Menu
Chine - Jour 1 : entrée en matière encourageante pour Renault
L'écurie usine et McLaren ont connu une bonne première journée
Confidential-Renault.fr - 12 Avril 2019 10:19
La Chine a donné ce vendredi le coup d’envoi de la 1000ème épreuve de l’Histoire de la Formule 1, avec la tenue des deux premières séances d’essais libres. Disputées sous une météo clémente, elles ont vu les écuries motorisées par Renault réaliser une solide journée, tant sur le plan du roulage que de la performance.

C’est ainsi systématiquement dans le top 6 qu’une Renault est venue s’installer, avec d’abord le sixième chrono de Daniel Ricciardo en EL1, puis le cinquième temps de Nico Hülkenberg lors des EL2. Sur cette deuxième séance, tous les Power Unit français se sont positionnés dans le top 10, avec également un bon sixième chrono de la McLaren-Renault de Carlos Sainz Jr. On notera que l’ensemble des pilotes ont réalisé leur meilleur temps avec la même monte pneumatique.

Bien entendu, la prudence doit rester de mise à l’heure où chacun respecte son programme sans nécessairement dévoiler son potentiel. On peut imaginer notamment des équipes Haas-Ferrari et Alfa Romeo plus en forme ce samedi.

Il n’empêche qu’il est toujours positif de figurer dans le haut du classement, dans la continuité de ce que l’on avait pu voir à Bahreïn, où Renault et McLaren-Renault s’étaient montrés compétitifs sur l’ensemble du week-end. Une tendance à confirmer dès ce samedi.

Classement EL1
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:33.91119
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:34.118+0.20721
3C. LeclercScuderia Ferrari1:34.167+0.25621
4M. VerstappenRed Bull Racing1:34.334+0.42320
5V. BottasMercedes AMG Petronas1:34.653+0.74222
6D. RicciardoRenault F1 Team1:35.239+1.32823
7P. GaslyRed Bull Racing1:35.428+1.51723
8D. KvyatScuderia Toro Rosso1:35.447+1.53624
9L. StrollRacing Point F1 Team1:35.466+1.55525
10R. GrosjeanHaas F1 Team1:35.507+1.59624
11K. MagnussenHaas F1 Team1:35.517+1.60625
12N. HulkenbergRenault F1 Team1:35.591+1.68022
13L. NorrisMclaren F1 Team1:35.631+1.72024
14A. AlbonScuderia Toro Rosso1:35.695+1.78425
15K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:35.729+1.81823
16C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:35.756+1.84524
17S. PerezRacing Point F1 Team1:35.820+1.90923
18R. KubicaWilliams Racing1:36.847+2.93627
19G. RussellWilliams Racing1:37.619+3.70828
20A. GiovinazziAlfa Romeo Racing0:00.000+-93.9112

Classement EL2
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:33.33037
2S. VettelScuderia Ferrari1:33.357+0.02733
3M. VerstappenRed Bull Racing1:33.551+0.22129
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:34.037+0.70732
5N. HulkenbergRenault F1 Team1:34.096+0.76631
6C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:34.141+0.81136
7C. LeclercScuderia Ferrari1:34.158+0.82813
8L. NorrisMclaren F1 Team1:34.296+0.96638
9D. RicciardoRenault F1 Team1:34.336+1.00632
10P. GaslyRed Bull Racing1:34.455+1.12532
11K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:34.551+1.22133
12A. AlbonScuderia Toro Rosso1:34.634+1.30437
13D. KvyatScuderia Toro Rosso1:34.694+1.36420
14L. StrollRacing Point F1 Team1:34.779+1.44937
15S. PerezRacing Point F1 Team1:34.784+1.45435
16K. MagnussenHaas F1 Team1:34.788+1.45834
17R. GrosjeanHaas F1 Team1:35.704+2.37432
18A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:35.914+2.58440
19R. KubicaWilliams Racing1:36.121+2.79138
20G. RussellWilliams Racing1:36.229+2.89935
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

12 Avril 2019

10:22

Ouais, on est champions des EL !!!

12 Avril 2019

10:31

Commentaire de Montagny 30 mn après le début des EL1 : Renault n'a pas d'évolutions.
Yannix sort de ce corps !!

12 Avril 2019

10:33

Journée satisfaisante pour ainsi dire la meilleur depuis le début de la saison.
J'espère que ça va continuer et aboutir sur un résultat positif pour l'équipe.
Aller bonne journée chers amis.

12 Avril 2019

10:35

Il y a un début à tout.
Si tout début à une fin, cette fin va payer !

