Une équipe Renault motivée et confiante

La RS18 montrera son vrai visage la semaine prochaine

Nicolas Lelou
21 Fév. 2018 14:54
1016
Une-equipe-Renault-motivee-et-confiante

Avec la RS18, Renault entend franchir une nouvelle étape dans sa montée en puissance et ne cache pas son optimisme. L’écurie française espère ainsi diviser par deux son retard sur les écuries de pointe. Un souhait rendu possible grâce aux investissements consentis ces dernières années et aux efforts déployés par tous ses employés.

" Si nous parvenons à réduire de moitié l'écart avec les meilleures équipes, nous aurons bien travaillé, […] nous avons donc une chance de devenir la quatrième force ", commente Cyril Abiteboul à Auto Motor Und Sport.

Un avis partagé par Nico Hülkenberg, le fer de lance de l’écurie française. " Nous avons travaillé sur tous les fronts et fait un bon pas. Dans la performance et aussi la fiabilité. Nous sommes très différents et nous sommes beaucoup mieux préparés que l'année dernière ", assure de son côté le pilote allemand.

La RS18 a en revanche davantage marqué les esprits par la découverte d’une nouvelle livrée que par ses innovations techniques. Beaucoup s’interrogent en effet sur la version présentée, et s’étonnent de l’absence de grandes nouveautés, avec une frappante ressemblance avec la RS17. Pas de panique cependant, Renault montrera davantage de choses lors des essais privés la semaine prochaine. Il n’est donc pas question d’abattre toutes les cartes dès à présent.

Image
Renault compte également sur son nouveau Power Unit RE18 pour progresser dans la hiérarchie. Ce dernier a bénéficié d’une rigoureuse campagne de développement qui doit garantir une bonne fiabilité et un niveau de performance convaincant.

" Ce que j'entends de nos collègues de Paris : ils sont satisfaits de où nous en sommes avec le moteur. C’est beaucoup mieux que l'année dernière ", estime Cyril Abiteboul à Auto Motor Und Sport. " L'année dernière, nous n'avons pas pu exploiter le potentiel du moteur en raison des inquiétudes concernant la fiabilité. Maintenant, nous pouvons le faire. "

" Le moteur 2018 a déjà bien roulé sur les bancs d'essais avant les premiers essais, en effectuant onze fois la distance de l'an dernier ", ajoute-t-il.

" Notre priorité est la fiabilité et tout le défi sera de rallonger la vie du moteur d’un quart par rapport à nos objectifs de 2017 ", précise de son côté Rémi Taffin, en référence à la réglementation limitant à trois le nombre de moteurs par pilote et par saison. " Bien sûr, nous savions que cette règle arrivait et c’est pourquoi nous avons commencé à concevoir le bloc 2018 dès 2016 avec cette restriction en tête et plus d’heures sur les bancs moteur que jamais auparavant. "

" Nous avons effectué un programme long et productif sur les bancs avec le R.E.18 afin de ne pas être perturbés en essais et en course. Nous voulons améliorer la performance tout en équilibrant cela avec la fiabilité pour que l’écurie puisse approfondir sa compréhension de la R.S.18 ", renchérit l’ingénieur français.

Image
Ce même moteur équipera cette année Red Bull et McLaren, deux équipes références dans de nombreux domaines, et attendues pour jouer les avant-postes en 2018.

" Nous ne pouvons pas fuir ces équipes si nous voulons devenir champions du monde. En outre, nous pouvons toujours apprendre de nos clients. Par exemple avec Red Bull en aérodynamique et en organisation, et avec McLaren sur le plan mécanique ", considère Cyril Abiteboul.

Ce dernier est d’ailleurs fier de voir de tels clients opter pour un bloc Renault. Un gage de confiance et de qualité selon lui.

" C’est un honneur d’équiper des structures prestigieuses comme Red Bull et McLaren ", affirme Cyril Abiteboul. " En choisissant Renault, elles reconnaissent la qualité de notre produit et de notre travail. Ce sont bien évidemment des concurrents extrêmement sérieux et tout cela ne fait que corser le défi et renforcer notre motivation puisqu’ils nous feront clairement office de références pour la saison à venir. "

La présence de ces équipes dans le giron du Losange n’inquiète pas outre mesure Nico Hülkenberg. " Nous ne pouvons pas les cacher de toute façon. Il y a des informations que nous pouvons apprendre. Il serait stupide de ne pas les équiper de moteurs ", estime l’allemand.

Image
Renault va désormais attaquer la précieuse campagne hivernale. L’objectif est clair : accumuler des kilomètres pour parfaire la mise au point de la RS18.

" Des tours et des kilomètres ", s’exclame Bob Bell. " Nous voulons un programme d’essais hivernaux sans problème pour valider la performance et aller de l’avant. Pour cela, nous avons besoin d’une voiture fiable et c’est l’un des objectifs-clés de la Renault R.S.18. "

La fiabilité est en effet le maître mot de Renault, après avoir essuyé de nombreux pépins la saison passée.

