Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Canada - EL2 : Ferrari hausse le ton
Trois moteurs Renault dans le top 10
Confidential-Renault.fr - 7 Juin 2019 21:58
Dominée par Mercedes le matin, Ferrari a répondu l'après-midi, en s'emparant des deux meilleurs chronos de la seconde séance d'essais libres du Grand-Prix du Canada. L'écurie italienne hausse nettement le rythme dans une session marquée par les sorties de piste de Lewis Hamilton et Max Verstappen. En embuscade, Carlos Sainz Jr signe un prometteur quatrième chrono, tandis que les deux Renault intègrent le top 10.

Sur un circuit typé moteur, voir trois blocs frappés du Losange s'installer dans la première partie du tableau est un bon signal. La firme française profite même des aléas des top-teams pour voir l'une de ses voitures signer un prometteur quatrième chrono. Cette performance est l'oeuvre de Carlos Sainz Jr au volant de sa McLaren-Renault. L'autre monoplace de Woking est plus loin, avec le onzième temps.

Performance également encourageante de Renault F1 Team, avec l'accession dans le top 10 de ses deux pilotes, à l'avantage de Daniel Ricciardo. La prudence doit toutefois être de mise puisque la firme usine du Losange est devancée par McLaren, Haas et Racing Point sur l'exercice du tour rapide, mais avec des écarts extrêmement faibles - à l'exception de la formation de Woking.

Côté roulage, Renault comme McLaren-Renault ont pu accumuler les tours sans la moindre contrariété, de quoi disposer de précieuses données pour préparer la suite du week-end.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1C. LeclercScuderia Ferrari1:12.17739
2S. VettelScuderia Ferrari1:12.251+0.07438
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:12.311+0.13446
4C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:12.553+0.37645
5K. MagnussenHaas F1 Team1:12.935+0.75841
6L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:12.938+0.7618
7S. PerezRacing Point F1 Team1:13.003+0.82639
8D. RicciardoRenault F1 Team1:13.016+0.83940
9N. HulkenbergRenault F1 Team1:13.160+0.98342
10L. StrollRacing Point F1 Team1:13.171+0.99437
11L. NorrisMclaren F1 Team1:13.249+1.07238
12P. GaslyRed Bull Racing1:13.345+1.16838
13M. VerstappenRed Bull Racing1:13.388+1.21122
14A. AlbonScuderia Toro Rosso1:13.436+1.25945
15D. KvyatScuderia Toro Rosso1:13.521+1.34440
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:13.542+1.36541
17R. GrosjeanHaas F1 Team1:13.598+1.42139
18A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:14.870+2.69316
19G. RussellWilliams Racing1:15.036+2.85936
20R. KubicaWilliams Racing1:15.287+3.11044
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
07 Juin 2019 - 22:01
Suis d'accord, c'est un premier signe concernant la puissance brute des blocs, à confirmer demain !
07 Juin 2019 - 22:01
Bien
07 Juin 2019 - 22:24
En tout cas les rbr sont en difficulté. On verra la confirmation demain. Ça va être très serré pour la qualif.
07 Juin 2019 - 22:38
Je ne comprends pas !

Je suis en vacances un peu dans la cambrousse.
Je ne peux suivre tout ça de près.

Je suis dérouté à la lecture de ce tableau.

RBR et Toro ensemble derrière.
Lewis 6ème.

Il a neigé...... ?
07 Juin 2019 - 23:15
Les résultats de RF1 sont secondaires par rapport à la mainmise de l’état français sur Renault
07 Juin 2019 - 23:28
D'aprés ce que j'ai compris sur Fox Sport, le classement inhabituel des RBR et TR viendrait d'une mauvaise gestion des pneus tendres.
07 Juin 2019 - 23:48
Oui t’as raison
c’est juste que ça fait deux fous en 4 ans que ça arrive avec l’histoire du double vote de l’ancien ministre des finances en 2015

Revenons à RF1 sympathique ce que dit Ricciardo à propos de l’ambiance dans le team.
Dommage qu’elle ne soit pas accompagnée de résultats...

Je tiens une nouvelle fois à saluer la mémoire de Niki LAUDA qui aura en outre monté beaucoup de courage depuis son accident de 1976 que ce soit durant sa carrière de pilote ou après
Sa grande fierté aura été la création de sa compagnie d’aviation et son plus grand drame personnel le crash d’un de ses avions avec de nombreux passagers a bord...cela l’a définitivement miné moralement
Reposez en paix M. Lauda
08 Juin 2019 - 05:00
Bon on se dirige vers un plafond des dépenses.
08 Juin 2019 - 08:37
Pauvre???
Radin éventuellement !
08 Juin 2019 - 08:42
Quant aux chances de Ferrari de gagner autre chose que des accessits je partage ton opinion, du moins avec la réglementation actuelle.
Les gris sont les meilleurs techniquement, les plus riches, les mieux organisés et les mieux dirigés, si on ajoute Hamilton à tout cela, il ne reste aucune chance aux autres.
08 Juin 2019 - 10:25
@gris 08h48 nos discussions passionnées ici tournent autour de ton analyse sur les gris
nous sommes bien d'accord , 2021 ne changera pas grand chose à cet état des lieux
maintenant s'il faut faire semblant de croire aux paroles messianiques de CA c'est sans moi .

