Menu
Alpine sur le podium des 24 Heures du Mans !
Belle performance de l'A450B | 7e au classement général
Emmanuel Laurent - 15 Juin 2014 15:49
Alpine a signé une belle performance à l'issue de la 82e édition des 24 Heures du Mans. La marque sportive du Groupe Renault monte sur la troisième marche du podium en catégorie LMP2 au terme d'une course hautement menée. L'A450B se classe à la septième position du classement général.

Le rythme affiché par Alpine tout au long de l'épreuve aura été impressionnant. Leader puis en lutte pour la victoire une large partie de la course, l'A450B a toutefois été fortement ralenti à 9h30 ce matin suite à un problème sur le porte-moyeux avant-gauche. Après un long arrêt pour réparer la voiture, l'Alpine est parvenue à refaire une partie de son retard. Dans ce contexte - et si la victoire était l'objectif initial -, cette troisième place est un résultat satisfaisant.

Ce podium au Mans constitue une source de motivation évidente pour la suite des activités sportives d'Alpine, qui va désormais se concentrer sur la chasse aux titres d'ELMS 2014, avant d'envisager un très probable nouvel engagement au Mans en 2015.

Notons que Nissan est le grand gagnant du LMP2 avec cinq moteurs aux cinq premières places.

Félicitations à l'ensemble de l'équipe Signatech-Alpine pour cette belle performance d'ensemble, et à l'année prochaine !

Classement général - Le Mans 2014
1 – Audi n°2 – Lotterer, Treluyer, Fässler
2 – Audi n°1 – Kristensen, Di Grassi, Gene
3 – Toyota n°8 – Lapierre, Davidson, Buemi
4 – Rebellion-Toyota n°12 – Prost, Heidfeld, Beche
5 – Zytek-Nissan n°38 – Dolan, Tincknell, Turvey (1e LMP2)
6 - Ligier-Nissan n°46 – Thiriet, Badey, Gommendy (2e LMP2)
7 - Alpine-Nissan n°36 – Chatin, Panciatici, Webb (3e LMP2)
8 - Oreca-Nissan n°24 – Rast, Charouz, Capillaire (4e LMP2)
9 - Ligier-Nissan n°35 – Brundle, Mardenborough, Schulzhitsky (5e LMP2)
10 - Morgan-Judd n°43 – Klien, Hirch, Brandela (6e LMP2)
11 - Ligier HPD n°33 – Cheng, Tung, Fong (7e LMP2)
12 - Oreca-Judd n°34 – Frey, Mailleux, Lancaster (8e LMP2)
13 - Ferrari n°51 – Bruni, Vilander, Fisichella (1e GTEPro)
14 - Corvette n°73 – Magnussen, Garcia, Taylor (2e GTEPro)
15 - Porsche n°92 – Holzer, Makowiecki, Lietz (3e GTEPro)
...

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

15 Juin 2014

18:29

un commentaire d'un responsable ALPINE a confirmé qu'ils travaillaient dejà sur des projets d'autres alpines a plus long terme ... donc celà a l'air d'etre bien reparti pour ALPINE ....ils ne laisseront pas mourir ce grand nom mythique car il disait s'etre aperçu qu'Alpine avait gardée un impact beaucoup plus important qu'ils ne pensaient auprés du grand public et que la marque avait bien vieilli et était toujours présente dans les esprits des jeunes et moins jeunes...

16 Juin 2014

11:13

je suis un "moins jeune" d'âge canonique 67

16 Juin 2014

11:58

petit HS:

Sabine Kehm vient d'annoncer la sorti du coma de schumi, ainsi que son départ du CHU de Grenoble afin de poursuivre «une longue phase de rééducation»

"Sa famille tient à remercier expressément toutes les médecins, les infirmières et les thérapeutes à Grenoble, comme avec les premiers intervenants sur les lieux, qui ont fait un excellent travail dans ces premiers mois," a écrit Kehm maintenant

bon courage a lui(eux) car la route est longue...

16 Juin 2014

12:52

Mickael Schumacher semble être sorti de son coma et transféré à l'hopital de Lausanne ! info BFM TV

16 Juin 2014

13:41

Je demande confirmation puisque sa sortie de l'hôpital était prévu depuis quelques jours car son coma semblait irréversible.....et comme par hasard il se réveille à ce moment là.
Les journalistes racontent souvent n'importe quoi....donc, wait and see.
Mais bien entendu je souhaite que ce soit vrai.

