Chine - Jour 1 : entrée en matière encourageante pour Renault

L'écurie usine et McLaren ont connu une bonne première journée

Confidential-Renault.fr
12 Avr. 2019 10:19
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La Chine a donné ce vendredi le coup d’envoi de la 1000ème épreuve de l’Histoire de la Formule 1, avec la tenue des deux premières séances d’essais libres. Disputées sous une météo clémente, elles ont vu les écuries motorisées par Renault réaliser une solide journée, tant sur le plan du roulage que de la performance.

C’est ainsi systématiquement dans le top 6 qu’une Renault est venue s’installer, avec d’abord le sixième chrono de Daniel Ricciardo en EL1, puis le cinquième temps de Nico Hülkenberg lors des EL2. Sur cette deuxième séance, tous les Power Unit français se sont positionnés dans le top 10, avec également un bon sixième chrono de la McLaren-Renault de Carlos Sainz Jr. On notera que l’ensemble des pilotes ont réalisé leur meilleur temps avec la même monte pneumatique.

Bien entendu, la prudence doit rester de mise à l’heure où chacun respecte son programme sans nécessairement dévoiler son potentiel. On peut imaginer notamment des équipes Haas-Ferrari et Alfa Romeo plus en forme ce samedi.

Il n’empêche qu’il est toujours positif de figurer dans le haut du classement, dans la continuité de ce que l’on avait pu voir à Bahreïn, où Renault et McLaren-Renault s’étaient montrés compétitifs sur l’ensemble du week-end. Une tendance à confirmer dès ce samedi.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:33.91119
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:34.118+0.20721
3C. LeclercScuderia Ferrari1:34.167+0.25621
4M. VerstappenRed Bull Racing1:34.334+0.42320
5V. BottasMercedes AMG Petronas1:34.653+0.74222
6D. RicciardoRenault F1 Team1:35.239+1.32823
7P. GaslyRed Bull Racing1:35.428+1.51723
8D. KvyatScuderia Toro Rosso1:35.447+1.53624
9L. StrollRacing Point F1 Team1:35.466+1.55525
10R. GrosjeanHaas F1 Team1:35.507+1.59624
11K. MagnussenHaas F1 Team1:35.517+1.60625
12N. HulkenbergRenault F1 Team1:35.591+1.68022
13L. NorrisMclaren F1 Team1:35.631+1.72024
14A. AlbonScuderia Toro Rosso1:35.695+1.78425
15K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:35.729+1.81823
16C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:35.756+1.84524
17S. PerezRacing Point F1 Team1:35.820+1.90923
18R. KubicaWilliams Racing1:36.847+2.93627
19G. RussellWilliams Racing1:37.619+3.70828
20A. GiovinazziAlfa Romeo Racing0:00.000+-93.9112

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:33.33037
2S. VettelScuderia Ferrari1:33.357+0.02733
3M. VerstappenRed Bull Racing1:33.551+0.22129
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:34.037+0.70732
5N. HulkenbergRenault F1 Team1:34.096+0.76631
6C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:34.141+0.81136
7C. LeclercScuderia Ferrari1:34.158+0.82813
8L. NorrisMclaren F1 Team1:34.296+0.96638
9D. RicciardoRenault F1 Team1:34.336+1.00632
10P. GaslyRed Bull Racing1:34.455+1.12532
11K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:34.551+1.22133
12A. AlbonScuderia Toro Rosso1:34.634+1.30437
13D. KvyatScuderia Toro Rosso1:34.694+1.36420
14L. StrollRacing Point F1 Team1:34.779+1.44937
15S. PerezRacing Point F1 Team1:34.784+1.45435
16K. MagnussenHaas F1 Team1:34.788+1.45834
17R. GrosjeanHaas F1 Team1:35.704+2.37432
18A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:35.914+2.58440
19R. KubicaWilliams Racing1:36.121+2.79138
20G. RussellWilliams Racing1:36.229+2.89935

Zarcoleptique

12/04/2019 - 10:22
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Ouais, on est champions des EL !!!

