties est parue dans autohebdo il y a des mois. Elle est tous sauf recente et CA y parle prudemment d'un top 5 ou 6.
Ensuite sont apparues des interviews, PLUS recentes donc, de Vasseur et Bell ou ils disent qu'un top 5 c'est faisable...

Donc si on suit ta ""logique"" et si on simplifie les choses a l'extreme comme tu aimes le faire, les gars de Reno confirment l'objectif, voir ils le revoient a la hausse et non pas a la baisse...

RäikköE20 n°1 bis

02/02/2017 - 06:55
0
0

@GRider01 Février 2017 20:27

Coque de R27 ?

GRider

02/02/2017 - 08:11
0
0

Oui. Comment tu la différencie de la R28? emoji angel

@esartinulo; copier Mercedes, pourquoi pas. Toutes les solutions efficaces finissent par etre copiées par tout le monde comme le fric, le f-duct, les pull rods a l'arriere pour ne citer que des exemples actuels... le turbo separé peut en faire partie a mon avis. D'ailleurs motorsport dit que Ferrari et Honda l'ont copié.
On ne sait pas de quoi Vasseur parlait lorsqu'il disait "c'est un concept Renault..." il parlait peut-etre de la combustion, entre-autres.
Mais on sait que l'architecture est tres differente* (Abiteboul) et que le PU2017 est beaucoup plus compact (STR).
A mon avis il n'y a pas 36 manieres de faire un PU compact/size zero, soit on fait comme Ferrari; on garde le turbo derriere mais on le rapproche du v6 grace a une boite a air compresseur differente et on lui met des intercoolers proches, dans l'ombre de la coque et/ou du moteur pour liberer les pontons... soit on fait comme le Mercedes... ou sa variante extreme qui est le Honda...

Mais la aussi, le terme "architecture" peut soit designer la disposition du turbo et de ses accessoires, soit l'architecture interne du bloc V6...

RäikköE20 n°1 bis

02/02/2017 - 08:28
0
0

@GRider

Suspension Av avec quille centrale et protection de cockpit plus basse, non ?emoji mrgreen

GRider

02/02/2017 - 10:46
0
0

Gagné.ton cadeau: une Stefan GP

Lotus 62

02/02/2017 - 12:51
0
0

Plus que quelques semaines et on sera fixé.

On aura déjà une idée des performances: cela ne sert à rien de gloser sur les déclarations des uns et des autres. A ce moment de la saison, tout le monde va progresser mais on verra.

Avec le changement de règlement, il va y avoir des surprises car tout le monde n'aura pas trouvé tout de suite LA solution. Mais bien malin qui sait aujourd'hui où seront les bonnes et les mauvaises surprises.

Pour la couleur, j'aime bien le jaune: c'est la couleur historique de Renault (Le Mans 78 et la fameuse théière jaune de 77). On n'imagine pas une Ferrari verte ou bleue alors pour moi une Renault de course doit être jaune...

Pour Manor, j'espère qu'ils seront sauvé à la dernière minute: tout d'abord pour les emplois sauvés et ensuite parce que 20 voitures c'est peu ...et je n'aime pas l'idée de 3 voitures par team car si une équipe domine ce sera pire (imaginons depuis 2014, 3 Mercedes...quand on sait qu'elles n'ont été battues que 8 fois...ce serait encore pire avec 3 voitures!).

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

02/02/2017 - 19:32
0
0

Qu'on aime ou qu'on aime pas le jaune permet au moins d'avoir une identité forte facilement identifiable sur les circuits et qui reprend l'histoire de la marque (bon d'accord c'est pas le même jaune mais tant pis).

PS : Ferrari utilise l'impression 3D pour tester de nouveaux pistons résistant à une pression de 400b.

alpine442

02/02/2017 - 19:48
0
0

emoji like alonso 130R
Pour le jaune, effectivement ce n'est plus le même l'ancien était plus jolie

F1teamING

02/02/2017 - 22:15
0
0

"Cela étant abiteboule qui passe de top 5 à top 6 dernièrement dans ses déclarations..." mais c'est incroyable!! t'es vraiment bouché ou tu ne sais pas lire??

Tu vois ça c'est le genre de conneries que tu peux garder pour toi... oui je ne sais pas lire (je sais pas comment je fais pour te répondre d'ailleurs ?!), oui je suis bouché... tu veux des entrecôtes peut être ?!
Et toi à part raconter des conneries, tu sais répondre autrement qu'en insultant les gens comme un bon primate, ou tu es trop limité pour faire autrement ?
Quand abiteboule déclare dans un article paru récemment qu'il vise le top 6, alors qu'avant c'était un top 5 et qu'il dit clairement qu'il espère qu'ils ont rien raté dans l'interprétation du nouveau règlement... ça pue c'est tout, que ça te plaise ou non, tu peux faire un caca nerveux ça ne changera rien, les faits sont les faits, il a déclaré ça et puis basta !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

GRider

03/02/2017 - 08:44
0
0

Vu ton 3eme paragraphe, ouais c'est officiel, t'es complètement bouché ing emoji surprised L'interview n'est pas récente, pour la 36eme fois ma pauvre et c'est plutot 6 puis 5, pas 5 puis 6 pour te simplifier les choses emoji lol mais je ne sais pas si on peut en rire ou en pleurer, ça parait grave quand même emoji silence
T'as quel age?