" Nous avons besoin d’une excellente fiabilité ", ajoute le britannique. " Nous devons nous concentrer sur cet aspect et nous y avons travaillé d’arrache-pied durant l’hiver. Nous devons avoir une voiture aussi fiable que possible. Le défi est immense, plus encore que pour gagner en performances, et c’est la tâche la plus difficile à laquelle nous sommes confrontés. "

" Pour cela, nous devons n’accepter rien de moins que la perfection. Tout ce qui finit sur la monoplace doit être conçu et construit selon les standards les plus élevés, mais également vérifié et revérifié avant toute utilisation. Tous les problèmes dont nous avons souffert l’an passé doivent être éradiqués par une nouvelle approche. Néanmoins, cela ne se fait pas en un claquement de doigts. Il faut donc mettre en place des processus précis ", précise le Directeur de la Technologie.

Nous avons désormais hâte de découvrir le vrai visage de la RS18, à l’occasion des premiers essais organisés la semaine prochaine à Barcelone.

Captur

21/02/2018 - 15:05
0
0

Ben voilà !

Y a qu'à demander ! emoji like

Ça vaut ce que ça vaut mais ça a le don de rassurer.
Moi, je prends ça au comptant.

Je dormirai mieux jusqu'au essais. emoji asleep

Commentaire supprimé

stef

21/02/2018 - 15:21
0
0

Pour ceux qui doutent qu il n y aura pas de nouveautés durant les essais:

http://www.actuf1.com/article/242253

Captur

21/02/2018 - 18:07
0
0

@mario

Je me permets de reprendre un post de lulu79 du 20/02 à 14h24

"La prolongation de RB/Renault en 2019 ne dépendra pas uniquement des résultats de RB 2018 mais bien plus des résultats de MC L et Renault F1 sur l'ensemble de la saison. Ci-joint quelques hypothèses.
1) MC L fait des podiums en 2018 cela minimise un maxi la nécessaire présence de RB/Renault en 2019.
2) Renault F1 fait des podiums en 2018 = idem à : 1).
3) MC L et Renault F1 font des podiums RB a peu de chance de rester chez Renault en 2019.
4) par contre : RB est champion du monde 2018 difficile de l'éjecter.
5)/6)/7) ... c 'est à vous de proposer des scénarios."

Pour ma part, l'alliance avec McLaren est très tactique.

- 1/ Elle jette un pavé dans la mare Mercedes/Ferrari/RB, le temps que Renault viennent les chatouiller. Des rivalités, Renault peut en tirer les marrons du feu.
- 2/ Si McLaren fait aussi bien que RB avec quelques podiums, voire victoire, elle pourra se passer de RB pour la saison 2019. De plus, il n'est pas dit d'une visibilité possible sur la carrosserie de la McLaren, ce qui n'est plus le cas chez RB.
- 3/ RB est très bien. Renault n'est pas dans la position du demandeur. Il sera courtisé pour une mécanique enfin fiable et performante. Même si le Honda se montre très très bon, le dilemme est pour RB. Quel accord avec Honda aussi. Honda va certainement apparaitre sur la TR. Cela va t'il se faire sur la RB 2019 ou rester en l'état avec Tag Heuer/Aston Martin ?
- 4/ McLaren très bien avec un bien pour Renault. RB sous forte contrainte pour un Honda pas encore au niveau. Il restent ou partent pour ne pas accepter les nouvelles règles imposées par le Losange. Accord avec Williams. emoji cool

Voilà mon scénario après l'apéro.
Qui dit mieux ! emoji lol

lulu79

21/02/2018 - 18:13
0
0

La RS18 a en revanche davantage marqué les esprits par la découverte d’une nouvelle livrée que par ses innovations techniques. Beaucoup s’interrogent en effet sur la version présentée, et s’étonnent de l’absence de grandes nouveautés, avec une frappante ressemblance avec la RS17. Pas de panique cependant, Renault montrera davantage de choses lors des essais privés la semaine prochaine. Il n’est donc pas question d’abattre toutes les cartes dès à présent.

bah voilà , nous n'étions pas les seuls à nous "inquiéter" .

en conclusion "on pourra voir quelques choses lundi" ....
et Lundi on nous dira "ce n'était que le 1er jour ; on en saura plus à la fin de la semaine ".
à la fin de la 2eme semaine on nous dira " rdv à Melbourne "
aprés Melbourne on nous dira "rdv en Europe "...

tous les ans c'est la même chose et dans pas mal d'équipes... emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

21/02/2018 - 19:01
0
0

2002. 14 moteurs cassés
2004. 11 moteurs cassés
2006. 18 moteurs cassés
2007. 10 moteurs cassés

Quel est ce motoriste ?emoji angel

lulu79

21/02/2018 - 19:07
0
0

@mario depuis fin 2015 et la crise moteur RB /fournisseur ; nous disons que RB restera avec Renault jusqu'en 2020,
Abiteboul depuis sa décla fin 2017 ; lui ,fait planer grandement le doute !.
IL a quand même affirmer que RB pour 2019 devra se trouver un nouveau motoriste ! .
SI le but ;c'est de signifier à RB que Renault est dorénavant en position de force .!!
Pourquoi pas ! mais Est ce vraiment la seule option , comme toi je n'y crois pas trop .
Lea autres dirigeants de Renault sont moins catégoriques à ce propos; de leur côté ;ils préfèrent laisser la porte entrouverte pour une prolongation.

RB peut toujours nous surprendre , ils aiment bien ces petits jeux ...
faire planer le doute ; cela crée le Buzz autour d 'eux

F1teamING

21/02/2018 - 19:10
0
0

"aprés Melbourne on nous dira "rdv en Europe "...

tous les ans c'est la même chose et dans pas mal d'équipes..."

