EP - Bahreïn - Jour 1 : la pluie perturbe les essais

Fernando Alonso découvre la MCL34, Daniel Ricciardo travaille sa confiance

Confidential-Renault.fr
02 Avr. 2019 20:10
767
EP-Bahrein-Jour-1-la-pluie-perturbe-les-essais

Quelques heures à peine après l’arrivée du Grand-Prix de Bahreïn, les écuries de Formule 1 étaient en piste ce mardi pour disputer la première journée de la séance d’essais privés de deux jours organisée sur ce même circuit. Une session fortement perturbée par la pluie, qui s’est invitée par surprise dans cette région désertique, mettant à mal le programme de chaque équipe. Trois monoplaces à moteur Renault ont été déployées, dont une totalement dédiée à Pirelli (McLaren).

Cette dernière était l’une des attractions du jour puisque confiée à Fernando Alonso. L’espagnol fait son retour au volant d’une Formule 1, pour participer aux développements des gommes italiennes, mais également pour donner son avis sur la MCL34. Avec 64 boucles parcourues, le double Champion du Monde a pu se faire une idée précise du potentiel de l’auto, un sentiment qu’il pourra confirmer ce mercredi puisqu’il reprendra la piste pour une demi-journée.

Pour sa seconde monoplace active, l’écurie de Woking a opté pour une alternance entre Carlos Sainz Jr et Lando Norris. Au volant le matin, l’espagnol a pu profiter de meilleures conditions climatiques pour enregistrer 32 tours, contre 22 pour son équipier.

Alors qu’il comptait sur cette journée pour parfaire sa confiance au volant de sa nouvelle voiture, Daniel Ricciardo n’a certainement pas vu d’un bon œil l’apparition de la pluie ce mardi. Le pilote Renault a fait ce qu’il a pu avec 45 boucles couvertes. C’est toujours ça de pris !

" C’était bien d’avoir pu passer un peu plus de temps dans la voiture aujourd’hui, même si la météo a été un peu hasardeuse, ce qui a inévitablement affecté notre programme ", affirme Daniel Ricciardo. " Nous avons malgré tout réussi à tester plusieurs choses comme prévu. Chaque fois que je prends le volant de la voiture, je deviens de plus en plus confiant. "

" Nous avons effectué quelques changements dans les réglages que j’ai pu ressentir – de façon positive – donc c’est une bonne chose pour l’avenir, tandis que j’apprends à connaître tout le monde un peu mieux chaque jour ", ajoute-t-il.

Ce mercredi, pour la seconde journée, nous verrons Jack Aitken prendre le relais à bord de la RS19, tandis que Carlos Sainz Jr et Fernando Alonso se partageront le volant de la MCL34 dédiée à Pirelli. Lando Norris mènera de son côté les essais de McLaren.


PositionsPiloteVoitureTempsTours
1Max VerstappenRed Bull Honda RB151:29.37962
2Mick SchumacherFerrari SF901:29.97656
3Lando NorrisMcLaren Renault MCL341:30.80022
4Romain GrosjeanHaas Ferrari VF-191:30.98242
5Alex AlbonToro Rosso Honda STR141:31.08971
6Lewis HamiltonMercedes W101:31.15677
7Daniel RicciardoRenault RS191:31.58445
8Lance StrollRacing Point Mercedes RP191:31.96433
9Carlos SainzMcLaren Renault MCL341:32.05932
10Antonio GiovinazziAlfa Romeo Ferrari C381:32.06753
11Fernando Alonso (Pirelli)McLaren Renault MCL341:32.20764
12Pietro FittipaldiHaas Ferrari VF-191:32.70820
13Robert KubicaWilliams Mercedes FW421:33.29019
14Daniil Kvyat (Pirelli)Toro Rosso Honda STR141:33.65345
15George RussellWilliams Mercedes FW421:33.68227

Mateodu13

02/04/2019 - 21:02
0
0

Après la journée d'essais d'après GP Fernand confirme que la McLaren a fortement progressé, y compris point de vue moteur "the engine is a big step better as well"

Mateodu13

02/04/2019 - 21:04
0
0

Ricciardo a annoncé avoir du mal avec le freinage de la RS19..
Ce serait la raison de la petite touchette avec Hulkenberg lors du GP.