Et meme en admettant qu'il ait dit 5 puis 6, ça ne veut surement pas dire ""que ca pue"" emoji lol

Je ne pensais pas du tout en arriver la sur un detail aussi futile. je t'ai corrigé gentiment et correctement la premiere fois en t'expliquant que l'interview est vieille et quelle est anterieure a d'autres itw etc etc mais tu as continué a repeter exactement la meme connerie en guise de reponse ou d""argumentaire"" et c'est CA qui est insultant.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

PushPushPush

03/02/2017 - 10:47
0
0

Article intéressant en effet, j'avais discuté avec un gars de Qualcomm qui m'avait expliqué qu'ils avaient développé une déclinaison spécifique de la norme Wifi uniquement pour l'équipe Mercedes afin de booster le téléchargement des données de télémétrie...

Commentaire supprimé

PushPushPush

03/02/2017 - 11:05
0
0

Frank Williams a voulu suivre la même voie, avec moins de succès même si son KERS cynétique a été monté dans des tramsway je crois.

J'ai toujours trouvé ça bizarre que McLaren soit choisie pour fournir l'électronique à toutes les autres équipes... en termes d'équité, c'est pas top.

mais bon, la F1, c'est pas vraiment un sport donc tout est possible.

Commentaire supprimé

E.T29

03/02/2017 - 12:43
0
0

https://youtu.be/zZiFs3gRPgU

E.T29

03/02/2017 - 12:58
0
0

Avec ce nouveau moteur ,maintenant ca ch...!https://youtu.be/hNVcYASyAmU

alpine442

03/02/2017 - 13:22
0
0

@E.T29 merci
Le seul truc qui est troublant, en principe dans une entreprise les bureaux sont au dernier étage et les machines outils et le produit final sont au rez de chaussée. emoji confused

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

03/02/2017 - 14:25
0
0

En parlant "d'enkuleurs de mouches"emoji wink, difficile de faire autrement en lisant ces erreurs :
"728 kilos (carburant et pilote non compris) pour la saison 2017, ce qui représente une hausse de 26 kilos comparé à 2016."

"Il y a dix ans, quand Lewis Hamilton a débuté sa carrière dans le sport, les monoplaces de F1 ne pesaient que 595 kilos."
http://www.f1i.com/infos/f1-plus-lourdes-cette-saison/
emoji evil

1988. 500 kg (atmo) ou 540 kg (turbo) sans pilote.
1989. 505 kg sans pilote

1995. 595 kg avec pilote
1996. 600 kg_____________________________________________680.4 kg CART
2003. 605 kg en qualif, 600 kg pour le reste du WE
2007. 605 kg
2010. 620 kg
2011. 640 kg
2013. 642 kg
2014. 691 kg
2015. 702 kg_____________________________________________714.4 kg Indycar
2017. 728 kg

Sur le fond, c'est bien gentil de nous faire une F1 2017 avec un appui record mais l'inertie lors des changements de direction ne sera pas en voie d'amélioration. Dommage alors que c'est sûrement ce critère qui donne le plus cette sensation de lenteur depuis quelques années.emoji question

E.T29

03/02/2017 - 14:39
0
0

Honda à intérêt de réussir son année car sinon:http://motorsport.nextgen-auto.com/Un-accord-entre-McLaren-et-BMW-qui-intrigue,113371.html

GRider

03/02/2017 - 15:20
0
0

La STR12 (et le Renault 2017 en quelques sortes) sont nés
(meilleure réalisation, acteurs et musique ever)
https://www.youtube.com/watch?v=zZiFs3gRPgU

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

04/02/2017 - 10:12
0
0

Bizarre non
Ils sont britanniques si je ne me plante pas en France ont dit plusieurs centaines de HZ

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

https://wesportfr.com/f1-la-mise-au-point-cinglante-de-bruno-famin-sur-la-situation-dalpine/

3h
lulu79

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

Je viens de lire une mise au point  de Famin  Purée  le Mr a bouffé  du Lion :dead: Il se rebiffe et remet tout dans...

3h
lulu79

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

https://twitter.com/Alex_Racing1/status/1783088975101497787?t=_5o4SOmep72PYBOh4nsuBw&s=19 Au moins une alpine qui fonctionne...

4h
E.T29

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Avec plaisir, je penserai à vous. Mais patience le temps que je rentre ;) Et pour le tarif il fallait réserver avant le 31 décembre je...

5h
seb 62

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@seb 62 Dis donc , ce n est même pas excessif  à 80 euros . Si tu peux mettre des liens video .....

5h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Je ne sais pas qui l’a piloté… il y avait Berger aussi sur une ancienne Ferrari. Est-ce lui qui a pris le volant de la 312???

5h
seb 62

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Il était bien là, mais je ne l’ai pas aperçu.  Par contre mr Jacky Ickx, au top pour le public. 

5h
seb 62

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@seb 62 Qui était au volant de la 12 de Lauda ?

5h
niki312T