Surtout chez Renault... l'an dernier la voiture présentée, puis celle de barcelone puis celle de melbourne devaient avoir soit disant des différences... au final c'était la même une bonne partie de l'année.
Ils ont changé 2, 3 babioles dans l'année et ont surtout apporté un fond plat qui a permis à leur concept de fonctionner correctement pour assurer les points régulièrement.

Une chose intéressante c'est la modification des suspensions, pour que la voiture réagisse mieux sur les bosses ce qui était un point faible de la RS17.

Au final il semblerait que STR, FI et McLaren, ont fait évoluer la monoplace de l'an dernier... c'est plutôt compréhensible pour ceux qui ont changé de motoriste tardivement !
FI et Renault ont l'air d'avoir opté pour la même stratégie, partir sur quelque chose de connu pour marquer des points lors des premières courses, pendant que les copains essayent de comprendre et de faire fonctionner leur nouveau package... on verra bien à la fin de la saison qui a eu raison ou tord.

F1teamING

21/02/2018 - 19:11
0
0

Sauber passe aux jantes striées... comme FI, Mercedes ou RB l'an dernier !

https://i.imgur.com/QcLCqmR.jpg

Renault ?!!

yellowteapot

21/02/2018 - 19:20
0
0

« En revanche sur la partie aérodynamique, on veut développer le plus tard possible parce qu’on va être très agressifs sur nos cibles aéro. La voiture va très fortement évoluer. Lors de la première semaine à Barcelone on aura des éléments qui étaient là l’an passé et c’est voulu. Sur nos premiers essais on aura une voiture qui est quasiment une hybride entre 2017 et 2018. Et ce n’est qu’à Melbourne qu’on aura une version beaucoup plus complète, car on a décidé de freiner très tard. Sur certains aspects ( mécanique moteur boîte de vitesse...) on a décidé de freiner beaucoup plus tôt « ÇA Sur AH

Donc recherche fiabilité moteur comme annoncé en 2017 mais agressivité châssis
Ceux qui ont annoncé une philosophie conservatrice de la part d Enstone pour scores en début de saison ont tout faux.

Les propos de Prost et Sainz sur le châssis 2018 sont éclairés après ces déclarations de CA

Commentaire supprimé

E.T29

21/02/2018 - 19:25
0
0

On veut surtout un écrou redessiné,histoire d'être efficace avec son pistolet.

Commentaire supprimé

E.T29

21/02/2018 - 19:35
0
0

En tout cas je sais ce qui a au menu demain å l'Elysée !

alpine442

21/02/2018 - 19:42
0
0

Ricciardo est en avance sur son programme. Il commence a s'entraîner a tondre la pelouse avec un an d'avance. Il veut être prêts a la livraison de son tracteur pelouse Honda

Mateodu13

21/02/2018 - 20:22
0
0

@piston41

La vieillesse est un naufrage emoji mrgreen

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

21/02/2018 - 20:50
0
0

@Raikko
Bac de ramassage cassé ca cela compte ? emoji question

master

21/02/2018 - 20:58
0
0

demain au tour de Ferrari et de Mercedes allons nous être surpris ?
je laisse le doute du coté de Renault de bonne nouvel vienne de very
a voire se lundi avec les essaie question aéro jéspére en voire un peut plus quand même

RäikköE20 N°1 Bis

21/02/2018 - 21:20
0
0

@piston41
Mercedes... Ça aurait pu.emoji biggrin

@mario
Abandons "moteur" sur statsF1 + moteurs remplacés avant terme à partir des pénalités.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

hh66

22/02/2018 - 08:24
0
0

Quel est ce motoriste ?

J'aurais dit Mercedes,
C'est pas Renault ni Ferrari
BMW n'était pas là en 2002 ?

Donc Honda .... mais il y arriveront

RäikköE20 n°1 bis

22/02/2018 - 08:44
0
0

@mario
2002 non, mais...
-2003 : Départ depuis les stands si changement entre Q2 et course ;

-2004 : 1 moteur par week-end, +10 places de grille par moteur supplémentaire, départ en fond de grille si le moteur est changé entre qualif et course ;

-2005-2008 : 1 moteur pour 2 week-ends consécutifs, +10 places de grille en cas de changement sauf abandon lors de la course précédente, +10 places de grille par moteur supplémentaire, départ en fond de grille si le moteur est changé entre qualif et course.
HS off

"Filming day" McLaren sur le circuit de Navarra aujourd'hui, non ?

RäikköE20 n°1 bis

22/02/2018 - 09:07
0
0

https://pbs.twimg.com/media/DWj389-W4AAnLDW.jpg

Captur

22/02/2018 - 11:42
0
0

C'est pas une réponse mais une question.

Toyota ?