12 Avril 2019

10:48

Il n'y a rien de nouveau; la voiture a été plutot performante dans toutes les seances d'EL2 et meme 3 (et encore une fois la feuille des temps des EL1 ne represente rien). Maintenant faut des qualifs propres.

Concernant les evos, les tambours entourant les freins avant et les ecopes ont recu de legeres modifications aero... Ah et les aiettes des tambours arrieres paraissent assymetriques... mais p'tet qu'une d'entre elles a simplement cassé... mais a part ca... faudra ptet attendre samedi comme souvent... ou de meilleures photos.

12 Avril 2019

11:03

Ca donne quoi au niveau du rythme de course je n ai pas suivi???

12 Avril 2019

11:20

bonjour,
si qqn avait les Vmax aussi, ça serait parfait.
dans la ligne droite et avec le DRS, ça comptera énormément pendant la course...
Je constate que RIC est beaucoup plus près d'HUL, c'est de très bonne augure pour la suite, il commencerait donc à se faire à la RS19...
4 moteurs Renault dans le top 10...c'est bien...même si c'est aux qualifs que sortent tous les chevaux...
J'espère pour LEC qu'il n'aura pas de soucis plus importants que ces problèmes de refroidissement ce week-end...
Tout est là pour voir une belle course et une rentrée dans les points de RIC et HUL (7 et 5 allez je me lance...)

12 Avril 2019

11:25

Bonjour, premier souci chez Honda, remplacement par précaution mais tout n'est pas blanc comme neige: https://f1i.auto-moto.com/infos/honda/nouveau-moteur-toro-rosso-de-kvyat/

12 Avril 2019

11:35

Oui c'est ça, on connaît la musique, les temps des L1 et L2 ne servent à rien, on se demande d'ailleurs pourquoi ils ne vont pas tous à la pêche.

Bref.
Ça se présent mieux pour les 4 Viry, à 1 seconde de la tête.
Ricciardo commence à prendre en main sa bête, nouveau fond plat pour Sharenstone et autres gadgets.

J'espère que la vraie saison de Renault vient de débuter et que les emmerdes de dégrossissages sont derrière.
N'empêche que cette saloperie de MGU-K reste une inquiétude car il n'y a certainement pas eu de miracles pour ça en 10 jours.

Si les 4 Reno sont à l'arrivée dimanche ils peuvent être tous dans les points.

La petite Alfa continue à surprendre en bien, la Haas moins.

Bébert 2 fois devant le puceau............ET29 prépare déjà le tire-bouchon.

12 Avril 2019

11:49

En 10 jours non mais celui de Sainz au 1er GP c'est il y à déjà 4 semaines. Ces problèmes là on peut être été identifier aux essaies de pré-saison et les correctifs arrivent ils seulement maintenant????

12 Avril 2019

12:01

La vérité c est pour demain matin et on verra s il y a des progrès ou pas...dans tous les cas le moteur il s en tire pas mal du tout en performance et sans les problèmes périphériques de Sainz et Hulk meme en fiabilité ....mais oui...on pourra faire le point au 7° GP

12 Avril 2019

12:05

Oui Naunau il semble que le pb était connu depuis Barcelone et les pièces arrivent seulement maintenant.

Pour les nouveautés j'avais lu sur AMUS qu'il y avait aussi un nouveau fond plat.

Pour Alfa et la surprise en bien il ne faudrait pas oublier qu'une des 2 n'a pas bougé du garage.

12 Avril 2019

12:09

Les longs runs de Hulk et Ricc ont l'air d'être au dessus de ceux des Mclaren et surtout largement devant Haas. Plutôt positif, après on connait le principe, la vérité ça sera demain et surtout après-demain

12 Avril 2019

12:26

Salut a tous
Petite question aux gars qui suivent CR et sont d'origine portugaise?
Je suis actuellement au Portugal j'ai C+ sur mon téléphone mais pas top. Je voulais savoir si les GP sont retransmis sur les chaînes portugaise ?

12 Avril 2019

12:32

Les commentateurs de C+ doivent être des incompétents notoires.
Après Montagny qui ne voit aucune des évolutions apportées par Renault ils nous disent que la panne d'injection de Leclerc n'a aucune répercussion sur le quota de pièces.
Or ce n'est pas ce que je lis ici: "Pour éviter que le problème – qui était inédit – ne se représente, Ferrari a décidé d’introduire une version améliorée de son boîtier électronique de contrôle sur les monoplaces de Leclerc, Sebastian Vettel, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ce vendredi au circuit de Shanghai.

Tous les quatre ont donc déjà épuisé leur quota de boîtiers électroniques de contrôle pour le reste de la saison, alors qu’il restera encore dix-huit week-ends de course à disputer après ce Grand Prix de Chine."
https://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2019/ferrari-renault-a-limite-de-penalites-moteur/.

