GP Flag usGP des Etats-unis - 18-20 Octobre

us Banner

Qualifications : Ouverture dans

Course : Ouverture dans

Top 5 - Classement général

1 Lotusfan

2807

2 RäikköE20 N°1 Bis

2792

3 Philip

2780

4 Mickael

2758

5 Pajon

2734

Mon prono

Pour participer au Confi Trophy vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

GP Flag bhGP Flag saGP Flag auGP Flag jpGP Flag cnGP Flag usGP Flag itGP Flag mcGP Flag caGP Flag esGP Flag atGP Flag gbGP Flag huGP Flag beGP Flag nlGP Flag itGP Flag azGP Flag sgGP Flag usGP Flag mxGP Flag brGP Flag usGP Flag qaGP Flag ae

1

Lotusfan

245

252

298

251

292

283

226

201

237

167

176

179

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

2807

2

RäikköE20 N°1 Bis

241

186

166

254

242

254

278

283

236

249

183

220

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

2792

3

Philip

231

233

256

251

264

296

188

184

279

199

210

189

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

2780

4

Mickael

246

221

175

286

251

274

289

226

223

169

197

201

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

2758

5

Pajon

256

257

164

220

256

321

307

181

210

158

219

185

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

2734

6

guanmiar

274

267

177

294

251

282

243

178

188

199

189

189

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

2731

7

christophe1277

236

281

188

197

208

283

246

224

190

267

209

202

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

2731

8

RAG57

342

239

175

229

207

321

217

201

215

216

169

183

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

2714

9

VanHost

241

218

167

202

235

273

271

255

250

208

184

210

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

2714

10

jojobabounef1

230

308

169

222

214

223

254

207

219

261

199

207

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

2713

11

Sellig

248

226

155

177

242

220

317

241

233

271

187

195

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

2712

12

4LTurbo

276

237

177

215

278

288

233

243

209

159

203

185

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

2703

13

pascal251407

206

265

207

249

272

312

176

168

184

209

215

236

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

2699

14

Alpinef1

228

242

250

209

254

297

219

198

230

174

192

189

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

2682

15

Aramis

214

258

213

204

222

249

287

210

248

178

218

179

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

2680

Résultats Qualifications GP de Singapour

Pronostic Top 5

1GP Flag gbL. NorrisMclaren
2GP Flag nlM. VerstappenRed Bull Racing
3GP Flag gbL. HamiltonMercedes
4GP Flag gbG. RussellMercedes
5GP Flag auO. PiastriMclaren

Challenge 1 - Les outsiders

Pariez sur les 2 équipes "outsiders" (hors Mercedes, Ferrari et Red Bull) qui selon vous réaliseront la meilleure performance. Attention la performance des deux pilotes est prise en compte !

Challenge 2 - Les meilleurs chronos

Pariez sur les 2 pilotes qui réaliseront le meilleur temps au tour moyen sur les 3 séances de qualifications.

Résultats Course GP de Singapour

Pronostic Top 5

1GP Flag gbL. NorrisMclaren
2GP Flag nlM. VerstappenRed Bull Racing
3GP Flag auO. PiastriMclaren
4GP Flag gbG. RussellMercedes
5GP Flag mcC. LeclercFerrari

Challenge 3 - Les meilleurs scores

Pariez sur les 2 équipes qui marqueront le plus de points lors de la course hors MT. Le score des deux pilotes est pris en compte.

Challenge 4 - Les meilleures performances

Pariez sur les 2 pilotes qui réaliseront la meilleure performance. L'index combine le classement final ainsi que le nombre de concurrents dépassés.

Règlement du jeu

-> Un seul pronostic par utilisateur et par épreuve (course ou qualification) est autorisé.
-> Vous devez pronostiquer dans la période indiquée (3 jours avant le début de l'épreuve jusqu'au début de celle-ci).
-> Le classement pris en compte pour le comptage des points est le classement brut sans pénalités ni déclassements, que ce soit pour la course ou pour la Superpôle.

Calcul des points

Score Total

Le calcul des points pour chaque épreuve (course ou qualification) se déroule en deux temps. Chaque évènement (course ou qualification) est noté sur 200 points. 150 points sont attribués au score du pronostic sur le top 5 et 50 points sont donnés par les résultats aux challenges. Ainsi le poids des challenges n'est que d'1/4 de la note globale.
Les deux score sur 200 (course et qualification) sont alors additionnés pour donner le score total du week end, sur 400 maximum donc.

Tout score négatif est considéré comme nul et compte comme "0".

En complément de ce calcul, le plus mauvais score de la saison n'est pas comptabilisé dans le score final de l'utilisateur ainsi que dans son classement, permettant ainsi d'effacer une contre performance ou absence lors d'un week end.

Score Top 5

Afin de simplifier le processus côté calcul, le score du top5 est d'abord calculé sur une échelle de 390 points selon le système suivant :

+50 pts pour chaque pilote exactement placé
+50 pts – (5xnbre de places d'écart) pts pour un pilote présent dans le top 5 mais mal placé
+30 pts pour avoir trouvé tous les pilotes
-10 pts pour un pilote non pronostiqué dans le top 5
-10 pts pour pilote non pronostiqué finissant premier (Q3 et Course)
+30 pts pour la pole trouvée
+30 pts pour le trio de tête trouvé
+50 pts pour l'ordre parfait trouvé

Ce calcul mène ainsi à un score maximum de 390pts qui est ramené sur 150 pour constituer 3/4 de la note sur 200 constituant le score total de l'épreuve. Exemple : Je marque sur cette épreuve 250points par la méthode de calcul mentionnée ci-dessus, mon score réel pour cette épreuve est donc de (250*150)/390=96pts.

