Daniel Ricciardo s'élancera dernier sur la grille de départ en Hongrie

Renault refait son stock de composants moteurs pour la R.S.19. #3

Romain Beaupere
04 Août 2019 13:16
559
Daniel-Ricciardo-s-elancera-dernier-sur-la-grille-de-depart-en-Hongrie

Daniel Ricciardo partira dernier sur la grille en Hongrie suite au choix de Renault de changer la totalité du bloc-moteur, composants inclus. L'Australien disposera alors d'un nouveau moteur, d'un nouveau MGU-H, MGU-K, turbo, batterie et des éléments électroniques associés.

Le pilote Renault a désormais dépassé le quota alloué pour la saison pour chacun de ces éléments. Selon la réglementation de la FIA, la première fois qu'un pilote dépasse le quota pour l'un de ces éléments, la pénalité est de 10 places sur la grille pour chaque pièce. La somme des pénalités l'envoie donc directement en fond de grille car il atteint le total maximal de pénalités fixé par la FIA.

Seulement 18ème des qualifications hier, Ricciardo se voit donc envoyer en queue de peloton, permettant à Enstone de refaire quasi gratuitement un stock de composants neufs. Maintenant que la limite est dépassée pour chaque composant, chaque nouvel élément ne coûtera que 5 places de pénalités jusqu'à la fin de la saison. Un moindre mal.

Renault n'a en revanche pas communiqué sur la spécification moteur montée dans la R.S.19.

fredelek

04/08/2019 - 13:26
0
0

J'aurai aimer qu'il mette la spec c pour l eptouver.

quidam64

04/08/2019 - 13:26
0
0

Spec A

Paul

04/08/2019 - 13:28
0
0

Spec 3

asnl

04/08/2019 - 13:31
0
0

Je pense que ça sera la b. Aucun intérêt de mettre la spec à en moteur neuf... Et la c pas encore prête.. J'4doerr qu'ils ont changé la boîte aussi... J'espère qu'il va se reprendre ricciardo aujourd'hui et montrer autre chose... Une course d'attaque

Captur

04/08/2019 - 13:31
0
0

Mais enfin ! emoji mad

Pourquoi une spec "A" ? emoji question

asnl

04/08/2019 - 13:41
0
0

Je viens de lire que ça sera la SpecA ????
Non mais la on marche sur la tête qu'es ce qui se passe encore..... Incroyable

F1nainain

04/08/2019 - 13:46
0
0

vu sur f1i
Cela va donc permettre à Daniel Ricciardo d’avoir un moteur Spec A quasiment neuf pour la prochaine course [à peine une course disputée], alors que Renault va pouvoir tester la Spec C lors des essais libres sur la monoplace de l’Australien.

Si la Spec C n’offre pas le niveau de performance et de fiabilité attendu par Renault en Belgique, Daniel Ricciardo pourra toujours revenir à son moteur Spec A quasiment neuf sur sa RS19 sans écoper de pénalité de grille.

asnl

04/08/2019 - 13:52
0
0

Pourquoi ne pas avoir mis une spec B neuf dans ce cas

Paul

04/08/2019 - 13:53
0
0

Spec c test de validation de cette dernière avant spa

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

04/08/2019 - 13:58
0
0

Aveu de faiblesse pour la spec.B ?

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

04/08/2019 - 14:03
0
0

Non : Spec A' à Barcelone puis B en France il me semble.

T2-J4

04/08/2019 - 14:03
0
0

Non c'était une Spec apportée en France censée apporter 10cv je crois.
.
Peut-être que @Piston a des infos ?

RäikköE20 n°1 bis

04/08/2019 - 14:09
0
0

La moto GP sauce F1 :
Le pneu 'inter' n'existe plus en 2019, donc ils ne prennent pas le départ tant que la piste reste mixteemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

asnl

04/08/2019 - 14:16
0
0

Alors pourquoi mettre le moteur qui a 13ch de moins ??? Alors la chelou quand même

RacingSpirit

04/08/2019 - 14:22
0
0

On nous prend surtout pour des jambons... dans la communication, soit disant la Spec B devait apporter plus de fiabilité que la A lors de son introduction qui a été avancée d'ailleurs !

Total ils reviennent sur la Spec A emoji lol

Viry a peut etre trouvé de la performance, mais aucune fiabilité...

lulu79

04/08/2019 - 14:29
0
0

je le fais à la façon RF1 .....
version 1)spé A car les B neufs sont toujours dans le camion accidenté en Autriche , cela vous convient dit comme cela
version 2) ils n'ont pas de B neufs construits sous la main .

version 3) je suis comme vous je ne sais pas , et je ne cherche plus à comprendre
faut juste leur faire confiance aveuglement ceux sont des pros hyper pro , donc ils méritent notre totale confiance .

sunset40

04/08/2019 - 14:29
0
0

On s'en fiche un peu des Cv en ce moment de toutes manières, il y a la liaison au sol à comprendre avant.

Commentaire supprimé

Dukes

04/08/2019 - 14:39
0
0

Ces histoires de Spec a, b, c, z c'est des conneries de toute façon.

