Menu
Trophée Andros : DA Racing et le Renault Captur remettent leur titre en jeu
Début des festivités ce week-end à Val Thorens
Emmanuel - 5 Décembre 2018 21:20
Vainqueurs des trois dernières éditions du Trophée Andros, par deux fois avec une Renault Clio III puis l’an passé avec le nouveau Captur, DA Racing et Jean-Baptiste Dubourg s’apprêtent ce week-end à reprendre le chemin des pistes enneigées pour défendre leur statut de numéro un. La campagne 2018-2019 débute en effet ce samedi 8 décembre à Val Thorens et le Renault Captur sera de la partie pour jouer la victoire.

Nouvelle saison, nouveaux enjeux et… dispositif inchangé pour le DA Racing ! Le trio gagnant Dubourg-DA Racing-Captur se reforme pour affronter une concurrence déterminée à faire tomber celui qui domine le Trophée Andros depuis plusieurs années. La principale nouveauté cette saison, c'est la diversité des technologies, avec des moteurs thermiques côtoyant des blocs électriques au sein d’une même catégorie. Cette confrontation est l’une des grandes attractions de ce millésime 2018-2019, et symbolise à elle seule la montée en puissance de l’électrification dans le monde du sport automobile.

Trois équipages électriques composeront un plateau constitué de treize voitures. Développées par Exagon Engineering, ces Andros Sport 01 évolueront sans le badge d’un grand constructeur, mais vous pourrez trouver chez certaines des ressemblances avec le Captur, puisque la silhouette du SUV français a été utilisé dans la présentation de deux des trois concurrents.


Deux Renault Captur – les vrais et en thermique – sont par ailleurs engagés. Le premier est bien sûr confié à Jean-Baptiste Dubourg, tandis que le second évoluera en catégorie Elite avec Emmanuel Moinel. BMW (M2), Peugeot (3008), Mazda (3) et Audi (A1 Quattro) se joindront à la fête pour tenter d’accrocher le titre 2018-2019.

" C'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve le Trophée Andros, mes ambitions sont claires, je vise un quatrième titre sur le Trophée Andros ", affirme Jean-Baptiste Dubourg. " J'ai la chance de repartir avec la même équipe, nous nous connaissons très bien et c'est un réel avantage lors des prises de décisions. "

" Après avoir eu le privilège de remporter la première course électrique à Val-Thorens en décembre 2009, je salue l'initiative de Max Mamers et du Trophée Andros d'être dans l'air du temps en organisant la première course au monde qui oppose les voitures thermiques et électriques. Je suis vraiment impatient de me battre face aux voitures Andros électriques avec ma Renault Captur Silhouette. Le charme du Trophée Andros est la remise en question permanente avec une piste en constante évolution. Les courses ne sont jamais les mêmes et demandent une stratégie parfaite pour s'imposer ", ajoute-t-il.


Cette nouvelle campagne, la 30e édition du Trophée Andros, propose un calendrier de sept rendez-vous s’étalant jusqu’au 9 février prochain. La finale sera organisée à Paris, au Stade de France.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

08 Décembre 2018

15:09

La propulsion électrique étant diamétralement différente de celle thermique que j'aimerais connaître les bases de calculs pour arriver à trouver le point permettant de mettre en opposition sur une même course les deux technologies. (Puissance, couple, boîte, poids, répartition, mécanique).

Au temps où les moteurs Turbo et atmosphériques se sont croisés, je peux encore comprendre qu'ils aient trouvé un équilibre de comparaison.
Ici, ils ont du se gratter la tête pour trouver le juste équilibre.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Quatrième titre pour l'incroyable Jean-Baptiste Dubourg
Clock03/02/2019
Un troisième titre consécutif | Le Captur a rapidement fait oublier la Clio III
Clock29/01/2018
Le Losange occupe la tête du championnat à mi-saison
Clock18/12/2017
La belle histoire continue pour cet engagement privé
Clock24/11/2017
Jean-Baptiste Dubourg s'impose pour la deuxième année consécutive
Clock30/01/2017
Dacia se console avec le sacre en catégorie Elite
Clock14/02/2016
Grand Prix de France
Vendredi 21 Juin

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 22 Juin

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Dimanche 23 Juin

Course

16:10 - 18:10

ePrix de Bern
Samedi 22 Juin
Super GT - Buriram
Dimanche 30 Juin
IMSA - 6H de Watkins Glen
Dimanche 30 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
STC2000, Renault rafle la triple... - Bernard-Madoff (il y a 13m)
BM il vient lire de temps en temps ;) Salut tout...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - Duduche (il y a 7h)
Je termine avec mon idée. Renault ne voulait pas...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 7h)
Ah mais non !! J'avais oublié que je suis un...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - Duduche (il y a 7h)
Bien reçu Räikkö mais, à mon age, on a encore...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 7h)
Bonsoir, Je sais que la théorie voyant Renault...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 7h)
Ça, c'est la vie. Profite, bon sang profite. Ce...
Message non-lu
Le Mans 2019 - Alpine s'impose en taille... - lulu79 (il y a 7h)
c'est toujours bien de gagner , difficile de faire...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - mariolotus (il y a 7h)
Ça fait presque 6 ans Duduche que je répète ce...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Coup double pour la marque sportive du Groupe Renault !
Clock16/06/2019
Une victoire mythique et un titre à décrocher
Clock14/06/2019
Les nouveautés attendues au Paul Ricard pourraient faire gagner jusqu'à 5 dixièmes
Clock13/06/2019
Une solide prestation en TCR Australie | Week-end plus difficile en TCR Europe
Clock12/06/2019
La marque tricolore envisage sérieusement de passer en LMP1
Clock11/06/2019
L'équipe loupe les points malgré un bon potentiel
Clock10/06/2019