Menu
Pronostics
Bonne année 2020 !
L'équipe Confidential-Renault.fr vous adresse ses meilleurs voeux
Confidential-Renault.fr - 1 Janvier 2020 18:15
En ce 1er janvier, toute l’équipe Confidential-Renault.fr vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020 que l’on vous souhaite excellente. La perspective de pouvoir la vivre à vos côtés nous réjouit, avec l’espoir de connaître un grand cru. Cette campagne est pleine de promesses, avec de nombreuses activités sportives à suivre pour les marques de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

2020 succède à une année 2019 éprouvante où certaines frustrations ont noirci un tableau qui, pourtant, reste positif pour notre Groupe. En mettant de côté la perte de la quatrième place du classement des constructeurs pour Renault en Formule 1, on saluera les performances remarquées de cette dernière sur certaines épreuves, avec des résultats jamais vus depuis son retour initié en 2016. En outre, 2019 marque la montée en puissance impressionnante de l’association McLaren-Renault, certainement l’une des plus belles histoires de l’année.

En dehors de la Formule 1, 2019 c’est aussi le titre LMP2 d’Alpine et sa victoire aux 24 Heures du Mans, sans compter sur le succès du programme GT4, avec une A110 devenue une référence. On pense également à la triple couronne de Renault en STC2000, ou encore à la montée en puissance des projets World RX menés par Guerlain Chichérit, et TCR avec Vukovic Motorsport, Garry Rogers Motorsport et Renault Australia.

En parallèle, 2019 a marqué le retour officiel de Renault dans le monde de la compétition électrique, avec un engagement au Trophée Andros, pour poursuivre la série en cours de quatre titres consécutifs acquise par Jean-Baptiste Dubourg. Le monde de l’électrique qui concerne également Nissan, auteur d’une première campagne en Formule E réussie, et dont la suivante promet d’être encore meilleure.

2020 a justement de quoi nous réjouir. On attend bien entendu beaucoup de la Formule 1, avec une équipe Renault plus mature, prête à pérenniser les performances remarquées mais rares de 2019. McLaren-Renault doit également confirmer pour sa dernière auprès du Losange. Un enjeu sur la piste qui s’accompagnera d’un autre en coulisse, avec la préparation de la tant attendue campagne 2021. 2020 se positionne à ce titre comme une année charnière pour le développement du programme chez Renault.

Le World RX et le TCR susciteront également un vif intérêt. Les Mégane R.S. engagées dans ces championnats gagneront elles aussi en maturité et sont attendues comme de sérieuses prétendantes aux podiums. De belles histoires sont à écrire sur ces tableaux pour ajouter de nouvelles lignes dans la riche aventure de Renault en sport automobile.

Alpine sera bien sûr toujours au rendez-vous, avec son titre LMP2 à défendre. Le début de saison délicat pousse notre équipe à sortir de grandes performances sur 2020, avec un final aux 24 Heures du Mans. La marque tricolore fera également ses débuts officiels en Rallye avec une A110, tandis que le GT4 poursuivra son activité, avec de nouvelles victoires attendues.

Côté électrique, en plus de la Formule E avec Nissan, on suivra la poursuite de la saison 2019-2020 du Trophée Andros, où la Zoé Glace est bien placée pour jouer le titre.

Terminons ce tour d’horizon non-exhaustif en citant des championnats nationaux tels que le STC2000 en Argentine, le BTCC en Grande-Bretagne avec INFINITI ou encore le SuperGT avec Nissan au Japon, où de belles émotions sont à prévoir.

Bref, vous l’aurez compris, nous n’allons pas nous ennuyer cette année, avec une fois encore une Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi très engagée dans le sport automobile. Nous aurons donc le plaisir de suivre tout cela à vos côtés, tout en continuant d’enrichir et actualiser la base de données du site, avec de nombreux contenus historiques qui viendront s’ajouter à ceux déjà présents. À ce titre, n’hésitez pas à être curieux et survoler nos différentes rubriques.

Nous vous remercions très chaleureusement de votre fidélité, de votre soutien aussi autour de cette activité réalisée à titre bénévole qui nous permet de partager une passion définitivement dévorante.

