Menu
Pronostics
Une septième place et un rythme encore à débloquer chez Renault
Le Losange est réaliste sur son potentiel mais promet du mieux prochainement
Confidential-Renault.fr - 16 Avril 2019 21:45
La septième place acquise lors du dernier Grand-Prix de Chine a permis à Renault de respecter son rang de meilleur des autres, mais en terminant à plus d’un tour du leader, elle a également mis en évidence le retard toujours très important de l’écurie sur les structures de pointe. Un écart que l’équipe française souhaite relativiser, rappelant que l’utilisation de gommes tendres au départ – conséquence de la participation en Q3 - a forcé Daniel Ricciardo à mener une course " à l’économie " pour éviter d’effectuer deux arrêts. Renault assure cependant ne pas se contenter d’un tel résultat, et affirme mettre les bouchées doubles pour progresser.

" Je pense que c’était une performance plus solide qu’elle l’a laissée paraître [en Chine, ndlr] ", estime Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault F1 Team, à Motorsport.com. " C’était extrêmement contraignant de faire un seul arrêt, en partant avec les gommes les plus tendres, […], nous savions que tous les pilotes à compter de la onzième position partiraient en gommes mediums, et les cinq premiers aussi. "

" Il n’y a rien de quoi être fier [dans le résultat final, ndlr], mais juste en matière de vitesse, c’était mieux que cela semblait être, parce que nous étions focalisés énormément sur la gestion des gommes ", insiste le français.

Là où la RS18 avait une tendance à être une grande consommatrice de pneumatiques – corrigée en fin de saison, la RS19 a finalement montré de bonnes dispositions dans ce domaine. Capable de faire durer aussi longtemps que possible les gommes tendres pour annuler la nécessité de faire un second arrêt, elle a réitéré cette performance avec les pneumatiques durs au cours d’un très long deuxième relais. Un tel résultat est aussi le fruit d’un pilotage très soigneux de son pilote Daniel Ricciardo, qui a évité d’être trop agressif dans son pilotage, de quoi forcément impacter négativement les chronos.

" Nous étions vraiment en train de ‘piloter’ les pneumatiques, et non la performance ", insiste Cyril Abiteboul. " La seule chose que nous surveillions était l’écart avec Sergio Perez, pour être sûr qu’il ne rentrait pas dans la zone DRS. "


La Racing Point-Mercedes a d’ailleurs donné du fil à retorde à Daniel Ricciardo sur l’ensemble de la course, avec une auto systématiquement dans les échappements de la RS19, mais avec un écart toujours supérieur à la fameuse seconde. L’australien a été surpris par le rythme de son rival mexicain.

" J’étais surpris par le rythme de Pérez en course ", confirme-t-il. " Ce n’était pas simple. Pérez était vraiment rapide et m’a poussé toute la course. J’essayais de gérer l’écart pendant un moment mais il arrivait donc j’ai dû attaquer. Vers la fin, c’était un peu plus compliqué mais je pense qu’il souffrait aussi, donc ce n’était pas trop tendu dans les derniers tours, ce qui était bien. "

Cette proximité du peloton, même si la Renault a limité son potentiel au profit de la stratégie pneumatiques en Chine, reste évidente. La RS19 parvient en effet difficilement, tant en qualifications qu’en course, à prendre l’ascendant, même si Bahreïn avait montré des signes encourageants. Et cela sans parler des top teams, dont l’avance reste toujours aussi incroyablement élevée. Pis, le Losange ne semble pas montrer de progression par rapport à 2018, de quoi entamer la patience de ses plus fervents supporters ! La firme de Boulogne-Billancourt appelle cependant à la patience, avec des progrès attendus prochainement.

" Les trois top teams sont inatteignables, il faut être réaliste ", reconnaît Alain Prost à Canal + peu après l’arrivée du Grand-Prix de Chine. " Le tout c’est d’essayer de s’en rapprocher en qualifications et en course. Il faut développer, développer encore, mais il faut aussi travailler la fiabilité quand même. Je pense qu’on a encore une ou deux courses encore un peu difficiles, après ça commencera à aller mieux. "

Les moyens bien plus importants des écuries de pointe n’aident certainement pas Renault à rattraper ce retard, qui ne peut faire mieux que de maintenir cet écart, à défaut de trouver des idées ingénieuses pour compenser.

" Ce sont des machines de guerre, avec beaucoup plus de moyens, beaucoup plus de personnels. Donc, il faut être ingénieux, mais c’est vrai que le règlement ne vous permet pas d’être ingénieux. Il faut construire des grosses machines, nous on a amélioré la voiture, on améliore toujours un petit peu, mais eux ils font aussi bien et peut-être même mieux. Il faut passer la vitesse supérieure, mais on le sait ", ajoute le quadruple Champion du Monde.


Une vitesse supérieure qui doit se matérialiser cette saison par un programme de développement particulièrement agressif, comme on avait pu le voir en 2017. Renault est ainsi très attendu dans ce domaine, et promet déjà quelques améliorations prochainement.

" Il y a plein de choses dans les cartons, donc, attendons de voir si on arrive à récupérer le gap, mais pour l’instant, il n’y a pas péril dans la demeure dans le programme que l’on s’est fixé, si ce n’est qu’on est un peu moins bien en termes de performance, mais surtout de fiabilité dans ce début de saison. Par contre, en performance moteur, je peux vous dire qu’on est pas mal du tout ", ajoute Alain Prost.

Un moteur qui, si l’on fait abstraction des pépins liés au MGU-K, apporte en effet une grande satisfaction. Des performances en nette progression qui doivent désormais servir d’exemple pour la partie châssis, dont on espère une telle amélioration pour les prochains mois.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
16 Avril 2019 - 21:58
Ben en tout cas, Cyril Abiteboul n'avait l'air content du tout après la course ! Devoir faire un compromis entre la performance pure et l'économie des gommes, cela doit être frustrant. C'est la limite de la F1 actuelle. Franchement, je préfère l'ancienne F1 où il y avait des ravitaillements en carburant. Au moins les pilotes attaquaient tout au long des GP.
Pour renault, il faut se rendre à l'évidence, il faut travailler pour 2021 et limiter la casse d'ici là.

https://f1actu.com/je-savais-que-notre-vitesse-semblerait-miserable-cyril-abiteboul/
16 Avril 2019 - 22:08
Extraordinaire cette déclaration :
« Il n’y a pas de quoi être fier, mais en termes de vitesse, c’était mieux qu’il ne le semblait car il fallait gérer énormément les pneus. C’est pourquoi je ne voulais pas d’une stratégie à arrêt unique, car je savais que notre vitesse semblerait misérable. Mais nos stratèges étaient très clairs: une stratégie à deux arrêts ne fonctionnerait pas pour nous. »

Donc en gros d'un côté il sous entend que la voiture avait un meilleur rythme, car là ils ont visé l'endurance et non la performance et plus loin on apprend qu'une stratégie à 2 arrets donc pour jouer la performance n'auraient pas fonctionnée... pourquoi ? justement car la voiture n'avait pas le rythme nécessaire pour que ça fonctionne
Sacrément drôle de se contredire autant dans une seule déclaration.
16 Avril 2019 - 22:20
RF1 était P4 fin 2018, c'est incontestable. Cette performance elle allait de paire avec un PU RE18 un peu à la traine. Maintenant on a un PU qui, selon eux, apporte 4 dixieme rien que dans les lignes droites, par rapport au PU 2018. Et c'est sans compter les autres gains du PU. Malgré cela, en Chine, La Sauber était meilleure en course. Le chassis a donc énormément perdu face à ses adversaires. C'est probablement le chassis qui a le plus perdu, compte tenu des resultats et des gains moteur.
Chez RF1, on ne semble pas prendre la mesure de cela. Les autres font mieux avec moins.
Je ne comprends pas comment on peut accepter un tel résultat sur le chassis avec les moyens dont dispose RF1 et le peu d'évolutions en 2018. Ils ont pourtant basculer beaucoup de ressources très tôt sur le chassis RS19. Elles sont passé ou ces ressources ? Tout ça pour ce résultat ? Il faut attendre des évolutions aero pour voir des progrés ?? Mais si ils n'ont pas été capable de faire des progrés sur ce chassis, pourquoi les évolutions les feraient progresser plus vite que les autres ?

Je commence à fortement douter du projet RF1 tel qu'il est.
16 Avril 2019 - 23:09
Visiblement la stratégie à deux arrêts coûtait plus chère que 24 s donc Renault était condamné à cette course décevante, cependant même en imaginant un gain de 20 s sur le grand prix on est encore loin du compte.
Si on rajoute la fiabilité !
16 Avril 2019 - 23:11
Honda change de pu au quatrième grand prix, donc fiab pas fameuse non plus mais beaucoup moins exubérante dans son expression que chez RF1.
16 Avril 2019 - 23:21
RF1 Sont en retard dans bien des secteurs , ce n’était pas prévu comme cela , mais bon on commence à s’habituer nous sommes dans la continuité , on progresse on progresse oui oui , pas de bol , les cadors ont encore et toujours une meilleure progression
et surprise les petites équipes que RF1 devait théoriquement déborder , vu sa taille , ses moyens supérieurs bah oui que nenni les insolents sont au rdv et leur collent aux basques .
RF1 rien n'est facile pour eux , surtout parce qu ils n'arrivent pas à maitriser suffisamment bien le défi technologique qui leur est proposé .
16 Avril 2019 - 23:29
Honda de leur côté veulent réussir coute que coute ils introduiront surement 3 versions de leur PU et si nécessaire une quatrième ;leur train grande vitesse est lancé depuis 2018 .
pas de tergiversation chez eux ils foncent ils foncent je les approuve pour le bien de la F1.

RF1 n'admet pas cette façon de faire , ils veulent suivre une autre voie ; qu ils nous prouvent des choses en piste et ils seront des héros; pour l'instant cela ne fonctionne pas très bien pour eux .
17 Avril 2019 - 00:04
Même si pour le moment Honda est derrière Renault en performance pure, et même s'ils le seront toute la saison, faut bien admettre que malgré quelques changements de composants, ils franchissent le drapeau à damier ! Et pour Red Bull ça fait plaisir en trois courses de ne voir aucun abandon pour eux.

Apparemment Honda change les PU à Bakou, très certainement pour apporter une évolution peut-être moins d'un dixième mais force est de constater que leur technique marche bien depuis mi-2017 ça leur a permis de bien progresser. Nul doute que si jusqu'à maintenant ils ont réussi à tenir les PU ils auraient pu pousser bien plus loin, je pense au moins jusqu'à Monaco compris. Mais ils se sont mis d'accord avec Red Bull que dès qu'un gain était faisable ils changeraient de PU, donc tout bénéf pour la perfo et au moins ils choisissent quand ils veulent changer.

Les pénalités ne leur coûteront pas cher s'ils améliorent l'instabilité de leur châssis, remonter le peloton sera facile comme l'année dernière.
On espère que de notre côté Viry règle ses problèmes de logiciels, la mécanique à proprement parler à l'air plutôt fiable, mise à part la Spec 1 de MGU-K...
17 Avril 2019 - 00:07
20cv est prévu pour Honda.
2/10s en gain à bakou.
17 Avril 2019 - 00:13
Je dirais plus 1 dixième parce que ça va dépendre de la plage, et aussi de la récupération d'énergie m'enfin tant mieux pour eux c'est toujours ça de pris.
17 Avril 2019 - 07:33
Changement moteur Honda pour STR ??
Normal, je suis certain que le moteur utilisé le We dernier va bien.ils vont certainement tester une évolution pour RedBull.
et sa ne fait que commencer. Je l'aurai mauvaise à la place des pilotes, sauf si c'était le deal ( ce que je crois)
17 Avril 2019 - 07:48
Ce n’est pas pour excuser le manque de resultat, mais si on se met a leur place, je pense qu’on ferait la meme chose : la date fatidique c’est 2021 avec les budgets limités : Renault a les capacités d’embaucher mais ne le fera pas s’il faut se separer d’un tiers ou de la moitie des collaborateurs. Il faut egalement que le cas des equipes B voir C soit reglé car c’est une possibilité de detourner le futur reglement. La question est de savoir si une equipe B ou C pourra rivaliser avec une equipe Usine : je ne pense pas car difficile a assumer côté image même si etre battu par mac laren ne semble pas ridicule. Est ce que Renault sait vraiment ou aller ? C’est une autre question car j’espere qu’ils ne sont pas la juste pour viser une 4eme place. Maintenant reste a voir si le professeur dit vrai auquel cas on devrait se detacher du peloton . Est ce que l’on se rapprochera des autres ? Ca dependra plus des autres meme si a priori notre moteur a un gros potentiel et le developpement sera agressif.
17 Avril 2019 - 08:48
Commentaire intéressant de "NewBor69".

Par contre, n'oublions pas que RF1 et de retour en tant qu’écurie usine depuis 2016 donc sont management avait le temps suffisant pour cerner la montée en puissance des écuries B (et leurs potentiels) et apparemment ils sont passés à cotés. Nous pourrions donc considérer que les dirigeants de RF1 ont manqués de vision et qu'ils en payent le prix aujourd'hui.

Mercedes a eu beaucoup plus de vision en 2014 lors du changement de motorisation. Ils ont vu l’opportunité et ils l'ont saisi avec les résultats que l'on voient aujourd'hui.
17 Avril 2019 - 08:56
Ca deviendra réaliste quand lieu de revendiquer le titre de "meilleurs des autres", on lira "les moins bons du groupe de tete"...
Pour le moment je m'attend plutot a une année de "on a progresse, mais les autres aussi".
17 Avril 2019 - 09:20
@RacingSpirit
Quand je lis la déclaration de CA, je comprends que le top 5 s'est qualifié en Medium, que ceux n'ayant pas participé à la Q3 ont choisi le medium pour commencer la course et que commencer la course en pneu tendre était compliqué.

Donc, tout s'est figé lorsque Renault a choisi de faire la Q3 en tendre.

Peut-être y avait-t-il une alternative consistant à la faire en Medium, être moins bien positionné en qualif (9 et 10 au lieu de 7 et mais être plus d'attaque en course avec une stratégie à 2 arrêts devenant possible.

Après, plus on part loin dans le peloton et plus on a de chances d'être impliqué dans des accrochages.
17 Avril 2019 - 09:38
RF1 ne serait jamais passé en Q3 sans utiliser les TENDRES contrairement au 3 top teams donc ils ne seraient probablement partis que 12-13 ème.
Le souci c’est leur manque de perf en qualif le Samedi qui condamne leur stratégie le Dimanche.
17 Avril 2019 - 10:40
Merco a mis combien de temps a gagner une course ???
Honda meme question ???
Faut arreter de tirer a boulets rouges sur Renault .
Meme si il faut ajuster le tir . Je pense que vraiement ca vaut la peine de continuer !!!
Y a plein de competences qui sont en train d'etre acquises. Le meilleur reste a venir .
Les fusees Arianes , les avions air bus etc ... ne sont pas arivees au niveau d'aujourd'hui du jour au lendemain.
C'est dur a comprendre ca ??
A Prost l'avait dit des le debut du projet : c'est un travail sur la duree .
On gagne dixieme par dixieme .
17 Avril 2019 - 10:57
@Mr_Micka Tu as raison. Malheureusement, pour passer en Q3 en medium, Renault F1 a un gouffre de performances à combler !
17 Avril 2019 - 10:57
ARF1 sauf que RF1 ne gagne aucun dixieme sur les autres depuis Silverstone 2017. Et ce malgré les investissements colossaux. Ils en ont même perdu (A silverstone 2017 ils étaient bien plus proche du top 3. Si vous ne voulez pas voir qu'il y a un problème continuez à espérer, mais pour l'heure, ça ne sent pas bon.
17 Avril 2019 - 10:57
Ça fait qu’ils auraient probablement finis au delà de P9 voir au delà des points.
Ils sont dans une zone merdique, pas assez bon pour se qualifier en jaune mais trop lent pour tenter le double arrêt.
Il faut qu’ils augmentent leur rythme pour pouvoir choisir leur stratégie.
17 Avril 2019 - 10:58
@Mario, Si Renault avait échoué avec les médiums en Q2, tu aurais été le premier à critiquer le manque de performances en qualifs et tu aurais qualifié cette stratégie de "gagne petit". Alors arrête ton char 2 minutes. Quoi que Renault fasse, tu trouveras toujours quelque chose pour critiquer. Tu es franchement lassant. Le pire, c'est que tu le sais, et tu continues.
17 Avril 2019 - 11:02
Les déclarations de CA et PROST sont pathétiques. Ils se rabattent sur le fait que les 3 top teams ont des plus gros moyen et qu'ils ne peuvent les rattraper. Vous croyez vraiment que les 150 millions supplémentaires de Mercedes expliquent à eux mêmes le gouffre de 2 secondes qui les séparent de RF1 ? Soyons sérieux. Je veux bien qu'on me dise que c'est très très compliqué de les battre sans se mettre au même niveau de moyen. Mais avec les ressources de RF1, leur budget, ils devraient être à moins d'une seconde de la tête. Finir les GP à moins de 30 secondes. Ca serait un écart qu'on peut expliquer par le budget.
La aujourd'hui l'écart s'explique par une mauvaise équipe. Cela ne fonctionne pas chez RF1.
17 Avril 2019 - 11:32
En ce moment ce n’est pas facile pour RF1. Le début de saison ne se déroule pas comme prévu en termes de fiabilité et de performance. Si vous trouvez que s’est indigne d’un TEAM comme RENAULT, vous avez certainement raison, mais croyez-moi, ils sont encore plus déçus que nous de cette situation. Alors en vrai supporter de cette équipe je ne pratiquerai pas le sport favori des français et autres en disant « ils ont perdu, on a gagné » ou « il faut virer un tel et un tel à chaque grand prix ». J’ai écouté avec sagesse les propos d’Alain PROST après course et je prends acte des améliorations à venir.
Quant à l’analyse De CA sur la course, elle est pleinement fondée n’en déplaise aux néophytes. Obliger de mettre les pneus rouges en Q2 pour atteindre la Q3 les a empêchés de faire une course à 2 arrêts plus agressifs. Alors je n’ai plus qu’à dire à RF1, faite le dos rond " Travailler, travailler, Travailler, travailler pour retrouver la fiabilité et de facto la sérénité reviendra " Ayez une progression de développement linéaire jusqu'au dernier grand prix sans trou noir comme après le trêve de 2018. Surtout croyez en vous, soyez créatif et ingénieux.
17 Avril 2019 - 11:51
@Bargeo,d'accord avec toi sur les déclarations de Prost,il s'enfonce en rajoutant qu'ils seront mieux dans 2 à 3 courses, mon oeil pfff!
17 Avril 2019 - 11:51
@ Mème si je suis impatient aujourd hui la perfo est trop limite pour avoir des stratégies agressives. Il faut que pour la tournée européenne il y est un step en avant du chassis comme pour le moteur cet hiver. Un écart MAXI de 7/10° doit etre l objectif du team . C est à cela que l on verra si l arrivée de Budkowski le DR Exécutif a un véritable impact et que RF1 gagne en maturité. A.Prost dit "y a des choses dans les cartons" ...espérons.
17 Avril 2019 - 12:13
Toujours à son œuvre de médisance, le mariolo!
17 Avril 2019 - 12:18
Au final la stratégie à un seul arrêt a donné une 7ème place,c'était donc plutôt bien joué. Ricciardo a pris de la confiance et l'écurie des points.

