Une course parfaite de Renault et Hülkenberg pour décrocher la sixième place

Excellente 6ème place pour Hulk à Silverstone et un abandon regrettable pour Sainz

Romain Beaupere
08 Juil. 2018 22:12
600
Une-course-parfaite-de-Renault-et-Hulkenberg-pour-decrocher-la-sixieme-place

Le Renault Sport F1 Team est passé à côté d'un excellent résultat d'ensemble à Silverstone ce dimanche après un abandon malheureux de Carlos Sainz. Alors que Nico Hülkenberg a validé une très belle 6ème place, le meilleur résultat possible, l'Espagnol était lui aussi dans les points lorsque l’inévitable Romain Grosjean l'a expédié hors-piste dans Copse.

"J’ai pris un très bon départ, gagnant sept places pour passer de la seizième à la neuvième position. Nous avons ensuite perdu des positions après le premier arrêt." raconte Carlos, qui s'était en effet retrouvé 9ème à l'issue du premier tour après s'être élancé de la 16ème place sur la grille.

"Ensuite, après m’être arrêté pour passer les gommes Tendres alors que la voiture de sécurité était en piste, nous étions en mesure de revenir dans les points. C’est dommage de finir ainsi. Tournons-nous vers Hockenheim !"

Carlos Sainz n'a pas été le seul à réaliser un bon envol puisque Nico Hülkenberg a lui aussi régalé au départ en passant de la 11ème à la 4ème place. Une position intenable pour la R.S.18, rapidement dépassée par Raïkkönen et Ricciardo. Hulk s'est alors stabilisé à la 6ème position jusqu'à son premier arrêt.

Les deux pilotes étaient cet après-midi sur la même stratégie avec un départ en Mediums puis un passage en Hards aux alentours du 20ème tour. Une stratégie payante puisque le bolide d'Enstone proposait un rythme de course intéressant avec ce composé de pneumatiques. En fin de course, avec deux déploiements de Safety Car dont l'un impliquait malheureusement Sainz, l'écurie a décidé de ne pas arrêter Nico, l'installant à la 7ème position. Un choix payant qui lui a finalement offert une 6ème place finale à la suite de l'abandon de Verstappen.

"Je suis très heureux, c’est une journée positive. Je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux que ce résultat. Après avoir pris un bon départ, le premier tour m’a permis de remonter sixième. C’était un peu le chaos dans les virages 2 et 3 et j’ai réussi à me faufiler pour gagner des places." se souvient Hulk.

"Ensuite, il fallait gérer les pneus au fil de la course. Nous avions choisi les gommes Dures, peut-être un peu moins performantes mais qui nous permettaient de ne marquer qu’un arrêt. Cette course a été bonne de bout en bout, particulièrement en gagnant une position supplémentaire à la fin, lorsque la Red Bull est partie en tête-à-queue. C’est top pour l’équipe de marquer ces huit points."

Après des qualifications plutôt passables, cette course a redonné du baume au cœur à Enstone avec une 6ème place assez inespérée. Alors que l'écurie Haas semblait bien supérieure à Renault à Silverstone, c'est finalement le Losange qui marque le plus de points avec 8 unités pour Hülkenberg contre 2 seulement pour Magnussen.

"Sur un circuit que nous savions délicat pour nous, nous avons réussi à devancer nos rivaux grâce à un excellent départ, une bonne stratégie, des arrêts parfaitement exécutés et un pilotage extraordinaire de Nico. C’est une belle récompense, particulièrement après nos qualifications difficiles d’hier." se félicite le Team Principal Cyril Abiteboul.