Commentaire supprimé

f1mec

22/02/2018 - 13:22
0
0

Renault viens de recruter sean bull pour le design graphique de la voiture

Mateodu13

22/02/2018 - 13:36
0
0

@mario message de 13:05

Espérons le emoji smile
Que de places perdues pour des pits stops ratés emoji evil

Commentaire supprimé

Mateodu13

22/02/2018 - 13:46
0
0

emoji like

Mateodu13

22/02/2018 - 13:47
0
0

Sinon l’arrière est impressionnant
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-presente-officiellement-f1-w09-1007631/

Mateodu13

22/02/2018 - 13:48
0
0

Et le halo immonde (la couleur joue beaucoup)

PushPushPush

22/02/2018 - 13:57
0
0

@f1mec L'arrivée de sean bull chez RS emoji like
Trop tard pour la livrée 2018, mais il peut faire de belles choses.
Ses projets pour la Sauber/Alfa étaient magnifiques, espérons qu'il pourra se lacher chez les jaunes emoji exclaim

Mateodu13

22/02/2018 - 14:03
0
0

Bien vu, j’ignorais cela

https://twitter.com/seanbulldesign/status/966326220114878464?ref_src=twcamp^share|twsrc^m5|twgr^email|twcon^7046|twterm^0

RäikköE20 n°1 bis

22/02/2018 - 14:08
0
0

https://twitter.com/MercedesAMGF1/status/966651841672105985
Ils ont encore le sens de la mise en scène "F1", eux...

Commentaire supprimé

PushPushPush

22/02/2018 - 14:18
0
0

@MAteo Effectivement, le rétrécissement à l'arrière est impressionant
https://twitter.com/AagamShah_f1/status/966657937342173185

Les suspensions avants ont été retouchées aussi, niveau aero, ils restent fidèles à la cape + sabres + sidepods de l'an dernier pour alimenter les prises d'air des pontons ultra fines.

Eric

22/02/2018 - 14:27
0
0

La voiture qui m'impressionne le plus jusqu'à maintenant reste la Redbull. Ils ont réussis à faire disparaître les pontons. Les autres ont soit fait évoluer leur concept de l'année dernière, soit copier les concepts des autres.

Commentaire supprimé

quidam64

22/02/2018 - 14:40
0
0

On voit que du coté aéro, Les top teams sont arrivés au maxi des possibilités du règlement. Encore des progrès coté intégration moteur châssis pour avoir la taille coca cola , petite modification de la suspension avant ( à la Mercedes/STR). Les moteurs sont tous dans les 950 cv...la saison risque d'être assez intéressante.

PushPushPush

22/02/2018 - 14:47
0
0

Assez d'accord avec @Mario Cet énorme fond plat noir sur toutes les voitures, c'est devenu grotesque. Imposer la découpe du fond plat à, disons, 5 cm de la carrosserie maxi, ça semerait une belle panique chez les aérodynamiciens emoji twisted

E.T29

22/02/2018 - 14:57
0
0

Moi aussi d'acc avec mario.
Bientôt ils vont pouvoir fixer des sièges de chaque côté !emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

22/02/2018 - 15:01
0
0

En fait c'est tout simplement des ailes !

PushPushPush

22/02/2018 - 15:02
0
0

Ferrari a lancé son stream vidéo : https://www.facebook.com/skysportsf1/videos/1648104725282483/

Commentaire supprimé

E.T29

22/02/2018 - 15:07
0
0

Les mêmes idées que etoc...je sais pas si ça me rassure !emoji lolemoji idea

PushPushPush

22/02/2018 - 15:13
0
0

Wow, la Ferrari, ultra-fine, magnifique !

E.T29

22/02/2018 - 15:17
0
0

Push tu as une vue du dessus ?

PushPushPush

22/02/2018 - 15:18
0
0

http://2018carlaunch.ferrari.com/en/

gosswilliams75

22/02/2018 - 15:19
0
0

Elle ressemble à une Mclaren 2017 ou quoi ? cette Ferrari 2018 f1 ?

PushPushPush

22/02/2018 - 15:21
0
0

Empâtement long, attaches d'aileron avant façon McLaren, cape façon Merco, un plan sur le Halo, les pontons amplifient encore le concept initié de l'an dernier par Ferrari, et la livrée, je la trouve très belle.

Mateodu13

22/02/2018 - 15:23
0
0

Qui nous disait que la nouvelle Ferrari aurait du gris ?

PushPushPush

22/02/2018 - 15:24
0
0

un liséré de gris entre le rouge et le noir, heureusement qu'il n'y en a pas plus d'ailleurs...

PushPushPush

22/02/2018 - 15:26
0
0

ouch, le rake de cette SF71H est énorme !

quidam64

22/02/2018 - 15:45
0
0

Quand on voit les Mercedes, Ferrari et Red Bull, on se dit que Renault a encore du chemin à faire pour avoir le titre.
Rendez vous Lundi pour voir tout ce beau monde en piste.

PushPushPush

22/02/2018 - 15:52
0
0

https://twitter.com/Motor_Sport/status/966684034775617537
Je n'avais pas vu le T-Wing a l'arrière, ils ont sacrément bossé à Maranello, si ça le fait pas cette année...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

22/02/2018 - 16:23
0
0

quidam64

Ah ba ça, ils veulent réduire l'écart avec les top teams... je sens bien qu'ils seront encore au bas mot 1s derrière, je veux bien prendre les paris.

Avec une voiture aussi basique faudra pas s'attendre à des miracles... et Hulk l'a avoué lui même il faudra encore 2 à 3 ans pour que Renault revienne en haut, alors cette année ce sera plus au moins un remake de l'an dernier... s'ils peuvent jouer la 5eme voir la 4eme place ce serait déjà un exploit !