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BigDady

12/04/2019 - 10:33
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Journée satisfaisante pour ainsi dire la meilleur depuis le début de la saison.
J'espère que ça va continuer et aboutir sur un résultat positif pour l'équipe.
Aller bonne journée chers amis.emoji smile

Captur

12/04/2019 - 10:35
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Il y a un début à tout. emoji rolleyes
Si tout début à une fin, cette fin va payer ! emoji wink

GRider

12/04/2019 - 10:48
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Il n'y a rien de nouveau; la voiture a été plutot performante dans toutes les seances d'EL2 et meme 3 (et encore une fois la feuille des temps des EL1 ne represente rien). Maintenant faut des qualifs propres.

Concernant les evos, les tambours entourant les freins avant et les ecopes ont recu de legeres modifications aero... Ah et les aiettes des tambours arrieres paraissent assymetriques... mais p'tet qu'une d'entre elles a simplement cassé... mais a part ca... faudra ptet attendre samedi comme souvent... ou de meilleures photos.

stef

12/04/2019 - 11:03
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Ca donne quoi au niveau du rythme de course je n ai pas suivi???

lolodu248379

12/04/2019 - 11:20
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bonjour,
si qqn avait les Vmax aussi, ça serait parfait.
dans la ligne droite et avec le DRS, ça comptera énormément pendant la course...
Je constate que RIC est beaucoup plus près d'HUL, c'est de très bonne augure pour la suite, il commencerait donc à se faire à la RS19...emoji cool
4 moteurs Renault dans le top 10...c'est bien...même si c'est aux qualifs que sortent tous les chevaux...
J'espère pour LEC qu'il n'aura pas de soucis plus importants que ces problèmes de refroidissement ce week-end...
Tout est là pour voir une belle course et une rentrée dans les points de RIC et HUL (7 et 5 allez je me lance...)

Naunau

12/04/2019 - 11:25
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Bonjour, premier souci chez Honda, remplacement par précaution mais tout n'est pas blanc comme neige: https://f1i.auto-moto.com/infos/honda/nouveau-moteur-toro-rosso-de-kvyat/

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Naunau

12/04/2019 - 11:49
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En 10 jours non mais celui de Sainz au 1er GP c'est il y à déjà 4 semaines. Ces problèmes là on peut être été identifier aux essaies de pré-saison et les correctifs arrivent ils seulement maintenant????

nonos

12/04/2019 - 12:01
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La vérité c est pour demain matin et on verra s il y a des progrès ou pas...dans tous les cas le moteur il s en tire pas mal du tout en performance et sans les problèmes périphériques de Sainz et Hulk meme en fiabilité ....mais oui...on pourra faire le point au 7° GP

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Akadoc

12/04/2019 - 12:09
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Les longs runs de Hulk et Ricc ont l'air d'être au dessus de ceux des Mclaren et surtout largement devant Haas. Plutôt positif, après on connait le principe, la vérité ça sera demain et surtout après-demain

alpine442

12/04/2019 - 12:26
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Salut a tous
Petite question aux gars qui suivent CR et sont d'origine portugaise?
Je suis actuellement au Portugal j'ai C+ sur mon téléphone mais pas top. Je voulais savoir si les GP sont retransmis sur les chaînes portugaise ?

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mathusalem

12/04/2019 - 12:40
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Bien les gars.
J'espère comme tous que Renault n'offrira pas le feu d'artifice pour la 1000e !

Sinon mon pied je le prendrai vraiment lorsque les motorisées Viry déposeront le morveux et sa RBH. Et la trique lorsque ce sera Ricciardo... Revanchard moi, supporter nodocéphale de base ...

Papyfrancois

12/04/2019 - 12:58
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C’est bien mais demain les meilleurs vont descendre en 1.31 et là on verra si le moteur est vraiment bien ou pas vu les lignes droites ! Il y a aussi des virages ! Moi j’attends déjà EL 3 pour voir !

