Menu
Trophée Andros : DA Racing et le Renault Captur remettent leur titre en jeu
Début des festivités ce week-end à Val Thorens
Emmanuel - 5 Décembre 2018 21:20
Vainqueurs des trois dernières éditions du Trophée Andros, par deux fois avec une Renault Clio III puis l’an passé avec le nouveau Captur, DA Racing et Jean-Baptiste Dubourg s’apprêtent ce week-end à reprendre le chemin des pistes enneigées pour défendre leur statut de numéro un. La campagne 2018-2019 débute en effet ce samedi 8 décembre à Val Thorens et le Renault Captur sera de la partie pour jouer la victoire.

Nouvelle saison, nouveaux enjeux et… dispositif inchangé pour le DA Racing ! Le trio gagnant Dubourg-DA Racing-Captur se reforme pour affronter une concurrence déterminée à faire tomber celui qui domine le Trophée Andros depuis plusieurs années. La principale nouveauté cette saison, c'est la diversité des technologies, avec des moteurs thermiques côtoyant des blocs électriques au sein d’une même catégorie. Cette confrontation est l’une des grandes attractions de ce millésime 2018-2019, et symbolise à elle seule la montée en puissance de l’électrification dans le monde du sport automobile.

Trois équipages électriques composeront un plateau constitué de treize voitures. Développées par Exagon Engineering, ces Andros Sport 01 évolueront sans le badge d’un grand constructeur, mais vous pourrez trouver chez certaines des ressemblances avec le Captur, puisque la silhouette du SUV français a été utilisé dans la présentation de deux des trois concurrents.


Deux Renault Captur – les vrais et en thermique – sont par ailleurs engagés. Le premier est bien sûr confié à Jean-Baptiste Dubourg, tandis que le second évoluera en catégorie Elite avec Emmanuel Moinel. BMW (M2), Peugeot (3008), Mazda (3) et Audi (A1 Quattro) se joindront à la fête pour tenter d’accrocher le titre 2018-2019.

" C'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve le Trophée Andros, mes ambitions sont claires, je vise un quatrième titre sur le Trophée Andros ", affirme Jean-Baptiste Dubourg. " J'ai la chance de repartir avec la même équipe, nous nous connaissons très bien et c'est un réel avantage lors des prises de décisions. "

" Après avoir eu le privilège de remporter la première course électrique à Val-Thorens en décembre 2009, je salue l'initiative de Max Mamers et du Trophée Andros d'être dans l'air du temps en organisant la première course au monde qui oppose les voitures thermiques et électriques. Je suis vraiment impatient de me battre face aux voitures Andros électriques avec ma Renault Captur Silhouette. Le charme du Trophée Andros est la remise en question permanente avec une piste en constante évolution. Les courses ne sont jamais les mêmes et demandent une stratégie parfaite pour s'imposer ", ajoute-t-il.


Cette nouvelle campagne, la 30e édition du Trophée Andros, propose un calendrier de sept rendez-vous s’étalant jusqu’au 9 février prochain. La finale sera organisée à Paris, au Stade de France.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

08 Décembre 2018

15:09

La propulsion électrique étant diamétralement différente de celle thermique que j'aimerais connaître les bases de calculs pour arriver à trouver le point permettant de mettre en opposition sur une même course les deux technologies. (Puissance, couple, boîte, poids, répartition, mécanique).

Au temps où les moteurs Turbo et atmosphériques se sont croisés, je peux encore comprendre qu'ils aient trouvé un équilibre de comparaison.
Ici, ils ont du se gratter la tête pour trouver le juste équilibre.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La nouvelle arme de DA Racing et du Losange prête à l'action !
Clock26/11/2019
Retour du Losange dans la compétition automobile électrique
Clock24/11/2019
Le français retrouve le Losange dans sa nouvelle aventure électrique
Clock13/09/2019
L'implication du Losange dans ce programme électrique précisée
Clock23/07/2019
L'engagement privé à succès devient un programme plus officiel tourné vers l'électrique
Clock12/07/2019
Quatrième titre pour l'incroyable Jean-Baptiste Dubourg
Clock03/02/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Santiago
Samedi 18 Janvier
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Tibouchon (il y a 2m)
@Piston41, est-ce que les chiffres transmis à...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - seb 62 (il y a 16m)
Je l’aime déjà beaucoup ce pilote....
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Captur (il y a 24m)
J’ai posté ça ailleurs et personne n’a...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - J-Alési (il y a 2h)
@ Tibouchon : tant que la F1 a un moteur à...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Tibouchon (il y a 3h)
Est-ce que Gazprom est un sponsor qui représente...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Duduche (il y a 3h)
Vous avez dû remarquer que les 3 écuries...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - E.T29 (il y a 4h)
+14% l'action Aston,vite faut acheter lulu79,c'est...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - E.T29 (il y a 4h)
https://soymotor.com/coches/noticias/racing-point-podria-pasar-llamarse-aston-martin-971904...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Garry Rogers Motorsport et Renault Australia s'unissent pour la prochaine saison
Clock05/12/2019
Le français a fait une bonne impression sur ces deux jours
Clock04/12/2019
Premiers tours de roue du français avec la RS19
Clock03/12/2019
Le français en piste mercredi également
Clock02/12/2019
L'écurie de Woking est probablement la plus belle histoire du Losange cette année
Clock02/12/2019
Le pilote Mercedes achève sa saison 2019 de la plus belle des manières | McLaren et surtout Renault laissent filer des points en fin de course
Clock01/12/2019