Merci à vous tous, et bonne année 2020 !
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
01 Janvier 2020 - 18:58
Merci a vous le team CR
01 Janvier 2020 - 19:12
bonne année a toute l'équipe de CR
01 Janvier 2020 - 19:53
Bonne année à toute l’équipe Confidential Renault.

Un grand merci à tous
01 Janvier 2020 - 20:51
Bonne année les gens de CR

Ici La classe est parfois dissipée et même plus
Suffit que RF1 aligne des résultats en progrès et de façon continue pour que tout rentre dans l ordre .

C est simple comme bonjour

01 Janvier 2020 - 21:11
Bonne année à tous.
01 Janvier 2020 - 23:04
Bonne et heureuse année à CR avec un grand merci.
02 Janvier 2020 - 07:02
Meilleurs vœux à CR et à tous les lecteurs. Bonne chance à rsf1.
02 Janvier 2020 - 08:43
Bah oui dans les médias cela cause ,, le système judiciaire Japonais soupçonné d'archaïsme.
La France de manque de soutien (Macron , Lemaire)

On ne peut pas écarter le bilan du Monsieur , c est plutôt positif .

La suite ..un feuilleton...
02 Janvier 2020 - 09:03
Bonne année à tous et à Renault en particulier
Que cette nouvelle année soit le tremplin pour la grande et espérée année 2021..Allez Renault F1 !!!
02 Janvier 2020 - 13:09
Le bilan de ghosn est positif ?
Pour Renault il est minable son bilan.
Merci A la clio de sauver ce qui peut l'être.
Catastrophique Mr ghosn, et sa situation actuelle n'en est qu'une belle illustration.
02 Janvier 2020 - 14:48
Je me suis présenté en tant que passionné d'INFINITI (Nissan) à CR à cette époque l'année dernière. Il était donc naturel qu'un fan assez récent (2014) de la F1 s'enthousiasme pour Renault, surtout lorsqu'ils ont annoncé leur statut professionnel fin 2015.

Progressivement, je suis maintenant en faveur du Groupe Renault de manière équivoque comme je le suis pour INFINITI (Nissan) ; parce que, dans mon esprit, ils ne font qu'un....même s'ils n'agissent pas comme tels - ce qui est dommage.

Je sais qu'une fusion complète était une tâche dont Ghosn a été chargé par l'Etat français. Je ne connais pas toutes les subtilités de cette charge, mais il est évident maintenant que Nissan était catégoriquement opposé à cette idée. Je ne sais pas pourquoi et j'aimerais que les Japonais descendent de leurs grands chevaux....car il est évident ( du moins pour moi) que les deux marques ont besoin l'une de l'autre.....maintenant plus que jamais !!! Cependant, et je dois faire attention ici en tant qu'outsider à ne pas contrarier les Français sur CR....mais j'ai appris à détester Ghosn (également un Français). Non pas pour ses prétendues irrégularités, mais pour la façon dont il a imposé son Plan Power-88 à Nissan - en les chargeant de chasser les ventes en volume pour gagner plus de parts de marché (littéralement à tout prix pour l'héritage et le statut de Nissan ici aux Etats-Unis). Et c'est INFINITI qui a le plus souffert de ce plan.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

continued......
02 Janvier 2020 - 14:50
INFINITI n'a jamais été considérée comme une grande marque aux États-Unis. Mais elle avait un petit noyau très serré (mais en croissance) de fans fidèles qui chantaient ses louanges à chaque occasion qui se présentait et ils ne considéreraient jamais une autre marque qu'INFINITI. Ce sont les voitures G35/37 et tous ses compagnons de plate-forme qui ont vraiment bouleversé les segments de luxe C et D ici. Ces voitures n'ont jamais été aussi bien boutonnées qu'une Lexus, une Mercedes ou même une Audi en comparaison. Mais elles avaient une certaine crudité organique qui créait une affection attachante... plaçant INFINITI carrément et uniquement comme la proposition de valeur à une BMW. Maintenant, et à cause du plan Power-88 de Ghosn, Nissan a été jeté sur le tas de déchets ici aux États-Unis, et INFINITI est devenu une telle pensée après coup. Peu importe l'augmentation des ventes d'INFINITI (et de Nissan) d'une année à l'autre, de 2013 à 2018, nous, les enthousiastes, savions que les vrais chiffres racontaient une histoire différente et faillible. Et cette histoire s'est concrétisée par la piètre performance qu'ils connaissent maintenant. Un bon nombre d'enthousiastes d'INFINITI qui ne seront pas pris au volant d'une Merc, d'une BMW, d'une Audi ou d'une Lexus migrent vers la nouvelle marque Genesis et Tesla....deux marques qui ont adopté ce que signifie être une marque concurrente.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