On peut se tromper de temps en temps mais là ils cumulent et surtout manquent au plus élémentaire des devoirs d'un journaliste: la vérification des sources

12 Avril 2019

12:40

Bien les gars.
J'espère comme tous que Renault n'offrira pas le feu d'artifice pour la 1000e !

Sinon mon pied je le prendrai vraiment lorsque les motorisées Viry déposeront le morveux et sa RBH. Et la trique lorsque ce sera Ricciardo... Revanchard moi, supporter nodocéphale de base ...

12 Avril 2019

12:58

C’est bien mais demain les meilleurs vont descendre en 1.31 et là on verra si le moteur est vraiment bien ou pas vu les lignes droites ! Il y a aussi des virages ! Moi j’attends déjà EL 3 pour voir !

12 Avril 2019

13:06

Finalement, à la vue de tous ces problèmes moteur, Ferrari, Renault,Honda,seul Mercedes a compris le règlement de l ère hybride.
Ce n est plus de la F1, mais de l endurance.

12 Avril 2019

13:07

@Papyfrancois 1.31 t y vas pas avec le dos de la cuillère ditje pense plus 1.32

12 Avril 2019

13:13

@nonos Vettel 2018 1,31,095 donc on devrait pas être lion !

12 Avril 2019

13:16

Renault était +/- aussi bien aux EL2 des GP précédents. J'attends donc pour demain de connaître enfin le niveau de l'auto sans problème d'exploitation.
Concernant Alfa, chaque gp qui passe infirme l'idée selon laquelle elle devait être techniquement l'équipe B de Ferrari. J'en viens même à me demander si elle n'a pas un moteur "2018" en ce moment car elle ne possédait déjà pas le même échappement+soupape de décharge que Ferrari/Haas mais elle n'a pas non plus en Chine le nouveau boîtier électronique.

@esartinulo
Pas une première sur C+... À chaque fois que Villeneuve est absent, Fébreau et sa bande se lâchent complètement, colportant encore plus de contrevérités et traductions inexactes.

12 Avril 2019

13:22

@ hé oui tu as raison mais je pense que RF1 pourra aussi élever le curseur, ils semblent satisfaits des évolutions ...

12 Avril 2019

13:23

@Papyfrancois

12 Avril 2019

13:24

@ mathusalem.

Dans le cas de Sharenstone ce serait un "artifesses".

Elle est encore chaude la cougar d'Afflelou.

Mais non, elle a promis d'être sage ce WE,
elle ne va pas dévoiler de basic instinct.

Cette fois les ennuis seront pour les autres.

Au fait, le boîtier de contrôle électronique (CE) remplacé sur les 2 Ferrari et les 2 Haas c'est bien celui qui est produit et vendu par McLaren ?

12 Avril 2019

13:30

Moins de 1:31.
La pole de 2018 va être battue.

12 Avril 2019

13:37

Oui Hulk etait a 0.8s de la p1 en EL2 2018, puis il s'est pris une demie seconde supplementaire sur la pole quand les autres ont mis leur mode "fete" en Q.
Le PU 2019 a fait de gros progres en terme de puissance c'est evident, les Vmax n'ont plus rien a voir et comme a dit hulk il y a une bonne puissance de base + un bon mode fete desormais... mais encore une fois esperons des qualifs propres pour transformer ces impressions en realité... et un PU fiable pour lereste de la saison...

C'est la feuille des temps des EL1 qui ne represente rien, le mariole bouché. Comme c'est ecrit.
Pas les temps EL2 ou tout le monde a grosso merdo un programme d'essais similaire donc une charge et des chronos comparables.

12 Avril 2019

13:46

bon le moral remonte légèrement c'est un début , au fait il y a 10/12 jours mon "le Mgu pas encore fiabilisé " ce n’était pas une ânerie
sans rancune

12 Avril 2019

13:50

Pourquoi tu m'insultes le Gros Ridé ?
Tu es de la famille à samir toi aussi,
ou bien vous sortez du même élevage d'abrutis picousés ?

y a une sacrée équipe de trous du cul ici.
Juste bons à chercher à semer la merde.

