Menu
Trophée Andros : DA Racing et le Renault Captur remettent leur titre en jeu
Début des festivités ce week-end à Val Thorens
Emmanuel - 5 Décembre 2018 21:20
Vainqueurs des trois dernières éditions du Trophée Andros, par deux fois avec une Renault Clio III puis l’an passé avec le nouveau Captur, DA Racing et Jean-Baptiste Dubourg s’apprêtent ce week-end à reprendre le chemin des pistes enneigées pour défendre leur statut de numéro un. La campagne 2018-2019 débute en effet ce samedi 8 décembre à Val Thorens et le Renault Captur sera de la partie pour jouer la victoire.

Nouvelle saison, nouveaux enjeux et… dispositif inchangé pour le DA Racing ! Le trio gagnant Dubourg-DA Racing-Captur se reforme pour affronter une concurrence déterminée à faire tomber celui qui domine le Trophée Andros depuis plusieurs années. La principale nouveauté cette saison, c'est la diversité des technologies, avec des moteurs thermiques côtoyant des blocs électriques au sein d’une même catégorie. Cette confrontation est l’une des grandes attractions de ce millésime 2018-2019, et symbolise à elle seule la montée en puissance de l’électrification dans le monde du sport automobile.

Trois équipages électriques composeront un plateau constitué de treize voitures. Développées par Exagon Engineering, ces Andros Sport 01 évolueront sans le badge d’un grand constructeur, mais vous pourrez trouver chez certaines des ressemblances avec le Captur, puisque la silhouette du SUV français a été utilisé dans la présentation de deux des trois concurrents.


Deux Renault Captur – les vrais et en thermique – sont par ailleurs engagés. Le premier est bien sûr confié à Jean-Baptiste Dubourg, tandis que le second évoluera en catégorie Elite avec Emmanuel Moinel. BMW (M2), Peugeot (3008), Mazda (3) et Audi (A1 Quattro) se joindront à la fête pour tenter d’accrocher le titre 2018-2019.

" C'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve le Trophée Andros, mes ambitions sont claires, je vise un quatrième titre sur le Trophée Andros ", affirme Jean-Baptiste Dubourg. " J'ai la chance de repartir avec la même équipe, nous nous connaissons très bien et c'est un réel avantage lors des prises de décisions. "

" Après avoir eu le privilège de remporter la première course électrique à Val-Thorens en décembre 2009, je salue l'initiative de Max Mamers et du Trophée Andros d'être dans l'air du temps en organisant la première course au monde qui oppose les voitures thermiques et électriques. Je suis vraiment impatient de me battre face aux voitures Andros électriques avec ma Renault Captur Silhouette. Le charme du Trophée Andros est la remise en question permanente avec une piste en constante évolution. Les courses ne sont jamais les mêmes et demandent une stratégie parfaite pour s'imposer ", ajoute-t-il.


Cette nouvelle campagne, la 30e édition du Trophée Andros, propose un calendrier de sept rendez-vous s’étalant jusqu’au 9 février prochain. La finale sera organisée à Paris, au Stade de France.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

08 Décembre 2018

15:09

La propulsion électrique étant diamétralement différente de celle thermique que j'aimerais connaître les bases de calculs pour arriver à trouver le point permettant de mettre en opposition sur une même course les deux technologies. (Puissance, couple, boîte, poids, répartition, mécanique).

Au temps où les moteurs Turbo et atmosphériques se sont croisés, je peux encore comprendre qu'ils aient trouvé un équilibre de comparaison.
Ici, ils ont du se gratter la tête pour trouver le juste équilibre.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le français retrouve le Losange dans sa nouvelle aventure électrique
Clock13/09/2019
L'implication du Losange dans ce programme électrique précisée
Clock23/07/2019
L'engagement privé à succès devient un programme plus officiel tourné vers l'électrique
Clock12/07/2019
Quatrième titre pour l'incroyable Jean-Baptiste Dubourg
Clock03/02/2019
Un troisième titre consécutif | Le Captur a rapidement fait oublier la Clio III
Clock29/01/2018
Le Losange occupe la tête du championnat à mi-saison
Clock18/12/2017
Grand Prix du Mexique
Vendredi 25 Octobre

Essais Libres 1

17:00 - 18:30

Essais Libres 2

21:00 - 22:30

Samedi 26 Octobre

Essais Libres 3

17:00 - 18:00

Qualifications

20:00 - 21:00

Dimanche 27 Octobre

Course

20:00 - 22:00

World RX - Afrique du Sud
Dimanche 10 Novembre
Super GT - Twin Ring Motegi
Dimanche 10 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Les Nissan Altima vont disparaître du... - dn12005 (il y a 34s)
3 jours, ce n'est sûrement pas assez pour voir...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Bernard-Madoff (il y a 14m)
Bonjour à tous de Sardaigne ... le pays ou il...
Message non-lu
Les Nissan Altima vont disparaître du... - dn12005 (il y a 19m)
Bonjour à mes amis clients de Losange. En...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - lulu79 (il y a 40m)
Déjà dit le trio Stoll , Abiteboul, Prost ...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - ArlinFR (il y a 2h)
Pour ceux qui n'ont pas vu l'évolution de...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - barajo (il y a 2h)
quel crédit accorder aux medias? Article Dans FI...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Mateodu13 (il y a 2h)
Renault chute lourdement en Bourse Le...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - gosswilliams75 (il y a 2h)
@J-Alési je comprends la cigale chante encore ,...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
L'Australien a fait vibrer une cinquantaine d'invités lors d'un événement parrainé par BP Castrol
Clock16/10/2019
Un retrait logique après l'arrêt du programme par la marque japonaise en 2018
Clock16/10/2019
Une apparition encourageante de la Renault Mégane R.S. TCR
Clock15/10/2019
Première journée de roulage positive pour la marque japonaise
Clock15/10/2019
Le Losange va devoir se défendre auprès de la FIA
Clock13/10/2019