Hulkric

02/04/2019 - 21:14
0
0

Il a l air d avoir des problèmes avec la pédale d accélérateur également emoji biggrin

Commentaire supprimé

T2-J4

02/04/2019 - 22:36
0
0

B-M, simulations de relais/ travail sur les longs runs, essais de nouvelles pièces, et puis je vois pas à quoi ça sert de chercher un chrono dans ces conditions, à la limite demain fin de journée ça s'arrête là. Imagine ils crachent la voiture ?
Et puis c'est pas les mêmes conditions qu'en qualifs, et t'inquiète qu'eux savent très bien quel temps ils auraient dû faire samedi, et aujourd'hui pareil.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Bargeo

03/04/2019 - 00:28
0
0

@BM et Ferrari et Merco ils ont appris quoi en roulant à respectivement 2sec, et 3 sec de leurs meilleurs temps ? Ils ont probablement pu se rassurer en découvrant qu'ils restent meilleur que Williams !
C'est marrant ça de faire cette remarque sur RF1 alors que les meilleurs font pareil... Ca laisse deviner les intentions non avouées emoji razz

E.T29

03/04/2019 - 00:43
0
0

Étonnant cette discipline, je ne connaissais pas.

https://youtu.be/ovWEzPCvL8s

Commentaire supprimé

quidam64

03/04/2019 - 06:11
0
0

Ce sont des tests, chaque team a son programme et personne ne sait la quantité de carburant emporté. Alors commencer à critiquer certains chronos emoji rolleyes

Commentaire supprimé

quidam64

03/04/2019 - 09:16
0
0

Red Bull manquerait aussi de pièces détachées emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

stef

03/04/2019 - 10:08
0
0

Enstone ou piston vs n avez pas d infos à nous abreuver?emoji confused

Mastersteph

03/04/2019 - 11:50
0
0

Ben si piston ou enstone ont des liens avec rf1 ils doivent etre au travail !

Mastersteph

03/04/2019 - 11:59
0
0

Peace les gars quand meme ...
Mais on se concentre aussi sur la fiabilité

Commentaire supprimé

dn12005

03/04/2019 - 19:17
0
0

Dans l'article posté par @stef :

"Je vais à une certaine vitesse en attendant que l'adhérence soit là, mais elle n'est pas là, et je perds mes départs"

Merde, à quelle vitesse la RS19 peut-elle être plus s'il perd l'adhérence sur les départs....lui et Nico sont tous les deux partis comme un chat échaudé quand les lumières s'éteignent.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Pour moi, la victoire la plus particulière pour le moteur Renault a été le Grand Prix de Hongrie en 2003 avec Fernando Alonso. Après cette...

27m
AlexeiTrueF1

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Sans aucun doute parce qu'elle reste de manière indélébile dans les mémoires,  acquise de haute lutte, à la régulière, au mérite et sans...

45m
niki312T

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Victoire d'Alonso à Imola devant Schumacher qu'il a contenu derrière lui malgré la perte de 2 cylindres, puis, Vettel à Monza avec une boite ultra...

2h
Charly2b

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Je ne me rappelle plus si sela se termina en victoire mais c'est dans la montée qui mène a l'arrivée du gp dinterlagos  que le moteur renault...

4h
Nene079

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Magny-Cours 2005 !! Parce que victoire de Renault (Merci Fernando !) chez nous en France, l'année du premier titre constructeur de RSF1 !!! C'est le...

6h
Libliboo

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Someone276 A la niche pas bouger! Les chiens aboient, le FSD passe.

7h
E.T29

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Dijon 1979 bien sûr !  Première victoire de la théière jaune . Mamouille , devant Villeneuve et Arnoux qui nous ont offert un duel...

7h
Darwin