Menu
Pronostics
Vukovic Motorsport annonce ses partenaires techniques pour la Mégane TCR
L'arrivée non-officielle de Renault en TCR se prépare
Emmanuel Laurent - 14 Septembre 2017 22:19
En marge de la révélation de la nouvelle Renault Mégane IV RS au salon automobile de Frankfurt, Vukovic Motorsport a levé le voile sur les premières informations techniques de la version TCR, dont les débuts sur les pistes du supertourisme sont attendus la saison prochaine. Plusieurs partenaires ont été annoncés, chacun contribuant au développement de la voiture selon ses compétences.

L’électronique sera ainsi fournie par Bosch Motorsport, 3 MO se chargera de la transmission et de la boîte de vitesses tandis que KW développe des suspensions spécifiques pour cette Mégane TCR. Le moteur 1.8l 4 cylindres est développé et fourni par Lehmann Motorentechnik. Les jantes seront quant à elles proposées par OZ Wheels.

Ce projet, autorisé par Renault Sport Racing, permettra de voir évoluer une Mégane TCR de 350ch pour un couple de 420Nm avec un poids de 1,285 kg pilote inclus.

Le développement poursuit actuellement son plan de marche, avec la nécessité désormais de trouver des équipes prêtes à courir avec la berline française. Un autre défi auquel Vukovic Motorsport va devoir faire face.



ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
14 Septembre 2017 - 22:32
La base moteur est celle des Alpine/M4RS ?! parce que c'est un 1,8L là aussi, mais préparé pour encaisser plus de cheveux !

A l'instar de Peugeot en rallycross avec un moteur développé et préparé par Oreca !
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange et Vukovic Motorsport renforcent leurs liens
Clock08/10/2020
Une sortie lourde de conséquences pour le bolide frappé du Losange
Clock30/09/2020
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
Un troisième championnat du monde FIA pour le Losange cette année
Clock04/09/2020
La firme premium de l'Alliance se distingue en Grande-Bretagne
Clock02/09/2020
La marque japonaise veut se concentrer sur la Formule E et le Super GT
Clock03/06/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - Odi_Racing (il y a 45m)
Analyse du retour de Renault depuis...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - J.P.C (il y a 1h)
@fakenesw41 Je pensais que Viry  faisait le...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Tournevis (il y a 2h)
@Eric Avec les limitations de budjet, c'est...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 2h)
@E.T29 donne l'adresse à Honda :idea::lol:...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 2h)
@E.T29 se son des dieux j'ai eu la chance étant...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - J-Alési (il y a 2h)
@fakenesw41 Merci Piston. Saches que je ne remets...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 2h)
@fakenesw41, Non rien de spécial, je découvre...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 3h)
@E.T29 tu veux savoir quoi?...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020