Vdouze

12/04/2019 - 13:06
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Finalement, à la vue de tous ces problèmes moteur, Ferrari, Renault,Honda,seul Mercedes a compris le règlement de l ère hybride.
Ce n est plus de la F1, mais de l endurance.

nonos

12/04/2019 - 13:07
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@Papyfrancois 1.31 t y vas pas avec le dos de la cuillère ditemoji shockedemoji shockedje pense plus 1.32 emoji rolleyesemoji rolleyes

Papyfrancois

12/04/2019 - 13:13
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@nonos Vettel 2018 1,31,095 donc on devrait pas être lion !

RäikköE20 n°1 bis

12/04/2019 - 13:16
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Renault était +/- aussi bien aux EL2 des GP précédents. J'attends donc pour demain de connaître enfin le niveau de l'auto sans problème d'exploitation.
Concernant Alfa, chaque gp qui passe infirme l'idée selon laquelle elle devait être techniquement l'équipe B de Ferrari. J'en viens même à me demander si elle n'a pas un moteur "2018" en ce moment car elle ne possédait déjà pas le même échappement+soupape de décharge que Ferrari/Haas mais elle n'a pas non plus en Chine le nouveau boîtier électronique.emoji question

@esartinulo
Pas une première sur C+... À chaque fois que Villeneuve est absent, Fébreau et sa bande se lâchent complètement, colportant encore plus de contrevérités et traductions inexactes.

nonos

12/04/2019 - 13:22
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@ hé oui tu as raison mais je pense que RF1 pourra aussi élever le curseur, ils semblent satisfaits des évolutions ...emoji likeemoji like

nonos

12/04/2019 - 13:23
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@Papyfrancois

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GRider

12/04/2019 - 13:37
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Oui Hulk etait a 0.8s de la p1 en EL2 2018, puis il s'est pris une demie seconde supplementaire sur la pole quand les autres ont mis leur mode "fete" en Q.
Le PU 2019 a fait de gros progres en terme de puissance c'est evident, les Vmax n'ont plus rien a voir et comme a dit hulk il y a une bonne puissance de base + un bon mode fete desormais... mais encore une fois esperons des qualifs propres pour transformer ces impressions en realité... et un PU fiable pour lereste de la saison...

C'est la feuille des temps des EL1 qui ne represente rien, le mariole bouché. Comme c'est ecrit.
Pas les temps EL2 ou tout le monde a grosso merdo un programme d'essais similaire donc une charge et des chronos comparables.

lulu79

12/04/2019 - 13:46
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bon le moral remonte légèrement c'est un début , au fait il y a 10/12 jours mon "le Mgu pas encore fiabilisé " ce n’était pas une ânerie emoji mrgreen
sans rancune emoji smile

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lulu79

12/04/2019 - 14:00
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les EL1 ont à mes yeux une grosse utilité , tout comme EL2 , El3 puis Q1, Q2 et Q3

systématiquement je regarde pour chaque GP l’évolution des chronos pour tout le monde
c'est un sondage grandeur nature et depuis des années il y a une constante : les cadors ont une évolution progressive de EL1 à Q3 les autres sont plus chaotiques , on peut y voir une grande maitrise chez les uns "les top team"
d'ailleurs ils ne s'en cachent pas ils arrivent à chaque GP avec des réglages prédéfinis , l'expérience une valeur incommensurable ; ils sont bons sur tous les circuits à cause de cette faculté la maitrise des paramétres essentiels .
Pour les autres c'est selon , et cela nous donne" notre voiture n'apprécie pas tel et tel circuit ".....

le jour où RF1 sera dans la bonne fourchette on pourra oublier nos angoisses emoji silenceemoji silence

GRider

12/04/2019 - 14:06
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emoji surprised emoji lol jamais l'hopital ne s'est autant foutu de la charité; tu viens juste d'ecrire un descriptif de ta personne: "Juste bon à chercher à semer la merde" "abruti" "trou du cul" etc reveilles toi le papi bouché.

Bargeo

12/04/2019 - 14:13
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C'est quoi le pire entre "abrutis", "trou du cul" et "rital" ?
A vos claviers, vous avez 2 minutes.