continued.....
02 Janvier 2020 - 14:51
La chute de Nissan, ici aux États-Unis, repose uniquement sur les épaules de Ghosn. Maintenant, je peux apprécier qu'un homme avec des moyens et du pouvoir puisse orchestrer cette fuite effrontée de la justice (ou de l'injustice comme il le dit). Je serais hypocrite si j'étais à sa place avec ce pouvoir et ces moyens à ma disposition et que je ne les utilisais pas à mon profit. Cependant, je suis reconnaissant que toute cette épreuve l'ait éloigné de Nissan et de Renault....et maintenant le nouveau leadership de Nissan avec (espérons Luca de Meo) et M. Senard pourrait remettre ce groupe sur des bases solides afin que l'Alliance puisse vraiment devenir une véritable alliance.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
02 Janvier 2020 - 14:52
Yep E.T29....tu m'as devancé.
02 Janvier 2020 - 14:57
Mes excuses pour la répétitivité de mon post @ 14h50.
02 Janvier 2020 - 15:36
Bravo dn12005,
Tu assure
Merci de nous apporter ton regard neuf et pragmatique sur Ghosn.
Impeccable, traduction parfaite...

Pour revenir a ghosn si on parle purement industrie automobile, alors oui, ghosn aura réussit en produisant plus de 10M de véhicules.
Mais si on parle résultat aujourd'hui, alors son bilan est mauvais surtout pour Renault avec une vision marginale du groupe, sans ambition et décalé de la réalité comme l'espace a l'heure des SUV par exemple, une montée en gamme soudaine et mal orchestrée, ou la sous exploitation de sa gamme électrique alors qu'il prétendait être un pionnier, avec ses titres FE Renault propose rien d'autre qu'un minibus a 4 places.
Ghosn a oublié Renault en rendant Nissan chaque jours plus fort encore et en apportant a Renault aujourd'hui, rien d'autre que la perte de son statut de première marque automobile Française.
Nul a chier de bout en bout.
Rien a retenir de ce Ghosn qui n'a rien fait d'autre que de la casse sociale pour y arriver, une recette efficace mais trop facile pour en faire les louanges.
02 Janvier 2020 - 16:00
"Nul a chier de bout en bout.
Rien a retenir de ce Ghosn qui n'a rien fait d'autre que de la casse sociale pour y arriver, une recette efficace mais trop facile pour en faire les louanges".

Alors là Zonnie, je te fais pas la bise (tu voudras sans doute pas) mais le cœur y est.
02 Janvier 2020 - 16:17
Très bonne année à toutes l'équipe de CR
02 Janvier 2020 - 16:55
Renault Peugeot Citroën fiat et tous les constructeurs européens moyennes gammes meme combat Sur les 20 dernières années
Sauve qui peut général pour sauver sa peau
Certains sont encore debout mais combien ont disparu ?

Les dernières années de Goshn sont moins performantes Les dirigeants à tendances totalitaires qui s accrochent au pouvoir finissent souvent ainsi
Destitués , en attendant , les chinois
Les indiens , l Asie continentale
Vont grignoter le marché mondial petit à petit .

Dacia la planche de survie de Renault pour combien de temps
Renault jusqu'à l arrivée de Goshn même gestion que la SNCF en dehors des clous depuis longtemps .

Casse sociale dites vous , oui et nos amis anglais ils leur reste quoi dans le secteur automobile. ?

02 Janvier 2020 - 18:00
Good articles E.T29
02 Janvier 2020 - 18:19
Renault : "Nous ne nous contenterons pas de la suprématie du milieu de terrain"... Cyril Abiteboul.

(En anglais) https://www.formula1.com/en/latest/article.renault-we-wont-be-content-with-midfield-supremacy.60erQZrfoDrKSkEgd4uygM.html
02 Janvier 2020 - 18:24
Intéressant @johnnybigood...

Nissan blâme Ghosn pour avoir rendu Renault plus fort et vice versa, Renault blâme Ghosn pour avoir rendu Nissan plus fort.

