Menu
Une Renault Mégane IV TCR en préparation
Le Losange va renforcer sa présence en Supertourisme grâce à MVM
Emmanuel Laurent - 25 Août 2017 23:07
L’année 2018 va décidément être exceptionnelle pour Renault et ses supporters. En plus de son arrivée à titre privé en World RX, le Losange ajoute un autre programme non-officiel à la liste de ses engagements sportifs, avec le lancement d’une Mégane IV TCR. Répondant à la nouvelle réglementation très en vogue dans le milieu du Supertourisme, la berline française va être proposée aux clients désireux de participer à l’un des nombreux championnats nationaux et internationaux faisant appel à cette spécification technique.

Les désirs de Jean-Pascal Dauce, Directeur de la compétition client chez Renault Sport Racing, auront donc été exaucés. Le français évoquait en novembre dernier son intérêt pour le World RX et le TCR. Près de neuf mois plus tard, ces deux championnats verront des Renault se présenter sur la grille de départ. Une nouvelle preuve du goût prononcé du Losange pour le sport automobile.

Des initiatives privées sont à l’origine de ces deux programmes. Si Guerlain Chichérit et Prodive se sont occupés du World RX, le développement d’une Mégane TCR est le fruit du travail de MVM, pour Milenko Vukovic Motorsport. La structure suisse a reçu l’accord du constructeur français pour concevoir, construire, développer, courir et vendre la berline au Losange.

Le premier résultat de ce travail a été révélé ce vendredi à travers l’illustration de cet article, où l’on peut voir une Renault Mégane TCR particulièrement agressive. " Nous avons mis toutes nos ressources et notre énergie dans ce projet qui démontre les bénéfices de notre approche qualitative pour atteindre les performances ultimes dans le respect du règlement ", commente Milenko Vukovic.

" Nous voulons que la Mégane dispose de tous les ingrédients pour être une voiture compétitive dès sa sortie du garage ", ajoute-t-il.

Avec un développement du châssis bien avancé, la structure suisse va désormais finaliser la conception du groupe motopropulseur, avant de débuter une intense période de tests.

La voiture sera disponible à la vente dès que la procédure d’homologation TCR est validée.

Pour rappel, le TCR est une réglementation technique spécifique pour le monde du Supertourisme. Les autos ont un poids minimum de 1 285 kg, propulsées par un moteur de 350 ch pour un couple de 420 Nm.


Avec de très nombreux championnats faisant appel à cette réglementation ainsi que des coûts maîtrisés, cette formule attire toujours plus de constructeurs. Parmi eux, on trouve Alfa Romeo, Audi, Seat, Volkswagen, Peugeot, Honda, KIA, Ford ou encore Opel et Subaru. Un plateau attractif où l’on espère voir la Renault Mégane TCR tirer son épingle du jeu. D’ici-là, MVM devra finaliser le développement et s’assurer d’attirer des clients pour faire rouler l’auto en compétition. Un projet à n’en pas douter des plus excitants !
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

21 Mars 2019

08:41

Sur quel train est délivré la puissance des 350 ch / 420 nm ( arrière ? )

21 Mars 2019

08:53

non, ce sont des tractions.
Mais aujourd'hui, 350ch ce n'est rien avec les autobloquants et les pivots découplés.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Elles porteront fièrement les couleurs du Losange
Clock13/05/2019
Le Losange surclasse le STC2000 et signe sa 100eme victoire | Le titre en jeu en TC
Clock07/05/2019
Début encourageant pour le bolide frappé du Losange
Clock29/04/2019
Double actualité pour la nouvelle arme du Losange en Supertourisme
Clock25/04/2019
Coup d’envoi du TCR Europe dans une semaine
Clock19/04/2019
La sportive française s'exporte et attire de plus en plus d'équipes
Clock20/03/2019
Grand Prix de Monaco
Jeudi 23 Mai

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 25 Mai

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 26 Mai

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Berlin
Samedi 25 Mai
Super GT - Suzuka
Dimanche 26 Mai
World RX - Grande-Bretagne
Dimanche 26 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault toujours mobilisé malgré les... - someone276 (il y a 2h)
Salut APROST:D ...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - APROST (il y a 2h)
Ne me réponds pas car je me casse a nouveau. Tu...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - APROST (il y a 2h)
Facteur pneumatique...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - APROST (il y a 2h)
Mario. Tu avais raison de quoi? Lol Tu es...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - someone276 (il y a 2h)
au revoir samir et bonne nuit! ...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - samir (il y a 3h)
on prend les memes, on mélange le tout et on...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - mariolotus (il y a 3h)
Tu as des infos sur les chiffres de TR Yannix...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - gris (il y a 3h)
Je parlais d’indi500....
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Ça continue pour Alpine en FIA WEC | Les A110 GT4 et A110 Cup à la conquête du monde | La marque fait son retour en rallye !
Clock17/05/2019
Oliver Turvey et Sergio Sette Camara pilotaient pour McLaren, Jake Aitken était au volant pour Renault
Clock15/05/2019
Mercedes et Ferrari ont bien roulé, Callum Ilott s'est bien sorti, Renault n'a pas fait de folies
Clock14/05/2019
Une séance d'essais privés bienvenue
Clock13/05/2019
Elles porteront fièrement les couleurs du Losange
Clock13/05/2019