En plus d'être un bon pilote, Nick Heidfeld n'a pas oublié d'être malin et fait partager son imagination avec ses ingénieurs. Ainsi, dernière idée en date de l'allemand, pouvoir actionner le KERS quand la pédale d'accélérateur est en bout de course.
Le 'kickdown' consiste donc à pouvoir appuyer encore un peu sur la pédale lorsque celle-ci est déjà en bout de course, activant le KERS tout en étant pied au plancher. Selon Auto Motor und Sport, quatre équipes utilisent cette année un actionneur au pied plutôt qu'au volant pour activer le système, ce qui facilite largement la tâche du pilote. Mercedes GP avait également choisi d'introduire une troisième pédale réservée à l'activation du DRS.
"J’ai pensé à utiliser le kickdown lorsque nous avions le contrôle de traction. Nous l’avions fait avec BMW" explique Nick, qui a donc partagé cette expérience avec ses ingénieurs pour améliorer la R31.
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1
Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1
Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1
Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?