A l'issue de ce vendredi, Renault et McLaren ont le Top 10 en tête à Singapour

La R.S.19 et la MCL34 répondent bien, la Q3 est en ligne de mire.

Romain Beaupere
20 Sept. 2019 19:06
648
A-l-issue-de-ce-vendredi-Renault-et-McLaren-ont-le-Top-10-en-tete-a-Singapour

À l'issue de la première journée d'essai à Singapour, le Renault F1 Team et McLaren proposent un bilan assez équivalent avec une monoplace plutôt à sa place sur la feuille des temps. Positionnées en fond de Top 10, les deux écuries semblent avoir pris la mesure de l'exigeant tracé de Marina Bay, un virage à 180° après avoir subi la loi du rapide Autodromo di Monza.

Chez McLaren, on retrouve alors Carlos Sainz 7ème et Lando Norris 9ème à la fin des EL2, tandis que Renault a vu Nico Hülkenberg se classer 8ème, Daniel Ricciardo, un peu moins à l'aise sur les relais courts, se place en 12ème position.

Renault en quête de confirmation après son joli week-end italien

Après avoir brillé sur un tracé très rapide, Renault doit revenir à l'une des bases de la Formule 1 : les virages. L'objectif est clairement de confirmer ce regain de forme du côté du Losange sur un tracé qui, historiquement, a souvent causé du souci à l'écurie d'Enstone.

Pour ce faire, l'équipe a mis l'accent sur la compréhension des pneumatiques ce vendredi, en particulier sur le composé tendre. Nico Hülkenberg s'est montré d'attaque d'entrée, comme en témoigne son 6ème temps en EL1. L'Allemand a ensuite effectué quelques modifications sur les réglages durant la journée, mais la base de travail était bonne dès le matin, notamment sur les relais courts.

"Singapour est toujours piégeux, tant ce circuit est intense et très humide. Je me sentais à l’aise avec peu d’essence. J’avais un rythme solide et la voiture répondait à mes attentes." confirme Hulk. "Les longs relais semblent plus difficiles à ce stade et j’ai eu un peu plus de mal en EL2. Nous allons étudier cela et voir ce qu’il se passe. En dehors de cela, c’était un vendredi sans gros problème. Comme prévu, ce sera serré ce week-end, mais nous avons un ensemble compétitif pour nous battre pour des points."

Pour l'heure, Daniel Ricciardo est moins à l'aise que son équipier, notamment sur les relais courts. Classé 11ème ce matin puis 12ème cet après-midi, le pilote de la #3 a encore de la performance a trouver pour viser la Q3.

"Cela avait l’air de bien aller aujourd’hui. Je dois faire un peu mieux sur les relais courts, mais je ne suis pas trop inquiet. Je sais que nous trouverons du rythme assez facilement comme il s’agit de petits détails. Les longs runs semblaient un peu plus positifs. La voiture était dans le coup, mais je dois encore tout mettre bout à bout." raconte l'Australien. "Nous y travaillerons ce soir en analysant les données. Nico était solidement installé dans le top dix toute la journée et cela démontre le potentiel de la monoplace. Je savais que ce serait plus compliqué qu’à Monza, mais nous ne sommes pas si mal placés."

McLaren-Renault doit se relancer

Au cœur d'une saison placée sous le signe de la rédemption après une saison 2018 catastrophique, poser ses valides à Singapour est un vrai test pour McLaren-Renault. L'écurie doit enfin lancer sa deuxième partie de saison après un double abandon à Spa et un abandon à Monza.

Pour l'instant, le résultat est plutôt probant avec une présence dans le Top 10 à l'issue des EL3. À moins d'une seconde et demie du leader Hamilton, la machine Britannique tient son rang. Après avoir rangé le package à faible appui sorti à Spa puis Monza, l'écurie a installé de nouveaux composants aéro en EL1 pour évaluation. Résultat probant, et on attend encore du mieux d'ici demain chez McLaren.