Il a un moteur plus ou moins fiable et plus ou moins puissant durant la saison, qui comme la monoplace évolue durant l'année c'est pour tous les motoristes pareil.

quidam64

04/08/2019 - 14:58
0
0

Il est préférable d'avoir un moteur fiable même s'il n'a pas toute la puissance des autres. Le fonctionnement des pneus est plus important car il faut du grip pour aller vite et sans sur chauffer les pneus.

Captur

04/08/2019 - 15:03
0
0

Je vais récapépette depuis le bédule ! emoji confused

A Hockenheim, Renault monte une vieille spécification « A » sur la voiture de Ricciardo en pensant que cela serait largement suffisant dans les conditions particulière de course et dans la très bonne intention de préserver une spécification « B » pour la Hongie où le Losange avait normalement plus de chance de bien figurer.
En Allemagne, sur problème mécanique, la nuageuse stratégie part en fumée.
Qu’importe la provenance de l’ennui mécanique.
On essaie de trouver du positif et on se réjouit qu’il ne s’agisse d’une casse de l’ICE.
On peut toutefois se laisser à penser qu’avec la spec « B », Ricciardo aurait pu finir la course.
Avec quelque chose de tout neuf, partant de fond de grille, il aurait pu faire comme Vettel ou tout au moins aussi bien pour finir dans le top 10.

Au Hungaroring, en qualifications Renault se vautre avec son moteur préservé spec « B ». emoji rolleyesemoji sad
Mauvaise communication, stratégie et un pilote qui s’énerve faisant partir sur la grille une Renault derrière une Williams.
Heureusement bonne nouvelle, changement de moteur pour une spécification (Roulement de tambour), ……….. « A ». emoji deademoji shocked
Je suppose que cette « A » est une Spec A 2.0 (Piston41). emoji question

J’avais posé la question !
Pourquoi n’avoir tenté la chance de monter une Spec « B » à Hockenheim ?
Stratégie, économie ou plus de moteur en stock ?

Nous avons la réponse.
Il n’y a plus de Spécification « B » en stock.
Il faudrait en construire une mais ça coûte des sous !
On est allé dans le vieille hangar (Demander à Senniaslive) chercher un rebut tout neuf Spec « A » que j’espère bien 2.0.
Oui, je dis bien car le « A » non modifié doit bien tenir un ou deux GP sans casser et de là à ce que ce soit bien la première mouture, il n’y a pas loin !

Las, je las ! emoji cryemoji cryemoji cryemoji cry

Captur

04/08/2019 - 15:07
0
0

* Las, je suis las ! emoji mrgreenemoji mad
J'suis tout énervouillé là ! emoji evil

Peter

04/08/2019 - 15:14
0
0

Bien joué Renault F1 team de changer le moteur !emoji like Étant donnée la mauvaise position de Ricciardo sur la grille c'est effectivement le bon moment de le changer sans que la pénalité soit handicapante.

APROST

04/08/2019 - 16:54
0
0

Tout va fait quidam. Et les Pirelli sont difficiles à comprendre.
Ferrari a une bonne voiture mmais les pneus font la différence.

RäikköE20 N°1 Bis

04/08/2019 - 17:27
0
0

Ferrari, une bonne voiture ??? Il n'y a pas de secret pour les pneus, ils fonctionnent avec de l'appui comme le prouvent Mercedes et Red Bull.

Commentaire supprimé

Captur

04/08/2019 - 23:05
0
0

Merci mariolotus !
C'est because que quand je suis toute énervouille de trop, je tape comme une folle. emoji twisted
Il y a aussi "conditions particulièreS".
Avec le "S", ça fait tout de suite plus mieux ! emoji cool

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Hongrie 2019

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

22:30 - 23:30

Sprint

18:00 - 19:00

22:30 - 23:30

22:00 - 00:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Commentaires

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@RenaultRE16 Alpine a agi avec des rustine l’année dernière. Cette année, comme l’a très justement écrit Mathusalem, la voiture ne va...

2m
Mateo

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@JeffVendra Sainz ne voulait pas du moteur Renault... Partant de la, il ne restait plus que Williams et et sauber 

2m
lasnl

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

Je pense que Alpine ne ciblent pas assez les évolutions, ils n'ont pas assez de force et ne font pas partie d'un dessein global, ce qui fait qu'ils...

10m
RenaultRE16

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

Chez Alpine c'est presque tous les jours la mort subite  pour ses employés depuis quelques années maintenant. Le résultat de cette politique...

45m
Patrenault77

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

Esteban Icon manque fortement cette année pour la mise au point.

3h
Pffff56170

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

Encore un fait d'arme chez Alpine, leur ex poulain fait des étincelles sur la piste et arrive a mieux dépassé Verstappen que Norris on dirait...

3h
Twing44

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

Tout ça pour en arriver là ! Que restera t’il de l’image de Renault après cette catastrophe industrielle de l’ère hybride ?  Les...

3h
Kamel

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

La voiture est déjà celle de l'année dernière et clairement toutes les ressources sont orientées vers 2026. Alpine va continuer l'année avec une...

4h
Jesuralem