Menu
Avec Sainz et Norris dans le Top 10, McLaren-Renault assure en qualifications à Bahreïn !
McLaren retrouve le sourire en 2019 grâce à une monoplace de plus en plus véloce
Romain Beaupere - 30 Mars 2019 19:33
McLaren-Reanult a signé à Bahreïn une belle séance qualificative en parvenant à placer ses deux pilotes dans le Top 10. Carlos Sainz, 7ème et son équipier Lando Norris, 10ème, ont affiché un niveau de performance très intéressant. Avec quelques améliorations efficaces apportées ce week-end, l'écurie a confirmé son regain de forme après les belles promesses de Melbourne.

" C'était une bonne qualif. Je suis content du déroulement de la séance et c’est dommage que nous ayons manqué la 6ème place à la fin. Néanmoins, je pense que nous avons tout extrait de la voiture et que P7 est une bonne position de départ pour la course. " se félicite Carlos Sainz, battu par Max Verstappen pour seulement 5 millièmes de seconde.

" Je tiens vraiment à féliciter toute l'équipe, ici et à l'usine. Placer les deux voitures en Q3 montre que leur travail acharné pendant l'hiver a porté ses fruits. Tout le monde devrait être fier. Le travail n'est pas terminé, je veux mon premier point de la saison, il est donc temps de se concentrer sur la course. Je pense que depuis la 7ème place, nous avons une bonne chance, alors allons-y. "

La MCL34 semble plutôt performante en piste et nous avons hâte de le vérifier demain. À Melbourne, avec un Sainz poussé à l'abandon trop rapidement et un Norris longtemps bloqué derrière Giovinazzi, nous n'avions pas vraiment pu vérifier les bonnes promesses de l'hiver.

Demain, Sainz partira derrière 5 pilotes logiquement plus rapides que lui. Il pourra alors dérouler son rythme sans obstacle. Pour Lando Norris, il faudra d'abord jouer des coudes avec Kevin Magnussen et Kimi Raïkkönen, deux sacrés clients. À noter que le Britannique s'élancera finalement 9ème suite à la pénalité de 3 places donnée à Romain Grosjean.

" Mes runs ont été bons de manière générale, même si j’ai commis quelques erreurs et que j’ai le sentiment de ne pas avoir fait autant le job qu'en Australie. Je connais mieux la piste ici et ce n’est pas aussi technique, mais il est plus facile de faire de petites erreurs. Ça aurait été bien d'être à côté de Carlos. " raconte Lando.

" Ce sera évidemment difficile de partir de P10 [P9 en réalité, ndlr]. Je ne pense pas que ces pneus soient trop mauvais, mais les gars derrière ont le choix pour commencer la course, alors on va voir comment ça se passe ! "

L'an passé, McLaren n'avait vu la Q3 qu'à deux reprises via Fernando Alonso. Pour retrouver une monoplace de Woking aussi haut sur la grille, il faut retourner à Monaco en 2018 lorsque le même Alonso avait placé sa MCL33 sur la 7ème place de la grille. Pour retrouver deux McLaren en Q3, il faut là remonter jusqu'à 2017, en Malaisie, où Nando et Vandoorne avaient fait P8 et P9. Depuis, jamais McLaren n'avait réussi à placer ses deux pilotes dans le Top 10 en qualifs. Au-delà d'un excellent résultat ponctuel, la qualification d'aujourd'hui est donc un réel indice sur les progrès effectués durant l'hiver.

" C'est une belle journée au bureau ! Je tiens à profiter de l'occasion pour féliciter et remercier nos ingénieurs et toute l’équipe à l’usine de Woking pour les efforts colossaux qui ont été à l’origine de la performance d’aujourd’hui. " se réjouit le Directeur Sportif de McLaren-Renault, Gil de Ferran.

" Nous avons apporté plusieurs améliorations ce week-end, ce qui nous a permis d'aller chercher les petits regains de performance supplémentaires dont nous avions besoin. Placer les deux voitures en Q3 est une belle récompense. Notre partenaire moteur, Renault, mérite également d'être salué pour nous avoir permis de nous placer dans cette position. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

30 Mars 2019

19:43

"Notre partenaire moteur, Renault, mérite également d'être salué pour nous avoir permis de nous placer dans cette position. "

Bonne nuit faites de beaux reves

30 Mars 2019

20:15

en espérant que la fiabilité soit au rendez vous....

30 Mars 2019

20:54

Vraiment sympa ce partenariat ! Renault a tout à gagner d'avoir un client performant, comme c'était le cas avec RB (toutes propositions gardées). Si ça continue comme ça McLaren prendra vite la relève de RB comme chassis référence pour le power Unit du losange
Et tant pis si l'écurie usine du losange est derrière. Au moins ça montre à tout le monde qu'il faut aussi compter sur son power Unit

30 Mars 2019

21:05

Ce qui pourrait arriver de mieux à Enstone c'est de prendre une bonne claque par McLaren.
Ça provoquerait un bon coup de ménage, et en accéléré.
Ça en prend le chemin et j'espère bien me marrer.