"Un bon début de week-end ici à Singapour, en améliorant progressivement les sensations avec la voiture et en prenant les bonnes décisions en matière de réglage. On termine la journée avec deux Top 10. Nous devons cependant rester vigilants, car ici les conditions changent beaucoup entre le vendredi et le samedi." tempère Carlos Sainz. "Demain, nous pourrions trouver une piste différente et une situation différente. Nous travaillerons ce soir pour optimiser la voiture et maximiser nos chances de qualifications."

Pour le rookie Lando Norris, la découverte de Singapour est un grand moment. Si certains s'y sont cassé les dents avant lui, le jeune Britannique semble avoir bien assimilé la piste en simulateur et ses premiers tours en version réelle se sont très bien passés.

"C'était ma première fois ici et j’ai eu l’impression d’être assez rapide. En EL1, il s’agissait simplement d’apprendre la piste, de connaître les références, les points de freinage, l’essentiel. Après cela seulement nous pouvions commencer à travailler sur la voiture et apporter quelques améliorations." raconte Lando Norris.

"Les EL2 furent l'occasion d'effectuer des runs longs avec une grosse charge de carburant. Nous avons maintenant les données pour voir ce qui était bon, ce qui était mauvais et ce qu'il faut améliorer - mais dans l'ensemble, une journée décente et agréable."

"Singapour est une piste très difficile. C’est le contraire de Monza et de la façon par laquelle on doit construire le setup. Notre programme en EL1 impliquait de longues modifications dans le garage, on testait de nouveaux composants aérodynamiques. Nous avons donc eu un peu de temps à rattraper en EL2. Ca s'est bien passé." a expliqué de son côté le Directeur Technique James Key.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:40.25922
2S. VettelScuderia Ferrari1:40.426+0.16723
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:40.925+0.66626
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:41.336+1.07714
5A. AlbonRed Bull Racing1:41.467+1.20824
6N. HulkenbergRenault F1 Team1:41.812+1.55326
7C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:41.996+1.73720
8L. NorrisMclaren F1 Team1:42.180+1.92119
9D. KvyatScuderia Toro Rosso1:42.305+2.04626
10P. GaslyScuderia Toro Rosso1:42.377+2.11824
11D. RicciardoRenault F1 Team1:42.527+2.26820
12R. GrosjeanHaas F1 Team1:42.630+2.37123
13A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:42.677+2.41815
14K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:42.786+2.52713
15L. StrollRacing Point F1 Team1:42.791+2.53228
16K. MagnussenHaas F1 Team1:43.150+2.89122
17R. KubicaWilliams Racing1:43.336+3.07728
18S. PerezRacing Point F1 Team1:43.369+3.11023
19C. LeclercScuderia Ferrari1:43.618+3.35912
20G. RussellWilliams Racing1:43.993+3.73429

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:38.77329
2M. VerstappenRed Bull Racing1:38.957+0.18429
3S. VettelScuderia Ferrari1:39.591+0.81831
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:39.894+1.12130
5A. AlbonRed Bull Racing1:39.943+1.17030
6C. LeclercScuderia Ferrari1:40.018+1.24531
7C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:40.145+1.37233
8N. HulkenbergRenault F1 Team1:40.324+1.55130
9L. NorrisMclaren F1 Team1:40.361+1.58835
10P. GaslyScuderia Toro Rosso1:40.637+1.86432
11D. KvyatScuderia Toro Rosso1:40.713+1.94032
12D. RicciardoRenault F1 Team1:40.811+2.03830
13S. PerezRacing Point F1 Team1:40.875+2.10229
14A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:41.128+2.35535
15L. StrollRacing Point F1 Team1:42.128+3.35531
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:41.232+2.45928
17R. GrosjeanHaas F1 Team1:41.392+2.61926
18G. RussellWilliams Racing1:41.445+2.67235
19K. MagnussenHaas F1 Team1:41.564+2.79130
20R. KubicaWilliams Racing1:42.177+3.40435

Mathusalem

20/09/2019 - 19:14
0
0

Bon
Si être à 1.5 et 2. du leader c'est tout bon, je n'ai rien à rajouter à mes commentaires habituels.

