Menu
Canada - EL2 : Ferrari hausse le ton
Trois moteurs Renault dans le top 10
Confidential-Renault.fr - 7 Juin 2019 21:58
Dominée par Mercedes le matin, Ferrari a répondu l'après-midi, en s'emparant des deux meilleurs chronos de la seconde séance d'essais libres du Grand-Prix du Canada. L'écurie italienne hausse nettement le rythme dans une session marquée par les sorties de piste de Lewis Hamilton et Max Verstappen. En embuscade, Carlos Sainz Jr signe un prometteur quatrième chrono, tandis que les deux Renault intègrent le top 10.

Sur un circuit typé moteur, voir trois blocs frappés du Losange s'installer dans la première partie du tableau est un bon signal. La firme française profite même des aléas des top-teams pour voir l'une de ses voitures signer un prometteur quatrième chrono. Cette performance est l'oeuvre de Carlos Sainz Jr au volant de sa McLaren-Renault. L'autre monoplace de Woking est plus loin, avec le onzième temps.

Performance également encourageante de Renault F1 Team, avec l'accession dans le top 10 de ses deux pilotes, à l'avantage de Daniel Ricciardo. La prudence doit toutefois être de mise puisque la firme usine du Losange est devancée par McLaren, Haas et Racing Point sur l'exercice du tour rapide, mais avec des écarts extrêmement faibles - à l'exception de la formation de Woking.

Côté roulage, Renault comme McLaren-Renault ont pu accumuler les tours sans la moindre contrariété, de quoi disposer de précieuses données pour préparer la suite du week-end.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1C. LeclercScuderia Ferrari1:12.17739
2S. VettelScuderia Ferrari1:12.251+0.07438
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:12.311+0.13446
4C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:12.553+0.37645
5K. MagnussenHaas F1 Team1:12.935+0.75841
6L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:12.938+0.7618
7S. PerezRacing Point F1 Team1:13.003+0.82639
8D. RicciardoRenault F1 Team1:13.016+0.83940
9N. HulkenbergRenault F1 Team1:13.160+0.98342
10L. StrollRacing Point F1 Team1:13.171+0.99437
11L. NorrisMclaren F1 Team1:13.249+1.07238
12P. GaslyRed Bull Racing1:13.345+1.16838
13M. VerstappenRed Bull Racing1:13.388+1.21122
14A. AlbonScuderia Toro Rosso1:13.436+1.25945
15D. KvyatScuderia Toro Rosso1:13.521+1.34440
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:13.542+1.36541
17R. GrosjeanHaas F1 Team1:13.598+1.42139
18A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:14.870+2.69316
19G. RussellWilliams Racing1:15.036+2.85936
20R. KubicaWilliams Racing1:15.287+3.11044
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

07 Juin 2019

22:01

Suis d'accord, c'est un premier signe concernant la puissance brute des blocs, à confirmer demain !

07 Juin 2019

22:01

Bien

07 Juin 2019

22:24

En tout cas les rbr sont en difficulté. On verra la confirmation demain. Ça va être très serré pour la qualif.

07 Juin 2019

22:35

Ça se présente pas mal pour le moteur grâce à McLaren.

Si en France Enstone sort une version B à 50% nouvelle, comme annoncé dans les médias, RF1 sera à la place qu'on attend d'elle depuis l'hiver.

Étonnant le recul des 4 Honda en tir groupé.

07 Juin 2019

22:38

Je ne comprends pas !

Je suis en vacances un peu dans la cambrousse.
Je ne peux suivre tout ça de près.

Je suis dérouté à la lecture de ce tableau.

RBR et Toro ensemble derrière.
Lewis 6ème.

Il a neigé...... ?

07 Juin 2019

22:41

Lewwis a tapé.

07 Juin 2019

22:42

* Lewis

07 Juin 2019

23:15

Les résultats de RF1 sont secondaires par rapport à la mainmise de l’état français sur Renault

07 Juin 2019

23:28

D'aprés ce que j'ai compris sur Fox Sport, le classement inhabituel des RBR et TR viendrait d'une mauvaise gestion des pneus tendres.

07 Juin 2019

23:35

Oaui......bof......

