GP Flag brGP du Brésil - 07-09 Novembre

br Banner

Qualifications : Terminé !

Course : Terminé !

Top 5 - Classement général

1 Mickael

3756

2 leolily

3754

3 RäikköE20 N°1 Bis

3692

4 RenaultSportF1

3647

5 Lotusfan

3577

Mon prono

Pour participer au Confi Trophy vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

GP Flag auGP Flag cnGP Flag jpGP Flag bhGP Flag saGP Flag usGP Flag itGP Flag mcGP Flag esGP Flag caGP Flag atGP Flag gbGP Flag beGP Flag huGP Flag nlGP Flag itGP Flag azGP Flag sgGP Flag usGP Flag mxGP Flag brGP Flag usGP Flag qaGP Flag ae

1

Mickael

177

239

236

207

239

217

168

307

229

198

262

182

235

208

172

242

238

0

0

0

0

0

0

3756

2

leolily

152

216

336

184

226

197

137

285

241

183

303

196

211

175

202

282

228

0

0

0

0

0

0

3754

3

RäikköE20 N°1 Bis

177

206

222

223

247

215

196

311

226

132

257

160

245

250

170

206

249

0

0

0

0

0

0

3692

4

RenaultSportF1

152

210

263

201

241

215

173

316

220

164

268

188

255

192

173

232

184

0

0

0

0

0

0

3647

5

Lotusfan

141

219

253

202

256

213

173

292

231

122

230

162

245

192

172

201

273

0

0

0

0

0

0

3577

6

Captur

167

227

266

190

206

195

142

317

206

136

249

150

220

239

182

212

262

0

0

0

0

0

0

3566

7

christophe1277

169

200

230

200

257

213

163

297

219

113

232

165

236

234

169

244

174

0

0

0

0

0

0

3515

8

yannthomas

144

205

229

218

250

220

188

238

212

123

246

173

233

187

178

236

196

0

0

0

0

0

0

3476

9

NINO73

158

202

211

264

226

222

178

272

237

105

244

149

207

194

178

177

216

0

0

0

0

0

0

3440

10

Sellig

169

232

230

200

251

213

132

316

192

116

247

171

190

187

163

220

203

0

0

0

0

0

0

3432

11

Aramis

170

192

232

199

246

197

182

240

185

99

313

188

230

177

205

207

156

0

0

0

0

0

0

3418

12

iceman13

126

210

189

283

210

232

152

262

197

135

204

170

255

147

181

216

237

0

0

0

0

0

0

3406

13

bruno9477

152

208

222

194

231

195

142

297

220

57

259

199

280

92

178

236

232

0

0

0

0

0

0

3394

14

Pajon

160

218

166

178

249

189

173

223

214

109

249

194

162

202

192

318

144

0

0

0

0

0

0

3340

15

Paxter

114

173

213

215

218

67

143

296

169

134

247

173

285

228

176

251

219

0

0

0

0

0

0

3321

Résultats Qualifications GP du Brésil

Les résultats de cette épreuve ne sont pas encore disponibles

Résultats Course GP du Brésil

Les résultats de cette épreuve ne sont pas encore disponibles

Règlement du jeu

-> Un seul pronostic par utilisateur et par épreuve (course ou qualification) est autorisé.
-> Vous devez pronostiquer dans la période indiquée (3 jours avant le début de l'épreuve jusqu'au début de celle-ci).
-> Le classement pris en compte pour le comptage des points est le classement brut sans pénalités ni déclassements, que ce soit pour la course ou pour la Superpôle.

Calcul des points

Score Total

Le calcul des points pour chaque épreuve (course ou qualification) se déroule en deux temps. Chaque évènement (course ou qualification) est noté sur 200 points. 150 points sont attribués au score du pronostic sur le top 5 et 50 points sont donnés par les résultats aux challenges. Ainsi le poids des challenges n'est que d'1/4 de la note globale.
Les deux score sur 200 (course et qualification) sont alors additionnés pour donner le score total du week end, sur 400 maximum donc.

Tout score négatif est considéré comme nul et compte comme "0".

En complément de ce calcul, le plus mauvais score de la saison n'est pas comptabilisé dans le score final de l'utilisateur ainsi que dans son classement, permettant ainsi d'effacer une contre performance ou absence lors d'un week end.

Score Top 5

Afin de simplifier le processus côté calcul, le score du top5 est d'abord calculé sur une échelle de 390 points selon le système suivant :

+50 pts pour chaque pilote exactement placé
+50 pts – (5xnbre de places d'écart) pts pour un pilote présent dans le top 5 mais mal placé
+30 pts pour avoir trouvé tous les pilotes
-10 pts pour un pilote non pronostiqué dans le top 5
-10 pts pour pilote non pronostiqué finissant premier (Q3 et Course)
+30 pts pour la pole trouvée
+30 pts pour le trio de tête trouvé
+50 pts pour l'ordre parfait trouvé

Ce calcul mène ainsi à un score maximum de 390pts qui est ramené sur 150 pour constituer 3/4 de la note sur 200 constituant le score total de l'épreuve. Exemple : Je marque sur cette épreuve 250points par la méthode de calcul mentionnée ci-dessus, mon score réel pour cette épreuve est donc de (250*150)/390=96pts.