Mathusalem

20/09/2019 - 19:15
0
0

Allez, je salue le bon travail effectué par rapport aux petites écuries du plateau, c'est encourageant

Mathusalem

20/09/2019 - 19:16
0
0

je réitère mes pronostics : Hamilton la pole et Verst la victoire

julien13

20/09/2019 - 19:22
0
0

Monza n'était qu'un feu de paille ce fut réjouissant comme résultat. Désormais, Singapour sera qu'un simple retour a la réalité.

Mathusalem

20/09/2019 - 19:24
0
0

Sinon triste pour Hulk qu'on risque fort de ne plus voir en F1 l'année prochaine... Reste quoi comme baquet, Williams ? Papa Latifi semble trop riche pour que le gamin ne soit pas dans le baquet vaquant

Mathusalem

20/09/2019 - 19:27
0
0

Heureusement que les canadiens ont de fric pour sauver nos écuries de formule 1 ... Stroll et Latifi

lulu79

20/09/2019 - 19:27
0
0

les points sont possibles oui mais les petits points pour l'instant du moins.
Albon semble bien parti pour intégrer régulièrement et facilement le top 6

Quand à Mc L ils sont bien là eux aussi tout comme Tr .

Pas de marge de sécurité pour personne
Dans le deuxième peloton .
Rien de nouveau , demain et Dimanche on serre les fesses .emoji neutral

E.T29

20/09/2019 - 19:31
0
0

Qui se porte candidat pour l'olive ?

Commentaire supprimé

Mathusalem

20/09/2019 - 19:34
0
0

Quand à Ocon je le vois bien rester chez Renault tant que Renault sera en F1 avec des résultats honorables. Je reste persuadé qu'ils préfèrent de loin Russel au français; pas pour rien qu'ils financent le baquet chez Williams

Commentaire supprimé

Mathusalem

20/09/2019 - 19:42
0
0

Mario, hé hé
J'assume pleinement le fait d'avoir été roulé dans la farine
N;empêche qu'on y a presque cru, un moment. Ce fut bon quand même, comme voir le postérieur rieur d'une voluptueuse qui ondule, on se surprend à le suivre pour la beauté de la chose. Oui, j'avoue ma faute et mon péché, je me suis laissé trompé et abusé, le postérieur de la Sharon Stone est certes volumineux mais non voluptueux, une fois la belle sur la piste aux étoiles... elle nous a bien eu

Mathusalem

20/09/2019 - 19:48
0
0

pourtant on fait tous des efforts ici pour essayer de lui trouver des qualités... on s'échine, on s'évertue, on dit qu'elle a un gros coeur et qu'il suffirait qu'elle perde un peu de poptin... pire on se chamaille. Peut être que quand ses macs s'apercevront qu'elle ne ramène pas assez de biffetons et en dépense trop, peut être va t-il se passer quelque chose ...

Commentaire supprimé

Mathusalem

20/09/2019 - 20:00
0
0

Mario, un peu de complaisance, j'y tiens à ma place de chef barbecue. J'ai essayé de fayoter, je sais c'est vil ...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mathusalem

20/09/2019 - 20:01
0
0

et puis à mon age on se laisse vite avoir, un petit 'viens mon chéri je vais te montrer ce que je sais faire' et hop on y croit...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

20/09/2019 - 20:16
0
0

Comment t'en vouloir mathu on s'est convaincu mutuellement du mini miracle la faute aux adversaires directs ,les enfoires sont arrivés aux essais avec des tutures immatures et nous , cela nous arrangeait d avoir un observateur sur place. Y avait bien mumu aussi sur place qui a essayé de nous prévenir , on ne l'a pas crue pensant qu elle défendait son RG et sa Haas .

Bingo les 2 déceptions de 2019 dans la même galère qui l'eut cru ?

Hulkric

20/09/2019 - 20:16
0
0

Hulk a vouloir rester dans les annales,il va finir par l avoir dans le c.l pour 2020!

Commentaire supprimé

Mathusalem

20/09/2019 - 20:20
0
0

Mario, moi qui pensais te réserver les meilleures merguez...
Faux frère !!!! Mais j'admets mes torts.
Pour 2020 je te laisse à toi seul, la très lourde responsabilité de dévoiler ce qu'a la p'tite nouvelle dans le ventre. Attention, Mario, que je ne surprenne pas à regarder pas en dessous de ses jupes ! Tout avec ton oeil de connaisseur expert. Tu es un latin donc ton jugement sera plus juste que le miens qui ne vois pas la différence entre un postérieur de vache et un postérieur de jument.