Relativiser l'importance de la F1 par rapport à tous les problèmes dans le monde sert juste à nous gâcher le plaisir.

On n'est pas dans des Pompes Funèbres yellowteapot.

Les négos bonnes ou mauvaises de Renault n'ont rien à voir avec les résultats de RF1.

07 Juin 2019

23:48

Oui t’as raison
c’est juste que ça fait deux fous en 4 ans que ça arrive avec l’histoire du double vote de l’ancien ministre des finances en 2015

Revenons à RF1 sympathique ce que dit Ricciardo à propos de l’ambiance dans le team.
Dommage qu’elle ne soit pas accompagnée de résultats...

Je tiens une nouvelle fois à saluer la mémoire de Niki LAUDA qui aura en outre monté beaucoup de courage depuis son accident de 1976 que ce soit durant sa carrière de pilote ou après
Sa grande fierté aura été la création de sa compagnie d’aviation et son plus grand drame personnel le crash d’un de ses avions avec de nombreux passagers a bord...cela l’a définitivement miné moralement
Reposez en paix M. Lauda

07 Juin 2019

23:55

Bel hommage yellowteapot à un grand champion qui a traversé toute les époques de la F1 et toutes les évolutions techniques.
Ses poumons n'ont malheureusement jamais guéri.

08 Juin 2019

05:00

Bon on se dirige vers un plafond des dépenses.

08 Juin 2019

08:22

Intéressant.

En fait les 2 postes classiques de Directeur Technique et de Chef Designer ont disparu. Ciao la structure horizontale.

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-scuderia-clarification-roles-organisation/4448907/

Est-ce que ça sera plus efficace et productif ?
À l'époque de Mauro Forghieri et Niki Lauda dans les années 70 ça a porté ses fruits mais on n'est plus dans la même F1.

Mais comme le traditionnel et incontournable "casino" de la Scuderia fait aussi partie de sa légende faudra bien faire avec.

Faudrait en gagner au moins 2 ou 3 cette année ragazzi !
Vu que l'ancien futur ex-retraité veut rester encore quelques années, et qu'il a envouté Binotto...............Leclerc n'a pas fini de rester nr2.
Ferrari et Renault même combat =
tant qu'il y aura le duo Hamilton/Mercedes ils ne sont pas prêts ni près de voir un titre.........ni pilote ni constructeur.
L'une est riche et bordèlique,
l'autre est pauvre et borderline.

08 Juin 2019

08:37

Pauvre???
Radin éventuellement !

08 Juin 2019

08:42

Quant aux chances de Ferrari de gagner autre chose que des accessits je partage ton opinion, du moins avec la réglementation actuelle.
Les gris sont les meilleurs techniquement, les plus riches, les mieux organisés et les mieux dirigés, si on ajoute Hamilton à tout cela, il ne reste aucune chance aux autres.

08 Juin 2019

09:41

Mercedes a bien mis au point ce que nous avions entrevu dans un court article cet hiver à Barcelone, avec une photo de l'arrière en courbe qui donnait l'impression d'un léger braquage des roues arrières.............je ne retrouve pas l'article mais les détails et explications de Giorgio Piola confirme le concept :
une suspension arrière simulant un train AR directeur...........idéale pour les virages lents.

https://fr.motorsport.com/f1/news/inedite-suspension-arriere-mercedes/4456810/

Les autres n'ont plus qu'à s'y mettre.............et qu'on ne vienne pas encore me dire que pour passer du temps à pondre ça il ne faut pas beaucoup beaucoup de pognon pour payer les mecs qui cherchent, trouvent, testent et produisent............mecs qui ne sont pas forcément dans l'écurie mais chez le constructeur.

C'est là où le budget prévu de 155 millions sera une vraie couillonnade pour 80% des écuries.

08 Juin 2019

09:45

Oui gris, radin si tu veux.
Ça revient au même en conclusion.

Si tu es plein de pognon mais tu vis comme un clodo.............pourtant je me souviens de " on est tellement riche qu'on peut tout se payer quand on veut comme on veut ".

C'est kiki disait ça au fait ?