16 Juin 2014

18:45

@MEGANE j m LOL moi aussi age canonique 68

16 Juin 2014

20:25

@mariolotus : pour Schumi, c'est officiel. Voir déclaration de son manager. Maintenant, personne n'aura une info le concernant, la famille veut avoir la tranquillité.

16 Juin 2014

21:11

Sortir du coma veut dire sortir de l'état végétatif et au moins pouvoir communiquer avec l'entourage, même si on n'a pas encore retrouvé l'usage de la parole, il faut des preuves qu'il comprend ce qui se passe autour de lui et qu'il le fasse comprendre.....tant que ce ne sera pas confirmé par les médecins je ne le croierai qu'à moitié.

16 Juin 2014

23:43

Megane et henri Juillet : Je veux bien être le troisième mousquetaire ! 68 !

17 Juin 2014

08:54

Bonjour , vu le résultat au Mans Audi, Porsches l'industrie Allemande se porte bien .. RS a bien du mérite en F1 de se bagarrer contre Mercedes avec une trésorerie plus modeste .... Bravo RS

17 Juin 2014

15:14

Pour Schumacher, l'avis de Gary Hartstein:

http://formerf1doc.wordpress.com/2014/06/16/good-news/

Ce qui est un peu choquant ou triste, c'est que des journalistes déforment l'usage de propos médicaux qui sont souvent mal interprétés par le public.
Un communiqué parle de réaction à l'environnement et voilà ce que j'ai entendu sur l'Equipe21 hier soir: "M.Schumacher discute avec sa famille."

A lire certaines réactions à ce sujet sur d'autres site, on a l'impression que notre société ne pense la médecine qu'au travers de l'image Hollywoodienne. Façon scénario de "Dr House", d'aucuns pensent que Schumi sera dans le paddock du GP d'Allemagne...

Courage en particulier à sa famille qui sera confrontée tous les jours à l'avant/après et pour qui le plus dur commence peut-être maintenant. Un immense soutien bien sûr à Michaël afin qu'il récupère le plus d'autonomie possible dans les années à venir.

En marge, énorme bourde de l'autoproclamée 1ère chaîne d'info; le bandeau "BFM TV" affichait ça hier : "Il n’y a pas eu de fuite des sujets de philosophie du BAC avant le début des épreuves, a affirmé Michael Schumacher".

On pourrait en rire mais autant d'incompétence dans une chaîne de production...

17 Juin 2014

15:26

A se demander si BFMTV ne l'a pas fait exprès pour faire le buzz tellement c'est énorme...

17 Juin 2014

15:28

Hope appears in the formula 1 team Renault Alpine, in order that we could develop the aerodynamics and electronics and the motor in the best sport race series.

18 Juin 2014

14:47

Malheureusement, cela confirme l'état de santé que l'on supputait...

http://www.f1i.com/infos/schumacher-chuv-lausanne-sexprime-etat-sante/

"Son séjour dans notre hôpital n’est pas l’affaire de quelques jours, il pourrait rester longtemps au sein de notre établissement", déclare Darcy Christen.

"Le transfert ne signifie pas que son état de santé ait progressé significativement au cours des dernières semaines. Il est conscient par intermittence mais il a maintenant davantage de moments de conscience, et d’une façon plus régulière, que ce n’était le cas en avril dernier."

"Il est dans l’incapacité de parler mais il y a un certain degré de communication qui a été établi (avec les yeux, ndlr). Ses médecins et sa famille parlent avec lui mais il se fatigue très vite et il a besoin de beaucoup de repos. La communication est donc maintenue au strict minimum."

"Son voyage est encore très long, et il est difficile de dire à l’heure actuelle quel sera le résultat. Beaucoup de patience sera nécessaire. Mais je peux vous assurer que Schumacher ne pourrait pas se trouver à un meilleur endroit qu’ici."

18 Juin 2014

16:02

Comme nous tous j'espère je souhaite un bon rétablissement de Schumi. Je ne comprend pas la com. de Olivier Panis !!!! pourquoi cette com. ???

18 Juin 2014

22:41

ITV intéressante de Ulrich Baretzky (Développement moteur Audi) dans Autohebdo.

"Je suis un ami de l'efficacité thermique, ce paramètre étant utile à tout le monde et à n'importe quel moment. Les autres systèmes de récupération d'énergie, notamment au niveau de l'échappement, comme l'a fait Porsche, coûte de l'énergie pour fonctionner, donc ça n'aide en rien car ça pèse pour un gain trop faible. Ici au Mans, où il y a beaucoup d'énergie en sortie d'échappement, ça peut marcher, mais pas sur un autre circuit ou dans la vie quotidienne. C'est la raison pour laquelle j'ai suivi une autre route."