Hulkric

20/09/2019 - 20:25
0
0

@mariolotudemoji like je n n'écris pas souvent, mais je vous lis assidûment!

samir

20/09/2019 - 20:26
0
0

mdr hulrick elle est bien sortie celle là.emoji lol
mario mathusalem a rien avoir avec nostradamus enfin je crois pas...emoji lol

Mathusalem

20/09/2019 - 20:32
0
0

HulkRic, va falloir que tu changes ton pseudo l'année prochaine...
Riccon ce n'est pas terrible... Tu penses à quoi ?

Mathusalem

20/09/2019 - 20:36
0
0

Botham pour un supporter mercedes ça claque...

Mastersteph

20/09/2019 - 20:39
0
0

Allez j ose p3 pour hulk
Juste pour le fun
emoji confused

Mathusalem

20/09/2019 - 20:42
0
0

ose, ose
Je me fais moine (dans un couvent de bonnes soeurs) si tes prédictions se vérifient.

Mastersteph

20/09/2019 - 20:45
0
0

C est tout l art du pari:

Tu lances in truc impossible
Et tu espères un depart façon belgique 1998...

Si ca arrive tu cries au génie
Sinon c était perdu d avance et une boutade

emoji angel

Mathusalem

20/09/2019 - 20:50
0
0

Bah, tu peux très bien avoir tout juste ! Et tu ne risque rien, on a notre champion ici : Mateodu13 expert météo qui se plantait sur course.C'est bien lui, non ? Même pour Bahreïn il s'est planté, certain qu'il ferait chaud sans pluie : ce jour là, oui, ce jour là et seulement ce jour là, il avait plu, le jour de la course !!!!!

Hulkric

20/09/2019 - 20:55
0
0

@mathusalem, tu as raison le pseudo de l année prochaine ne sera pas évident, si vous avez des idées, je prend emoji smile Estedan pourquoi pas!

Mathusalem

20/09/2019 - 20:58
0
0

Ouais, sympa celui là !!

lulu79

20/09/2019 - 21:02
0
0

@Hulkric : 20h16 trop fort plus @ mario qui saisit la balle au bond ...

MDR emoji lolemoji lol j ai failli m'étouffer emoji likeemoji like Merci

Mathusalem

20/09/2019 - 21:03
0
0

j'ai dit des conneries plus haut, les pronostics météo c'était pour Abou Dhabi

Hulkric

20/09/2019 - 21:05
0
0

Mon humble avis sur le gp de dimanche, rien qui n etait pas prévisible:
Lewis a la lutte avec Max, bottas et Albon en retrait des deux Ferrari, RF1 à la lutte avec McLaren et peut-être les TR, si nos deux pilotes sont patients et attentifs ils peuvent viser P6 ou P7

fredelek

20/09/2019 - 21:29
0
0

Pour moi, je pense que c'est Hamilton qui va encore gagné car il se sent à l'aise. Verstapen, j"ai peur que les mauvais départs lui coûtent cher. Là doubler est difficile surtout une Mercedes.

samir

20/09/2019 - 21:32
0
0

je suis d'accord, surtout que hamilton na pas gagné depuis maintenant un peut trop longtemps, a mon avis, il va pas faire de cadeaux a Singapour.

Commentaire supprimé

F1teamING

20/09/2019 - 23:07
0
0

Salut les filles !
Ca faisait longtemps... je n'ai pas râté grand chose des exploits de RF1 à ce que je vois !
Finir P4 sera déjà un exploit alors que l'objectif c'était P4 finger in the noze, et combler l'écart avec les top team.

1 année de retard qui en amenera d'autres à n'en pas douter.

Les déclarations sur le changement de cap concernant l'aero de la futur RS20 laisse songeur... ça aurait déjà dû être fait cette année.
Ils se sont trompés de chemin à l'instar de Ferrari (mais eux ils gagnent des courses, donc c'est différent) en privilégiant un faible appui, ils ont mal estimé les changements de réglementation et les nouveaux pneumatiques c'est tout !