"C’est également dommage pour Carlos, qui pouvait compter sur une bonne stratégie après que nous l’ayons appelé sous régime de la voiture de sécurité. Il avait la possibilité de gagner une place supplémentaire et il est très clair qu’il était beaucoup plus rapide que le concurrent qu’il dépassait. Mais c’est un simple fait de course qui met fin à sa prestation."

lulu79

08/07/2018 - 22:34
0
0

faut pas exagérer non plus même enstone 62 pendant le chat s'est un peu énervé sur la stratégie développée , bon en direct on avait pas toutes les infos , ceci explique en partie cela , Sainz trop optimiste sur son dépassement version officielle emoji wink c'est celle que j'avais retenue , fait de course regrettable pour les deux pilotes .RG blanchi.c'est bien .

E.T29

08/07/2018 - 22:59
0
0

Lulu79 tu oublies que romain à tapé magnussen au départ. Résultat le blondinet fut en difficulté sur sa conduite par un fond plat abîmé.
Ça fait vraiment beaucoup pour la sécu routière !

"
Info F1
F1 - Grosjean a été impliqué dans deux incidents dont un avec Magnussen
Encore des points gâchés pour Haas

8 juillet 2018 - 21h24, par Alexandre Combralier
Les deux Haas ont manqué de se mettre hors-course dès le premier tour à Silverstone. Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont tout de même perdu du temps et des positions dans l’affaire, ce qui a « compromis » leurs courses selon le pilote français.

L’écurie américaine retombe dans ses travers et a encore manqué une belle opportunité.

Romain Grosjean s’est excusé auprès de son coéquipier. L’erreur vient bien de sa part, a confirmé Günther Steiner.

« Romain s’est excusé auprès de Kevin, je pense qu’il a un peu trop attendu avant de freiner. Du même coup, Kevin a perdu une pièce au niveau de son fond plat, vous pouviez voir qu’il perdait de l’appui et de l’équilibre d’un côté. Il est bien revenu une fois que les pneus ont fonctionné. Il fallait juste gérer ce problème. La voiture n’était pas vraiment lente mais elle était assez endommagée du côté droit du fond plat. Il y avait une grosse pièce qui manquait. »

lulu79

08/07/2018 - 23:12
0
0

et29 non je n'oublie rien et j ai bien vu le message de RG sur l'incident du 1er tour concernant les Haas ; dans un autre post j'explique que par effet domino le départ raté de lewis a entrainé une foultitude d'incidents qui se sont répercutés sur l'ensemble de ce GP .

Le Max et son avarie ne sont aucunement concernés , là c'est un probléme interne à RB , j'ai constaté que tu t"es bien abstenu d' en parler emoji lol

lucidité , bonne ou mauvaise foi ah , ah , ah

E.T29

08/07/2018 - 23:18
0
0

Et bien tu as tord lulu79,j'ai eu des mots dur envers redbull en précisant que c'était pas la peine de taper sur renault quand eu même son pas fichu de donner une bdv fiable.

lulu79

08/07/2018 - 23:42
0
0

@et29 : ce soir très , trop compliqué !! , trop de sujets ouverts en même temps , cela poste de partout pendant que soi même on écrit donc acte ,
j'ai vu ton sujet , donc acte , impartialité pour toi emoji like

E.T29

08/07/2018 - 23:45
0
0

Y'a pas de mal lulu79 !

Commentaire supprimé

lulu79

09/07/2018 - 00:01
0
0

avec du recul et aprés lecture des pneus neufs disponibles pour l'ensemble des pilotes .
je corrige mon jugement , Renault a très bien couru avec hulk et les choix de pneus les plus durs compte tenu de l'usure conséquente qu'engendre la voiture actuelle emoji likeemoji like bonne stratégie .

pour Sainz c'est moins évident il a été assez critique vis à vis du timing de son 1er pit , trop tôt selon lui , conséquence cela lui a fait perdre 2 places ;ensuite tout s'enchaine en négatif , on pouvait certainement mieux faire pour lui. il pouvait aussi réussir un meilleur dépassement sur RG peut être à un autre endroit il avait encore du temps et des tours .

Commentaire supprimé

lulu79

09/07/2018 - 00:07
0
0

@mario faut se faire une raison , Renault 2018 se la joue petit joueur !
le dire c'est très mal perçu ici ....donc perso je me modère et j'arrête si possible d'en parler , on a presque tous compris de quoi la fin de saison serait faite , hélas , hélas .

