Singapour - Qualif : Le top 5 pour Renault

Emmanuel LAURENT
26 Sept. 2009 19:40
1050
0
Singapour-Qualif-Le-top-5-pour-Renault

Au terme des qualifications, Fernando Alonso réalise le 6ème temps et s'élancera depuis la 5ème place de la grille à la suite de la pénalité frappant un de ses concurrents. Son coéquipier, Romain Grosjean, partira 19ème.

ESSAIS LIBRES 3

Fernando Alonso, R2904: 15 tours, 15ème temps, 1’49.032 dans le 9ème tour

Romain Grosjean, R2903: 16 tours, 19ème temps, 1’49.641 dans le 12ème tour


SEANCE DE QUALIFICATIONS

Fernando Alonso, R2904: 6ème temps, 5ème place sur la grille, 1’49.054

Fernando : " Nous allons prendre le départ en 5ème position, ce qui est bon pour nous. Il sera difficile de se battre pour le podium demain, mais nous aurons pour objectif de terminer dans le top 5. Pendant les essais libres, notre cadence de course n'était pas exceptionnelle et nous devrons l'améliorer un peu demain. Il s'agira certainement d'une course défensive de notre part, et je tiens à conserver cette 5ème place jusqu'à l'arrivée. "

Romain Grosjean, R2903: 19ème temps, 1’48.544

Romain : " Nous avons connu des problèmes de freins et l'équipe a tout fait pour tenter de les résoudre à temps. Au final, la séance a été difficile et je ne pense pas que la 19ème place reflète ma réelle compétitivité. Je me concentre donc sur demain et j'espère pouvoir tirer avantage des faits de course. Je reste dans un état d'esprit positif et je veux gagner en expérience sur cette piste. "

Bob Bell, Directeur d’Equipe
" Malheureusement, Romain a connu une séance difficile. Il a rencontré des problèmes de freins et cela l'a pénalisé. En Q2, Fernando a gagné en performance, peut-être parce que la température de la piste a baissé, ou parce que davantage de gomme s'était déposée sur le circuit. Cela a amélioré l'équilibre de la voiture et donné davantage confiance à Fernando. Il a fait un super boulot en Q3 et a bénéficié de l'incident dont a été victime Barrichello. Nous sommes dans une position favorable, meilleure que celle à laquelle nous nous attendions avant les qualifications. " 


D'après un communiqué de presse Renault F1 Team.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Renault annonce prochainement le licenciement de 800 ingénieurs en France. Ça sert à quoi toute cette esbroufe après ce genre d'annonce.

18m
PERRIN

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Beaucoup de rumeurs… comme d’habitude.

1h
naeco

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

Nissan et Rowland restent dans la course au titre mondial, c'est bien là l'essentiel.  Cet enjeu m'intéresse bien plus que les résultats d'une...

2h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

10h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

12h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl incurable. :lol::like:

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

24/06/2026
lasnl