Commentaire supprimé

fredelek

21/09/2019 - 08:59
0
0

Mario, je ne t"ai pas vu dans le classement des pronostics. Tu devrais le faire, c'est amusant,

Mathusalem

21/09/2019 - 09:12
0
0

Exact Mario emoji lolemoji like

Mathusalem

21/09/2019 - 09:14
0
0

Pour ton commentaire de 8h47

Commentaire supprimé

samir

21/09/2019 - 10:05
0
0

Je vois pas en quoi une année en dessous des objectifs est une année foutu.
s'apercevoir même trop tard des défauts de son châssis et connaitre les changements a réaliser pour l'améliorer est un pas en avant.
si 2020 enstone rectifie le tire ce sera grâce a 2019, c'est donc une année loin d'être foutu, c'est une année qui doit permettre de progresser donc essentiel.
arriver a exploiter a son maximum d'ici la fin de saison un châssis intrinsèquement moyens est utile pour l'avenir du team.
Tirer a boulet rouge sur tout ce qui bouge c'est pas constructif, c'est une entreprise de démolition.
critiquer on le fait depuis le mois de mars avec les résultats a 80 % catastrophiques jusqu'ici, mais a un moment donné, il faut aussi saluer les bonnes performances, les bonnes nouvelles, et pas toujours les dévaloriser en se moquant systématiquement.
au quel cas, je vois pas vraiment ce qu'on as a faire sur un site dédié au losange.

Mateodu13

21/09/2019 - 10:54
0
0

Moi je serais un dirigeant de Ferrari, j’embaucherais Hulkenberg et je casserais le contrat de Vettel.

Mateodu13

21/09/2019 - 10:56
0
0

De toute façon Leclerc est clairement le pilote numéro, donc avoir Vettel c’est juste pour une question d’image et vu ce qu’il fait depuis maintenant deux ans, autant embaucher un pilote moins cher question salaire.

RäikköE20 n°1 bis

21/09/2019 - 11:18
0
0

Giovinazzi fera un équipier encore plus idéal et moins cher puisqu'il est déjà sous contrat... Ferrari devrait même le faire tout de suite.

Mateodu13

21/09/2019 - 11:23
0
0

Giovinazzi ne vaut rien. Il est chez Alfa Romeo uniquement grâce à sa nationalité. Dans d’autres équipes il aurait déjà sauté.

malcomx

21/09/2019 - 11:26
0
0

la raiko je suis as ton raisonnementemoji question

malcomx

21/09/2019 - 11:30
0
0

Giovinazzi n'est pas super alors remplacer un champion du monde par un plouc je suis surpris, surtout pour un top team aussi puissant que ferrari.

Mateodu13

21/09/2019 - 12:09
0
0

Ou bien c’était ironique ? emoji question

lulu79

21/09/2019 - 12:09
0
0

faut pas pousser le bouchon trop loin les gars ...

Raikko20 bravo ça c'est de l'humour noir emoji like

samir t'as raison y a du positif à tirer 3 ans qu 'ils bossent comme des malades sur un châssis qui conduit à une impasse et il faut applaudir .

Riccia sacre diplomate sur ce coup là , il parle sobrement de changer de philosophie pour le châssis .
la cohorte d’ingénieurs, de concepteurs se sont fourvoyés sous les ordres de dirigeants à cote de la plaque .

tristesse tristesse , grand gaspi , une noyade façon Williams , merda c'est d' un constructeur dont on parle pas d'une équipe indépendante.