Commentaire supprimé

Yomas33

09/07/2018 - 06:04
0
0

J'ai passé vraiment un bon moment en regardant ce GP. La lutte Mercedes / Ferarri devient très très sympa, j'espère que ça va continuer emoji like
Concernant Renault, la 6e place rattrape le week-end un peu morose on va dire.
Merci à Grosjean qui a animé une nouvelle fois la course emoji lol

SpaxXx

09/07/2018 - 07:35
0
0

Est ce qu'il y a des essais cette semaine ? emoji questionce n'est pas Barcelone et Silverstone

Commentaire supprimé

stef

09/07/2018 - 08:29
0
0

@spaxxx c est en hongrie les prochains essais.

Commentaire supprimé

lulu79

09/07/2018 - 09:57
0
0

Bon la F1 actuelle en piste c'est Merco et Ferra sur les vrais circuits s'entend , RB arrive à se méler à la bagarre oui que sur certains circuits c'est du à une puissance inférieure en partie mais pas que , bien expliqué par @charly 2B dans le sujet sur RB
pour le reste du plateau ceux sont des GP2 qui zigzaguent dans les virages pour la pluspart faute d'appuis constants
Il y a aussi des fautes de pilotage Lewis comme Sainz sont à l'exterieur et se rabattent comme s'il n' y avait personne à la corde (kimi pour lewis , RG pour Sainz = deventage du gars à la corde = accrochage = fait de course )
le lewis dans sa remontée fantastique nous a bien montré qu avec sa super Merco quand il y met la maniere il peut doubler sans probléme c'est une question d'approche du depassement avec ces voitures il faut de la méthode
si tu ne respectes pas les regles = accrochage
La manoeuvre de vettel sur bottas est fantastique il s' y reprend à plusieurs fois , il respecte les regles sur plusieurs tentatives = sans succés mais sans accrochage non plus , il sait qu il n'a plus vraiement de possibilité car à ce rythme il va fusiller ces pneus , il surprend bottas en declenchant
une attaque à un endroit inattendu pour ce dernier c'est du grand art
cela n'empêche pas Vettel de faire aussi des fautes de pilotage dans d'autres cas , personne n'y echappe sauf ceux qui ne doublent jamais emoji lolemoji lol
Ces voitures avec cette aéro ne conviennent pas aux caractéristiques de beaucoup circuits actuels , changer les regles de l'aéro en 2019 cela espérons le facilitera certainement le spectacle et la vie des pilotes

Charly2b

09/07/2018 - 10:13
0
0

"lulu7909 Juillet 2018 09:57
il peut doubler sans probléme c'est une question d'approche du depassement avec ces voitures il faut de la méthode"

Quand je vois les gars coller au cul à l'entrée du virage, je suis pratiquement certain qu'il ne pourra pas doubler, parce que celui devant relance en premier et celui derrière est toujours en phase de ralentissement...
Les bases du pilotage, c'est : si tu es plus rapide, tu ralentis un peu avant le virage pour pouvoir le prendre plus vite que celui qui est devant toi et, ainsi, sortir du virage avec une plus grande vitesse.

Commentaire supprimé

Charly2b

09/07/2018 - 18:19
0
0

"mariolotus09 Juillet 2018 18:12
Tu en es sûr Charly2b"

Oui, c'est la seule manière de prendre le virage plus vite et donc d'avoir plus de vitesse en sortie; sinon ça fait l’accordéon (délai de réaction, effet yoyo...) et celui qui est devant à l'avantage à la relance.
Bien sur cela vaut pour des conditions d’adhérence identiques pour les 2 voitures, car si celui qui est devant n'a plu de pneu ou manque de motricité, il relancera moins bien et se fera doubler.
Après, j'ai 51 ans, peut être que ça à changer depuis, mais pour ce qui est de l'effet accordéon, j'en suis presque sur.