Sinon ça manœuvre pas mal en coulisse chez PSA et Renault à propos de Fiat
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/peugeot-et-renault-bataillent-pour-s-allier-a-fiat-1674491.html
17 Avril 2019 - 12:28
N'oublions pas les gains qu'il y a à tirer d'une bonne exploitation des pneus (comme fin 2018 )
Admettons qu'il y a un léger retard au démarrage, et que ce qui doit sortir des cartons donnera de bons gains. Moi je reste optimiste pour un bonne campagne 2019.

Sinon y'a pas de miracle : l'écart de budget est trop important. Pour intégrer les top teams, faut une grosse grosse rallonge.
17 Avril 2019 - 12:31
@E.T29 Un trou de 40CH sur le Merco...beaucoup je trouve
17 Avril 2019 - 12:46
Ça va tuer la F1 cette domination.
17 Avril 2019 - 12:55
Avec une fiabilité trop juste Ferrari va se faire dėcramponer inexorablement.
Le seul suspense aura lieu entre redbull et Ferrari,à mon humble avis.
17 Avril 2019 - 12:58
Au delà de la performance de RenaultF1, ce que je constate en premier lieu, c'est l'écrasante domination de Mercedes. Réaliser le doublé lors des trois premières courses, c'est indécent et limite écœurant pour me concernant.
J'en viens même à me demander si l'année passée, Mercedes n'a pas donné volontairement des miettes à Ferrari pour vendre un minimum d'incertitude et d'espoir pour les Tvs.
D'où peut venir cet avantage sur Ferrari et RedBull, des suspensions ?
17 Avril 2019 - 13:01
Ce n'est pas le courage qui t'étouffe le mariolo. Si tu as des critiques à formuler à l'égard de l'équipe Renault, ce n'est pas ici qu'il faut le faire mais sur un site officiel Renault! Ici c'est comme pisser dans un violon ça sert pas à grand chose sauf assouvir ta perversion.
Obsessionnel et monomaniaque ça va mal tourner pour toi tout ça !
17 Avril 2019 - 13:15
'On sera mieux dans quelques courses'. Il me semble avoir déjà entendu ça quelque part
17 Avril 2019 - 13:28
Respect à vous/toi Mr Patrenault77 pour ces bonnes parôles !

17 Avril 2019 - 13:30
@Macsou31 : ITW, Cyril Abiteboul, décembre 2018.

« Nous ne réussirons peut-être pas à gagner une place au classement, mais nous voulons réduire l’écart avec les trois top teams. Pour le moment, nous sommes à 1,5% du meilleur tour chronométré lors de chaque week-end de Grand Prix. Nous devons réduire cet écart de moitié. Nous ne voulons plus nous faire prendre un tour la saison prochaine pendant les Grands Prix. »
17 Avril 2019 - 13:39
Différence de vitesse entre les meilleurs tours répertoriés lors des GP de Chine depuis 2010.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/17/190417013302502772.png
17 Avril 2019 - 13:42
Même Hulk commence a en avoir plein la casquette.
17 Avril 2019 - 13:43
*par rapport à Mercedes...
17 Avril 2019 - 14:02
J’ai toujours été émerveillé par la conversion rapide que font certains entre les chevaux gagnés et mesurés sur bancs d’essais et le chrono sur piste. «10 ch. DIN = 1/10ème» La seule chose que je sais, du moins je pense, que pour envoyer une masse de une tonne en orbite géostationnaire il faut à la louche ; environ 100 tonnes de poussée. Ma question : Est-ce 1/10ème brut ou net ? Sachant toutes les contraintes qui peuvent entrer en considération et comment le mesurer réellement sur piste. Merci d’avance pour vos réponses.
17 Avril 2019 - 14:17
J'ai quand même plus tendance à faire confiance à Prost plutot qu'à C&A !

https://news.sportauto.fr/news/1537722/alain-prost-progres-performances-Renault-RS19

« Il y a plein de choses dans les cartons. Attendons de voir si on arrive à réduire l'écart. »

« Je pense qu'on aura encore une ou deux courses difficiles. Après ça ira mieux. (Les top teams) sont des machines de guerre, avec beaucoup plus de moyens, beaucoup plus de personnel. »

Maintenant je me demande ce que c'est que cette histoire de choses dans les cartons.
Et pourquoi ça ira mieux dans 1 ou 2 courses ?
17 Avril 2019 - 14:19
Patrenault77,
Sur un document F1-forecast de 2015, il était dit : "Les ingénieurs de F1 utilisent un rapport moyen pour convertir un retard chronométrique en puissance moteur : 0,016 seconde par cheval." RäikköE20 n°1 bis 06 Décembre 2018 13:38
17 Avril 2019 - 14:28
il n' y a pas lieu de prise de bec entre contibuteurs , RF1 est en difficulté
c'est simple

cet hiver à Barcelone malgré quelques feux clignotants Orange on nous a vendu un leurre , pas surprenant que quand la piste parle des aigreurs d'esztomac apparaissent
les contributeurs sont des victimes ,chez RF1 les fautifs bossent du mieux qu ils peuvent je n'en doute pas , les communicants RF1 , les beaux parleurs doivent arrêter de raconter des choses qui n'existent pas .

des années que cela dure pareille tableau , rien de nouveau pour RF1 hélas hélas
HS le déchainement de communiqués issus des plus hautes instances de la République sur la reconstruction de N.D de Paris nous démontre que partout la surenchère et la démagogie règnent dans nos sociétés hyper médiatisées
Pour RF1 : CA; AP sont des nains des amateurs à côté

faut garder sont calme , et attendre nous l'avons bien compris et si cela ne vient jamais ? ......on n' en est pas encore là!! ....
Par contre on sait déjà que Merco va gagner haut la main en 12/2019.

17 Avril 2019 - 14:34
Je ne vois pas RenaultF1 en difficulté, je vois Mercedes au-dessus et pas qu'un peu. Triste constat mais qui est le même depuis 214.
17 Avril 2019 - 15:41
De mon côté, je vois neuf équipes sur dix en difficulté.
17 Avril 2019 - 15:48
Merci SILVO pour ta réponse. Néanmoins depuis 2015 les F1 ont pris du lest presque tous les ans et on continu de donner toujours les mêmes valeurs (Ch. / T) ce qui est pour moi un mon sens donc antinomique. Pour les cracheurs de feu, RF1 ne doit rien à personne. Aujourd’hui, ils n’ont pas le sentiment de regretter leur engagement malgré les difficultés et c’est tout à leur honneur. Que direz-vous le jour où ils seront CDM car impossible ce n’est pas RF1.
17 Avril 2019 - 17:02
@Tibouchon Je suis bien d'accord la plus triste nouvelle cette année même pour les fan de renault, c'est que Mercedes ecrase tout.
Que Renault finissent meilleurs des autres à 1,5 ou à 0,8 des meilleurs en rythme cette année c'est important, mais c'est pas ça qui me fait regarder les GP.
Une nouvelle année sans suspens à l'avant de la course serait terrible.
J'ai encore quelques espoirs que Ferrari retrouve le rythme. Il ont un package aéro bien plus agressif et innovant que Merco. Si ils arrivent à trouver les bon réglage et une base saine de travail il peuvent revenir dans le coup. Si c'est la même histoire à Barcelone, je laisse tombé et je regarderais le résume de la saison sur netflix l'an prochain.
17 Avril 2019 - 17:07
Mercedes peu importe les changements de réglementation à toujours réussi à s'adapter... 2017, 2019 !

Si ça continue ils vont encore dominer au-delà de 2021 !

Maintenant est-ce que les gens ne commencent pas à se lasser après déjà 5 années de domination sans partage ?
A titre perso je sais que la F1 ne m'intéresse plutôt autant qu'avant, car il n'y a aucun suspens et surtout 2 catégories : les top teams et les autres.
Impossible pour une autre écurie de gagner une course, même avec des circonstances atténuantes il faudrait 6 abandons pour que les teams de seconde zone gagne une course... autant vous dire que même en rêve ça ne risque pas d'arriver
17 Avril 2019 - 17:17
faut pas se faire d'illusions . tant que amg et ferrari se tireront la bourre , les miettes seront pour rbh .et les autres serviront de faire part !!!
17 Avril 2019 - 17:18
Je propose un suicide collectif .
17 Avril 2019 - 17:22
Le PU qui peut dire ou il est en puissance ? Personne !!
Le chassis un peu naze ca on peut le dire mais c'est un peu normal.
Fallait racheter Lotus 2 ans plus tot et ca c'est pas la faute a CA !!
C'est la faute au tollard !!
Tralali lala
17 Avril 2019 - 17:27
afrf1 pour le suicide passe devant !!!
17 Avril 2019 - 17:39
Ouais tout est possible,il suffit d'avoir le bon tuyau
https://dai.ly/x75q8k3

17 Avril 2019 - 17:46
Salut les comiques, certains s'amuses bien en massacrant Renault de leurs commentaires, mais franchement vous êtes une bandes de rigolos, parce que vous croyez qu'on devient une top team en 3 ans vous ? Parce que Si c'était le cas, c'est les autres teams qui passeraient pour des rigolos, chez Renault la machine commence seulement a démarrer, et pour l'instant il y a des ratés c'est sûr mais avec tout les investissement(matériels et humains)qu'ils ont faits ça devrait commencer a payer.
Renault progressent mais les autres aussi (surtout Mercedes), et puis quant on voie Ferrari qui n'a pas gagné un seul titre depuis 10 ans avec les moyens qu'ils ont et depuis plus d'un 1/2 siècle qu'ils sont en F1, et bien ce n'est pas très glorieux pour eux.
Alors il faudrait peut être un peu plus d'objectivité, ça ne serait pas plus mal.
17 Avril 2019 - 17:51
La préparation de 2021 va se faire avec les moyens colossaux de Mercedes Ferrari et RBH en 2020.
Ils auront d'entrée une longueur d'avance.
C'est ce que je crains.
17 Avril 2019 - 17:54
JLD ,"s'amusENT": . ne massacre pas la langue française
17 Avril 2019 - 18:00
Et en plus ça les professeurs de français, mdr
17 Avril 2019 - 18:01
* joue
17 Avril 2019 - 18:06
JLD,
Les gens serait moins virulent si le directeur de l’équipe avait été un plus humble et honnête avec les fans avant le début de saison ...

les: "on a soigné les détailles", "on a jamais trouvé autant de chevaux", "on n'a pas sacrifié la fiabilité", "les investissements commencent à payer", etc ...

Et c'est la même sauce depuis 2014, il y a un moment ou le gout ne passe plus.
17 Avril 2019 - 18:11
c'est de l'humour jld .de l'humour avec un grand U
17 Avril 2019 - 18:16
Silvo, moi les coms de Abiteboul je m'en fout, je pense surtout aux personnes qui travailles dur pour faire une voiture compétitive, et en ce qui concerne le moteur ils ont vraiment trouvés beaucoup de chevaux, mais comme c'est un nouveau PU il reste a le fiabiliser.
17 Avril 2019 - 18:20
@Jld : nous parlons souvent de RBH , Ferrari , Alpha Roméo , F Stroll;Haas ; nous les mettons en comparaison , c'est nécessaire pour étalonner RF1 , seulement les gardiens du site auto proclamés , sortent les matraques "verbales" donc comment fait on ? pour discuter dans pareil contexte .

AP vient de déclarer tout de go , dans l'état actuel des choses impossible de
rattrapper les 3 cadors , et son diagnostic ne s'arrête pas à l'année en cours
nous décelons des faiblesses chez RF1 depuis sa reprise pourquoi seuls les dirigeants seraient ils légitimes pour en parler ?

(au passage les 10 ans de galère à très haut niveau de Ferrari sont un rappel permanent de ce qui attend RF1 lorsqu il aura rejoint le peloton des cadors )

c'est une dictature ou un espace de libre paroles ici ?

CR et ses modérateurs nous laissent une grande liberté d'expression merci à eux les petits chefaillons de la soit disant bienséance seraient bien inspirés dans tenir compte merci pour tous .

il y a des provocateurs oui et alors !! tout un chacun est capable de déceler la provocation et n'en déplaise à beaucoup derrière ces provocations il y a majoritairement un fort % de vérité .
17 Avril 2019 - 18:33
lulu 79, moi aussi j'ai le droit de m'exprimer et de dire ce que je ressent, et je viens régulièrement sur ce site, alors je constate que c'est toujours les mêmes qui s'exprimes le plus souvent ici, alors désolé si je vous dérange un peu dans vos délires(entre copains) mais ça me fait du bien d'en rigolé un peu et de vous en faire part.
17 Avril 2019 - 18:37
On peut raconter de belles histoires au peuple,mais il faudra convaincre avant toute chose les actionnaires.
Et contrairement aux gens ici ,ils seront moins indulgents.
17 Avril 2019 - 18:41
@jld tu t'es exprimé c'est très bien aucun probléme et maintenant que AP a déclaré officiellement RF1 en incapacité de battre les 3 cadors , on croise les bras et on attend en silence ....chacun rigole dans son coin ...

beau programme
17 Avril 2019 - 18:44
T’es en train de viré scontroso, le mariolo ! Tu vois que tu ne sais pas lire, ce n’est pas une menace c’est juste une prédiction si tu continues avec ton acrimonie contre Renault.
Ne t'en déplaise, Renault n'a rien à te prouver, aucun compte à te rendre et c'est bien comme ça!
Et le mariolo, si t’as encore une idée pour aider Renault tu la roules, tu te la mets sur l’oreille, on la fumera plus tard.
17 Avril 2019 - 18:49
lulu79, moi ça me va, je suis patient, mais bien sûr j'aimerai qu'ils progressent vite(comme tout le monde) mais je pense qu'ils essaient de faire de leurs mieux, alors comme on dit "la critique est facile mais l'art est difficile.
17 Avril 2019 - 19:36
Dmitry Mazepin, père de Nikita, un pilote qui joue en Formule 2, est un entrepreneur russe qui, après avoir défié Stroll sr. pour acquérir Force India, il serait prêt à reprendre les actions de Williams pour ouvrir la voie à son fils en F1 et sécuriser l’équipe de Grove.
17 Avril 2019 - 19:44
Mario, ce n'est pas la peine de jouer les martyres, mais quant tu dit que cela fait 6 ans que tu critique est-ce que ça fait avancer le smilblick…… he Bah non, la seul chose, c'est que tu regarde un peu trop ton nombril et de croire que c'est toi qui détient la vérité alors que les choses sont plus compliqués en réalité, alors certes n'est pas au top depuis l'ère hybride mais les choses changes selon les situations.
Renault comme tu le sait a une grande histoire dans le sport automobile, ils sont engagés dans de nombreuses compétitions et un passé glorieux, alors je crois qu'un peu de respect est la moindre des choses.
Maintenant c'est ton droit de te défouler sur Renault si ça te fait du bien.
17 Avril 2019 - 19:55
Le grand méchant Redbull n'étant plus là, mario devra endosser la colère des fidèles.
Tel est ton destin
17 Avril 2019 - 20:07
Je suis d’accord avec Mariolotus.
Le souci pour moi c’est la com de RF1.
On nous annonce 3 années de construction, puis 3 années de performance, un écart au tour en course de 0,7 sec sur les leaders, des écarts inférieurs à 1 tour en fin de GP, des investissements qui payent réellement, des podiums à la régulière en 2020, un top pilote pour franchir une étape...
Donc nous fans, nous sommes forcément dans l’attente car nous aimons RF1, on se prend à rêver de les voir chatouiller RB, on piaille d’impatience que la saison commence...

Et au final nous sommes doublement déçus car malgré le talent que je reconnais à CA, sa communication est destructrice et provoque une attente que l'écurie n’est pas capable de satisfaire.
Il faudrait juste se taire, travailler, rester évasif sur le timing / objectifs. Cela créerait probablement moins de frustration.
Regardez Mercedes, on les entend ?
Pourtant ils pourraient l’ouvrir eux.
17 Avril 2019 - 21:00
On est tous déçu. Les plus decus sont forcemment ceux qui travaillent sur le projet. Le ressenti ou les solutions sont propres a chacun. Avec le package qu’ils ont’ je trouve qu.ils ont eu la bonne strategie a Barhein. Ils savent qu’ils ont un potentiel « course »legerement au dessus des autres non top team. Se qualifier en tendre et garder + d’une seconde d’avance pour gerer les pneus n’est pas sot. Ca ne fait pas rever mais a defaut de grives.... S’ils etaient partis en medium’ ils n’auraient pas ete dans le top 10 en qualif et il’aurait fallu attaquer, tapper dans les pneus : le resultat aurait ete surement moins bon. Rester avec un seul fabricant de pneus tue le spectacle car laisse moins de place a l’imprevu. D’ailleurs CA le sous entend en disant qu’il avait peur d’avoir honte de la vitesse en course. Le Positif est que le PU semble bon pour permettre ce type de course : Perez etait maitrisé par Ric. Manque le boost pour les qualifs... peut etre une fois le PU fiable ? Maintenant croisons les doigt pour qu’on retrouve le sourire !
17 Avril 2019 - 21:32
Les deux PU Honda remplacés sur les Toro Rosso en Chine ne sont pas encore perdus pour le service. Les expertises détermineront leur possible réutilisation plus tard dans la saison, celui de Albon étant consécutif au crash, celui de Kvyat remplacé par précaution.
17 Avril 2019 - 21:36
"Alors que Mercedes vient de signer trois doublés consécutifs en ce début de saison, avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, l'heure n'est certainement pas à la remise en question de ce duo. Le quintuple Champion du monde est sous contrat jusque fin 2020, tandis que le Finlandais dispose d'une option pour la saison prochaine, que la firme à l'étoile peut activer."

Toto Wolff :

"Après une journée comme ça, où nous sommes premier et deuxième, je n'envisage aucun autre pilote pour le court terme", prévient Toto Wolff. "Après 2020, nous discuterons avec Valtteri et Lewis, et une fois que la décision sera prise, nous nous tournerons vers le paddock. Mais j'espère avoir ce line-up pour toujours."

Difficile d'imaginer un avenir pour Ocon dans cette équipe.
17 Avril 2019 - 21:37
Au fait Piston, cela ne te semble pas un peu court les 4/10 dont parle Sainz compte tenu des progrès annoncés cet hiver ? Cela ne correspondrait qu'à l'équivalent de 25-30 ch selon les différentes formules qui circulent dans les articles techniques alors que CA avouait un déficit de 50 sur la concurrence fin 2018.
17 Avril 2019 - 21:54
Ah mais j'ai compris ce que prost a voulu dire sur les ėvos avenirs.
Il y aura un carton pour les évos et puis un carton pour les correctifs.
Ok ok !
17 Avril 2019 - 22:05
Salut raikkoe20, il me semble que sainz disait 4/10 ds les lignes droites. Moi je pense entre 30 et 40 ch.
17 Avril 2019 - 22:10
Sur c forum on croirait que Renault vous doit des comptes. Lol.
C'est incroyable d'être si mauvaise langue et mauvais. Vous dites être suporter? Lol.