Score Challenge

Chaque challenge pèse pour 25points dans la note globale. Il y a 2 challenges par épreuve (course ou qualification) donnant ainsi 50 points maximum par épreuve. Ajoutés aux 150points du pronostic Top5, on obtient donc une note maximum de 200points. Le détails du calcul des différents challenges est détaillé dans la section suivante.

Le calcul pour les 4 challenges est identique. L'ordre a une importance et est comptabilisé dans le décompte des points. (nb: dans le cas d'un égalité dans les résultats du challenge, 25 points sont attribués peu importe l'ordre si les 2 pilotes/équipes ont été pronostiqués, peu importe leur ordre)
25 points sont attribués si le résultat est parfait
20 points si l'ordre est inversé
15 points si un seul pilote/équipe placé correctement
10 points si un seul pilote/équipe placé à la mauvaise position
0 points si les deux pilotes/équipes ne sont pas dans les résultats

Résultats des Challenges

Les résultats des calculs pour les challenges sont disponible sur la page Confi Trophy lorsque ceux-ci sont enregistrés, vous permettant ainsi de voir quels était les pilotes/équipes sur lesquels parier.

Challenge 1 - Les outsiders
Le système calcule la position moyenne de chaque équipe hors top teams (hors Mercedes, Ferrari et Red Bull). Cette position est simplement la moyenne des positions des 2 pilotes de l'équipe. Ex: les pilotes Mclaren terminent aux 4è et 6è position, la position moyenne de l'équipe est donc 5 ((4+6)/2). Les équipes sont ensuite classées par ordre croissant (=l'équipe ayant la meilleure moyenne sera classée en premier).
Le but du challenge est de trouver dans l'ordre, les deux équipes hors top team ayant la meilleure position moyenne.

Challenge 2 - Les meilleurs chronos
Le système calcule le temps moyen de chaque pilote sur les 3 sessions de qualifications. Ex: L. Hamilton réalise en Q1 un 1:35.528, en Q2 un 1:35.466 et en Q3 un 1:35.332, son temps moyen est de 1:35.442.
Le but du challenge est de trouver dans l'ordre, les deux pilotes ayant réalisé le meilleur tour en moyenne sur les 3 sessions (ou 2 ou 1 suivant si le pilote a participé à la Q2 ou la Q3).

Challenge 3 - Les meilleurs scores
Le système calcule le nombre de points marqués par chaque équipe, attention ce résultat est pris en compte SANS le point du meilleur tour en course par soucis de complexité pour l'instant.
Le but du challenge est de trouver dans l'ordre, les deux équipes ayant marqué le plus de points lors de la course.

Challenge 4
Ce challenge particulier est en phase de test, les résultats obtenus peuvent parfois surprendre, le but ici est de proposer un véritable challenge qui change des paris classiques Hamilton/Bottas.
Le système établi ici un score pour chaque pilote basé sur sa position d'arrivée finale ainsi que sur le nombre de pilotes dépassés en course, chaque index comptant pour 50% du score final de chaque pilote.

L'index de position d'arrivée est simple, plus le pilote est proche de la première place plus il marque de points. Il est pondéré sur 10. (10 étant pour le vainqueur, 0 pour le dernier)

L'index de dépassement est bien plus complexe, le système va comparer chaque pilote dépassé, en prenant en compte un index de "puissance" pour chaque pilote dépassé. Cet index de puissance est censé refléter la difficulté du dépassement et donc procurer plus de points au pilote dépassant lorsqu'il dépasse un pilote dont l'index de puissance est élevé.

Cet index de "puissance" est basé pour chaque pilote sur sa position sur la grille multiplié par un score basé sur le nombre de place gagné par celui-ci durant la course. Ainsi un pilote classé 5è sur la grille et finissant 2è a un index de puissance très élevé, alors qu'un pilote perdant 5 places en partant 10è aura un index de performance peu élevé.

Chaque pilote ayant gagné des positions lors de la course va ainsi marquer des point pour chaque dépassement suivant l'index de puissance du pilote dépassé. Plus le pilote dépasse des pilotes "puissants" plus il marque de points.
Cet index de dépassement est alors pondéré sur 10 (10 étant un cas extrême ou le pilote aurait dépassé toute la grille, 0 signifiant que le pilote a perdu des places plutôt que d'effectuer des gains).

Ces deux scores sont alors ramené sur 10 (chacun ayant un poids de 0.5) pour constituer l'index de performance de chaque pilote.
Le but du challenge est de trouver dans l'ordre, les deux pilotes ayant le meilleur index de performance.

Pour toute remarque ou suggestion, ou si vous souhaitez des précisions notamment sur le calcul du challenge 4, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact à l'adresse suivante : https://www.confidential-renault.fr/Motorhome/Confidential-Renault/Contact