12 Avril 2019

14:00

les EL1 ont à mes yeux une grosse utilité , tout comme EL2 , El3 puis Q1, Q2 et Q3

systématiquement je regarde pour chaque GP l’évolution des chronos pour tout le monde
c'est un sondage grandeur nature et depuis des années il y a une constante : les cadors ont une évolution progressive de EL1 à Q3 les autres sont plus chaotiques , on peut y voir une grande maitrise chez les uns "les top team"
d'ailleurs ils ne s'en cachent pas ils arrivent à chaque GP avec des réglages prédéfinis , l'expérience une valeur incommensurable ; ils sont bons sur tous les circuits à cause de cette faculté la maitrise des paramétres essentiels .
Pour les autres c'est selon , et cela nous donne" notre voiture n'apprécie pas tel et tel circuit ".....

le jour où RF1 sera dans la bonne fourchette on pourra oublier nos angoisses

12 Avril 2019

14:06

jamais l'hopital ne s'est autant foutu de la charité; tu viens juste d'ecrire un descriptif de ta personne: "Juste bon à chercher à semer la merde" "abruti" "trou du cul" etc reveilles toi le papi bouché.

12 Avril 2019

14:13

C'est quoi le pire entre "abrutis", "trou du cul" et "rital" ?
A vos claviers, vous avez 2 minutes.

Sinon vous avez la petite enveloppe rouge en haut à droite pour contacter la modération. Plus personne ne pourra vous le reprocher

12 Avril 2019

14:14

C'est ce que j'ai dit, les temps des des el1 sont peut-etre "representatifs" pour les "quadors" entre-eux, pour plusieurs raisons deja expliquées, mais ca reste de la m**** pour juger les ecarts, le rapport des forces etc. suffit d'ouvrir les yeux et de regarder toutes les incoherences et les anomalies que les temps des el1 donnent tres souvent,comme aujourdhui, du moins pour le peloton.
Si Renault rejoint ce groupe de cadors alors automatiqement... non en faite, la feuille des el1 restera un torchon.

12 Avril 2019

14:18

@esartinulo de 10:31 et 12:32 ainsi que RäikköE20 n°1 bis de 13:16

Justement en parlant de Franck Montagny qui était aux commentaires avec Julien Fébreau sur Çanal Sport en EL2.

Ce dernier abordant le sujet des impressions de l’odeur des essences utilisées par Ferrari, en transition, dit à Franck pour qu’il poursuive et donne son avis sur une odeur de fraise, comme le prétend Horner, ou de raisin comme l’affirme Wolff, qu’il est un grand spécialiste des vapeurs, voire un fin oenologue.

Interloqué, un peu incompréhensif, Montagny est resté un instant crispé ne sachant à quel degré prendre cette réflexion.
Julien Fébreau amusé, sentant un léger malaise, lui dit qu’à cet instant on répond « oui » !
Franck de reprendre rieur:
Ah oui, oui !!!!
Oui, ça sent plus la fraise !


Maintenant avec Villeneuve, c'est pas non plus la panacée.
Fébreau reprenant bien souvent l'ex-pilote F1 sur certains de ses commentaires hasardeux.

12 Avril 2019

14:21

on n'avance pas beaucoup sur le relationnel en tout cas ...
toujours 2 groupes qui s'opposent jusque là tout va bien , ensuite les vocabulaires et diverses formulations aménent des conflits des prises de bec bien inutile
RF1 est et fait ce qu il peut , parfois c'est bien et plus souvent c'est moyen et pire cela peut friser la cata .

un peu de lucidité ne fait pas de mal , c'est de RF1 dont on parle , les egos de chacun devrait s'effacer , mais non cela ne se passe pas comme cela; dommage .

parce qu' au final ;quand tout va bien pour RF1 en piste il n'y a pas d'incident relationnel entre contributeurs .

12 Avril 2019

14:23

Leclerc s'attend à une belle bagarre entre trois équipes
Red Bull n'a pas cédé à la maison à Bahreïn et Leclerc a donc dû admettre qu'il avait été surpris de la bonne forme des Autrichiens. "Red Bull est de toute façon plus proche que prévu. Je pense que ce sera un grand combat entre trois équipes".

Par contre,Redbull perd beaucoup en ligne droite.
Honda envisage une évolution en espagne.

Très serré cette année,du suspense

12 Avril 2019

14:25

@alpine442

Au Portugal les gp-f1 et moto-gp sont diffusé sur sport-tv,il y a 5 chaines numéroté de 1 a 5 de mémoire et sont payante.

12 Avril 2019

14:32

pour Leclerc en EL2 son temps n'est pas fameux pour lui et son team.
Tout de suite les articles parlent de sa 1/2 heure perdue , sauf qu'à ce moment de la séance les programmes de tous convergeaient sur les longs relais .

tout est utile les EL1 , EL2 etc.... faut juste savoir les maitriser tous .
en sport mécanique la fiabilité est un facteur des plus important , on le sait
Leclerc a perdu du temps de piste , chacun son fardeau , il y en a qui grâce à un matériel supérieur passent à travers les gouttes ....

c'est aux équipes de fournir des matériels fiables , les pilotes de chez Merco ne sont pas à plaindre , pour tous les autres c'est plus incertain .