Racingspirit.. tu affirmes ne pas comprendre les déclarations de Abitboul sur la stratégie. Les deux arrêts étaient moins bons et tu sous entend que la rs19 n'a pas la vitesse. Tu n'as pas pensé une seconde que les deux arrêts auraient été une mauvaise stratégie car difficile de doubler. En effet sur ce circuit les dépassements n'étaient pas évident du tout. Ils ont bien Fiat. La rs19 montrent de bons signes. On verra et il faut être optimiste.
Mais a part casser du sucre vous ne faites rien d autres
17 Avril 2019 - 22:12
Oui, nous sommes nombreux ici, a être déçus, déçus des résultats et impatients de voir Renault progresser dans la hiérarchie du peloton pour atteindre les objectifs annoncés. Mais pour l'instant les résultats de la piste (9 ; 6 ; 4) sont en cohérence avec le projet de Renault en F1 n’en déplaise aux cassandres qui n’entrevoient rien de positif dans l’équipe depuis le retour de Renault en F1. On peut très bien être déçus et le dire, même avec quelques saillies humoristiques tant que cela reste respectueux des personnes, mais de là à insulter les dirigeants de l’équipe toutes les 5 mn y’a un pas que, fort heureusement, peu ont franchi. Il est utile de se remémorer les déclarations de Stoll lors du retour de Renault en F1 : " On monte un projet d’entreprise qui doit rejaillir à l’extérieur mais aussi à l’intérieur de l’entreprise ", explique Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing. " Vous imaginez la fierté du personnel de Renault d’être engagé dans cette voie ? La F1 doit être un projet fédérateur. "
Quand ces contributeurs insultent les dirigeants de Renault Sport, c’est tout le personnel de Renault qu’ils insultent, il faut qu’ils en soient conscients.
17 Avril 2019 - 22:15
Raiko, Sainz a parler de 4 dixième "rien que dans les lignes droites". Je suppose qu'il parlait des 2 longues lignes droite de la Chine. C'est sans compter les gains sur toute les autres partie du circuit.
17 Avril 2019 - 22:35
L'ami Piston, tu n'aurais pas des sources à Enstone ?

Quoiqu'elles doivent être taries... vu ce qu'il doit s'y passer !

Viry on sait que ça devrait aller ils ont la perf, maintenant faudra trouver la fiabilité l'inverse est plus dur !
Mais à Enstone on a aucun infiltré, ce serait bien de savoir comment ça se passe, qu'est-ce qui est prévu, si ça siffle dans les tuyaux pour C&A etc...
17 Avril 2019 - 22:47
Je me sens obligé de me répéter, mais bon c'est comme ça!

"Someone276
17 Avril 2019
13:01

Ce n'est pas le courage qui t'étouffe le mariolo. Si tu as des critiques à formuler à l'égard de l'équipe Renault, ce n'est pas ici qu'il faut le faire mais sur un site officiel Renault! Ici c'est comme pisser dans un violon ça sert pas à grand chose sauf assouvir ta perversion."

Tiens, fait donc une belle bafouille à Cyril pour lui dire tout le mal que tu penses de lui, assume pour une fois et cesse de nous bourrer le mou ici!
17 Avril 2019 - 23:36
Toto Wolff assure que la priorité de Mercedes est de conserver son duo de pilotes à court voire moyen terme, et que les rumeurs évoquant des contacts pour le recrutement de Max Verstappen sont tout simplement fantaisistes.

Je connais un dénommé Esteban qui doit être tres heureux de lire/entendre ces propos…
18 Avril 2019 - 00:16
Après avoir lu les commentaires sur CR.
Pour garder la foi, me ressourcer, je vais au confessionnal Sainte Renault et récite l’acte de contrition.
Un représentant me donne les paroles de l’absolution et m’invite à l’action de grâce.
J’ai accompli ma pénitence en lustrant mon Captur DCI.
C’est lavé de mes péchés que je poste enfin !

S’il faut être naïf pour être supporter de Renault, j’accepte de l’être à l’insu de mon plein gré.
Renault dans la tourmente avec une communication bien loin d’être en phase avec les résultats, les souhaits, les projets, les objectifs, voire des promesses, m’horripile à un point de trouver en la crédulité, un placebo de soulage misère et de pouvoir rester volontairement un inconditionnel aficionados de la marque.

J’accorde que la tâche est rude, la pente est raide et les sommets sont hauts.
Pour être un inculte novice, je ne m’avance pas à ce qui se trame en coulisse.
J’y jette un oeil averti mais le champion du monde des investissements, des moyens engagés, des superficies de différents bâtiments, du matériel, des effectifs, n’est pas ma source motivant mon soutien.

Je suis toujours surpris de certaines élucubrations sorties de je ne sais où, où provenant d’une source digne d’une « Gorge Profonde », un William Mark Felt de chez Renault rapportant exactement ce qui cloche à l’arrière du rideau et de ce qu’il faudrait faire pour sortir de la panade le Losange.
Je m’intéresse au spectacle et si je peste à l’encontre de Renault depuis l’ère hybride, c’est plus par frustration que par mécontentement.

J’ai donné Renault P4+ croyant à des podiums. J’ai été trop optimiste. Ça sera P4 !
En y regardant bien pour l’instant derrière ce n’est pas trop folichon non plus et devant, Mercedes fait mumuse avec Ferrari et RBH.
18 Avril 2019 - 01:15
Renault devrait faire alliance avec WILLIAMS
18 Avril 2019 - 01:20
Williams devrait arrêter d'être propulsé par Mercedes je trouve. Ce bloc est trop bridé par rapport à celui de l'écurie Mercedes officielle. Au moins 90 chez d'écart
18 Avril 2019 - 01:22
...heu 90 chevaux d'écart
18 Avril 2019 - 05:47
90 chevaux ?!!
Si c'est vraiment le cas, sois ils ont signé avec cette clause ( avec une ristourne à la clé ), sois ils sont vraiment très c... Mais j'en doute, sa se voit un tel écart
18 Avril 2019 - 08:50
@Captur

J’achète à 100% !!
Précis, bien écrit, j'adore
18 Avril 2019 - 08:51
*Mario, tu n'a rien compris a ce que je voulais dire, les critiques sont bonnes si elles sont constructives et objectives car certaines choses mettent du temps a se mettre en place(vue dans l'état qu'ils ont racheté Lotus) , mais ton obstination et ton acharnement a critiquer systématiquement Renault et ses dirigeants frise le ridicule, mais de toute façon vue ton esprit optu tu ne risque pas de changer.
Enfin bien te fasse si c'est ton kiff et moi sa me fait plutôt rigoler.
18 Avril 2019 - 10:28
Mario, je tiens a préciser que je n'ai aucune animosité envers toi, je te trouve malgré tout sympathique.
18 Avril 2019 - 10:40
Il faut quand même reconnaître le décalage qu'il y a entre le discours d'abitboul, et la réalité. Le manque de progression dans tous les domaines, sauf le moteur à combustion. Surtout que ça fait un moment que ça dure. On verra bien ce que donnent les evos en suspension et aero, mais il n'y a pas vraiment de raison d'être optimistes ! Malheureusement !!!
18 Avril 2019 - 10:44
https://www.actuf1.com/article/329341

Ca sent de plus en plus mauvais pour Ocon
18 Avril 2019 - 11:22
@jld bienvenue parmi les contributeurs actifs , faut venir en aide aux anciens , ils ont tendance à se répéter ; c'est un reproche qu'on leur fait , eux à leur décharge se contentent de décrire les evenements de la piste
on est tous loger à la mˆme enseigne
18 Avril 2019 - 11:41
Jld, ne te fatigues pas. Ta vision de la situation est bonne. Certains dont mariolotus ne critiquent pas mais se complaisent a dire du mal de Renault F1. Lorsque Renault trouvera un niveau acceptable ils seront les premiers a être content. Je dirais que ce ne sont pas des supporters.
Mariolotus, un petit conseil... Prends des vacances en attendant que Renault F1 progresse. Vas cracher ta rage ailleurs. Tu n'apportes rien et tu donnes envie de gerber.
Pour qui te prends tu? Si tu penses être si fort a vouloir la démission de tous le monde, n'oublies pas de postuler pour un poste stratégique chez Renault F1. Bouff..
18 Avril 2019 - 11:43
Le mariolo est un narcisse flamboyant à tendance paranoïaque.
Il n’est pas rare qu’une personne égocentrique s’affirme avec force et affiche les signes d’une grande assurance.
Parce que ça fait 50 ans qu’il suit la F1 lui, parce que son grand père était mécano chez Ferrari, lui, parce qu’il affirme avoir été un dirigeant ultra compétent d’une entreprise florissante grâce à ses compétences innées, alors forcément son avis est beaucoup plus pertinent que celui de la majorité des contributeurs de CR
18 Avril 2019 - 11:47
Au lieu de passer votre temps a critiquer, je préférais participer a un forum où on partage les points de vue sur les évolutions apporter. Point de vous sur les détails tel que la RS19 est bonne en ligne droite et rechercher des infos sur l apport des suspensions etc etc. La rs19 a galéré a cause de la stratégie pneus. Et je pense que cette vision tient la route. Nous verrons au prochain gp.
18 Avril 2019 - 11:51
Someone27618, suis d'accord avec toi. Et s'il a toutes ces compétences alors qu'il apporte autre chose que ces critiques inutiles qu un enfant de 12 ans pourrait exprimer
18 Avril 2019 - 11:55
Justement. J'ai plutôt l'impression que vous avez des arguments pour 'decredibiliser' mariolotus, plutôt que des arguments qui viendraient infirmer ses dires... J'aimerai bien savoir quels sont les éléments qui vous permettent d'être optimistes.
18 Avril 2019 - 12:12
@Macsou31
Voilà, t'as tout compris. C'est le personnage qui est insupportable, pas ses arguments car il n'en a pas, juste des critiques conjoncturelles et des insultes envers Renault. Quelques exemples:
"Hé oui, un constructeur de voitures low-cost n'a pas pour habitude de se lancer dans des dépenses inconsidérées.." "Rien ne justifie une telle stratégie de radins sans couilles." Voilà les arguments du mariolo

Oui, nous sommes nombreux ici, a être déçus, déçus des résultats actuels et impatients de voir Renault progresser dans la hiérarchie du peloton pour atteindre les objectifs annoncés. Mais pour l'instant les résultats de la piste (9 ; 6 ; 4) sont en cohérence avec le projet de Renault depuis son retour en F1. Voilà pourquoi je reste résolument optimiste pour la suite!
18 Avril 2019 - 12:20
Bonjour,
Je suis daccord avec le fait que la stratégie a un seul arret avec depart en soft netait pas forcement la meilleure et a fait perdre pas mal de temps a Ric car forcement il doit menager ses pneus. Les chronos sur les longs relais des EL montrent bien que la Renault vallait mieux que ça. Autre point positif sont les departs des voitures qui sont clairement bon.
Tchuss
18 Avril 2019 - 12:29
J ai envie de te contredire Nono, en expliquant que si CA (qui a les chiffres) dit que la stratégie la plus rapide, c'était un seul arrêt, c'est incontestable.

Mais comme c'est CA qui le dit, Nono, je t'accorde le bénéfice du doute.
18 Avril 2019 - 12:47
Le problème en f1 il vaut mieux partir 11 et 12 et choisir ses pneus que d être 8 et 9. Ou alors il faut se qualifier en q2 avec les médiums mais la rs19 n'est pas assez performante pour cela.
18 Avril 2019 - 12:50
Riccardo n'a pas utilisé son drs de tout le gp. C'est pour ça que sa vmax est plus faible..
18 Avril 2019 - 13:00
Correct fredelek. Il y a des raisons d'être optimiste. Tous le monde disait que Haas serait devant et de loin devant Renault. Tout ça pour casser Renault. Maintenant que Renault montre des signes de 4eme équipe en performance, et bien ça continue a trouver des motifs pour casser Renault. On est 4eme et l objectif est de se rapprocher des 3 devant.
Ceux qui prennent un malin plaisir a critiquer ne sont pas des supporters. Effectivement on a le droit d'être déçu et d espérer plus, comme d'ailleurs tous ceux qui bossent chez RF1. Moi je kiffe d'attendre les évolutions et leurs effets sur les chronos. C'est ça la F1.
18 Avril 2019 - 13:04
@Esart : t'as lu les dernières communications ? Prost est très clair : le moteur est pas mal, c'est le châssis qui est à la traîne.
Si tu avais raison sur ce point pour 2018 (je dis bien si) pourquoi chercher à le prouver en 2019 ? Surtout en soutenant encore que c'est le PU qui est en retard ? Tu risques de perdre le crédit que tu pouvais avoir en ayant eu raison en 2018 !

C'est pas grave de se tromper !
18 Avril 2019 - 13:24
Mariolotus ? Es tu actionnaires de Renault ? Où bien as tu des intérêts autres que le plaisir de voir ton équipe progresser et faire de bonnes courses ?
Si non va voir ailleurs. Désolé d'être si directif mais tu ne sais pas prendre de Plaisir. Ça n'empêche d'être déçu. Crois j'étais plus que deg au barhein. Mais il faut regarder devant avec l' espoir. Et si l objectif n est pas atteint cette année et bien tant pis. Ça sera l année prochaine ou la suivante. Soyons heureux qu ils aient fait l effort de revenir en tant qu équipe.
18 Avril 2019 - 13:32
La rs19 montre des signes de progrès. Vous verrez lors des prochains grand prix. Lorsque tout sera mis bout à bout ils seront pas mal. Elle n use pas trop les pneus. Elle a l'air stable dans les courbes. Ils ont changer les freins. J'aurais aimé avoir des commentaires dessus. Est ce mieux?
18 Avril 2019 - 13:34
Esartinulo ne connait pas les effets de l'aspiration. Et il donne des leçons.
18 Avril 2019 - 13:37
Pour l’effet du DRS il y deux choses le DRS et ...
L’aspiration.
Il me semble qu’hulk est crédité de 337.
18 Avril 2019 - 13:39
D’ailleurs c’est vrai ça et HASS qui allait ridiculiser RF1
Pour l’instant ils souffrent avec leurs pneus il me semble.
18 Avril 2019 - 13:41
Sinon j’imagine que vous avez constaté comme moi
Ça n’a pas tardé
Ça y est ! le mioche se plaint de sa vitesse de pointe mais pas du moteur !
18 Avril 2019 - 13:51
Que de palabres depuis 2016... En ce qui me concerne, c'est l'évolution de cette courbe qui m'intéresse.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/18/190418012850935623.png

RenaultF1 n'est toujours pas plus compétitive qu'à la fin de l'ère Lopez si l'on regarde simplement l'écart avec la pole position.

(Les lignes de couleur indiquent les moments de rachat/cession de l'usine d'Enstone)
18 Avril 2019 - 14:07
la stratégie à 1 arrêt était la plus sécuritaire , pas la seule mais je dis bien la plus sécuritaire
compte tenu des incertitudes fiabilité et de la douche écossaise de Barhein , ils ont joué à fond et à raison la sécurité.RICC a fait une course d'endurance
rien de plus ennuyeux que cela pour un pilote , mais cette P7 lui ouvre son compteur .

tactique petits bras oui ! oui mais la mieux adapté à RF1 actuel
la preuve ils ont arrêté Hulk sans panne effective , juste sur une alerte
il semblerait que cette alerte ne correspondait à rien de réel , ils en sont là pour l'instant , ils naviguent à l'aveugle ....

alors oui ce n'est pas brillant comme situation
18 Avril 2019 - 14:26
@aprost nous avons passé les 6 derniers mois de la saison 2018 plus tout l'hiver a évoquer les points faibles de rf1 et les points à ameliorer
Enstone en premiere ligne avec une obligation de produire une bonne voiture "une voiture qui va vite en ligne droite et qui garde une grande stabilité en toutes circonstances en virage "
Le Mgu apres 5 saisons bouclées n'est toujours pas au point et pire provoque encore et toujours des abandons et plus grave détruit parfois le moteur thermique .

tu contestes ou pas ?

tout cela nous le savons par cœur alors on t'écoute ,débats , tu nous intéresses,surtout ne te gènes pas .

18 Avril 2019 - 14:41
Une chose qui je n'arrive pas à comprendre, un superbe rythme de course en EL2 pour Hulk à quelques dixiemes de Verstappen.
Donc à la place où on attendait Renault.
Le dimanche arrive et on se retrouve avec une charrette incapable de larguer une Stroll India et une Alfa !
D'ailleurs il n'y a pas vraiment de hiérarchie établie, apparemment en fonction des circuits et des conditions, on verra plutôt une équipe plutôt qu'une autre derrière Renault, une fois McLaren, puis Alfa puis STR puis Stroll India.
Le seul suspens se trouve là, dans les 3 de devant par contre j'ai peur qu'on assiste souvent à des doublés Mercedes !
18 Avril 2019 - 14:46
La fiabilité chez Honda n'est pas beaucoup plus réussie, si on regarde les résultats de STR :

https://i.redd.it/77oj1q9bwks21.png

Bizarrement ça n'a pas (encore ?) touché RBH !

STR sert toujours de laboratoire pour Honda cette année... c'est ce qu'il manque à Renault, d'où l'idée d'un rapprochement avec Williams !
18 Avril 2019 - 15:23
Bientôt ils n'auront plus que ça... si ce n'est pas déjà le cas ?!!
18 Avril 2019 - 16:23
Je suis déçu aussi du début de saison mais je pense qu'il faut attendre vraiment le début des courses européennes pour vraiment se faire une idée de la rs19.. Dans 3 courses on y verra plus clair..
Après Mercedes Ferrari et réd Bull chaque année s'améliore aussi donc reprendre 1s sur eux c'est très très compliqué... Par contre on se doit d'être plus performant que haas sauber et racing point.. Allez Renault sport F1 team. On y croit quand même... Deja très content qu'ils soient revenu en F1 en tant qu'ecurie
18 Avril 2019 - 16:24
>>Tu files un mauvais coton,
y a des flics ici qui vont vouloir t'envoyer au gnouf.>>

S'il y a des verstappennearrabbiata, du prosecco et de l'amaretto je suis partant
18 Avril 2019 - 16:28
>>Après Mercedes Ferrari et réd Bull chaque année s'améliore aussi donc reprendre 1s sur eux c'est très très compliqué...>>

C'est plus qu'improbable même !
D'ailleurs RBH qui accuse selon les circuits un déficit de 0,5s voir un peu plus, depuis le début de saison sur Mercedes, s'est déjà résignée à ne pas lutter pour les championnats cette année mais pour combler le retard... alors Renault.

Maintenant je pense qu'il est possible de combler l'écart d'ici fin de saison, sur les 3 fous furieux de devant
Mais je suis peut être trop optimiste, je ne suis pas encore atteint par la sinistrose de ceux qui suivent l'équipe depuis 2014, alors qu'elle n'était qu'une simple motoriste.
Comme je ne suis que depuis la fin de saison 2018, je n'ai pas encore de quoi être trop déçu
18 Avril 2019 - 17:53
J'ai toujoyrs prêché pour l'innovation afin que RF1 puisse non pas rattraper mais espérer se rapprocher des 2 machines de guerre.
Deux préalables pour innover :
1 - que les règlements le permette
2 - avoir les ingénieurs adéquats
En l'absence de budgets proches des 2 top teams, il faut que Renault nous sorte de quoi non seulement progresser mais progresser plus vite. Pas simple.
Dans son dernier post, le Professeur ne dit pas autre chose.
Il est quand même désolant d'entendre que l'on ne pourra pas les rattraper.
L'objectif n'est donc plus de gagner mais d'essayer de rattraper RBH.
18 Avril 2019 - 18:38
Lulu tu vis avec le passé. Cette année le moteur est plus puissant. Aucun doute là dessus.
Le chassis, ils ont changé un peu de philosophie en copiant red bull. Il y a du travail pour comprendre comment régler la voiture et quoi modifier pour la rendre plus rapide. Pour preuve ils ont apporté des nouvelles suspensions, un nouveau donné plat et aéro spécifique au circuit. Ils ne chôment pas. Ils essayent, alors que leur reprochez vous?
Pour les deux sec je suis d'accord mariolotus. Mais uniquement en Chine. N est ce pas lié a la course a l'économie imposée par les pneus. Car en partant en tendre il aurait fallu faire deux arrêts. Ils en ont fait qu'un. Forcément avec cette stratégie Ricciardo ne pouvait pas forcer.