RäikköE20 N°1 Bis

09/07/2018 - 18:36
0
0

Comparaison Vettel vs Hamilton en qualif.
https://www.youtube.com/watch?v=HDP3udQPbT0

Pas trouvé avec une Red Bull.

Enstone62

09/07/2018 - 18:40
0
0

Nouveautés aéros prévues par Renault pour l'Allemagne pour ceux qui ont suivis mes dernières déclas sur Twitter notamment vous savez de quoi je parle .... Plus d'informations dans le courant de la semaine.

Bargeo

09/07/2018 - 18:45
0
0

Enstone pourquoi nous faire attendre !!?

Enstone62

09/07/2018 - 18:49
0
0

Non je ne suis pas encore au courant de l'ampleur des évos attentdues.Je fais juste allusion aux discussions précises tenues à ce sujet avec plusieurs personnes sur twitter et un peu sur confi durant le chat. Dès que je connais la teneur des évos, bien entendu j'en parlerais, une fois que ce sera certain de la MAJ.

Commentaire supprimé

Enstone62

09/07/2018 - 19:49
0
0

Mauvaise communication de la part de Renault d'avoir fait part de son apéro dînatoire aux médias. La cartographie n'est pas encore au niveau, les soucis de fiabilité sur les nouveaux éléments du PU Français ont amenés le motoriste au Losange à retravailler d'autres domaines que le début de l'apéro dînatoire ...

stef

09/07/2018 - 20:02
0
0

Le PU était bridé en Angleterre ou pas? Verstapen devient saoulant avec srs pics sur le PU.

RäikköE20 N°1 Bis

09/07/2018 - 20:15
0
0

J'ai fait un graph qui retrace la performance sur un tour depuis la Gde-Bretagne 2017.

https://www.casimages.com/i/180709082606593380.png.html

TCP

09/07/2018 - 21:16
0
0

C'est marrant comme la courbe Renault a exactement la même allure que la courbe Red Bull.
Quand l'une baisse l'autre aussi et inversement, l'écart est presque toujours le même.

alonso130R

09/07/2018 - 21:29
0
0

Renault a bien été aidé par ce départ chaotique, ce qui sauve son week end catastrophique, il faut bien le dire ... on soulignera une fois de plus la mauvaise stratégie pour Sainz qui perd deux places pour rien.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

yellowteapot

10/07/2018 - 21:49
0
0

Ce que ça veut surtout dire c’est que même si Renault crie sur tous les toits qu’il est satisfait de Hulkenberg Sainz en vérité Renault continue à chercher un nouveau Line up

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

11/07/2018 - 00:16
0
0

le premier à avoir dit que Renault n’était pas attractif pour les tops pilotes c'est quidam en 2016 depuis rien de changé au tableau ,hélas ,hélas

la spé C du PU , tant vantée par esart va arriver trop tard pour convaincre Riccia ;..le seul top pilote intéressant pour l'avenir chez Renault des 2019.

Personne ni peut rien c'est ainsi , la Mc L et la Renault jouant à égalité
aucun intérêt pour Alonso de changer avec de plus une perte de salaire au passage .

Alonso n' a qu une solution rester chez Mc l en mettant une grosse pièce sur Viry et sur les développeurs de l'auto MC L 2019.

Alonso , Abiteboul je n'y crois pas du tout: ils s'aiment trop individuellement ; ils ont des profils trop similaires ; ils aiment la politique ; les planches , les micros , être en 1ere ligne à la une des journaux ; ils aiment se faire mousser donc impossible pour eux de cohabiter et encore moins de partager le gâteau .

CA connait Alonso il prépare dés à présent savamment le terrain pour empêcher l'autre de venir , c'est un politique , pur jus .
Ghosn qui au début de la reprise en 2016 a déclaré son souhait de voir Alonso revenir : seulement le dernier discours d' ajustement sur le budget écarte cette éventualité.