J'aimerais que ces deux idiots (Nissan et Renault) voient que ni l'un ni l'autre ne sont leur vrai problème, mais celui qui ne se tient plus au milieu.

L'orgueil....il a détruit beaucoup de gens dans notre civilisations mondiale.
02 Janvier 2020 - 19:31
@dn1205 18h24 combat de coqs
(Les dirigeants de Nissan et Renault dans cette triste affaire)
Arriver à de tels niveaux et être toujours incapables de discerner où se situe l intérêt final de l Alliance c est consternant .

Ils ont joué perdant perdant
02 Janvier 2020 - 20:43
Stop les petits gas, on s’en fou de Goshn, laisser donc la justice et interpole faire leur travail. Intéressons nous plutôt aux sports et pas à la politique de comptoir merde. Comme dirait mon pote ça c’est fait.
Cependant meilleurs vœux pour 2020 à tous.

02 Janvier 2020 - 22:30
J'ai jamais parlé de sa vie privée actuelle, j'ai juste parlé du dirigeant d'entreprise
03 Janvier 2020 - 09:49
Bonne année a tous.
Abiteboul a un discourt très positif pour 2021.

Renault pense être en avance sur ses rivales pour 2021
Cyril Abiteboul estime qu'aucune équipe ne prépare autant la saison 2021 que Renault. Daniel Ricciardo a aidé à identifier les faiblesses du constructeur.
https://news.sportauto.fr/?filters=sport
03 Janvier 2020 - 11:02
Mais qu'il ferme sa gueule celui là ! C'est incroyable d'être aussi con et prétentieux à la fois. Le mec ouvre sa gueule sans arrêt, et a chaque fois, il s'est avéré que le temps a révélé qu'il avait tort. Alors il continue de l'ouvrir. On ne Chang epas une équipe qui gagne. Ce charlot est désespérant...
03 Janvier 2020 - 11:04
Je parlais d'abitboul, bien évidemment...
03 Janvier 2020 - 11:30
epargne nous ta vulgarité macsou31 !!!
03 Janvier 2020 - 11:50
Je dois avouer que les déclarations de Cyril Abiteboul du jour m'ont tout simplement fait rigoler . Je n'y accorde aucune importance à titre personnel, il occupe l'espace médiatique. Je donne à ces déclarations le même crédit que les interviews des pilotes et DG qui ont lieu avant et après les courses. De la communication aussi creuse qu'inutile.
Dans deux mois, si la monoplace 2020 n'a pas progressé, il commencera à avoir chaud aux fesses. C'est peut-être à cause de ça qu'il lâche les chevaux dès aujourd'hui ^^.
03 Janvier 2020 - 11:51
Non mais par-cotre autant je ne suis pas pour sa démission, mais autant qu'on lui enlève la com' ! Gardez Marcin pour ça, c'est très bien.
.
Mais même si c'était vrai, même si Enstone était en avance sur les tops teams (faux) tu te le gardes pour toi, limite tu dis n'importe quoi comme dans 6 mois, on est à la bourre sur la RS21, comme ça au pire bah pas de mauvaise surprise, au mieux grosse surprise ! Bon ok pour les sponsors et les recrues c'est pas top mais là on frise le ridicule...
03 Janvier 2020 - 11:56
Tiens et petite news fraîche du matin entre deux guerres mondiales, ça continu de bouger chez McLaren :

https://www.formula1.com/en/latest/article.andrea-stella-promoted-to-mclaren-racing-director-role.1Q0bleLDmvuCUIoUjM7BW4.html
03 Janvier 2020 - 11:58
@T2-J4, je suis d'accord avec vous, je partage cet avis.
Je commence à croire qu'il se sent menacer. Ses déclarations du jour n'ont aucun sens, dans le fond comme dans la forme. Je n'ai envie de dire qu'une chose, Cyril, tais-toi et bosse !!!!!!! Qu'on l'enferme et le tienne éloigné des micros .
03 Janvier 2020 - 12:21
Merci @JLD pour le lien !
Eh bien que dire, vous semblez tous dire que le pire défaut de CA est sa comm. Eh bien détrompez-vous, son pire défaut c'est que CA est totalement INCAPABLE d'apprendre de ses erreurs.
Cette déclaration est à pleurer de rire par son insolence. Les top teams, dont RBR ne lui ont pas suffisamment rabaissé son caquet ?
03 Janvier 2020 - 12:33
Non,Abitboul continu pour ma plus grande joie
Il est trop fort,il connait l'avancement des programmes dans chaque équipe.
Renault est tellement en avance que Pat fry n'a plus rien à faire.