J espère que RF1 et la RS19 te rendront le sourire Mario et a nous aussi. En attendant moi je suis supporter tant que je vois des efforts. Pour le moment ça ne chôme pas. Donc c'est bon. Ils ne chomeront pas car Ricciardo n'est pas venu pour rien. Tkt
18 Avril 2019 - 18:47
Concernant la vitesse de pointe. N'oubliez pas que Ricciardo n'a pratiquement pas utilisé don DRS. de plus l inclinaison de la rs19 est la plus importante du plateau et cela génère beaucoup d'appui.( Façon red bull). Elle est pas mal chargée la rs19 sûrement pour compenser un manque de grip mécanique.
Il y a sûrement du boulot dans ce domaine et son équilibre. Sinon la voiture n'est pas si mal née. Les pilotes ne se plaignent pas tant que ça. Et a l'image on le voit si une voiture est saine ou pas en regardant le volant. Correction ou pas par le pilote. Vous regardez les merco et Ferrari en courbes le volant reste propre. Pratique pas de correction.

J oubliais que Renault a ramené aussi de nouveau frein ( quoi je ne sais pas). Ils essayent de changer les choses pour que les pilotes gagnent en confiance pour attaquer plus. En effet Riccardo s'était plaint du freinage et du manque de confiance.
18 Avril 2019 - 19:01
Je suis d'accord Mario. Il faut se servir du passé pour avancer et ne pas reproduire ses erreurs.
Je voulais dire par "tu vis avec le passé" que tu reproches des choses de 2018 qui ont évolué depuis. En 20177 et 2018 le moteur était encore en dessous en performance. Cette année il est puissant. Pérez avec des gommes neuves au départ n'a pas réussi a doubler Ricciardo. Le moteur a tenu son rang.
Revoyez le départ et vous verrez comment Pérez a déposé les Haas au départ , dans le premier virage il me semble. C'est lié aux pneus c'est certain car c'est dans la courbe.

Donc je suis d'accord avec l expression et cette façon d'appréhender la vie mais pas d'accord lorsque tu te réfères a rf1.

Tu es si exigeant. Peut être trop déçu et chacun a son seuil.
18 Avril 2019 - 19:10
Pour la Vmax, je retiens pour chaque équipe celle du pilote le plus rapide des deux au chronomètre en qualif. En course, on sait qu'ils peuvent vider la batterie sur une seule ligne droite pour dépasser et ça fausse toute comparaison.

J'ai ça comme moyenne pour l'instant :
323.5__Renault
323.0__Racing Point
322.8__Toro Rosso
322.2__Ferrari
321.7__Alfa Romeo
321.3__Mercedes
320.1__McLaren
319.2__Williams
318.7__Haas
318.5__Red Bull
18 Avril 2019 - 19:16
C'est sur que le moteur à l'air bien. J'aurais bien aimer le voir ds une RB cet année.
18 Avril 2019 - 19:25
La performance de Ricciardo, les deux sec au tour en moyenne comparé aux merci est essentiellement dû aux pneus. Il doit y avoir une demi. Demie sec de perdu a cause des pneus car il fallait les préserver. Ricciardo rentre au stand au 19 ème tour, comme vettel qui lui était en medium. Ne cherchez pas ailleurs. S'il était parti en medium comme Pérez il aurait fini loin devant de ce dernier.
18 Avril 2019 - 19:27
Les qualifs et l'usure des pneus ont eu une incidence sur la course. Pour preuve c'est que les cadors ont mis les médiums en Q2. Mais RF1 ne pouvait se permettre de mettre les médiums pour passer en Q3
18 Avril 2019 - 19:40
@APROST, Voila, on peut ne pas être d'accord et apporter des arguments qui tiennent la route. Cela créé un débât intéressant. Tu as raison sur beaucoup de points. Mais tant qu'on en sera à chercher des "excuses" aux perfs décevantes de RF1 (qu'elles soient fondées ou non), on aura du grabuge ici.
Tu estimes, au doigt mouillé, une demi seconde au tour de perte dû à la contrainte de la stratégie pneumatique forcée. C'est recevable. En retour je dirai : Donc, ça fait 1,5 secondes de retard. C'est encore beaucoup trop pour moi
18 Avril 2019 - 19:47
Oui bargeo. Au barhein il y avait moins en écart. Ça dépendra des circuit. Et j écris 1.5 sec , c'est a la louche. Je ne suis pas derrière les ordinateurs de RF1. Mais j'ai une certitude c'est qu en partant avec les mêmes pneus que Pérez on aurait finis loin devant lui. J'ai regardé plusieurs fois le GP et il est évident que Ricciardo a géré. Après l'arrêt de Pérez il y avait plus de 5 sec d écart. Et Ricciardo le laisse revenir en gérant. Puis une fois derrière lui il ne le laisse pas rentrer dans la seconde. Une fois Pérez se rapproche a 9 dixième et avant la ligne droite il se retrouve a 1.4 sec. Pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre et confirmer les déclarations de Abitboul
18 Avril 2019 - 19:50
Pour le mguk il faudra attendre les prochaines courses. La patience n'est pas une vertu chez toi. Lol.
Pourquoi te prends tu la tête avec le mguk alors que la course était merdique a cause des pneus et qu il n'y avait rien a gagner a forcer car les voitures devant était hors de portée.
18 Avril 2019 - 19:51
Kilométrage depuis Melbourne :
4670__Mercedes
4452__Toro Rosso
4440__Williams
4368__Racing Point
4363__Ferrari
4330__Red Bull
4272__McLaren
4237__Haas
3826__Renault
18 Avril 2019 - 19:54
*4232__Alfa Romeo
18 Avril 2019 - 20:04
Comment pourraient-ils savoir? Il faudrait être proche d'un personnel de l'équipe pour ça. Si l info avait filtrée on le saurait déjà.
Ce qui aurait été aussi interressant que ta question sur le mguk c'est les retours des pilotes sur les freins qui ont été changés ainsi que les amortisseurs. Aucune info non plus. Après il est normal qu il garde pour eux ces infos. Entendons nous Ferrari ou merco se vanter sur tels ou tels changements.
18 Avril 2019 - 20:30
Mariolotus. Alors je viens d'arriver sur le forum mais je suis de prêt et de très prêt ( je regarde les GP et très souvent je revisionne pour faire attention aux écarts , aux Chronos etc etc et ce depuis 1988.
Et contrairement a ce que tu écris, les pneus n'étaient pas les mêmes pour tous au départ. C'est un gros raccourci que tu as pris. Et cela a eu une grosse incidence sur la course. Tu voulais peut être dire que les pneus sont les mêmes pour tous et a Renault de mieux les exploiter en prenant la meilleure stratégie ? Mais sur ce grand prix ce n'était pas si simple car le but premier est de se qualifier en Q3. Et on connaît la suite. Je ne vais pas me répéter. La meilleure stratégie était de partir en medium.
De plus il ne faut pas minimiser l'importance de l exploitation des pneus. Ils conditionnent énormément la performance. Merco en sait quelque chose.
18 Avril 2019 - 20:32
Giovan, moi je me demande qu' est ce qui fait en f1.
18 Avril 2019 - 20:33
@RäikköE20 N°1 Bis

"Que de palabres depuis 2016... En ce qui me concerne, c'est l'évolution de cette courbe qui m'intéresse."
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/18/190418012850935623.png

Encore une fois merci pour tes contribution raiko, c'est toujours instructif!
C'est vrai qu'on est loin des meilleurs année, mais en regardant le verre a moitié plein on progresse et Renault suit sa courbe de progression lors de son retour en 2001!

Champion 5 ans après en 2006 donc rendez vous en 2021 pour le grand frisson et dans les temps en plus.
18 Avril 2019 - 20:36
A part de servir de chicane mobile comme son prédécesseur Ericsson.
18 Avril 2019 - 20:54
Tu as raison. Arrêtes. Tu vas Peter une pile.je sais lire et lorsque tu dis que le pb des pneus est le même pour tous c'est faux. Car au départ ils n'ont pas le mêmes. Mais tu as du mal a comprendre ça puisque tu critiques les performances de la voiture il faut prendre en considération tous les facteurs. Pas seulement ton mguk pour lequel tu fais une obsession
18 Avril 2019 - 21:07
T'es têtu toi aussi APROST. Tu ne veux pas comprendre ce que dit mario. Ouvre ton esprit !
18 Avril 2019 - 21:33
Racing Point s'attend à ce que les mises à niveau se succèdent "après Bakou"
18 avril 2019 13:02 commentaires 1 Par: Fergal Walsh
Selon son directeur technique, Andrew Green, le Racing Point bénéficiera de mises à niveau "lourdes et rapides" après le Grand Prix d'Azerbaïdjan.
Et Renault les correctifs!
18 Avril 2019 - 21:52
Bein si tu t'en fiche c'est que tu ne comprends rien a la F1. Par contre personne ne se questionne sur le freins ou l amortissement.
Bref. Je vous laisse entre amateur du dimanche. Un forum de méconnaissent. Inintéressant avec un ancien qui se prend pour un génie parcequ il est vieux. Mario tu as encore beaucoup a apprendre sur la F1 mec. Et pour cela il faut analyser et passer du temps dessus.
Mario. Je suis a côté de la plaque ? Si tu veux discuter technique sur la F1 c'est quand tu veux. Mais tu préfères jeter ton venin et te poser des questions existentielles que personnes ne peut répondre. Lolololol. Allez je te laisse passer ton temps sur ce forum et faire l'intelligent de service. Rester a votre niveau zéro lol.
18 Avril 2019 - 21:54
Je reviendrai vers toi Mario lorsque la rs19 aura progresser et ce dans pas longtemps. D'ici là instruit toi bien. Lolol
18 Avril 2019 - 22:42
@prost on a très bien compris ton argumentaire sur les pneus en Q2 en Chine ; ce que tu décris est parfaitement raisonné , ok, sauf qu il y a une telle différence de performance sur un tour rapide que seul les totos des 3 tops teams peuvent se permettre les médiums en Q2 pour accéder en Q3 facilement.

Q2 on a vu Bottas faire une seconde tentative en tendre un coup de bluff il a fait son tour en prenant bien soin de ne pas battre son chrono medium

si tu nous lis régulièrement tu dois savoir combien nous tous(toi y compris ) avons ces informations :" Seuls les 3 cadors peuvent se le permettre sans risque pour accéder en Q3"
ils jouent sur du velours tellement l'opposition est faiblarde les 6 premières places de Q3 sauf incident leurs sont assurées .

pas la peine d'y passer la journée .....

à chaud, On parle volontiers des ennuis de RF1 ; cela en défrise quelques uns , et pourquoi ce sujet devrait être tabou!!! ,
marrant depuis 2018 ,8 jours ,10 /15 jours 1 mois après la contre performance mais encore bien plus rapidement en 2019 , lez officiels du team lâchent en entier ou partiellement la vérité .
Le style de certain est en exagération peut être !!!!mais le fond est incontestable ;dommage dommage pour RF1 mais nous n'y pouvons rien ....

rien n'empêche RF1 de progresser , on attend que cela .gros bémol les plouf plouf sont trop nombreux actuellement .
18 Avril 2019 - 22:46
En gros il aurait mieux fallut jouer les gagnes petits et partir en medium ou P11 pour choisir les medium chez Renault au final !
18 Avril 2019 - 22:57
Tu as tout dit Lulu.

Racingspirit... S'ils avaient fait ça...tous le monde aurait critiqué.

Mario..tu as peur d'échanger car tu n'y connais pas grand chose. Tu vas ou le vent te mène. En l'occurrence en ce moment le sujet est le mguk. Moi je te dis que le pb n'est pas là hormis sa fiabilité.
La rs19 va devoir progresser sur les suspensions d après Ricci et le grippe mécanique. Mais ce pense que c'est lié.
18 Avril 2019 - 23:26
depuis 2018 des contributeurs énervés qui lâchent des accès de mauvaises humeur on en voit de plus en plus , surprenant venant de la part de gens hyper modérés habituellement .
plus embarrassant à mon avis , ceux sont carrément les disparitions de contributeurs .

perso je préférè dire mon ressenti en direct plutôt que de quitter ce site sympathique , il y a des périodes d’humour aussi , moi ici je m'y sens bien .

j'en énerve quelques uns(mon obsession à dénoncer le coté irréaliste du plan ,oui oui son calendrier vers la victoire de 2021 et la dure réalité de la piste ) ,oui oui je l'avoue , mais je n'oublie jamais de m'excuser quand je dis une grosse bêtise ou une contre vérité .
18 Avril 2019 - 23:47
Et c'est Lulu, l'éternelle pessimiste, qui avait raison ! Putin ça me défrise
J'en veux doublement à RF1 du coup
18 Avril 2019 - 23:52
@BM c'est pas la première fois que je te vois tenir des propos complotistes ici... C'est grave. Renseigne toi un peu avant de diffuser de telles conneries ici. Et je pèse mes mots.
T'es le genre de type à qui Internet a donné la parole. Le monde se portait mieux quand des types comme toi se contentait de radoter leur conneries au bar du coin.

Putin on ne voit pas assez la bêtises humaines sur Facebook qu'il faut se la coltiner ici aussi
19 Avril 2019 - 01:05
Hey Mario. Le blaireau il a été courtois avec toi. Alors tu perds la face et tu insultes ? Lol.
Le blaireau suit la F1 depuis plus longtemps que toi. 6 années sur ce forum ? Et bien il serait temps d'en changer car tu es tout sauf un supporter de RF1.
D ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu n'est pas encore bannis par le site. Tu es tellement insolent et insultant envers Renault. Dégage mec. Et oui c'est le nouveau qui te dit ça. Blaireau toi même vieux chnoc aigri.
Ça t amuses de casser Abitboul? Qui es tu pour te permettre de parler ainsi? Gros frustré de m...
Vois tu? Moi aussi je sais insulter.
19 Avril 2019 - 01:07
Tu me dégoutes Mario. Toi comme tout ceux qui viennent sur ce site pour se moquer de RF1. ALLEZ CHIER AILLEURS SI CEST POUR DEGUEULER CONSTAMMENT SUR RENAULT!
19 Avril 2019 - 01:12
Oui mec. A part te demander si le mguk était exploité a son max il y a d'autres questions a se poser sur le dernier grand prix. Mais comme tu n'y connais rien tu rages car je mets au grand jour tes lacunes et ton ignorance.
A part te moquer tu ne connais rien! Je ne te lâcherai pas tant que tu continues à te moquer de RF1
19 Avril 2019 - 01:22
Autre chose. Rf1 est en F2?
Alors reste en F1 que 3 ecuries a tes yeux?
En 1988 et 89 les mc laren mettaient un tour tout le monde. Ça ne faisait pas des autres des merdes.
Tu es bidon Mario malgré tes 6 années de passion pour la F1.
19 Avril 2019 - 01:25
Ah parceque toi tu es intelligent ?
J'attends tes arguments. Car a part me dire que tu parle de mguk et pas de pneys, tu ne dis rien d'autre. Ah oui tu sais dire que je suis un blaireau et que CA est un comploteur ( ça ne fait que toi d'ailleurs). Pour mec de ton âge je m'attends a des propos et arguments plus intelligent puisqu'on en parle. Pauvre mec. La seul raison qui donne envie de te respecter c'est ton âge. Mais non
19 Avril 2019 - 01:28
Pas besoin de me relire. Et laisse Prost où il est. Si tu le respectais ainsi que son investissement tu ne parlerais pas de RF1 comme tu le fais. Mais c'est trop dur a comprendre pour toi.
Garde tes insultes s'il te plaît. Si on était face a face tu ne ferais pas le malin. Facile derrière son clavier et ses charentaises aux pieds
19 Avril 2019 - 01:31
Sur ce continues a t amuser en salissant rf1, Abitboul....
Après c'est moi le pauvre mec? Rigolo va
19 Avril 2019 - 01:35
Encore plus surprenant. Depuis 1969? Donc je ne t'ai rien appris sur la domination des McLaren ? Il est où le pb quand 2 ecuries et demies domines et que notre écurie nationale fait le max pour réussir ? Ça fait d'elle une équipe de F2 comme tu l'as écrit?
Un conseil arrêtes tes insultes ou moquerie et puisque tu suis la F1 depuis 1969 apportés ta sciences que je ne perçois pas
19 Avril 2019 - 01:39
En réfléchissant, tu suis depuis 1969. Donc tu as vécu les bonnes années Renault avec l'introduction par cette équipe du moteur turbo. Ils ont été innovant avec le turbo. Puis tu as connu le fameux V10 ou le Renault a été au top. Et pour une fois que Renault a du mal avec une technologie tu crache dessus. Tkt mec. Tu ne vas pas cracher dessus car ils vont arriver au top. Et là tu leur lecheras les bottes
19 Avril 2019 - 01:42
Je ne suis pas hystérique. J'ai des idées. J argumente contrairement a toi. Et je déteste que des gens viennent sur un site pour chier leur haine. ( Toi vis a vis de Abitboul).
Tu te dis intelligent mais tu n'as rien dans le crâne. A part m'insulter tu ne sais pas comment te défendre !
19 Avril 2019 - 01:47
Monsieur radote. Il ne sais pas s'exprimer ?
Ça viendra lorsque tu auras des arguments. Tkt ça viendra un jour.
Bon je suis fatigué et je perds mon temps avec toi car les mecs comme toi se donnent de l'importance sur des sites comme celui là en mettant en avant leur âge ou l année de leur découverte de la F1. Si encore tu partageais ta science comme le faisait quidam je validerais.
Copa mec. Et si tu es intelligent tu sortiras grandit de cette prise de tête avec moi.
19 Avril 2019 - 01:58
Je le redits rapport qualite prix RF1 est pas si mal et quand j'achete une auto c'est ce que je cherche : la meilleure auto pour mon budget.
R construit sa F1 de A a Z pour 2 fois mins cher que les autres pour un resultat mieux que aligne sur le budget . Donc ca me pose pas de problemes d'acheter R . Et puis c'est tout .
On a vu Toyota par exemple depenser des fortunes sans y arriver et finalement partir. Honda aussi.
Il faut se tenir pret et quand on pense que on peur depenser efficacement le faire .
C'est clair que pour le chassis R a pas le niveau de maturite de Merco ou Ferrari mais c'est logique . Si on se laisse le temps ca va aller c'est d'ailleurs ce qu a dit Prost depuis toujours . On gagne 1/10 par 1/10 . Y a pas de miracle. On peut pas demander a un gamin de cm2 d'etre prix nobel meme en lui donnant la calculatrice la plus chere. peut etre a 40 ans il le sera... C'est aussi simple que ca.
R fait des progres mais les tops aussi du coup l'ecart se resserre pas mais y a des progres quand meme !!
Bon allez B nuit
19 Avril 2019 - 07:28
Aprost’a raison et c’est ce que dit CA : c’est d’abord la strategie pneus qui a induit la lenteur de la renault et l’ecart au tour. Ils ont ete pragmatiques car sachant qu’ils ne pourraient pas etre proches de red bull ils ont fait en sorte d’etre le meilleur des autres , a defaut de faire rever. Concernant le MGU K, j’imagine qu’il n’etait pas bridé car il fallait garder perez a plus d’une seconde....mais là.... seul les personnes au coeur de l’action peuvent le confirmer.
19 Avril 2019 - 08:40
Bientôt on va crier de joie quand nous saurons p11 en qualif,histoire d'avoir les pneus adéquats pour la course
19 Avril 2019 - 09:31
@BM il n'y a que des complotistes de base pour voir un complot dans cette video. J'ai rien à ajouter, chacun se fait son avis et ce n'est pas le sujet ici. Tu trouveras plein de copins qui partageront ton avis sur FB. Ici on parle F1. Merci.
19 Avril 2019 - 10:07
Comme d’hab on laisse mario insulter les autres contributeurs ici et ça ne choque personne. Vraiment désespérant ça serait pas mal de modérer tout ça.
19 Avril 2019 - 10:11
En plus il a quel âge pour faire des blagues de CP, MGU-K caca ou KK, sérieusement c’est minable
19 Avril 2019 - 10:31
Quelle classe.
19 Avril 2019 - 10:31
Triste quand même, toujours le même rigolo qui créait des tensions ici..
Malgré son âge, la remise en question ne fait pas parti de sa panoplie et c'est bien dommage.
Le donneur de leçon qui ferait bien de s'en donner à lui-même.
Va prendre tes cachets papi.
Anyway..
L'objectif de RF1 est de se rapprocher des 3 teams devant.
C'est le cas en ce moment ? Non
C'est la fin du championnat ? Non
Ils sont P4 ? Oui (à peine)
Ils sont loin devant le midfield ? Non

Une fois qu'on a dit ça, on a tout dit
Le temps est l'enchaînement des GPs viendront confortés, ou pas s'ils sont sur la bonne pente (ou pas)
19 Avril 2019 - 10:32
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/prost-admet-que-renault-ne-peut-pas-rattraper-les-equipes-de-pointe,136731.html

Officiellement et enfin la vérité est dite , depuis 3 ans que je vous le dis .

