Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Trophée Andros : DA Racing et le Renault Captur remettent leur titre en jeu
Début des festivités ce week-end à Val Thorens
AuthorEmmanuel
Time05/12/2018 21:20
Image News
Vainqueurs des trois dernières éditions du Trophée Andros, par deux fois avec une Renault Clio III puis l’an passé avec le nouveau Captur, DA Racing et Jean-Baptiste Dubourg s’apprêtent ce week-end à reprendre le chemin des pistes enneigées pour défendre leur statut de numéro un. La campagne 2018-2019 débute en effet ce samedi 8 décembre à Val Thorens et le Renault Captur sera de la partie pour jouer la victoire.

Nouvelle saison, nouveaux enjeux et… dispositif inchangé pour le DA Racing ! Le trio gagnant Dubourg-DA Racing-Captur se reforme pour affronter une concurrence déterminée à faire tomber celui qui domine le Trophée Andros depuis plusieurs années. La principale nouveauté cette saison, c'est la diversité des technologies, avec des moteurs thermiques côtoyant des blocs électriques au sein d’une même catégorie. Cette confrontation est l’une des grandes attractions de ce millésime 2018-2019, et symbolise à elle seule la montée en puissance de l’électrification dans le monde du sport automobile.

Trois équipages électriques composeront un plateau constitué de treize voitures. Développées par Exagon Engineering, ces Andros Sport 01 évolueront sans le badge d’un grand constructeur, mais vous pourrez trouver chez certaines des ressemblances avec le Captur, puisque la silhouette du SUV français a été utilisé dans la présentation de deux des trois concurrents.


Deux Renault Captur – les vrais et en thermique – sont par ailleurs engagés. Le premier est bien sûr confié à Jean-Baptiste Dubourg, tandis que le second évoluera en catégorie Elite avec Emmanuel Moinel. BMW (M2), Peugeot (3008), Mazda (3) et Audi (A1 Quattro) se joindront à la fête pour tenter d’accrocher le titre 2018-2019.

" C'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve le Trophée Andros, mes ambitions sont claires, je vise un quatrième titre sur le Trophée Andros ", affirme Jean-Baptiste Dubourg. " J'ai la chance de repartir avec la même équipe, nous nous connaissons très bien et c'est un réel avantage lors des prises de décisions. "

" Après avoir eu le privilège de remporter la première course électrique à Val-Thorens en décembre 2009, je salue l'initiative de Max Mamers et du Trophée Andros d'être dans l'air du temps en organisant la première course au monde qui oppose les voitures thermiques et électriques. Je suis vraiment impatient de me battre face aux voitures Andros électriques avec ma Renault Captur Silhouette. Le charme du Trophée Andros est la remise en question permanente avec une piste en constante évolution. Les courses ne sont jamais les mêmes et demandent une stratégie parfaite pour s'imposer ", ajoute-t-il.


Cette nouvelle campagne, la 30e édition du Trophée Andros, propose un calendrier de sept rendez-vous s’étalant jusqu’au 9 février prochain. La finale sera organisée à Paris, au Stade de France.
ScrollUp
Commentaires
Captur
08 Décembre 2018 15:09

La propulsion électrique étant diamétralement différente de celle thermique que j'aimerais connaître les bases de calculs pour arriver à trouver le point permettant de mettre en opposition sur une même course les deux technologies. (Puissance, couple, boîte, poids, répartition, mécanique).

Au temps où les moteurs Turbo et atmosphériques se sont croisés, je peux encore comprendre qu'ils aient trouvé un équilibre de comparaison.
Ici, ils ont du se gratter la tête pour trouver le juste équilibre.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Trophée Andros
Image Newslist
Un troisième titre consécutif | Le Captur a rapidement fait oublier la Clio III
Time29/01/2018
Image Newslist
Le Losange occupe la tête du championnat à mi-saison
Time18/12/2017

Image Newslist
La belle histoire continue pour cet engagement privé
Time24/11/2017
Image Newslist
Jean-Baptiste Dubourg s'impose pour la deuxième année consécutive
Time30/01/2017

Image Newslist
Dacia se console avec le sacre en catégorie Elite
Time14/02/2016
Image Newslist
À égalité de points, une Clio III et un Lodgy s'affrontent pour le sacre à Saint-Dié des Vosges
Time11/02/2016

Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix de Santiago
Samedi 26 Janvier

Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
STC2000, Renault rafle la triple...
Par piston41 le 23/01/2019 à 06:52
message non-lu
Officiel - Jérôme Stoll maintenu à la...
Par dn12005 le 23/01/2019 à 02:03
message non-lu
Officiel - Jérôme Stoll maintenu à la...
Par E.T29 le 23/01/2019 à 02:02
message non-lu
Officiel - Jérôme Stoll maintenu à la...
Par E.T29 le 23/01/2019 à 01:57
message non-lu
Officiel - Jérôme Stoll maintenu à la...
Par dn12005 le 23/01/2019 à 01:41
message non-lu
Officiel - Jérôme Stoll maintenu à la...
Par mariolotus le 23/01/2019 à 01:25
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Dossier Aleatoire
Formule 1 - Mclaren
Depuis 2018, Renault est partenaire de l’emblématique écurie de Formule 1, McLaren Racing. L’écurie de Woking dispose d’un statut client, c’est-à-dire qu’elle achète auprès du Losange ...