Bahreïn - EL3 : Max Verstappen répond à Lewis Hamilton
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Confidential-Renault.fr - 28 Novembre 2020 13:09
La troisième séance d’essais libres du Grand-Prix de Bahreïn voit Max Verstappen prendre les commandes juste devant Lewis Hamilton, dans un week-end où les regards restent tournés vers la lutte pour la troisième place du championnat. McLaren-Renault se place en tête de cette bataille, avec de bons cinquième et septième chronos, là où Renault voit la tentative de chacun de ses pilotes gâchée par un secteur. Les qualifications seront définitivement serrées et incertaines.
Un premier secteur raté pour Daniel Ricciardo, une gêne dans le second pour Esteban Ocon, la simulation qualificative des R.S.20 n’a pas été idéale et relègue nos autos au-delà du top 10. Sans ces quelques dixièmes perdus, nul doute que l’écurie française serait bien mieux placée à l’issue de ces essais libres. Dans l’ensemble, la voiture semble bien fonctionner, et finalement seule une alerte a pu être constatée sur la voiture du français, laissant craindre un problème technique.
McLaren-Renault a pu de son côté montrer ses muscles avec une MCL35 qui répond présente. La formation de Woking se place en tête du peloton de chasse, dans lequel il faudra toujours se méfier des AlphaTauri, très à l’aise, mais également des Ferrari, qui joueront leur rôle d’outsider.
Rendez-vous à 15h00 (heure française) pour la séance qualificative.