Renault veut briller en respectant sa façon de faire historique gagner autant en dépensant moins .
Sauf que nous avons changé d'époque plus rien ne se fait comme avant , la révolution informatique est passée par là.

maintenant faut des ordis surpuissants et des dizaines d'ingénieurs qui décryptent les dizaines de milliers de données.
L' ogre Merco nous a démontré la nouvelle façon de faire , Ferra leur a emboité le pas , depuis 2014 nous constatons impuissants.

On voit bien comment Enstone et Viry actuellement rament face à Ferra et Merco , pas de miracle à attendre .

les ruades de RB depuis 2014 sont porteuses d' un signal fort très fort .

emoji evilemoji evilemoji idea

lulu79

11/07/2018 - 00:26
0
0

suite ... Nous pouvons raisonnablement espérer une progression de Renault jusqu à rejoindre les ténors , ce serait dans la logique des choses et conforme aux efforts consentis et déployés , avoir la certitude de gagner les championnats c'est plus hasardeux , ou comme le suggère mario à condition que Ferra ou Merco se retirent ...Difficile d'y croire .

lulu79

11/07/2018 - 00:39
0
0

@yannix 23h46 la suite ..... la grande incertitude du sport , dimanche soir Fin du suspens ... c'est l’homogénéité de l'équipe qui fera la différence .
tous les favoris de premier rang ayant disparu , c'est très ouvert .
Les joueurs Français bénéficieront d un jour de récupération supplémentaire.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

yellowteapot

11/07/2018 - 11:49
0
0

Yannix pire qu’ Etoc dans l’humour douteux

Commentaire supprimé

alpine442

11/07/2018 - 21:28
0
0

Même toi Raikko, tu dérives sur des sujets autre que la f1.emoji smile
Tu dois être vraiment déçu de rsf1 emoji wink

F1nainain

11/07/2018 - 21:31
0
0

bonsoir les gens ! je vient de voir onboard ! décidement on voit pas le même GP en caméra embarquées !!!

RenaultRE16

12/07/2018 - 15:35
0
0

Oui ''F1nainain'' c'est dans ces moments là qu'on se dit que les commentateurs ont beaucoup de talent et sont de vrais pro.

Bargeo

12/07/2018 - 17:36
0
0

@ Raiko, le t-high a été inspiré des leçons aérodynamiques de la RS18... info de source sûr emoji lol

alonso130R

12/07/2018 - 21:45
0
0

Abiteboul est visiblement devin puisqu'il annonce d'hors et déjà la retraite d'Alonso fin 2019 !
et puis si ce qu'il lui donne en matériel est suffisamment bon pour le convaincre de poursuivre l'aventure, CA ne devrait pas avoir de soucis à se faire emoji wink

Faites le signer 1 an et faites en sorte qu'il souhaite continuer.

Au passage heureusement que Mclaren n'a pas tenu le même raisonnement puisque la retraite d'Alonso est annoncé depuis 2015 et en 2018 il est encore là ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Royaume-Uni 2018

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Sauf que ma douce ne conduit que la twingo. C est son choix  et je le respecte  Parfois  je lui parle de la série...

2h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 ah , j oubliai , petite différence avec toi , c est moi qui la twingo et Mme l espace 4 !!!!  :evil: Je me suis fait mettre a l amende...

3h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 c est pratique les palettes , c est ( je trouve ) plus confortable avec effectivement , toujours les mains sur le volant !

3h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Peugeot 9X8 Evo 2 https://www.motorsinside.com/wec/actualite/33231-la-nouvelle-peugeot-9x8-est.html Et nous dans 5/6 mois on aura aussi la A524 Ev...

3h
Patrenault77

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Merci , ils sont courageux  , et comme toutes les equipes les personnels sont soumis à  la pression du résultat.  Depuis...

4h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Je tracte et ceux qui tractent ,aiment avoir  de la puissance au démarrage  Et en traction tu es limité à 100km/heure sur...

4h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Lire qu'au max et 130 cv Désolé pour ces fautes de frappe

6h
sylvain