Caterham se contente d'assurer jusqu'à l'arrivée

Giedo van der garde a adoré sa voiture, mais Charles Pic pas du tout ...

Romain Beaupere
03 Nov. 2013 20:08
643
Caterham-se-contente-d-assurer-jusqu-a-l-arrivee

En attendant d'avoir les moyens de mieux faire, les deux pilotes Caterham se sont contentés de positions plutôt classiques pour la petite écurie. Avec Giedo van der Garde et Charles Pic respectivement 18ème et 19ème, c'est un résultat logique qui attendait les deux CT03 au terme des 55 tours du Grand Prix d'Abu Dhabi.

Pic n'a, cela dit, pas du tout aimé sa monoplace, trop sous-vireuse et à l'équilibre précaire. Tout l'inverse pour Giedo van der Garde qui de son côté à adoré son bolide.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic | 19ème:
"La voiture a été sous-vireuse tout le week end notamment aujourd'hui en course où j'ai fait un départ correct, passé Chilton puis Bottas à la fin du deuxième tour. Cela s'est bien passé jusqu'au premier arrêt au huitième tour quand nous sommes passés des pneus options aux pneus primes.
 
Dans le deuxième relais, la voiture n'avait tout simplement pas d'équilibre, je ne pouvais rien en faire. J'étais en avance sur Giedo mais l'équipe m'a dit de le laisser passer, ce que j'ai fait, mais avec la manière dont la voiture se comportait je ne pouvais pas en faire beaucoup plus. Ce fut la même chance jusqu'au drapeau à damier - dans le dernier relais, je me sentais un peu mieux, mais toujours loin d'être suffisant par rapport à ce que je voulais."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde | 18ème:
"Je dois dire que c'est l'une de mes meilleures courses, La voiture était en pleine forme aujourd'hui et le travail que les gars ont fait dans les arrêts a aidé beaucoup dans la course.
 
Au début j'étais en avance sur Räikkönen et il a tapé mon arrière gauche. J'ai failli partir en tête à queue après le contact, et j'ai perdu un peu de temps avec mon coéquipier et Chilton, mais j'ai passé Charles à la fin du deuxième tour, puis nous avons également doublé Bottas. Je suis évidemment heureux de tracer mon chemin aujourd'hui, la voiture était très bien, vraiment bien équilibrée."

RäikköE20 N°1 Bis

03/11/2013 - 20:49
0
0

Les suspensions interconnectées deviennent trop "actives" même sans électronique. En direct, Montagny disait que l'AV de la voiture de Charles se soulevait de 3cm en virage d'où, perte d'appuis et sous-virage.

Un jour, on va revivre l'accident de Berger en 93. (Voiture qui se croit en virage à la sortie des stands et envoie l'auto dans le mur d'en face)

http://www.dailymotion.com/video/x50d04_enorme-accident-de-berger-a-la-sort_auto

Lotus62

04/11/2013 - 13:21
0
0

Vite content Van Der Garde.

Bon, il commence à battre régulièrement PIC qui a pourtant une saison complète derrière lui: ça il peut en être contant.

Par contre, dire que "la voiture était en pleine forme", c'est prendre ses rêves pour des réalités. Cette Caterham CT03 est un magistral loupé qui, en dépit de son excellent Renault, ne parvient pas à prendre l'avantage sur la très modeste MARUSSIA et son Cosworth totalement dépassé...

Prendre pour excuse qu'ils ont voulu faire des économies en vue de l'année prochaine (en réutilisant l'essentiel de la - mauvaise - voiture de 2012 et en engageant deux pilotes payants) est une fausse information: ils vont, je l'espère pour MARUSSIA qui n'a certainement pas démérité cette année, perdre la lucrative 10ème place au championnat suite à ces mauvais choix.

Cela leur coûtera certainement plus cher en pertes directes (moins de revenus FOM) et indirectes (plus difficile de trouver des sponsors) que l'économie faite. Une vraie nouvelle voiture et/ou conserver KOVALAINEN (voire PETROV qui coûtait moins cher) leur aurait probablement permis d'accrocher cette 10ème place...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Ce serait vraiment un incroyable gâchis tant le potentiel est là ! On ne recrute pas des Da Costa ou des Makowiecki si le projet ne semble pas...

4h
Enipla

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Le fameux leader d'écurie  qui n'a jamais dominé qui que ce soit.... :D Seules ses dents ont rayé le parquet ! :mrgreen:

6h
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@Guzzirider Elle est d'ores et déjà fermée depuis la fin de Renault Sport ! 

6h
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

"Habituée à valider les budgets tous les ans, la firme de Boulogne-Billancourt mène aujourd’hui ses études et demande une copie économique...

7h
Guzzirider

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@RäikköE20 N°1 Bis FOM et la Fia sont morts de trouille d'une réclamation par une partie du paddock avant ce début de saison. 

7h
E.T29

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-attendait-plus-ocon-2025/10794814/ Ocon a de la chance que Komatsu est patient avec lui parce qu'il l'aime...

7h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lulu79 tout d'abord j'espère que tu te portes bien ensuite... Pourquoi un suivi béat  ????  que je suive Alpine ne veut pas dire que...

8h
Renault81

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Franchement au lieu de supprimer le wec  ou ils sont loin d'etre ridicules ils feraient mieux d'arreter la F1 qui ne sert a rien pour le groupe...

8h
guiguif1