12 Avril 2019

14:37

Cette aileron avant non validé par la Fia,prouve une certaine fébrilité de mercedes.

12 Avril 2019

14:37

une petite pour la route

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=26364

faut bien tout lire , sinon vous irez au piquet

12 Avril 2019

14:38

*cet

12 Avril 2019

14:43

On peut commencer à tirer certaines conclusions :

1/ Renault est dans le coup mais doit concrétiser son potentiel, (faut en finir avec les soucis de fiabilité et les modes moteurs safe pendant les phases décisives des qualifs) tout en surveillant de près son client

2/ McLaren justement est clairement dans le coup pour la P4 et semble disposer d'un duo très homogène, et hors 2018, l'équipe a souvent avec Red Bull le meilleur développement durant une saison, donc j'y crois perso.

3/ Haas n'a pas le même niveau que l'an passé. Déjà à Melbourne elle n'était pas tellement dominatrice pour la P4 alors qu'en 2017 et 2018 c'était clairement le cas et à Barhein elle n'a pas fait sensation non plus.

4/ Racing Point est en retrait aussi mais après les soucis financiers de ces dernières années, ce n'est pas si mal, c'est même mieux que ce que Enstone faisait début 2016

5/ Red Bull n'est pas si loin devant Renault et McLaren

6/ Une chance que Sauber/alfa n'ait qu'un pilote (mais quel pilote !) Je vois bien Kimi terminer P7, meilleur des autres au championnat !

7/ Après les essais hivernaux il semblait que Ferrari soit loin devant, après Melbourne c'était Mercedes loin devant et après Barhein Ferrari avait repris la main. Sauf que là les Mercedes semblent à nouveau devant, donc rien n'est joué mais en attendant Mercedes a déjà 2 doublés et Ferrari doit cesser d'offrir des points aux gris dès maintenant !

12 Avril 2019

15:03

Pour pas dire de betises un proverbe chinois " Ne dits rien " Alors je me tais .
Bon allez : je suis curieux de voir la perf de RB ce WE .

12 Avril 2019

15:05

Merci jumeaux
Je suis surpris que mon C+ fonctionne ici
Donc je regarderai de mon tel et pas de tchat

12 Avril 2019

15:05

Contrairement à ce que raconte le guignol qui se tripote l'intérieur de sa boite de vitesse tous les dimanches, Montagny a parfaitement raison en disant qu'il n'y a pas d'évos sur le châssis:

Temps EL2 2018/2019 par rapport au meilleur temps de la séance:

Verstappen: P5 0.341 / P3 0.221 (-0.120)

Hülkenberg: P6 0.831 / P5 0.766 (-0.065)

A comparer avec McLaren qui eux ont clairement progressé sur le châssis:

Alonso/Sainz: P10 1.150 / P6 0.811 (-0.339)

En qualif l'écart à la pole était de 1.437 l'année dernière. Donc si demain aucune Renault n'est pas à 1s de la pôle, c'est ça n'a pas progressé. Point barre.

12 Avril 2019

15:09

@Yannix ne confond pas évolution et progression

12 Avril 2019

15:26

Yannix, faut comprendre le sens des mots, un minimum, sinon tu peux oublier les dialogues constructifs.

12 Avril 2019

15:58

Bonjour à tous

Moi j'aime bien la comparaison sur un run de 10 tours entre Max et Hulk

Max
19 P 1:44.772
20 1:58.809
21 1:38.979
22 1:39.238
23 1:38.823
24 1:38.835
25 1:38.798
26 1:38.880
27 1:39.060
28 1:38.990
29 P 2:26.75

Hulk
21 P 1:44.827
22 2:02.044
23 1:39.866
24 1:38.979
25 1:38.984
26 1:39.082
27 1:39.131
28 1:39.087
29 1:39.332
30 1:39.349
31 P 2:06.363

Par contre je ne connais pas les pneus de chacun

12 Avril 2019

16:17

Contrairement au plouc qui soutient l'autre plouc qui dit que Renault n'a pas apporté d'évolutions ce n'est pas en comparant les temps d'une année sur l'autre alors que les pneus ont changé que l'on prouve quelque chose.

Et de plus des évolutions peuvent ne pas marcher.

Il confond progrès et évolution il ferait mieux de rester à jouer avec sa boite de clavettes. Tiens par exemple tu les attache à une courroie de distribution ça te fera un beau collier.

