Menu
Allemagne - EL2 : Ferrari enfonce le clou, Renault et McLaren en retrait
Lerclerc et Vettel dominent à Hockenheim | Renault et McLaren dans le ventre mou
Romain Beaupere - 26 Juillet 2019 16:55
La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne a vu Ferrari confirmer sa domination ce vendredi avec un doublé Leclerc/Vettel en haut de la feuille des temps. Le plus jeune des pilotes Ferrari mène la danse avec une boucle en 1:13.449. Derrière la Scuderia, on retrouve Mercedes et Max Verstappen. Pierre Gasly ne peut classer sa Red Bull au niveau de celle de son équipier, le français ayant envoyé sa machine dans le mur dans le dernier virage en milieu de séance.

Les conditions sont toujours très chaudes à Hockenheim avec près de 38 degrés dans l'air et plus de 50 degrés en piste.

Le bilan n'est pour l'heure pas fameux pour McLaren et Renault, nos deux écuries se retrouvant engluées dans le ventre mou à l'issu de cette première journée. Ainsi, on retrouve Hulk 9ème, Sainz 11ème, Ricciardo 13ème et Norris 16ème. Une performance globale en dessous des attentes pour les deux formations.

Ce matin, Nico Hülkenberg se plaignait d'un manque de performance flagrant et l'explication était finalement purement technique. L'écurie a en effet découvert une mauvaise fixation de l'aileron arrière, expliquant le comportement anormal de la monoplace.


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1C. LeclercScuderia Ferrari1:13.44933
2S. VettelScuderia Ferrari1:13.573+0.12430
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:13.595+0.14630
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:14.111+0.66230
5M. VerstappenRed Bull Racing1:14.133+0.68423
6R. GrosjeanHaas F1 Team1:14.179+0.73033
7L. StrollRacing Point F1 Team1:14.268+0.81932
8K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:14.458+1.00933
9N. HulkenbergRenault F1 Team1:14.472+1.02326
10S. PerezRacing Point F1 Team1:14.518+1.06930
11C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:14.662+1.21334
12D. KvyatScuderia Toro Rosso1:14.800+1.35139
13D. RicciardoRenault F1 Team1:15.010+1.56133
14A. AlbonScuderia Toro Rosso1:15.062+1.61336
15P. GaslyRed Bull Racing1:15.089+1.64019
16L. NorrisMclaren F1 Team1:15.247+1.79829
17A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:15.406+1.95731
18K. MagnussenHaas F1 Team1:15.470+2.02128
19G. RussellWilliams Racing1:16.900+3.45127
20R. KubicaWilliams Racing1:16.980+3.53126
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

26 Juillet 2019

18:26

@sunset40 / 26 Juillet 2019 17:44

Tu suggères qu'elle est survireuse ?

26 Juillet 2019

18:33

"Ce matin, Nico Hülkenberg se plaignait d'un manque de performance flagrant et l'explication était finalement purement technique. L'écurie a en effet découvert une mauvaise fixation de l'aileron arrière, expliquant le comportement anormal de la monoplace."

Heu, attendez là, vous nous dites qu'on en est revenu aux essais de Barcelone en février quand Ricciardo s'est craché ?

https://www.youtube.com/watch?v=HCcoAZujJs8

26 Juillet 2019

19:26

bah ça fera comme d'habitude, pluie ou pas : Mercedes devant avec un super dernier tour d'Hamilton en Q3, puis Ferrari/Verstappen, le reste se bagarrant entre elles avec des Renault incapables de s'extraire du lot et comptant sur les erreurs des autres à condition qu'il n'y ait pas de couille dans les stratégies d'arrêts... la chanson habituelle quoi
Une P6 P7 P8, c'est tout ce qu'on peut avoir de mieux pour bander un p'tit coup...

26 Juillet 2019

19:32

En fait ton optimisme est constant mathusalem.

Renault marque des points quand les autres n'y arrivent pas.

Y a Haas, RP, McLaren et Alfa qui menacent
...............de tomber en pannes.

Donc ta tagadatactique est la bonne : l'espoir.