Commentaire supprimé

F1teamING

22/02/2018 - 16:25
0
0

Ca sert à quoi de se cacher... à quelques jours près... à moins d'avoir trouvé des innovations extraordinaires (et encore le temps que les autres copient et arrivent à faire fonctionner sur leur monoplace...).

On va bien voir à Barcelone s'ils nous servent les mêmes salades que l'an dernier : "Oui la voiture sera différente de celle présentée" ! ce qui s'est avéré être faux.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Eric

22/02/2018 - 16:50
0
0

Ferrari a placé un "S-Duct" à l'intérieur des rétroviseurs ! Belle innovation, en fait c'est le même principe que la bouche ouverte dans le nez de la Redbull. Cela permet de débourer l'air devant les rétroviseurs.

Eric

22/02/2018 - 17:04
0
0

Renault F1 signe avec un nouveau partenaire. LaLiga Espagnole.
http://f1only.fr/renault-signe-un-partenariat-avec-laliga-espagnole/

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Eric

22/02/2018 - 17:39
0
0

@mariolotus
Je vois une petite aile à l'intérieur des rétroviseurs.

https://pbs.twimg.com/media/DWpVM9AW0AEEpif.jpg

lulu79

22/02/2018 - 17:58
0
0

difficile de ne pas comparer avec la concurrence , c'est un passage obligé de notre société où tout est basé sur l'image.

Présenter une auto dépouillée avec peu d'artifices , face à une concurrence qui en regorge c'est prendre un risque : "Décevoir son public"

ils sont censés savoir tout cela , il y a bien eu de ci delà quelques paroles pour justifier cette présentation à minima.

Cette formulation retenue n'est pas la meilleure c 'est tout .

MC L conscient du phénomène annonce de suite avant la 1ere image publique la voiture de Melbourne sera différente à X%
Vous aurez remarqué que la communication officielle Renault a beaucoup insisté sur le PU , sa mise au point , sa fiabilité et tout et tout .
Pour l'auto c'est beaucoup plus timide pour ne pas dire timoré emoji rolleyesemoji surprised

Bilan c'est du retard on l'avait pressenti donc donc une vraie auto en 2019.(une vraie auto = en capacité de faire podium et victoires )
2018 Renault visera en GP les points " P4 au mieux " quand en 2017 ils ont "scoré à P6 au mieux"

Mateodu13

22/02/2018 - 18:04
0
0

Dommage que l’équivalent pour les autres équipes n’ait pas été fait

https://twitter.com/autosport/status/966708463157022721

Mateodu13

22/02/2018 - 18:06
0
0

Pareil, elle a maigrie du cul la Ferrari

Mateodu13

22/02/2018 - 18:09
0
0

Par contre Renault n’a jamais affirmé viser des podiums et des victoires avant 2 ou 3 ans.

Mateodu13

22/02/2018 - 18:13
0
0

emoji eek

Renault Sport F1 s'associe au championnat espagnol de football
Renault Sport F1 s'associe au championnat espagnol de football
L'accord "novateur" entre Renault et l'élite du football ibère va "proposer aux fans un divertissement sportif sur de nombreuses plateformes" issu de la rencontre de ces deux univers, sans que le communiqué publié ne précise exactement la nature de ce contenu.

Sur le plan pratique, le logo de LaLiga sera présent sur la Renault R.S.18 et sur les combinaisons de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz.

Cet accord n'est pas le premier conclu par la ligue espagnole, qui est également liée à des sportifs comme Javier Fernandez, médaillé de bronze olympique en patinage artistique, et Carolina Marin, championne de badminton. La Liga avait également soutenu la Coupe Davis de tennis et Rafael Nadal.

Antoine Magnan, le directeur des partenariats de Renault Sport Racing, se félicite de cet accord d'un nouveau genre : "Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat passionnant et unique avec LaLiga, l’un des meilleurs championnats de football au monde. Renault Sport Formula One Team et LaLiga partagent de nombreux objectifs comme étendre leur notoriété à partout dans le monde. En croisant les calendriers de la F1 et de LaLiga, nous couvrons toute l’année et les passerelles entre nos deux communautés seront un tremplin idéal vers d’excitantes initiatives."

Même son de cloche du côté d'Enrique Moreno, directeur de marque LaLiga : "Depuis longtemps, nous recherchions des idées pour nous allier au sport automobile, et plus particulièrement la Formule 1. Nos recherches ont démontré que les fans de F1 sont potentiellement des amateurs de football. Cette nouvelle relation d’un an vise à élargir encore davantage l’audience de LaLiga tout en développant notre notoriété sur tous les marchés internationaux de la F1."

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

22/02/2018 - 18:25
0
0

Par contre les pontons ont pas mal été réduits (cf image Twitter de Autosport)

Commentaire supprimé

stef

22/02/2018 - 18:28
0
0

Si Renault est à 1s de Mercedes et Ferrari commme il est ecrit plus haut, alors ce serait la moitié du chemin fait pour les rattraper.

E.T29

22/02/2018 - 18:32
0
0

Nico veut avoir plus de résultats, faire des podiums, et Carlos doit encore finir sa formation. Ils sont talentueux et déterminés pour réussir.»
Donc c'est nico qui le dit,pas abitboul nuanceemoji mrgreen

Commentaire supprimé

alonso130R

22/02/2018 - 18:40
0
0

La W09 a peu évolué depuis l'an dernier par contre la SF71H est impressionnante et encore une fois innovante (les rétros, les pontons), sa livrée rappelle un peu celle de la F2008 (liseré gris).

