En plus d'être un bon pilote, Nick Heidfeld n'a pas oublié d'être malin et fait partager son imagination avec ses ingénieurs. Ainsi, dernière idée en date de l'allemand, pouvoir actionner le KERS quand la pédale d'accélérateur est en bout de course.
Le 'kickdown' consiste donc à pouvoir appuyer encore un peu sur la pédale lorsque celle-ci est déjà en bout de course, activant le KERS tout en étant pied au plancher. Selon Auto Motor und Sport, quatre équipes utilisent cette année un actionneur au pied plutôt qu'au volant pour activer le système, ce qui facilite largement la tâche du pilote. Mercedes GP avait également choisi d'introduire une troisième pédale réservée à l'activation du DRS.
"J’ai pensé à utiliser le kickdown lorsque nous avions le contrôle de traction. Nous l’avions fait avec BMW" explique Nick, qui a donc partagé cette expérience avec ses ingénieurs pour améliorer la R31.
17-19 Octobre 2025
Essais Libres 1
21:00 - 22:00
Sprint Shoutout
00:00 - 01:00
Sprint
21:00 - 22:00
Qualifications
23:00 - 00:00
Course
21:00 - 23:00
24-26 Octobre 2025
08 Novembre 2025
07-09 Novembre 2025
Alpine enregistre une perte financière pour son dernier exercice en Formule 1
Alpine enregistre une perte financière pour son dernier exercice en Formule 1
Alpine peut-elle encore sauver sa saison 2025 de Formule 1 ?
Alpine peut-elle encore sauver sa saison 2025 de Formule 1 ?
Alpine enregistre une perte financière pour son dernier exercice en Formule 1
Alpine peut-elle encore sauver sa saison 2025 de Formule 1 ?
Alpine enregistre une perte financière pour son dernier exercice en Formule 1
Alpine peut-elle encore sauver sa saison 2025 de Formule 1 ?