A bloc,à bloc
03 Janvier 2020 - 12:48
Le fait que la présentation se faire soit à Viry ou à l'atelier Renault est intéressant je trouve. En tout cas au niveau du symbole. Peut-être que cela pourra réveiller les troupes d'Enstone ...
03 Janvier 2020 - 12:55
salut les farfelus
s'est peut-être pas une si mauvaise idée de plancher à fond pour 2021.

on savait que 2020 ne pourra pas permettre de franchir la marche pour gagner des courses.
alors tout plancher sur 2021 est certainement une très bonne idée.

pour info le bloque de 2021 à déjà tourner au banc lui...

maintenant est ce judicieux d'en parler comme ça là j'ai un doute...
03 Janvier 2020 - 12:57
pourrait on avoir le nouveau site avant la parution de la nouvelle RS 20 les amis de CR SVP?
03 Janvier 2020 - 13:12
Pour CA .
Chez nous dans le pays d'auge nous avons un vieil adage qui dit:
« faire et se taire »
A méditer pour 2020
03 Janvier 2020 - 13:21
@Piston41, merci pour cette information !
Est-ce que les choix techniques (intégration/philosophie) vont rester les mêmes concernant 2021 ?
03 Janvier 2020 - 15:07
Renault en avance sur les autres teams

S'il fait référence à Williams, je veux bien le croire
03 Janvier 2020 - 15:22
Alfa Romeo Racing signe un contrat avec le sponsor de Kubica (Orlen) : une dizaine de millions de dollars et devient sponsor titre.
03 Janvier 2020 - 15:34
Ouais,ben tant mieux que le bloc moteur 2021 tourne déjà,car il ne faudra pas se louper avec seulement 1 moteur aux essais hivernaux 2021.
Le kilométrage va être restreint.
Mais bon,selon Abitboul ce n'est pas un désavantage.
03 Janvier 2020 - 16:16
Et ben on est certain que Abiteboul n’est pas originaire du pays d auge !!!
03 Janvier 2020 - 17:30
"J’adore la course mais j’ai du mal à vivre avec le fait que nous perdons tous les week-ends. Et c’est un fait. Même si nous progressons, nous perdons encore. Le numéro 2 est le premier des perdants."

"C’est un changement pour moi, je dois apprendre à perdre mais je ne veux pas perdre de vue le fait que je veux gagner. Et cet appétit pour les victoires ne cesse de grandir avec ces années sans succès."

03 Janvier 2020 - 18:02
c'est la que le vois que les réveillons ont été dur pour tout le monde
03 Janvier 2020 - 18:41
Les réveillons je ne sais pas, mais les lendemains de réveillons c’est sûr !
03 Janvier 2020 - 18:45
Salut camarade Piston. Mes meilleurs Vœux pour 2020.

A t'on des nouvelles du choix de Gazprom en tant que sponsor ?
Orlen a choisi de sponsoriser Williams après l'annonce de Kubica, pilote de développement.
30 millions chez RF1, ce serait sympa pour aider au développement 2020 et 2021.
03 Janvier 2020 - 19:07
Peut-être que le nouveau DG est déjà là mais qu’on attend la dissipation de l’affaire Ghosn pour l’annoncer ?
03 Janvier 2020 - 19:08
Ceci dit Delbos semble être appréciée de Sénard et faire de l’excellent travail
03 Janvier 2020 - 19:17
Bonne année à tous ! tous mes voeux de santé (il n'y a que cela qui compte, puisque la richesse ruissellera de nos élites et en plus on va avoir droit à la justice des retraites) .

J'viens de voir à la lecture de qq commentaires que notre Bien Aimé vient encore de faire une sortie dont il a le secret .

"en gros, c'est la fête pour 2021, Renault mise tout dessus, et avec l'avance prise sur les autres (non avec le triple de budget, Mercedes n'est pas plus avancée et ne va pas plus vite en développement, c'est bien connu). Donc voilà : en 2021, Renault sera double CDM y'a pas de discussion" .