je préféré et j'aime mieux l'analyse du patron de Mc L qui annonce 2 à 10 ans de travail pour un titre de champion car c'est tellement plus réaliste , cela me convient il suffit à CA d'en faire de même et la paix est assurée dans les rangs des contributeurs ici sur CR et ce pour plusieurs années
08 Juin 2019 - 10:51
Lulu79 je ne vois pas le rapport avec CA,
Mon propos concernait les gris et les rouges, par ailleurs, les récentes déclarations de Newey sur la puissance de feu de Mercedes et son aveu d’impuissance, me font penser que la seule solution est dans la limitation des budgets.
Sinon, on finira en un spectacle F1 Mercedes monotype, remarque on aura vraiment un championnat des pilotes alors !
08 Juin 2019 - 14:15
Les écarts sont très serrés... Espérons que le nouveau mode qualif nous fasse gagner quelques dixièmes..... Ce qui peut faire gagner quelques places... Allez les Renault on y croit
08 Juin 2019 - 14:42
@mariolotus : il n’a jamais été dit que Renault ramènera une voiture B dans 15 jours...
.
Au mieux un nouveau package aéro, fond plat et suspensions et ça va s’arrêter là...
.
Ah et ça ne sert strictement à rien de mettre des claques aux dirigeants ici, ils ne nous lisent pas/plus. Au mieux t’envoies des lettres en recommandé à Enstone
08 Juin 2019 - 14:43
@gris : toutes mes excuses cela m’étonnait un peu , une conversion spontanée
pas grave le petit monde de la F1 va continuer sur sa lancée , et pour nous les contributeurs chacun a sa vision du présent et de l'avenir , rien de nouveau en fait
08 Juin 2019 - 15:07
@ T2-J4
En effet on est très loin d’une version « B » et pour être précis Renault aura sa configuration prévu si il n’y avait pas eu de retard…
08 Juin 2019 - 15:13
La dégradation des pneus va vraiment être la clef vu ce que l'on a vu dans les essais libres.
Redbull et Toro Rosso semblent avoir des difficultés à bien gérer les pneus tendres
Comme chaque année le Canada promet pas mal de rebondissements...
08 Juin 2019 - 15:24
Vu les problèmes de certaines équipes (dont les 4 motorisées par Honda) avec les pneus, c'est le GP où Renault doit marquer de gros POINTS !!
08 Juin 2019 - 15:45
Oui Lulu79 chacun a sa vision,
mais j’avoue que les déclarations de Newey ont achevé de me convaincre qu'il fallait limiter les budgets.
08 Juin 2019 - 16:43
Bonjour à tous.
Limiter les budgets, cela aura surtout un impact sur les petites équipes. Les locomotives pourront puiser sans restriction et sans contrôle de la FIA dans les ressources de leurs maisons mères.
L'effet sera donc contre-productif.
Se réfugier derrière cette nébuleuse pour espérer rattraper Mercedes est, encore une fois, rien moins qu'une fuite en avant, un prétexte pour passer de la pommade à effet placebo sur les plaies actuelles.
08 Juin 2019 - 17:02
Non limiter les budgets limitera les budgets c’est le principe.
08 Juin 2019 - 17:18
La question centrale sera les moyens pour procéder à ces contrôles et les sanctions qui en découleront. Elles devront être décourageantes.
08 Juin 2019 - 18:04
Bien sûr Mateodu13
08 Juin 2019 - 18:10
@gris

Bien d'accord, limiter les budgets limitera les budgets.
Pas les ressources. On en reparlera.
08 Juin 2019 - 21:51
Mario retourne sa veste.
Et tu n'aimes pas rf1. Tu étais fan de RB.
Et ceux qui ont critiqué Renault vous aviez raison mais ceux qui n'avaient aucun espoir ont eu tord. Et c'est que le début du progrès
ScrollUp
Réagir à cet article
Course référence pour Renault au Canada ! Un bon résultat qu'il faudra maintenant confirmer en France
Clock10/06/2019
La pénalité attribuée à Sebastian Vettel offre la victoire à Hamilton | Course référence pour Renault et épreuve décevante pour McLaren
Clock09/06/2019
Il fallait remonter à 2010 pour retrouver la trace d'une meilleure performance en qualifs pour Renault
Clock09/06/2019
Une deuxième ligne incroyable pour Renault ! | Les quatres moteurs en Q3
Clock08/06/2019
Renault et Mclaren au coude à coude derrière les Red Bull
Clock08/06/2019
Mercedes déjà bien en avance sur la concurrence | Renault et McLaren se marquent à la culotte
Clock07/06/2019
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

Live !

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 4m)
@J-Alési je suis d'accord avec toi, pour moi...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - niki312T (il y a 7m)
@J-Alési Tu es décidemment le candidat idéal,...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - niki312T (il y a 10m)
@GRider C'est clair. ...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - J-Alési (il y a 11m)
Après si tout le monde change de pseudo...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - niki312T (il y a 12m)
@J-Alési Mais non, ne te dévalorises pas, tu...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - GRider (il y a 18m)
Le circuit n'est pas un mauvais circuit pour la...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - J-Alési (il y a 26m)