Menu
Trophée Andros : DA Racing et le Renault Captur remettent leur titre en jeu
Début des festivités ce week-end à Val Thorens
Emmanuel - 5 Décembre 2018 21:20
Vainqueurs des trois dernières éditions du Trophée Andros, par deux fois avec une Renault Clio III puis l’an passé avec le nouveau Captur, DA Racing et Jean-Baptiste Dubourg s’apprêtent ce week-end à reprendre le chemin des pistes enneigées pour défendre leur statut de numéro un. La campagne 2018-2019 débute en effet ce samedi 8 décembre à Val Thorens et le Renault Captur sera de la partie pour jouer la victoire.

Nouvelle saison, nouveaux enjeux et… dispositif inchangé pour le DA Racing ! Le trio gagnant Dubourg-DA Racing-Captur se reforme pour affronter une concurrence déterminée à faire tomber celui qui domine le Trophée Andros depuis plusieurs années. La principale nouveauté cette saison, c'est la diversité des technologies, avec des moteurs thermiques côtoyant des blocs électriques au sein d’une même catégorie. Cette confrontation est l’une des grandes attractions de ce millésime 2018-2019, et symbolise à elle seule la montée en puissance de l’électrification dans le monde du sport automobile.

Trois équipages électriques composeront un plateau constitué de treize voitures. Développées par Exagon Engineering, ces Andros Sport 01 évolueront sans le badge d’un grand constructeur, mais vous pourrez trouver chez certaines des ressemblances avec le Captur, puisque la silhouette du SUV français a été utilisé dans la présentation de deux des trois concurrents.


Deux Renault Captur – les vrais et en thermique – sont par ailleurs engagés. Le premier est bien sûr confié à Jean-Baptiste Dubourg, tandis que le second évoluera en catégorie Elite avec Emmanuel Moinel. BMW (M2), Peugeot (3008), Mazda (3) et Audi (A1 Quattro) se joindront à la fête pour tenter d’accrocher le titre 2018-2019.

" C'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve le Trophée Andros, mes ambitions sont claires, je vise un quatrième titre sur le Trophée Andros ", affirme Jean-Baptiste Dubourg. " J'ai la chance de repartir avec la même équipe, nous nous connaissons très bien et c'est un réel avantage lors des prises de décisions. "

" Après avoir eu le privilège de remporter la première course électrique à Val-Thorens en décembre 2009, je salue l'initiative de Max Mamers et du Trophée Andros d'être dans l'air du temps en organisant la première course au monde qui oppose les voitures thermiques et électriques. Je suis vraiment impatient de me battre face aux voitures Andros électriques avec ma Renault Captur Silhouette. Le charme du Trophée Andros est la remise en question permanente avec une piste en constante évolution. Les courses ne sont jamais les mêmes et demandent une stratégie parfaite pour s'imposer ", ajoute-t-il.


Cette nouvelle campagne, la 30e édition du Trophée Andros, propose un calendrier de sept rendez-vous s’étalant jusqu’au 9 février prochain. La finale sera organisée à Paris, au Stade de France.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
08 Décembre 2018 - 15:09
La propulsion électrique étant diamétralement différente de celle thermique que j'aimerais connaître les bases de calculs pour arriver à trouver le point permettant de mettre en opposition sur une même course les deux technologies. (Puissance, couple, boîte, poids, répartition, mécanique).

Au temps où les moteurs Turbo et atmosphériques se sont croisés, je peux encore comprendre qu'ils aient trouvé un équilibre de comparaison.
Ici, ils ont du se gratter la tête pour trouver le juste équilibre.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange voit sa série de quatre titres se terminer
Clock02/02/2020
Le Losange se présente ce samedi en dauphin pour la grande finale
Clock31/01/2020
C'était le week-end dernier à Isola 2000
Clock15/01/2020
Jean-Baptiste Dubourg prend la seconde place du championnat
Clock22/12/2019
La Zoé Glace a bien démarré dans la compétition
Clock09/12/2019
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 1h)
@Sennaisalive oui j ai vu ca il etait degouter , c...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - Sennaisalive (il y a 8h)
:D Ocon qui arrive à crashed le pc même en...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - Duduche (il y a 8h)
La Dauphine, la voiture familiale. J'avais...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 11h)
moi suis renault depuis toujours , depuis mon...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - johnnybigood (il y a 12h)
@mathusalem Je suis bien d'accord avec...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 12h)
@stefco34 falait peut etre delocaliser alpine en...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - mathusalem (il y a 12h)
Ce qu'il y a de curieux c'est que Renault fabrique...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - E.T29 (il y a 12h)
T'as conviction t'honore ! Maintenant comparaison...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
La nouvelle version TCR de la Mégane dévoilée, les calendriers des championnats "maisons" connus
Clock18/05/2020
Plusieurs médias confirment les négociations, certains affirment que c'est signé !
Clock15/05/2020
Renault va devoir trouver un nouveau leader
Clock14/05/2020
Renault pourrait être impacté avec un départ de Daniel Ricciardo
Clock13/05/2020