J'ai quand même peine à le croire ! Je pensais que CA avait compris que sa com ultra optimiste d'avant saison était (ultra) contreproductive car en cas de réussite, la joie est moins grande ; et en cas d'échec, la déception est (ultra) énorme. Ce type est désespérant Je me trouve dans l'obligation de ressortir ma guillotine.

Et comme je viens de lire les citations de CA postées par Raikko , je crois que je vais en faire un copier coller, c'est tellement parlant !
03 Janvier 2020 - 19:23
Je suis tellement désespéré des dernières paroles de CA que j'ai même pas envie de lire tous les commentaires, ni les liens, etc ... J'ferais ça demain ou plus tard.
Mais je suis quand même tombé sur un post de Quidam
"Renault en avance sur les autres teams
S'il fait référence à Williams, je veux bien le croire "
03 Janvier 2020 - 20:16
hello Mon Duduche
j'ai pas les oreilles assez long pour entendre ce qui ce dis a Enstone mais bon Renault et la Russe c'est une long histoire d'amour alors alors alors peut être que les RS20 vont gazer en 2020.

03 Janvier 2020 - 20:43
Une fois de plus déclaration totalement inutile d'Abiteboul qui va soulever de grandes attentes chez les fans, seule la piste parlera.

En prime se gargariser d'avoir mis plus de moyen que les autres sur 2021, mais qu'est ce qu'il en sait au juste

PS : piston 41 ce serait trop te demander que de faire un petit effort sur l'orthographe, merci.
03 Janvier 2020 - 20:50
alonso130R

non pas envie voila voila
03 Janvier 2020 - 20:53
hello Mon Duduche
je n'ai pas les oreilles assez long pour entendre ce qui se dit à Enstone mais bon Renault et la Russie c'est une longue histoire d'amour alors alors alors peut-être que les RS20 vont gazer en 2020.

c'est bon là alonso130R?
03 Janvier 2020 - 22:33
"Je n'ai pas les oreilles assez longues pour entendre ce qu'il se dit à Enstone mais bon Renault et la Russie c'est une longue histoire d'amour, alors, alors, alors peut-être que les R.S.20 vont gazer en 2020."
.
04 Janvier 2020 - 09:12
Honda voit du Senna dans ses liens avec Verstappen
On verra la solidité des liens si Mercedes lui propose un baquet !
04 Janvier 2020 - 10:00
En effet ce n'était pas très pertinent de la part de CA de tenir de tels propos, déjà il n'a aucune idée précise de l'investissement des autres teams sur 2021 et surtout les fans vont avoir de grosses attentes. Je pense qu'il s'est mis une pression inutile voire dangereuse pour sa place à terme.
04 Janvier 2020 - 10:33
A la lecture de cet article : https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-utilisera-totalite-budget-2021/4624123/

Je me pose une question, est-il autorisé pour une écurie, dans la réglementation actuelle, de louer via un prestataire une seconde soufflerie ou CFD ?
04 Janvier 2020 - 11:17
Je pense que oui, (Racing Point/ Force India utilisait celle de Toyota, et McLaren aussi je crois) mais je pense que ça fait parti du cota/ an. Tu pourrais en prendre 10 d'un coup mais la FIA (en théorie) doit veiller à ce que tu ne dépasses pas le nombres d'heures légales.
.
C'est ce que je pense je n'en suis dans aucun cas sûr, mais c'est comme ça que ça devrait être.
04 Janvier 2020 - 11:30
Lu sur un article de motorsport.com daté de janvier 2016 : ' Les écuries sont ainsi limitées à 25 heures de travail en soufflerie par semaine (temps mesuré par une moyenne établie sur 8 semaines) et à 25 téraflops d’analyses effectuées par CFD[...]De plus, chaque écurie ne peut utiliser qu’une seule soufflerie, le taille maximale du modèle réduit est fixée à 60%, l’équipe ne peut pas faire travailler plus de deux équipes par jour, et elle est restreinte à un maximum de 65 essais par semaine.'