Score Challenge

Chaque challenge pèse pour 25points dans la note globale. Il y a 2 challenges par épreuve (course ou qualification) donnant ainsi 50 points maximum par épreuve. Ajoutés aux 150points du pronostic Top5, on obtient donc une note maximum de 200points. Le détails du calcul des différents challenges est détaillé dans la section suivante.

Le calcul pour les 4 challenges est identique. L'ordre a une importance et est comptabilisé dans le décompte des points. (nb: dans le cas d'un égalité dans les résultats du challenge, 25 points sont attribués peu importe l'ordre si les 2 pilotes/équipes ont été pronostiqués, peu importe leur ordre)
25 points sont attribués si le résultat est parfait
20 points si l'ordre est inversé
15 points si un seul pilote/équipe placé correctement
10 points si un seul pilote/équipe placé à la mauvaise position
0 points si les deux pilotes/équipes ne sont pas dans les résultats

Résultats des Challenges

Les résultats des calculs pour les challenges sont disponible sur la page Confi Trophy lorsque ceux-ci sont enregistrés, vous permettant ainsi de voir quels était les pilotes/équipes sur lesquels parier.

Challenge 1 - Les outsiders
Le système calcule la position moyenne de chaque équipe hors top teams (hors Mercedes, Ferrari et Red Bull). Cette position est simplement la moyenne des positions des 2 pilotes de l'équipe. Ex: les pilotes Mclaren terminent aux 4è et 6è position, la position moyenne de l'équipe est donc 5 ((4+6)/2). Les équipes sont ensuite classées par ordre croissant (=l'équipe ayant la meilleure moyenne sera classée en premier).
Le but du challenge est de trouver dans l'ordre, les deux équipes hors top team ayant la meilleure position moyenne.

Challenge 2 - Les meilleurs chronos
Le système calcule le temps moyen de chaque pilote sur les 3 sessions de qualifications. Ex: L. Hamilton réalise en Q1 un 1:35.528, en Q2 un 1:35.466 et en Q3 un 1:35.332, son temps moyen est de 1:35.442.
Le but du challenge est de trouver dans l'ordre, les deux pilotes ayant réalisé le meilleur tour en moyenne sur les 3 sessions (ou 2 ou 1 suivant si le pilote a participé à la Q2 ou la Q3).

Challenge 3 - Les meilleurs scores
Le système calcule le nombre de points marqués par chaque équipe, attention ce résultat est pris en compte SANS le point du meilleur tour en course par soucis de complexité pour l'instant.
Le but du challenge est de trouver dans l'ordre, les deux équipes ayant marqué le plus de points lors de la course.

Challenge 4
Ce challenge particulier est en phase de test, les résultats obtenus peuvent parfois surprendre, le but ici est de proposer un véritable challenge qui change des paris classiques Hamilton/Bottas.
Le système établi ici un score pour chaque pilote basé sur sa position d'arrivée finale ainsi que sur le nombre de pilotes dépassés en course, chaque index comptant pour 50% du score final de chaque pilote.

L'index de position d'arrivée est simple, plus le pilote est proche de la première place plus il marque de points. Il est pondéré sur 10. (10 étant pour le vainqueur, 0 pour le dernier)

L'index de dépassement est bien plus complexe, le système va comparer chaque pilote dépassé, en prenant en compte un index de "puissance" pour chaque pilote dépassé. Cet index de puissance est censé refléter la difficulté du dépassement et donc procurer plus de points au pilote dépassant lorsqu'il dépasse un pilote dont l'index de puissance est élevé.

Cet index de "puissance" est basé pour chaque pilote sur sa position sur la grille multiplié par un score basé sur le nombre de place gagné par celui-ci durant la course. Ainsi un pilote classé 5è sur la grille et finissant 2è a un index de puissance très élevé, alors qu'un pilote perdant 5 places en partant 10è aura un index de performance peu élevé.

Chaque pilote ayant gagné des positions lors de la course va ainsi marquer des point pour chaque dépassement suivant l'index de puissance du pilote dépassé. Plus le pilote dépasse des pilotes "puissants" plus il marque de points.
Cet index de dépassement est alors pondéré sur 10 (10 étant un cas extrême ou le pilote aurait dépassé toute la grille, 0 signifiant que le pilote a perdu des places plutôt que d'effectuer des gains).

Ces deux scores sont alors ramené sur 10 (chacun ayant un poids de 0.5) pour constituer l'index de performance de chaque pilote.
Le but du challenge est de trouver dans l'ordre, les deux pilotes ayant le meilleur index de performance.

Pour toute remarque ou suggestion, ou si vous souhaitez des précisions notamment sur le calcul du challenge 4, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact à l'adresse suivante : https://www.confidential-renault.fr/Motorhome/Confidential-Renault/Contact