26 Juillet 2019

19:42

ouais Mario, je m'amuse à m'y laisser prendre encore

26 Juillet 2019

19:55

Par contre Gasly ça devient limite limite https://www.actuf1.com/article/342270

26 Juillet 2019

20:00

quand je vois le prix d'un vélo carbone ou de bonnes roues de vélo en carbone, j'imagine que ça doit commencer à chiffrer ses erreurs

26 Juillet 2019

20:02

26 Juillet 2019

20:31

Pour ceux qu'ont pas le temps, voici le résumé de la course :

https://www.youtube.com/watch?v=-hxVZvG897U

26 Juillet 2019

20:33

Il faudra un nouveau châssis pour Gasly

26 Juillet 2019

20:38

Vivement le retour des ravitaillements https://www.youtube.com/watch?v=scA9WlKCBG8

26 Juillet 2019

20:43

excellent Yannix

26 Juillet 2019

21:09

Gasly n’a plus fait d’erreurs depuis les essais hivernaux y’a donc pas mort d’homme. D’ailleurs le dernier à avoir abîmé sa RB15 c’était Max et personne n’a rien dit... alors ok niveau performance il était décevant jusqu’à Silverstone mais si ce week-end il performe comme y’a 15 jours on aura tout oublié.

26 Juillet 2019

21:10

Bien vu Yannix.
Liuzzi a failli finir comme Bianchi sous le Manitou.

26 Juillet 2019

21:16

@sunset40 26 Juillet 2019 20:38

Oui mais non! Justement ça se passe bien en indycar car c'est de l'Ethanol, autrement dit, de l'alcool, qui comme chacun sait, se dilue dans l'eau !

Du coup, si on imposait de l'E85, ça pourrait bien se passer ! ;o)

26 Juillet 2019

21:26

@Yannix
Oui mais l'inconvénient de l'éthanol c’est qu’il est invisible quand il s’enflamme, d'où le petit jet d’eau envoyé sur la buse de la voiture après avoir ravitaillé.

26 Juillet 2019

21:30

@mariolotus 26 Juillet 2019 21:10
"Liuzzi a failli finir comme Bianchi sous le Manitou."

Oui, c'est vrai. Ça fout la trouille. Mais bon, c'est la course... C'est pas pour les "couilles molles" non plus !

26 Juillet 2019

21:34

@Eric 26 Juillet 2019 21:26

Bien sûr: Le petit jet d'eau en indycar ! Même les sapeurs pompiers savent ça!

26 Juillet 2019

21:45

Sinon, Markus Winkelhock, ça vous dit quelque chose ?

26 Juillet 2019

21:52

Oui.

Pilote allemand de famille, comme les Stuck.

https://www.statsf1.com/fr/markus-winkelhock.aspx

26 Juillet 2019

21:53

Seul pilote de l'histoire de la F1 à partir dernier sur la grille et à mener la course lors de son premier Grand Prix

Seul pilote de l'histoire de la F1 à avoir été classé premier et dernier sur la grille du même Grand Prix.

Ca pour connaitre

26 Juillet 2019

22:01

Merde, on a des spécialistes ici !

26 Juillet 2019

22:19

Ça me fait penser, comme si c'était hier, à la plus belle gaffe en F1,
c'est le chef-d'oeuvre d'un français dans son seul et unique GP !!

Et pas contre n'importe qui.

https://www.youtube.com/watch?v=FjZF3vI46Vs

Je me poile encore.

Sacré Jean-Louis !

26 Juillet 2019

22:40

@T2j4,Gasly n'a pas le niveau,si j'étais Marko,je mettrais kvyat à la place.

26 Juillet 2019

22:57

@mariolotus 26 Juillet 2019 22:19

10s penalty by FIA!

https://www.youtube.com/watch?v=IL9IQM2uYW4

26 Juillet 2019

23:12

Racingpoint,à l'air pas mal du tout.
Et si la rose passe devant la Renault ce week-end,que va t'il se passer ??
Sachant qu'une salve en évo de la rose arrive encore en Hongrie.

26 Juillet 2019

23:27

Kvyat fera pas mieux que Gasly et surtout il se fait souvent dominer par Albon, un rookie...

26 Juillet 2019

23:35

Kvyat ?

Moins bon que Gasly,
aucun intérêt pour RBR.