Je rejoins donc l'avis de Seidl (Mclaren) qui pense qu'avec ces limites, Mercedes, Ferrari et RedBull, sur la papier, ne vont pas dépenser des sommes folles en 2020. Elles auront toujours un avantage en raison des processus de la méthodologie mais que cet avantage devrait (j'utilise le conditionnel) s'estomper à partir de 2022. Reste à savoir si l'écriture actuelle du règlement va favoriser les zones grises à fort potentiel de performance.
04 Janvier 2020 - 11:34
Honda est conscient que Max est une pépite,alors rien de plus normal de lui cirer les pompes.
04 Janvier 2020 - 12:03
04 Janvier 2020 - 12:09
https://racingnews365.nl/salarissen-formule-1-coureurs

40 millions$ vettel,ça frise l'escroquerie !
04 Janvier 2020 - 12:19
Que savons nous du simulateur de RF1 ? A t il été technologiquement mis à jour récemment ou est-ce prévu cette année ? On ne les entends pas beaucoup parler de ça chez RF1 !
04 Janvier 2020 - 12:25
J'ai même lu que le nouveau simulateur d'Alfa est tellement bien que Ferrari voulait mettre le grappin dessus.
04 Janvier 2020 - 19:58
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/article/14/145315/56a4e50b-les-vehicules-electriques-qui-feront-l-annee-2020.jpeg

L'immobilisme d'un gros constructeur mondial.
De 2013 a 2020, le marché de l'électrique se reduit comme peaux de chagrin chez renault nissan mitsubishi.
A quoi bon avoir été précurseur?
05 Janvier 2020 - 01:27
@Piston41
Gazprom nouveau sponsor de Renault F1 ?
05 Janvier 2020 - 09:59
je ne sais pas j'ai dis
05 Janvier 2020 - 11:57
Bonne année à tous,

J'ai du mal à croire à ce que Gazprom devienne sponsor de RF1.

Surtout que BP est devenu partenaire de Renault sur l'aftermarket.

Quand on voit comment BP fait effacer toute trace de TOTAL dans les illustrations artistiques de la décennie.

Après Renault devrait avoir de nouveaux sponsors cette année d'après la presse allemande.
05 Janvier 2020 - 12:57
A quel type de caisse pensez-vous ?
05 Janvier 2020 - 13:00
Abitboul ramène l'ascenseur ?
05 Janvier 2020 - 13:03
*ils vont faire très mal!
05 Janvier 2020 - 13:18
Bla bla bla . Toujours interessant de tchatcher mais qui peut savoir ?
A mon sens personne .
Enfin bon la bonne proba c 'est de dire que les premiers resteront les premiers .
05 Janvier 2020 - 14:51
Fernando a pris le départ du Dakar 2019, en Arabie Saoudite.
Associé à Marc Coma, quintuple vainqueur de l'épreuve en moto.
J'espère qu'il a prit un bon pull : -3 degrés la nuit.
Bonne chance à ce pilote que l'on regrette bien en F1, malgré son caractère difficile.

https://sport.francetvinfo.fr/dakar/dakar-2020-nouveau-challenge-pour-fernando-alonso
05 Janvier 2020 - 15:22
Et29 moi je crois que ce que je vois, et tout ce que j'observe, c'est l'hégémonie de Mercedes.
05 Janvier 2020 - 17:53
Salut,

Bonne année à tous !
05 Janvier 2020 - 17:59
Aucune autre équipe n'est aussi bien préparée que Renault pour 2021 à ce jour parce qu'ils on décidé de mettre la patate de pognon dessus, dixit Abiteboul qui insiste énormément sur ce point. Mouais… on verra.

https://www.pitpass.com/66451/2021-a-big-opportunity-says-Abiteboul
05 Janvier 2020 - 18:02
Bonne année à tous au passage.
05 Janvier 2020 - 18:24
Je viens de relire l'Auto Hebdo du 6 novembre (qui explique bien les tenants et les aboutissants du règlement 2021). Je suis curieux de voir sur quelle partie de la voiture les équipes du top3 feront la différence sur le reste du peloton.
Sans la présence des déflecteurs, avec la fin de suspensions hydrauliques, une partie du fond plat imposée, avec la couverture extérieure des roues, que vont encore trouver les ingénieurs ?
06 Janvier 2020 - 11:32


Bonjour et bonne année à tous.
Mais restons lucides, et ne rêvons pas trop....
Le principal problème de RF1, c'est ABITBOUL, pour lui le principe de PETER s'est verifié, Hélas, il ne s'en rend pas compte....
Le management de Renault a d'autres chats à fouetter beaucoup plus importants que la F1.
Je suis triste de voir à quel niveau si bas cet individu a mis RF1 .
06 Janvier 2020 - 17:38
Alain Prost fait une conférence le 6 fevrier à l'Olympia.
Il va faire un one man show??
06 Janvier 2020 - 17:39
En première partie pit être Abitboul ?
06 Janvier 2020 - 18:04
Meilleurs voeux à vous tous !

