Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Une McLaren-Renault aléatoire mais tout de même en Q3
Nando a lancé une pièce en l'air, elle est retombée du côté "MCL33 performante"
Romain Beaupere - 26 Mai 2018 17:34
McLaren-Renault a décroché une bonne 7ème place par le biais de Fernando Alonso en qualifications à Monaco en dépit d'une monoplace au comportement aléatoire. Après des EL3 inquiétants, l'Espagnol a finalement réussi à tirer son épingle du jeu, quand bien même il n'était pas vraiment optimiste. Dans le même temps, son équipier Stoffel Vandoorne n'a pas pu faire mieux que 12ème.

" Ce fut un week-end très compliqué. Nous avons fait une première séance libre blanche à cause des freins et en EL3, la voiture était très étrange. " explique Alonso, cité par Autosport.com. " L'arrière semblait déconnecté de l'avant, nous avions des problèmes à l'arrière dans les virages lents et dans les virages rapides, nous avions des problèmes à l'avant, c'est un casse-tête difficile à résoudre. "

" Nous avons fait beaucoup de changements sur la voiture et quand nous sommes sortis en qualifications, c'était comme tirer à pile ou face pour voir comment la voiture allait se comporter. Nous avons rapidement vu que c'était une voiture différente, qui se comportait mieux et qui me donnait la confiance nécessaire pour attaquer. "

Nando a donc finalement réussi à se mêler à la lutte pour les meilleures places derrière Red Bull, Ferrari et Mercedes en Q3. Une lutte extrêmement serrée, comme en témoigne les temps de Ocon P6, Sainz P8 et Perez P9, tous dans le même dixième que la McLaren-Renault.

Ainsi, difficile d'imaginer ce qui se passera demain en piste. Au départ, tous les pensionnaires du Top 10 partiront en pneus hyper-tendres, le composé utilisé par toutes les monoplaces en Q2. On s'acheminerait vers une course à un seul arrêt, il s'agira donc de décider quand l'effectuer. Stoffel Vandoorne, qualifié 12ème, pourra quant à lui choisir ses pneus pour le départ.

" La question que tout le monde se pose à propos du composé hypersoft : combien de temps vont-ils durer et quels problèmes vont-ils causer ? " se questionne Alonso. " Si quelqu'un s'arrête et vous fait l'undercut, alors ça se complique. Et si vous vous arrêtez trop tôt et que vous êtes derrière une voiture qui veut faire 65 tours en pneu dur, alors vous êtes bloqué pour 64 tours derrière. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

26 Mai 2018

21:32

Vandoorne a déclaré après les qualifications qu'il y avait un problème sur sa voiture qui ne pouvait être réglé durant celles-ci.
Sans quoi, il faisait part être plus proche.

Les McLaren ont vraiment montré un autre visage et Alonso comme toujours a formidablement sorti son épingle du jeu.

Les heureux sont ceux qui se sortiront des accrochages, des faits de course et d'une bonne stratégie des pneumatiques.

C'est serré derrière et le goulot est étroit.
Il n'y a pas de Max, ni de Kevin, ni de Grosjean, les FI ne sont pas côte à côte alors qui dans le rôle de la boule de bowling ?

26 Mai 2018

21:35

Tu es un usurpateur,
le vrai s'exprime bien mieux que toi.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Un début de saison encourageant
Clock20/05/2019
Le double Champion du Monde valide les progrès effectués par l'écurie durant l'hiver et promet une bien meilleure saison
Clock02/04/2019
Le travail effectué cet hiver à payé ! Le rookie Lando Norris assure comme un chef et offre un super résultat à son écurie
Clock31/03/2019
McLaren retrouve le sourire en 2019 grâce à une monoplace de plus en plus véloce
Clock30/03/2019
L'écurie de Woking croit au potentiel de sa MCL34
Clock27/03/2019
Entre soucis de fiabilité, pilotage perfectible et stratégie non payante, l'écurie de Woking a vécu un Grand Prix d'Australie frustrant
Clock17/03/2019
Grand Prix de Monaco
Jeudi 23 Mai

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

Live !

Samedi 25 Mai

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 26 Mai

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin
Samedi 25 Mai
Fanboost
Super GT - Suzuka
Dimanche 26 Mai
World RX - Grande-Bretagne
Dimanche 26 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault toujours mobilisé malgré les... - mariolotus (il y a 2h)
Quel rapport entre Johnny et Lauda ? Aucun. Quel...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - Bargeo (il y a 3h)
Pas mal les Renault ce matin. Vont ils enfin nous...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - Bargeo (il y a 3h)
On en voit de partout des hommages. Pourquoi...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - someone276 (il y a 4h)
Pour mémoire: "Créé en août 2009 à...
Message non-lu
Alpine détaille son programme... - someone276 (il y a 5h)
Source: Alpine "Le grand retour en...
Message non-lu
Alpine détaille son programme... - esartinulo (il y a 5h)
Il a bien été précis: rallyes asphalte. Pour...
Message non-lu
McLaren-Renault pose les bases de sa... - renault72 (il y a 6h)
@Quidam, je suis à 200% d'accord avec la vision...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - nida (il y a 8h)
Lulu79 les 2 accidents de lauda et schumacher...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La marque japonaise veut engranger des points et se battre pour la victoire
Clock22/05/2019
Un début de saison encourageant
Clock20/05/2019
À l'occasion de la seconde manche du TCR Eastern Europe
Clock20/05/2019
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Ça continue pour Alpine en FIA WEC | Les A110 GT4 et A110 Cup à la conquête du monde | La marque fait son retour en rallye !
Clock17/05/2019
Oliver Turvey et Sergio Sette Camara pilotaient pour McLaren, Jake Aitken était au volant pour Renault
Clock15/05/2019