Bresil - Renault: Vivement que cela se termine ...

Romain Beaupere
18 Oct. 2009 21:46
950
0
Bresil-Renault-Vivement-que-cela-se-termine

[D'après un communiqué Renault F1 Team - www.renaultf1.com]

Mauvais week-end pour Renault ... Après des qualifications délicates, et beaucoup de sorties de piste, seul Romain Grosjean parvient à terminer la course à une décevante 13ème place. Fernando Alonso, harponné par Adrian Sutil durant le premier tour, est le symbole d'un week-end vraiment difficile.


Grand Prix du Brésil 2009, Dimanche - 18 OCT 2009

Fernando Alonso, R2904, Abandon
"Le premier tour a été très agité et je me suis retrouvé au milieu des incidents. C'est vraiment dommage. J'avais pris un bon départ et notre stratégie de course était bonne. Malheureusement, lorsque Sutil et Trulli se sont percutés, j'ai été heurté moi aussi par la Force India. C'est vraiment frustrant, car Interlagos est un circuit que j'apprécie, et je pense que nous aurions pu marquer des points aujourd'hui."

Romain Grosjean, R2903, P13
"J'ai pris un bon départ, mais je manquais d'adhérence en début de course. Il était difficile de chauffer les pneus. J’ai fait de mon mieux, je me suis battu, mais cela n'a pas suffi. J'ai été plus compétitif en fin de course, mais je n'ai pas pu rattraper le temps perdu dans les premiers tours. Je termine donc là où j'ai commencé: 13ème."

Jean-François Caubet, Directeur Général
"Il a été frustrant de voir Fernando se faire expédier hors de la piste par Adrian Sutil alors qu'il aurait été en mesure de faire une bonne course et de marquer des points. Romain a fait un bon début de Grand Prix, mais il s'est fait dépasser par plusieurs concurrents après l'intervention de la voiture de sécurité. Nous nous concentrons maintenant sur Abu Dhabi, où j'espère que nous pourrons disputer une bonne course. Félicitations à Mark Webber et à Red Bull Renault. Leur victoire souligne la compétitivité de notre moteur."

Bob Bell, Team Principal
"Nous sommes très déçus de cette course. Fernando a été sorti de la piste dans le premier tour, il n'y est pour rien. Il partait depuis la 10ème place, mais nous pensions qu'il lui serait possible de disputer une course solide et de terminer dans les points. Romain a vu l'arrivée, mais il n'est pas parvenu à rester devant ses principaux rivaux et il était chargé en carburant. Cela dit, il a terminé la course, ce qui est bien. Malgré le fait que cette course ait été décevante, nous aurons à coeur de nous battre à nouveau lors de la dernière épreuve de la
saison."


Rémi Taffin, Coordinateur Piste
"Côté moteur, le week-end s'est bien passé. Nous avions apporté deux nouveaux V8 pour cette course, ils ont bien fonctionné et n'ont pas été soumis à rude épreuve avec la pluie de samedi et la course d'aujourd'hui. Romain a fait tout ce qu'il a pu mais, malheureusement, il n'a pu entrer dans les points. La course de Fernando, quant à elle, a été très courte. Les deux moteurs seront quasiment neufs pour le prochain rendez-vous."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

4h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4