Caterham se contente d'assurer jusqu'à l'arrivée

Giedo van der garde a adoré sa voiture, mais Charles Pic pas du tout ...

Romain Beaupere
03 Nov. 2013 20:08
635
Caterham-se-contente-d-assurer-jusqu-a-l-arrivee

En attendant d'avoir les moyens de mieux faire, les deux pilotes Caterham se sont contentés de positions plutôt classiques pour la petite écurie. Avec Giedo van der Garde et Charles Pic respectivement 18ème et 19ème, c'est un résultat logique qui attendait les deux CT03 au terme des 55 tours du Grand Prix d'Abu Dhabi.

Pic n'a, cela dit, pas du tout aimé sa monoplace, trop sous-vireuse et à l'équilibre précaire. Tout l'inverse pour Giedo van der Garde qui de son côté à adoré son bolide.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic | 19ème:
"La voiture a été sous-vireuse tout le week end notamment aujourd'hui en course où j'ai fait un départ correct, passé Chilton puis Bottas à la fin du deuxième tour. Cela s'est bien passé jusqu'au premier arrêt au huitième tour quand nous sommes passés des pneus options aux pneus primes.
 
Dans le deuxième relais, la voiture n'avait tout simplement pas d'équilibre, je ne pouvais rien en faire. J'étais en avance sur Giedo mais l'équipe m'a dit de le laisser passer, ce que j'ai fait, mais avec la manière dont la voiture se comportait je ne pouvais pas en faire beaucoup plus. Ce fut la même chance jusqu'au drapeau à damier - dans le dernier relais, je me sentais un peu mieux, mais toujours loin d'être suffisant par rapport à ce que je voulais."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde | 18ème:
"Je dois dire que c'est l'une de mes meilleures courses, La voiture était en pleine forme aujourd'hui et le travail que les gars ont fait dans les arrêts a aidé beaucoup dans la course.
 
Au début j'étais en avance sur Räikkönen et il a tapé mon arrière gauche. J'ai failli partir en tête à queue après le contact, et j'ai perdu un peu de temps avec mon coéquipier et Chilton, mais j'ai passé Charles à la fin du deuxième tour, puis nous avons également doublé Bottas. Je suis évidemment heureux de tracer mon chemin aujourd'hui, la voiture était très bien, vraiment bien équilibrée."

RäikköE20 N°1 Bis

03/11/2013 - 20:49
0
0

Les suspensions interconnectées deviennent trop "actives" même sans électronique. En direct, Montagny disait que l'AV de la voiture de Charles se soulevait de 3cm en virage d'où, perte d'appuis et sous-virage.

Un jour, on va revivre l'accident de Berger en 93. (Voiture qui se croit en virage à la sortie des stands et envoie l'auto dans le mur d'en face)

http://www.dailymotion.com/video/x50d04_enorme-accident-de-berger-a-la-sort_auto

Lotus62

04/11/2013 - 13:21
0
0

Vite content Van Der Garde.

Bon, il commence à battre régulièrement PIC qui a pourtant une saison complète derrière lui: ça il peut en être contant.

Par contre, dire que "la voiture était en pleine forme", c'est prendre ses rêves pour des réalités. Cette Caterham CT03 est un magistral loupé qui, en dépit de son excellent Renault, ne parvient pas à prendre l'avantage sur la très modeste MARUSSIA et son Cosworth totalement dépassé...

Prendre pour excuse qu'ils ont voulu faire des économies en vue de l'année prochaine (en réutilisant l'essentiel de la - mauvaise - voiture de 2012 et en engageant deux pilotes payants) est une fausse information: ils vont, je l'espère pour MARUSSIA qui n'a certainement pas démérité cette année, perdre la lucrative 10ème place au championnat suite à ces mauvais choix.

Cela leur coûtera certainement plus cher en pertes directes (moins de revenus FOM) et indirectes (plus difficile de trouver des sponsors) que l'économie faite. Une vraie nouvelle voiture et/ou conserver KOVALAINEN (voire PETROV qui coûtait moins cher) leur aurait probablement permis d'accrocher cette 10ème place...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

6h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

7h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

8h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

8h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

8h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

8h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

8h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

8h
RenaultRE16