26 Juillet 2019

23:50

Je ne sais plus quoi penser de Renault,concernant la monoplace c'est son comportement qui est étrange puisque un coup ça fonctionne ou alors pas du tout. C'est tellement surréaliste, qu'à travers la monoplace c'est davantage les performances qui m'interroge, car une écurie comme Renault qui ambitionner d'être la 4ème force du plateau et de réduire l'écart avec les trois top teams j'ai l'impression que l'équipe a totalement abandonner cet objectif. Pour contempler le tout il y a également un problème de management on n'y comprend absolument rien dans la communication de Cyril Abiteboul. J'ai ce sentiment aussi qu'il en dit beaucoup trop ou bien lui-même ne sait plus quoi faire. A défaut de lui rappeler que son rôle est de gérer une écurie de F1 alors je me pose cette question " Est-ce que Cyril Abiteboul est-il encore l'homme de la situation chez Renault ? ". Néanmoins, il n'est sans doute pas le seul bien au contraire on peut ajouter Bob Bell, Nick Chester etc...
En ce qui concerne le championnat, je ne m'attend plus a un miracle car a un moment donner pour franchir ses objectifs il faut avoir une certaine régularité dans les résultats. Ça me fait tellement plus mal pour les pilotes car Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo n'ont pas demander a piloter une brouette. Je resterai toujours un fan inconditionnel de Renault mais là c'est la déception qui règne.

27 Juillet 2019

00:12

@T2-j4,ah bon,comment ce fait t'il qu'il soit devant albon au championnat pilote alors?

27 Juillet 2019

00:17

Gasly ne finira pas l'année,kvyat aura une deuxième chance et devra convaincre sur une demi-saison,tandis que albon sera gardé au chaud pour acquérir plus d'expérience.

27 Juillet 2019

00:19

Gasly a toujours son volant grâce à Horner,Marko lui,il n'en veut plus.

27 Juillet 2019

00:38

Rookie en formule 1,je dirais que c'est le plus facile,confirmer la saison suivante,c'est là que ça devient coton.

27 Juillet 2019

01:33

la récré est finie pour moi 5 semaines que j'ai déconnecté , bilan ? Progrès ou pas ,chez RF1 ? que dalle semble t il !!!! je retourne dans ma grotte .

Mathu ; Mario , Duduche et les autres bon courage ... cela pique les yeux , la feuille de route de RF1 tout baigne , comme dab

27 Juillet 2019

02:11

@lulu

Ce ne sont que les EL1 et EL2...

27 Juillet 2019

03:01

@duduche oui bien sur pour le vendredi rien de nouveau ; depuis la mi Juin je vous lis de temps en temps , le bilan est maigre pour RF1 , je ne commente plus car aucun intérêt à le faire , le silence c'est encore ce qu'il y a de mieux
face à la stagnation de la performance .

le moteur Bien , le reste .....? bon courage

27 Juillet 2019

03:10

Bonjour Julien13,

"car une écurie comme Renault qui ambitionner d'être la 4ème force du plateau et de réduire l'écart avec les trois top teams j'ai l'impression que l'équipe a totalement abandonner cet objectif."

La question est : L'ont-ils voulu ? Parce que coté pognon, on peut craindre que non :
Pour Renault Enstone: https://beta.companieshouse.gov.uk/company/01806337/filing-history

année / recettes / dépenses / resultat d'exploitation (chiffres arrondis en millions de £)
2014 / 115 / 116 / -2
2015 / 78 / 112 / -34
2016 / 120 / 121 / -1
2017 / 136 / 134 / +2

McLaren Racing
https://beta.companieshouse.gov.uk/company/01517478/filing-history
année / recettes / dépenses / resultat d'exploitation (chiffres arrondis en millions de £)
2012 / 166 / 174 / -8
2013 / 196 / 174 / +4
2014 / 179 / 210 / -31
2015 / 194 / 189 / +5
2016 / 191 / 194 / -3
2017 / 209 / 224 / -15
2018 / 135 / 237 / -102

Pour Mercedes Brackley: https://beta.companieshouse.gov.uk/company/00787446/filing-history

année / recettes / dépenses / resultat d'exploitation (chiffres arrondis en millions de £)
2012 / 115 / 151 / -36
2013 / 125 / 190 / -65
2014 / 147 / 240 / -94
2015 / 213 / 249 / -34
2016 / 289 / 275 / +14
2017 / 337 / 321 / +17

capiche ?

