Connexion Créer un compte
Lotus-Renault met un terme à sa journée d'essais privés
Le châssis E20-02 n'avait pas un comportement normal
La semaine d'essais privés à Barcelone commence mal pour le Lotus F1 Team. L'écurie d'Enstone a été contraint d'arrêter ses tests après seulement sept tours couverts par Romain Grosjean. Le châssis numéro deux, qui effectuait son premier roulage, n'avait pas un comportement normal selon le pilote français. Aucun risque n'a donc été pris et demain, Lotus-Renault utilisera la voiture de Jerez.

Le châssis numéro deux va être envoyé à Enstone pour mener l'enquête et tenter de trouver l'origine de ce dysfonctionnement. Lotus-Renault se veut rassurant et ne se laisse pas abattre par ce contre-temps.

Romain Grosjean : " Nous avons terminé quelques essais aérodynamiques puis nous avons commencé des essais chronométrés, mais j'ai été très vite conscient du fait que la voiture ne répondait pas comme elle le devait. Ce n'est pas idéal de perdre du temps en piste, mais heureusement, nous aurons demain le châssis qui a parfaitement fonctionné à Jerez alors je devrais obtenir de bons résultats demain. C'est beaucoup mieux que nous ayons un problème comme ça maintenant plutôt qu'à Melbourne. "

Alan Permane, Directeur des Opérations: " Ce matin, c'était notre premier shakedown de notre deuxième châssis. Une fois que la voiture était sur ​​la bonne voie, il fut bientôt évident que tout n'était pas tout à fait normal. Par mesure de précaution, nous allons renvoyer à Enstone le châssis pour pouvoir mener l'enquête. Le châssis E20-01, que nous avons utilisée à Jerez, sera utilisé dès demain. "

Eric Boullier, Team Principal : " Il s'agit d'un léger retard à notre programme de test général. Heureusement, nous avons accumulé un bon kilométrage à Jerez. Si c'est le seul problème que nous avons au cours des essais, nous serons toujours bien préparés pour le début de la saison. Nous serons de retour sur la piste demain avec le châssis E20-01 et l'évaluation sera en cours sur le châssis E20-02 qui est de retour à Enstone. "

Propos issus du communiqué de presse Lotus.

Copyright photo : Nextgen-Auto.com.
Par Emmanuel Laurent, Le 21 Février 2012 à 14:08
up
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Commentaires
message non-lu Renault Sport F1 fait son bilan de [...]
Par alonso130R 18/12/2014 14:07

message non-lu Renault Sport F1 fait son bilan de [...]
Par RäikköE20 N°1 Bis 18/12/2014 13:44

message non-lu Formule E - Les meilleurs moments d[...]
Par RäikköE20 N°1 Bis 17/12/2014 19:14

message non-lu Formule E - Les meilleurs moments d[...]
Par SpaxXx 16/12/2014 23:09

message non-lu La STR9-Renault est l'une des meill[...]
Par SpaxXx 16/12/2014 23:07

Pronostics
Mickael13249
Ayrton199413141
RäikköE20 N°1 Bis12271
Sondage
Max Verstappen est-il trop jeune pour piloter en F1 ?
Oui (336) - 80%

Non (56) - 13%

Sans avis (20) - 4%

420 Votants
FacebookTwitterPowered by GPX-web
Confidential-Renault.fr
2006-2014
Tous droits réservés