Menu
Une moisson de points nécessaire pour Nissan e.Dams
La Formule E débute ce week-end sa tournée asiatique
Confidential-Renault.fr - 8 Mars 2019 17:38
Huitième du classement des constructeurs avec seulement 21 points à son compteur après quatre courses disputées, le bilan comptable de Nissan e.Dams pour sa première année en Formule E n’est certainement pas celui souhaité. L’écurie franco-japonaise n’est pourtant pas aussi larguée que le classement ne laisse paraître, avec des IM01 performantes, déjà auteures d’une pole position et systématiquement présentes aux avant-postes. Seulement voilà, Nissan ne parvient pas à maintenir ses bonnes positions jusqu’à l’arrivée, comme à Mexico, où un doublé podium-quatrième s’est transformé en double abandon dans le dernier tour pour manque d’énergie. L’arrivée ce week-end de la discipline en Asie, à Hong Kong, va-t-elle changer la donne ? La marque japonaise l’espère.

" Je suis convaincu que nous serons de nouveau très forts à Hong Kong ", estime Jean-Paul Driot, le Team Manager de Nissan e.Dams. " Notre rythme au Mexique était impressionnant et le bon côté des choses est que la voiture a été rapide partout, dans tous les secteurs, ce n’est pas seulement notre vitesse de pointe absolue ou notre performance en virage lent qui fait la différence. "

L’équipe a pu profiter d’une nouvelle journée d’essais à Mexico pour comprendre ses erreurs et faire progresser le package. Le potentiel de l’IM01 ne fait aucun doute et gagne à chacune de ses apparitions de la performance. Cette tendance positive doit maintenant ouvrir la voie à une accumulation de points, au risque autrement de voir Nissan s’enliser irréversiblement dans les profondeurs du classement des constructeurs.

" Bien que nous ayons eu des mésaventures lors de nos deux dernières courses, nous avons également eu une vitesse incroyable, et je suis sûr que nous pourrons continuer à le faire à Hong Kong ", commente Sébastien Buemi. " Je sais que ce sera difficile, mais mon objectif est de remporter la 50ème course de la Formule E [l’ePrix de Hong-Kong sera le 50e ePrix, ndlr] et de donner à Nissan sa première victoire. "

Au-delà du rythme de l’IM01, l’autre motif d’encouragement pour Nissan est le bon comportement de son jeune pilote Oliver Rowland. Arrivé sur le tard dans l’effectif de l’écurie, le britannique a rapidement démontré avoir les épaules pour se battre aux premières places. Auteur du meilleur chrono en qualifications à Mexico puis en mesure de décrocher le podium à quelques mètres près, Oliver a définitivement convaincu les plus réticents, et offre à Nissan la perspective de plusieurs double-arrivées dans le top 10.

" J'ai montré à certains moments avoir du rythme lors des trois premières courses, mais le Mexique était le premier week-end où j'ai été capable de maintenir le même niveau tout du long ", explique le jeune pilote. " Terminer en tête des qualifications, participer à la Super Pole, puis prendre un bon départ m'a certainement donné un surplus de confiance. "

" Je savais que je pouvais courir contre ces gars-là et maintenant j’ai montré que je le peux. Cela me donne l’envie de continuer à travailler dur. Obtenir de gros points est l’objectif suivant ", ajoute-t-il.

La Formule E entame ce dimanche une courte tournée asiatique, avec dans un premier temps l’ePrix de Hong-Kong – la 50e course de l’Histoire de la discipline – pour ensuite se rendre en Chine à Sanya le 23 mars. C’est le moment où jamais pour Nissan d’engager une bonne dynamique pour conserver ses chances de bien figurer aux classements de cette saison 2018-2019.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
08 Mars 2019 - 22:06
Beaucoup trop erreurs et d’approximations en ce début de saison.
Pour gagner, il faut franchir la ligne d’arrivée.
Etre constant, éviter les écueils et prendre des points.
La saison dernière Audi est très mal parti pour finir en fanfare avec dans sa poche le titre.
C’est le même mal que je souhaite à Nissan.
La différence est que cette saison plusieurs écuries sont bien placées rendant la situation bien plus compliquée.
Comme il est dit, c’est le moment ou jamais d’engager une bonne dynamique.
10 Mars 2019 - 09:39
Dommage pour Rowland quand ça ne veut pas ça ne veut pas
10 Mars 2019 - 09:56
Ils me rendent ouf Nissan ...
10 Mars 2019 - 10:23
Franchement y’a que Carlos qui peut leur balancer un tel chat noir, au contraire de Di Grassi qui a une chatte depuis 3 ans...
10 Mars 2019 - 10:40
Mais le pire, c'est qu'ils ont la vitesse pour être dans les premiers et pratiquement à toutes les courses. Ils ont été aux avants postes ...
Quand ce n'est pas l'équipe qui fait l'erreur, ce sont les pilotes et lorsque ce n'est ni l'un et ni l'autre, c'est la machine qui lâche.
10 Mars 2019 - 11:11
Que de points perdus, c'est à l'image de ce qui se passe depuis l'engagement de Renault en FE, un package performant mais une exploitation qui laisse à désirer.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Covid-19 continue d'apporter son lot de mesures en sport automobile
Clock11/04/2020
Une livrée dynamique pour un bolide à l'allure toujours plus futuriste
Clock10/02/2020
La Formule E pour Nissan, l'e-Trophée Andros pour Renault
Clock17/01/2020
Une première sortie encourageante à Diriya malgré une moisson de points limitée
Clock24/11/2019
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 1h)
@Sennaisalive oui j ai vu ca il etait degouter , c...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - Sennaisalive (il y a 8h)
:D Ocon qui arrive à crashed le pc même en...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - Duduche (il y a 9h)
La Dauphine, la voiture familiale. J'avais...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 11h)
moi suis renault depuis toujours , depuis mon...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - johnnybigood (il y a 12h)
@mathusalem Je suis bien d'accord avec...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 12h)
@stefco34 falait peut etre delocaliser alpine en...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - mathusalem (il y a 12h)
Ce qu'il y a de curieux c'est que Renault fabrique...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - E.T29 (il y a 12h)
T'as conviction t'honore ! Maintenant comparaison...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
La nouvelle version TCR de la Mégane dévoilée, les calendriers des championnats "maisons" connus
Clock18/05/2020
Plusieurs médias confirment les négociations, certains affirment que c'est signé !
Clock15/05/2020
Renault va devoir trouver un nouveau leader
Clock14/05/2020
Renault pourrait être impacté avec un départ de Daniel Ricciardo
Clock13/05/2020