Bresil - Renault: Vivement que cela se termine ...

Romain Beaupere
18 Oct. 2009 21:46
952
0
Bresil-Renault-Vivement-que-cela-se-termine

[D'après un communiqué Renault F1 Team - www.renaultf1.com]

Mauvais week-end pour Renault ... Après des qualifications délicates, et beaucoup de sorties de piste, seul Romain Grosjean parvient à terminer la course à une décevante 13ème place. Fernando Alonso, harponné par Adrian Sutil durant le premier tour, est le symbole d'un week-end vraiment difficile.


Grand Prix du Brésil 2009, Dimanche - 18 OCT 2009

Fernando Alonso, R2904, Abandon
"Le premier tour a été très agité et je me suis retrouvé au milieu des incidents. C'est vraiment dommage. J'avais pris un bon départ et notre stratégie de course était bonne. Malheureusement, lorsque Sutil et Trulli se sont percutés, j'ai été heurté moi aussi par la Force India. C'est vraiment frustrant, car Interlagos est un circuit que j'apprécie, et je pense que nous aurions pu marquer des points aujourd'hui."

Romain Grosjean, R2903, P13
"J'ai pris un bon départ, mais je manquais d'adhérence en début de course. Il était difficile de chauffer les pneus. J’ai fait de mon mieux, je me suis battu, mais cela n'a pas suffi. J'ai été plus compétitif en fin de course, mais je n'ai pas pu rattraper le temps perdu dans les premiers tours. Je termine donc là où j'ai commencé: 13ème."

Jean-François Caubet, Directeur Général
"Il a été frustrant de voir Fernando se faire expédier hors de la piste par Adrian Sutil alors qu'il aurait été en mesure de faire une bonne course et de marquer des points. Romain a fait un bon début de Grand Prix, mais il s'est fait dépasser par plusieurs concurrents après l'intervention de la voiture de sécurité. Nous nous concentrons maintenant sur Abu Dhabi, où j'espère que nous pourrons disputer une bonne course. Félicitations à Mark Webber et à Red Bull Renault. Leur victoire souligne la compétitivité de notre moteur."

Bob Bell, Team Principal
"Nous sommes très déçus de cette course. Fernando a été sorti de la piste dans le premier tour, il n'y est pour rien. Il partait depuis la 10ème place, mais nous pensions qu'il lui serait possible de disputer une course solide et de terminer dans les points. Romain a vu l'arrivée, mais il n'est pas parvenu à rester devant ses principaux rivaux et il était chargé en carburant. Cela dit, il a terminé la course, ce qui est bien. Malgré le fait que cette course ait été décevante, nous aurons à coeur de nous battre à nouveau lors de la dernière épreuve de la
saison."


Rémi Taffin, Coordinateur Piste
"Côté moteur, le week-end s'est bien passé. Nous avions apporté deux nouveaux V8 pour cette course, ils ont bien fonctionné et n'ont pas été soumis à rude épreuve avec la pluie de samedi et la course d'aujourd'hui. Romain a fait tout ce qu'il a pu mais, malheureusement, il n'a pu entrer dans les points. La course de Fernando, quant à elle, a été très courte. Les deux moteurs seront quasiment neufs pour le prochain rendez-vous."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

Nissan et Rowland restent dans la course au titre mondial, c'est bien là l'essentiel.  Cet enjeu m'intéresse bien plus que les résultats d'une...

27m
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

9h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

10h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

12h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

24/06/2026
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

24/06/2026
Twing44