08 Juin 2019

09:52

Règlementation actuelle, passée ou future l'état d'esprit de Ferrari est toujours le même depuis 70 ans, à part quelques périodes plus rigoureuses et plus disciplinées sous Forghieri/Lauda puis sous Todt/Schumacher.

08 Juin 2019

10:25

@gris 08h48 nos discussions passionnées ici tournent autour de ton analyse sur les gris
nous sommes bien d'accord , 2021 ne changera pas grand chose à cet état des lieux
maintenant s'il faut faire semblant de croire aux paroles messianiques de CA c'est sans moi .

je préféré et j'aime mieux l'analyse du patron de Mc L qui annonce 2 à 10 ans de travail pour un titre de champion car c'est tellement plus réaliste , cela me convient il suffit à CA d'en faire de même et la paix est assurée dans les rangs des contributeurs ici sur CR et ce pour plusieurs années

08 Juin 2019

10:51

Lulu79 je ne vois pas le rapport avec CA,
Mon propos concernait les gris et les rouges, par ailleurs, les récentes déclarations de Newey sur la puissance de feu de Mercedes et son aveu d’impuissance, me font penser que la seule solution est dans la limitation des budgets.
Sinon, on finira en un spectacle F1 Mercedes monotype, remarque on aura vraiment un championnat des pilotes alors !

08 Juin 2019

11:02

Il ne s'agit ni de paix ni de guerre,
il s'agit que certains doivent accepter que ce n'est pas parcequ'on supporte Renault qu'on doit faire passer pour des trolls ceux qui doutent des plans et des stratégies à la con, des retards techniques, des mauvaises performances, et le disent.

Je suis content quand je vois que ça marche et je le dis, malheureusement c'est trop rare,
je mets des claques quand c'est le contraire...........et ça, ça risque de durer encore un moment.

Je ne comprends pas quel intérêt ont les chefaillons de cette équipe à passer leur temps à parler de ce qui va venir et qui la plus part du temps ne se produit pas ou jamais.

Des vrais glands.
À part ça tout va bien, la vie continue........ah tiens, je vais être grand-père pour la 6ème fois !.........alors RF1 Pffffff !!!!......RAC et RAB.

08 Juin 2019

14:15

Les écarts sont très serrés... Espérons que le nouveau mode qualif nous fasse gagner quelques dixièmes..... Ce qui peut faire gagner quelques places... Allez les Renault on y croit

08 Juin 2019

14:35

Ferrari a changé son organisation interne.

Voici le staff de RF1..........avec les costumes aux couleurs adéquates :

https://www.youtube.com/watch?v=K2RCd5S1IXk

Ça bosse dur.

08 Juin 2019

14:42

@mariolotus : il n’a jamais été dit que Renault ramènera une voiture B dans 15 jours...
.
Au mieux un nouveau package aéro, fond plat et suspensions et ça va s’arrêter là...
.
Ah et ça ne sert strictement à rien de mettre des claques aux dirigeants ici, ils ne nous lisent pas/plus. Au mieux t’envoies des lettres en recommandé à Enstone

08 Juin 2019

14:43

@gris : toutes mes excuses cela m’étonnait un peu , une conversion spontanée
pas grave le petit monde de la F1 va continuer sur sa lancée , et pour nous les contributeurs chacun a sa vision du présent et de l'avenir , rien de nouveau en fait

08 Juin 2019

15:06

50% nouveau annoncé par Enstone pour le Castellet c'est une version B.

On verra enfin si RF1 se positionnera à sa place prévue depuis le début,
et à 8/10ème maxi.

08 Juin 2019

15:07

@ T2-J4
En effet on est très loin d’une version « B » et pour être précis Renault aura sa configuration prévu si il n’y avait pas eu de retard…

08 Juin 2019

15:13

La dégradation des pneus va vraiment être la clef vu ce que l'on a vu dans les essais libres.
Redbull et Toro Rosso semblent avoir des difficultés à bien gérer les pneus tendres
Comme chaque année le Canada promet pas mal de rebondissements...

08 Juin 2019

15:24

Vu les problèmes de certaines équipes (dont les 4 motorisées par Honda) avec les pneus, c'est le GP où Renault doit marquer de gros POINTS !!