30 Mars 2019

21:32

Tous pour McLaren !

Comme je l'ai déjà dit leur seule grosse erreur est fin 2017 d'avoir annoncé que la passage au moteur Renault ne les perturberait ni dans la conception de l'auto 2018 ni dans l'exploitation. En outre ils redécouvrent le fait d'avoir pleins de données à exploiter en piste après toutes ces années où le Honda lâchait après 5 tours à chaque séance d'essai.

McLaren semble sur une bonne dynamique et ça fait vraiment plaisir tant cette équipe est mythique (le Ferrari anglais pour moi). L'équipe se stabilise avec De Ferran, Steidl, Key ; on est loin de approximation de chez Renault, Stoll qui part en retraite, est remplacé et redevient finalement président de l'équipe, c'est pas comme ça que le nom de Renault va briller sur les circuits...

Seule déception: que Ron Dennis ne soit plus à la tête ; j'ai rien contre Brown, mais Ron était un pur compétiteur qui a insufflé à cette équipe une mentalité et un obsession de la perfection inégalable...

30 Mars 2019

23:35

Bon je vais me répéter encore et encore : concept McLaren niveau châssis : plutôt pas mal (prise de risque et je pense qu’a Long terme sur la saison ça payera...voir même l’annee Prochaine mais au moins ça payera.....)
Renault : baaaaa = chester qui Nous pond la même caisse tout les ans : dehors! Abitboul : ferme la ! Et le reste .....euh....no comment.
On va me dire c’est la deuxième course....attendons la troisième, la quatrième, la cinquième, .....
En gros j’en peu plus de cette équipe....elle me pourri mes week-ends.

31 Mars 2019

00:19

P7,pas mal pour une chèvre, bêêêê!

31 Mars 2019

00:25

J'espère que ferrari ne se mordera pas les doigts d'avoir laissé vettel rester devant leclerc sur le premier gp.
Les points perdus ne se rattrape pas.
Il est encore temps de miser sur le bon cheval.

31 Mars 2019

00:31

Max a fait un super boulot avec une voiture pas dans le coup (en Qualif).

31 Mars 2019

06:43

MCLaren P4 cette saison !

31 Mars 2019

08:03

Un peu plus inquiet pour le rythme en course mais voir McLaren retrouver un tel niveau en qualif c’est génial.

En espérant que ça dure.
Ça montrerait qu’ils avaient probablement raison sur la qualité de leur chassis entre 2015 et 2017 et que Honda est vraiment à la rue.

31 Mars 2019

09:46

point-de

12 Février 2019

21:04

Alpin442

je te l'avais dit

point-de

12 Février 2019

16:10

Ricciardo qui dit
je me sens mieux en jaune et noir qu'en bleu violet dans ma combi

il n'emêche, il perdra son sourire banane après
alpine442

12 Février 2019

21:12

point-de tu parles avec qui tu veux mais pas avec moi STP.

c bien ça, pourtant...

31 Mars 2019

09:57

point-de

02 Mars 2019

11:05

ça devrait faire au classement équipes

les gris
RBH
les rouges
McLaren
Rp
Haas/ bataille RENAULT
Sauber
Toro
Williams

pas besoin de voir les EL
j'avais tout bon là...

on y est!

31 Mars 2019

09:57

«Comme vous l'avez vu, les choses sont vraiment très serrées et cela dépend de votre performance à chaque tour. Mais définitivement, je pense qu’un top 10 était là.

Hulkenberg a ajouté qu'il n'était pas certain que les problèmes avec sa voiture seraient entièrement résolus à temps pour la course.

«J'espère que oui, dit-il. «Je ne suis pas tout à fait sûr, pas à cent pour cent confiant. Mais évidemment, nous travaillons dans ce sens.

31 Mars 2019

11:05

Pour moi aussi McLaren est la Ferrari anglaise,
qui mérite le respect.
Avec Williams ce sont bien les 3 vraies écuries historiques de la F1,
avec Renault et Honda mais seulement en tant que motoristes.
Il faut absolument que le soldat Williams soit sauvé.

McLaren se redresse aussi vite que RF1 fait du sur-place et ce n'est pas une grande surprise car d'un côté on a des compétiteurs qui se savent se remettre en question en bousculant l'organigramme et de l'autre des fonctionnaires narcissiques qui se regardent le nombril en protègeant leurs fauteuils.

Forza Ferrari et McLaren

31 Mars 2019

11:09

Bonjour à tous,
je vais aller un peu à contre-courant de l'ambiance.
Pour moi la Renault est la 4ème voire la 3ème force du plateau. Elle a une bonne vitesse de pointe, le moteur semble enfin au niveau et un chassis correct quoi que perfectible.

Alors oui Riccardo doit s'adapter, oui il y a des erreurs qui n'honore pas un constructeur de ce rang. Mais il y a aussi de la malchance.
Je pense que Riccardo frustré de sa première course va nous faire un truc bien. Il part 10ème avec le choix des pneus c'est pas si mal. Avec une bonne stratégie et quelques places gagnées au départ il peut viser haut (top 6 ou 7). Et j'imagine bien Hulk nous faire une belle remontée voire accrocher un top 10.