12 Avril 2019

16:28

Arrêtes 5 mn avec ton collier et lis ça plouc: « Nous avons de nouveaux éléments de carrosserie dans plusieurs domaines ainsi que des évolutions sur les freins et les suspensions. L’important est de bien exécuter notre week-end en Chine et de tout faire comme il le faut. » conclut Chester."
https://www.actuf1.com/article/328080

12 Avril 2019

16:32

Tiens "plouc" encore ça:"Le 1000e Grand Prix de l'histoire de la F1 ce week-end en Chine à Shanghai sera l'occasion pour Renault F1 Team d'apporter des évolutions sur sa R.S.19. Le constructeur français s'est focalisé sur les freins et la suspension de sa monoplace, mais de nouveaux éléments de carrosserie seront également au menu."
C'est d'Auto Hebdo au cas où les journalistes d'ActuF1 auraient mal traduit ou seraient des nuls.

12 Avril 2019

16:42

alpine442

12 Avril 2019

12:26

attention au hors forfait au portugal si tu utilises le roaming.

12 Avril 2019

16:46

Complètent con ce Montagny, canal pas mieux de balancer de telles inepties

12 Avril 2019

16:59

surtout que Montagny n'a rien apporté à la F1

12 Avril 2019

17:01

Merci chris 78

12 Avril 2019

17:10

@meo-rs ,sur le même type de pneus les 10 trs?

12 Avril 2019

17:16

@ sunset40
Yannix lui il l'aime bien Montagny quand il dit que Renault n'a pas d'évolutions.
Il va même comparer avec des temps de 2018. Sans doute il ne sait pas que les règles aéro ont changé depuis 1 an.

2 boufffons qui vont bien ensemble.

12 Avril 2019

17:16

De façon quasi systématique, les 2 RF1, lors des essais, ne quittent le stand qu'après 30', soit 1/3 du temps alloué perdu.
Alors que d'autres teams, Haas par exemple, sont en bout de pit lane, dans l'attente du feu vert.
On se plaint souvent du peu de temps alloué pour essayer les innovations. Pourquoi perdre tout ce temps précieux ?

12 Avril 2019

17:18

@ duduche

Sans doute la piste est "verte" et pour limiter le kilométrage moteur.
Faudrait voir le nombre de tours fait pas chacun c'est plus important que l'heure d'entrée en piste.

12 Avril 2019

17:21

@Duduche,le ptit Noir est sacré!

12 Avril 2019

17:23

Oui, ils attendent peut être que la piste monte en température.
Surtout à Shanghai, il y fait frais à cette saison.
Mais tu as raison, c'est le nombre de tours effectués qui est significatif.

12 Avril 2019

17:24

C'est Mateo qui leur a vendu la machine expresso.

12 Avril 2019

17:54

WTF? pour prouver que Renault n'a pas apporté d'evolutions comme l'aurait dit Montagny... on sort les chronos des fp2 de 2018 ? Là on atteint les sommets du n'importe quoi et du melangeage de tout.
Apres oui, demain faut que l'ecart avec la pole soit (bien) inferieur a 1s3 si on veut prouver les progres pressentis.
Il y a des evos comme deja dit, peu d'evos visibles jusqu'a maintenent + des evos mecaniques seln l'equipe; exemple des evos visibles https://pbs.twimg.com/media/D35CN4eXoAAFmTD.jpg

12 Avril 2019

18:25

Faut pas t'étonner Grider il croit que les moteurs de F1 ont encore des courroies de distribution et que les voitures de série ont encore des directions à assistance hydraulique.

12 Avril 2019

18:45

Esart arrête de faire chier... c'est lourd

12 Avril 2019

19:08

J'aime bien montany moi. Il explique toujours 0leins de chose d'intéressant et bien expliqué en plus..
La c'est vous qui n'avez rien compris. Il a dit que Renault n'avait pas apporté d'évolution pour résoudre les points faible du châssis depuis 2 ans.. C'est à dire déjà un train arrière instable. En gros chaque année la Renault a les mêmes problèmes et ils n'arrivent pas à les résoudre...
Et il a raison hulkenberg le l'a confirmé..
Et ce qu'il fait de son temps libre ne regarde que lui. Si il a envie de s'envoyer un rail de Coke le samedi soir il fait ce qu'il veut chacun sa vie... C'est un très bon analyste même si ça ne plaît pas à certains ce qu'il dit

12 Avril 2019

19:26

Mercedes a toujours des problèmes de surchauffe depuis des années, chaque Formule 1 à un ADN ça on le voit de plus en plus. On espère que Renault corrigera le tir, mais en attendant elle continue de progresser malgré ce défaut.
Mais Montagny depuis le début de saison dit bien que la RS19 est la même que la 18, y'a des similitudes, mais ell a énormément changé et c'est là qu'il dit n'imp.