"RF1 progresse mais pas assez vite ", du coup je me tais ,

raisonnablement optimiste pour le reste de la saison , des progrès viendront c'est encore et toujours dans les cordes ; on peut se détendre et souffler .
19 Avril 2019 - 10:37
Oui il avait déclaré ça dimanche dernier dans Formula One. Mais tout le monde le sait enfaite il ne nous apprend rien ^^
Avec le matos actuel si Renault parvient déjà à régler ses problèmes de châssis, ça permettrait déjà de gagner quelques bons dixièmes. Après réussir à garder le même ecart toute la saison sur Mercedes soit 1s au tour serait déjà une énorme progression et de quoi entrevoir 8 dixièmes en 2020, les nouveaux ingénieurs prennent de l’expérience, le budget augmentera etc ce sera long mais faisable
19 Avril 2019 - 10:47
On nous annonce une perte d'appuis chez ferrari, la moustache nous a quitté :
https://i.redd.it/uzwg4q4af5t21.jpg
19 Avril 2019 - 11:03
@lulu79 Je pense qu on est tous assez conscient pour dire que cette année l objectif n est pas de rattraper les équipes de pointe mais bien d arriver à un écart MAXI de 7/10° et se détacher du peloton...ça sera une bonne avancée
19 Avril 2019 - 12:25
BM ici ce n'est pas un forum pour humoriste. Si tu veux devenir le futur Bigard ou gad ou je ne sais qui, va sur un autre site.

Il a raison bargeot. De nos jours on a accès a de le désinformation et non plus a l'information. Manipulation.
19 Avril 2019 - 12:45
Pouuaaaah !!!!

Fais gaffe APROST, à te prendre le chou avec mario, tu en viens, en dommages collatéraux, à être déplaisant avec beaucoup d’autres dont je fais partie.
J’accepte d’être qualifié d’amateur mais le côté péjoratif d’être traité d’amateur, vient un tantinet chatouiller ma très forte susceptibilité.

Mario a ici son fond de commerce sans cesse alimenté et renouvelé.
Certes, il est fatiguant avec son credo hypertrophié contre/pour RF1 et systématiquement, il s’y en amuse sombrant dans une caricature et un manichéisme.

En voilà de la psychologie gratuite amateur à deux balles !

Arrêtez vos croisades, Renault n’est pas une religion !
Abiteboul n’a pas écrit la bible et Prost gravé le Décalogue sur des tables.
C’est pas en crucifiant l’un que vous ferez fuir les adeptes et en demandant à l’autre d’être le guide, en ouvrant la mer.
Faites vous plaisir !
Moi je n’ai pas de mal à me faire du bien avec Renault, même si Renault a ne pas faire bien, me fait du mal !
(Hummmm….., pas bien de commencer par « Moi je ». Signe de narcissisme ou de détresse ? Y a des psychologues professionnels parmi vous ?).

Dites vous que tout ça est de la faute aux poilus.
Ils se seraient moins bien défendus qu’on serait tous teutons.
On soutiendrait tous Mercedes et ça serait le pied !
Quoique, Mercedes a t’il besoin d’être soutenu ?
19 Avril 2019 - 12:49
aprost toi aussi tu peux te casser tu ne nous manquera pas . va chez medrano , ils embauchent des clonws .
19 Avril 2019 - 12:49
@Captur
19 Avril 2019 - 12:51
clowns bien sur !!!
19 Avril 2019 - 12:52
Pour en revenir à nos moutons.

@APROST

Ricciardo a sauvé les meubles.
Une course d’endurance mais une bonne course.
D’une, il n’a plus vu Hulkenberg dans ses rétros. Il en tout de suite déduit qu’il y avait un problème qu’il pouvait également subir. (Dixit Ric)
Deux, il devait gérer ses pneumatiques.
Piloter dans ces conditions, psychologiquement ça n’est pas l’idéal.
Et pourtant, il parvient à se maintenir devant Perez et Raikkönen.
Mieux que cela, il maintient son écart à plus d’une seconde sur son poursuivant pour qu’il ne bénéficie du DRS.
Il le dit. Il était obligé de pousser un peu plus lorsque le Mexicain se rapprochait de trop.
Preuve qu’il en avait un peu plus mais qu’il gérait.

En tout honneur en simple avis d'amateur.
19 Avril 2019 - 13:07
BM, On dirait que tu tentes de nous faire croire que ton commentaire de 22:22 n'insinuait pas que cet homme la était probablement à l'origine de l'incendie ?
Ma foi, tu peux tenter toute diversion, me citer tout les textes / auteur que tu le souhaites pour tenter de convaincre que tu as une intelligence et un humour qui m'est supérieur.
Au lieu de cela, tu ferais mieux d'assumer ce que tu penses.
Paix à ces pauvres ouvriers qui ont osé être sur le toit (l’échafaudage) de ND en plein chantier de rénovation et en plus pendant les heures de travail. Ils ne savent pas ce qu'ils ont déclenché chez les décérébrés qui sévissent sur FB !
19 Avril 2019 - 13:08
Suis ok captur. Sauf que Mario n'a pas de commerces ni d'action sur ce forum. Et je veux lui rentrer dedans je le fais car il m a manqué de respect ce mec. Et le me gave a critiquer tout le temps. Genre ça sert a quelque chose lol

Voilà une bonne analyse de la course captur. C'est ça que je recherche ici. Et certains aiment chercher les infos sur Google ce qui enrichit les débats.
Si tu tes senti visé pour l'amateur c'est dommage. Encore une fois Mario se vante de son ancienneté dans la passion F1 mais il n apporte rien.
Bonne continuation à vous et a plus.
19 Avril 2019 - 13:15
Cet incendie est probablement du à un acte de négligence, involontaire. Criminel ? Pourquoi pas après tout. Mais laissons faire l'enquête avant d'imaginer qu'il se trame des choses qu'on nous cache...
19 Avril 2019 - 13:18
Je partage entièrement l’avis d’APROST.
19 Avril 2019 - 13:23
Mario. Tu peux arrêter s'il te plaît? Moi traumatisé ? Je vais te traumatiser et tu ne vas rien comprendre le crouton.

Dis quelque chose d'intelligent et d'intéressant et tu le donneras le sourire vieux
19 Avril 2019 - 13:26
Mario tu raconte des conneries encore. Il n'est pas impossible de rechercher des traces. Ils peuvent vérifier déjà s'il y a un accélérateur ( essence ou autre). Et il y a sûrement d'autres techniques que tu ne connais pas. En effet les témoignages s'y ajoutent
19 Avril 2019 - 13:29
Vite RF1, on a besoin d'une bonne perf à Bakou. On s'étripe ici
19 Avril 2019 - 13:29
Ah si tu es d'accord avec Prost alors arrêtes de cracher sur l'équipe car Prost est optimiste. Il dit que dans 3 courses ça ira mieux. Enfin il espère comme nous.
Tu es vraiment a coté de la plaque mec. Ce n'est plus de ton âge tout ca
19 Avril 2019 - 13:31
Encore tu pleures. Je te contredit en t apportant un contre arguments a tes déclarations . Mais Monsieur au lieu de faire un méa coulpa il chouine. Tu dis impossible de découvrir des traces dans les décombres. Je te dis que c'est faux et tu pleures. Lolol
19 Avril 2019 - 13:33
Eh mec . Tu préfères qu'on te laisse raconter des conneries ?
Bien alors il vaut mieux te laisser dans ton ignorance. Tu n apprendras jamais rien mec
19 Avril 2019 - 13:34
Oui bargeot et on verra certains pleurer ou continuer a critiquer si la rs19 est performante.
19 Avril 2019 - 13:36
Je suis peut être un guignol mais je ne dis pas de conneries comme toi
19 Avril 2019 - 13:39
Je note aussi que l aspect technique ne t'intéresse pas mario. Je te pose une question mais pas de réponse. Serais tu creux? Lol
19 Avril 2019 - 14:01
la présence de RF1 fait suite à un choix présenté comme murement réfléchi et
répondant à un cahier des charges en apparence très maitrisé.
un plan chiffré calibré et tout et tout !ou rien ne semblait avoir été laissé au hasard ......

aujourd'hui à l’entame de la 4 eme saison après bien des turpitudes (des hauts et des bas);officiellement on reconnait que l'on s'est trompe sur presque toute la ligne dans les objectifs , la méthode , le budget et tout et tout

Ce plan trop ambitieux équivaut à un semblant d’échec cuisant et dévalorise par effet de ricoché le bilan et le travail plus qu'honnête de l"ensemble du personnel qui participe à cette aventure .(c'est en cela que les critiques vont vers CA)

on en est là ; RF1 4eme force du plateau fin 2019 sera à sa juste place .....

bonne journée , faut juste arrêter de placer la barre trop haut pour l'instant le rapport des forces est bien établi et RF1 n'est pas (encore) en capacité de bousculer la hiérarchie .
raisonnablement optimiste pour des progres sans plus cela est plus réaliste (Merco , Ferra, RB/H hors d'atteinte pour plusieurs saisons, combien ? y a peu de suspens jusqu'à 2021 !!!!!) )
19 Avril 2019 - 14:02
@Bargeo

Avec la longue ligne droite de Bakou, on peut espérer vu la vmax des Renault jusqu'à présent, un bon résultat.

Surtout si on se rappelle que l'an dernier on avait doublé les 2 RBR

Maintenant c'est pas la course préféree du HULK
19 Avril 2019 - 14:04
La place de RF1 doit être nul part entre RedBull et les autres. Ils doivent et 4eme mais sans être sous pression des autres. Et ça arrive dans 2 ou 3 GD prix.
19 Avril 2019 - 14:16
Oui mais attention : à s'interdire de critiquer face à l'hypothèse que le meilleur est immanquablement à venir, le compliment perd toute valeur car seulement applicable au moment présent lui aussi. Puisque la chute prochaine du vainqueur est, elle, réellement inéluctable, on se rend compte que tout avis exprimé devient inepte.
19 Avril 2019 - 14:22
A Bakou on devrait voir si le moteur est ds le coup et j'espère qu'on donnera du fil à retordre aus RB comme l'an passé. Mais pour ça il faudra bien se qualifier.
19 Avril 2019 - 14:34
@mariolotus de 13:02

Je ne vais pas dire que j’ai eu des difficultés à te cerner.
Cerner justement dans un autre contexte, c’est partir à l’assaut pour une conquête.
Je n’ai aucun désir d’hégémonie ici ou ailleurs.
J’ai également, venant de mon feu père, une dose d’italien avec en veine, une part de comédien.
Tu cultives une ambivalence déconcertante qui cache, j’en suis persuadé, un coeur insoupçonnable.
Mais, je vais me mettre à l’abri quand apparaitra le virulent supporter.
La métaphore du train qui peut en cacher un autre, est utilisé à juste propos.
Quand on le prend dans la gu……., ça fait mal !
19 Avril 2019 - 15:27
En tous cas je me souviens à nouveau pourquoi je n'avais plus envie de poster sur ce forum ces derniers mois. Je vais repartir hiberner très certainement.
19 Avril 2019 - 15:31
J aimerais un règlement où tant qu une équipe gagne,elle n a droit à aucune évolution moteur ou aéro...
Pourquoi pas,ça donnerait peut être plus de chance aux autres pour rattraper.
19 Avril 2019 - 15:40
@ lulu79
Oui mais ca c'est un grand classique . Souvent dire la verite est contre productif . Donc il faut raconter des fadaises et croiser les doigts et surtout bosser pour passer a temps . Les actionnaires sont souvent niais et leur dire le vraie est la derniere chose a faire . Si CA avait dit on sera Ok dans 6 ans . Pouvait aussi bien fermer la boutique.
Le monde est un gros bordel ou les macs verreux s'en sortent plutot bien .
19 Avril 2019 - 16:13
https://www.actuf1.com/article/329406
c'est la fin des "zaricots"
19 Avril 2019 - 16:21
le coup de grace !!
19 Avril 2019 - 16:23
@ rinodanlam

A.Prost "les règles actuelles offrent peu de marge d'innovation".

C'était, à mon sens, la seule issue possible pour que RF1 puisse réduire l'écart avec les Top Teams. Renault, dans le passé avait sû innover.
L'objectif, maintenant, sera d'essayer de rester hors de portée du peloton.
Attention à RP qui va monter en puissance.
19 Avril 2019 - 17:01
il etait temps mario !! mais je te rassure c'est du second degré . il faut tout relativiser dans la vie . tout dans l'humour et ne jamais se prendre la tete !! et vive les vieux et vive la retraite !! et vive les jeunes aussi qui sont des futurs vieux si je ne rajoute pas ça ,c'est le procés d'intention direct !!
19 Avril 2019 - 17:10
Et vive les jeunes... qui cotisent pour les vieux.

Mercedes, en partant avant les autres et en poussant la FIA à instaurer des règles draconiennes muselant l'innovation, s'est assuré un leadership d'une décennie.
Maintenant, il nous reste à pédaler dans la choucroute.
19 Avril 2019 - 17:25
qui ont eux memes cotisés pour leurs vieux
19 Avril 2019 - 17:37
@lulu du 79
Salut lulu. Désolé de te contredire mais pour l'instant les résultats de la piste (9 ; 6 ; 4) sont en cohérence avec le projet de Renault en F1.
Faut regarder sur le long terme, pas à chaque épisode.
Pourquoi je reste optimiste malgré les résultats récents? Pour deux raisons que toi tu devrais comprendre: l'espérance et la foi!
Flaubert en a donné une belle définition dans son livre intitulé tentation (1849): "Cette belle espérance, qui consiste à croire sans preuve, à adorer ce qu'on ignore et à attendre avec ferveur ce qu'on ne sait pas du tout"
19 Avril 2019 - 17:43
@sunset40
Pas de raison de t'effacer c'est juste un moment comme on en connait plusieurs par saison sur CR mais les caves se rebiffent enfin!
19 Avril 2019 - 18:14
La dernière course de Ric à l'économie, et ça tombe bien, la prochaine à Baku.....
19 Avril 2019 - 18:18
Elle est bonne A2j.
19 Avril 2019 - 18:29
Oui @Duduche,RP et Alfa sont dangereuses!
Heureusement que stroll et Giovinazzi ne sont pas dans le coup.
19 Avril 2019 - 20:09
Prost: " Nous aurons quelques week-ends de course difficiles, mais les choses s’amélioreront par la suite.
Le programme que nous avons défini n’est pas en danger. "
https://www.f1lead.com/alain-prost-les-problemes-de-moteur-sont-inevitables/
19 Avril 2019 - 20:25
Apres le vietnam, "des discussions ont débuté pour organiser un second Grand Prix en Chine" ... Selon lequipe.
Argent quand tu nous tiens.
2gp en chine alors que toys les chinois sen tape de la f1 pour linstant...
Vous me direz cest la bas que le marché est.
Quand on pense quils avaient inventé le gp deurope pour eviter davoir 2 gp dans le meme pays.
Pourquoi pas plutot un autre gp en amerique du sud ou centrale ou alors en afrique en trouvant les fonds.

Un sport ou seul le fric compte au detriment du spectacle.