E.T29

22/02/2018 - 18:40
0
0

Concernant la finesse après les pontons ,renault n'a rien à envier à ferrari.
Moi c'est la merco qui m'impressionne, allison à pris des risques.trop?

alonso130R

22/02/2018 - 18:43
0
0

Cyril Abiteboul :

"Cette année, je suis heureux de dire qu’il n’y a pas eu le moindre changement dans le garage et justement on va être capable de construire sur cette stabilité."

emoji lol vu les piètres prestations réalisées en 2017, c'est à peine croyable, le matos ne fait pas tout ...

alonso130R

22/02/2018 - 18:47
0
0

E.T29 22 Février 2018 18:40

"Concernant la finesse après les pontons ,renault n'a rien à envier à ferrari.
Moi c'est la merco qui m'impressionne, allison à pris des risques.trop?"

pourtant elle ressemble très fortement à la W08, la nouvelle monoplace n'est qu'une simple évolution, je ne vois pas en quoi elle est impressionnante. emoji question

Concernant Renault, oui la partie arrière semble très affinée, mais l'entrée d'air des pontons est plus classique (trop ?) ... emoji rolleyes

Commentaire supprimé

F1teamING

22/02/2018 - 18:56
0
0

On attend de voir des vrais photos de la RS18... mais elle a aussi bien maigrie au niveau de l'arrière !

https://www.f1-fansite.com/wp-content/uploads/2018/02/Renault-RS18-VS-Renault-RS17-top-view.jpg

La on peut voir que le capot moteur, la boite à air, les flancs après les pontons et le fond plat au niveau des pontons à été modifié :
https://www.f1-fansite.com/wp-content/uploads/2018/02/Renault-RS18-VS-Renault-RS17-side-view.jpg

Cependant c'est vraiment le jeu des 7 erreurs et surtout, quand on arrive avec l'aerocat en 2017 on s'attendait à mieux pour 2018 comme un double aerocat ou un aerocat et un aerohotdog emoji lol

Commentaire supprimé

frankiki

22/02/2018 - 18:59
0
0

Je me marre. Je ne savais pas qu il y avait autant d inges aero sur CR.
L enjeu pour moi c est pas la voiture mais savoir si renault a rendu son pu fiable et rapide. Va voudra dire que petit a petit leur process se consolident.
Et apres en s appuyant sur ca la monoplace viendra quand les inges recrutes n auront plus leurs clauses.
Renault part de bcp plus loin que les.autres ! Bcp oublient que renault se retape sur le champ de ruine qu a laisse lopez (on voit bien ce qu il a fait du losc).

Commentaire supprimé

E.T29

22/02/2018 - 19:07
0
0

Quand je regarde la surface du fond plat ,y'a pas photo si?

lulu79

22/02/2018 - 19:13
0
0

le Halo est Moche emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

tous ceux qui ont pris l 'initiative pour une meilleure intégration de l harmoniser en le colorant à l identique "environnement immédiat du pilote "
ont eu raison ;aux autres de le comprendre .emoji likeemoji like

suivez mon regardemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

lulu79

22/02/2018 - 19:34
0
0

EN esthétique tu as deux lignes directrices .

harmonie des couleurs 1)tu veux intégrer un élément nouveau et rapporté ; le but final : c est de le fondre dans le décor ; le rendre furtif tu choisis la tactique du caméléon .

2) tu veux que cet élément soit visible et remarqué tu veux attirer toute l attention visuelle sur lui tu choisis une couleur totalement dissonante pour être sur du rendu .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

stef

22/02/2018 - 19:54
0
0

Entièrement d'accord avec toi Frankiki, on ne devient un top team du jour au lendemain.

Je pense que Renault a eu raison de travailler en priorité sur le châssis, les suspensions et l unité de puissance, l aero viendra ensuite.

J espère pour eux que Red Bull sera à environ 3 dixièmes de Mercedes et Ferrari pour avoir une chance de se battre avec eux.

Quid de McLaren!?

Commentaire supprimé

alonso130R

22/02/2018 - 20:37
0
0

C'est marrant parcequ'un an en arrière les suiveurs s'étonnaient de la simplicité de la RedBull dans la zone des déflecteurs, ce à quoi d'autres répondaient les mêmes inepties que celles lues plus haut ... pourtant quelques mois plus tard nous avons appris que c'est un problème de corrélation dans la soufflerie qui avait freiné l'équipe d'où la relative simplicité.

Enstone62

22/02/2018 - 21:26
0
0

Bonsoir à toutes et à tous. Alors les fanas de RSF1 on en pense quoi de la nouvelle gamme Le Coq Sportif présentée en ce moment sur les réseaux sociaux ?

Enstone62

22/02/2018 - 21:45
0
0

Nous allons publier quelques photos de cela sur notre page facebook emoji wink
Nous adorons tous le bleu effectivement emoji twisted

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Enstone62

22/02/2018 - 22:03
0
0

Là ça concerne effectivement RSF1 ce qu'on propose mario mais comme tu as vu cette semaine chaque supporter est représenté ici. Beaucoup de nos lecteurs viennent des réseaux sociaux effectivement. Notre temps avec RF1PP de 2006 est révolu. Pas perdu !