Imaginez la presse Italienne si Ferrari se fourvoyait pareillement emoji exclaimemoji exclaim.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

21/09/2019 - 12:25
0
0

tu confonds tout lulu.
je suis le premier a le dire quand renault fait de la merde et a demander la démission des protagonistes.

mais quand ily a débat depuis 15 jours sur la sortie de CA a propos de Ricciardo et qu'un article vient nous éclairer et nous expliquer que l'Australien est attaché a son projet avec Renault, plutôt que de se réjouir, on s'en prends sur la gueule.
A la longue c'est fatiguant, et c'est a se demander ce qu'il faut pour nous mettre du baume au cœur, surtout après 4 ans d'attentes et de désillusions.
Moi comle d'autres attendions des résultats, comme a la belle époque, on sz mine le moral a supporter une equipe qui déçoit, alors laissez au moins la place au positif quand il y en a un petit peu.

samir

21/09/2019 - 12:33
0
0

je dramatise pas, je dit ce que je pense sans me soucier de faire consensus comme toi mario quitte a se fourvoyer...
Toi tu est capable de changer d'avis en fonction des affinités de chacun, comme une girouette, tu suit le mouvement comme début 2019 avrc avrc ton club p3 pour lequel je suis certain que tu n'y croyait pas.
Je dit ça parceque tu n'est pas bête, t'es plutôt malin, je n'ose croire que tu te soit fait bananer par l'apôtre nostradamus, euh... mathusalem...emoji lol

APROST

21/09/2019 - 12:43
0
0

Oui une vraie girouette. Et idem pour son ami Lulu qui va courir à son secours

RäikköE20 n°1 bis

21/09/2019 - 13:09
0
0

C'est reparti...emoji evil

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

21/09/2019 - 13:26
0
0

non j'ai compris que CA parlait des jeunes dans l'éventuel départ de ricciardo en cas de manque de performance.
A la difference d'un CA qui parle a ricciardo par presse interposée pour lui expliquer indirectement que rf1 est fauché et qu'il a besoin des ronds de ce dernier pour continuer a survivre.

Il ny a aucune contradiction BM, il y a juste une compréhension différente de ce qui est écrit.

samir

21/09/2019 - 13:33
0
0

Mais c'est plus amusant de parler pipo je te l'accorde, je vais changer de pseudo, genre pin-d'huitre, et je vais m'amuser avec vous, après tout, si c'est le but du jeu ici, quoi que, je préfère passermon chemin, parceque vous lire radoter toute la journée ca va 5 mn.
donc bonne continuation messieurs...

F1teamING

21/09/2019 - 13:36
0
0

La saison de trop pour Vettel ?
Hélas il n'y a pas 2 Leclerc et Ferrari ne se risquera pas à prendre 2 numéro 1...
Mais un second pilote solide qui fait régulièrement des podiums et qui va chatouiller Hamilton, j'en connais un il s'appelle Ricciardo hélas il est déjà pris mais ça aurait été pour moi le co-équipier idéal pour Leclerc.

J'ai bien peur que la Scuderia rempile avec Vettel l'an prochain, faute de mieux ou tout simplement car ils ont pour l'instant d'autres chats à fouetter.
Mais tant qu'il y aura Vettel ils feront une croix sur le titre constructeur hélas.

RäikköE20 n°1 bis

21/09/2019 - 13:45
0
0

https://www.actuf1.com/article/349583
C'est franchement comique...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

21/09/2019 - 13:51
0
0

Ross Brawn relativise lui aussi la perte de performance initiale probable. "Cela ne voit pas à la télévision, pour les fans, si nous sommes à 3 ou 4 secondes des temps, pour commencer. Nous tablons sur moins que cela."

Et il a raison

RäikköE20 n°1 bis

21/09/2019 - 14:11
0
0

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leur sport (Si ralentir est bon pour le spectacle, tant mieux.), mais qu'ils cessent de prendre les spectateurs pour des idiots. Tout le monde a pu percevoir combien les F1 ont perdu de la performance après 2004. Il va nous dire quoi après, que personne ne voit la différence entre une MGP et une Moto3 ?

Depuis qu'il est à son poste, Brawn ne fait que de la com' commerciale GP après GP.emoji evil

Commentaire supprimé

yellowteapot

21/09/2019 - 14:36
0
0

En fait Raikko c’est EXACTEMENT la même merde que le Brexit même date butoir et toujours le sempiternel report !!!

Ça aura au moins un avantage Abiteboul arrêtera de nous gonfler avec son « en 2021 on est CDM »
Oui je sais j’exagère ses propos il n’a pas vraiment dit ça me dirait esart mais ma caricature est volontaire
Au dessus de lui on va lui dire Cyril t’es bien gentil mais arrête tes salades on plie boutique !!!