19 Avril 2019 - 20:32
Salut piston, hulkenberg qui est à son 2 em moteur thermique à t il eu la spec b ou est elle pas encore prête. Si non sait tu combien de ch va t'elle apporter.
19 Avril 2019 - 20:38
@ nida

Tu auras quand même constaté qu'à Shanghai, c'était la foule. Les tribunes étaient bondées. Pas sûr qu'ils s'en tape de la F1, nos Chinois.
Il faut également considérer qu'ils sont quand même 1,4 milliard donc, proportionnellement, un second GP ne serait pas choquant.
19 Avril 2019 - 21:33
Voilà le classement au championnat du monde des pit stop actuellement :
https://i.redd.it/f9gp5pc1l9t21.png
19 Avril 2019 - 21:38
https://www.actuf1.com/article/329406

au petit jeu des déclarations :" A P" il y en a pour tous les gouts , il est sur de plaire à tout le monde en procédant ainsi

@someone276 au petit jeu des citations une g Bernanos
https://www.france-histoire-esperance.com/bernanos-lesperance-est-un-desespoir-surmonte/

19 Avril 2019 - 21:59
Duduche si tu pars de cet esprit la alors 1 gp sur 5 devrait se passer en chine et quasi autant en inde. Soit la moitie de la saison.
Bientot il y aura 25 courses par an.
Cest vrai quil y avait plus de monde que lan dernier en chine.
Un constructeur chinois aura bientot son equipe f1 et tant mieux pour la diversité. Mais 2 gp alors que shanghai est deja tout recent en f1 je suis septique.
Je prefererai un autre pays. Inde (ca va venir bientot) ou un pays d'Afrique toujours oubliée . Je pensais au meme circuit que toi en afrique du sud mario. Mais bon libetry n'ira que la ou il ya de la rentabilité.
19 Avril 2019 - 22:02
*liberty et les equipes f1
19 Avril 2019 - 22:02
Sepang aussi espère retrouver son GP, c'est une piste qui présentait un réel intérêt comme Istanbul entre autres.
19 Avril 2019 - 23:25
si on s'en tient à ma règle "la piste parle" et c'est pour moi mais aussi pour de nombreux suiveurs de la F1 la meilleure façon d’étalonner une équipe ,.
2019 3 GP de courus ok; il est communément admis qu il faut 5 ou 6 gp pour avoir un test recevable ; ok tout va bien dans ce cas on en reparle après Montréal , bah oui Monaco ne révèle rien .
19 Avril 2019 - 23:53
@lulu du 79
Donc tu es okay avec moi, seuls les résultats de la piste comptent!
9,6 et 4 sont les trois derniers classements de Renault depuis son retour en F1 en tant qu'équipe. Conforme au plan! Il n'y a aucune raison pour remettre en cause les compétences de cette équipe (y compris ses dirigeants) et sa capacité à réaliser ses objectifs. Pour 2019, 3 courses sur 21, il est en effet trop tôt pour en tirer des conclusions définitives sur la saison. Et cela, même si les résultats de ces 3 GP ne sont pas à la hauteur, j'en suis sur, des ambitions de l'équipe cela ne l'empêchera pas d'être en capacité de réagir et de rectifier le tir!
Au passage, Bernanos n'est pas ma tasse de thé mais il n'a pas écrit que des bêtises!
20 Avril 2019 - 10:22
je suis d'accord avec tout le monde que RF1 doit se maintenir P4 à tout prix en 2019, vu son statut de constructeur pour le reste je ne suis plus sur de rien , par contre la tournure des événements en piste n'est pas folichonne actuellement. AP fait des déclarations , "c'est du bluff , c'est la vérité ",
Du côté du staff, ils ont pris de telles libertés en communication vers le public depuis 2016 que je ne leur prête désormais que très..... partiellement ma confiance .

cela c'est sur , donc comme d'habitude j'attends , rien de nouveau en fait .

la petite embellie concernant la performance entrevue à Barcelone est vite retombée , sans fiabilité la performance devient vite caduque .

nous sommes revenu en arrière pour l'instant 3eme mouture du moteur , 3eme période de recherche de fiabilité , les fameux 18 mois de banc d'essais ? ne se convertissent pas pour l'instant . c'est tout .
20 Avril 2019 - 10:45
mariolotus 19 Avril 2019 21
20 Avril 2019 - 10:51
Nida 19 Avril 2019 21:59
Pour ce qui est de l'Afrique . Ca serait bien qu'on leur foute la paix avec nos conneries debiles (F1)
FAire tourner des F1 aurour de la misere , gamins affames , malades. Ca serait le comble de l'horreur , On est est plus a ca pret tu me diras .... comme quand le Paris Dakar traversait les deserts vierges et les villages a 200 kmh (Camions y compris) en ecrasant des enfants.
20 Avril 2019 - 11:17
Grosse mise à jour sur les suspensions et l aéro pour le canada ou meme monaco: vite vite vite...y en à besoin!!!!!!
20 Avril 2019 - 11:30
Le banc dynamique n'est là que depuis un mois . C'est bien avant qu' il aurait fallu l'acheter.
20 Avril 2019 - 11:54
Vous me faites rire les yaka faukons faukils aurai dû … vous ignorez tout de la gestion d’une entreprise, surtout de cette taille, avec un conseil d’administration, la seule gestion de projet que vous avez fait dans votre vie c’est la construction de votre maison ou d’une maison … mais vous faites des commentaires…
Les réseaux sociaux et les forums ont donné la parole à des légions de gens qui n’y connaissent rien mais s’auto-proclament spécialistes et qui avant, ne parlaient qu’au bar.
20 Avril 2019 - 11:56
Mateodu13
20 Avril 2019 - 12:35
Il peut tester le moteur avec sa boîte de vitesse et ils peuvent simuler les mêmes contraintes que sur les circuits.
20 Avril 2019 - 12:35
Matéodu13 tu as raison.

Yannick, le banc dynamique pour le moteur permet de le tester avec la boîte de vitesse et autres accessoires.

La soufflerie a été agrandie aussi pour tester l aéro pas seulement dans l'axe mais aussi pour orienter l'air en prenant un angle pour simuler l aero dans les courbes.
Enfin de mémoire je crois que c'est ca
20 Avril 2019 - 13:23
Le fait de greffer la boîte lors des tests ça permet de gérer les vibrations sur la boîte et la fiabilité de la boîte.
20 Avril 2019 - 13:31
Tout ces bancs nouvelles générations permettent de monter en puissance en terme de performance et fiabilité.
Les pb de vibrations connus par Honda nauraient jamais été rencontrés avec un banc dynamique.
20 Avril 2019 - 13:46
Renault a investit et c'est top. Mais on est très en retard par rapport a merco et Ferrari qui maîtrise l'outil déjà.
C'est pour cela qu il faut être patient et on bénéficiera de cet investissement dans quelques mois ou années. Qui sait?

En tout cas c'était une bonne question yannix. Un sujet intéressant car c'est ca la F1... La course a la dernière technologie et a l'innovation (bien que l'innovation est plus ou moins permise par les commissaires en fonction de l equipe qui l apporte. Renault a rarement été a son avantage avec les commissaires)
20 Avril 2019 - 14:06
Oui Yannix. C'est pour ça que les plus riches sont toujours devant.
Mais on voit bien que Renault se donne les moyens d'y arriver.
Ils font tout pour progresser en moteur mais aussi en soufflerie en chassis.
Forza Renault.
20 Avril 2019 - 14:07
Sorry Yannix j'avais mal compris ta demande
20 Avril 2019 - 14:10
Ton article était sympa aussi sunset. Cette installation est intéressante aussi. Un truc de fou. Ils arrivent a tout simuler.
20 Avril 2019 - 14:47
Disons que la piste est plus intéressante mais depuis que les essais ont été interdit les tests labo sont une excellente alternative.
Le but d'interdire les test sur piste était de faire des économies. Et au final c'est le contraire en tout cas à court terme
20 Avril 2019 - 15:17
Par contre la où tu as raison Yannix c'est qu'en labo tu peux reproduire et faire tourner H24 et 7j/7.
20 Avril 2019 - 15:23
Williams GP et Williams Advanced ne vont pas si mal financièrement.
L'urgence de la vente au Groupe Russe de Mazepin ne semble pas avérée.
Il semblerait que Claire W. souhaite garder son indépendance, y compris vis à vis de Mercedes.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/et-si-claire-williams-avait-raison-dans-sa-gestion-strategique-de-l-ecurie,136754.html
20 Avril 2019 - 15:28
Bon et bien voila de bonnes nouvelles .
20 Avril 2019 - 15:35
@APROST
Je pensais qu'on était tous des charlots du dimanche ici. Et que tu n'avais donc rien à y faire. Et la je vois que tu postes en permanence. ???
20 Avril 2019 - 15:35
Vois tu yannix, le travail du pilote d'essai de ce temps là était bien plus important qu aujourd'hui. Les progrès dépendaient aussi de son feedback. Aujourd hui le pilote doit piloter proprement au simulateur et les logiciels et ingénieurs font le reste pour les réglages
20 Avril 2019 - 15:40
Macsou je n'ai pas dit que tu était un charlot. Je parlais et visais mariolotus. De plus je n'ai pas employé ce terme.

Si tu veux participer a un échange tu es libre. Par contre si c'est pour casser Renault et ne rien apporter comme le fait Mario ça ne me plaît pas.

Maintenant si tu te considère comme un charlots libre a toi mec. Tu n'es pas obligé d échanger avec moi.
20 Avril 2019 - 15:52
Je ne sais plus précisément quel terme tu as utilisé, mais c'est bien tout le monde que tu visais, et pas seulement Mario. Je m'étonne juste quetu sois encore la.
Quand au fait de casser du sucre sur Renault, je me passerai de ton autorisation pour dire ce que je pense.
Si tu trouves qu'ils se débrouillent bien, tant mieux pour toi, ça doit te donner le sourire. Pour ce qui me concerne, je trouve qu'ils se ridiculisent plus qu'autre chose.
20 Avril 2019 - 15:57
Pourquoi supportes tu Renault?
20 Avril 2019 - 16:00
@ yannix

176 millions de £ de bénéfices en 2018, si c'est une coquille de noix, elle semble bien produire.
Le problème actuel de Williams est bien different de celui qu'a vécu Force India. Ce n'est pas un problème financier mais bien de choix sportifs. Sont-ils imputables à Claire, je suis incompétent pour en juger.
Le retour de Patrick Head chez Williams pourrait être le début du renouveau.
De toute façon, je voyais mal Sir Franck vendre son écurie.
On leurs souhaite de revenir dans le peloton.

https://www.rds.ca/courses/formule-1/f1-williams-rapatrie-son-cofondateur-patrick-head-dans-l-espoir-de-se-relancer-1.6712310
20 Avril 2019 - 16:12
http://www.implications-philosophiques.org/actualite/une/la-presse-et-la-liberte-de-pensee/

C’est pourquoi dans son second chapitre « De la liberté de pensée et de discussion », Mill défend cette forme de liberté. Il n’est pas possible d’autoriser la liberté de pensée sans la liberté d’expression et de publication. Toutes les libertés sont indissociables et l’application de chacune garantit l’existence effective des autres.

La raison pour laquelle il faut interdire la censure des opinions est qu’on « ne peut jamais être sûr que l’opinion qu’on s’efforce d’étouffer est fausse ; si nous l’étions, ce serait encore un mal »[7]. Une opinion n’est pas une vérité absolue mais ce n’est pas pour autant qu’il faille la réprimer. Il est possible de présumer vraie une opinion qui a survécu aux réfutations. La seule garantie pour une opinion est d’avoir été discutée. Or seules l’expérience et la discussion peuvent montrer la fausseté ou non d’une opinion. Sans débat, il est impossible de connaître la validité d’une opinion. Mais l’intolérance pousse les hommes à déguiser leurs opinions. Ils doivent fournir un effort constant. La pacification intellectuelle se fait grâce au courage moral. Il n’y a que par la liberté des opinions qu’un peuple peut être intellectuellement actif. Pour cela il faut qu’il existe un espace ouvert de discussions des opinions. Si une opinion n’est pas discutée, elle devient un dogme pour Mill.

« celui qui ne connaît que ses propres arguments connaît mal sa cause (…) s’il est tout aussi incapable de réfuter les raisons du parti adverse, s’il ne les connaît même pas, rien ne le fonde à préférer une opinion à l’autre »[8]. La discussion permet de mettre son opinion à l’épreuve pour voir si elle s’établit sur des bases solides mais également d’être conscient des opinions des autres et des arguments qu’ils avancent pour les défendre.
20 Avril 2019 - 16:12
Macsou je ne suis pas plus content que toi de la situation. Mais j y crois. J'aime cette équipe et je la supporte dans les mauvais moment.
C'est trop facile de montrer son amour que lorsque tout va bien.
Même red bull a du mal a rattraper son retard.
De plus rf1 bosse dure. On ne peut rien leur reprocher. Ils investissent et ils en retireront les résultats dans quelques temps. Patience mec. Patience.

Ma réaction face a Mario est celle d'un mec qui n'aime pas qu'on casse gratuitement.
J ajouterai que vous n'avez aucun droit sur Renault du moins que je sache? Pas actionnaire? Donc pour êtes vous si déprimé
20 Avril 2019 - 16:41
@ yannix

Concernant les résultats, j'ai cité mes sources qui se trouvent dans le lien.

"La holding Williams a, ainsi, présenté des résultats positifs en 2018. Les revenus ont grimpé à 176,5 millions de livres, contre 166,2 millions en 2017. L’EBITDA du groupe est lui aussi dans le vert et en progression, à hauteur de 12,9 millions de livres, contre 10,8 millions en 2017".

« Les résultats financiers de 2018 représentent une autre année de performance solide pour Williams » rappelait ainsi Mike O’Driscoll, Directeur Général du groupe. « Les revenus ont progressé en 2018, à la fois dans les opérations liées à la F1 et pour Williams Advanced Engineering, à la suite d’autres performances similaires réalisées les années précédentes. »

Il faut que tu intègres les résultats du Groupe Williams. Il s'agit d'une holding.
Holding : Société qui prend des participations financières dans d'autres sociétés et qui en dirige ou contrôle l'activité.
La F1, pour le Groupe Williams, n'est qu'une partie de ses activités.

Je te fais une copie (non-autorisée, ne le dit à personne) de l'article que, visiblement, tu n'as pas pris la peine de lire.

"Le business de Williams est ainsi clairement séparé : le business de l’écurie de F1 se porte relativement bien, sans être florissant, tandis que le business de Williams Engineering se porte bien mieux (y compris sur le plan sportif, puisque la Jaguar de Mitch Evans, victorieuse à Rome en Formule E, a été développée en partenariat étroit avec Williams)".

Ceci dit, n'ayant pas d'actions dans la holding Williams Advanced Engineering Limited, je me borne à poster une information.
20 Avril 2019 - 16:52
Tout ce paragraphe pour ça?
Je suis certain que tu mesures. 1.65m 75kg chauve,
Pour un vieux tu ne sais pas te maîtriser.
20 Avril 2019 - 16:53
Mario.. vas t instruire et tu pourras revenir pour dire des choses intelligentes. Car a part dire des conneries tu ne sais rien faire d'autre vieux chnoc
20 Avril 2019 - 16:55
De plus.. tu as besoin d'aide pour te défendre mec? Macsou vole a son secours.
Tu devrais inviter macsou chez toi. Ça le ferait bien
20 Avril 2019 - 16:56
Suis pas inquiet point de.

Je sais a qui j'ai affaire. Un écervelé ! Creux!
20 Avril 2019 - 16:57
Et si l'on parlait de F1 ?
20 Avril 2019 - 17:00
Bon je vous laisse avec le puceau et zoophile de Mario.

Si je lui file ma sœur il ne saura pas quoi en faire car elle n'a pas 4 pattes mec.
20 Avril 2019 - 17:00
C’est l’histoire d’un mec qui s’est fait 30 ans de réunion de chantier,ses lobes du cerveau petit à petit ont pris ,l’un la forme d’un testicule l’autre d’un sac de ciment,avec l’humour qui va avec.
La retraite venue, gagné par un gros vide existentiel et l’ennui,il squatte un site de fans automobile.
Il créé plusieurs comptes clébards pour pouvoir discuter avec lui même et se soutenir lui même quand les contributeurs écoeurés finissent par lui rentrer dans le sac.
Sa vacuité existentielle le rend omniprésent avec ses multiples comptes et les fans peuvent donner l’impression de baisser les bras alors qu’ils ont, eux, une autre vie.
Une analyse empirique superficielle pourrait d’ailleurs faire croire que le Proseco rend con alors qu’il met juste en valeur.
Courage APROST tu n'est pas seul.Les fans silencieux ont juste autre chose à faire.
20 Avril 2019 - 17:02
Le cafard te surveille mec. Et chaque fois que tu raconteras une connerie je serai là. Tu sais là même ânerie concernant les indices suite a l'incendie de notre dame! Ignare.
Désolant d'arriver a ton age et être si peu cultivé
20 Avril 2019 - 17:11
Tu as raison Sydney. Je vais le laisser ce mec. C'est peut être sa seule raison d'exister.
A plus lorsque ça parlera f1. Prochain gp
20 Avril 2019 - 17:13
Si vous accédez à ce lien, lisez le dernier paragraphe.
Ricci explique l'origine de sa difficile adaptation à la conduite de la Renault.
Le comportement de la RF1, à l'entrée de virage est bien différent de celui de la RBR.
Il est tellement gêné qu'il souhaiterait que les ingénieurs s'occupent en priorité de cet aspect plutôt que rechercher d'augmenter la performance.

https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/ricciardo-revenir-a-approche-plus-basique-r-s-19/
20 Avril 2019 - 17:43
@ yannix

Je ne défends pas Williams, je communique des infos. Je suis supporter (exigeant) de RF1.

Quant a tes sentiments, j'espère qu'ils sont platoniques.
J'ai toujours, à 70 berges passées, ma pastille de sécurité.
20 Avril 2019 - 17:43
Pour info APROST, je ne suis supporter de personne, mais je souhaite voir Renault gagner parce qu'il représente notre pays, et parce que j'aime ce qu'a fait Renault par le passé. Mai sdire aujourd'hui que Renault se donne les moyens de réussir, c'est à mon avis faux. Pour avoir des ambitions dignes de ce nom, il faudrait avoir un budget plus gros. C'est une évidence. Au lieu de ca, ils se contentent du milieu de grille.
Et si je t'ai interpellé c'est parce que tu m'as insulté alors qu'o' ne s'était ni jamais vu, ni parlé. Je suis souvent d'accord avec Mario sur le fond, mais jamais sur la forme. De ce point de vu il est un peu comme toi, il a l'insulte facile, et des difficultés à contrôler ses émotions.
20 Avril 2019 - 17:45
Alors là tu racontes encore des âneries Mario. Je ne suis pas un ancien revenu avec un autre Pseudo. Il faudrait peut être se remettre en question mec.
On t'a déjà dit que tu es creux? Écervelé ?
Punaise si c'est le cas ça doit être vrai alors!
20 Avril 2019 - 17:45
À moins que tu sois Jennifer Lopez.
20 Avril 2019 - 17:53
Lol
20 Avril 2019 - 17:54
Piston, un peu de courage !
20 Avril 2019 - 17:57
Entre un tour de circuit en F1 et une nuit avec la belle, j'aurais comme une grosse hésitation.
Bon, l'une aprés l'autre.

Son MGU-K a l'air de bien fonctionner.
20 Avril 2019 - 18:02
Non, on peut blaguer.
C'est mieux que les insultes qui m'indisposent. Je ne dois pas être le seul.
20 Avril 2019 - 18:04
On n'est pas fan. On est juste supporter. On souhaite le meilleur a cette équipe et attendant on patiente.
Mais Mario tu seras le premier a lécher les bottes a Abitboul lorsque Renault gagnera et ce moment là tu diras que c'est pas pareil car Abitboul a corrigé le tir etc etc etc. Tu es nul. De plus tu te contente de ne pas être content mais a quel moment tu mets le doigts sur des signes d'encouragement ou bien des lacunes. Tu restes évasif car tu n'y comprends rien en F1.

Je pense qui vaut mieux te laisser écrire ce que tu veux mais ça me file des boutons. Je suis déjà blindé de boutons bien mûrs
20 Avril 2019 - 18:06
@Duduche
Revenus ne signifie pas bénéfice! on parle de 12,9 millions de livres d'EBITA.
Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (BAIIDA) ou, en anglais, earnings before interest, taxes, depreciation, and amortization (EBITDA) désigne, en finance, le bénéfice d'une société avant que n'en soient soustraits les intérêts, les impôts et taxes, les dotations aux amortissements et les provisions sur immobilisations (mais après dotations aux provisions sur stocks et créances clients).
12,9 M£ ça fait quand même quelque chose comme 16 M€. Pas mal pour une équipe soit disant déjà morte, non?
"La holding Williams a, ainsi, présenté des résultats positifs en 2018. Les revenus ont grimpé à 176,5 millions de livres, contre 166,2 millions en 2017. L’EBITDA du groupe est lui aussi dans le vert et en progression, à hauteur de 12,9 millions de livres, contre 10,8 millions en 2017".
20 Avril 2019 - 18:07
@ duduche 17h13
Moi je ne comprends nul part que Ricciardo demande à Renault d’améliorer la voiture pour la plus conforme à ses habitudes.
Au contraire même, il dit qu’il doit oublier ce qu’il a appris.
20 Avril 2019 - 18:08
Lol Mario. Je suis taquin moi aussi... Aucune méchanceté. Et comme tu dis, le fait qu'ils aient les moyens financier de le faire, ça fait d'autant plus mal au cul.
20 Avril 2019 - 18:13
hey le mariolo, avec les données que tu fournis alors que personne ne te demande rien tu as un IMC de 25,4 donc tu es en surpoids il va falloir que tu fasses gaffe et que tu évites les efforts intenses sinon ça risque de péter quelque part!
20 Avril 2019 - 18:16
Les 2 seul 'secteurs' ou j envois une progression par rapport à l'année dernière:

Le moteur thermique. Pou rk ecouo je reconnais une belle progression, et en plus pour une fois, c'est cohérent avec la communication qui avait été faite auparavant.