27 Juillet 2019

03:17

@Duduche / 27 Juillet 2019 02:11
"@lulu
Ce ne sont que les EL1 et EL2..."

On dirait les discours d'Abiteboule !

27 Juillet 2019

03:35

2ème degré, Yannix.
Soigne ton humour.

27 Juillet 2019

03:54

@Duduche Arghh! Manque plus que les commentaires de Loïc Duval de chez anal+ :

https://www.youtube.com/watch?v=b_IcThvaepM



27 Juillet 2019

04:09

Sinon, pour les admirateurs de Jean Louis Moncet :

"bien fait pour sa gueule à Heidfeld" :

https://www.dailymotion.com/video/x5kyu4



27 Juillet 2019

04:14

Yannix

On connaît la vision d'Abiteboul sur ce sujet tout le monde sait qu'il ne voudra pas injecter plus l'argent. Il attend le possible règlement de 2021 et la redistribution budgétaire donc l'ambition de Renault est réduit à néant jusqu'à maintenant.

27 Juillet 2019

04:29

@julien13 erreur ! Ce n'est pas Abiteboule qui commande chez RF1, ce sont Thierry Bolloré et Jean-Dominique Senard qui ont les cordons de la bourse !

Tout dépends d'eux !

27 Juillet 2019

09:35

faut dire qu'à partir du moment où j'en viens à être plus qu'heureux juste parce que le pu ne semble pas trop largué par rapport aux trois autres constructeurs (cocorico vous avez vu on n'est pas si bouseux que ça ! alors que je me demande s'il n'est pas en fait le moins véloce des 4), c'est dire comment mon désappointement est grand et ma résignation coutumière, constatant grand prix après grand prix que l'écurie n'y arrivera pas. Le discours est le même depuis que je suis sur ce forum, comme c'est curieux, quelques poussées d'espoir par moment, vites calmées... on peut faire du copier coller années après années... comme dit Lulu rien ne bouge
Je ne pense être le seul dans ce cas...

27 Juillet 2019

09:36

Grosjean met 1,2 sec à Magnussen en revenant à la voiture de Melbourne
Quelqu'un pourrait susurrer à Renault d' essayer un châssis de l'an dernier?

27 Juillet 2019

09:46

ouais, c'est ça, on est juste réjoui parce que le pu est plus ou moins au niveau des autres... rien que de très normal en fait... rien d'extraordinaire, plutôt décevant même, depuis le temps, il n'y a pas de quoi applaudir à deux mains le travail qui n'a pas été fait en temps voulu, depuis tant d'années que ça traîne tout ça... le pire c'est qu'il y avait l'écurie et les pilotes pour décrocher le titre, avec RB. Il aurait suffit de...

27 Juillet 2019

09:56

... donc Verstappen avait tout à fait raison de dire que le pire, c'est qu'ils payaient cher pour une m...., un truc qui ne pousse pas assez dans le dos... Le boutonneux dit ce qu'il pense au moins, au lieu de faire des courbettes.
Honda c'est gratos, ça pousse, ça propose et ça progresse plus vite que Renault... Ils seront sans doute les premiers à battre Mercedes, pendant que Renault ambitionnera toujours la P4

27 Juillet 2019

10:03

Les rp ont annoncées à l'avance leur progression, comme abiteboul, par contre chez rp, les actes viennent confirmer les beaux discours.

J'ai du mal à comprendre ceux qui ont encore de l'espoir, ceux qui disent que ce ne sont que des el1 2.

27 Juillet 2019

10:27

oui Macsou, RP progresse en progressant, Renault régresse en progressant, et Haas progresse en reculant

27 Juillet 2019

10:31

La FIA insiste sur les limites de la piste
Lors du briefing du pilote avant le VT3 et la qualification, la FIA a martelé les limites de la piste au premier et au dernier virage. Le chef de la course FIA, Michael Masi, a déclaré aux pilotes que de nombreux pilotes avaient illégalement quitté la piste au cours des deux premières séances d’entraînement. Particulièrement au premier et au dernier virage, de nombreuses voitures ont été larges, ce qui peut donner un avantage injuste.
La plupart avaient les 4 roues à l'extérieur de la ligne.
Alors pourquoi valider les temps L1 L2 pfff!