Enstone62

22/02/2018 - 22:06
0
0

https://www.facebook.com/ConfidentialRenault/ Soyez le prochain à nous rejoindre !

Enstone62

22/02/2018 - 22:15
0
0

Non pas de problème avec le site, ton coeur doit s’accélérer quand tu vois du jaune et noir. Euh pas ton cœur, ton PC, pardon ^^

Enstone62

22/02/2018 - 22:23
0
0

Si cela viens à persister hésite pas à m'en faire part je demanderais à Sup de regarder plus en profondeur de notre côté mais j'en doute.

zack!

22/02/2018 - 22:34
0
0

Elle aurait pris un peu de 'rake' cette RS18 ?

Moi elle me plait, je me dis qu'il y aura des dvpt aero dessus dans la saison. Peut etre même des Melbourne...

Par contre, le long travail d'integration chassis/moteur, de reduction du volume, du poids, avec les changement de composants qui va avec, et des modification de systèmes (refroidissement, etc), ca c'est fait. Et je pense qu'on ne peut pas vraiment le faire en cours de saison, ca change trop la voiture...

zack!

22/02/2018 - 22:35
0
0

la ferrari, la RBR, et la merco semblent aussi plus inclinées...

Enstone62

22/02/2018 - 22:35
0
0

Pour infos, effectivement Cyril Abiteboul a confirmé ce soir sur Infosport+ que la RS18 allait bénéficier d'une grosse MAJ pour Melbourne !

Dukes

22/02/2018 - 22:58
0
0

la cam onboard complètement à chier avec le halo emoji biggrin

https://twitter.com/MercedesAMGF1/status/966757806857703425

Soit disant ils voient la piste, si il y a un dénivelé il est clair qu'ils ne la voient.
Puis lors des départ il y a aura forcement des angles morts.

Merci Todt et Mekies pour votre connerie....

F1teamING

22/02/2018 - 23:02
0
0

Faut prendre avec des grosses pincettes ce que dit abiteboule... car jusqu'à présent...
Il a dit exactement la même chose lors de la présentation de la RS17 l'an dernier... total c'était la même à Barcelone ET à Melbourne !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

23/02/2018 - 00:11
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Video-Un-tour-avec-Bottas-et-le-Halo-dans-la-Mercedes-W09,124399.html

affreux esthétiquement et dangereux au quotidien emoji evil

@mario après avoir posté j ai revisionné les photos sur harmonie des couleurs/Halo

la RS18 et son halo dans quel camp ? emoji exclaim

les 2 mon général emoji biggrinemoji biggrin

de face harmonie plutôt dissonante mais pas à 100%
de profil et de l’arrière harmonie caméléon La Renault 2018 est un hybride qui ne choisit pas son camp .
elle est à voile et à vapeur emoji eekemoji eekemoji lolemoji arrow

lulu79

23/02/2018 - 00:24
0
0

la couleur du Halo de la Renault , perso je l'eusse préféré jaune ...

oui mais suivant mon raisonnement c'est tout le haut de la voiture
qu il faudrait modifier
le noir dominant = corbillard = je passe mon chemin , ce n'est que mon avis .emoji question et je l'exprime emoji wink

quidam64

23/02/2018 - 07:32
0
0

C'est bientôt le week end et lundi : l'heure de vérité.

Alors c'était bien la RS18 qu'on a vu en 3D ou un fake emoji biggrin

Il va y avoir des commentaires emoji biggrin

La question est : Renault a-t-il trouvé des idées révolutionnaires au point de nous présenter une RS18 fake ??? ou alors ils se sont contentés de quelques retouches. Quant à la partie chassis/moteur, lorsqu'on installe des moteurs chez Red Bull et McLaren, il n'est pas difficile de copier l'intégration du moteur de ces top teams.
Désolé mais quand on est un grand motoriste et que l'on vise le tire en 5 ans, il faut être plus agressif que cela. On ne voit pas la même volonté et détermination comme chez Mercedes, Ferrari ou Red Bull. Pour moi, Renault est encore au stade d'un team du milieu de peloton (Haas et Sauber font mieux).
Prenons un exemple de combativité: Chez Ferrari vs Mercedes, ils sont allés chercher le moindre petit détail pour avoir un tout petit avantage: les retros Ferrari possèdent une entrée avec une petite ailette qui dirige le vent qui y passe vers l'entrée des pontons !! Non seulement, la traînée diminue mais donne un gain pour refroidir le moteur via les pontons.
Pour l'instant, je ne suis pas du tout optimiste pour Renault, pas de volonté ou capacité à évoluer plus vite. Oui, cette voiture va évoluer durant la saison mais tout le temps perdu à rattraper la tête du peloton sera perdu car les autres vont aussi évoluer.

Commentaire supprimé

frankiki

23/02/2018 - 08:25
0
0

Quidam arrette de baver.
Tu n as tjs pas digere l ere lotus et le fait que grosjean ait atteri dans une ecurie de seconde zone.
Arrettes de comparer renault aux autres. Pour le moment ils peuvent pas rivaliser

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

23/02/2018 - 08:44
0
0

@mario

C'était évident pour l'empattement. A chaque fois qu'une F1 plus longue apparait, tous les journalistes fantasment pendant des mois pour inventer des problèmes en relation avec ça alors que c'est un énorme gain d'appui aéro. C'était déjà la même chose avec la MP4-13 en 1998 et l'année suivante, toutes les autres F1 empruntaient le même chemin.