Sinon vous avez la petite enveloppe rouge en haut à droite pour contacter la modération. Plus personne ne pourra vous le reprocher emoji biggrin

GRider

12/04/2019 - 14:14
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C'est ce que j'ai dit, les temps des des el1 sont peut-etre "representatifs" pour les "quadors" entre-eux, pour plusieurs raisons deja expliquées, mais ca reste de la m**** pour juger les ecarts, le rapport des forces etc. suffit d'ouvrir les yeux et de regarder toutes les incoherences et les anomalies que les temps des el1 donnent tres souvent,comme aujourdhui, du moins pour le peloton.
Si Renault rejoint ce groupe de cadors alors automatiqement... non en faite, la feuille des el1 restera un torchon.

Captur

12/04/2019 - 14:18
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@esartinulo de 10:31 et 12:32 ainsi que RäikköE20 n°1 bis de 13:16

Justement en parlant de Franck Montagny qui était aux commentaires avec Julien Fébreau sur Çanal Sport en EL2.

Ce dernier abordant le sujet des impressions de l’odeur des essences utilisées par Ferrari, en transition, dit à Franck pour qu’il poursuive et donne son avis sur une odeur de fraise, comme le prétend Horner, ou de raisin comme l’affirme Wolff, qu’il est un grand spécialiste des vapeurs, voire un fin oenologue.

Interloqué, un peu incompréhensif, Montagny est resté un instant crispé ne sachant à quel degré prendre cette réflexion.
Julien Fébreau amusé, sentant un léger malaise, lui dit qu’à cet instant on répond « oui » !
Franck de reprendre rieur:
Ah oui, oui !!!!
Oui, ça sent plus la fraise !
emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Maintenant avec Villeneuve, c'est pas non plus la panacée.
Fébreau reprenant bien souvent l'ex-pilote F1 sur certains de ses commentaires hasardeux.

lulu79

12/04/2019 - 14:21
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on n'avance pas beaucoup sur le relationnel en tout cas ...
toujours 2 groupes qui s'opposent jusque là tout va bien , ensuite les vocabulaires et diverses formulations aménent des conflits des prises de bec bien inutile
RF1 est et fait ce qu il peut , parfois c'est bien et plus souvent c'est moyen et pire cela peut friser la cata .

un peu de lucidité ne fait pas de mal , c'est de RF1 dont on parle , les egos de chacun devrait s'effacer , mais non cela ne se passe pas comme cela; dommage .

parce qu' au final ;quand tout va bien pour RF1 en piste il n'y a pas d'incident relationnel entre contributeurs .

E.T29

12/04/2019 - 14:23
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Leclerc s'attend à une belle bagarre entre trois équipes
Red Bull n'a pas cédé à la maison à Bahreïn et Leclerc a donc dû admettre qu'il avait été surpris de la bonne forme des Autrichiens. "Red Bull est de toute façon plus proche que prévu. Je pense que ce sera un grand combat entre trois équipes".

Par contre,Redbull perd beaucoup en ligne droite.
Honda envisage une évolution en espagne.

Très serré cette année,du suspenseemoji like

jumeaux

12/04/2019 - 14:25
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@alpine442

Au Portugal les gp-f1 et moto-gp sont diffusé sur sport-tv,il y a 5 chaines numéroté de 1 a 5 de mémoire et sont payante.

lulu79

12/04/2019 - 14:32
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pour Leclerc en EL2 son temps n'est pas fameux pour lui et son team.
Tout de suite les articles parlent de sa 1/2 heure perdue , sauf qu'à ce moment de la séance les programmes de tous convergeaient sur les longs relais .

tout est utile les EL1 , EL2 etc.... faut juste savoir les maitriser tous .
en sport mécanique la fiabilité est un facteur des plus important , on le sait
Leclerc a perdu du temps de piste , chacun son fardeau , il y en a qui grâce à un matériel supérieur passent à travers les gouttes ....

c'est aux équipes de fournir des matériels fiables , les pilotes de chez Merco ne sont pas à plaindre , pour tous les autres c'est plus incertain .