27 Juillet 2019

10:33

Ya ka remettre les bananes jaunes pour détruire les F1!

27 Juillet 2019

10:33

mariolotus
26 Juillet 2019

21:10

"Bien vu Yannix.
Liuzzi a failli finir comme Bianchi sous le Manitou."

moi qui croyais que c'est la mentalité japonaise qui avait conduit au décès de Bianchi, je reste pantois

27 Juillet 2019

11:13

" Renault régresse en progressant, et Haas progresse en reculant "

Tu veux mon RIB mathusalem pour les droits d'auteur ou on arrange ça en liquide ?

Ça fait 5,5 ans que je suis lynché parceque je dis que Viry est à la bourre et 3,5 que j'affirme que l'écurie RF1 ne battra jamais Mercedes et Ferrari..........sauf si ces deux-là quittent la F1.

Pour RBR c'est différent...........il faudrait que Newey passe l'arme à gauche ou que Renault l'embauche avec toute son équipe + le même budget que RBR car Enstone ne fait que reproduire des cagades un peu améliorées mais pas assez pour s'approcher des meilleurs.

Quant à Honda, c'est clair qu'ils ont mis le turbo avec ou sans split et qu'ils rattrapent leur retard malgré 1 ans de moins d'expérience.
L'an prochain ils disputeront le titre avec RBR et RF1 sera encore entrain d'essayer d'être le moins mauvais des autres.
C'est Ricciardo qui sera le plus à plaindre l'an prochain......s'il est encore là.

28 Juillet 2019

04:01

Yannix

Le duo Bolloré Senard vont continuer a conserver Abiteboul et tout le management. Il n'y a aucune réaction de part et d'autre. Renault poursuit son chemin de régression.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Quelle course ce dimanche ! Les cartes ont été rebattues par la météo. Max Verstappen en profite, tout comme Carlos Sainz. Pour Renault, c'est la douche froide
Clock28/07/2019
Enorme raté pour Ferrari, pourtant ultra favorite des qualifications | McLaren et Renault à la bagarre en milieu de grille
Clock27/07/2019
Les équipes Renault toujours très discrètes
Clock27/07/2019
Séance studieuse sans éclat pour les équipes Renault
Clock26/07/2019
Grand Prix de Belgique
Vendredi 30 Août

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 31 Août

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 1 Septembre

Course

15:10 - 17:10

World RX - France
Dimanche 1 Septembre
GT4 - Nürburgring
Dimanche 1 Septembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
McLaren-Renault misera sur une... - Piston41 (il y a 8m)
Sennaislive donc tu sais qui n'est pas a coté...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - godassedeplomb (il y a 1h)
il ne se passe tjrs rien chez rf1, abitboul,...
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - sydney974 (il y a 2h)
Les vieux (très) sont ETACA pas encore ESTACA....
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - Sennaisalive (il y a 2h)
Et y’a des banc en travaux .. peut être sont il...
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - Sennaisalive (il y a 2h)
Piston ne parle pas du banc pour les test...
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - T2-J4 (il y a 3h)
Lien intéressant sur une vraie personne...
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - Piston41 (il y a 8h)
alpine442 passe par Renault sport sa sera plus...
Message non-lu
McLaren-Renault misera sur une... - E.T29 (il y a 17h)
Les temps de Fabio Quartararo, Valentino Rossi et...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le retrait de Jon Bennett et son équipe est désormais officiel
Clock23/08/2019
L'écurie de Woking va capitaliser sur sa monoplace actuelle
Clock20/08/2019
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Clock17/08/2019
Le Losange engagé dans une course pour assurer le succès de son programme
Clock16/08/2019
La sportive française accumule les succès et se positionne pour la lutte aux titres
Clock15/08/2019
Prendre du recul avant d'attaquer une deuxième partie de saison décisive
Clock12/08/2019