Je rêve peut être. Réponse tout à l'heure

31 Mars 2019

11:22

Bonjour à tous,
La changement de cartographie cela ne tombe pas du ciel, quelqu'un s'est trompé en chargeant celle de la qualification et après une fois la voiture en piste c'est trop tard, ils ne veulent pas l'avouer mais c'est une connerie (une de plus)

31 Mars 2019

12:32

mon prono pour la course :

Leclerc/ham/vet/bot/vers/mag/sainz/nor/raik/ric

31 Mars 2019

13:00

Je pense aussi au top 6 ou 7 pour Ric mais s'il s'arrête 2 fois avec 2 rouges et 1 jaune
https://imgur.com/d1QOx07
https://i.redd.it/s6xiyfhjabp21.jpg

Donc blanc exclu.

31 Mars 2019

13:09

Vettel/Leclerc ou vice versa mon côté angélique
ensuite Bottas /Mag /Max /Ham mon côté satanique
Rg/Ricci/sainz/Noris ou Hulk de nouveau angélique

mon prono à moi

31 Mars 2019

13:12

Et c'est finalement encore Mercedes qui va sortir son lapin non crétin du chapeau.

31 Mars 2019

13:13

mince j'ai oublié les incidents de course!!
kimi bien évidemment dans les 10 et lewis/ max accidentés pour faire de la place
aux gentils

31 Mars 2019

14:19

Mercedes maîtrise tellement bien les stratégies de courses avec en plus 2 pilotes solides, disciplinés et rarement émotifs qu'on peut aussi s'attendre à tout malgré des qualifs pas excellentes.
C'est un bulldozer qui fait très peu d'erreurs et hyper fiable.
" Deutsche Qualität "

31 Mars 2019

15:03

Oui c'est leur force !

L'an dernier ils ont gagné les championnats, avec une voiture qui n'était pas aussi bonne que la Ferrari et pourtant...

Tout compte en F1 une voiture performante c'est bien, mais avec une mauvaise stratégie et/ou des arrêts aux stands chaotiques, un pilote fébrile quand il est en situation de stress et vous passez à côté !

31 Mars 2019

15:43

Allez Norris ! Sainz n'est qu'une mule, le podium pour Norris !

PS: Courage Samir.

31 Mars 2019

16:07

Vettel dans le coup des 3 places de pénalités prises par Grosjean.
Il a entubé Grosjean dit Norris
https://f1i.auto-moto.com/infos/reaction/norris-vettel-a-entube-grosjean/

31 Mars 2019

19:12

quel mascarade cette course une honte une vrais honte

31 Mars 2019

19:13

*blesse

31 Mars 2019

19:18

Bienvenue à dupont: https://youtu.be/gws6V_9pxhs

31 Mars 2019

19:27

Elle est pas mal

31 Mars 2019

20:34

Bilan de cette deuxième course : Enstone à égalité avec Viry 0 partout...
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le double Champion du Monde valide les progrès effectués par l'écurie durant l'hiver et promet une bien meilleure saison
Clock02/04/2019
Le travail effectué cet hiver à payé ! Le rookie Lando Norris assure comme un chef et offre un super résultat à son écurie
Clock31/03/2019
L'écurie de Woking croit au potentiel de sa MCL34
Clock27/03/2019
Entre soucis de fiabilité, pilotage perfectible et stratégie non payante, l'écurie de Woking a vécu un Grand Prix d'Australie frustrant
Clock17/03/2019
Le moteur a tenu ses promesses | Lando Norris se révèle
Clock16/03/2019
La relation actuelle avec McLaren ne permet pas ce type de relation
Clock09/03/2019
Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 26 Avril

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Avril

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Avril

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Paris
Samedi 27 Avril
GT4 - Nogaro
Lundi 22 Avril
World RX - Espagne
Dimanche 28 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 4h)
Le bon esprit du bistrot. Ça change. L'air y est...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 5h)
1) Je parle du vrai Prost, pas de l'hystérique à...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 6h)
Mon devis est déjà prèt. Tu prends une énorme...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Bernard-Madoff (il y a 6h)
:lol::lol::lol::lol:...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Bernard-Madoff (il y a 6h)
Un videur au bistrot ? faites gaffe qu'il prenne...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Yannix (il y a 6h)
@Bernard-Madoff: T'as raté la suite...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Bernard-Madoff (il y a 7h)
J'ai raté quelque chose il me semble, entre...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Bernard-Madoff (il y a 7h)
stef 20 Avril...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Coup d’envoi du TCR Europe dans une semaine
Clock19/04/2019
L'écurie franco-japonaise a le potentiel pour y parvenir
Clock18/04/2019
Le Losange est réaliste sur son potentiel mais promet du mieux prochainement
Clock16/04/2019
Daniel Ricciardo obtient ses premiers points avec Renault
Clock14/04/2019
Course discrète mais solide de l'écurie franco-japonaise
Clock13/04/2019