E.T29

12/04/2019 - 14:37
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Cette aileron avant non validé par la Fia,prouve une certaine fébrilité de mercedes.

lulu79

12/04/2019 - 14:37
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une petite pour la route emoji mrgreenemoji razz

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=26364

faut bien tout lire , sinon vous irez au piquet emoji dead

E.T29

12/04/2019 - 14:38
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*cet

Mathieu

12/04/2019 - 14:43
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On peut commencer à tirer certaines conclusions :

1/ Renault est dans le coup mais doit concrétiser son potentiel, (faut en finir avec les soucis de fiabilité et les modes moteurs safe pendant les phases décisives des qualifs) tout en surveillant de près son client

2/ McLaren justement est clairement dans le coup pour la P4 et semble disposer d'un duo très homogène, et hors 2018, l'équipe a souvent avec Red Bull le meilleur développement durant une saison, donc j'y crois perso.

3/ Haas n'a pas le même niveau que l'an passé. Déjà à Melbourne elle n'était pas tellement dominatrice pour la P4 alors qu'en 2017 et 2018 c'était clairement le cas et à Barhein elle n'a pas fait sensation non plus.

4/ Racing Point est en retrait aussi mais après les soucis financiers de ces dernières années, ce n'est pas si mal, c'est même mieux que ce que Enstone faisait début 2016

5/ Red Bull n'est pas si loin devant Renault et McLaren

6/ Une chance que Sauber/alfa n'ait qu'un pilote (mais quel pilote !) Je vois bien Kimi terminer P7, meilleur des autres au championnat !

7/ Après les essais hivernaux il semblait que Ferrari soit loin devant, après Melbourne c'était Mercedes loin devant et après Barhein Ferrari avait repris la main. Sauf que là les Mercedes semblent à nouveau devant, donc rien n'est joué mais en attendant Mercedes a déjà 2 doublés et Ferrari doit cesser d'offrir des points aux gris dès maintenant !

afrf1

12/04/2019 - 15:03
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Pour pas dire de betises un proverbe chinois " Ne dits rien " Alors je me tais .
Bon allez : je suis curieux de voir la perf de RB ce WE .

alpine442

12/04/2019 - 15:05
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Merci jumeaux
Je suis surpris que mon C+ fonctionne ici
Donc je regarderai de mon tel et pas de tchat emoji like

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Nico2196

12/04/2019 - 15:09
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@Yannix ne confond pas évolution et progression

Bargeo

12/04/2019 - 15:26
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Yannix, faut comprendre le sens des mots, un minimum, sinon tu peux oublier les dialogues constructifs.

meo-rs

12/04/2019 - 15:58
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Bonjour à tous

Moi j'aime bien la comparaison sur un run de 10 tours entre Max et Hulk

Max
19 P 1:44.772
20 1:58.809
21 1:38.979
22 1:39.238
23 1:38.823
24 1:38.835
25 1:38.798
26 1:38.880
27 1:39.060
28 1:38.990
29 P 2:26.75

Hulk
21 P 1:44.827
22 2:02.044
23 1:39.866
24 1:38.979
25 1:38.984
26 1:39.082
27 1:39.131
28 1:39.087
29 1:39.332
30 1:39.349
31 P 2:06.363

Par contre je ne connais pas les pneus de chacun

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chris78

12/04/2019 - 16:42
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alpine442

12 Avril 2019

12:26

attention au hors forfait au portugal si tu utilises le roaming.

sunset40

12/04/2019 - 16:46
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Complètent con ce Montagny, canal pas mieux de balancer de telles inepties

chris78

12/04/2019 - 16:59
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surtout que Montagny n'a rien apporté à la F1

alpine442

12/04/2019 - 17:01
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Merci chris 78

E.T29

12/04/2019 - 17:10
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@meo-rs ,sur le même type de pneus les 10 trs?

