Menu
Baku - EL 3 : Ferrari frappe fort avant les qualifications
Renault et McLaren sont en dehors du Top 10
Romain Beaupere - 27 Avril 2019 13:41
La Scuderia Ferrari a frappé un grand coup à Bakou à l'occasion de la troisième séance d'essais libres. En devançant son premier concurrent, Max Verstappen, de plus d'une seconde, l'écurie affirme sa supériorité avant les qualifications. Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, relégués à plus de 1,4sec de Charles Leclerc, se retrouvent dans une inhabituelle position d'outsiders.

Après un vendredi encourageant pour McLaren et compliqué pour Renault, ce premier roulage du samedi n'a pas franchement changé la donne dans le clan du Losange. Pire, McLaren semble en retrait par rapport à hier avec de modestes 13ème et 14ème positions pour Norris et Sainz. La MCL34 aura fort à faire face à des Alfa Romeo, Toro Rosso, Haas et Racing Point plus rapides qu'elle avec leur meilleur pilote.

Pour Renault, la situation est un peu plus encourageante qu'hier. À l'issue des EL2, Enstone regrettait un manque de grip avec l'incapacité de bien faire fonctionner les gommes, ainsi qu'un comportement peu rassurant de la monoplace en phase de freinage. Ce matin, Daniel Ricciardo a signé le 11ème temps au coeur d'une hiérarchie extrêmement serrée. Nico Hülkenberg a achevé sa séance avec le 16ème chrono.

Pour expliquer les soucis rencontrés avec les pneumatiques hier, Daniel Ricciardo a pointé du doigt des choix non-payants dans les réglages aérodynamiques. Ainsi, en privilégiant trop la vitesse de pointe, Renault s'est doté d'un aileron arrière trop avare en appuis, empêchant les boudins de monter en température. L'asphalte du circuit, très lisse, complique également l'utilisation d'enveloppes Pirelli de plus en plus fines.

Renault a également annoncé que le bug logiciel ayant entraîné l'abandon de Nico Hülkenberg en Chine avait été corrigé, un problème lié à l'introduction de la nouvel spécification de MGU-K. Pressé de corriger les faiblesses du système, Renault a laissé passer ce bug entre les mailles du filet, une simple ligne de code qui a eu de grosses conséquences.


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1C. LeclercScuderia Ferrari1:41.60414
2S. VettelScuderia Ferrari1:41.802+0.19814
3M. VerstappenRed Bull Racing1:42.852+1.24816
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:43.064+1.46019
5L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:43.176+1.57217
6D. KvyatScuderia Toro Rosso1:43.223+1.61918
7K. MagnussenHaas F1 Team1:43.294+1.69019
8A. AlbonScuderia Toro Rosso1:43.300+1.69619
9S. PerezRacing Point F1 Team1:43.430+1.82615
10K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:43.537+1.93319
11D. RicciardoRenault F1 Team1:43.561+1.95720
12A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:43.637+2.03320
13L. NorrisMclaren F1 Team1:43.924+2.32020
14C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:43.978+2.37419
15L. StrollRacing Point F1 Team1:44.039+2.43516
16N. HulkenbergRenault F1 Team1:44.043+2.43919
17R. GrosjeanHaas F1 Team1:44.374+2.77019
18R. KubicaWilliams Racing1:46.000+4.39619
19G. RussellWilliams Racing1:46.290+4.68620
20P. GaslyRed Bull Racing1:47.836+6.23222
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
27 Avril 2019 - 13:47
@ Yannix: A-t-on le choix??
27 Avril 2019 - 13:57
On doit s'en satisfaire....
Tu fais comme tu veux.
Pour moi la course c'est demain, et les qualifs dans 2 heures.

Si le problème logiciel est résolu c'est déjà un progrès.
27 Avril 2019 - 14:00
L'important ici c'est de terminer la course qui est souvent folle.. Si Renault termine la course il doute qu'ils marqueront de gros points..
Allez les Renault
27 Avril 2019 - 14:08
j'aimerai mieux voir RF1 en position de force comme les 3 cadors ; plutôt que d'en être réduit à faire confiance au hasard .

cette dernière formule n'est en rien rassurante ni satisfaisante pour RF1.
27 Avril 2019 - 14:29
Leclerc a fait très fort dans cette séance, mais a part ça moi je vois Ricciardo a 7 dixièmes de Max donc on relativise ce n'est pas si mal, maintenant il faut attendre les qualifs, wait and see ….
27 Avril 2019 - 14:31
Les écarts sont affolants on se croirait dans les années 90 et avec des budgets 1000% supérieur
27 Avril 2019 - 14:42
J’ai l’impression que l’on nous prépare un beau wk de m*** chez RF1 mais je suis persuadé qu’ils auront une nouvelle fois la bonne excuse.
27 Avril 2019 - 14:55
Mr_Micka

