Menu
Toscane - EL3 : Valtteri Bottas poursuit sa domination
Les équipes Renault absentes du top 10
Confidential-Renault.fr - 12 Septembre 2020 13:13
Le trio de tête aperçu ce vendredi continue de dominer le Grand-Prix de Toscane, à l’issue de la troisième séance d’essais libres disputée ce samedi. Valtteri Bottas poursuit sa domination et s’empare du meilleur chrono, juste devant Max Verstappen et son équipier Lewis Hamilton. Séance très en retrait des moteurs Renault, avec l’absence du bloc propulseur français dans le top 10. Si la hiérarchie aperçue est celle des qualifications, nous craignons le pire pour le Losange.

Daniel Ricciardo 17e, Esteban Ocon 11e, le classement contraste avec les brillantes 5e et 6e positions de la veille. Difficile d’expliquer ce recul, que l’on espère dû à un programme d’essais spécifique. Autrement, cela signifie que la concurrence a nettement su hausser son niveau de jeu, et que le pire est à craindre lors des qualifications.

McLaren-Renault poursuit en revanche son calvaire, avec des MCL35 en net retrait, comme ce fut le cas hier. L’auto semble avoir toutes les peines du monde à s’acclimater au tracé du Mugello, et on imagine mal voir l’une des monoplaces oranges accéder à la Q3.

Reste qu’il s’agit une fois encore d’un nouveau tracé, et que les surprises peuvent être nombreuses. Rendez-vous à 15h00 (heure française) pour suivre les qualifications.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:16.53017
2M. VerstappenRed Bull Racing1:16.547+0.01710
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:16.613+0.08314
4L. StrollRacing Point F1 Team1:17.112+0.58210
5P. GaslyScuderia AlphaTauri1:17.226+0.69614
6S. PerezRacing Point F1 Team1:17.341+0.81114
7C. LeclercScuderia Ferrari1:17.488+0.95815
8A. AlbonRed Bull Racing1:17.538+1.00811
9D. KvyatScuderia AlphaTauri1:17.627+1.09717
10R. GrosjeanHaas F1 Team1:17.635+1.10519
11E. OconRenault F1 Team1:17.746+1.21613
12C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:17.768+1.23819
13A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:17.812+1.28215
14K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:17.843+1.31317
15K. MagnussenHaas F1 Team1:18.039+1.50917
16N. LatifiWilliams Racing1:18.072+1.54216
17D. RicciardoRenault F1 Team1:18.142+1.61212
18S. VettelScuderia Ferrari1:18.186+1.65615
19L. NorrisMclaren F1 Team1:18.826+2.29619
20G. RussellWilliams Racing-:--.---+-76.5301
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
12 Septembre 2020 - 13:28
Un châssis d'une RS.19 donc pas de miracle a attendre. Un week-end déjà compromis ! 
12 Septembre 2020 - 13:42
je ne comprend pas leur gestion des week-end

12 Septembre 2020 - 13:44
le commentaire sur Mcl peut parfaitement s'appliquer à Renault
12 Septembre 2020 - 13:57
@gris
mc laren a galéré tout le W-E contrairement à renault d'où la nuance dans l'article. la situation est un peu différente
12 Septembre 2020 - 13:46
D'habitude, quand Renault plante un week-end ou que la performance de la voiture n'est pas bonne en raison du tracé, Mclaren est dans le coup. Aujourd'hui, les deux écuries semblent en retrait. Soit cela provient d'un mode moteur ***, soit les deux écuries visent une stratégie décalée.
12 Septembre 2020 - 13:56