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Duduche

12/04/2019 - 17:16
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De façon quasi systématique, les 2 RF1, lors des essais, ne quittent le stand qu'après 30', soit 1/3 du temps alloué perdu.
Alors que d'autres teams, Haas par exemple, sont en bout de pit lane, dans l'attente du feu vert.
On se plaint souvent du peu de temps alloué pour essayer les innovations. Pourquoi perdre tout ce temps précieux ?

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E.T29

12/04/2019 - 17:21
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@Duduche,le ptit Noir est sacré!

Duduche

12/04/2019 - 17:23
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Oui, ils attendent peut être que la piste monte en température.
Surtout à Shanghai, il y fait frais à cette saison.
Mais tu as raison, c'est le nombre de tours effectués qui est significatif.

Duduche

12/04/2019 - 17:24
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C'est Mateo qui leur a vendu la machine expresso. emoji smile

GRider

12/04/2019 - 17:54
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WTF? pour prouver que Renault n'a pas apporté d'evolutions comme l'aurait dit Montagny... on sort les chronos des fp2 de 2018 ? Là on atteint les sommets du n'importe quoi et du melangeage de tout.
Apres oui, demain faut que l'ecart avec la pole soit (bien) inferieur a 1s3 si on veut prouver les progres pressentis.
Il y a des evos comme deja dit, peu d'evos visibles jusqu'a maintenent + des evos mecaniques seln l'equipe; exemple des evos visibles https://pbs.twimg.com/media/D35CN4eXoAAFmTD.jpg

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mathusalem

12/04/2019 - 18:45
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Esart arrête de faire chier... c'est lourd

asnl

12/04/2019 - 19:08
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J'aime bien montany moi. Il explique toujours 0leins de chose d'intéressant et bien expliqué en plus..
La c'est vous qui n'avez rien compris. Il a dit que Renault n'avait pas apporté d'évolution pour résoudre les points faible du châssis depuis 2 ans.. C'est à dire déjà un train arrière instable. En gros chaque année la Renault a les mêmes problèmes et ils n'arrivent pas à les résoudre...
Et il a raison hulkenberg le l'a confirmé..
Et ce qu'il fait de son temps libre ne regarde que lui. Si il a envie de s'envoyer un rail de Coke le samedi soir il fait ce qu'il veut chacun sa vie... C'est un très bon analyste même si ça ne plaît pas à certains ce qu'il dit

T2-J4

12/04/2019 - 19:26
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Mercedes a toujours des problèmes de surchauffe depuis des années, chaque Formule 1 à un ADN ça on le voit de plus en plus. On espère que Renault corrigera le tir, mais en attendant elle continue de progresser malgré ce défaut.
Mais Montagny depuis le début de saison dit bien que la RS19 est la même que la 18, y'a des similitudes, mais ell a énormément changé et c'est là qu'il dit n'imp.

Après au-delà de ça c'est un chouette type, j'aimerais bien boire quelques bières avec lui tiens emoji wink

asnl

12/04/2019 - 19:31
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la rs19 a les memes problemes que la rs18 , pour ca qu'il dit que la renault n'a pas trop changé a part le moteur beaucoup plus puissant
et la renault se bat toujours avec les haas sauber et compagnie

neutral

12/04/2019 - 19:53
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Piston, t'as pas oublié de cité une évo côté puissance moteur par hasard emoji wink

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alonso130R

12/04/2019 - 21:22
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Ferrari a effectivement déjà perdu beaucoup de points face à Mercedes à Bahrein un doublé facile et même plus car à Melbourne l'équipe n'était sans doute pas à son niveau normal (mauvais réglages).

Sur ces EL, je trouve que la hiérarchie évolue beaucoup par rapport aux GP précédents.

gosswilliams75

12/04/2019 - 21:26
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J' aime pas la philosophie de notre Renault trop conservatrice en terme de châssis elle est pas belle . Elle manque cette philosophie Red Bull ! agressive .

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Mateodu13

12/04/2019 - 22:06
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Salut

Mateodu13

12/04/2019 - 22:10
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Pas mal le classement de Hülkenberg aux EL emoji like

Sinon, c’est bien le MGU-K qui a posé problème pour les 2 voitures. Il s’est bloqué et a cassé le pignon et a causé des dégâts dans la distribution de hulkenberg qui était à plein régime. Riccardo a eu plus de chances, il était en début de ligne droite et n’a pas eu de dégâts sur son moteur.
Espérons que Renault arrive à solutionner rapidement ce problème.