Idem lors du passage du V10 au V8 où les articles se multipliaient pour annoncer des F1 plus courtes mais aucun changement finalement.

alonso130R

23/02/2018 - 17:45
0
0

Dukes22 Février 2018 22:58

"la cam onboard complètement à chier avec le halo
https://twitter.com/MercedesAMGF1/status/966757806857703425

Soit disant ils voient la piste, si il y a un dénivelé il est clair qu'ils ne la voient."

le raidillon de l'eau rouge va devenir un gros problème en terme de visibilité...emoji rolleyes

SunTzu

23/02/2018 - 17:55
0
0

@Alonso130R

On voit bien que la caméra est braquée vers le haut afin de ne pas voir le tableau de bord, et franchement ça ne gêne pas plus que cela la batte au centre. La partie au dessus, je pense qu'elle est en dehors du champ de vision du pilote. Ça sera comme avant, pas mieux, mais pas pire

SunTzu

23/02/2018 - 18:02
0
0

En lisant le PS de N.Carpentier sur F1i analysant la Mercedes, il annonce qu'il ne fera l'analyse de la RS18 qu'après son entrée en piste. Il parle de rendus différents au niveau de l'entrée d'air centrale. En regardant du coup les photos, on se rend compte qu'il y a vraiment des différences dans les différents rendus. Pire encore, la photo avec les pilotes est un montage avec un avant réel (RS17 ?) et tout ce qui est après les roues avant n'est pas compatible ne terme de focale avec l'avant. Si on prend une photo en f4 ou f11, on retrouve un certain flou à une distance propre au choix de la focale, la c'est bidon.
D'ailleurs l'avant avec ses dérives jaunes est différent entre les rendus et la photo avec les pilotes.
On verra bientôt mais pourquoi tant de mal si c'est la bonne machine, idem pour la RB avec du photoshopage et une couleur noir à l'entrée des pontons pour masquer des choses. On sera vite fixé

alonso130R

23/02/2018 - 18:14
0
0

SunTzu

"La partie au dessus, je pense qu'elle est en dehors du champ de vision du pilote. Ça sera comme avant, pas mieux, mais pas pire."

emoji lol sérieusement ?!?

https://www.youtube.com/watch?v=gJ68dLhBo9w

à 3:21, c'est criant, impossible pour le pilote de voir si un accident se produit au loin, la vision des premières voitures terminant le raidillon étant totalement masquée par le halo ...

Flo86

24/02/2018 - 11:39
0
0

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-presentation-vraie-f1-2018-1008437/

Voilà qui devrait mettre du baume au coeur de certains, même si ce discours est ressorti tous les ans, je l'admets :-)

Enstone62

24/02/2018 - 11:54
0
0

@Flo86, au moins les choses sont claires pour moi. Abiteboul dit clairement que la monoplace présentée au digital reveal est un photomontage, "pas la vraie RS18" dit t'il. Non il ne dit pas ça tous les ans. Mais j'imagine que tu parlais pour une voiture différente à Melbourne.
Il dit que ce genre de commentaire ne sert à rien temps qu'il n'y a pas la RS18 en piste. A croire que c'est à notre communauté qu'il s'adresse directement emoji twisted

Flo86

24/02/2018 - 12:33
0
0

@Enstone, effectivement je parlais bien de Melbourne où j'ai toujours vu peu de différences (en tout cas visibles) entre le dernier jour de Barcelone II et Melbourne :-)
Pour ce qui est de la cible de son message, je suis complètement d'accord avec toi, il a dû nous lire !! emoji lolemoji lol

E.T29

24/02/2018 - 12:37
0
0

Et apparemment il une dent contre un type ici,et je crois savoir qui c'est !emoji lolemoji lol

Flo86

24/02/2018 - 12:50
0
0

Ca commence par M ? emoji lol

Commentaire supprimé

E.T29

24/02/2018 - 13:15
0
0

Non on ne l'oublie pas! 2 j à montmelo!

Commentaire supprimé

E.T29

24/02/2018 - 13:18
0
0

Mon plan diabolique est une colique aiguë pour l'un des deux titulaires à melburne et se sera le grand retour de kub ! Voilà voilà!emoji winkemoji angel

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Pour commencer un zéro pointé à la réalisation des images de la course. Tous les moments importants en direct ont été aux abonnés absents....

25m
Patrenault77

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 d après ce que j ai compris , même 1 kg en dessous du poids mini , qui maintenant sert de lest pour l équilibre ;  mais es ce...

31m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 D'après ce que j'ai compris le châssis a perdu 4 kg mais il n'est pas encore sous le poids minimum, mais j'ai peut être mal...

33m
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

 c est assez parlant sur le %  "victoires "  et la saison 2024 n est pas terminée  , je pense qu' il va évoluer !

35m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis Pour comparer les dominations : Pôle........1re...

49m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Renault81 j'ai écouté à nouveau donc c'est bien ca -4kg fond plat + chassis allégé = < poids minimum. J'espère que nous allons voir une...

50m
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si cette information a déjà été partagé mais suivant Febreau (si j'ai bien compris) en plus du fond plat,...

1h
Renault81

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis ah j oubliai  , dans ton graphique que tu as eu la gentillesse de mettre , la constance des tours de max par rapport aux...

2h
durite