Après au-delà de ça c'est un chouette type, j'aimerais bien boire quelques bières avec lui tiens

12 Avril 2019

19:31

la rs19 a les memes problemes que la rs18 , pour ca qu'il dit que la renault n'a pas trop changé a part le moteur beaucoup plus puissant
et la renault se bat toujours avec les haas sauber et compagnie

12 Avril 2019

19:46

ok pas d'évolution
de nouveau élément de suspension, un sous bassement revue et corrigé, un nouveau système de freinage.

OK pas d'évolution c'est claire Yannix mais il ya toujours pas de courroie de distribution en F1

12 Avril 2019

19:53

Piston, t'as pas oublié de cité une évo côté puissance moteur par hasard

12 Avril 2019

19:57

neural j'étais pas au courant

12 Avril 2019

20:09

Non ansl j'ai écouté Montagny et à chaque fois c'est la même rengaine. Ce matin il a bien dit : "pas d'évolution" sans rien préciser de plus. Comme à Bahrein.

Hülkenberg dit même qu'ils disposent d'une base solide et il ne parle plus du train arrière.

A mon avis il n'a toujours pas digéré le fait de s'être vu préférer Petrov en 2010

12 Avril 2019

21:14

En fait vous parlez de la même chose mais vous vous mélangez les pinceaux.

La RS19 a évolué et progressé par rapport à la RS18, aucun doute là-dessus.
Techniquement et en performance.

Mais pas assez par rapport à ses adversaires qui eux ont propgressé aussi, voir plus pour certains.

Donc ce que Yannix essaye de dire, à mon avis et c'est aussi le mien, c'est que RF1 fait du sur place par rapport à Ferrari et Mercedes et se fait en même temps rattrapé par les privés.

Hé oui mon gros ridé tout frippé, je vois ça dans les libres.

C'est dingue non ?

Et contrairement à ce que tu crois mon bonhomme, ce sont les L1 les plus importants du WE, car ce sont ceux-là qui déterminent toute la suite du programme du travail, course comprise.

12 Avril 2019

21:22

Ferrari a effectivement déjà perdu beaucoup de points face à Mercedes à Bahrein un doublé facile et même plus car à Melbourne l'équipe n'était sans doute pas à son niveau normal (mauvais réglages).

Sur ces EL, je trouve que la hiérarchie évolue beaucoup par rapport aux GP précédents.

12 Avril 2019

21:26

J' aime pas la philosophie de notre Renault trop conservatrice en terme de châssis elle est pas belle . Elle manque cette philosophie Red Bull ! agressive .

12 Avril 2019

22:02

Pas fine à l'avant + un gros cul.
La McLaren est plus travaillée.

12 Avril 2019

22:06

Salut

12 Avril 2019

22:10

Pas mal le classement de Hülkenberg aux EL

Sinon, c’est bien le MGU-K qui a posé problème pour les 2 voitures. Il s’est bloqué et a cassé le pignon et a causé des dégâts dans la distribution de hulkenberg qui était à plein régime. Riccardo a eu plus de chances, il était en début de ligne droite et n’a pas eu de dégâts sur son moteur.
Espérons que Renault arrive à solutionner rapidement ce problème.

12 Avril 2019

22:14

Renault a installés les nouveaux MGU-K (annoncé comme fiable) sur ses voitures.

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-donnerstagscheck-gp-china-2019/

12 Avril 2019

22:16

Il y a du mieux concernant la performance de Ricciardo

12 Avril 2019

22:39

Renault peut annoncer fiable tout ce qu'ils veulent, c'est dimanche qu'on saura si ça passe ou ça casse.
Si ça passe les 4 peuvent être dans les points.

12 Avril 2019

22:43

C+, j'ai surtout surtout l'impression qu'ils en veulent toujours à Renault pour Ocon. Ils alimentent également un climat de suspicion avec Leclerc qui ne pourrait quasiment pas être battu sans un complot visant à favoriser Vettel par tous les moyens. Pas 1/4 d'heure sans rappeler qu'il est n°2...

Le problème avec Montagny est qu'il ressort des trucs testés en 2004 en faisant croire que c'est toujours d'actualité (double palette pour le départ ou accélérateur automatique au freinage par exemple).

Ce matin, c'était incroyable d'entendre Fébreau dire que Ferrari avait testé sur banc le moteur de Leclerc pour vérifier son état. C'est formellement interdit avec des scellés pour empêcher usage ou démontage entre les épreuves !