Pour ceux qui se posent la question. Cyril vous répond !
https://fr.motorsport.com/f1/news/abiteboul-renault-pas-pret-partir/4630594/
"Que j'y parvienne ou non, c'est une autre histoire. Mais je peux vous dire que dans l'immédiat, je ne suis pas près de m'en aller, sauf si je sens que ce n'est pas possible, ou si nous y sommes parvenus, et je suis confiant pour que cette équipe gagne un jour. Nous l'avons fait auparavant et nous le ferons à nouveau."
- Comment interpréter cela ?
Ils n'y sont pas encore parvenus, il faut alors prier pour qu'il reste, sans quoi cela signifierait que Renault n'est pas prêt de gagner !
06 Janvier 2020 - 18:36
@captur,je vais finir par croire que Abitboul suis nos débats
06 Janvier 2020 - 19:46
hello muriel dis moi tu y es pour quelque choses sur le coup de la tribune dédier a Romain grosjean pour le grand prix de france ?
07 Janvier 2020 - 20:56
Bonne année à tous et plus particulièrement à toute l'équipe CR.
Que 2020 soit l'année du renouveau pour Renault et pour RSF1!
Merci Captur pour le lien, ça c'est dit et bien dit.
ScrollUp
Réagir à cet article
Discrète le matin, l'écurie française s'affirme l'après-midi
Clock14/08/2020
Renault demande une sanction plus lourde, Ferrari rejoint le Losange
Clock12/08/2020
Une nouvelle huitième place pour Renault, deux petits points pour McLaren
Clock09/08/2020
Nouvelle grosse performance de Renault à Silverstone
Clock08/08/2020
Norris réalise une bonne performance en signant le 3è temps derrière les deux Mercedes
Clock08/08/2020
Bonne performance des pilotes Renault avant le drapeau rouge
Clock07/08/2020
Grand Prix d'Espagne
Vendredi 14 Août

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 15 Août

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 16 Août

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Barcelone - Jour 1 : Mercedes domine,... - Patrenault77 (il y a 3h)
@asnl Non car si vous etes intrinsèquement plus...
Message non-lu
Barcelone - Jour 1 : Mercedes domine,... - mathusalem (il y a 4h)
Si j'ai bien compris la FIA, RP peut continuer à...
Message non-lu
Barcelone - Jour 1 : Mercedes domine,... - mathusalem (il y a 4h)
'...ce qui laisse de l’espoir à la vue de la...
Message non-lu
Barcelone - Jour 1 : Mercedes domine,... - F1teamING (il y a 9h)
@patdelievre C'est surtout que Mercedes a il me...
Message non-lu
Barcelone - Jour 1 : Mercedes domine,... - patdelievre (il y a 9h)
Ricciardo à 2 dixième de la RB de verstappen est...
Message non-lu
Barcelone - Jour 1 : Mercedes domine,... - dmsnjulien (il y a 9h)
@johnnybigood Il faut voir de toute façon Ocon...
Message non-lu
Barcelone - Jour 1 : Mercedes domine,... - johnnybigood (il y a 10h)
@dmsnjulien Ça met du temps pour découvrir une...
Message non-lu
Barcelone - Jour 1 : Mercedes domine,... - E.T29 (il y a 10h)
@_CDNK_ Lui qui voulait défier Max,y'a du boulot...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Discrète le matin, l'écurie française s'affirme l'après-midi
Clock14/08/2020
Un nouveau podium suffit à sécuriser la place de dauphin
Clock13/08/2020
Première victoire du britannique, avec pole position et meilleur tour
Clock12/08/2020
Renault demande une sanction plus lourde, Ferrari rejoint le Losange
Clock12/08/2020
La finale à six courses tourne pour le moment en la faveur de la firme nippone
Clock11/08/2020
Une nouvelle huitième place pour Renault, deux petits points pour McLaren
Clock09/08/2020