Essais privés de Valence, 2 février 2010 - Bilan du jour

Romain Beaupere
02 Fév. 2010 17:20
624
0
Essais-prives-de-Valence-2-fevrier-2010-Bilan-du-jour

La deuxième journée des essais privés de l'intersaison 2009-2010 s'est une nouvelle fois soldée par un meilleur temps tout de rouge vêtu, celui de Felipe Massa en 1:11.722. Le brésilien a beaucoup attaqué aujourd'hui, empiétant copieusement sur les vibreurs par moment. Aucun incident n'est à déplorer aujourd'hui.

Du côté de chez Renault, Robert Kubica a bouclé 119 tours, avec une grande régularité. Privilégiant de longs runs, dont l'un de 32 tours, le polonais n'a eu aucuns soucis à signaler, et la R30 s'avère pour l'instant d'une grande fiabilité. Aujourd'hui, les essais ont portés sur des tests voiture chargée, la performance n'était donc pas à l'ordre du jour.

Pourtant, à la fin de la séance, le pilote Renault F1 s'est offert quelques tours rapides, et est descendu rapidement sous les 1:12.500. Pour son plus grand malheur, le polonais a été victime d'un souci à deux minutes de la fin de la séance, ce qui assombri le bon bilan de la journée. Selon les premières constatations, Robert aurait pu être victime d'une simple panne d'essence, ce qui implique que ses derniers tours ont été effectués à vide. Si c'est bien cela, il est fort à parier que la panne d'essence était délibérée, afin de pousser dans ses derniers retranchements le dispositif carburant. Il se classe alors à 0.7s de la Ferrari de Felipe Massa, mais n'a effectué qu'une poignée de tours dans cette configuration.

Cependant, ces quelques tours rapides rassureront sans doutes les quelques supporters ayant pris les temps d'hier pour argent comptant. Rendez-vous demain, même lieu même heure, avec Vitaly Petrov au volant !

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Comparaison F2/FE plus compréhensible (mon tableau n'est pas passé.:lol: Formule 2 (F2)Type de moteurV6 turbo 3,4 L thermique Puissance~620...

4h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Il n'y a plus que 10% de participation croisée entre Nissan et Renault, c'est à dire pas grand chose, rien à voir avec les 43% initiaux...

4h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Ils vont commencer à travailler l'année prochaine, espérons ils trouveront le goût du travail et de l'effort régulier.

4h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Bientôt les vacances, mais c'était déjà les vacances toute l'année non?

4h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Plutôt la F2, La future FE Gen4 promet des performances proches de la F2, mais avec une identité unique : électrique, urbaine et...

5h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel J ai pu pensé comme toi ,mais interesse toi au championnat ,et tu verras que c est passionnant

5h
lepetit

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel et moi c'est la F1 qui m'indiffère totalement. Avec la GEN 4 en 2026-2027 les performances en FE vont grandement se rapprocher de la...

5h
Willy27

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Nissan 2eme à Sao Paulo en FE, bravo Viry ! Et Citroën sur le podium dès son 1er grand prix !

5h
Willy27