" Within two hours of the end of the post‐race parc fermé additional seals will be applied to all used power unit elements in order to ensure that they cannot be run or dismantled between Events. The sealing method must be agreed with the FIA technical delegate. "

La règle des scellés est pourtant en vigueur depuis 2005.

12 Avril 2019

22:46

Les casques des pilotes Renault sont sublimes pour ce GP !

12 Avril 2019

22:48

Montagny........................? Qui le trouve imbuvable?
Perso je le trouve bien...................................................http://www.vigneronsdebuxy.fr/bourgogne-blancs/montagny-1er-cru-37.htm

12 Avril 2019

22:51

C'est vrai,les casques sont

12 Avril 2019

22:52

Ça ne sent pas bon pour Gasly quand on regarde ses performances

12 Avril 2019

22:54

a2J

Jaime bien celui de hulk par contre celui de ricci, un peu fade a mon gout pour un anniversaire

12 Avril 2019

22:57

Gasly avait pas tout à fait le même package aero aujourd'hui,on verra demain,si effectivement il prend l'eau ce week-end,hum hum.

13 Avril 2019

05:00

A l'intention des responsables de l'hébergement du blog :

Websites prove their identity via certificates. Firefox does not trust this site because it uses a certificate that is not valid for www.confidential-renault.fr. The certificate is only valid for the following names: cluster002.hosting.ovh.net, www.cluster002.hosting.ovh.net Error code: SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN

C'est assez gruik, de grâce, faites quelque chose ...
Merci d'avance.

13 Avril 2019

06:48

Rectification,
l'ecart sur la pole 2018 etait de 1s4, pas 1s6 (Hulk a fait son mt en q2)
1 min 32 s 494 pour hulk contre 1 min 31 s 095 pour vet.
l'ecart sur Mercedes: environ 0.8s
l'ecart sur RB: environ 0.6s
Donc il faut faire bien mieux en qualif cette année pour commencer a prouver que l'equipe progresse en perfs. + le minimum syndical habituel (4ieme ligne, fiabilité etc)

13 Avril 2019

07:02

Le temps de la Q2 ne signifie rien, y a que la Q3 qui compte.
Si Renault maintient en qualifs sont écart des L3 de 1,1 sec ça aura progressé de 5/10èmes par rapport à 2018...........ça sera déjà ça mais l'objectif est 7 ou 8/10èmes minimum car c'est celui qui était prévu l'an dernier.........un an de retard donc.

La place est secondaire, enfin, moins importante que la réduction du delta sur la pole.

13 Avril 2019

07:44

Bonjour
je regardais courses et essais en stream sur skyf1 . tous les liens semblent morts dorénavant . help ?

13 Avril 2019

18:04

Channelstream.... C est canal+ en clair et gratos

13 Avril 2019

19:31

@blackseul, même en desactivant adblock j'arrive pas à avoir plein écran et le son, normal??
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Daniel Ricciardo obtient ses premiers points avec Renault
Clock14/04/2019
L'écurie usine du Losange assure, sa cliente McLaren en délicatesse
Clock13/04/2019
Le Losange signe une performance référence ce samedi
Clock13/04/2019
Une analyse approfondie des faiblesses et un correctif pour le MGU-K
Clock11/04/2019
Le Losange veut mettre de côté ses récentes déceptions
Clock09/04/2019
Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 26 Avril

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Avril

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Avril

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Paris
Samedi 27 Avril
GT4 - Nogaro
Lundi 22 Avril
World RX - Espagne
Dimanche 28 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 4h)
Le bon esprit du bistrot. Ça change. L'air y est...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 5h)
1) Je parle du vrai Prost, pas de l'hystérique à...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 5h)
Mon devis est déjà prèt. Tu prends une énorme...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Bernard-Madoff (il y a 6h)
:lol::lol::lol::lol:...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Bernard-Madoff (il y a 6h)
Un videur au bistrot ? faites gaffe qu'il prenne...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Yannix (il y a 6h)
@Bernard-Madoff: T'as raté la suite...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Bernard-Madoff (il y a 6h)
J'ai raté quelque chose il me semble, entre...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Bernard-Madoff (il y a 7h)
stef 20 Avril...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Coup d’envoi du TCR Europe dans une semaine
Clock19/04/2019
L'écurie franco-japonaise a le potentiel pour y parvenir
Clock18/04/2019
Le Losange est réaliste sur son potentiel mais promet du mieux prochainement
Clock16/04/2019
Daniel Ricciardo obtient ses premiers points avec Renault
Clock14/04/2019
Course discrète mais solide de l'écurie franco-japonaise
Clock13/04/2019