27 Avril 2019

14:42
Tiens, je préfigure la même chose. Merci Micka ; je partage ton sentiment
27 Avril 2019 - 16:58
Ferrari championne des essais et s'est fait atomisé par Mercedes. Mercedes nous en encore enfumé avec leur com. C'est pas demain la veille que Ferrari va gagner le championnat. Peut être en 2021.
27 Avril 2019 - 17:05
Renault dans les choux comme prévu! Pfff

27 Avril 2019 - 17:15
Rf1 à sa place aucune surprise résultat moyen moyen , rien à espérer de plus.
Les bons sont là comme Merco , Ferra ,RB ;les surprises FS et TR mieux que Alfa , Mc L et Haas .

Leclerc il en fera d'autres sur ce genre de circuit c'est normal de taper beaucoup l'ont fait .

Hulkengerg gêné au moment décisif , consolation il ne tape pas .

le départ chaud ou pas ?
27 Avril 2019 - 17:19
Quand on est supporter de RF1 ce qui fait mal c est de voir Perez faire P5 avec la RP19 une écurie construite sur les ruines de Force India ,qui doit en assumer les dettes et très en retard en début de saison....bon ok elle a le Mercos au cul mais quand meme...
27 Avril 2019 - 17:21
Circuit hyper difficile , hyper dangereux , pour faire un chrono faut être en confiance , donc pour réussir cela :faut une super bonne voiture tout ce que RF1 n'offre pas à son duo actuellement
27 Avril 2019 - 17:22
Amélioration 2019 vs 2018 (en km/h) :
Bakou
+5.725__Toro Rosso
+3.710__McLaren
+3.455__Alfa Romeo
+2.631__Haas
+2.500__Mercedes
+1.930__Racing Point
+1.767__Red Bull
+1.481__Ferrari
+1.205__Renault
- 2.933__Williams

Moyenne depuis l'Australie
+4.203__Alfa Romeo
+3.016__Toro Rosso
+2.511__McLaren
+1.625__Haas
+1.261__Racing Point
+1.125__Mercedes
+0.453__Red Bull
+0.445__Ferrari
+0.216__Renault
- 1.673__Williams
27 Avril 2019 - 17:23
Je trouve ça inadmissible et scandaleux que personne chez Renault (surtout les actionnaires ?!!) ne demandent pas des comptes à Renault F1.
C'est quand même une part du budget du groupe qui est dépensée pour rien, vu le piètres résultats obtenus depuis 4 ans !
Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?
27 Avril 2019 - 17:25
Consolation la P7 de Norris comme quoi le moteur au moins lui il fait son job...la preuve
27 Avril 2019 - 17:34
Se faire taper par des petites équipes c'est affligeant de médiocrité!
La HONTE!!!!
Heureusement que mon ptit Max est là,il me console.
27 Avril 2019 - 17:48
Raikko tu as les améliorations temps de Q3/Q2 par-rapport à l'année dernière ? Mercedes a amélioré de plus d'1sec et Ferrari beaucoup moins Intéressant de voir Red Bull aussi et McLaren s'il te plaît
27 Avril 2019 - 22:45
Comme d’habitude Mercedes maximise le potentiel de sa monoplace, là où Ferrari et ses pilotes commettent encore et toujours des erreurs.
ScrollUp
Réagir à cet article
Une double arrivée dans les points pour Woking, un zéro pointé pour Enstone
Clock28/04/2019
McLaren s'offre une double ration de points, week-end à oublier pour Renault
Clock28/04/2019
Ferrari était favorite pour la Pole, c'est finalement Mercedes qui se régale ! McLaren place Norris en Q3, Renault galère.
Clock27/04/2019
Après l'annulation des EL1, les EL2 ont été extrêmement chargés pour les écuries. McLaren s'en sort bien, Renault beaucoup moins.
Clock26/04/2019
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La Formule 1 en mesure de survivre au... - raphynade26 (il y a 21m)
@lulu79 ca y est j ai fini d honorer ma douce il...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - johnnybigood (il y a 4h)
Cool :like:...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - lulu79 (il y a 4h)
A 23h12 il n y a plus de fans RF1  en mode...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 4h)
@lulu79 La syndicalisme allemand a son histoire...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - E.T29 (il y a 5h)
...Une sacrée épine enlevée ! Ouf! ...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - E.T29 (il y a 6h)
"Silverstone obtient le ’go’ pour la F1 de la...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - lulu79 (il y a 7h)
Le problème  principal du syndicalisme...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 7h)
@raphynade26 LE VOTE CONTINU 9 ...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Cyril Abiteboul rassure son monde dans un contexte délicat pour le Losange
Clock25/05/2020
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
La nouvelle version TCR de la Mégane dévoilée, les calendriers des championnats "maisons" connus