Les jump start ou rf1 semble très fort. Souplesse du moteur ? Bonne gestion de l'embrayage ?
Mais pour le reste, c'est bien maigre.
20 Avril 2019 - 18:17
@someone

Oui, j'avais bien compris qu'il s'agissait de bénéfice avant impôt. 19 % au Royaume Uni, devrait passer à 17 % en 2020.
Je reconnais avoir été trompé par les différents articles qui soulignaient les indispensables apports de Stroll et de Martini pour équilibrer le budget de Williams. Sans compter les Polonais.
Le probléme de Williams semble être d'avantage technique que financier.
20 Avril 2019 - 18:18
Ou je vois une progression

Pardon
20 Avril 2019 - 18:21
Piston je ne t'ai rien demandé de plus. Mais c'est bien le courage d'exprimer ses sentiments. Mais mêle toi de tes oignons. Tu ne m'aimes pas mais tu ne me connais pas. Tu as un sens des relations humaines très particulier.
20 Avril 2019 - 18:24
@ gris

"Essayons d’avoir une monoplace avec laquelle je me sens à l’aise, plutôt que de rechercher la voiture parfaite. Je voudrais penser que je peux m’adapter et résoudre cette situation, mais je crois qu’en ce moment je serai meilleur avec quelque chose avec laquelle je suis à l’aise et je suis plus constant » poursuit Ricciardo".

https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/ricciardo-revenir-a-approche-plus-basique-r-s-19/

Ça me semble assez clair, il souhaite que ses ingénieurs privilégient l'adaptation de sa F1 à son style de conduite avant de rechercher à grapiller des dixièmes.

20 Avril 2019 - 18:27
@ Yannix 20 avril 14h39
Les essais en labo sont certes mieux contrôlés mais ne sont représentatifs que d’eux mêmes.
Un test en labo a toujours un ou des biais.
La preuve les essais de soufflerie qui régulièrement ne sont pas confirmés par les essais piste.
D’ailleurs c’est pour ça qu’est arrivé le banc dynamique qui est plus représentatif que les anciens bancs et devenu indispensable avec la diminution des essais sur piste. Mais lui aussi a des limites à sa représentativité.
20 Avril 2019 - 18:29
Oui gris. C'est correct ce que dit duduche. Ricc veut avoir quelque chose qui lui convient plutôt que quelque chose d évolué mais qu il ne maîtrise pas. Ricc aimerait freiner plus tard mais il n a pas confiance car l'arrière se promène.
20 Avril 2019 - 18:32
@ duduche 18h17
Oui cette fois je suis d’accord mais relis bien ton poste ( celui de 17h13) tu ajoutes des précisions qui ne sont pas données dans l’article.
20 Avril 2019 - 18:32
Oui gris. Les soufflerie et bancs doivent être réglés minutieusement pour qu il y ait une corrélation entre ces résultats et ceux de la piste. Toute la difficulté est là
20 Avril 2019 - 18:34
Ah c'était de l'humour? Pince sans rire?
Pardon.

20 Avril 2019 - 18:37
@ gris

Oui, c'est normal. Pastis 51.
Pas de glaçons, juste de l'eau fraîche.
Je crois que mes erreurs sont dues à un excés d'eau fraîche.
20 Avril 2019 - 18:42
@Yannix
"Y'en a, faudrait les passer au banc dynamique pour être bien sûr qu'ils soient con! Juste histoire d'êtres sûrs! Méthode scientifique et toussa…"
Ou alors, juste pour décoller la pulpe du fond et remettre les idées en suspension

20 Avril 2019 - 18:45
un quoi on parle de moi??
20 Avril 2019 - 18:50
@Piston
Du rhum pour troubler un jaune? Y'a un terrien qui a déjà essayé?
Tu files un mauvais coton, toi faut pas exagérer et gâcher la marchandise!
20 Avril 2019 - 19:04
Renault s'est planté en croyant pouvoir refaire 2005 et 2006, sauf qu'en 2005, avec des v10 éprouvés et surtout sans restrictions et pénalités comme aujourd'hui, la musique etaient différente.
je comprends pas pourquoi il y a tant de bridage alors qu'a côté, les budgets sont illimités.
comment battre une equipe qui a 4 ans d'avance et une force de frappe illimité avec des fonds de poches et un système d'allocation moteur limité.
tout est fait pour que mercedes gagne, je pense que pour que la F1 fasse rêver, il faut aussi avoir des grandes marques qui gagnent pour rester.
Ferrari a eu son heure, redbull aussi, c'est maibtenant le tour de mercedes depuis trop longtemps et j'ai bien peur ce soit pour lontemps encore.
Stratégiquement, il ne fait plus aucun doute que la reussite de mercedes aujourd'hui, est le résultat dune véritable volonté politique.
Apres est ce que cest du chantage de la part de merco, peut-être, mais on peut plus se leurrer, entre l'avance technologique en continuant de travailler le kers, et toutes les contraintes imposés aux concurrents pour retarder leur évolutions, c'est claire, c'est net, tout en haut, mercedes doit gagner...
20 Avril 2019 - 19:14
@Yannix
Désolé, tu vas être déçu mais ça j'ai pas!
20 Avril 2019 - 19:32
@Yannix
c’est toi qui écris que tu préfères les tests en labo aux essais sur piste pas moi, je répondais à ton poste.
par ailleurs, il ne me semble pas que j’évoque d’une quelconque façon l’idée que viry ne le sait pas et pour tout dire je n’imagine pas un instant qu’ils ne sache pas.
20 Avril 2019 - 19:34
Ok duduche
20 Avril 2019 - 20:56
Ça part en vrille ici quand même..

Ça sent la testostérone à plein nez et du coucours de celui qui pisse le plus loin
20 Avril 2019 - 21:19
@Yannix
Parce que t'en a un de banc dynamique? Et tu fais quoi avec? Tu essores la salade?
20 Avril 2019 - 21:23
En fait je viens de comprendre. Mariole et piston vous êtes ici pour faire les marioles. Vous êtes les clowns du forum.
Quand deux puceaux se rencontrent ils peuvent se faire du bien.
20 Avril 2019 - 21:24
@Herewego
"Ça part en vrille ici quand même..
Ça sent la testostérone à plein nez et du coucours de celui qui pisse le plus loin"
C'est juste pour éviter de faire des trous dans les godasses!
20 Avril 2019 - 21:36
Pour parler F1 Samir, j'ai le même avis que toi concernant merco. l'histoire des jantes fait douter quand même
20 Avril 2019 - 22:13
Salut les frappadingues,

Le package est raté, nous sommes déçus. Pourtant le moteur est bon, et le châssis aussi, aurions nous un âne au volant? On cherche du côté de l'intégration, comme chez RBR-H?

Allez Reno. Joyeuses Pâques.
Les cloches sont restées et je me compte dedans.
J'ai d'ailleurs l'impression qu'on en tient une belle, APROST, oui c'est de toi que je cause.
Faudrait qu'on arrête l'humour si je te suis. Ben déjà qu'on avait plus grand chose... La règle pour bien que tu me comprennes, RIRE DE TOUT AVANT D'AVOIR A EN PLEURER.
Je ne suis pas là souvent, et je remarque que t'es un rapide pour te faire des ennemis, ce fâcher avec mariol, c'est facile, mais même moi ton discours ostentatoire et faussement technique me gonfle.

Mettre du Chianti dans ta Vichy mon grand, ça ne fera jamais du Lambrusco.

Ciao.
20 Avril 2019 - 22:19
@ APROST

Je tiens à te préciser que je viens de signaler ton comportement au modérateur du Forum, tes propos tenus, notamment entre 21 h 00 et 21 h 26 étant en non-conformité avec les Conditions d'Utilisation, chapitre Règles et Devoirs des contributeurs.

20 Avril 2019 - 22:22
Faussement technique ? Lol
J attends que ça de parler technique. Mais bon. Il est vrai que c'est un forum d humouriste en herbe.

A2j. Il est aussi vrai que c'est la fin du monde si Renault n'est pas encore au niveau. Il faut relativiser les mecs. Il y a plus grave dans la vie. Alors que tu me dises qu'ils ne vous restes plus que l humour pour vivre c'est ouf. Tranquille mec.
Mes propos étaient très secs mais diriger contre le mariole qui m a attaqué en premier car il a dû se prendre pour le calife.
20 Avril 2019 - 22:32
APROST Tu as déjà dit ça la dernière fois. Tu es comme abiteboul. Tu parles beaucoup, mais ça ne se concrétise jamais.
20 Avril 2019 - 22:58
Je crains que Les administrateurs ne finissent par se lasser
Ils ont sûrement autre chose à faire que de passer leur temps à faire la police.
Attention de ne pas trop pousser le bouchon,tout le monde en pâtira.
20 Avril 2019 - 23:09
Le modérateur a effacé les posts qui posaient problème, c'est mieux ainsi.
20 Avril 2019 - 23:29
Merci piston, le gp de france pour introduire la spec b. Je pensais que c'était au Canada. Le premier moteur fera bien 7 gp à part hulkenberg. Si le moteur à combustion interne les fait alors y aura du progrès par rapport à 2018 pour cet élément que Renault maîtrise bien. Mais je ne comprends tjrs pas pourquoi Renault a du mal avec ce mguk surtout que Renault sait faire de la voiture électrique de série et en fe.
20 Avril 2019 - 23:41
Ok duduche. Je respecte et tu as bien fzit. C'est allé trop loin .
Cependant j'aurais bien apprécié que le commentaire de Mario de 16h44 soit supprimé. Tu sais celui ou il me manque de respect en parlant de ma copine et ma sœur. Celui ci est acceptable ?

Merci.
J'étais parti mais revenu juste pour que ce soit juste car Mario n'est pas clean. D'ailleurs c'est lui qui a cherché.

Je me retire sans regret car vraiment inintéressant. Je reviendrai très bientôt lorsque la rs19 sera compétitive
20 Avril 2019 - 23:42
Tout le monde s'extasie devant Merco et Ferrari et RB qui sont les champions d'une F1 ridicule . Et vas y que je te rajoute des ailettes et appendices dans tous les sens pour arriver a une aberation roulante .
Pas tres glorieux de depenser des millions par centaines pour ca.
Donc oui je perfere un budget limite qui permette de s'affranchir des non sens de la F1 et je n'aie aucune admiration pour Merco RB et consor.
Le seul interet est le milieu de grille avec HAAS , RP , McL , R, W , Sauber ou on retrouve le vraie esprit de la F1 .
21 Avril 2019 - 09:00
C'est vrai afrf1, il y a + de spectacle en division 2. On devrai peut être supprimer les top team ou alors Mercedes devrait créer une formule Mercedes.
21 Avril 2019 - 09:55
@fredelek
Oui apres tout pourquoi pas ? Faut sortir de cet etat d'esprit obtu de la loie du plus riche qui tue la planete a vitesse grand V .
En boxe les combats poids moyens ou legers sont souvent plus interressants que les poids lourds . Bon Ok la comparaison vaut ce qu elle vaut ...
Les match de foot feminins meme choses , y a moins d'argent en jeux du coup on retrouve un fair play et une joie du sport une harmonie aussi , (Sans sous entendus... Lol)
Y en a marre des foutaises de Wolf, Marko etc ... le public merite mieux , d'etre considere autrement qu une vache a lait et la je suis dur pour la vache.
21 Avril 2019 - 10:06
Bernard-Madoff,
Infinity c'etait le MGUK et on l'a longtemps attendu.. la y a quoi finaement ? celui d'infinty ? pas certain ...
Avant c'etait le MGUH (Le plus complexe) qui avait pose probleme pendant longtemps , celui qu ils voulaient suprimer avec le nouveau reglement . Le MGUH a l air fiable maintenant , pas mal non pour un truc aussi complexe ?
21 Avril 2019 - 10:07
Je ne comprends toujours pas que Renault ne fasse pas son MGuk de A jusqu'à Z.
Incompréhensible pour moi.
21 Avril 2019 - 10:09
Merci esart pour tes infos, c'est cool.
21 Avril 2019 - 10:11
milladiou !! c'est ok corral ici !!!!!!!!!!!
21 Avril 2019 - 10:11
le retard du début (pré étude sur un 4 cylindres , rapidement dénoncé par Ferrari pour manque de prestige au profit d'un V6 , merci Ferra un 4 cylindres en ligne pour la F1, l'horreur absolue ) bah oui tout le monde sait cela , cela ne peut plus justifier les failles en fiabilité de 2019.

le pignon qui explose c'est une question d'alliage ou pas ? problème évoqué mais jamais de réponse !!!!!

esartinulo tu simplifies volontairement à l’Extrême le nombre de contributeurs critiques à cause d'une fiabilité jamais acquise dans la durée sont nombreux .
21 Avril 2019 - 10:11
D"ailleurs la vraie avancee des moteurs actuels redident dans le MGUH le K n'est qu un moteur rversible .
21 Avril 2019 - 10:18
lulu79,
4 cylindres ca avait du sens autant que quand Renault a ameme le turbo et redui a 6 les cylindres .
Faire le Max avec le moins ce sera toujours le challenge le plus interressant .
21 Avril 2019 - 10:41
afrf1 nous sommes dans "une dimension de prestige ,de noblesse mécanique pour la F1" ce n'est pas de de la mécanique basique ; ceux sont 2 approches différentes Ferrari a imposé sa logique "Le Prestige" la F1 doit garder cette approche à mon humble avis.

"Faire le Max avec le moins ce sera toujours le challenge le plus intéressant" .
oui pour la majorité des cas , mais pas pour la F1 ,il faut pouvoir se garder au moins une exception .
21 Avril 2019 - 11:40
La différence entre le H et le k

https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-quest-ce-que-le-mgu-k-et-le-mgu-h-790299/790299/

Mario, concernant l exploitation du mguk de la rs19 il n y a pas de commentaire là dessus. On ne peut pas savoir. La puissance n'est pas trop un souci car elle est la. Il faudra juste la fiabilité.

Pardon a vous tous pour ces échanges merdiques que j'ai eu avec Mario.
Bonne continuation a vous.
21 Avril 2019 - 11:58
@ Bernard-Madoff

J'avais pas dit que le MGUH n'etait pas un moteur reversible mais que le K n'etait qu un moteur reversible .
C'est simplifie mais le H est plus qu'un moteur reversible d"ailleurs tu le dits toi meme. Et le K se rapproche d'un simple moteur reversible peut etre un peu plus je l'admets . Bon en tout cas "thanks" pour les complements d'information .
Sauf que j'ai pas compris comment tu justifies le split
"le 2 explique pourquoi je suis un inconditionnel du split car cette phase 2 dure moins longtemps et par conséquent, la phase 3 plus longtemps ..."
21 Avril 2019 - 12:00
5.2.3 Le MGU-K doit être lié mécaniquement et exclusivement au groupe motopropulseur avant l'embrayage principal. Cette liaison mécanique doit avoir un rapport de vitesse fixe sur le vilebrequin du moteur. La vitesse de rotation du MGU-K ne doit pas dépasser 50 000 tr / min.

Le poids du MGU-K (tel que défini à la ligne 12 de l'annexe 2 du présent règlement) ne peut être inférieur à 7 kg. Le couple maximal du MGU-K ne doit pas dépasser 200 Nm. Le couple sera référencé à la vitesse du vilebrequin et la correction d'efficacité fixe définie à l'article 5.2.2 sera utilisée pour surveiller le couple maximal MGU-K. L'épaisseur du stratifié du MGU-K ne doit pas être inférieure à 0,05 mm.

5.2.4 Le MGU-H doit être uniquement lié mécaniquement au système de charge sous pression. Cette liaison mécanique doit avoir un rapport de vitesse fixe par rapport à la turbine d’échappement et peut être embrayée. La vitesse de rotation du MGU-H ne doit pas dépasser 125 000 tr / min. Le poids du MGU-H (tel que défini à la ligne 14 de l'annexe 2 du présent règlement) ne peut être inférieur à 4 kg.

https://vehiclecue.it/wp-content/uploads/2018/07/mgu-k.png
https://vehiclecue.it/wp-content/uploads/2018/07/MGU-H-Renault-Sport-F1.jpg
21 Avril 2019 - 12:05
lulu79
Dire qu un V12 est plus noble qu un 4 en ligne c'est une question de point de vue . Comme l'art contemporain et l'art moderne etc ...
Le gotique le classique .
Mon point de vue entre 12 et 4 est que ... 12 = 3 * 4 .
Je rigole c'est vraie que les V12 Ferrari sont jolis a regarder et a entendre . Un cote Legacy sympa .
21 Avril 2019 - 13:03
@esartinulo de 09:05



J'apprécie ton post qui vient comme un Alka-Seltzer après la lecture de certains, mais, trop nombreux posts précédents.
21 Avril 2019 - 13:16
Merci Raikomaison,un Rappel du règlement est toujours bénéfique.
21 Avril 2019 - 13:19
@raikkoE20 21/04/2019 à 12h00 pour une information , c'est du haut de gamme bravo , quel éclairage nouveau Merci cela change la donne en partie mais 6 ans après cela ne compte plus dans la balance .
21 Avril 2019 - 13:23
je n'ai pas parlé ni de V12 ni de V10 ni de V8 mais juste :un V6 à la place l’article de raikko 20 nous éclaire : un 4 cylindres c'est moins bien pour intégration en F1
nous progressons , nous progressons , merci les contributeurs et CR
21 Avril 2019 - 14:16
Bernard-Madoff
ca d"accord mais le split c'est pas entre le H et le K ? c'est le H qui est splitte en deux non ? le H et le K sont tjjrs separes ? Que H debite plus tot ca n a rien a voir avec le split ?
21 Avril 2019 - 14:24
@esartinulo. 09h19

Comment Renault a t-il pu penser un seul instant que Ferrari partirait aussi sur un 4 cylindres ?
Le 6 cylindres semblait une évidence, dans l'air du temps.
Ferrari développant un 4 cylindres

@ rinodanlam 10h11
Milladiou, c'est une expression Corézienne ?

Bon dimanche à tous.
21 Avril 2019 - 14:44
D’ailleurs on sait si Renault a un slip turbo ?
21 Avril 2019 - 15:02
@esartinulo

Je pose juste une question.

Dans ton post de 09h05, tu rapportes que le MGU-K est pris sur la distribution et non sur le vilebrequin.
La vidéo qui date de 2014, mentionne à 1:57, qu’il est relié au vilebrequin du V6.

Il y a des évolutions depuis mais je me questionne sur le système permettant de relier le MGU-K à la distribution.
La technologie doit être beaucoup plus complexe pour pouvoir attraper le système de la distribution.