Mateodu13

12/04/2019 - 22:14
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Renault a installés les nouveaux MGU-K (annoncé comme fiable) sur ses voitures.

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-donnerstagscheck-gp-china-2019/

Mateodu13

12/04/2019 - 22:16
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Il y a du mieux concernant la performance de Ricciardo

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

12/04/2019 - 22:43
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C+, j'ai surtout surtout l'impression qu'ils en veulent toujours à Renault pour Ocon. Ils alimentent également un climat de suspicion avec Leclerc qui ne pourrait quasiment pas être battu sans un complot visant à favoriser Vettel par tous les moyens. Pas 1/4 d'heure sans rappeler qu'il est n°2...

Le problème avec Montagny est qu'il ressort des trucs testés en 2004 en faisant croire que c'est toujours d'actualité (double palette pour le départ ou accélérateur automatique au freinage par exemple).

Ce matin, c'était incroyable d'entendre Fébreau dire que Ferrari avait testé sur banc le moteur de Leclerc pour vérifier son état. C'est formellement interdit avec des scellés pour empêcher usage ou démontage entre les épreuves !

" Within two hours of the end of the post‐race parc fermé additional seals will be applied to all used power unit elements in order to ensure that they cannot be run or dismantled between Events. The sealing method must be agreed with the FIA technical delegate. "

La règle des scellés est pourtant en vigueur depuis 2005.emoji rolleyes

Mateodu13

12/04/2019 - 22:46
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Les casques des pilotes Renault sont sublimes pour ce GP ! emoji cool

A2J

12/04/2019 - 22:48
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Montagny........................? Qui le trouve imbuvable?
Perso je le trouve bien...................................................http://www.vigneronsdebuxy.fr/bourgogne-blancs/montagny-1er-cru-37.htm

E.T29

12/04/2019 - 22:51
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C'est vrai,les casques sont emoji like

Mateodu13

12/04/2019 - 22:52
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Ça ne sent pas bon pour Gasly quand on regarde ses performances emoji neutral

Nida

12/04/2019 - 22:54
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emoji lol a2J

Jaime bien celui de hulk par contre celui de ricci, un peu fade a mon gout pour un anniversaire

E.T29

12/04/2019 - 22:57
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Gasly avait pas tout à fait le même package aero aujourd'hui,on verra demain,si effectivement il prend l'eau ce week-end,hum hum.

Kartman

13/04/2019 - 05:00
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A l'intention des responsables de l'hébergement du blog :

Websites prove their identity via certificates. Firefox does not trust this site because it uses a certificate that is not valid for www.confidential-renault.fr. The certificate is only valid for the following names: cluster002.hosting.ovh.net, www.cluster002.hosting.ovh.net Error code: SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN

C'est assez gruik, de grâce, faites quelque chose ...
Merci d'avance.

GRider

13/04/2019 - 06:48
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Rectification,
l'ecart sur la pole 2018 etait de 1s4, pas 1s6 (Hulk a fait son mt en q2)
1 min 32 s 494 pour hulk contre 1 min 31 s 095 pour vet.
l'ecart sur Mercedes: environ 0.8s
l'ecart sur RB: environ 0.6s
Donc il faut faire bien mieux en qualif cette année pour commencer a prouver que l'equipe progresse en perfs. + le minimum syndical habituel (4ieme ligne, fiabilité etc)

Commentaire supprimé

cfausa

13/04/2019 - 07:44
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Bonjour
je regardais courses et essais en stream sur skyf1 . tous les liens semblent morts dorénavant . help ?

blaksceul

13/04/2019 - 18:04
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Channelstream.... C est canal+ en clair et gratos

sunset40

13/04/2019 - 19:31
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@blackseul, même en desactivant adblock j'arrive pas à avoir plein écran et le son, normal??

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