Curieusement les motorisés Ferrari ont tous fait un bon en avant par rapport à d'habitude ... Leclerc à ne pas enterrer si vite... Il semblerait aussi que RP ait fini de purger sa pénitence, et Gasly semble avoir des ailes. Bon, quand à Renault, à quoi ils jouent là ?
Pour la pole ce sera évidemment Hamilton dans son dernier tour, Bottas, Verst, et après ...
12 Septembre 2020 - 14:00
@mathusalem
sur la pôle, j'ai un doute avec Verstapen. Il n'y a plus le mode fête qui avantageait mercedes en Q3
12 Septembre 2020 - 14:01
@mathusalem
Oui c'est très curieux la présence des moteurs Ferrari après Mugello est plus typé châssis. 
12 Septembre 2020 - 13:59
Mais que fait la FIA ? Depuis la Belgique, il y a systématiquement des pdf absents (EL2 cette fois) ou corrompus.
https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2020/tuscan-grand-prix/eventtiming-information
12 Septembre 2020 - 14:17
Elle n'est pas rapide du tout . Cette Renault... comment elle peut être moins vite qu'hier sérieux ????? Y a un problème dans cette écurie...pour une écurie constructeur sérieux
12 Septembre 2020 - 14:20
@asnl
Fausse piste dans les réglages peut etre
12 Septembre 2020 - 14:24
@SpaxXx
Sûrement.il va vite falloir faire marche arrière et revenir à la base d'hier..... malheureusement les autres eux ont avancé sur ce point pendant que nous reculons.....le luxe d'avoir les 2 autos derrière romain Grosjean et sa Haas 
12 Septembre 2020 - 14:25
La seule écurie à ne pas avoir progressé entre le vendredi et le samedi...ou Ocon mais à peine..

Après il semble qu'il mise sur la dégradation des pneux..Ricciardo a fait son temps lors d'un 2ème run en tendre..là où les autres crames leurs pneux au 1er run..à voir, d'autant plus que c'est difficile de double sur cette piste..la tenue des pneumatiques va être criticale.. 
12 Septembre 2020 - 15:16
@Herewego
Ils ont peut-être gardé des pneus pour le reste du week-end 
12 Septembre 2020 - 14:40
La qualification ça commence à 15h. Alors attendons 16h car c est  a la fin de la foire qu' on compte les ânes.
12 Septembre 2020 - 14:55
@Patrenault77
Ça n'empêche qu'on peut en parler avant ..
12 Septembre 2020 - 16:03
@Patrenault77
Tu es la voix de la sagesse 
Et oui la qualification c’est de 15h à 16h, pendant les el3 ils ont bossé autre chose. 
Franck montagny m’a saoulé avec ses commentaires à la con sur Renault et la style de rien il dit que les Renault sont bien depuis le début :lol alors qu’en el3 il disait qu’elles étaient nul part   
Tout est ouvert pour la course. 
Allez les jaunes.
12 Septembre 2020 - 16:04
Et on remercie celui qui a fait trembler Hamilton qui va mettre une mine à Alonso notre cher Mr Ocon! Incapable de se qualifier sur un seul run,  et qui ruine la seconde tentative de Ricciardo.
Mettez des pouces rouges. Je vous aime 
ScrollUp
Réagir à cet article
Course référence de Daniel Ricciardo, qui loupe de peu la troisième position
Clock13/09/2020
Le Losange retrouve des couleurs et place trois de ses moteurs en Q3
Clock12/09/2020
Vendredi après-midi intéressant pour le Losange, McLaren dans le dur
Clock11/09/2020
Trois moteurs Renault dans le top 10 pour commencer
Clock11/09/2020
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 41m)
@nonos Et le travail effectué jusqu'ici ne sera...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 42m)
@nonos Et le travail effectué jusqu'ici ne sera...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 46m)
@E.T29 D'où la nouvelle désignation : Les...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 50m)
@yellowteapot Soi tranquille Fernando après deux...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - lulu79 (il y a 53m)
@yellowteapot Je suis partageur je ne prends pas...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 1h)
@dn12005 OK but formal ban on reproducing pieces...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - E.T29 (il y a 1h)
...et les pièces et la voiture,enfin tout...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - E.T29 (il y a 1h)
"L'équipe AlphaTauri utilisera la soufflerie Red...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020
Une nouvelle équipe est créée pour l'occasion, Alpine Endurance Team
Clock14/09/2020
Course référence de Daniel Ricciardo, qui loupe de peu la troisième position
Clock13/09/2020