De plus, RäikköE20 n°1 bis au 5.2.3 rappelle:
« Cette liaison mécanique doit avoir un rapport de vitesse fixe sur le vilebrequin du moteur »

https://www.youtube.com/watch?v=YxQ0PjoBZXg

?????
21 Avril 2019 - 16:00
Ils peuvent même changer 6 fois de moteur, du moment qu'il est performant !
Qu'ils se servent de cette année comme année de recherche de la performance, parce que s'ils se la jouent petit bras au championnat ils sont condamnés de toute manière uniquement à la 4eme place alors autant jouer le tout pour le tout !
21 Avril 2019 - 16:46
@duduche
je suppose que cest du sud ouest . tu sais cette region ou l'on fabrique des rafales des A350 des missiles exoset etc etc .
21 Avril 2019 - 16:53
et accessoirement du foie gras !!
21 Avril 2019 - 17:00
Et du Jurançon. Mon ex-coin.
21 Avril 2019 - 17:14
exellent pinard !!
21 Avril 2019 - 17:38
Lien plutôt destiné à la page bistrot, mais nous sommes dimanche.

https://www.lafitte.fr/jurancon-moelleux-domaine-guirouilh-75cl.html

Ma fille habite à 500 m. Cave à visiter (non, pas celle de ma fille), avec dégustations. Trés sympa.
@mario
A t-il existé t-il, dans le commerce, une Ferrari équipée d'un moteur 4 cylindres ?
21 Avril 2019 - 17:44
je ne me trompais pas quand je parlais du s.o !!
21 Avril 2019 - 17:51
je n'arrive pas a avoir acces a stc 2000 aves firefox !
21 Avril 2019 - 18:00
Confidential/actualités
En bas, rubrique supertourisme, onglet superTC2000
STC 2000

Les nouveaux paient leur tournée.
21 Avril 2019 - 18:05
chiche mario !
pas de probleme pour la tournee duduche !! voir deux !!
21 Avril 2019 - 18:11
21 Avril 2019 - 18:12
je suis veuf !! desolé !! mais j'ai des copines pour les sorties !!
21 Avril 2019 - 18:54
On apprend enfin où est conçu et fabriqué le fameux MGU-K, chez Renault.
On était passé par tous les états (Nissan, Marelli, X).
Donc Renault, ayant la maîtrise du composant, devrait assurer. Mais ça fait un moment que ça dure.
21 Avril 2019 - 18:57
bonjour
Nouveau sur le forum,j'aime tout ce qui va vite, arrache les bras, fait bruit et qui pue un peu aussi, le jaune et le rouge.
Ma passion pour la f1 a commencé avec renault.

@ duduche de mémoire années 80/90 ferrari sur base 308 2 litres turbo 4 cylindres réservée au marché italien pour cause de tva normale et non luxe.
21 Avril 2019 - 19:17
@ vroum, merci.

@ mario
Elle me botte. Superbe.
21 Avril 2019 - 19:30
Perdu de vue le Rino.

C'est une 4 ou 6 cylindres ? En tout cas même le bruit est super. Elle me plait beaucoup.
Curieux, mais l'intérieur ressemble plus à une anglaise. Par spartiate (comme tes Porsche ).

21 Avril 2019 - 19:44
le neo-retro, c'est toujours sympa, surtout en haut de gamme, mais après c'est le prix qui coince un peu.
Et puis, quitte à prendre le vent, je préfère un truc rouge à 2 roues qui fini par ti.
21 Avril 2019 - 20:05
@ vroum

Si tu veux t'offrir un truc rouge, à 2 roues, qui finit par ti, il te faudra aussi beaucoup de ducats.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ducat

21 Avril 2019 - 20:09
2,5 l pour 340 cv. Ça pousse !
Profil proche de la Scion TC... mais avec 180 cv.

Problème de ces coupés : la visibilité arrière. Pour maneuvrer, c'est coton.
21 Avril 2019 - 20:58
@ duduche pour les ducats je confirme, paso 750 de 30 ans version américaine bleus et une rouge 17Ocv 180 kg, et avant de retrouver des sensations comme avec cette dernière, en 4 roues y a pas grand chose, ou je n'ai pas le budget.

@ mario d'ici quelques temps, j'irai finir ma vie dans un bled paumé dans les dolomites et j'y ai un pot avec une cinquantaine de bagnoles toutes retappéés par ses soins,(mecanique, carrosserie, et sellerie), alors j'y glisserai une ou deux vieux trucs pour les longues soirées d'hivers.
21 Avril 2019 - 22:24
Rien à perdre pour la course au titre, objectif avoué : P4.
Donc maintenir le peloton à distance.
Alors, oui, il faut prendre des risques avec la motorisation, plein pot.
Comme on dit, ça passe ou ça casse.
Avec ce châssis/aéro, on ne pourra mieux faire en 2019.
21 Avril 2019 - 22:51
Salut à tous ! Totalement Hors Sujet:

Je sollicite vos opinions sur un sujet plus personnel. Je fais actuellement une étude dans le domaine de l'épargne et l'investissement en France. C'est directement lié à un projet commercial, mais c'est totalement anonyme. Vous m'aideriez beaucoup en apportant des avis en dehors des milieux d'investisseurs bien identifiés.
Voici le lien de l'étude, ça prend 5 minutes maxi.

https://www.dragnsurvey.com/survey/r/95f45fb

Merci pour votre aide
21 Avril 2019 - 23:06
@ bargeo

Je ne demanderais pas mieux que t'aider mais il s'agit d'un questionnaire à remplir en fonction de nos données personnelles.
Il ne s'agit pas de ton projet.
21 Avril 2019 - 23:08
Ricciardo veut mettre l’accent sur le freinage de la Renault

La zone clé à améliorer pour être en confiance

https://www.actuf1.com/article/329542
21 Avril 2019 - 23:17
C’est un questionnaire Robeli qui est un service d’achat d’actions (à la bourse).

Sinon :
Transfert des données personnelles
En raison de l’organisation de la société ROBELI, l’utilisateur l’autorise à transférer, stocker et traiter ses informations hors de l’Union Européenne.
En Utilisant le site, l’utilisateur consent au transfert de ses données personnelles hors de l’Union Européenne.

Pour faire simple : des chinois, des indiens ou des américains peuvent mettre la main sur les données personnelles des clients de ROBELI. Pour en faire quels usages ? That is the question.
21 Avril 2019 - 23:20
Salut à tous,nouveau sur ce Site, j'aimerais savoir si c'est la partie informatique qui pose problème sur la partie hybride du moteur

21 Avril 2019 - 23:23
Ouh la les gars vous vous emballez un peu. Oui c'est Robeli, projet dont je suis le fondateur. L'étude est totalement anonyme pour un usage strictement interne. Le données (de Robeli pas cette étude car vous n'êtes pas sur le site de Robeli pour la remplir) peuvent être stockées ailleurs qu'en Europe car les serveurs peuvent être redondés ailleurs. Mais ils ne sont en aucuns cas vendues / données ou quoi que ce soit. Mais ce sont que les données des futures utilisateurs du service, rien à voir avec l'étude.
Voila
21 Avril 2019 - 23:31
Bienvenu sur le Forum, Gilles.

Pas compétent pour te renseigner.
Mais il y a des bons sur le site C.R..
21 Avril 2019 - 23:45
@Captur
L'installation actuelle du MGU-K est sûrement très proche de celle présentée ici.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/21/190421113530256558.png
22 Avril 2019 - 00:03
Duduche
Merci pour l'accueil,en fait le pb mineur don parle Alain Prost me titille un peu sur le reset, sachant qu'il y à une mémoire morte sur toute carte mère ou cartographie
Et qu'il y à des centaines de paramètres en compte
22 Avril 2019 - 00:19
@ Gilles

Là, tu réveilles mes vieux souvenirs en informatique.
Mémoire morte sur Prom ou Eprom (effaçable), effectivement, sur toutes cartes mères.
Mais je ne peux faire le lien avec la F1.
22 Avril 2019 - 07:49
de ce que j'ai compris sur la dernière panne concernant le mguk de hulkenberg, c'est un problème de software ou logiciel.
ils ont bien bien essayé de réinitialiser durant la course mais sans résultats, ce qui l'a contraint a l'abandon Gilles...
22 Avril 2019 - 08:19
avec mircosoft comme partenaire, qui reste un géant du logiciel, j'espère que ce problème restera anecdotique.
22 Avril 2019 - 08:43
D'après ce que j'ai lu. Quand hulkenberg est rentré au stand pour abandonner, ils ont réinitialisé la voiture et tout fonctionnait normalement donc c'est le software qui est partie en live. Il y a tellement de paramètres en jeu que le logiciel à peut être détecter une anomalie et à mis le mguk en mode safe.
22 Avril 2019 - 09:36
Le point positif, c’est qu’il n’y a pas eu de casse d’éléments du moteur
22 Avril 2019 - 10:30
Viry à décidé d'avoir un développement agressif pour rattraper les meilleurs moteurs. Ça se paye au détriment de la fiabilité. Je pense que c'est la bonne approche mais il faudrait qu'ils fassent de même avec le châssis.
22 Avril 2019 - 10:41
@RäikköE20 N°1 Bis

Superbe photographie. Très parlante et plus explicite qu’un long discours.
Très jolie cascade de pignons digne d’une orfèvrerie d’horloger.
C’est l’image que je m’en faisais, humblement parlant.

Je vais toutefois enfoncer le clou quitte à me faire vilipender comme je ne sais qui, pour des clavettes et courroie de distribution.
Certains en désaccord, débattaient sur ce sujet.
esartinulo, je comprends. Pas facile dans ce genre de situation d'échanger convenablement.
C'est juste que ton post m'interpellait.
Il y est rapporté que le MGU-K serait pris sur la distribution et non sur le vilebrequin.
Si le règlement n’a pas changé. Il est stipulé au 5.2.3 qu’il doit être lié mécaniquement et exclusivement au groupe propulseur. Liaison mécanique fixe sur le vilebrequin du moteur.

La communication est un art difficile.
On parle parfois de la même chose sans se comprendre. Ça amène à se prendre le chou.
Le vilebrequin est en liaison par pignons à la distribution.
On peut en déduire que le MGU-K est donc également relié au système de distribution par contre coup.
C’est une question d’interprétation.
Tout le monde à raison.
Le MGU-K est en liaison mécanique fixe au vilebrequin et par effet domino au système de distribution.

Ça me turlupine car je ne vois comment le MGU-K puisse atteindre seul les pignons de sortie de la distribution sur un V6, sans passer par une machine à gaz incompréhensible.
À moins que la technologie ?
De plus, à l’encontre du règlement 5.2.3 !

Autrement, j’ai vu, entendu, qu’il existerait une technologie où le vilebrequin n’est pas en liaison mécanique avec la distribution.
Cette technologie très pointue ferait appel à des moteurs électriques et à l’informatique avec un solfware aux calculs très précis aux risques de se retrouver avec une salade de ferraille.
22 Avril 2019 - 11:34
Pour les plus de 40 ans, petit jeu, vous vous souvenez de qui était au volant de ce magnifique prototype aux couleurs parfaites lol??

https://i.redd.it/67pq6ovx6ot21.jpg
22 Avril 2019 - 11:52
sunset 40 : comme le port salut c'est écrit dessus
Pescarollo Johansson
22 Avril 2019 - 12:42
Bernard-Madoff
22 Avril 2019
12:30

"A première vue, l'installation de Renault est du bricolage fragile."
Hey, BM, c'est Ferrari, c'est écrit en gros en haut à gauche
22 Avril 2019 - 12:48
@BM Il me semblait avoir compris que justement la démultiplication ne peut pas être variable (entrainement direct). Donc si je comprends bien, les motoristes peuvent modifier le rapport de démultiplication comme bon leur semble, ce n'est pas figé pour chaque spec de PU ?
22 Avril 2019 - 13:22
Salut (bienvenue aux nouveaux membres),

La traduction auto était peut-être un peu approximative.
« 5.2.3 The MGU‐K must be solely and permanently mechanically linked to the powertrain before the main clutch. This mechanical link must be of fixed speed ratio to the engine crankshaft. »

La capture d'écran était issue de cette animation 3D.
https://youtu.be/su4pEUAWIjs?t=37

Un article intéressant de 2017 :
https://f1i.auto-moto.com/magazine/mclaren-renault-v6-francais-images/
22 Avril 2019 - 16:02
BM
Les cinq millions d’euros c’est pour la combustion de l’huile pas pour le « string » turbo.
Les gars il faut lire les articles.
Et ce n’est pas pour ça que je te prend pour un con
22 Avril 2019 - 16:05
Zut il en manque la moitié
Bon je reprends
Ce n’est pas pour ça que je te prends pour un con,
Ni que je pense être plus futé que toi en mécanique car visiblement tu en connais un rayon.

Mais quelqu’un qui lit en diagonale...
Peut-être.
« 
À la différence de Renault, ces deux moteurs utilisent la combustion d’huile (en réalité, l’huile est utilisée comme un moyen pour introduire des additifs dans le processus de combustion, additifs proscrits dans la composition de l’essence telle qu’elle est stipulée dans le règlement et qui limitent le risque de cliquetis notamment). Selon le journaliste Mark Hughes, Renault n’utiliserait pas cette technologie, dont le surcoût de développement aurait été estimé à cinq millions d’euros par le constructeur français. Raison pour laquelle la FIA aurait suivi l’opinion du motoriste tricolore et interdit cette astuce l’an prochain (en abaissant la consommation d’huile à 0,6 litre par 100 km).« 
22 Avril 2019 - 16:17
@gris



On s’invente pas être un bon vulgarisateur.
22 Avril 2019 - 16:26
Ce n’était pas mon propos captur, juste un rappel à un minimum de rigueur.
En fait je trouve les explications de BM excellentes, mais parfois il peut s’égarer.
22 Avril 2019 - 16:41
dans l’article dans deux chapitres différents le journaliste s'exprime de la même façon avec le même raisonnement et emploie les mêmes mots .

1) chapitre :la séparation des organes 'split' cout estimé à 5 millions donc refus de Renault économie oui mais inconvénient technique souligné et certain , l'avantage de l'architecture du Merco si chére à BM depuis 2014 ;sujet toujours d'actualité ; pas de nouveauté à ce jour elle est toujours considérée comme supérieure ....

2) chapitre :la consommation d'huile cout de mise au point encore 5 millions ,réclamation de Renault ;réponse : obligation par la Fia à tous de réduire la consommation d'huile à 0.6l au 100 kms cout de mise au point 5 millions; du coup ces 5 économisés par Renault en théorie sur le tapis vert .

3)chapitre :allumage en pré chambre ? passage ambigu pour Renault; ils l'appliquent ou pas?, Merco et Honda oui
vos avis sur cette lecture merci
22 Avril 2019 - 17:06
Bon allez Lulu79
« Cette modification dans l’architecture du V6 thermique concerne donc autre chose, que l’on ignore pour l’heure. Quoi qu’il en soit, elle ne concerne pas l’allumage en préchambre, qui avait été introduit dès l’an passé (Mercedes utilise cette technologie depuis 2014, Ferrari depuis 2015 et Honda depuis cette année, non sans difficultés).« 

Je ne vois ce qui n’est pas clair, il est dit explicitement que l’allumage préchambre est utilisé depuis l’an dernier à l’époque où est écrit l’article.
La seule chose pas claire pour moi c’est la date car l’article a été écrit en 2017 et mis à jour en 2018.
22 Avril 2019 - 17:14
Quand au passage suivant mis en exergue au milieu du texte et repris dans le passage copié à 16h05
« 
Selon le journaliste Mark Hugues, Renault n’utiliserait pas cette technologie, dont le surcoût de développement aurait été estimé à cinq millions d’euros par le constructeur français.« 

c’est clairement pour renforcer le propos jugé le plus important cité plus bas.
L’équipe où tout autre journal peut faire la même chose, ce commentaire ne s’applique pas à l’ensemble de l’article.
22 Avril 2019 - 17:15
Il y a des imprécisions dans cet article mais pas sur ce point.
22 Avril 2019 - 18:51
@Barajo, non c'était le 3eme pilote je suis pas con non plus , c'était pour le 15 juillet 1984, Ayrton Senna participait aux 1000 km du Nürburgring dans une porsche 956
22 Avril 2019 - 19:52
@ BM "Donc le vilebrequin distribue bien le mouvement". Avec le MGU-K, non, c'est ce dernier qui a la main :
Quand le pilote freine, la récupération d'énergie du MGU-K augmente considérablement le "frein moteur", le MGU-K ralenti le vilebrequin.
Quand le pilote accélère le MGU-K fournie de la puissance au moteur, il accélère le vilebrequin.
Quand au coté gadgets de la pignonnerie du Renault, une boite de vitesse qui transmet entre 800 et 1000 cv au roues, n'est rien d'autre elle aussi qu'une cascade de pignon.
22 Avril 2019 - 20:01
BM

Non je ne suis pas piston et je n’ai pas fait les A&M.
Maintenant quand tu cites un article fait le à bon escient. Sinon tu peux aussi dire que RF1 mégote sans rien citer, à la mario, c’est ton appréciation et elle se respecte, d’ailleurs pour tout dire je pense la même chose.
22 Avril 2019 - 20:18
Vous bataillez les gars, alors en résumée le MGU-K est connecté au vilebrequin par l'intermédiaire des engrenages de distribution. Il aide à faire tourner le vilebrequin produisant ainsi plus de puissance globale. Le MGU-K est directement connecté aux roues arrière et voilà.
22 Avril 2019 - 21:15
bon notre BM va de nouveau prendre le grand large , pendant sa longue traversée il sera à l'abri .....

Mise à part chez Merco ; l'incertitude plane chez 9 équipes ; à RSF1 de faire mieux que ses adversaires rien de nouveau au menu .
22 Avril 2019 - 21:36
ok BM,

Prédiction argumentée, les mois qui viennent permettrons peut-être d’y voir plus clair sur les moteurs.
les raccourcis pourquoi pas, mais toi aussi tu n’aimes pas toujours les approximations pour les termes techniques, donc tu dois au moins me comprendre partiellement.

Bon voyage et à bientôt !
22 Avril 2019 - 23:35
Tu faisais quoi dans le civil Bernard-Madoff ?
23 Avril 2019 - 07:57
Mario qui a dit que tu devais citer ?
Moi ?
Non, toi aussi tu lis de travers.
23 Avril 2019 - 21:01
Les Ferrari et les Mercedes au top. Rb ?
La rp19 à tjrs bien marche car peu de trainée. Haas à la traîne. Renault et Sauber pas mal et maclaren ? Williams peut-être un peu mieux sur ce circuit.
Après ce mguk va nous faire trembler jusqu'à la ligne d'arrivée. :
23 Avril 2019 - 21:08
Stroll team racine point.
23 Avril 2019 - 22:21
J'ai entendu au vu des performances de cette année, ils vont peut-être se tourner plus tôt vers 2020.
C'est vrai que ce nom racing point est vraiment horrible.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - E.T29 (il y a 23m)
@alonso130R, Cela parrait anodin son...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - alonso130R (il y a 57m)
@E.T29 Ça commence mal Russel est trop grand pour...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - niki312T (il y a 1h)
@E.T29 Tu vas voir le temps que vont mettre les...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - Someone276 (il y a 1h)
@niki312T C'est ce que je dis, t'es indécrottable...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - E.T29 (il y a 2h)
*une fissure  ...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - niki312T (il y a 2h)
@APROST Aucun problème, pas de quoi être...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - E.T29 (il y a 2h)
@niki312T, Je pense qu'il a un jolie coup de...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - Captur (il y a 2h)
@niki312T Oui, je me trompe. :dead: Il n’y...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020