F1teamING

21/09/2019 - 14:37
0
0

On a déjà pas une sensation de vitesse incroyable à l'écran actuellement, alors si elles sont plus lentes dans les années à venir ça promet !

Bientôt les FE seront plus rapides à regarder passer à la TV.

C'est quand même incroyable cette discipline auto, où plus l'on semble avancer plus on recule... effectivement les F1 étaient plus impressionnantes niveau design il y a une 10 aine d'année et de surcroît elles étaient plus rapides un comble !

yellowteapot

21/09/2019 - 14:43
0
0

On en revient au même débat....

Suite au scandale du diesel gâte Audi n’a pas hésité à quitter l’endurance en pleine gloire et ne s’en porte pas plus mal.

Si la F1 n’est plus la F1 que nous avons tous connus quel est interêt pour Renault d’y rester surtout avec des résultats si catastrophes !!!

yellowteapot

21/09/2019 - 14:44
0
0

Catastrophiques

lulu79

21/09/2019 - 14:48
0
0

C'est le staff de RF1 qui conduit ou valide les orientations de fabrication tant de la voiture Enstone que du moteur Viry
nous on commente les résultats fournis par la piste , et les messages officiels diffusés dans la presse , ceux qui accompagnent les saisons de RF1.

Rien d'autre et en bien ou en mal nos commentaires n'ont aucun pouvoir
Riccia un gars fort intelligent c'est au moins la troisième fois que je le dis
pour le reste c'est pareil .... = aucune valeur sinon que c'est mon opinion

Eric

21/09/2019 - 15:04
0
0

@samir @APROST

Évitez les attaques sur les autres contributeurs. Cela ne peut que générer des conflits. Merci.

APROST

21/09/2019 - 15:07
0
0

Tu as raison Samir. Je te comprends. C'est le top de lire des mecs discuter des chinois qui vont acheter rf1 ou Ricci qui partira chez Ferrari ou que Renault est nul et n'a ni moteur ni châssis ni pilote.............
Ces mêmes mecs se plaignaient de abiteboul lorsqu'on avait des pilotes moyens. Maintenant on a Ricci et ils se plaignent d'avoir un Bon pilote.
Ces mecs s'ennuient et ne sachant pas quoi dire ils racontent des âneries. De plus leur debats niveaux 0 ne donnent pas envie aux bons a venir participer

APROST

21/09/2019 - 15:08
0
0

Oui Éric. On va les laisser cracher sur rf1.

Samir

21/09/2019 - 15:15
0
0

Eric mon profile pine d'huîtres na rien fait de mal lui, je préfère qu'on banisse a vie samir le mal aimé, et quon ressuscite la pine d'huîtres, le controversé

Dukes

21/09/2019 - 15:26
0
0

Des F1 plus lentes de 6 secondes et bien ça promet.....

La F1 c'est quand même bien comique, c'est l’éternel recommencement on ralentit en 2009, on ré-accélère en 2013, on ralentit de nouveau en 2014 on ré-accélère en 2017.
Puis finalement on ralentit de nouveau en 2021.emoji lol
On est de retour a 2009 quoi...emoji lol

Comment les team peuvent accepter de dépenser autant de pognon sans broncher, j'ai déjà expliquer que si on avait garder le règlement 2008 et des V8 type 2013 la F1 coûterait que dalle aujourd'hui en fait l'objectif c'est qu'il ne reste plus que Ferrari et Mercedes sur la grille, je ne vois que ça comme explication.

Budget McLaren en 2008 autour de 270 M$ aujourd'hui budget de Mercedes Ferrari et Red Bull entre 350M$ et 500M$.
Très largement au dessus de ce que vaut réellement la F1.
ça m’étonnerait que la F1 génère plus de fric aujourd'hui qu'il y a 10 ans....

Après on a bien vu la difference en 2014 avec des F1 qui étaient tellement lentes qu'on aurait cru voir des camions.