"Si un moteur est bien fait, il ne fait pas de bruit, et, alors, on aime l'entendre"

Sacré tacle indirect à la F1 ! L'ERS-H ne serait pas destiné ni utile à la série contrairement à ce que disent les constructeurs présents en F1 et le discours de Baretzky sur les moteurs contredit le politiquement correct (ou le manque de passion) des ingénieurs F1 cette saison qui affirment qu'il n'y a pas de beau son et que l'on s'habitue à tout en s'enferrant dans une discussion stupide sur le niveau de db...

19 Juin 2014

08:17

ouai enfin si Audi n'a pas utilisé l'ERS-H, c'est surtout parce qu'ils n'arrivaient pas à le faire fonctionner et que leur système était très peu fiable... alors c'est facile de venir donner des leçons après!
quant au bruit, quand on est responsable du développement mazout Audi au Mans, on évite de la ramener!

19 Juin 2014

10:16

Il n'a pas tort ! Souvenez vous de 2009 ! Au final les 2 meilleurs équipes roulaient sans Kers, et avec la même masse que les F1 Kersisées (mieux répartie il est vrai), donc un désavantage déloyal... Et cette année les systèmes de récupération d'énergie ont fait bondir encore la masse minimale imposée. Je serai curieux de voir une F1 2014 au poids mini, sans Kers et ERS, je suis sur qu'elle serait plus rapide...

19 Juin 2014

10:24

Quant à l'adaptation à la série, évidemment que ce n'est que du vent... Dans la vie de tous les jours, on accélère pas souvent à fond, on ne freine pas fort au dernier moment avant les virages, on relâche juste l'accélérateur quelques dizaines de mètres avant un rond point par exemple. M^$eme chose aux stops, on touche aux freins quand on est à descendu à 30 à l'heure, avant, on se laisse ralentir. De fait, il est impossible de récupérer suffisamment d'énergie pour compenser tant le surcoût d'un Kers à l'achat, que le poids supplémentaire embarqué dans les lourdes batteries... Sans parler de la tenue de route fortement dégradée. Grosse fumisterie. C'est comme si on mettait des freins carbone sur des voitures de série, les disques ne seraient pas assez chaud pour fonctionner en utilisation courante...
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La filiale du Losange soutient plus que jamais ce programme sportif
Clock19/11/2019
De grandes émotions au Brésil mais aussi une menace Toro Rosso renforcée
Clock18/11/2019
Premier podium depuis 5 ans pour McLaren-Renault ! | Ricciardo finalement 6ème
Clock17/11/2019
Renault et ses équipes sauvent des points après une terne prestation
Clock17/11/2019
La Red Bull a fait des étincelles sur le tracé d'Interlagos | Aucun moteur Renault en Q3 pour la première fois de la saison
Clock16/11/2019
Les moteurs Renault en retrait sur l'exercice du tour rapide
Clock16/11/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

14:00 - 15:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:00 - 16:00

ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 48m)
A propos de Mario. Ok, Il est plus là pour...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 57m)
Bon OK @Romain, n'entrons pas dans l'auberge ;) En...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - Romain (il y a 1h)
@J-Alési Ecoutes, les propos et les affirmations...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 2h)
t'as raison ET29 ! soyons optimistes (pas comme...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 2h)
@ Esart "De plus CA est super bon en ce sens...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - E.T29 (il y a 2h)
@J-Alesi,son côté...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - E.T29 (il y a 2h)
Il y a plusieurs astuces,Renault peut très bien...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - Windu (il y a 2h)
déjà expliqué si RF1 arrête avant minimum 8...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La filiale du Losange soutient plus que jamais ce programme sportif
Clock19/11/2019
De grandes émotions au Brésil mais aussi une menace Toro Rosso renforcée
Clock18/11/2019
Premier podium depuis 5 ans pour McLaren-Renault ! | Ricciardo finalement 6ème
Clock17/11/2019
Renault et ses équipes sauvent des points après une terne prestation
Clock17/11/2019
La Red Bull a fait des étincelles sur le tracé d'Interlagos | Aucun moteur Renault en Q3 pour la première fois de la saison
Clock16/11/2019
Les moteurs Renault en retrait sur l'exercice du tour rapide
Clock16/11/2019