08 Juin 2019

15:45

Oui Lulu79 chacun a sa vision,
mais j’avoue que les déclarations de Newey ont achevé de me convaincre qu'il fallait limiter les budgets.

08 Juin 2019

16:43

Bonjour à tous.
Limiter les budgets, cela aura surtout un impact sur les petites équipes. Les locomotives pourront puiser sans restriction et sans contrôle de la FIA dans les ressources de leurs maisons mères.
L'effet sera donc contre-productif.
Se réfugier derrière cette nébuleuse pour espérer rattraper Mercedes est, encore une fois, rien moins qu'une fuite en avant, un prétexte pour passer de la pommade à effet placebo sur les plaies actuelles.

08 Juin 2019

17:02

Non limiter les budgets limitera les budgets c’est le principe.

08 Juin 2019

17:18

La question centrale sera les moyens pour procéder à ces contrôles et les sanctions qui en découleront. Elles devront être décourageantes.

08 Juin 2019

18:04

Bien sûr Mateodu13

08 Juin 2019

18:10

@gris

Bien d'accord, limiter les budgets limitera les budgets.
Pas les ressources. On en reparlera.

08 Juin 2019

19:10

C'est tout vu Duduche, pas besoin d'attendre,
on sait déjà quelles écuries seront incontrôlables sur les budgets.

08 Juin 2019

21:51

Mario retourne sa veste.
Et tu n'aimes pas rf1. Tu étais fan de RB.
Et ceux qui ont critiqué Renault vous aviez raison mais ceux qui n'avaient aucun espoir ont eu tord. Et c'est que le début du progrès
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Course référence pour Renault au Canada ! Un bon résultat qu'il faudra maintenant confirmer en France
Clock10/06/2019
La pénalité attribuée à Sebastian Vettel offre la victoire à Hamilton | Course référence pour Renault et épreuve décevante pour McLaren
Clock09/06/2019
Il fallait remonter à 2010 pour retrouver la trace d'une meilleure performance en qualifs pour Renault
Clock09/06/2019
Une deuxième ligne incroyable pour Renault ! | Les quatres moteurs en Q3
Clock08/06/2019
Renault et Mclaren au coude à coude derrière les Red Bull
Clock08/06/2019
Mercedes déjà bien en avance sur la concurrence | Renault et McLaren se marquent à la culotte
Clock07/06/2019
Grand Prix du Brésil
Vendredi 15 Novembre

Essais Libres 1

15:00 - 16:30

Essais Libres 2

19:00 - 20:30

Samedi 16 Novembre

Essais Libres 3

16:00 - 17:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Dimanche 17 Novembre

Course

18:10 - 20:10

ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - lima (il y a 28m)
Au-delà de la FIA, c'est surtout la constance des...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - someone276 (il y a 1h)
@lima Pour moi il est évident que les décisions...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - lima (il y a 1h)
Il y aura aussi une analyse à faire en fin...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - someone276 (il y a 1h)
@Bargeo "Bravo l'objectivité" Ouais...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - lima (il y a 1h)
@Bargeo, je rejoins ton avis. Sainz a bénéficié...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - lulu79 (il y a 1h)
@e.t29 gardes ta joie pour toi :lol: Tu vas les...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - Blabla4x4 (il y a 2h)
C'est vrai que si l'on redonnait à Renault les...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - E.T29 (il y a 2h)
Bon,Marko a pris un vol direction le japon. Les...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Premier podium depuis 5 ans pour McLaren-Renault ! | Ricciardo finalement 6ème
Clock17/11/2019
Renault et ses équipes sauvent des points après une terne prestation
Clock17/11/2019
La Red Bull a fait des étincelles sur le tracé d'Interlagos | Aucun moteur Renault en Q3 pour la première fois de la saison
Clock16/11/2019
Les moteurs Renault en retrait sur l'exercice du tour rapide
Clock16/11/2019
La date du 4 décembre évoquée pour valider ou non ce projet de nouvelle équipe
Clock16/11/2019
Un vendredi fortement perturbé par des conditions climatiques difficiles
Clock15/11/2019