Quand je pense qu'en 2019 on est obligé de faire des monoplaces énormes avec un gros fond plat et des pneus slick ultra tendre et un DRS pour toucher les temps de 2004 fait avec une caisse plus petite et des pneus rainurés emoji lol

Eric

21/09/2019 - 15:28
0
0

@samir

On essaie d’éviter d’avoir plusieurs comptes par contributeur. Après si tu choisis le pseudo “pinedhuitre” au lieu de “Samir” je ferai la modification.

samir

21/09/2019 - 15:29
0
0

oui, je veux plus de samir, pine dhuitres j'aime beaucoup

Eric

21/09/2019 - 15:33
0
0

@Samir

Modification effectuée, ton pseudo “pinedhuitre” est de nouveau actif. tes autres comptes ont été supprimés.

pinedhuitre

21/09/2019 - 15:42
0
0

impec, merci

someone276

21/09/2019 - 16:27
0
0

"la cohorte d’ingénieurs, de concepteurs se sont fourvoyés sous les ordres de dirigeants à cote de la plaque"
A priori, tu ne sais pas comment fonctionne une équipe de F1 si tu crois que ce sont les dirigeants qui donnent les orientations techniques à suivre.emoji razz

someone276

21/09/2019 - 16:43
0
0

@yellowteapot
"Si la F1 n’est plus la F1 que nous avons tous connus quel est interêt pour Renault d’y rester surtout avec des résultats si catastrophes !!!"

Pourquoi Renault est en F1? Peut être un début de réponse dans ce communiqué de presse:

A propos du Groupe Renault :
Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,9 millions de véhicules en 2018. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde.
Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100% Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.
Contact presse Groupe Renault : Amélie Le Gall – 06 01 92 12 26 – amelie.le-gall@renault.com

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

someone276

21/09/2019 - 16:55
0
0

Je t'ai mis le numéro de téléphone du contact presse du Groupe Renault pour que tu puisses la joindre afin de lui expliquer qu'elle fait mal son boulot et pour lui ce qu'un communiqué de presse doit contenir! emoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

pinedhuitre

21/09/2019 - 17:03
0
0

ho mais arretez avec ce samir, il est mort

someone276

21/09/2019 - 17:07
0
0

pour lui *dire ce…..

Commentaire supprimé

gosswilliams75

21/09/2019 - 18:00
0
0

Bonne opération de Renault surtout que circuit convient pas à la Renault.

pinedhuitre

21/09/2019 - 18:03
0
0

avec ou sans e, l'effet est le même pipo

lulu79

21/09/2019 - 18:20
0
0

avant le lancement de la construction d'une nouvelle voiture qui va porter les couleurs de RF1 pour une saison entière ; ce n'est pas un acte anodin .

Dans ma grande innocence et mon incommensurable naïveté j'ai osé imaginer qu une ou plusieurs réunion(s) de travail composée (s)des responsables des différents groupes de recherches .
Cette réunion elle même présidée par ses excellences CA , AP et Stoll , elle aurait pour but de valider les meilleurs choix possibles .

mais non , rien de tout cela , personne ne valide quoique ce soit c'est l'alignement des planètes qui décide ....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Singapour 2019

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis ah j oubliai  , dans ton graphique que tu as eu la gentillesse de mettre , la constance des tours de max par rapport aux...

35m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis C est vraiment un ensemble .  Déjà ils ont une meilleur base qu' ils savent faire évoluer  avec une des meilleur...

38m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T Ca n'a rien à faire avec l'écologie , c'est de l'art

39m
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T Le plus démoralisant pour la concurrence, et en même temps admirable, c'est que cette domination est pour la 1re fois en F1 avec un...

53m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Gonflante cette supériorité de Verstappen, lui qui n'aime pas les Sprint, mais comment lui en vouloir si les autres n'arrivent pas à le suivre...

2h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Enfin, une vraie GP normale ! Il semble que les choses commencent à s'améliorer pour les Français, il y a même des dépassements en course...

2h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Il semble que l'équipe de Formule 1 d'Enstone, comme moi à un certain niveau, est liée au blanchiment de certaines ressources, de l'argent, et j'ai...

4h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T  Bien beau tout çà ...çà à  de la gueule !!!!

10h
durite